[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis surtout c'est que l'allié transformé en bombe mange 1/3 de sa vie non-réduit par les rés neutres alors que pour les ennemis c'est réduit.
En gros pour que ce soit efficace faut qu'il joue juste après toi, qu'il touche au moins deux ennemis (voire trois) et qu'il puisse se régen après car bon quand tu manges 1/3 de ta vie tu finis pas le tour quoi...
Ba le problème pour mot lotof pour moi serait plutôt qu'il enlève les pv au début du tour suivant, du coup quasiment inutile en pvp, l'ennemi n'ayant qu'a se décaler et mettre une invoque nulle a la place (araknee,...), l'adversaire ne perd rien tandis que l'eni perd 1/3 de sa vie donc 3% de vie insoignable (non négligeable).Le seul moyen serait de le bloquer complètement, ce qui n'est pas trop dans l'intérêt de l'eni qui évite souvent le cac .Et sinon en pvm, pas super, mais peut être utile dans certain cas .

Au final, on est largement défavoriser par rapport à la bientôt-ex-punition-des-sacri .Les dégâts tombaient directement, 5% de vita perdue, et c'est eux qui ont le plus de pv .Bref, changez le svp les dev, je verrai plutôt un sort donnant des malus avec des contreparties élevées...
Pour moi je vois le mot lotof comme une possibilité de détacler au prix d'un tier de sa vie.
Vous dites qu'il est inutilisable en pvp car l'ennemi s'en va, mais c'est justement l'intérêt.
Si c'était immédiat, l'ennemi l'encaisserait et on resterai taclé, alors que là, c'est un moyen de dissuasion.

Le problème reste avec les doubles des srams ou les wasta des panda mais c'est n'est plus toutes les classes qui vont nous tacler. ou alors le sort sera utilisable.

Bon a coté de ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'aime pas vraiment ce sort et je réfléchis encore à la possibilité de le monter.
Et n'oublions pas qu'un handicap majeur de l'Eniripsa est sa possibilité de se débarrasser rapidement de certaines invocations ou monstres encombrants. En s'activant en début de tour, il donne un bon coup de pouce pour s'occuper de ces gêneurs et les tuer encore plus vite, en sachant qu'ils ont en général l'avantage sur le long terme, surtout les invocations qui reviennent.

Ce n'est pas exactement ce type de solutions que j'attendais pour cette classe, mais voyons le bon côté...
désolé pas peu m'empêche ^^

@cysk : pas d'équipement qui donne de + invocs ???

Pano Tu mouche => 4 invoks
Bottes répané => 2 invoks
Casque harnage => 2 invoks

J'ai juste pris le stuff de base d'une eni hl, et miracle !!
Elle peut invoks 9 mobs... pitié stop mauvaise fois
moi je voit ce sort comme un moyen de tuer un feca ou un autre éni^^

en gros faut avoir plus d'agi que lui, tu le bloque avec une cawotte, tu lui fout une mandale à -600/700 un tour, puis tu enchaîne par deux ou trois coups de cac pour le finir.
bien évidemment, faut lui avoir fait utiliser immu/prévention avant, sinon il peut éviter le coup avec.

puis y'a également le coup des osas qui te bloquent avec des invocations... genre plusieurs craqueleurs.
mais bon, ce genre de situation arrive surtout aux énis jouant sur la régénération et pas sur la force de frappe, ce genre d'éni est clairement voué à la disparition en pvp 1vs1 si les modifications des devs restent dans le même sens.
Citation :
Publié par LancetreXYO
...
Perso je l'ai compris comme de l'irronie, mais c'est p-e parceque j'ai lu les messages précédents.

Citation :
Publié par citrow
moi je voit ce sort comme un moyen de tuer un feca ou un autre éni^^
Il suffit que le feca joue correctement ses protections pour que le sort soit plus handicapant pour soi que pour lui, et avec la perte de 10% définitive de vie, le mot est de moins en moins puissant et si tu te fait déjà entamer à distance tu fait vite pas lourd.

Hier j'ai essayé d'en placer un sur notre dopeul de classe... ben j'ai pas réussi et j'ai failli me faire crever

Après j'ai pas essayé en PvP, et surtout en multi!... Mais les quelques tests effectués ne m'emballent pas.
les fecas perso je les craint pas^^
en gros, le feca à trois sorts pour éviter une punition d'éni, c'est immu/téléportation/trève, ou tenter le tacle.
c'est pas avec des attaques à distances qu'ils vont nous tuer, et au cac, même un feca meloro, on le repousse quand on veut pour se regen, et malgrès les 10%, on se regen toujours plus vite qu'il ne reduit nos coups.

fin bon, le gros problème de ce sort, c'est que ça se déclenche au début du tour suivant.
si ça se déclenchait à la fin du tour suivant, ça serait dèja mieux, mais pourrait mener à un abus sacri qui se coop en pvp.
On va illustrer avec un exemple.

Citation :
Pujol est un éni qui a 3000 pv et 50% neutre.
Marcel est un osa qui a 4000 pv et 50% neutre.
Pujol lance Mot Lotof sur lui-même.
Marcel se dit "Oula, ça sent le roussi, fuyons !" mais rate le jet d'esquive. Avec les 8 pa (sur 10) qu'il lui reste il lance deux frappes du craqueleur et réduit les points de vie de Pujol a 2500 (le paure Pujol n'a pas beaucoup de résistances feu).
Au début du tour de Pujol le Mot Lotof se déclenche :
Pujol perd 1/3 de sa vie soit 825 pv (ses résistances neutre ne sont pas prises en comptes).
Marcel perd 1/3 de la vie de Pujol soit 825 mais comme il a 50% neutre (on va oublier les résistances fixe pour le coup) il ne subit que 412 dommages.
Pujol a donc 1675 pv et Marcel 3688.
Pujol est dans la mouise.
Tu me fait penser a un truc Shua et je crois qu'en fait c'est ça le problème actuel.
Quand un éni lance mot lotof. L'adversaire à tout intérêt a rester et à infliger un maximum de dégâts à l'éni.

En gros ce sort est un sort d'attaque multicible circonstanciel au lieu d'être un sort de dissuasion.

Si j'ai bien compris l'idée du studio, le but était que lorsque l'éni lance ce sort, les adversaire se disent "au secours fuyons" et que finalement l'éni se prenne le sort tout seul dans sa poire ok, mais soit détaclé.

Dans l'état actuel, l'adversaire n'a aucun intérêt à detacler l'éni :
D'un part car l'éni prendra plus cher que lui
D'autre part car si on compte le coût en PA du sort (et donc la diminution de soin qui va avec), bourriner au cac est bien plus rentable que de fuir.

Je propose donc de le modifier de façon a ce que l'adversaire ai envie de fuir.
- Une possibilité serait que le sort fasse plus mal aux adversaire qu'a l'éni. Cette proposition reviens à l'ancienne punition, mais est plus facilement évitable du fait du déclenchement au tours suivant.
- Une autre possibilité serait de dissuader l'ennemi de taper sur la cible (réduction de dégâts par la cible, voir renvois de dégâts ?) et ce jusqu'au prochain tour. Le problème que je vois c'est que cela serait utile pour sauver un allié ce qui n'est pas le but. (quoique, il ne pourra jamais se retrouver plus que deux tiers vie)
- Une dernière possibilité que j'ai en tête serait que le sort retire plus que de la vie. Par exemple qu'il rajoute un "effet kisskool" (comme disent certains) Sur les adversaire qui sont pris dedans. % de vie insoignable acrue, pertes de PA ou du PM (bon les PM vu que l'adversaire a envie de rester au cac, bof ...) pertes de résistances.

Ce ne sont là que quelques idées à débattre.
Bien ? pas bien ? Evitons d'appliquer les trois en même temps
Citation :
Publié par Shua
On va illustrer avec un exemple.
C'est un très bon exemple. Je ne pense pas mettre un seul point dans ce sort en l'état.

J'aurais bien plus besoin d'un -4 à -5po sur cible pendant 4 tours pour 3PA et -10% pdv lanceur et temps de relance de 6 tours.

Peste Noire me plaît forcément beaucoup comme possibilité.

Un bidule genre Attirance ?

Ou un poison vol de vie eau qui oblige le gars à se désenvouter ou venir au cac.
Citation :
Publié par Ignobulus
Un bidule genre Attirance ?
Nous avons Mot de Frayeur qui a l'effet inverse, donc je suppose que notre but n'est pas de faire en sorte que l'adversaire s'approche, mais plutôt l'inverse.

Pour Mot Lotof, j'ai peur qu'un vol de vie soit trop puissant...
Citation :
Publié par lichen
Eniripsa :

- Mot d’amitié : le sort « Lapino Heal » n’est plus limité à un lancer par tour, coûte 3 points d’actions par tour et dispose d’une portée de 5 cases à tous les niveaux. L’invocation a désormais 5 points d’action à tous les niveaux. Nous avons modifié ce sort afin de permettre à cette invocation d’être plus efficace lorsqu’elle profite d’un bonus de points d’action.
Source.

J'attends de voir après la maintenance si Lapino Heal est lançable plusieurs fois sur une même cible.
5 cases faut voir ce que ça donne, avant c'était 8 nan ? Et j'trouvais ça un poil trop fort.
W&S donc.
Pour MotLotof, peut-être que juste mettre les dégats non réduit pour tout le monde suffit ?

Ca donne une arme sympa pour les eni, un truc pour taper les 100% rez neutre en PvM.

Kuro.

edit pour en dessous : il a pas exactement les mêmes pdv qu'une gonflable ou qu'un tofu le lapino ....
lapinot heal est bien lancable plusieurs fois sur la meme cible ...

ca fait des soins assez correct (et le cc fait plais, quasi les double du soin de base)

L'invoque deviens un truc que l'ennemi doit absolument se debarasser...
Le Lapino lance le sort quand il ne te manque pas de pv des fois, il se soigne en priorité et ne soigne dans le tour qu'une seule cible (ce qui explique pourquoi il soigne quand on est full après le premier lapino heal).
shua on à compris que t'aimais pas mot lotof mais prend pas toujours l'exemple d'un mec avec 50% résist neutre^^
un gars qui se bat contre un éni en général, il fout un bouclier feu, ou pas de bouclier du tout (perso contre un éni, je préfère une arme deux mains bien bourrine).

sinon pour le lapino, bien pratique de plus avoir à se concentrer sur les petits bobos^^
je préfère également largement sa nouvelle ia.

édit> ç'pas comme si on était tous grade 10^^
La rés neutre est une rés que tout le monde a de base.
Le captain amakna file 25% feu et neutre (entre autre) donc bon, on s'fait avoir dans tous les cas !

Donc pour le lapino, j'le trouve trop fort là.
Il suffit de caller un revita pour le soigner et comme ça il a pas à se soigner et ne fait que te soigner. J'ai battu (avec un peu de chance mais juste un peu, pas un énorme coup de bol et aussi parce qu'elle a laissé les lapinos en vie, erreur !) une amie crâ 200 (invocs 6 grâce au doppel qui file tc) surtout parce que j'ai pu stimu mes deux lapins (lapino heal po non boostable d'ailleurs) qui me soignaient entre 320 et 400 par tour (lolz l'abus).

A corriger :
Le bug IA qui fait que la lapino soigne avec son 2e lapino heal la cible du 1er même si celle-ci est full (si bien sûr on ne change pas le nombre de lancer/tour de lapino heal d'ici là).

Edit :
Tiens j'en profite pour demander qu'Epine ait également des valeurs stables comme Contre.
Actuellement ça fait de 1 à 9 de Renvoi, paye ta stabilité quoi (j'adore renvoyer 5 puis 45 ._.).
Citation :
Publié par LancetreXYO
désolé pas peu m'empêche ^^

@cysk : pas d'équipement qui donne de + invocs ???

Pano Tu mouche => 4 invoks
Bottes répané => 2 invoks
Casque harnage => 2 invoks

J'ai juste pris le stuff de base d'une eni hl, et miracle !!
Elle peut invoks 9 mobs... pitié stop mauvaise fois
désolé que tu n'ais pas compris l'ironie dans mon message

Pour le lapino, il est fort oui, mais il reste a 1 invoc tout les 6 tours et facilement tuable, (shua si ton cra 200 était mauvais c'est pas la faute du lapino) donc je le trouve correct pour le moment.

moi aussi j'utilise beaucoup épine (et je pvp 1 vs 1 en shulik au lieu de harnage lol) et le rendre stable serais un peu beaucoup..... d'ailleurs je trouve que rendre stable contre c'est trop ça renvoyait déjà trop a mon goût mais bon c'est pas le bon sujet...

Donc répété l'erreur qu'ils ont fait pour les xel je pense que se serais trop
J'vois pas en quoi ça serait too much de rendre Epine stable hin.
Actuellement ça renvoi de 1 à 9, si ça pouvait renvoyer 5 à la place ça m'irait très bien, au moins j'crèverais pas à cause d'un tofu qui sort le jet maxi de Bécot sur un jet mini d'Epine (ceci est un exemple hin).

Et pour la crâ, ça marche pour quasiment toutes mes agros en fait. Les lapinos sont très tenaces et quasiment pas tuable en un tour si on ne tape pas feu ou eau (ou si on a pas un sort de désinvoc).
Mot lotov : je le vois vraiment comme un sort de soutien, c'est dommage qu'il n'ait aucune utilité en solo mais en groupe ca doit etre utilisable (je n'ai testé qu'en duel et la seule fois ou j'ai réussi à le placer ce fut contre un feca sous boubou feca ^^ résultat j'ai perdu 600pv et lui 200). Un malus soins serait top pour les duels entre eni (j'ai testé et avec le nouveau lapino et interdit le déséquilibre entre un eni full intel et les autres me semble encore plus important).

Mot blessant : malgré la hausse des dommages, le sort à été dévalorisé, car maintenant mot interdit est en po boostable. Un malus soins du genre -10soins pendant 2tours serait super top (j'en rêve) ^^

Mot d'épine : le principal soucis est le déséquilibre avec mot de prévention
Si un eni doit choisir entre les 2 il privilégiera toujours prévention. Dommage.
Mot d'épine à 5 fixe au lvl6 contre Prev à 30 fixe ? peut-être diminuer un peu prev et réhausser épine ? histoire de pas être trop abusé lorsqu'on cumule les 2

PS : Ca y est j'ai enfin réussi à vaincre un sacri ^^ bon à la moindre erreur on meurt m'enfin bon c'est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés