[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Sauf si la fée en question à ses propres stats et ne fait que "singer" les actions du lanceur.

Ainsi si je fait un mot de sacrifice à 500 et que ma fée n'a que 200 d'intell elle le fera a 150 par exemple. Sachant que j'ai perdu de la vie pour lui lancer ca diminue encore sa puissance.

Citation :
Publié par Northernlights
Enfin, ceci dit, on s'écarte du sujet de base a savoir les modifs de la 1.27
On est pas la pr réinventer les enis

Il faut reconnaitre, que pour le moment, les modifications enies sont assez équilibrées...
Je pense aussi qu'il faudrait attendre un peu de voir ce que ces équilibrages donnent avant de vouloir ajouter/modifier/enlever... nos sorts
EDIT : "oublier de citer Shua"

Tu m'excusera mais je me répète ....

On propose soignant ciblable sur le lanceur ... je propose donc une alternative a sa ...

Et une invok a 100pdv relancable tout les 9 tour c'est pas si busay que sa sa offre un autre soufle a l'éni....

Daccord l'idée peut paraitre busaid, mais on par bien d'un sort dit busai pour parvenir a un sort convenable...comme les post qui suit suite a ma proposition propose d'autre idée...

Donc Shua tu m'excusera de ne pas trouver le super sort équilibré de l'éni du premier coup... non mais vraiment...

Bref je pence que tu a comprit le message.

PS : merci a Cysk et Zeem qui semble avoir comprit le principe de faire evoluer un "futur" sort ou de simplement en discuter et de l'ajuster tranquilement enssemble...
'scuse moi mais tes évolution c'est transformer l'éni en mule à soigner les autres ET lui-même, j'vois pas l'intérêt à part renforcer les énis full rés qui sont déjà relouds à tuer (bien que tuables à présent).
L'éni a des sorts de soins pour lui-même (régen, cura et recons) et pour les autres (soignant, revita, régen, recons et mot de sacrice).
Je ne vois pas l'utilité de supprimer Cura pour foutre une invoc à la place (quel intérêt si on ne supprime pas Cura) qui permettrait de faire plusieurs curatifs quoi...
comme l'a dit shua, c'est pas dans l'intérêt des éniripsas de leur rajouter un nouveau moyen de se soigner eux mêmes.

alors évite de prendre la mouche si on te dit que d'emblée ton idée est mauvaise^^, c'est le principe du débat, les propositions que tu fait sont ici pour être critiquées.
Aaahhh

Liser tout et pas seulement entre les ligne ! =)

Je dit simplement qu'une idé en fait naitre une autre et je prefere quarement ta 2em reponse Shua que la première =) (qui est plus constrcuctif)

Mais on par d'une fée qui ser a se soin a une fée qui pour paraliser les soin enemie ( ba oui liser tout )

Et après un eni qui renvoi des soin proportionnel a une sa propre intl (qui dans ce cas serait pas trop élevé.

Fin bref c'était une ider balancer comme sa pour voir ce qeu vous autre jolien aller en faire =D

On s'ecarte du sujet donc on va clore ce sujet qui n'aurait pas du en decouler autant x)

J'ai pu voir que la porté de certain sort va etre boostable =D notamment mot interdit, je sent des personne qui vont criser avec mot d'envol qui va enfin servir "vraiment" (car dans létat actuel pour nuir a un advesaire sa booster drainant et flammiche)

si je me trompe pas on va pouvoir faire des interdi a 10 PO ? 4po du sort +2x3po de mot d'envol (et eventuellement nos bonus PO)

=D

EDIT = Désolé pour la syntaxe horrible mis il esttard et je suis en semaine d'exame blanc ^^" (sa n'excuse pas mais bon )
Non j'lirais pas t'écris trop mal.
C'pas dur de faire un effort minimum et d'utiliser le correcteur, là c'du manque de respect pour les gens qui te lisent (ou essayent en vain).

Sinon les énis sont très bien en l'état, ils pourraient être mieux (genre en modifiant la relance trop longue de silence) mais ils pourraient être pire aussi donc on s'contente de ce qu'on a (et qui nous satisfait...sauf l'apparence immonde du lapino, rendez nous l'ancien !).
Citation :
Publié par Shua
Sinon les énis sont très bien en l'état, ils pourraient être mieux (genre en modifiant la relance trop longue de silence) mais ils pourraient être pire aussi donc on s'contente de ce qu'on a (et qui nous satisfait...sauf l'apparence immonde du lapino, rendez nous l'ancien !).
Tout à fait d'accord du début à la fin sur le skin du lapino. Je regrette juste de pas avoir vu l'apparition d'un sort plus fun avec des effets atypiques parce qu'on garde un gameplay assez "plat" et je suis clairement jaloux de certains sorts bien fendars des autres classes.
Moi j'les trouve trop faciles à battre du coup les enis ><
Enfin, j'suis p'tet pas objectif du fait des trois persos avec qui je les ai combattus, et faut voir des enis qui vont changer de style de jeu et réellement s'adapter.
Mais bon, trop facile de rester à distance et de bourrer petit à petit je trouve.
Citation :
Publié par Ignobulus
Je regrette juste de pas avoir vu l'apparition d'un sort plus fun avec des effets atypiques parce qu'on garde un gameplay assez "plat" et je suis clairement jaloux de certains sorts bien fendars des autres classes.
Bah finalement, ce choix de gameplay plat est cohérent avec l'orientation très linéaire de la classe (très très fortement orienté intelligence). Facile dans la construction, facile dans l'utilisation.

J'imagine que ça permet de conserver dans Dofus une option easy pas prise de tête. Il en faut dans tout les jeux.

Par contre, je doute toujours que l'eni soit suffisamment armé contre l'harcellement à distance. M'enfin, je préfère encore ça plutôt que continuer dans la solution boost basique des sorts (up dommage, up po, baisse pa).

Kuro.
c'était dèja facile pour les énus jouant des cac bourrins de battre les énis^^ ça change pas sur ce point.

kuro> un lapino filant des +pm, ainsi que mot d'envol +mot blessant sont de bons moyens de toucher un ennemi à distance...
sans compte qu'un gars qui veut nous tuer petit à petit à distance, il vaut mieux pour lui qu'il aie du temps devant lui, parce que 10% insoignables c'est peu^^
Citation :
Publié par citrow
sans compte qu'un gars qui veut nous tuer petit à petit à distance, il vaut mieux pour lui qu'il aie du temps devant lui, parce que 10% insoignables c'est peu^^
detrompe toi, ca viens assez vite sachant qu'en plus on perds 1% de notre vita a chaque stim, et n perds aussi sur les drainant

le but,c'est pas que les %insoignables fassent chuter les pv a 0, c'est que le% insoignable fasse chuter la vita en dessous du seuil, ou on a pas assez d epv pour tanker un cac /3 tours de cac, avec les soins

globalement un ennemi cale facile du 500 /tour a distance, soit 50 pv perdus par tour, et ce de facon irremediable

Soit en 10-20 tours grand max, l'OT est garantit pour l'eni...

Et je parle pas du cac, ou cette duree est encore reduite,e t qui force a se concentrer uniquement sur ses soins

Ca reste un point faible assez exploitable, mais c'est clair qui demande du temps, mais pour s'assurer la victoire c'est pas un grand mal...

(et tant mieux que les combats soient longs)
Citation :
Publié par citrow
c'était dèja facile pour les énus jouant des cac bourrins de battre les énis^^ ça change pas sur ce point.

kuro> un lapino filant des +pm, ainsi que mot d'envol +mot blessant sont de bons moyens de toucher un ennemi à distance...
Exactement, grâce au lapino et autre l'éni est maintenant difficilement tuable a distance, même si il le reste. c'est donc , je trouve, assez bien fait pour le moment.

En gros leur modif me convient et permet de retrouver un éni rabaissé certes par rapport a la 1.26 (ou il était trop fort) mais pas non massacrer. En gros je ne voit pas vraiment de retouche à faire de se coter la.

Ma fée qui lance une malédiction noire était fait pour rendre plus sympa la classe et pouvoir tuer les deniers éni full soins (comme moi lol), surtout sympa en pvp multi, mais je crois que j'ai mal expliqué sont fonctionnement:

C'est une invoc, qui aurais une 15aine de pm, une petite 100aine en vie, et pas de résiste ni faiblesse ou peu. Elle lancerait en gros 1 seul sort, à 3 po pas bien plus , "mot dit" :

Ce sort serait relançable tout les 3 tour et durerait 1 tour. Tout soin fait par un allier de la cible ou par la cible sur elle même serait transformé en dommage, même les régénérations du au cac, à coagulation ou à chance d'eca.
En revanche tout soins effectué par l'ennemie reste des soins (on ne pourra pas tuer l'adversaire au soignant ou au mot de reconstitution).

En gros ça permettrait de finir un eca ou un éni, surtout en pvp multi, et le fait que ça soit une invocation et pas un sort permet de rendre aléatoire l'ennemi sur lequel le sort est appliqué.
Ouais les 10% insoignables tu les sens surtout quand le mec t'as amoché tout le combat et viens au cac pour espérer te tuer en 2/3 tours maxi quoi.

Et sinon y a pas moyen de modif un peu Mo Lotof qui est plus une daube infâme qu'autre chose (et qui donne vraiment l'impression d'être une mule pour sacri suite à la modif de puni quoi ~~).
Citation :
Publié par Shua
Ouais les 10% insoignables tu les sens surtout quand le mec t'as amoché tout le combat et viens au cac pour espérer te tuer en 2/3 tours maxi quoi.

Et sinon y a pas moyen de modif un peu Mo Lotof qui est plus une daube infâme qu'autre chose (et qui donne vraiment l'impression d'être une mule pour sacri suite à la modif de puni quoi ~~).
ben remplacé mot lotof par ma fée
ou sinon au moins le faire se déclencher à la fin du tour de l'éni et plus au début du tour de la cible. car il est pas surpuissant comme sort et est maintenant facilement esquivable avec un gros contrecoup pour son utilisateur.
(ou alors un moyen de désamorçage mais je voie pas trop comment...)
Hey faut l'dire comment ? On veut pas une autre invoc !
On a déjà le lapino et on a pas tous du matos +invoc pour jouer autre chose que le lapino. Par ailleurs, ton invoc est digne des écaflips avec un côté aléatoire trop important et n'apporte rien du tout au gameplay éni.

Bon ptite mise au point quand même :
à ce jour seuls les écaflips et les éniripsas possèdent des sorts de classe qui infligent directement des dommages. Je ne trouve pas ça normal alors que les autres classes possèdent toutes des sorts qui apportent un intérêt réel à leur classe.
Donc faudrait rajouter un effet kisscool à Mot Lotof genre plus de %vie insoignable (à défaut de l'avoir sur blessant) ou un malus soins sur les personnes touchées par l'explosion pendant plusieurs tours).
Citation :
Publié par Shua
Hey faut l'dire comment ? On veut pas une autre invoc !
On a déjà le lapino et on a pas tous du matos +invoc pour jouer autre chose que le lapino. Par ailleurs, ton invoc est digne des écaflips avec un côté aléatoire trop important et n'apporte rien du tout au gameplay éni.

Bon ptite mise au point quand même :
à ce jour seuls les écaflips et les éniripsas possèdent des sorts de classe qui infligent directement des dommages. Je ne trouve pas ça normal alors que les autres classes possèdent toutes des sorts qui apportent un intérêt réel à leur classe.
Donc faudrait rajouter un effet kisscool à Mot Lotof genre plus de %vie insoignable (à défaut de l'avoir sur blessant) ou un malus soins sur les personnes touchées par l'explosion pendant plusieurs tours).
ON ou TU ? parce que franchement une invoc comme ça ne restera pas 2 tour sur le terrain, si tu peut pas avoir + de 2 invoc c'est un problème de stuff, chacun ça façon de s'équiper on fait des modifs pour tout le monde et pas uniquement pour toi. (Parce que si ON c'est JE alors ON a pigé ton effet kisscool et ON en veux pas. Moi j'aime pas ça mais je trouve ça pas trop con de je le critique pas, ça s'appelle la politesse... ou plutôt le respect)
1/Aucune classe ne possède plus deux invocs sans sort de boost invocs.
2/ L'idée de l'effet kisscool vient de Kuro, pas de moi donc c'est bien on.
3/ Il est purement inutile de proposer des modifications trop importantes et il faut considérer les ajouts majeurs de la MàJ comme acquis sauf exceptions donc ton idée ne sera jamais mises en place. De ce fait, il faut plutôt améliorer ce qu'on a que sortir des idées saugrenues à la cryptique.
Citation :
Publié par Shua
1/Aucune classe ne possède plus deux invocs sans sort de boost invocs. Et aucun équipement ne donne de + invocs

2/ L'idée de l'effet kisscool vient de Kuro, pas de moi donc c'est bien on. Ok, ça empêche pas qu'a force de vouloir le placer absolument.... a chaque page du topic tu veux mettre un effet kisscool quelque part , on en a pas besoin du tout, c'est du super-flux total, sauf si t'arrive a trouver une vrai utilité.

3/ Il est purement inutile de proposer des modifications trop importantes et il faut considérer les ajouts majeurs de la MàJ comme acquis sauf exceptions donc ton idée ne sera jamais mises en place. De ce fait, il faut plutôt améliorer ce qu'on a que sortir des idées saugrenues à la cryptique. je trouve pas mon idée saugrenue, elle est basé sur se que j'ai pu constater en jouant à la version beta.Entre autre le pvp éni vs éni qui devient possible mais vraiment long. Et ça pourrait remplacer mot lotof qui (dans l'état actuelle des choses) est presque inutile
donc pour moi la solution est de rajouter un effet "kisscool" mais vraiment utile!! sur le mot lotof, ou de changer carrément le sort qui est pour moi juste raté.
Citation :
Publié par cysk
donc pour moi la solution est de rajouter un effet "kisscool" mais vraiment utile!! sur le mot lotof, ou de changer carrément le sort qui est pour moi juste raté.
Là-dessus je suis d'accord. Et à mon grand dam la news 1.27 d'hier a déjà présenté mot lotof, je doute donc qu'il y ait un retour en arrière sur le sort en lui-même. Plus qu'à espérer des ajustements le rendant plus intéressant qu'un simple sort de dommages (/me jaloux des sorts spéciaux des autres classes excepté eca ).

Par contre non merci, pas d'invocation supplémentaire, ça ira comme ça. On est pas mal à estimer que la classe a enfin trouvé un équilibre avec son panel de sorts actuel. Je pense que maintenant il faut attendre la fin de la beta et éprouver ce qu'on a, avec et contre les autres classes, pendant quelques semaines avant de vouloir refaire le monde.
Citation :
Publié par Zti'
Là-dessus je suis d'accord. Et à mon grand dam la news 1.27 d'hier a déjà présenté mot lotof, je doute donc qu'il y ait un retour en arrière sur le sort en lui-même. Plus qu'à espérer des ajustements le rendant plus intéressant qu'un simple sort de dommages (/me jaloux des sorts spéciaux des autres classes excepté eca ).

Par contre non merci, pas d'invocation supplémentaire, ça ira comme ça. On est pas mal à estimer que la classe a enfin trouvé un équilibre avec son panel de sorts actuel. Je pense que maintenant il faut attendre la fin de la beta et éprouver ce qu'on a, avec et contre les autres classes, pendant quelques semaines avant de vouloir refaire le monde.
Tu vois shua, on peut aussi contredire les gens sans les agresser

Pour mot lotof j'aurais seulement vu une modification de son déclenchement comme je l'ai dit plus haut. Moi ça m'intéressait de pouvoir tuer d'autre éni (ma fée était surtout utile contre eux) mais bon c'est vrai que notre classe est pas mal actuellement.

En fait, si je suis partie la dessus (ma fée) c'est surtout car je pense que l'éni à comme tu dit trouvé un certain équilibre et qu'il ne changera plus vraiment dans la 1.27, alors c'était plus une idée comme ça a débattre, un petit plus, j'avoue tout sauf indispensable
Si j'arrive à tenir la distance (ce qui est relativement rare) + toujours moins de 10 pa via drainant pour éviter cawotte/coop/transpo dans le tour et si ils n'ont pas trop de pm je gère à coup de blessant.
Si il me choppe un cac mais que je peux le pousser (en tuant la cawotte avant ou non), j'arrive encore à rester à distance via immo + les pm des lapinos (oui je préfère avoir des lapinos vu les soins non-négligeables et le boost pm compense amplement la coop tous les 4 tours).
Si il me choppe au cac sans possibilité de pousser (obstacle intuable type mur), je temporise au maximum via épine, silence, drainant, le retrait de pa de mon m'pouce, les lapinos (un à deux), les régen (je ne joue pas Cura) ou encore Prév mais généralement je ne tiens pas le cac même avec un gros bouclier (neutre+élément de frappe du sacri) et des rés neutres importantes.
Enfin on verra demain avec la modif des sacris mais pour le moment j'évite les sacris. J'ai failli perdre contre un sacri agi jouant en chaffeuse, cape meulou, bottes meulou et dinde ébène, c'est chaud ._.
Citation :
Publié par Shua
Aucune classe ne possède plus deux invocs sans sort de boost invocs.
Enus? Xelors?

Citation :
Publié par Shua
L'idée de l'effet kisscool vient de Kuro, pas de moi donc c'est bien on.
Si on considère que ON c'est Kuro et toi oui

Citation :
Publié par Shua
De ce fait, il faut plutôt améliorer ce qu'on a que sortir des idées saugrenues à la cryptique.
ON trouve que c'est saugrenues c'est ça?

Citation :
Publié par Shua
Il est purement inutile de proposer des modifications trop importantes et il faut considérer les ajouts majeurs de la MàJ comme acquis sauf exceptions donc ton idée ne sera jamais mises en place.
Je te rejoins sur ce point et pense aussi que toute propositions d'évolution est a peu prés équivalent à un cataplasme sur une jambe en bois.

De plus les ajouts de sorts ont p-e plus leur place dans un sujet unique qui à sûrement été ouvert depuis des lustres

Edit : Et comme le chat tu retombe toujours sur tes pattes...
Etant donné le faible nombre de participant à ce thread, Kuro et moi en représentons finalement une bonne partie.
Sinon les invocs énu/xélor c'est une invoc avec masse pdv + une invoc avec peu de vita. La différence avec l'invoc proposée est simple : ces invocations sont autonomes, contrairement à la feemachin.

Enfin bon j'continuerais à poster des propositions qui ont une chance d'être mises en oeuvre tant que le studio nous laissera ce sort moisi (qui a déjà été expliqué sur le site off donc qui va rester dans tous les cas).
le soucis de lotof, c'est qu'au final, c'est ptet le seul sort de classe qui n'est pas exploitable en 1 vs 1...

c'est avant tout ca son soucis...

C'est clair qu'avec un moche sacri, ou un perso full vita, ca pete, mais la, c'est assez inutile
J'apprecie l'aspect degats et drole du sort, mais niveau efficacite, on repassera

initialement, je croyais que le sort servirais de de menace au cac et permettrais de se jouer un peu plus facielemnt du takle cawotte, au final, c'est pas vraiement ca

y'a rien qui motive a le lancer sur soi (en plus on gagne 3% de sa vita insoignable sur son lancer),vu que si l'adversaire a plus de 1 neurone, il se le prendra pas...

apres dans l'etat je le boosterais pas, mais je m'en servirais a l'occase surtout en pvm multi (voire pevepe, on dynamite un perso full vita que sa team va balancer dans le tas des ennemis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés