Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
Interdiction total de multicompte sur le sh, et là tous les problèmes sont réglés que se soit pour le multicompte en pvp comme le prêt de compte .

Attention, tu vas en énerver certains
Citation :
Publié par zigow
Interdiction total de multicompte sur le sh, et là tous les problèmes sont réglés que se soit pour le multicompte en pvp comme le prêt de compte .
Le serveur Mono compte devrait bien sortir 'Source : Y'en a pas' , attends ce serveur et va dessus ?

HS/ D'ailleurs, je ne voit même pas pourquoi le Prêt de compte n'est pas autorisé, la personne se fait hack tant pis pour elle.
Citation :
Publié par -Schwarz-
Le serveur Mono compte devrait bien sortir 'Source : Y'en a pas' , attends ce serveur et va dessus ?
J'ai parler de ça pour justement éviter des problèmes qui n'ont pas de répercussion "dramatique" sur un serveur "normal" contrairement au sh. Etant que les devs ne peuvent, veulent, pas adopter un contrôle plus strict à se niveau là.

Citation :
HS/ D'ailleurs, je ne voit même pas pourquoi le Prêt de compte n'est pas autorisé, la personne se fait hack tant pis pour elle.
Car le compte ne t'appartient pas?
Juste revenir sur un point, si sanction il y a pour prêt de compte, il devrait y avoir sanction pour TOUS les prêts de compte, PVM ou PVP. Avec des sanctions différenciées pour les deux cas de figures, bien évidemment.

Je sais que la justice est utopique, mais au moins dans un jeu, on pourrai au moins essayer d'y tendre.
Oto n'avait pas parlé de rendre le SH exclusivement monocompte par hasard ? Ou, c'est moi qui débloque peut-être ?

Citation :
D'ailleurs, je ne voit même pas pourquoi le Prêt de compte n'est pas autorisé, la personne se fait hack tant pis pour elle.
Parce qu'un compte appartient à une seule personne, point barre. Réaction débile de base. Sur le compte, il y a des informations : un nom de famille, une adresse, etc... Encore une fois, c'est peut-être moi qui débloque, mais il me semble que tout cela est strictement personnel, non ?

Mais, je vous comprends tous, avec vos multicomptages. C'est tellement plus drôle d'être capable de farmer tous les donjons du jeu tout seul plutôt que de le faire à 8, avec une bonne ambiance (Haha !).
Dommage que l'ambiance "kikoololroxor" soit beaucoup plus présente sur le SH que sur les autres serveurs (qui est déjà énorme). Ca gâche le principe.

Dans tous les cas, je ne pense pas que je puisse espérer que Oto devienne mono'. Mais espérons que le prochain serveur héroïque (sortie dans 5 ans ? ololol) le sera. Il y aura peut-être moins de pecnos (Haha, j'ai de l'espoir).
Je vais profiter de ce post pour reposer ma question.
Si je décide d'agresser des gens avec une personne qui m'as déjà prêter son compte par le passé oto-mustam peut me bannir ?
+1 pour un serveur mono-compte, ça règle effectivement tous les problèmes, et le SH aurait du être mono-compte pvp/pvm enfin totalement mono-compte et ce, dès l'ouverture du serveur.

Le rendre mono-compte maintenant, pénaliserait des joueurs qui ne font pas de pvp, mais du pvm en multi-compte.

Le prêt de compte c'est le mal, c'est bien vrai. Seulement comme beaucoup l'ont dit, c'est trop fréquent et habituel pour que la mentalité change, d'où l'intérêt du serveur mono-compte.

De plus je trouve déplorable d'employer les pseudos des personnes impliquées dans l'histoire pour le coup, si Oto décide de mettre les pieds dans le plât, c'est dégueulasse pour un certain Crâ dont je ne citerai pas le nom.
Citation :
Publié par zigow
Car le compte ne t'appartient pas?
Ba on s'en fou un peu, du moment que le compte est abonné régulièrement, AG ne perd donc rien.

Edit pour au-dessus : Oui le serveur aurait du être mono-compte dès le début. Au lieu de le rendre mono-compte maintenant, en sortir un autre Mono-Compte. Comme sa deux serveurs SH et tout le monde est content
[quote=Mister-T;18115538]

Mais, je vous comprends tous, avec vos multicomptages. C'est tellement plus drôle d'être capable de farmer tous les donjons du jeu tout seul plutôt que de le faire à 8, avec une bonne ambiance (Haha !).
Dommage que l'ambiance "kikoololroxor" soit beaucoup plus présente sur le SH que sur les autres serveurs (qui est déjà énorme). Ca gâche le principe.

[quote]

J'avoue, dofus est tellement plus drôle en devant attendre que 8 personnes pas débiles (et y en a tellement peu ) soient connectées en même temps pour pouvoir faire un donjon, donjon dans lequel tu pourras faire une action chaque 3 minutes au moins vu le temps d'un tour entier.
Pendant ce temps là tu peux parler avec ces 7 autres personnes, woot.

En gros, on a le choix entre XP solo avec son perso (Oh wait, no multi compte = no mule sur le sh, on peut pas check, c'est pas mal ca ...) jusqu'à se faire tuer par 2-3 joueurs, ce qui est très rapidement chiant, ou vivre un zaap permanent, même en donjon.

Désolé d'être un kikoololroxor, mais non, je n'ai pas envie de jouer comme ca. Non, je ne supporterai pas dofus sans le multi compte, et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Une des choses qui fait l'attrait de dofus, c'est le multi compte, et l'enlever serait désservir énormement le studio.

PS : Pour les mecs qui vont me sortir que dans des dizaines ou centaines d'autres MMO on ne joue qu'un perso, je pense le savoir oui, mais ces MMOs ne sont pas des tacticals rpg au tour par tour, et franchement, même dans certains MMOs tres connus, on doit compter sur 24 personnes et on doit espérer d'elles qu'elles aient un niveau de jeu correct, et c'est exceptionnellement difficile, à part en étant dans une des 2 ou 3 guildes francaises qui s'en sortent au niveau inter.

La médiocrité de 90% des joueurs est le principal obstacle au mono compte sur dofus, pas la "kikoololroxor attitude" des 10% autres.
C'est plutôt hilarant de te lire. J'ai une seule chose à ajouter à cela : Dofus est un MMORPG (= Massive Multiplayer Online Rôle Playing Game). Si tu as du mal avec l'anglais, ça veut dire jeu de rôle massivement multijoueur sur internet.

Mais c'est vrai que tu dois être un Dieu, personne ne sait jouer aussi bien que toi, c'est ça ? Et puis, tu sais, pour les gens qui ont un peu de mal, il faut leur donner des conseils quand on a de l'expérience.

Mais, d'un côté, pourquoi les personnes comme toi ne continuerais pas ? Ankama dit que le prêt de compte est interdit; mais, aucune sanction n'est appliquée quand cela arrive (tout le temps en fait). Ils parlent d'un serveur monocompte. Qui s'avère être plus une rumeur qu'autre chose (au niveau du SH, je veux dire).

Peut-être que le jour où Ankama montrera que Dofus est un MMO (parce qu'on se demande de plus en plus si ça en est un), peut-être qu'il y aura du changement. D'ici là, vive les "kikoololroxors" !
Citation :
Publié par Mister-T
Mais c'est vrai que tu dois être un Dieu, personne ne sait jouer aussi bien que toi, c'est ça ? Et puis, tu sais, pour les gens qui ont un peu de mal, il faut leur donner des conseils quand on a de l'expérience.

Mais, d'un côté, pourquoi les personnes comme toi ne continuerais pas ? Ankama dit que le prêt de compte est interdit; mais, aucune sanction n'est appliquée quand cela arrive (tout le temps en fait). Ils parlent d'un serveur monocompte. Qui s'avère être plus une rumeur qu'autre chose (au niveau du SH, je veux dire)
Le problème c'est que l'on a pas le temps pour les conseils sur le serveur Oto-Mustam, on pourra dire ce que l'on veut, mais jouer avec des inconnus est trop dangereux, encore plus si il faut leurs apprendre les bases.

Edit pour en dessous : Le problème n'étant pas de jouer avec des gens, mais plutôt des gens sérieux, et comme je l'ai dis au dessus, ici c'est trop dangereux, un faux pas et c'est la mort. Ton discours est un peu trop large, on est sur la section du serveur héroïque ici !
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Une des choses qui fait l'attrait de dofus, c'est le multi compte, et l'enlever serait désservir énormement le studio.
Rien que cette phrase mon ton coté sectaire...
Je crois que dans les differente proposition qui sont faites sur le fofo off et celle concernant ici le SH, il s'agit de proposition de NOUVEAUX serveurs monocomptes. En quoi de nouveaux serveurs monocompte empecheraient les multi de jouer??? Ah... vous pourriez pas venir les rusher... c'est con pour vous hein...

Sinon concernant le reste... bha j'ai envie de dire que si jouer a dofus avec des gens ca t'emmerde bha arrete de suite mon gars. Pour jouer seul avec plein de perso je te conseille Baldur's Gate 2 et c'est valable pour tout ceux qui voudrais interdire a une categorie de personne de prendre du plaisir en jouant enfin a un mmo avec d'autres gens.

Pour ce qui est de la mule pour check, bha le jeux aurait ete totalement different sur le sh si il avait ete monocompte.

Sinon les metalité ca evolue hein, un joue multi, le lendemain mono. C'est pas la mort... Avant en france, on aviat la peine de mort, les mentalité on evolué et c'est fini. Si t'es pas capable de vivre l'evolution d'un jeu, supportera tu la vieillesse (et la 1.27 ).
Citation :
Publié par VonJilow
Le problème c'est que l'on a pas le temps pour les conseils sur le serveur Oto-Mustam, on pourra dire ce que l'on veut, mais jouer avec des inconnus est trop dangereux, encore plus si il faut leurs apprendre les bases.
Ah bon ? Parce que, former un groupe au départ (niveau 1), c'est impossible ? C'est sûr que si vous arrivez sur le SH en disant : "Ouais, azy, trop bon, je vais tout me soloter avec mes 8 comptes", les choses ne peuvent pas évoluer. Même si il y a des traîtres et autres pecnos, je pense que lorsque l'on forme un groupe à la base (niveau 1), il n'y a pas trop de risques, voir aucun. Et puis, ça permet d'évoluer ensemble, de partager plus de choses... La définition même d'un MMO.
Citation :
Publié par Mister-T
Ah bon ? Parce que, former un groupe au départ (niveau 1), c'est impossible ? C'est sûr que si vous arrivez sur le SH en disant : "Ouais, azy, trop bon, je vais tout me soloter avec mes 8 comptes", les choses ne peuvent pas évoluer. Même si il y a des traîtres et autres pecnos, je pense que lorsque l'on forme un groupe à la base (niveau 1), il n'y a pas trop de risques, voir aucun. Et puis, ça permet d'évoluer ensemble, de partager plus de choses... La définition même d'un MMO.
Oui mais avec qui ?
Si tu n'as pas d'ami IRL qui on envie de se mettre sur le SH tu fais comment ?
tu recrute des inconnus ?
C'est franchement utopique de croir qu'en créant un compte lv 1 avec un random, c'est le signe d'une amitié sans failles.

C'est prendre le risque d'échouer lamentablement à cause d'un autre, de tomber sur un mec qui veux juste te planter un couteau dans le dos, des mecs incapables de se démerder solo, des mecs qui prêtent leurs comptes à n'importe qui, voir simplement sur des gens qui n'ont pas les mêmes ambitions ig/ disponibilités IRL.

Le multi-compte ne pose aucun de ces problémes.

Ca ne serait pas particulièrement grave si cela n'arrivait qu'a des noobs/low, mais il y a de bons exemples de fails de ce genre a hl/thl.

Donc ouais, les 2/3comptes sont quasi-obligatoires (ne serait-ce que pour le check).
Parce qu'il faut forcément débarquer avec une bonne team de super potes sur le SH ? Arriver seul pour vous n'a aucun intérêt et est du pur suicide ?
Il n'y a aucun HL sur le serveur qui n'avait jamais joué à dofus avant de débarquer sur le SH ?
Citation :
Publié par Loussy
Parce qu'il faut forcément débarquer avec une bonne team de super potes sur le SH ? Arriver seul pour vous n'a aucun intérêt et est du pur suicide ?
Il n'y a aucun HL sur le serveur qui n'avait jamais joué à dofus avant de débarquer sur le SH ?
Il faut croire que non d'après le discours de certains.

C'est sûr que si vous partez du principe "tout le monde il est méchant", vous n'allez pas aller bien loin. Et si vous avez vraiment raison, qu'on ne peut faire confiance à PERSONNE sur le SH, je ne vois pas l'intérêt de jouer sur un tel serveur. Sauf dans votre optique de "multicompteurs" évidemment. On en revient toujours au même, de toute façon...

Et vous savez quoi ? Je me suis fait des "amis" sur le SH qui m'ont même pas trahis, NAH !

PS : Je joue en mono hein (:
Et ainsi le monde couru a sa perte....

Quand on voit la mentalité de certain, on comprend mieux pourquoi le jeu (le monde reel aussi?) est investi d'arnaqueur en tout gens, de pk qui n'apportent rien au jeu et d'autre gens qui font des choses uniquement "parce que c'est possible"". Si on s'attarder sur le coté """"humain"""" , on s'appercevrai que tout ca n'est pas tres sain.

Rappelons tout de meme que l'on est dans un jeu u_u. A quoi bon venir "jouer" si c'est pour profiter, souvent de la maniere la plus qui soit (en abusant de la credulité des gens, qui n'ont aucun moyen de se defendre). La quasi totalité des mefait en tout genre, ig et autour du jeu(pret de compte+vol, pret de compte+abus ig etc) n'apporte rien du point de vue jeu-video. Ce qui est tout de meme le but au depart sur un mmo... S'amuser avec les autres.

Je me dis des fois qu'irl, vous devez etre soit du genre a jeter des caillou avc les amis sur le plus faible de la classe... ou a etre le plus faible qui se prend des caillou.
Faut passer a autre les gens...
La confiance que place la personne en celui a qui elle prete son compte, vaut elle le prix de la trahison.. pour un JEU? Alors qu'on parle de confiance IRL?
T'as gagné un perso, t'as gagné du stuff, t'as kill 150 lvl 20 en pano bouf? Mais t'es passé a coté de quoi a coté? T'es venu jouer a un mmo pour rester seul? Ah non, j'oubliais, ce genre de rapace pullule, j'avais oublié, on est pas dans un monde de bisounours, c'est vrai... Go tuer des gens sur un fps ca vous defoulera u_u

Désolé poru cette morale a 2 balle mais la perversité developpé par les gens pour un putain de jeu m'exaspere, stop la DROOOOOOOOOOOOOOOOGUE!! (en l'occurence dofus)
Citation :
Publié par Daarky <3
Je dirais juste que ya une différence à jouer en multicompte 6+ et en multicompe avec 2/3 persos.
Je préfère d'ailleurs jouer à 3/4 joueurs que de jouer tout seul, ou à l'inverse à 8...
C'est clair. 2/3 comptes sur l'héroïque c'est presque obligatoire à THL, et préférable entre à partir du ML.

Apres, jouer à 8 comptes, que ce soit sur serveur normal ou ici, la mentalité reste la même: on s'en fout du reste et on joue pour soi.
C'est plus efficace... mais moins social
Autant je suis pour le multicompte pour se sortir un minimum de la fange, autant le jeu à 8 comptes ne m'attire pas du tout. (et le pret de compte ne m'attire pas non plus des masses sur le SH.)
2 ou 3 comptes maximum me semble aussi être ce que je préfère (cependant, pour des raisons précises je ne joue qu'un seul compte dans un combat).
1 compte, tu t'emmerdes mais vraiment, et plus de 3 tu n'as plus le temps de parler je trouve.

Maintenant sur le SH, le gros multicompte (>3) est très dangereux. Quid d'une tentative de gank ? En omettant aussi les déconnexions, 1 compte peut déjà être problématique mais 4 comptes dans la plupart des cas ça sera le wipe.

Citation :
Publié par -Madame-
Rappelons tout de meme que l'on est dans un jeu u_u.
Je pense qu'on peut légitimement te retourner la remarque ... Oui, nous sommes bien dans un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés