Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jemoms
Mon ego dit : "J'ai sans doute pas la gueule assez fine pour mériter une réponse construite de ta part"

Ou peut être n'avait tu rien de "réfléchis" à répondre ?

Personne n'est supérieur aux autre sur JoL, et en bien d'autres endroits d'ailleurs, il n'est pas question d'égo mais de respect.

Ma boite à mp est ouverte si vraiment tu as une réponse "réfléchis" à me soumettre, sinon ignore moi.
Ca me fait un peu mal de dire çà, mais une fois qu'on a prit le coup, le jeu sur le SH ne diffère pas beaucoup du jeu sur un server normal.
Mis à part quelques exceptions (qui sont d'ailleurs trop subjectives pour être reconnues par l'ensemble de la communauté et devenir des mecs qui ont su "tirer leur épingle du jeu"), la plupart des mecs qui savent jouer sur le SH sont comparables à des mecs qui savent jouer sur un server normal.
A HL/THL la mort est trop rare pour qu'une vraie différence apparaisse.
Et pour comparer à d'autre jeux: il n'y a pas assez fréquemment de combat très tendu à THL, pour qu'un mec puisse tirer son épingle du jeu. (Ce qui est parfaitement normal, mais çà ne permet à personne de sortir du lot)

J'anticipe un peu: si on me demande qui je suis IG, personne, du moins personne de plus intéressant que sur un server "normal".
J'essaie généralement de me retenir de poster ce genre de commentaires qui ne servent à rien mais il faut avouer que t'es relativement irritant et hautain Rakart. Si vraiment t'as envie de discuter, arrête de prendre les gens pour des chiens et stoppe les arguments ad hominem. Ca va un moment.
Je ne me met pas dans la catégorie de ceux qui tirent leur épingle du jeu, loin de là je suis un joueur tout à fait moyen, mais j'ai trouvé que certains avaient redoublé d'ingéniosité pour faire des trucs que l'on ne leur penser pas accessible pour leur lvl.

Après c'est sans doute habituel sur les serveurs normaux je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça très culotter quand même.

Moi je pense que des bons joueurs y'en a partout et s'en doute sur le SH aussi. Affirmer qu'il y en à 0, j'trouve ça un poil marrant, c'est tout.

Petit PS : Je ne cherche en aucun cas à toujours avoir raison sur JoL, au contraire, plus ya de débats, plus ça m'intéresse, mais y'a des façons de le dire. Ainsi, c'est grâce au post de kreoss que j'ai compris ce qu'il se cachait sous les "dires" d'autres personnes.
Citation :
Publié par Jemoms
Je ne me met pas dans la catégorie de ceux qui tirent leur épingle du jeu, loin de là je suis un joueur tout à fait moyen, mais j'ai trouvé que certains avaient redoublé d'ingéniosité pour faire des trucs que l'on ne leur penser pas accessible pour leur lvl.

Après c'est sans doute habituel sur les serveurs normaux je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça très culotter quand même.

Moi je pense que des bons joueurs y'en a partout et s'en doute sur le SH aussi. Affirmer qu'il y en à 0, j'trouve ça un poil marrant, c'est tout.

Petit PS : Je ne cherche en aucun cas à toujours avoir raison sur JoL, au contraire, plus ya de débats, plus ça m'intéresse, mais y'a des façons de le dire. Ainsi, c'est grâce au post de kreoss que j'ai compris ce qu'il se cachait sous les "dires" d'autres personnes.
En gros ce qu'il veut dire c'est que c'est un noob et qui ne faut pas prendre compte de ses posts...

Kiss <3.

Ps : je parle de Jemons qui est un pote X.x faudrai peut être se calmer
Citation :
Publié par Daarky <3
En gros ce qu'il veut dire c'est que c'est un noob et qui ne faut pas prendre compte de ses posts...

