Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
Non, je ne vais pas loin, je connais pas mal de guildes sur Maimane à qui c'est arrivée. J'ai des amis de Jiva qui ont été au moins spectateurs des mêmes soucis. Antivirus ou pas, un keylogger ça se prend très vite. Et SH ou pas, rien ne justifie qu'on transgresse les CGU.
Mais arrête rofl.
Le keyloger c'est la base des virus, n'importe quel anti-virus un tant sois peu performant le détecte. Tout comme Daarky, je n'en ai tout simplement jamais eu un, j'aurais même tendance à dire que c'est un mythe ce truc, une sorte d'excuse pour les low guys qui savent pas trop quoi inventer pour pas passer pour des imbéciles.

Citation :
tu joues comme tu l'entends et je te pense assez adulte pour ne pas venir chouiner si tu te fais piquer un truc un jour
Ben ouais, je fréquente Jol, je viens pas du fofo off dofus, je suis un warrior tavu.

Citation :
Mais non, le "hack" par prêt de compte ça n'arrive pas "qu'aux autres, parce que moi je prête pas à n'importe qui, mes potes ils sont biens". Penser ça est une erreur.
Bien sûr que ça n'arrive pas qu'aux autres !
Juste aux idiots.
Je n'ai moi même jamais pris de key logger sur ma machine. Mais non, y a pas que les idiots à qui ça arrive, y a aussi des gens très bien.

Je continue en mp, j'arrête le HS. N'empeche que le prêt de compte reste et restera pour moi dans tous les cas indéfendables.
Je partage totalement l'avis de Lyael.
Quand j'ai expliqué cela à ma guilde, ils sont restés scotchés mais je les ai prévenu dès le départ : même en cas de gros problème, je ne prêterai pas mon compte et je ne me logguerai pas sur un compte qui ne m'appartient pas, que je sois bas level ou level 200.
Peu de chose à ajouter, le prêt de compte est interdit dans les CGU, de fait ne pas respecter cela c'est être en tort.
Maintenant 90% des vols (compte et item) se font via les prêts de compte ; vous pensez qu'il y a une relation de cause à effet ?
Citation :
Publié par Loussy
Je partage totalement l'avis de Lyael.
Quand j'ai expliqué cela à ma guilde, ils sont restés scotchés mais je les ai prévenu dès le départ : même en cas de gros problème, je ne prêterai pas mon compte et je ne me logguerai pas sur un compte qui ne m'appartient pas, que je sois bas level ou level 200.

Ah enfin ! *pleure de joie*

Bon. Je reprend deux trois trucs envoyés à Hoxod en mp du coup.

Primo : la convivialité

Pour moi Dofus est un jeu et le but d'un jeu est l'amusement. Certains s'amusent en instaurant une compétition, une obligation de rentabilité, une volonté d'être le meilleur. Quoique je respecte tout à fait cette vision qui en vaut une autre : moi je m'amuse en profitant de la convivialité qu'offre le jeu et non d'une forme de compétition exarcerbée que je trouve déjà au travail irl. Encore une fois : chacun son truc.

Le multi compte, le prêt de compte à moyen et long terme, s'ils représentent des avantages indéniables en terme de performance de ses personnages, tuent le jeu et surtout cet aspect convivial qui pour moi donne son intérêt au jeu. Les joueurs finissent par s'enfermer dans leur multi, leur prêt, au final on parle à machin, on se retrouve à discuter avec truc. Chacun est indépendant et autonome, ça finit chacun dans son coin... Oui, c'était sympa sur Baldur's gate, mais si je joue a Dofus : moi c'est pas pour jouer à Baldur, ou alors je paierais pas un abonnement, j'ai juste une réinstallation à faire, ça coute moins cher.

Des guildes très biens sont parties en couille pour des trucs aussi cons. Chacun dans son coin, chacun dans sa "rentabilité", et que je te connecte le compte de truc pour faire ci, et que machin ne joue plus depuis six mois mais c'est pas grave, il a up 180.

Secundo : les emmerdes que ça apportent

Puis y a toujours le souci de "je te passe mon perso", je disparais de la nature pendant 6 mois. Au bout de six mois, je reviens et hop, merci pour tout : ah tu avais laisser ton personnage de coté pour stuff le mien ? Oui bah c'est sympa hein, mais maintenant je me casse. Encore un truc pour causer des emmerdes pas possibles à n'en plus finir.

Il a toujours aussi l'histoire de la disparition de la dragoune de machin. Si ca se trouve, au bout d'un mois, on s'apercevra que c'est juste un oubli à la con dans un random coffre (z'avez vu ? Je met des anglicismes dans mes phrases pour paraître uber dans le move Jolien, promis bientôt je réussirai à vous sortir un "gopaixnoob" moi aussi ).
Mais en attendant, pendant un mois et vu que tout le monde se prête ses comptes et qu'on sait pas qui l'a, ça va poser problème. Va y avoir suspiçion et pour peu qu'il y ai une petite tension entre deux joueurs, ça va aller vite au clash. Sans prêt de compte, là aussi : il n'y aurait eu aucun problème.

Le prêt de compte, c'est juste une source supplémentaire de clash et d'emmerdes à n'en plus finir, même entre des gens très biens et qui s'entendent. En plus c'est illégal au regard des CGU

Tertio : le vol de compte

Oui oui, c'est comme le Sida, ça n'arrive qu'aux autres, j'ai bien compris votre propos. N'empêches que prêter son compte, c'est prendre un risque : quelque soit la personne en face, sûre ou pas. Je suis bète et disciplinée : c'est interdit, je ne le fais pas : point. Ca risque de me causer des emmerdes de surcroit ? Double raison de ne pas le faire, surtout que je vais pas sur Dofus pour me gérer des palettes d'emmerdes, j'ai aussi une vie.

Que vous souhaitiez être efficaces, rentables, ok, je le comprend : c'est pas mon mode de jeu mais je le conçois. Mais vous prenez un risque, et un risque à mon sens qui à long terme pèsera de plus en plus. Comme je l'ai dit à Hoxod, en trois ans de jeu, j'ai jamais vu une histoire de prêt de compte bien se terminer.

Que vous le vouliez ou non : vous prêtez votre compte, vous êtes dans l'illégalité au regard des CGU et vous prenez de gros risques. Maintenant chacun son jeu hein, vous êtes adulte et vacciné après tout, mais non, un prêt de compte, même au "meilleur pote de la morkitu" ce n'est pas anodin.

EDIT :

Ah oui, j'ajoute que je ne vois pas en quoi être sur le SH justifie qu'on transgresse les règles encore plus. Je risque de crever à cause d'un truc irl qui n'a rien à voir avec le jeu ? Oui et ? Bah, c'est un jeu et puis de toute façon, étant de base sur le SH : j'ai toute les chances de me prendre un wipe un jour ou l'autre, je trouve pas ça plus con que crever sur un champignon ou un rat, ou un kimbo mal géré ou une coquille explosive, ou un abandon combat sur le mauvais compte...

Mais bon, j'imagine que quand on conçoit mon mode de jeu, on comprend mon propos. J'ai bien conscience qu'aux yeux de nombreux joueurs ici, je suis ce que vous appelez une "low". Ouais j'assume parfaitement mon absence de roxance...

.... Comme dit la chanson "I'm a loser baby, so why don't you kill me".
Citation :
Publié par Lyael
.... Comme dit la chanson "I'm a looser baby, so why don't you kill me".
Si je peux me permettre ce petit HS, tu as de très bon goûts musicaux .
Mhm, Lyael, on traitait du prêt de compte dans le cas d'un problème irl qui empêcherait la personne de finir son combat, ce qui entraînerait, si rien n'est fait, la perte de son personnage ...

Je suis bien d'accord pour le reste, mais dans le cas précis sus-décri je resterai attaché à la possibilité de prêter son compte pour finir un combat.

Perdre mon perso j'en ai rien à faire et je déteste les gens qui prennent tout au premier degré ig en pétant littéralement un câble après une perte de personnage. Mais le perdre à cause d'un soucis technique indépendant au jeu, je trouve ça bien dommage, et si pour l'éviter un prêt de compte momentané est la solution je signe directement.
Citation :
Publié par Fried
Perdre mon perso j'en ai rien à faire et je déteste les gens qui prennent tout au premier degré ig en pétant littéralement un câble après une perte de personnage. Mais le perdre à cause d'un soucis technique indépendant au jeu, je trouve ça bien dommage, et si pour l'éviter un prêt de compte momentané est la solution je signe directement.
Ouep, sans approuver, je comprend ton propos. Mais là dessus, je suis fasciste me concernant. Un prêt de compte est un prêt de compte en toute circonstance.

Maintenant, ça ne regarde que mon compte hein : un membre de ma guilde qui fait ça sur le SH, je me poserai la question à deux fois avant d'envisager le ban (oui, dans ma guilde sur Maimane, le prêt de compte est un motif de ban). Dans tous les cas, il est prévenu ; comme Loussy, on ne touchera pas à mes pass et je ne toucherai pas à leur pass.

En l'occurence je sais pas, dans ce cas très précis, peut être que je fermerai les yeux, à condition que le mec me prouve par A plus B qu'il a bien changé ses pass une fois la chose faites. Mais bon, n'étant jamais seule a décider, je ne suis pas sure que mes collègues Gardiens auraient le même avis.

EDIT : et si le pret de compte pour raison de "sauve mon perso j'ai plus de courant" se représente trop souvent, là c'est sur, il fait le saut. J'aime pas être prise pour une banane. Un truc exceptionnel, c'est pas tout les quarts d'heure.
Citation :
Publié par Fried
Pas mieux.

J'en connais beaucoup qui seraient mort à cause des aléas IRL, que ça soit des décos ou autre chose.
Ca n'a rien à voir avec le jeu, je ne vois pas en quoi on devrait accepter ces fatalités. Autant les gérer ça coûte rien à part un coup de fil.
Un crime est un crime, t'as pas à te sentir au-dessus des lois pour une raison X ou Y. On peut considérer le fait que ton acte soit réfléchit ou non, mais si tu n'es pas d'accord avec une règle, dit le, ne la contourne pas. C'est un peu comme la peine de mort en général : ça reste un meurtre, quel qu'en soit la cible. Il se peut que ce crime était obligatoire pour la survie de la société, mais c'est un crime.
Tu trouves injuste de mourir sur une deco ? Trouve un moyen non-interdit que ça n'arrive pas et propose le au CCM.

Le "prêt de compte extrême urgence", ça commence comme ça :

- On s'échange nos numéros de téléphone pour pouvoir se filer nos id en cas de pépin.

Puis,

- Une personne a eu un problème de connexion et n'a réussi à joindre personne à ce moment là. Du coup, après discussion, dès le lendemain, certains se confient leurs ID mais vraiment à utiliser en dernier recours.

Quelques temps plus tard,

- Les parents appellent leur cher rejeton pour venir à table et ce sans délai "raaaa quelqu'un prend mon compte svp, faut vraiment que je file, maman pique une crise".

Et au final,

- Un simple échange d'ID pour cas d'urgence se retrouve vite à l'utilisation du prêt de compte pour tout et n'importe quoi.

Et ce qui vous rend vraiment de mauvaise fois pour la plupart c'est que vous mettez en avant le risque de coupure de connexion longue durée pour vous justifier alors qu'au final vous prêtez vos comptes ou utilisez les comptes d'autrui presque quotidiennement pour des raisons autres allant jusqu'à son utilisation pour abuser de la confiance d'un joueur et orchestrer la mort de son personnage.
Citation :
Publié par Loussy
Et ce qui vous rend vraiment de mauvaise fois pour la plupart c'est que vous mettez en avant le risque de coupure de connexion longue durée pour vous justifier alors qu'au final vous prêtez vos comptes ou utilisez les comptes d'autrui presque quotidiennement pour des raisons autres allant jusqu'à son utilisation pour abuser de la confiance d'un joueur et orchestrer la mort de son personnage.
Je ne m'avancerai pas là dessus hein ^^ vu que je ne connais pas les personnes incriminées plus que ça.

Par contre, là où je plussoie le propos de Loussy c'est que le prêt de compte ça commence justement parfois par un truc "exceptionnel", pour devenir un truc un plus fréquent et finir par une pratique courante. Le prêt de compte, c'est comme la cigarette : faut pas commencer.
Citation :
Publié par Loussy
...
J'ai un jour connecter les 8 comptes d'un couple d'ami jouant en héroïque suite à un coup de téléphone m'expliquant qu'ils ont eu une coupure en début de combat de la part de leur fournisseur d'accès à internet sans prévenir et qu'ils n'allaient récupéré le net que plusieurs heures plus tard.

De même j'ai un jour connecté un autre ami qui avait eu un "freeze" de son PC.

Suite à ça, je n'ai plus jamais connecté ces comptes. Je les ai juste aidé pour ce pépin une fois.

Que certains prennent comme excuse ce fait pour faire du multicompte, je trouve ça naze. S'ils font du multicompte c'est qu'ils le voulaient.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Un crime est un crime, t'as pas à te sentir au-dessus des lois pour une raison X ou Y. On peut considérer le fait que ton acte soit réfléchit ou non, mais si tu n'es pas d'accord avec une règle, dit le, ne la contourne pas. C'est un peu comme la peine de mort en général : ça reste un meurtre, quel qu'en soit la cible. Il se peut que ce crime était obligatoire pour la survie de la société, mais c'est un crime.
Tu trouves injuste de mourir sur une deco ? Trouve un moyen non-interdit que ça n'arrive pas et propose le au CCM.
La comparaison irl est dangereuse. Tiens, d'ailleurs je le prouve en utilisant le même procédé que toi pour arriver à la conclusion inverse:

Traverser la rue au feu rouge c'est interdit, et pourtant, si c'est tu es en retard pour un entretien important ça vaut le coup, donc tu le fais. Tu as transgressé les règles est-ce vraiment grave pour autant ?

J'ai pris un exemple et ce que j'ai marqué n'est pas du tout une argumentation valide, juste un exemple pour montrer que les comparaison irl/ig sont bien souvent foireuses, comme cet exemple.

Citation :
Publié par Loussy
Raaah mais stop remettre ça sur la table putain c'est hyper lourd, surtout que de ta part c'est vraiment malhonnête car tu as plus ou moins suivi le déroulement de cette histoire.

Je n'ai pas envie de re-rentrer dans l'histoire, d'un parce que ça a déjà été abordé, de deux car c'est un procédé malhonnête pour détourner une conversation qui n'a pas grand chose à voir et de trois car je sais que c'est plus ou moins remonté aux oreilles d'Oto mustam et s'il doit agir il agira.

Citation :
Publié par Loussy
Quelques temps plus tard,

- Les parents appellent leur cher rejeton pour venir à table et ce sans délai "raaaa quelqu'un prend mon compte svp, faut vraiment que je file, maman pique une crise".
Concrètement moi c'est peut être pas aussi balourd, mais oui de ce genre ça m'arrive souvent.

Un pote frappe à la porte, je vais pas le laisser mariner dans le salon parce que je fais mon geek. Je dois me barrer et le combat dure trop longtemps, je le laisse à un pote. Etc.

Vous vivez dans quel monde sérieux ?

Un serveur classique je me barre du combat et je meurs, sur le SH je peux pas.
Citation :
Publié par Fried
Un pote frappe à la porte, je vais pas le laisser mariner dans le salon parce que je fais mon geek. Je dois me barrer et le combat dure trop longtemps, je le laisse à un pote. Etc.

Vous vivez dans quel monde sérieux ?
Oui bah faut prévoir. L'heure du repas le soir c'est généralement soit à la même heure, soit quand papa et maman sont rentrés, bref : y a une constante. Le gamin qui me fait le coup de l'afk repas tous les soirs en pleine sortie planifiée et tout, je lui souffle dans les bronches au bout d'un moment.

Quant au pote qui frappe à la porte, généralement, le dit pote m'a prévenu de sa venue à l'avance : en soit j'ai le temps de m'engager dans quelque chose ou pas.

Citation :
Un serveur classique je me barre du combat et je meurs, sur le SH je peux pas
Dans un serveur classique, lors d'une sortie, j'aime bien que la personne avec qui je fais la sortie se soit démerdée pour être disponible. Si ce n'est pas le cas : elle ne vient pas et je ne lui en tiendrait pas rigueur. Un mec qui me fait ça tout le temps parce qu'il ne sait pas prévoir ses disponibilités, il me fera pas ce coup là longtemps.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des imprévus de ma part ou de la part de collègues joueurs. Bah on a attendu *se souviens de l'afk "je dois aller chercher ma mère à l'aéroport d'une certaine sacrieuse -_-*
Citation :
Publié par Fried
Raaah mais stop remettre ça sur la table putain c'est hyper lourd, surtout que de ta part c'est vraiment malhonnête car tu as plus ou moins suivi le déroulement de cette histoire.
Vu qu'on en a déjà discuté tous les deux tu devrais savoir pourquoi j'ai "encore" remis ça sur le tapis. Au passage, il ne s'agit que d'une simple allusion (allusion que je n'aurais pas faite si je n'avais pas lu ton message précédent )
Si c'est lourd pour toi de m'entendre rabâcher ça, dis toi que c'est lourd pour moi de vous voir encore faire l'apologie du prêt de compte qui est interdit.
Et non je n'ai rien contre toi.

Citation :
Publié par Fried
[...]et de trois car je sais que c'est plus ou moins remonté aux oreilles d'Oto mustam et s'il doit agir il agira.
Je l'ignorais.
Personnellement, je n'ai prêté mon compte qu'une seule fois, quand j'étais dans la merde, et j'ai immédiatement changer les id après. Je sais que c'est le mal, mais je l'ai fait quand même, pour mon propre intérêt.

Parce que sincèrement, le pire qui puisse arriver c'est qu'il te hack, ce qui a quand même peu de chances d'arriver. Par contre, si tu le fais pas, tu meurs assurément.

Personnellement, j'aime mieux avoir 1% (et encore) de chances de me faire hacker (et je l'assumerais) que d'être sûr à 99% de mourir. Même si pour cela je dois enfreindre les règles.

De toute façon, je ne sais pas si ça t'ai déjà arriver, mais quand tu meurs sans que cela soit de ta faute (ni même de ta team en donjon), par exemple par coupure de courant ou bug du jeu, je te jures que c'est le plus frustrant.

Par exemple, je suis mort récemment en pvm comme un con, et bien j'ai simplement pousser un soupir. Mais si mon ordi aurait simplement freeze, eh bien j'aurais péter un cable, carrément.
Citation :
Publié par Fried
La comparaison irl est dangereuse. Tiens, d'ailleurs je le prouve en utilisant le même procédé que toi pour arriver à la conclusion inverse:

Traverser la rue au feu rouge c'est interdit, et pourtant, si c'est tu es en retard pour un entretien important ça vaut le coup, donc tu le fais. Tu as transgressé les règles est-ce vraiment grave pour autant ?

J'ai pris un exemple et ce que j'ai marqué n'est pas du tout une argumentation valide, juste un exemple pour montrer que les comparaison irl/ig sont bien souvent foireuses, comme cet exemple.
Ben, si je ne me trompe pas selon vos loi on peut vous mettre 4 euros d'amande. Jdois être borné mais je trouverais normal qu'on sanctionne même ce genre de truc.

La relation CGU-Joueur est un peu la même que celle Code Pénal-Citoyens, c'est pour ça que la comparaison me paraissait utilisable. En jouant tu acceptes ces règles, transgresser des règles auxquelles on a adhéré reste mal. Bien sûr dans un domaine purement IG/Jeu on peut le comprendre, mais les CGU ne sont pas tout à fait IG. Les CGU c'est les règles du jeu, c'est ce qui évite que ça ne dégénère.
Citation :
Quant au pote qui frappe à la porte, généralement, le dit pote m'a prévenu de sa venue à l'avance : en soit j'ai le temps de m'engager dans quelque chose ou pas.
Alors la j'ai rit ... Soit t'a des potes sympa, soit t'a 2-3 pote qui vienne chez toi, soit t'es bizarre xD

Parceque juste moi par exemple, des fois me prend l'envie d'allé faire chier un pote qui habite dans un autre quartier, ou d'aller dire bonjour, de parler des truc comme sa, hop je bouge et je fait chez lui, je tape a la porte et je fait "salut sa va?" et hop on entame une discute, et puis des fois sa part en soirée ( pour faire super HS, c'est d'ailleurs les meilleurs soirée les soirée pas prévu xD).

Enfin bref tout sa pour dire que même si tu veux faire genre organisé et tout, y'a toujours des problème IRL qui peuvent faire que tu ne pourra pas finir ton combat et donc ne pas le finir en vie xD

Apres soit tu passe pour un NL, soit tu abandonne ton combat ( sa c'est rare apart si t'a une femme chiante =_=) soit tu prête le compte ... Dans 99% des cas sa sera le prêt de compte.

Ensuite tu change ID et puis c'est fini, mais t'a quand même du passé ton pass même 1h. Donc oui tu transgresse les lois, mais je suis sur que même oto ne punirai pas pour avoir permis le sauvetage de son perso.

Pour finir, il y a l'autre cas, celui ou tu prête le compte, et l'autre abuse de ta confiance pour permettre de killé des potes ou même pire de killé son perso en prenant son stuff/pex ( cf l'histoire de colo sur link), ou la je suis d'accord c'est le mal !

Donc en résumé le prêt de compte c'est pas bien, mais des fois tu es obligé de faire avec, et je suis sur que 99,9% de la population dofusienne on prété leur compte, que sa soit sur héroique ou sur serveur normal.
Citation :
soit t'es bizarre xD
J'admet être d'une autre génération que la tienne et donc avoir peut être des pratiques différentes certes, je ne vois pas en quoi cela peut faire de moi une personne bizarre.

En aucun cas tu n'es obligé de faire avec le prêt de compte. Rien ne te force à prêter ton compte. Si tu prêtes ton compte, c'est parce que tu l'as voulu, dans tous les cas. On a toujours le choix.

Maintenant évidemment tu ne seras pas puni pour un prêt de compte, vu que Ankama ne sanctionne pas les prêts de compte. Ce qui est un tord au regard des CGU. Malgré le fait que tu ne craignes rien niveau sanction : est ce que cela te donne le droit d'enfreindre la règle pour autant ? Non.

Citation :
sa c'est rare apart si t'a une femme chiante =_=
Je suis une femme , les femmes te posent un problème ?
Citation :
J'ai pas dit que femme chiante était un pléonasme hein ?

Mais je parle en connaissance de cause, quand t'a chérie qui arrive a l'improviste et qui fait coucou, t'es content mais t'es quand même en combat sur le héroique et que tu fait 1,2,3 surprise, et coupe le courant ... J'appelle sa une femme chiante xD enfin bref stop HS

Et dans le sens bizarre, il n'y avait rien de méchant hein ? J'entendais par la, pas comme nous ^^ Ou le skwate ( je sais pas comment sa s'écrit xD) fait partie de notre vie ^^

Mais bref, c'était juste un exemple, j'aurai pu en sortir d'autre mais celui est plus flagrant et contredit mot pour mot ce que tu disait donc j'ai choisi cet argument pour te contre dire ^^

Pour pas faire trop HS, je ne voit que 3 solutions pour si jamais quelqu'un arrive chez toi a l'imprévu ( ou un autre exemple genre coupure de courant ou ce que tu veux sa marche aussi ^^), soit tu quitte, tan pis tu perd ton perso lvl 15x et tout son stuff, soit tu le fait attendre, pas gentil et en plus il peux se cassé, ou soit tu prête ton compte ... Perso et je pense que 99,9% des gens prendront la 3eme solution.
Citation :
Publié par TheBestDam
Ou le skwate ( je sais pas comment sa s'écrit xD) fait partie de notre vie ^^
Je crois que c'est squatte, pas sûr.

Citation :
Publié par TheBestDam
Pour pas faire trop HS, je ne voit que 3 solutions pour si jamais quelqu'un arrive chez toi a l'imprévu ( ou un autre exemple genre coupure de courant ou ce que tu veux sa marche aussi ^^), soit tu quitte, tan pis tu perd ton perso lvl 15x et tout son stuff, soit tu le fait attendre, pas gentil et en plus il peux se cassé, ou soit tu prête ton compte ... Perso et je pense que 99,9% des gens prendront la 3eme solution.
Moi je crois que généralement je ferais attendre, après si tu commences un donjon qui prend 2-3h, bah je lui dirais que je pourrais pas ce soir probablement. Après, c'est sur que c'est chiant de devoir faire ça, mais c'est la vie.
Citation :
Publié par RawRee
Je crois que c'est squatte, pas sûr.
Squat, du verbe anglais to squat, s'accroupir, je crois.

Sinon, je pense que comme la majorité des personnes jouant sur le serveur héroïque, je n'hésiterais pas à donner mes ID pour éviter la mort, même si le prêt de compte me répugne.
Citation :
Publié par Lyael
Bouuh les femmes c'est saaaale !

Ne me remerciez pas pour ma participation dans ce thread.
Citation :
Publié par TheBestDam
J'ai pas dit que femme chiante était un pléonasme hein ?
Pourtant t'as pas dis homme chiant (comment ça un hs?)

J'ai plusieurs points de vue ici, d'abord, le prêt de compte, c'est le mal en toutes circonstances, quoi qu'on en dise, aussi nécessaire soit-il.

J'ai prêté mon compte, 1 seule fois, je l'ai payé cher, alors je refais plus ces conneries (et non c'était pas un mec lambda, c'était un pote depuis 5ans, accessoirement, il mange que de la soupe maintenant, et a été dispensé d'eps pour 1an, et j'ai aussi bien morflé en retour (bah oué, le 8vs1, c'est pas que dans dofus))

Pour moi le prêt de compte devrait être puni (dans les 2 sens), le studio ne devrait pas laisser les choses se faire.

@thebestdam: ouais les potes qui débarquent a l'impro c'est toujours cool, (même si mes potes ig font la gueule après), ça part toujours bien en cacahouète comme il le faut, mais c'est pas tous les jours quand même (ça c'est pendant les vacs seulement, et la je joue plus a dofus)
Et si je devait absolument abandonner sur le SH un perso hl ou le prêter, sans hésiter je l'abandonne, je préfère voir un stuff sur un monstre qui sera recup' par la guilde, que sur un mec que j'aurais poussé au vol en lui prêtant mon compte (qui accessoirement tuera aussi le perso, histoire de pas avoir de poursuivants)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés