[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
vu de loin, on peut croire que sacrifice et soignant font un peu doublon, étant donné qu'ils sont uniquement destinés aux alliés.
y'en à qui préfèrent sacrifice, d'autres soignant, ça reste sympa d'avoir le choix entre les deux.
en fusionner un avec curatif créerait un sort "passe partout", qui, doublé de mot regen, suffirait dans la plupart des builds énis.

--->30 points pour les sorts de soins, le reste en sorts tactiques/dégats, je crie à l'abus.
bref, pour un éni voulant jouer le rôle de soigneur, faut qu'il se donne les moyens si il veut pallier à toute les situations nécéssitant du soin, et donc mettre des points de sorts dedans.

l'important selon moi quand on veut rendre plus "utiles" les sorts, c'est de bien faire attention à ce que ces sorts ne soient pas tous utiles dans un build particulier.
un boost agi, intel ou soin par exemple, me semble tout à fait déconseillé dans l'optique d'un nouveau sort.
Citation :
Publié par Monsieur Jacquot
Les combinaisons et possibilités sont multiples en gardant à l'esprit que les capacités de soin des enis sont largement suffisantes, que ce soit sur eux-même ou sur leurs alliés. Si tant est qu'il y ait des modif à faire dessus, il faudrait plutôt les réduire (ou pas, hein).
L'argument : "classe de soutient, c'est dans le background" n'en est pas un. Rendre chaque sort utile quelque soit la situation ne peut qu'éviter la multiplication des clones.
D'où proposition, quelques pages plus tôt, de donner de nouvelles invocs (= de nouveaux alliés) à l'eni lui permettant d'intégrer ses sorts applicables sur autrui dans son jeu solo.
Citation :
Publié par anotherJack
D'où proposition, quelques pages plus tôt, de donner de nouvelles invocs (= de nouveaux alliés) à l'eni lui permettant d'intégrer ses sorts applicables sur autrui dans son jeu solo.
C'est vrai que ton approche "une classe de soutient devrait pouvoir faire du soutient même en solo" est originale et permettrait d'aboutir à des solutions intéressantes. Malheureusement ça crie déjà à l'abus sur le lapinot et j'ai du mal à croire qu'on nous accordera une seconde invoc de sitôt.

De plus, même si j'adorerais avoir accès à une invoc comme le gros lapin câlin que tu décrivais (ici, donc) elle ressemble quand même à une 'folle' mâtinée de 'bloqueuse'. Avec le lapinot qui fait 'gonflable' il ne faudrait pas longtemps pour que les poils commencent à nous pousser

Y a clairement une piste de réflexion à suivre ceci-dit.
Je trouve dommage qu'on en arrive à vouloir fusionner des sorts tout à fait différents dans leur utilisation pour rendre tout utile en solo. Ca inciterait encore un peu moins les gens à jouer en multi.
C'est de toutes façons impossible puisque la puissance de l'auto-soin et celle du soin sur alliés doivent être distinctes (cf. les sorts de soins eca pour un autre exemple), et cette distinction ne peut pas se faire qu'à travers des valeurs, mais des limitations de lancer/tour, des coûts différents en PA... Ensuite, avoir des sorts propres à chaque utilisation, ça fait partie de l'équilibrage parce que ça force à faire des choix, vu qu'on ne commence pas le jeu lvl 1 avec un stock de diamants à la banque.
Enfin, petite parenthèse pour soignant et sacrifice : l'un permet de jouer aux +soins, l'autre à l'intel ; or oui, il y a des enis qui jouent l'un sans l'autre ^^ Et je préfère avoir le choix selon le build (on est malheureusement pas dans le cas du up panda avec la réunification salvatrice du porter alliés ET ennemis).
Citation :
Publié par Monsieur Jacquot
De plus, même si j'adorerais avoir accès à une invoc comme le gros lapin câlin que tu décrivais (ici, donc) elle ressemble quand même à une 'folle' mâtinée de 'bloqueuse'. Avec le lapinot qui fait 'gonflable' il ne faudrait pas longtemps pour que les poils commencent à nous pousser

Y a clairement une piste de réflexion à suivre ceci-dit.
Par rapport au fait que l'invoc proposée ressemble à une bloqueuse/folle, spa faux, mais ça découle assez naturellement du gameplay eni : c'est une invoc qui doit avoir beaucoup de vie (mot lotoff + possibilité de la soigner régulièrement, donc éviter une invoc trop facile à OS), qui doit être capable d'aller gêner rapidement un adversaire à distance, mais qui ne devrait pas infliger de dégâts par elle-même, donc sort de retrait, et, vu que le sort de retrait proposé est plutôt balèze, soins de l'adversaire. Perso je l'aurais plus rapprochée du wasta (y compris côté relance, ça doit être un truc à maintenir longtemps en vie), mais bon, dans l'idée ça reste des gros tampons chieurs.
moi je pense qu'on part un peu trop en délire la..... il faut rester un peu les pied sur terre. les devs ont montré qu'il lisait pas mal ce que l'on postait ici, mais il vont arrêter de le faire si on est pas sérieux... essayons de rester sur les problèmes lié à la maj.... les énis étant pas trop mal pour le moment.

les seuls réels problèmes restant a mon goût étant les 0% de chance de tacle mini et pas 5% et l'arakne majeur relançable tout les 5 tours mais c'est pas le bonne endroit pour en parler
Pas l'impression qu'on parte en délire non. Cette MAJ présente des révisions plus ou moins importantes d'un bon nombre de gameplay (sacri, srams, cras, osas …), il me semble que le gameplay éni également n'était pas des plus riches en solo, et aurait eu besoin d'une mise à jour. Par ailleurs, même les trucs les plus délirants, c'est jamais perdu …
Quant au tacle, je te suivrai volontiers si tu uppes le BON sujet
Citation :
Il n'est évidemment pas question de transformer soignant et sacrifice en sorts de soin perso. Mais des modifs sont encore possibles.
Je ne vois pas pourquoi. C'est le cas sur Wakfu et ce n'est pas plus mal.
a la limite, au lieu de mettre un retrait po/pa/pm

je verrais plustot un sort de faiblesse dans les 5 elements genre -10%, sur 3 tours
que l'invoque lance sur les 4 cases a son cac
En sus ce ca, elle soigne de la meme puissance que le lapino sur cette meme zone, voire a 1 po de plus, allies comme ennemi

(la faiblesse marche que sur les ennemis par contre)

Donc, c'est a double tranchant ca permet d'avoir un pti effect accelerateur de combat, mais si on l'utilise mal, l'ennemi pourra en profiter pour se soigner, tout en esquivant nos ldv

en multi, il est interessant de coincer cette invoque entre des mobs (et maintenir ceux ci vu que 'invoque aura 0 d'agi), tout en la soignant pour conserver le malus qu'elle file aux cases a cote d'elle

Bien sur, comme elle soigne, il faut eviter de l'oublier sous peine de soigner ses ennemis
Ca fait pas de concurence a un pandamulavulne, et ca pourrais changer pas mal de choses ...
C'est une possibilité aussi. Je voyais davantage le -PA/PO/PM pour répondre aux tactiques de bloquage de l'eni et de gestion à longue distance, et parce que ça complète bien la sagesse nécessaire à l'exploitation de mot d'épine, mais si vous gérez autrement les enus/sadis/cras …
Par contre, quel que soit le sort dont il dispose, il faudrait qu'il soit à PO boostable, qu'il y aie un intérêt à le buffer mot d'envol.
À noter qu'il peut très bien disposer des deux capacités, avec le principe du second sort activable sur stimulation.

Des avis sur le remplacement du buff PM du lapino classique par une transposition (lancée uniquement sur l'invocateur) également activable sur mot stimulant ?
ça fournit une solution au tacle (vu que la formule actuellement en test …), mais qui demande une combo entre l'invoc, la stim', et le mot de frayeur si l'eni veut de la distance, ça fournit également des possibilités de placement un peu tordues avec les lapinos déjà en jeu. Moins "facile" d'utilisation que le buff PM par contre, évidemment.
Je voulais tout lire quand tout a coup j'ai eu une idée donc je me lance.

Que dirait vous de l'invocation d'une fée mirroir.

Je m'explique il sagirai d'une ivok et quand on lui lance mot soignant ou sacrifice (ou regen <3 ) sa renvoi se sort sur le lanceur et donc on se soigne avec une faible quantité de pdv afin que l'enemi puiss s'en debarasser vite et un tour de relance azser elever ou pas

Qu'en pensser vous sa pourait etre une bonne idée je pence
Est - ce que ton idee va améliorer l'ordinaire des enis: non

Est ce que ca apporte un interet tactique: non

Est ce que ca va aider un eni a taper un peu plus : non

Est ce qu'on a besoin d'une revalorisation des soins perso : non
Ouai bon tu pourrait avoir un minimum de tacte quant tu t'exprime... fin bref je disait sa surtout a ce qui voulai foutre soignant ciblable sur le lanceur.

J'ai donc proposer une alternative pour que sa soit moi busay fin bref....

"Merci" quand même....
moi je trouve son idée sympa, parce que j'adore les fées ^^
mais je verrais plutôt ça comme une fée malsaine lol, genre, avec peu de pv oui, beaucoup de pm et po, et qui affligerais a l'ennemie un sort anti soins!

genre tout pv soigner devient un pv enlever, même sur la régénération au cac, pendant 1 tour relançable tout les 3/4 tour (mais fée facile a tuer)

ça pourrait aussi aider les pvps éni vs éni

et oui jordy c'est toujours comme ça jol, des que tu dit un truc il y en a toujours un pour te dire en gros que t'es un débile, mais c'est pas pour autant que je m'arrête
Citation :
Publié par cysk
et oui jordy c'est toujours comme ça jol, des que tu dit un truc il y en a toujours un pour te dire en gros que t'es un débile
Ou même, des fois, pour dire que tu pars trop en délire !
Enfin, ceci dit, on s'écarte du sujet de base a savoir les modifs de la 1.27
On est pas la pr réinventer les enis

Il faut reconnaitre, que pour le moment, les modifications enies sont assez équilibrées...
Citation :
Publié par anotherJack
Ou même, des fois, pour dire que tu pars trop en délire !
exact c'est le topic de la maj 1.27 donc je tente de regarder ce qui vas pas dans cette maj, et je ne trouve maintenant assez équilibré.
par contre j'ai tenté un pvp vs éni et c'est jouable mais vraiment long, d'ou ma fée ^^

et ça pourrais aussi énormément embêter les eca (chance d'eca et roulette recons lol)
clairement, on à pas besoin de revaloriser les énis niveau soin, que ça soit en jeu solo ou en équipe.

on connait dèja la suprématie des énis en pvp grâce à leur régen, tout juste entachée désormais par les 10% de vie insoignables.
en pvm, l'éni est également la classe indispensable à une team.

j'ai en revanche un problème avec mot lotov.
tout d'abord, on ne voit pas de combien de % de vie on perd en fonction du lvl du sort ( dégats croissant? j'ai cru constater ça sur la béta)
ensuite, j'ai cru comprendre qu'on appliquait nos propres résistances (neutres?) puis celles de l'ennemi.
est ce qu'une technique sacri (agi pour tacler 4 ennemis) 0% neutre avec chatiment vitalesque (gogo sacri 6500 vita^^) +mot lotof peut servir à finir rapidement les mobs?

de plus, je trouve bizarre qu'on reprenne forme d'éniripsa à la fin du tour ou on lance mot lotof sur soi, on devrait rester sous forme de bombe jusqu'au prochain tour normalement, comme quand on le lance sur les alliés.
suite au modifications des sorts qu'on lance que trois fois
j'aurais bien aimé que les dev autorise mot soignant sur l'eni lui même.
car curatif une fois par tour et pour faire du revitalisant pas facile si on est collé à des monstres.
Citation :
Publié par satanx
suite au modifications des sorts qu'on lance que trois fois
j'aurais bien aimé que les dev autorise mot soignant sur l'eni lui même.
car curatif une fois par tour et pour faire du revitalisant pas facile si on est collé à des monstres.
non justement, c'est pour évité l'éni mule a soins qui utilise tout ses pa pour se soin sans attaquer ou autre, et 1 cura +2 revita+ tes régéné ça suffit largement.

pour mot lotof l'animation est toute buggué oui, mais je crois que les dégâts sont les même quelque soit le niveau (pas sur)

édit: j'ai parlé avec un dev se matin, l'arakne majeur devrait être rabaissé (je ne sais pas de qu'elle façon), je veux pas en débattre içi c'est pas le bon topic j'en informe juste les énis qui en étaient une des première cible

et ma petite fée est pas si mal genre 100 vie 15pm lance charme noir 1 foi tout les 3 tour, ça dure 1 tour et ça transforme tout gain de pv en perte...
ha mais.... faudrais exclure les gains occasionner par l'équipe adverse par contre (sinon il suffit de le recons lol)
Citation :
Publié par citrow
tout d'abord, on ne voit pas de combien de % de vie on perd en fonction du lvl du sort ( dégats croissant? j'ai cru constater ça sur la béta)
ensuite, j'ai cru comprendre qu'on appliquait nos propres résistances (neutres?) puis celles de l'ennemi.
est ce qu'une technique sacri (agi pour tacler 4 ennemis) 0% neutre avec chatiment vitalesque (gogo sacri 6500 vita^^) +mot lotof peut servir à finir rapidement les mobs?

de plus, je trouve bizarre qu'on reprenne forme d'éniripsa à la fin du tour ou on lance mot lotof sur soi, on devrait rester sous forme de bombe jusqu'au prochain tour normalement, comme quand on le lance sur les alliés.

La cible de mot lotof perds 1/3 de ses pv, et inflige ceux ci en degats

Il est possible de reduire les desgats de la cible a lotof avec de la res neutre ( les degats ne sont pas impactes)

par contre ce qui va se pendre les degats reduit ceux ci avec sa res neutre

Ex: je balance mot lotof sur une cible 50% de res neutre et a 3.000 pv
la cible pers 500 pv (1000 /2 grace a la res neutre), et le sort inflige 1000

les 1000 sont enuite reduits par les res neutres des personnes dans la zone d'effet
Euh quand j'ai testé y a qqs jours la cible perdait 1/3 de sa vie non-réduit par les rés neutre mais les personnes touchées par l'explosion voyaient les dommages réduits par leurs résistances neutre.

Et sinon jordyyyR arrête de proposer des idées aussi intéressantes stp : une invocation qui permet à l'éni de se lancer Mot de Sacrifice (soit un soin de 500 pour les full intel) faut être demeuré pour pas se rendre compte de l'abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés