Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon il n' y a pas à débattre.

Le prêt de compte est interdit. Transgresse cette règle qui veut, en s'attendant à des répercutions un jour où l'autre.
Citation :
Publié par kykyks
J'ai plusieurs points de vue ici, d'abord, le prêt de compte, c'est le mal en toutes circonstances, quoi qu'on en dise, aussi nécessaire soit-il.
Parce qu'il stimule les abus de confiance ?

Foutaise, ne prends pas ton compte pour une généralité.

Dans " mon milieu " si je puis dire, je ne rencontre jamais des gens s'étant fait trahir (pour éviter l'utilisation du mot hacker qui n'est ici pas approprié)

Je tomberai sur les IDs de, je ne sais pas, au hasard, Daarky, Al-Zeti ou Lamarox ... je ne toucherai pas à un seul kama. Et je suis loin d'être le seul et je suis entouré de personnes ayant à peu prêt la même mentalité. Et l'inverse serait juste pitoyable.

Cela dit trahir ig ou je ne sais quoi, à la EF, no prob, c'est le jeu, mais voler le compte d'un autre c'est infantile à un point ... Les types n'ont rien compris du tout.

Je n'aime pas le prêt de compte, je n'aime pas qu'on joue avec un perso à moi. Déjà un truc très égoïste: J'ai peur qu'on dise de la merde ig avec mon perso. Et ensuite pour pas mal de raisons avec lesquelles je suis parfaitement en accord avec Lyael.

Mais le serveur héroïque c'est différent, on vit déjà toujours dans une parano totale, tu réfléchies 100 fois avant de lancer un groupe, tu as peur des agros des mobs, tu as peur de te faire tuer par des pks, tu fais attention à tout, à tout, à tout sans cesse.
Si en plus tu dois te coller à ta freebox pour avoir ton câble Ethernet (pas de wifi, 95 % de deco en moins), vivre tout le temps dans le stress d'une coupure de courant et prévoir ta vie de tous les jours sur un agenda pour que ça colle toujours avec l'ig, non merci ... C'est trop pour moi.

Je sais Lyael, toi, ou vous, votre guilde, même ça vous l'assumez, mais votre cas est un peu particulier, vous jouez un soir par semaine à bas niveau et vous avez déjà votre serveur. Moi, Oto mustam, j'y suis dès que je connecte à Dofus, personnellement je ne pourrais pas encaisser une telle difficulté en plus (difficulté technique), le serveur est déjà bien assez dur.
Après si d'autres y arrivent, chapeau bas, j'en connais pas beaucoup perso.
Je serais bien tenté de dire que ceux qui assume pas les regles peuvent ne pas jouer non plus... Des victimes yen a et yen aura toujours, des bugs de jeu, des victimes de multicomptes, etc etc, des centaines de personnes n'ont rien pu faire contre leur mort, en respectant les regles, qui vous donne le droit de passer outre pour vos besoin? Le SH, ya la mort definitive, avec tout les aleas qui vont avec.

De plus... surtout pour les grandes guildes, je le cautionne encore moins car... vous vous affichez clairement comme etant des personnes differentes irl. Mais ig, moi, je le sais comment que c'est bousi sur vlad au moment de l'aggro? pourquoi ne pas suspecter que c'est fried qui multi sur 2 pc et profite de la "mini" immunité offerte par le fait que tout le monde sache tres bien qu'il y a 2 personnes irl. Et je parle bien d'immunité car je pense pas que beaucoup aille demander a otto de verifier l'id de 2 CU apres un aggro, car tout le monde sais a quel point "vous respectez les regles et entretenez la vie sur le serveur".
J'en reviens a mon idée d'un tcheck systematique des ID des lvl 120+
Y'a une différence entre un prêt exceptionnel en cas d'une coupure de courant et de multicompte en pvp imho.

Après, libre à toi de suspecter, je ne sais pas si c'est déjà arriver, si ça l'est, ça mérite punition.

Sinon, un compte qui s'est fait utilisé par plusieurs IP ne veut pas dire que c'est nécessairement du prêt de compte, cf moi-même.
Citation :
Publié par Fried
Parce qu'il stimule les abus de confiance ?

Foutaise, ne prends pas ton compte pour une généralité.

Dans " mon milieu " si je puis dire, je ne rencontre jamais des gens s'étant fait trahir (pour éviter l'utilisation du mot hacker qui n'est ici pas approprié)
Le hack n'existe pas, seulement les abus de confiance pour moi, dessus on est d'accord je crois.
Mais crois moi, dans ''mon milieu'' non plus on ne se vole pas, mais quand certains ont une occasion en or, parfois certains la prennent (et finissent assez mal en general, souvent pour l'exemple, m'enfin tu l'as déjà lu. *les histoires d'amour finissent mal, en general...*)
C'est comme moi avec le chocolat, si j'en vois pas j'y touche pas, mais si le pot de nutella est sur la table, j'en mange a m'en peter le bide (et le pot).
Ok la comparaison est naze, mais tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Publié par Fried
Je tomberai sur les IDs de, je ne sais pas, au hasard, Daarky, Al-Zeti ou Lamarox ... je ne toucherai pas à un seul kama. Et je suis loin d'être le seul et je suis entouré de personnes ayant à peu prêt la même mentalité. Et l'inverse serait juste pitoyable.
C'est tout a ton honneur, j'en ferais de même avec les id de mes amis.
Mais tout le monde n'est pas parfait (bah oué, Oto mustam c'est pas le pays des bisounours, ben ici non plus, y a des gens méchants pour pas un sou)

Citation :
Publié par Fried
Je n'aime pas le prêt de compte, je n'aime pas qu'on joue avec un perso à moi. Déjà un truc très égoïste: J'ai peur qu'on dise de la merde ig avec mon perso. Et ensuite pour pas mal de raisons avec lesquelles je suis parfaitement en accord avec Lyael.

Mais le serveur héroïque c'est différent, on vit déjà toujours dans une parano totale, tu réfléchies 100 fois avant de lancer un groupe, tu as peur des agros des mobs, tu as peur de te faire tuer par des pks, tu fais attention à tout, à tout, à tout sans cesse.
Si en plus tu dois te coller à ta freebox pour avoir ton câble Ethernet (pas de wifi, 95 % de deco en moins), vivre tout le temps dans le stress d'une coupure de courant et prévoir ta vie de tous les jours sur un agenda pour que ça colle toujours avec l'ig, non merci ... C'est trop pour moi.
Oui, Oto c'est 90% de parano, et 5% de sueur, 5% reflection.
Mais les 90% parano justifient selon toi le pret de compte?
Sur un serveur lambda, je suppose que tu n'y penserais même pas, mais ici le jeu en vaut-il la chandelle?
Quand je joue sur mustam je stress en permanence, mais en cas de deco sans possibilité de reco, j'appelle un pote pour que mon stuf soit recup', mais je ne donne pas mes id.

Citation :
Publié par Fried
Je sais Lyael, toi, ou vous, votre guilde, même ça vous l'assumez, mais votre cas est un peu particulier, vous jouez un soir par semaine à bas niveau et vous avez déjà votre serveur. Moi, Oto mustam, j'y suis dès que je connecte à Dofus, personnellement je ne pourrais pas encaisser une telle difficulté en plus (difficulté technique), le serveur est déjà bien assez dur.
Après si d'autres y arrivent, chapeau bas, j'en connais pas beaucoup perso.
Tu me dis bl, (c'est vrai que je fais un pause en ce moment, le bac toussa²), mais je suis déjà mort plusieurs fois a hl (ou presque), dont une fois par une deco, la seule personne qui aurait été dispo pour reprendre le compte en route, j'ai beau lui faire confiance aveuglement (je remettrais ma vie entre ses mains si il le fallait), je n lui ai pas donné les id.
Mon compte, appartient a moi seul, j'ai monté mes perso seul, je n'ai aucun compte a rendre a personne.
Je ne suis pas sur que tu puisse en dire autant, ni certains thl de ce serveur.
Au final, le compte des lvl 200, il appartient a qui? machin? truc? les 2? les 15?

Bref en gros, le pret de compte caylemal pour moi, mais libre a toi de voir ce que tu en fait.

Edit pour au dessus: preter 1 fois ou 15 fois, c'est du pareil au meme, des ce moment le compte peut servir a une aggro deguisée, pvp mort d'avance...
Citation :
Publié par RawRee
Y'a une différence entre un prêt exceptionnel en cas d'une coupure de courant et de multicompte en pvp imho.

Après, libre à toi de suspecter, je ne sais pas si c'est déjà arriver, si ça l'est, ça mérite punition.

Sinon, un compte qui s'est fait utilisé par plusieurs IP ne veut pas dire que c'est nécessairement du prêt de compte, cf moi-même.

Ouai faut bien différencié les deux, dans ce cas la je prête mon compte. Après tu le reprends et tu changes de pass, basta.
Perso, j'ai eu une coupure de courant ce matin alors que j'étais en solo en train de dojonniser avec plusieurs persos (BOUHHHHH LE MULTICOMPTEUR).
Voyant que ça ne revenait pas, j'ai exceptionnellement demandé à quelqu'un de finir le combat à ma place (en l'occurrence le frère de ma copine, qui au passage, ne joue même pas sur le héroïque).

De là à parler de prêt de compte... A mon humble avis, quand ankama stipule que le prêt de compte est interdit, je ne pense pas qu'ils parlent du prêt de compte à but "non lucratif":
on ne m'xp pas mes persos quand je déco. On ne drope pas avec mes comptes. On aggro pas avec mes comptes. On m'a juste sauvé d'une mort conne à cause d'une coupure de courant (d'ailleurs j'espère que tous ceux dans la région parisienne qui ont subit cette panne ont réussi à trouver une solution).
Citation :
Publié par saiboht
A mon humble avis, quand ankama stipule que le prêt de compte est interdit, je ne pense pas qu'ils parlent du prêt de compte à but "non lucratif".

Etant donné que ça n'est pas un motif de ban, mais que ça peut faire pencher la balance en cas d'agression litigieuse ou autres, je pense que les CGU sont claires : le prêt de compte est interdit ; en toutes circonstances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés