[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me prononcerai pas sur tout mais soit dit en passant heureusement qu'on n'est aps sur Wakfu parce que sinon l'instinction aurait guétté toute les espèces de monstre donnant des dimants.

Lapino:
En fait, il est transformé en grosse gonflable.... Il soigne donne un PM des bonus de soins... c'est enfin uen vrai invocation qui n'est plus tuables d'un coup de flamiche.

Sorts de soins:
Ben pour moi ils n'ont pas réellement bougé. Ils sont toujours tous intel (désolée Kuro mais Youpi), ils n'ont pas baissé. On peut toujours se soigner et soigner les autres. Le pied à un détail près que je n'aurais pas laissé regeneration qui reste et demeure trop puissant.

Mot interdit:
C'est un très bon point que les dommages soient réhaussés, il était niveau chiffres devenus moins fort que mot blessant alors qu'il est sensé être plus puissant. La PO modifiablle me gene un peu... Comme sacrifice c'était LE sort qu'on pouvait jouer même sans PO... Du coup va falloir s'avancer inexorablement vers les CAC et prendre des dommages. Contre une agression par un cra... A mon avis on est tous morts.

Mot Lotof:
Une attaque, c'est déjà ça... Et s'il ne prend plus en compte les % résistances de l'eni ça peut être sympatique.

j'espère qu'on va arriver à quelque chose d'équilibré quand même... Je supporte pas les enrfs à la hache en précipitations.
J'ai très très peur pour interdit quand même. C'est pas si rare de voir des Enis (THL) monter à 180, 190, voire même 200 à l'Interdit. Faire même... 170 à 13 ou 15PO (kikoo Envol), je trouve ça plus fort que :
- Les Féca avec Natu
- Les Srams avec Sournoiserie
- Les Ecas avec Pilou (et même avec Topkaj !)
- Les Sadis avec Ronce (et peut-être Feu de Brousse, notons que ces deux sorts sont limités).
- Les Sacris avec Assaut ou Pied ou Furie Oo (Mais c'est normal)

Les autres classe (de tête) ont pas de sort à 3PA "de loin" en attaque "principale".
Le problème c'est un peu que ce sont des Enis. =/

Beaucoup sont d'accord pour dire que la toute puissance des Enis était relative aux Soins + aux gros dégâts. J'aurai largement préféré qu'ils mettent tous ces avantages sur Blessant, et qu'ils conservent les dommages actuels d'Interdit. Qu'un Blessant pour un Eni agi soit plus puissant qu'un Interdit pour un Eni intel. Parce que l'Agi, il a pas vraiment de soins. =]

Donc pour moi, 5 ou 6PO de base sur Blessant modifiable, avec un gros boost des dégâts (mais genre 20 à 30 de base quoi ), et qu'Interdit reste comme ceci, ou peut-être lui rajouter un PO. Le fait de pas avoir la PO modifiable est quand même un avantage.

Plus que le up de l'Eni Intel, ce qui me fait peur c'est que l'Eni Baguette va complètement disparaître. Quel intérêt de taper à 5PO si Interdit le fait à 8, et qu'on a aucun sort de déplacement ? La baguette était je pense très utilisée pour sa portée. Là, tout le monde va utiliser du Martal, ou du Gerse, et puis on retrouvera nos Enis version Bunker, mais avec de la PO sur un sort Feu fiable maintenant...

Edit pour Amanda :
Oui, Mot Interdit est censé être le sort le plus puissant du panel Eni. Dans ce cas là, passer Interdit Air, et Blessant Feu (et inverser le niveau d'obtention) ? Ou juste... Echanger les descriptions.

Pour les combats Crâ, j'me fais pas de bile. Envol x2 c'est +6PO, Taupe (pour les Crâs qui l'ont monté) c'est -5. Avec +4 ou +5PO sur le stuff, c'est pas problématique... D'ailleurs, en parlant de ça, c'est logique d'essayer de tuer un Archer de loin ?
Citation :
Eniripsa : - Mot Interdit : les dommages du sort sont réduits à tous les niveaux (et sont identiques à ceux de la version 1.26). La portée du sort est uniformisée à 4 cases à tous les niveaux du sort mais reste modifiable. - Mot Blessant : la limitation à deux lancers par cible lors d’un même tour est supprimée.
Tout va comme il faut .
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Citation :
Eniripsa : - Mot Interdit : les dommages du sort sont réduits à tous les niveaux (et sont identiques à ceux de la version 1.26). La portée du sort est uniformisée à 4 cases à tous les niveaux du sort mais reste modifiable. - Mot Blessant : la limitation à deux lancers par cible lors d’un même tour est supprimée.
Tout va comme il faut .
La source ici. Je suis très satisfaite de ce changement également.
Ca devient vraiment alléchant là ^^

Le panel de sorts d'attaque des eni devient vraiment intéressant

1 sort air qui permet de frapper très loin

1 sort eau contraignant à placer mais avec de très gros dégâts

1 sort feu un peu rehaussé par rapport à l'ancien (po boostable)

Quelqu'un a testé la ceinture de classe avec +30cc pour vampirique ? ca a l'air sympa
On va peut être enfin voir des enis eau/feu, air/feu, qui n'ont pas une puissance de soin importante, mais qui vont développer tout leur autres sorts de soutient et dégat associé à leur élément principal (air ou eau).
D'ailleurs ces enis n'auront aucun soucis à cramer mot altruisme pour le groupe vu que leur jeu ne sera pas basé uniquement sur le soin (si possible ce sort altruisme devrait ne pas être basé sur l'intel, ça serait sympas, histoire que les enis atypiques puissent tous les 5 tours avoir un soin busay).
Nickel comme modif.
J'vais tester ça de suite mais j'vois pas ce qu'on pourrait changer à l'éni en l'état : la classe est équilibrée.
Damn. Quand on a vu la première annonce de la 1.27, beaucoup on parler de Maj faite à la hache.
Si tant est que s'eût été le cas, faut avouer que là les devs se donnent du mal, quelle réactivité !

J'aurais plus grand chose à dire sur les Enis maintenant.
Faudra attendre la release et quelques semaines de test avant de revenir parler de modif's.
pour moi je pense que ça pourra aller aussi, il restera quelque problèmes:
le tacle (technique du double avec le sram) qui dépendra de la nouvelle formule de tacle que je n'ai pas encore testé. (l'idéal serais de pouvoir tacler avec 100 agi un perso 1000 agi genre une foi tout les 10/15 tours)

l'arakne relançable....c'est un peu gros, mais c'est pas le bonne endroit pour en discuter , de même que la roulette qui recons que j'ai toujours trouvé TROP (un eca tape plus qu'un iop en soignant comme un éni...cherchez l'erreur).

par contre laissez nous le lapino +1pm, 1 tout les 6 tour tuable sans très grande difficultés c'est pas mal, ça change un peu le pvp sans vraiment tout changer.

bref assez content, je test les nouvelles modifs se soir

édit: oui fait a la hache mais je pense que c'était voulu! en effet augmenté d'un coup tout a fond interdit ou des choses comme ça ma de suite semblé être un "test", et vu que c'est le serveur test ...
Citation :
Publié par Shua
Nickel comme modif.
J'vais tester ça de suite mais j'vois pas ce qu'on pourrait changer à l'éni en l'état : la classe est équilibrée.
Un pti effet kisskool sur blessant je dirais

Jme tate sur la limitation de lancer sur cible de vampirique, sa difficulte de lancer merite il d'en plus d'avoir une limitation de nombre de lancer?
Enfin, c'est du/perso, et pas /tour, c'est deja ca...

Vampirique reste un sort bien bourrin, dans la réserve ou on réussit a le caler

Allay, zoup parchottage 101 cha en vue ...

Sinon, impec' les modifs
Vampirique bourrine trop dans un moche intel/chance pour ne pas mériter une limitation de lancer donc il est très bien comme ça.

Un effet kiss cool sur Blessant ? A voir quoi mais faudrait diminuer les dommages alors.
Tu as une idée ?
vu qu'il faut déjà sacrifié ses soins pour bien taper au blessant je trouve qu'il faudrait lui mettre un petit plus...mais quoi?... (même si moi je ne sacrifierais rien car blessant ne m'intéresse pas )
Effet kiss-cool du Blessant :
+1/10 chances de laisser échapper la cible pour la prochaine tentative de détâcle ? (Ouais, je sais où est la sortie...)

Sinon vuip, magnifique en l'état !

Za.
Interdit modifié, soit c'est logique.

N'empêche qu'avec 2 envol et 3-4PO sur son stuff l'Eni continuera à caler des Mots Interdit à 13-14PO .

J'aurais bien plus vu du 6-7PO fixe si il avait fallu rehausser le sort mais bon...

Sinon Amanda tu m'as bien fait rire avec le coup du "contre un Cra on va rien pouvoir faire", vu la relance d'Oeil de Taupe ou Clef Réductrice, c'est un jeu d'enfant de se caler une Jouvence et de commencer à cumuler ses Mots d'Envol pour aligner le Cra tranquillou hein.
Shua, pour l'effet kisscool de Mot Blessant j'ai particulièrement apprécié l'idée énoncée plus tôt sur le thread par je-sais-plus-qui (désolé). A savoir l'idée de rajouter un effet de type buff de 5% de vita insoignable pour exemple (au lvl 6 du sort), sur la cible du Mot Blessant pendant un tour. En plus il deviendrait pour le coup, vraiment Blessant et respecterait parfaitement son appellation ^^'.

Mais ça me paraît un poil trop puissant en l'état, surtout si on considère que le buff est cumulable sur la cible. Idée balancée comme ça, mais elle me plaît.
Citation :
Publié par Shua
Vampirique bourrine trop dans un moche intel/chance pour ne pas mériter une limitation de lancer donc il est très bien comme ça.

Un effet kiss cool sur Blessant ? A voir quoi mais faudrait diminuer les dommages alors.
Tu as une idée ?
+1a5% de vita insoignables.

Soit +11a15% de vita insoignable sur Blessant au lieu de 10% comme les autres sorts de dommages

Blessant => Blessure => moins de guerison

Pratique pour mettre la pression sur les harceleur à distance, sans avoir à mettre des dégats de boeuf. Enfin, après avec les dégats réhaussé de blessant...

Sinon tant pis pour les soins élémentaires (semble que le studio ait préféré ton option classe clé en main Amanda ), et tant pis pour des sorts subtiles plutôt que des sorts à gros dommages (l'option simple up a l'air de satisfaire même ceux qui se plaignait du gameplay chiant des eni, puis j'imagine c'est cohérent avec le coté classe clé en main, easy to handle).

Kuro.

edit pour au dessus: zuteuh, m'a pouned.
Citation :
Publié par Fouduglen
Interdit modifié, soit c'est logique.

N'empêche qu'avec 2 envol et 3-4PO sur son stuff l'Eni continuera à caler des Mots Interdit à 13-14PO .

J'aurais bien plus vu du 6-7PO fixe si il avait fallu rehausser le sort mais bon...

Sinon Amanda tu m'as bien fait rire avec le coup du "contre un Cra on va rien pouvoir faire", vu la relance d'Oeil de Taupe ou Clef Réductrice, c'est un jeu d'enfant de se caler une Jouvence et de commencer à cumuler ses Mots d'Envol pour aligner le Cra tranquillou hein.
j'ai pvp se matin contre un cra 195 (je suis éni 193) donc avec interdit 7po boustable. en effet je l'ai "obligé" a venir au cac, il me laissait 0 a 1pm par tour mais mes lapinos m'on sauvé. une foi au cac j'ai réussi à le tuer, mais j'ai tout de même fini avec 50 pv (et ni prev ni recons de dispo).

bref j'avais trouvé le combat à peut pres équilibré.

mais c'est vrai que j'aurais préféré 7po fixe, mais c'est juste une préférence, et rendre sa po modifiable donne une nouvelle importance a envol (que je n'ai pas bouster et ne bousterais pas a moins que des millions de kama me tombe du ciel). donc je trouve que 4po boustable c'est pas si mal.
Si effet % insoignable il doit y avoir sur blessant.
Je le verrais vraiment comme un buff d'un tour, afin que tous les alliés en profitent aussi.
Pour les valeurs d'équilibrage il faut voir que cela servirait surtout en pvp (étant donné qu'il y a peu de monstres qui se soignent)

Edit : Voir même quasiment qu'en pvp multi afin de contrer l'éni en face.
Sur la version actuelle 1.26 avec :
  • Intelligence 300 (+323),
  • Agilité 165 (+173)
  • +32 dmg
Je fait déjà 7x (71 min) à 8x (83 max) dommages sur 0%

• Intelligence 300 (+166)
  • Agilité 165 (+322)
  • +40 dmg
9x (97 min) à 10x (107 max)

Envol lvl 6 donne +3 PO.
Donc +6 max, soit 13PO de blessant, sans compter d'éventuel bonus PO d'équipements.

Les soins restent, sans être exceptionnel, suffisant dans le 2e mode.

Je ne teste pas sur le serveur de test mais je doit facilement monter à 100 dans le 1er cas, 130 dans le second.

Donc je suis pas certain qu'il y ai besoin d'effets en supp, la réhausse de dommages est déjà très appréciable.
Pour le coup de l'effet kisscool pense bien à une chose : Mot Interdit.
Quel avantage à jouer Mot Blessant maintenant que la Po de Mot Interdit est passée modifiable ? Limité.
Avec Mot d'Envol, Mot Interdit 1.27 peut atteindre la même po que Mot Blessant.
D'où le fait qu'on envisage un effet sup', l'intérêt de Mot Blessant étant remis en cause par le nouveau Mot Interdit.
Citation :
Publié par Olorim
Si effet % insoignable il doit y avoir sur blessant.
Je le verrais vraiment comme un buff d'un tour, afin que tous les alliés en profitent aussi.
Pour les valeurs d'équilibrage il faut voir que cela servirait surtout en pvp (étant donné qu'il y a peu de monstres qui se soignent)

Edit : Voir même quasiment qu'en pvp multi afin de contrer l'éni en face.
Boh dans le genre monstre qui soigne/se soigne/se reconst, t'as les abrak normaux et branches soignantes, les dragoeufs, les larves du donjon, pareil pour les cochons du dc, le skeunk et la poupée, le wabbit et sa cawotte, surement d'autre monstre que j'oublie.

En PvM, bloquer les capacités de soins ou de reconst des ennemis est mine de rien pratique et utile de BL jusqu'a HL (ptete pas trop à THL)

De même en PvP, maintenant y'a pas mal de classe qui soigne, se soigne.

Au lieu du simple up de la po d'interdit, ca aurait été interessant de rajouter un effet de zone -100 soins. Dégats sur 1 case et effet -100soins sur une zone de taille 3 sur tout les ennemis. Et paf VS les osa eca sadi panda + tout les monstres qui soignent leurs potes.
Mot Interdit = Interdiction de Soigner.

M'enfin, le studio a préféré orienté les sorts offensifs eni vers le pur dommage plutôt que vers le kiss-cool tactique.

Kuro.
edit pour en dessous : j'avoue suis un peu déçu pour les enis, voyait plus grand pour cette classe. La 1.27 sera pas la MaJ qui me fera faire un eni (c'est ptete pas un mal d'ailleurs, je sais déja pas sur lequel de mes perso me concentrer avec toutes les modifs interessantes de gameplay qu'il y a eu °_°)
Sois pas déçu Kuro, toutes les classes ne peuvent pas être des classes à effets kiss-cool C'est pour moi la spécialité de l'eca en priorité.
L'eni lui a déjà peu de sorts offensifs ; s'ils sont au moins variés et complémentaires dans leur puissance, leur maniabilité et leurs dégâts élémentaires, c'est une bonne chose. Et c'est le cas maintenant. Donc inutile d'être trop gourmand.

Sinon, le simple fait que blessant soit une bonne arme face aux grosses résistances feu permet déjà de ne pas le mettre de côté.
De plus l'argument "personne ne boostera blessant vu que maintenant interdit fait la même chose"... Je ne pense pas, parce que les enis intel que je connais ne boostait déjà pas blessant mais... flamiche, en complément d'interdit. Au moins les enis air on gagné quelque chose.
C'marrant que vous dîtes ça, j'y ai repensé juste après avoir posté.
J'pense que ça collerait super bien à ce mot tout en restant très limité (sur un blessant à 120 t'as 12 dom insoignables de base + 6 si l'effet insoignable est augmenté de 5% donc sur 4 blessants ça fait 24 dommages insoignables, ça se ressent mais ça ne change pas l'issue d'un combat).

Sinon Interdit est très bien en l'état, lui rajouter des effets serait le rendre trop fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés