Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Ici Beegee. Suite à ce sujet un enième débat sur l'importance du prêt de compte sur le serveur est né.

Plutot que de complètement ignoré encore une fois ce fait, je vais tenté de vous laisser la parole à ce sujet. Alors, le début sera un peu brouillon du fait des messages sortis du post de l'Alliance (et donc très spécifiques à ce sujet). Mais j'attends de vous un sujet qui traiterais ce "problème" de façon plus générale.

Il est cependant difficile de lancer le débat avec une question. Le prêt de compte étant interdit et même sanctionné, on pourrait croire qu'il n'y a pas matière à débattre. Cependant, vous semblez y arriver

Alors je vous laisse orienter tranquillement le débat. Attention, on va éviter trop de délation pure et simple (genre : Ouai lui il prete son compte, il mérite pas son lvl, son stuff, etc...). Mais si ça peut servir à faire comprendre conrètement certains points chauds, pourquoi pas.

P.S pour Fried : On ne relance pas le débat sur la délation, merci

Merci Socrate pour le prêt du message d'ouverture.

Socrate :

Détrompe toi le pret de compte est la base de la trahison lit le premier post du forum ;q.
Citation :
Publié par RawRee
Ok socrate, c'est peut-être que moi, mais il me semble que ton écriture c'est améliorer, enfin il me semble que je comprends mieux là.

Pour te répondre, le prêt de compte n'y est pour rien hein.
OH QUE SI, le prêt de compte y est pour quelque chose.
Cf colossus sur Linkeii, qui se fait passer pour linkeii, qui me flood pour aller pex, qui viens pex, qui prétexte ne pas avoir de mule pour check la sortie du combat, et qui sort un "LOL" et deco direct pendant mon aggro.
Ouais le prêt de compte y est pour rien lolilol.

Si Oto-mustam arrive ici ( et je ne le souhaite pas trop) il risque d'y avoir des morts.

Ps : sokrate, je sais me defendre tout seul, merci quand même.
Citation :
Publié par Daarky <3
OH QUE SI, le prêt de compte y est pour quelque chose.
Cf colossus sur Linkeii, qui se fait passer pour linkeii, qui me flood pour aller pex, qui viens pex, qui prétexte ne pas avoir de mule pour check la sortie du combat, et qui sort un "LOL" et deco direct pendant mon aggro.
Ouais le prêt de compte y est pour rien lolilol.

Si Oto-mustam arrive ici ( et je ne le souhaite pas trop) il risque d'y avoir des morts.
J'veux pas partir en insults war avec toi daarky, mais ce que je voulais dire c'est que même si c'était vraiment link, sa n'aurait rien changer, c'est sa que je veux dire avec "le prêt de compte n'y est pour rien".
Citation :
Publié par RawRee
J'veux pas partir en insults war avec toi daarky, mais ce que je voulais dire c'est que même si c'était vraiment link, sa n'aurait rien changer, c'est sa que je veux dire avec "le prêt de compte n'y est pour rien".
Tu le fais exprès? C'est effectivement parce que c'est pas link qui était là que je suis mort, car le fake colossus m'a balancé.
Attends tu comprends pas là.

Ce que je veux dire, c'est que peut importe qui l'as fait entre les deux, il y aurait le même résultat non?

PS: J'ai rien contre toi hein.
y'aurait le même résultat peut-être, Mais link l'aurait peut-être pas trahis et là y'a utilisation de multicompte à des fins ...

Tu vois la différence ?
Là si Daarky balance à oto, j'suis sur que y'aurait des morts.
Citation :
Publié par RawRee
Attends tu comprends pas là.

Ce que je veux dire, c'est que peut importe qui l'as fait entre les deux, il y aurait le même résultat non?

PS: J'ai rien contre toi hein.
A la différence que linkeii est un pote que je connais depuis 1 ans quoi, colossus je le connais de vue dans CU. Compris?

Petit édit : " la mule qui a aggro le feca est un compte à fred? ou un compte prêté? Si c'est la deuxième, ça me ferai bien chier. "
Citation :
Publié par Frope
Là si Daarky balance à oto, j'suis sur que y'aurait des morts.
oui, ça a déjà été dit et répété.

D'un autre coté, je suis sûre qu'Oto en tiendrait compte si n'importe quel quidam l'en informait, où s'il passait sur JoL (le contraire m'étonnerait). C'est ce qu'on est en droit d'attendre de lui.

Pour ma part, j'aurai attendu de la part de Daarky (ou encore mieux, des ChU impliqués) une "dénonciation". Je n'ai rien contre les ChU, au contraire, tant qu'ils jouent dans le respect des règles.
L'interdiction de l'utilisation de multicompte/pret de compte en PvP a été quand même bien expliquée ces derniers temps, je trouve ça un peu lourd le nombre de personnes cherchant des moyens pour détourner les règles.

J'imagine bien le prochain qui usera de ce stratagème et qui se fera sanctionner aller ouinouinner... "mais euhhhh! les ChU on leur avait rien dit, Papa Oto fait de la préférence pour ses préférés HL, c'est trop inzuste!" (tout ça dans un style cher au fofo off que je serais bien incapable d'utiliser)

En attendant, le débat n'est pas loin d'être stérile est ne mène plus à grand chose.
Je me permet de rajouter (le vrai Arti là) que si Linkeii est pote avec Daarky, le fait d'utiliser son compte sans le prévenir (je suppose) et de cette manière, ça doit lui foutre un coup au moral...et il est de votre guilde nomdudiou ...

Tout ça pour un jeu.

Certains feraient mieux de décompresser et de prendre des vacances.
Citation :
Publié par Aerowiel
Pour ma part, j'aurai attendu de la part de Daarky (ou encore mieux, des ChU impliqués) une "dénonciation".
Une dénonciation de quoi ? Du prêt de compte Linkeii-Colossus ? On pourrait par la même occasion dénoncer un paquet de TTC/CU/Elite qui prêtent leurs comptes (sans même s'en cacher). Il faudrait être sacrément utopiste pour croire que des types qui pratiquent une technique de jeu illégale puisse spontanément se dénoncer. Après je comprends que Daarky veuille tirer l'histoire au clair avec Oto Mustam, même si c'est dommage d'avoir déguisé ce sujet en débat sur l'Alliance pour en réalité descendre les mecs qui l'ont roulé.

Colossus a clairement joué un coup de salaud à Daarky, en lui laissant croire que c'était le vrai Linkeii sur son personnage. En plus du prêt de compte qui devrait être sanctionné, cette tromperie qui a indirectement coûté la vie à un personnage de Daarky frôle l'immoralité : se faire passer pour quelqu'un d'autre en jouant son personnage, c'est complètement naze. La solution à ce genre de problème serait une politique très sévère à l'égard du prêt de compte sur le SH. Encore faudrait-il que nous arrêtions de nous voiler la face : je ne suis pas le seul ici à pouvoir citer une dizaine de prêt de compte parmi les lvl 150+.

Pour la petite histoire, Epic Fail et une partie des CU s'étaient alliés depuis plusieurs jours pour te tuer, Daarky, et nous avons été à deux doigts de te choper à deux reprises : sur Grobe quand tu n'as vu que moi et F4 cachés en haut à droite (alors que Bousi, Colossus et Fried étaient là), puis quelques heures avant la mort de ton Sacri, à l'arène de Brakmar. Si nous avons pu t'avoir à cette troisième occasion, c'est parce que tu as invité Linkeii à XP sur l'Arbre Hakam - sans savoir que c'était Colossus dessus. Les CU impliqués ont donc été mis au courant, et nous avons tous pu te rejoindre sur ta map de combat. Une succession de fails a suivi : Colossus qui nous dit de déconnecter nos persos car tu vas check les maps aux alentours avant de reconnecter ton Féca, Fried qui agresse le Feca alors que Bousi s'est déco, et Bousi qui ne peut pas parcourir une map en 30 secondes pour rejoindre l'agression du Sacri après sa reconnexion. Ou qui ne veut pas.

Bref c'est regrettable qu'un prêt de compte ait pu permettre cette agression, mais c'est encore plus regrettable qu'on entende dire que le prêt de compte pose problème uniquement lorsque qu'il est lié à un combat PvP. Son sanctionnement systématique réglerait bien des problèmes, j'ai d'ailleurs connu une guilde qui est morte principalement à cause du prêt de compte. ""
Entièrement d'accord avec ton post zeti mais dis moi t'étais pas au courant que c'était colo sur linkeii avant l'agro ? Que c'était grâce à ça que vous avez pu le choper ?
Bien sur que si il l'était, mais on ne va pas lui rejeter la pierre, ça ne servirait à rien.

Je le dis tout de suite: Si on doit être puni qu'on le soit, et j'aimerais même que ça soit sur mon propre personnage étant au moins aussi impliqué que Bousi dans toutes les agressions menées par les CU et donc a fortiori pas mal responsable de celle-ci.

Maintenant, quelques précisions : Colo n'avait pas pris Linkeii au départ pour rouler Daarky, ça s'est fait "malgré nous", presque, ça n'était vraiment pas dans le plan. Et, au final, ça a joué un rôle relativement mineur. Sisi.
La proba de le choper dans l'arbre était plus ou moins aussi grande que le choper sur Grobe ou dans une moindre mesure à l'Arene Brak la vieille. Il serait tombé, obligatoirement, c'était juste une histoire de nombre d'essais.

Concernant le prêt de compte. Bah ouais, tout le monde ou presque dans le milieu HL prête son compte ... c'est pas nouveau ça hein. A un certain niveau, pour y arriver ou pour le maintenir surtout, il faut être soit chômeur soit prêter son compte.

Edit pour en dessous : Zeti ... tu étais là et tu le sais, le prêt de compte à jouer un rôle très mineur, la veille on a faillit le choper 2 fois sans. Pour savoir où Daarky était, il suffisait juste de check la liste d'ami.
Très concretement le prêt de compte à servit à savoir une chose : Quand Daarky finissait précisément le combat. Or, tu le sais bien, avec notre technique utilisée, on avait même pas besoin de cette information pour le choper.
Citation :
Publié par Loussy
Entièrement d'accord avec ton post zeti mais dis moi t'étais pas au courant que c'était colo sur linkeii avant l'agro ? Que c'était grâce à ça que vous avez pu le choper ?

J'étais au courant que Colossus était sur Linkeii. Et après, j'aurais du faire semblant de ne pas savoir où était Daarky, sous prétexte que les CU qui m'ont prévenu avaient eu l'information grâce à un prêt de compte ?

J'aurais clairement préféré choper Daarky sans que mes alliés d'un jour n'utilisent des méthodes que je ne cautionne pas, tout comme Daarky aurait, j'en suis certain, préféré mourir sans être trompé par quelqu'un sur le compte de son ami, quite à y laisse son Feca plutôt que son Sacri.

edit:
Citation :
Publié par Fried
Concernant le prêt de compte. Bah ouais, tout le monde ou presque dans le milieu HL prête son compte ... c'est pas nouveau ça hein. A un certain niveau, pour y arriver ou pour le maintenir surtout, il faut être soit chômeur soit prêter son compte.
Non.

Le vrai problème du prêt de compte, c'est qu'il est considéré comme banal et "obligatoire pour être HL". C'est complètement faux, et c'est vraiment dommage que beaucoup pensent ainsi sur Oto Mustam.
C'est juste que Zeti n'est pas crédible à critiquer le prêt de compte d'un côté et en profiter de l'autre indirectement pour avoir daarky.
Et Fried, non on n'est pas obligé de prêter son compte ni à bl ni à hl ...

edit : bha soit tu cautionnes soit tu cautionnes pas et dans ce cas là tu annules le plan d'agro et reportes à une autre fois dans des conditions qui correspondent plus à tes principes. Vous auriez continué à le traquer de toute façon, ça aurait juste reporté ?
Citation :
Publié par Loussy
edit : bha soit tu cautionnes soit tu cautionnes pas et dans ce cas là tu annules le plan d'agro et reportes à une autre fois dans des conditions qui correspondent plus à tes principes.
C'est effectivement ce que semble le plus logique, et le plus "moral". Mais dans le feu de l'action, on ne pense pas à toutes ces subtilités, on pense surtout au spectacle qu'offrent deux guildes ennemies qui gankent Daarky. Je l'ai dit, j'aurais préféré que ça se passe autrement, et je regrette qu'un procédé si minable ait pu tromper un joueur que j'apprécie, et dont j'ai tué le Sacri.

Après, je n'ai jamais enfreint les règles, et je crois que le seul reproche qu'on pourrait me faire c'est de ne pas avoir dénoncé le prêt de compte Linkeii-Colossus. Mais ce reproche peut être fait à de très nombreux joueurs : Fried nous le prouve, le prêt de compte est devenu une banalité sur le SH. Au passage, on peut être HL sans être chômeur et sans prêter son compte, il suffit de savoir jouer. Le prêt de compte accélère uniquement le processus.
Citation :
Publié par Zeti
Mais dans le feu de l'action, on ne pense pas à toutes ces subtilités...
Ca me rappelle vaguement une autre réponse faite au sujet de cette même agro mais dans l'autre camps ^^
En gros, si on traduit tes propos Fried, Chu=ban du serveur pour effraction massive aux CGU du jeux? MMORPG=Mensonge Massif On Rox Pas Grave...

J'avais posé une question a sieur Otto sur le fofo off:

Citation :
S'est on assuré que les 100 premiers du ladder ne se sont JAMAIS preté les comptes?
Je lui proposerais bien de le faire pour tout les lvl 120+ (lvl auquel on commence a avoir de vraies pano permettant de commencer a faire du pvp serieusement - a mon avis-)

Alors, autant se preter la mule artisan, la mule enu pour aller drop ou la mule eni qu'on monte en commun ok, mais commencer a aller faire des choses (du pvp) en se pretant les comptes alors qu'on sait que tout ca prete a confusion, et n'est pas fair play, je trouve ca... minable et sanctionnable. Surtout pour des gens qui apres se gaussent de leurs roxitudes.
Et tu peux pas monter un perso sans etre mulé quand tu joues pas, et ca doit etre une evidence pour tout le monde. On joue bien a dofus là non?
Citation :
Publié par Fried
Bien sur que si il l'était, mais on ne va pas lui rejeter la pierre, ça ne servirait à rien.

Je le dis tout de suite: Si on doit être puni qu'on le soit, et j'aimerais même que ça soit sur mon propre personnage étant au moins aussi impliqué que Bousi dans toutes les agressions menées par les CU et donc a fortiori pas mal responsable de celle-ci.

Maintenant, quelques précisions : Colo n'avait pas pris Linkeii au départ pour rouler Daarky, ça s'est fait "malgré nous", presque, ça n'était vraiment pas dans le plan. Et, au final, ça a joué un rôle relativement mineur. Sisi.
La proba de le choper dans l'arbre était plus ou moins aussi grande que le choper sur Grobe ou dans une moindre mesure à l'Arene Brak la vieille. Il serait tombé, obligatoirement, c'était juste une histoire de nombre d'essais.

Edit pour en dessous : Zeti ... tu étais là et tu le sais, le prêt de compte à jouer un rôle très mineur, la veille on a faillit le choper 2 fois sans. Pour savoir où Daarky était, il suffisait juste de check la liste d'ami.
Très concretement le prêt de compte à servit à savoir une chose : Quand Daarky finissait précisément le combat. Or, tu le sais bien, avec notre technique utilisée, on avait même pas besoin de cette information pour le choper.
Ouais, mais si j'avais su que c'était Colossus je l'aurai aucunement invité à xp.

Et tu es devin ? c'est nouveau? Désolé tu peux pas savoir ce que m'aurait réservé l'avenir.
Citation :
Publié par -Madame-
En gros, si on traduit tes propos Fried, Chu=ban du serveur pour effraction massive aux CGU du jeux? MMORPG=Mensonge Massif On Rox Pas Grave...

J'avais posé une question a sieur Otto sur le fofo off:

Je lui proposerais bien de le faire pour tout les lvl 120+ (lvl auquel on commence a avoir de vraies pano permettant de commencer a faire du pvp serieusement - a mon avis-)

Alors, autant se preter la mule artisan, la mule enu pour aller drop ou la mule eni qu'on monte en commun ok, mais commencer a aller faire des choses (du pvp) en se pretant les comptes alors qu'on sait que tout ca prete a confusion, et n'est pas fair play, je trouve ca... minable et sanctionnable. Surtout pour des gens qui apres se gaussent de leurs roxitudes.
Et tu peux pas monter un perso sans etre mulé quand tu joues pas, et ca doit etre une evidence pour tout le monde. On joue bien a dofus là non?
Un compte chez nous a toujours été joué par son propriétaire dans une agression. Et ça, j'en donne ma parole (pour ce qu'elle peut encore valoir, hein ;p).

Si tu veux sanctionner absolument tous les prêts de compte, on peut rayer 95 % du top 100. Et je parle évidemment en connaissance de cause.

Citation :
Publié par Daarky <3

Et tu es devin ? c'est nouveau? Désolé tu peux pas savoir ce que m'aurait réservé l'avenir.
On va dire que je connais très bien ton style de jeu comme celui de beaucoup d'autres, et que jusqu'à présent, je me suis rarement trompé.
On va dire aussi que la proba qu'on arrive à t'avoir en prenant en compte l'investissement qu'on y a mis était très élevé, vraiment élevé.

Et, même si je pense bien qu'on risque de ne pas me croire, ça m'a vraiment fait chier après coup qu'il y ait eu cet élément qui soit entré en jeu en sachant en plus qu'il a joué, tout de même, un rôle gadget, mineur.
Bref, si j'avais su réfléchir un peu mieux et surtout plus vite, j'aurais posé le Hola, chose que je n'ai malheureusement pas faite.

Edit :

Citation :
Publié par Mogdar
Faut arrêter de raconter n'imp sérieux Fried
Check la liste d'ami et faire un tour sur les quelques maps de l'Arbre aurait servi a trouvé sa pos, donc concrètement il a servit à savoir le moment précis ou Daarky terminait le combat, info useless car de toute façon il deco son feca puis le reco après et tu sais très bien qu'avec la technique utilisée savoir quand la personne termine le combat précisément ne sert pas à grand chose.

Donc je le maintiens, il a joué un rôle plus que mineur. Mais ça reste, et je le reconnais, une putain de faute de notre part. Rôle mineur ou pas on aurait jamais du s'en servir.
Citation :
Publié par Fried
en sachant en plus qu'il a joué, tout de même, un rôle gadget, mineur.
Faut arrêter de raconter n'imp sérieux Fried
edit : Et tu connaissais quoi du style de jeu de daarky ? Dernièrement il déconnectait son féca avant les fins de combat en checkant les maps aux alentours and co, on est loin de ce que tu as pu apercevoir à l'ère où on était pas défiés. Donc non, il serait peut être pas mort.
Pour en revenir au sujet, je pense que le prêt de compte sur le SH doit être traité différemment que sur les autres serveurs.
Voilà ce qui est dit sur le site officiel :

Citation :
Publié par Site off
Dans le cas où un joueur choisit de
contrevenir à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des
sanctions.
  • Ne pas partager son compte.
Il est clair qu'il y a une différence entre interdire et déconseiller, si AG voulait interdire le prêt de compte il y aurait certainement beaucoup de moyens pour, mais pour nous qui jouons depuis plusieurs années sur Dofus (SH et autres serveurs), nous savons tous que le prêt de compte est devenu "banal" et que personne ne craint ces éventuelles sanctions.
Nous avons tous prêté/prêtons encore nos comptes, la seule sanction qui existe réellement est le non-remplacement des items en cas de vol.

Sur ce serveur c'est différent, un prêt de compte peut entraîner la mort d'un personnage, et celles d'autres par bien des façons.. (cf précédentes pages)

Bref, le prêt de compte s'est banalisé chez les joueurs, et nous avons l'impression qu'AG s'y est habitué aussi, pour ne plus donner aucunes réelles sanctions aux joueurs concernés, le mal est fait et il sera difficile de retourner en arrière, il fallait clairement INTERDIRE (bloquer, punir, tout ce que vous voulez) le prêt de compte sur un serveur tel, ce qui n'a pas été fait, certains de nous en subissent les rudes conséquences aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés