J'ai très très peur pour interdit quand même. C'est pas si rare de voir des Enis (THL) monter à 180, 190, voire même 200 à l'Interdit. Faire même... 170 à 13 ou 15PO (kikoo Envol), je trouve ça plus fort que :
- Les Féca avec Natu
- Les Srams avec Sournoiserie
- Les Ecas avec Pilou (et même avec Topkaj !)
- Les Sadis avec Ronce (et peut-être Feu de Brousse, notons que ces deux sorts sont limités).
- Les Sacris avec Assaut ou Pied ou Furie Oo (Mais c'est normal)
Les autres classe (de tête) ont pas de sort à 3PA "de loin" en attaque "principale".
Le problème c'est un peu que ce sont des Enis. =/
Beaucoup sont d'accord pour dire que la toute puissance des Enis était relative aux Soins + aux gros dégâts. J'aurai largement préféré qu'ils mettent tous ces avantages sur Blessant, et qu'ils conservent les dommages actuels d'Interdit. Qu'un Blessant pour un Eni agi soit plus puissant qu'un Interdit pour un Eni intel. Parce que l'Agi, il a pas vraiment de soins. =]
Donc pour moi, 5 ou 6PO de base sur Blessant modifiable, avec un gros boost des dégâts (mais genre 20 à 30 de base quoi

), et qu'Interdit reste comme ceci, ou peut-être lui rajouter un PO. Le fait de pas avoir la PO modifiable est quand même un avantage.
Plus que le up de l'Eni Intel, ce qui me fait peur c'est que l'Eni Baguette va complètement disparaître. Quel intérêt de taper à 5PO si Interdit le fait à 8, et qu'on a aucun sort de déplacement ? La baguette était je pense très utilisée pour sa portée. Là, tout le monde va utiliser du Martal, ou du Gerse, et puis on retrouvera nos Enis version Bunker, mais avec de la PO sur un sort Feu fiable maintenant...
Edit pour Amanda :
Oui, Mot Interdit est censé être le sort le plus puissant du panel Eni. Dans ce cas là, passer Interdit Air, et Blessant Feu (et inverser le niveau d'obtention) ? Ou juste... Echanger les descriptions.
Pour les combats Crâ, j'me fais pas de bile. Envol x2 c'est +6PO, Taupe (pour les Crâs qui l'ont monté) c'est -5. Avec +4 ou +5PO sur le stuff, c'est pas problématique... D'ailleurs, en parlant de ça, c'est logique d'essayer de tuer un Archer de loin ?