Kiss <3.
Si rakart a pu paraître désagréable sur la fin de son post c'est surtout pour éviter ce genre de remarque.
Même si on a pas la motiv' de reroll sur le SH et de repex comme un nobrain, on a quand même le droit à la parole.
Mercisme d'éviter la prochaine fois.
Hop j'ai posté par erreur donc je vais donner mon avis .
Je sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur la même personne, comme si on savait pas discuter sans se taunt ici \o/
Bref en fait je pense que juste Rakart n'a peut être pas bien mesurer certains points qui semblent essentiel après ces mois passé sur le SH.

Oui on a des bons joueurs et on a aussi des très mauvais. La sournoiserie est très poussée ici et même un recrutement exigeant n'éloigne pas à 100% (OUUU FRIED SPÉCIALE DÉDICACE JE T'AIME) les risques de se faire infiltrer.
Donc trouver des joueurs de confiance et réunir pas mal de facteurs (temps de jeu, but commun, niveau égal, etc..) avec 8 joueurs pour former une team peut être délicat.
Citation :
Publié par Jemoms
J'vais juste relever ça parmis la multitude de taunts pour éviter de devoir partir en surenchère d'ego et sortir nos bites sur la table.

Je n'ai jamais affirmé que les joueurs d'Oto étaient des lows (ou qu'il y en avait 0, as you wish). T'as certainement lu mes propos en biais ou de manière irréfléchie (t'as vu, en plus j'insinue que t'es un low irl, j'suis un pur batard).

J'vais me requoter parce que ça à l'air d'être mal passé :

Citation :
Je répondais juste à l'affirmation sur le fait qu'il soit dur de trouver des bons joueurs sur l'héroïque.
Alors qu'être un bon joueur sur dofus, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dur.
J'vais essayer d'encore simplifier.
Dofus est un jeu où la prise en main du personnage est relativement aisée, combinée au fait que le leveling s'étale sur une longue période il est facile de devenir un bon joueur relativement vite.
Donc, je pense (aucune affirmation ici donc, juste un point de vue) qu'il n'est au final pas si dur de trouver une bonne équipe à condition de rester toutefois vigilant.

De là, tu tournes une simple affirmation en cake monstrueux où j'insinue qu'il n'y a pas de bons joueurs sur Oto.
Ce que j'insinue c'est qu'il n'y a pas d'excellents joueurs sur Oto (ceux là même qui se comptent sur les doigts de la main sur l'entièreté de la communauté dofussienne).

A partir du moment où tu ne prends pas la peine d'essayer de comprendre (parce que je me suis exprimé deux fois sur le sujet l'air de rien), j'ai pas vraiment envie de me casser l'fion à chercher un truc que tu qualifieras de respectueux ou autres conneries pour lesquelles je n'ai aucune adhérence en temps normal (quitte à voir de joyeux lurons employer de pompeuse expression latines pour qualifier la chose).

Citation :
Donc trouver des joueurs de confiance et réunir pas mal de facteurs (temps de jeu, but commun, niveau égal, etc..) avec 8 joueurs pour former une team peut être délicat.
Comme dit à Fried dans mon second post, j'ai pris 8 joueurs parce que c'était le nombre quoté. Ca peut très bien marcher à moins, mais aussi à plus pour un plus large éventail d'horaires.

Le tout étant d'être safe à nouveau, mais ça ça ne change pas que tu sois en mono ou en multi / que tu prêtes ton compte ou pas.
Un mec en multi qui craque son slip en combat , le résultat est parfois pire...
Le All vs Rakart serait pour une fois pas vraiment justifié. Il faut avouer qu'il serait tentant de le taunt ... mais c'est plus suite à son habituel rp de connard que réellement le fond de ses propos qui sont ici relativement nuancé et, ma foi, aussi critiquable que n'importe lequel d'entre nous.

Merde, on a assez de prises de tête ici, pas besoin de se tirer des balles alors que tout prête à un débat posé. (:

Citation :
Publié par Rakart
Ce que j'insinue c'est qu'il n'y a pas d'excellents joueurs sur Oto (ceux là même qui se comptent sur les doigts de la main sur l'entièreté de la communauté dofussienne).
Loin de moi l'idée de participer au lynchage, je trouve une certaine incohérence dans tes propos:

Tu nous dis que le jeu est relativement simple à prendre en main, et je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais dans un gameplay relativement simple, comment des excellents joueurs pourraient se révéler ?

Je pense qu'on est tous d'accord et on l'a vu dans le précédent topic: le PvM ne pose pas de défis particuliers pour quelqu'un qui a déjà clean le contenu. Quant au PvP, il est tellement déséquilibré et monotone qu'il n'offre pas une réelle plate-forme qui permettrait à un joueur digne de ce nom d'exceller et de se complaire.
Il y a des bons joueurs, c'est clair, mais ça se résume à une excellente connaissance du jeu et une certaine approche que je qualifierai de scientifique.

Quant au SH, il ne révèle pas vraiment les bons joueurs. Il révèle ceux qui ont les capacités à s'adapter et qui ont un esprit plus ouvert, un esprit qui sort des limites du gameplay habituel.
La mort par coupure de courant n'arrive pas chez les THL car ils sont prévoyants.
Rien que chez CU, lorsqu'on fait un combat, on a tous plus ou moins les comptes des autres pour pallier aux divers problèmes.
Et personnellement, au cas où je déco. dans un combat solo, même à 4h du mat' j'ai toujours un ou deux potes geek qui peuvent me log après un petit coup de fil.

(Enfin j'ai quand même un pote à qui la mort par coupure de courant est arrivé, ça arrive)
Non le prêt de compte c'est pas le mal quand tu le donne pas aux randoms du coin.

Citation :
Si je crève par coupure de courant, tant pis je crève
Ouais au lvl 20.
Citation :
Publié par HoxoD
Non le prêt de compte c'est pas le mal quand tu le donne pas aux randoms du coin.

Ouais au lvl 20.
C'est le mal dans tous les cas. Je joue avec mon mari irl à Dofus, nos pc sont à 20 cm l'un de l'autre. Il n'a pas mes pass et je n'ai pas les siens. Ce n'est pas un problème de confiance, c'est un principe : le prêt de compte est interdit : point.

Une règle est une règle, qu'on soit level 20 ou 19X.
Comme si les gens respecter les règles quoi.

Citation :
Je joue avec mon mari irl à Dofus, nos pc sont à 20 cm l'un de l'autre. Il n'a pas mes pass et je n'ai pas les siens. Ce n'est pas un problème de confiance, c'est un principe : le prêt de compte est interdit : point.
Que c'est beau.

Je te souhaite de pas Fail à Thl sur une coupure internet alors, GL !
Citation :
Publié par Lyael
Le prêt de compte caylemal. Si je crève par coupure de courant, tant pis je crève. Je préfère toujours ça au prêt de compte.
Je me vois mal crever au niveau 200 à cause de ça. Actuellement plus personne à mes ID mais si cela arrivait, je sauterai sur mon téléphone portable
Citation :
Publié par HoxoD
Comme si les gens respecter les règles quoi.

Que c'est beau.

Je te souhaite de pas Fail à Thl sur une coupure internet alors, GL !
Si je dois fail à cause d'une coupure de courant à THL, bah je fail tant pis : c'est l'jeu ma pauv' lucette. Et oui, il n'y a pas que des pinailleurs qui pensent que eux, ils sont l'exception à la règle et que donc eux ils ont le droit (qu'ils n'ont pas d'ailleurs).

Vu qu'Ankama Studio n'est pas trop regardant sur ce point, vous avez de beaux jours devant vous et ne risquez aucunes sanctions. Ce qui d'ailleurs ne me semble pas normal : un non respect des CGU devrait entrainer une sanction.

Bon en même temps, je vous jette pas la pierre, vous jouez comme vous l'entendez. Maintenant, faites gaffe quand même : j'ai vu pas mal de joueurs dire qu'ils ne prêtaient pas leur compte à des randoms eux aussi et se retrouver quand même le bec dans l'eau, parfois pour une dispute toute conne ayant conduit à un coup de tête.
Citation :
Si je dois fail à cause d'une coupure de courant à THL, bah je fail tant pis : c'est l'jeu ma pauv' lucette. Et oui, il n'y a pas que des pinailleurs qui pensent que eux, ils sont l'exception à la règle et que donc eux ils ont le droit (qu'ils n'ont pas d'ailleurs).
Ben écoute, tant mieux pour toi hein, si ça te fait plaisir.

Maintenant, si on veut pinailler, je dirais que le système même d'un serveur hardcore qui se base sur 'est-ce que ma connexion tiens ou pas' c'est d'un fail...
Mourir à cause d'un problème liés à une saloperie de coupure ou de problème sortie d'on ne sait où, ça fait tout sauf partie du jeu.
Alors tant qu'AG aura un système permissif, qu'ils aillent aux diables, j'enfreindrais leurs sois disant 'règles' avec grand plaisir.

Citation :
j'ai vu pas mal de joueurs dire qu'ils ne prêtaient pas leur compte à des randoms eux aussi et se retrouver quand même le bec dans l'eau, parfois pour une dispute toute conne ayant conduit à un coup de tête.
Donc on est d'accord, le type qui te fait un truc pareil c'est un bon gros random en qui tu n'aurais jamais dû placer ta confiance.
Si il est capable d'agir comme ça juste pour une 'dispute' (une dispute internet lol tavu_) alors c'est qu'il est tout simplement con et que tu l'est également pour ne pas l'avoir remarqué.

Merci de rien ! http://img18.imageshack.us/img18/5204/icon14g.gif
Citation :
Publié par HoxoD
Donc on est d'accord, le type qui te fait un truc pareil c'est un bon gros random en qui tu n'aurais jamais dû placer ta confiance.
Si il est capable d'agir comme ça juste pour une 'dispute' (une dispute internet lol tavu_) alors c'est qu'il est tout simplement con et que tu l'est également pour ne pas l'avoir remarqué.

Merci de rien ! http://img18.imageshack.us/img18/5204/icon14g.gif
Bah le coup de "faut juste pas confier son compte à un random" c'est à peu près l'excuse qu'ils ont tous à la bouche avant de se faire voler justement. Ah oui, puis j'oublie le : "non mais ça m'arrivera jamais, je suis prudent".

Puis un jour, l'un des gars a un problème et blam : effet de chaîne, tous ses potes dont il a les pass et auxquels il s'est d'ailleurs connecté se font tout voler eux aussi. Le gars n'a peut être pas "hacker" ses potes, mais le key logger sur son pc a bien récupérer tous les pass. Et là, ça la fou mal parce qu'au final toute la team est pénalisée. Là où il n'y aurait eu qu'un vol (certes dramatique) sans prêt de compte, c'est tout une guilde qui y passe.... Super...

Vous jouez gros pour pas grand chose, au final.
Mais tu va loin là quand même, se choper un Keyloger, faut le faire.
A moins que tu n'aies aucun antivirus ou que tu utilise avast, dans ce cas là, je ne peux rien faire pour toi !

Maintenant tu parle aussi de team, et si tu déco alors que tu joue genre 3 comptes (imaginons sacri/eni/random perso) sur un boss/gros groupes, t'es conscient que ta team va wipe plus ou moins par ta faute ou pas ? et si tu peux y remédier parce que tu as cette magnifique invention qu'on apelle le téléphone portable, tu fais quoi ? Tu sauve ta team ou tu la laisse crever parce que toi t'es quelqu'un qui respècte les règles, un femme pur, une justicière en somme.
Mais si tu la sauve, alors tu deviens en désaccord avec ta propre règle de conduite, c'est le mal ou pas ?
Cruel dilemne.

Citation :
Et justement, sur un serveur normal je serais d'accord, mais ici, ça à son utilité.
Citation :
Publié par HoxoD
Mais tu va loin là quand même, se choper un Keyloger, faut le faire.
A moins que tu n'aies aucun antivirus ou que tu utilise avast, dans ce cas là, je ne peux rien faire pour toi !

Et justement, sur un serveur normal je serais d'accord, mais ici, ça à son utilité.
Non, je ne vais pas loin, je connais pas mal de guildes sur Maimane à qui c'est arrivée. J'ai des amis de Jiva qui ont été au moins spectateurs des mêmes soucis. Antivirus ou pas, un keylogger ça se prend très vite. Et SH ou pas, rien ne justifie qu'on transgresse les CGU.

Maintenant encore une fois hein, je ne te jette pas la pierre : tu joues comme tu l'entends et je te pense assez adulte pour ne pas venir chouiner si tu te fais piquer un truc un jour. Mais non, le "hack" par prêt de compte ça n'arrive pas "qu'aux autres, parce que moi je prête pas à n'importe qui, mes potes ils sont biens". Penser ça est une erreur.
Citation :
Publié par Lyael
Bah le coup de "faut juste pas confier son compte à un random" c'est à peu près l'excuse qu'ils ont tous à la bouche avant de se faire voler justement. Ah oui, puis j'oublie le : "non mais ça m'arrivera jamais, je suis prudent".

Puis un jour, l'un des gars a un problème et blam : effet de chaîne, tous ses potes dont il a les pass et auxquels il s'est d'ailleurs connecté se font tout voler eux aussi. Le gars n'a peut être pas "hacker" ses potes, mais le key logger sur son pc a bien récupérer tous les pass. Et là, ça la fou mal parce qu'au final toute la team est pénalisée. Là où il n'y aurait eu qu'un vol (certes dramatique) sans prêt de compte, c'est tout une guilde qui y passe.... Super...

Faut pas généraliser hein :/, la probabilité d'avoir un key logger et de se faire powner par ça est très faible si le joueur est mature et ne va pas n'importe ou.
Désolé mais moi je ne me suis jamais pris de keylogger ou autre, les protections sur le PC ça existe..

Ps : Je suis d'accord sur l'abus de confiance, mais bon, tout le monde n'est pas pourri et avide d'item..
Citation :
Publié par Chewingum

D'ailleurs, je ne vois que très rarement de manifestation de morts dû à un problème autre qu'une erreur de tactique sur le forum (une déco en agro PvP par exemple), il n'y a pas que les grandes morts héroïques ^^.
Avez-vous pensez à un topic comme celui-ci mais en mode bêtisier, avec les morts les plus stupides ?
(en gras pour pas faire trop HS avec le sujet topic)
Des morts à te faire rager irl (des morts connes quoi) il y en a eu un peu oui.

Je me rappel de Mog qui avait agro un groupe de grobe (seul) s'étant trompé de fenêtre Dofus. Normy est mort aussi agressé par un groupe de grobe à 8 cases.

Citation :
Publié par HoxoD
Maintenant, si on veut pinailler, je dirais que le système même d'un serveur hardcore qui se base sur 'est-ce que ma connexion tiens ou pas' c'est d'un fail...
Mourir à cause d'un problème liés à une saloperie de coupure ou de problème sortie d'on ne sait où, ça fait tout sauf partie du jeu.
http://img18.imageshack.us/img18/5204/icon14g.gif
Pas mieux.

J'en connais beaucoup qui seraient mort à cause des aléas IRL, que ça soit des décos ou autre chose.
Ca n'a rien à voir avec le jeu, je ne vois pas en quoi on devrait accepter ces fatalités. Autant les gérer ça coûte rien à part un coup de fil.

Citation :
Publié par Lyael
Et c'est là que pour moi on trouve le " C'est le jeu ma pov lucette".

Il n'empêche que, j'ai fait un calcul simple: La proba de mourir à cause d'une déco est bien supérieur à une confiance mal placée. En 4 ans de jeu, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre.
Ca à voir aussi avec le "milieu" avec lequel tu joues, je pense, je connais des "ennemis" ig qui ne toucheraient pas à mon compte même s'ils tombaient sur mes ID, d'ailleurs, je ferais de même et avec n'importe qui.

Edit : Omg, et je tombe parfaitement d'accord avec Daarky, c'est rare ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés