[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Bon, plusieurs sujets sur les sorts, mais rien de global, je me lance

le % insoignable c'est un autre sujet
Perso, hors pvp ca me dérange pas trop (pour le pvp on va eviter de parler du sujet qui fache pour le moment )

Mot blessant
Je vis va plus comme Un nerf qu'un up
le seul sort a distance 2 lancer par tour
en l'etat je le reset du niv 6 a 1

la frappe est faible surtout que l'agi en dehors de 1-2 personnes (Ema si tu vis toujours ... : )) , personne ne joue full agi

2 lancer par tour, c'est la fin des haricots! (a la limite si on garde le 2 lancer par tour, le mettre en zone 1, qui ne touche que les ennemis)

po boostee pourquoi pas, perso je me plaignait pas de la po precendente

Mot vampirique
Puissant po limitee non boostable, en ligne
son manque de flexibilite l'affaiblit grandement
Les degats sont plus que tres correct et c'est un vdv

Pas grand chose a redire, ca deviens un bon sort
Virer le lancer en ligne en ferais un tres bon sort (meme avec sa po faible non boostable)

Lapino

Relance augmentee fortement, pv fortement augmentee (un peu trop meme)

Perso, je suis fan la relance est assez longue, mais on peut le faire survivre un peu
Il soigne bien, et le boost fait plaisir

son comportement a fuir les enemis et a rester a 3 cases du lancer est nikel il viens plus nous entraver

Il peut meme devenir offensif avec le mot lotof (en plus il s'auto soigne apres), mais faut reussir a le caler a cote d'un ennemi

Mot lotof (sort de classe)
Le coup un peu cher en pa et sa difficulte d'utilisation font reflechir a 2 fois
(5 pa ca serais mieux)
Je le trouve tres amusant, et assez limite en pvp, on peu le classer en
assez inutile

en pvm sur un sacri, c'est crassou, mais bon y'a prise de risque quand meme
La transfo en bombe est sympa (a noter quand meme)

bref, j'aime, meme si c'est plus drole Qu'ultile
J'aurais esperee qu'on puisse s'en servir comme anhilateur de cawotte pour briser un combo takle, ou autre mais non

Mot d'altruisme
Certains n'aime pas, moi j'adore

Certe encore une entrave, mais vu sa puissance, c'est tout a fait logique
Tres utile sur le dernier tour, pour remettre tt le monde quasi full

a noter que cawotte et le lapinot ainsi que les regens deja lancees continuent d'agir, donc c'est pas si bloquant que ca

Bon bah du coup j'redonne mon avis.
Alors :
  • Blessant : au début j'trouvais ça super cool parce que j'tape qu'à 6x sur Djaul donc caller du 10x avec une meilleure po ça fait plaisir mais en fait la limitation le rend un peu nase à côté de flammiche 6 (que j'avais pas encore testé faute de points).
  • Vampirique : le lancer en ligne po fixe est trop restrictif alors qu'on est une classe sans sort de déplacement. Mettre une po boostable rendrait le sort trop puissant mais pourquoi pas virer le lancer en ligne histoire de le rendre vraiment jouable. Pour ce qui est des dommages, à part les gens qui jouent avec pas mal de bouts de tot ou gladia j'vois pas trop comment faire vraiment mal avec (j'omets volontairement le stuff %dom étant donné que peu d'énis en ont beaucoup vu la non-influence sur les soins).
  • Mot Lotof : alors déjà faut bien préciser que ça inflige 33% de la vie de l'allié ciblé aux 4 persos adjacents et que les dommages sont réduit sd'abord par ses propres résistances neutre (histoire d'éviter les sacris full vita 50% neutre) puis par les rés neutre des personnes touchées. En gros si on cible un perso 3000 pv 50% neutre celui-ci infligera 500 dommages de base à une cible soit 250 à une cible ayant 50% neutre. Bref un sort purement pvm vu que je ne me vois pas du tout jouer 0% neutre en pvp.
  • Altruisme : j'aime bien le principe étant donné que j'ai tendance à taper plus qu'à soigner avec mon énie mais je trouve l'impossibilité de lancer des sorts de soins énis pendant 5 tours un peu grande étant donné que les classes de soins alternatives sont finalement très peu jouées (enfin pas les classes elles-même mais le build intel sur ces classes). Du coup c'est vraiment un sort soit de fin de combat, soit à lancer parce qu'on sait que le seul éni (ou le dernier) est assurément mort dans les 2/3 prochains tours.
  • Lapino : j'adore ce sort. L'IA, tout du moins en PvP 1 vs 1, est géniale et les soins sont très très corrects. Je trouve par contre que l'invoc a trop de pv (enfin si l'autre ne tape pas feu ou eau...). Le boost est tout à fait correct et devient même carrément violent si on sort un deuxième lapino (notez que si la vita est réduite la relance doit aussi l'être).
Voilà donc mon avis sur notre classe.
  • Mot blessant
    Bon, j'trouve le boost de dommage assez cool, même s'ils auraient pu le faire dès la maj d'otomai.
    La limitation de 2x par tour (qui m'a fait tiqué dès l'annonce de la maj mardi soir) est incompréhensible en revanche. A la limite, j'comprends que les daives veulent forcer les joueurs à ne pas lancer toujours les mêmes sorts, mais dans le cas présent on manque d'alternative.
  • Mot Vampirique
    Assez restrictif en l'état, même s'il est beaucoup mieux qu'avant.
    J'pense qu'il manque un ptit quelque chose pour en faire un très bon sort... po boostable?
  • Mot Lotof
    Heum, j'suis assez peu convaincu, j'ai l'impression d'avoir entre les mains une sort de puni', mais que je penserais jamais à lancer.
    Pas vraiment interessant à lancer sans etre encerclé (et encore, generalement dans ces cas la vie descend vite).
  • Mot d'altruisme
    Ca peut être sympa, à lancer en fin de combat, et puis j'ai cru comprendre que les autres classes peuvent se debrouiller sans nous
  • Lapino
    Temps de relance assez long , et j'ai l'impression que si on le stimu il ne fait plus lapino heal deux fois par tour, dommage.
    Mais bon, bonne invoc' que j'aurais envie de booster en vrai si j'avais les points.
  • Mot de prevention
    Heum, j'ai pas encore tout compris aux armures :x
  • Dopeul
    J'ai pas trop le niveau pour l'invoquer, mais j'suis assez perplexe sur la palette de sorts donnée, même si j'aime bien mot d'épine, j'ai du mal à comprendre en quoi il nous aide; à moins qu'il ait la blinde d'agi et qu'il ne se gêne pas pour s'en servir avec mot blessant .
Euh.. voila pour moi ^^'
Pour Mot Lotof, je vois que les reproches sont surtout donné dans un cadre solo ou utilisation sur soi.

IMHO, le sort est fait pour le multi et pour être lancé sur un allié ou une invoc, en profitant du placement des autres et de l'ordre d'enchainement des intervenants du combat, vu que le sort s'enclenche en début de tour de cible mot lotofé.

Ca m'a l'air d'un sort pour transformer les autres en bombes (style humain infesté dans starcraft hohoho). Pas très Eni comme truc, plutot Sram ou Sadida, mais bon ça donne un sort multi tactique et technique à jouer à la classe.

Par contre le coût en pa est ptete cher et la zone de 1 un peu petite. Y'aurait surement de l'amélioration à faire d'un coté ou de l'autre vu la technicité du sort et le fait que ça soit soumis au rez neutre.

Kuro.
Citation :
Mot Lotof : alors déjà faut bien préciser que ça inflige 33% de la vie de l'allié ciblé aux 4 persos adjacents et que les dommages sont réduit sd'abord par ses propres résistances neutre (histoire d'éviter les sacris full vita 50% neutre) puis par les rés neutre des personnes touchées. En gros si on cible un perso 3000 pv 50% neutre celui-ci infligera 500 dommages de base à une cible soit 250 à une cible ayant 50% neutre. Bref un sort purement pvm vu que je ne me vois pas du tout jouer 0% neutre en pvp.
J'lui reproche rien pour le pvp solo étant donné que ce n'est pas du tout fait pour ça à mon avis (non-lançable sur un ennemi au passage, ce serait pas rigolo).
En l'état jle trouve juste injouable étant donné qu'en PvM ou en PvP tout le monde a de grosses rés neutre et comme le sort est réduit deux fois bah ça tape quasiment pas au final.

Zut j'avais pas vu la fin de ton message.
Bref ouais virer l'influence des rés neutre de la personne ciblée sur les dommages seraient pas mal j'pense.
bon alors pour moi :

mot blessant et vampirique :up quasi inutile, peu d'eni ont assez d'agi ou de chance pour frapper assez fort avec .Ce qu'ont dit les dev comme quoi les soins réduits vont être compensés par un frappe augmentée est donc une fausse raison .

mot lotof :
bof, pas très intéressant personnellement, je suis un peu déçu .

mot soignant, mot de sacrifice et revitalisant : le fait d'avoir des utilisations limités va nous obliger a booster ces sorts, donc moins de points de sorts pour les autres sorts, donc on va avoir des enis moins polyvalents (drainant, immo,...) donc plus orientés soin et moins frappe/virage pm et pa .On obtient l'effet inverse de ce que souhaitaient les dev .
De plus, coté panoplie, un max d'intel et de soin vont être nécessaire pour gérer les soins au soignant et au sacrifice donc plus d'eni full soin ou full intel ==>moins de diversité

mot d'altruisme : mieux qu'avant, rien a dire il va enfin servir .

mot de prevention :il n'est plus aléatoire, donc plutôt pas mal, je suis assez satisfait, si ce n'est que le coup critique ne rajoute rien, les dev auraient pu faire un effort ...

Dernier petit truc :les 10% de vita insoignable sera vraiment pénible, vu tout les sorts enlevant des pv :stimulant, lotof, drainant, sacrifice ==>on se retrouve vite avec pas beaucoup de pv, heureusement compensé par les bonus vita (moins pour les thl).

Au final, déçu de la maj mais c'est pas un énorme nerf non plus .
Vous êtes surs que blessant est limité à 2lancers/tour ?

J'avais compris 2lancers/cible.

Mot blessant

Les dégâts passent de 9-11 à 16-18 c'est quand même un sacré up ^^

Avec le chapeau de classe qui donne +15dommages avec mot blessant, monter le sort lvl5 devient utile pour les eni BL. C'est plutôt sympa

2lancers/cible c'est pas très grave vu qu'avec 2blessants je ferai l'équivalent en dommages de 3 blessants actuels.

Mot vampirique

Le cout en pa qui passe de 6 à 4 pa au lvl1 c'est cool ^^

J'avais déjà envie de monter le sort avant mais là il devient vraiment très alléchant.

Lapino

Ca me paraît bien j'ai envie de le booster.

Mot d'altruisme

Bien pour le jeu en groupe mais encore un sort useless de plus en solo :/ Parfait pour les eni mules

Même avec ces modifs je ne pense pas que beaucoup d'eni choisiront la voie de l'air, de l'eau ou de la terre. Surtout qu'avec la revalorisation des classes de soin secondaire, je me demande quels sont les avantages d'une eni air/eau/terre par rapport à un sadi ou un osa.
Perso je suis bien content des modifs.

Va falloir manger du diamant pour soigner outre les limitations de soignant, revita et sacrifice, mais bon ça c'est le lot de tous au final.

Blessant, j'ai pas trop testé, mais c'est déjà plus cool sur le papier. Par contre la limitation de lancer ne me semblait pas indispensable.

Vampirique, j'adore. Je le jouais déjà lvl 6 sur la 1.26, alors avec les dégâts réhaussés...
Et non maxterfike, ce up est loin d'être inutile, en ce qui me concerne je fais des dégâts bien supérieurs avec vampirique qu'avec interdit, bien qu'ayant plus d'intel que de chance.

Le nouveau lapino, j'en suis fan. J'ai toujours bien aimé ce sort, mais alors maintenant qu'il survit plus longtemps, qu'il soigne vraiment bien et qu'il file un bonus fixe de soins...
Je trouve quand même le délai de relance un peu long, mais j'arrive pas trop à voir si ça constituerait un abus de réduire ce délai. Au moins d'un tour peut-être ?

Quant à altruisme, je comptais le jouer lvl 6 à terme, la nouvelle version ne me fera pas changer d'avis puisque je le trouve encore mieux qu'avant.

Mot lotof, au début j'aimais bien. L'engouement de la nouveauté sans doute. Mais bon, après coup j'me dis que ça casse pas 3 pattes à un canard, pour la principale raison évoquée par Shua : la double réduction neutre.
Le lapino semble être un sort assez peu utilisé avant la maj car la plupart des gens pensent dur comme fer que c'est un up. En tant qu'eni jouant beaucoup lapino je vous assure que c'est plutôt un nerf.

(Avant) Il perd son ia pratique qui permettait de s'en servir comme d'un obstacle à la ligne de vue de l'ennemi, comme d'un tacleur, et même parfois comme un "clone de sram" en le mettant entre nous et l'ennemi. Peu de personnes sachant qu'il dispose de pas mal d'agi les gens tentez alors le tacle.
Et notamment contre les xelors ils servait bien de bloquage au retrait de pa.
Bref c'etait un bon reducteur de dégats (si on tape toi au lieu de lapin tu gagne en vie), un bon bouclier contre frappe et retrait de pa (Pour la frappe tu te prenais moins de dégats sur une épée du iop par exemple que sur le cac lui même qui fais souvent plus peur)
De plus il sortait tout les tours. Donc contre sram par exemple on se retrouvait vite avec des lapino de chaque côté, ce qui qui évitait de se prendre 3-4 coups de dagues mais à la place 2- 3 coups de dagues.
La sortie tout les tours ou tout les deux tours si il était 5 était vraiment pas mal. Son ia "je me cole à toi" était assez gênante, point faible de ce lapino, mais aussi très très utile, point fort de ce lapino.

(Après) Mais à présent son ia fait qu'il ne peut pas servir de tacleur car il part où qu'il soit du tacle du personnage. Il ne peut pas servir de bloqueur de ligne de vue vu qu'il se décale assez stupidement de devant toi. Il est en gros beaucoups moins génant.
Et en terme de soins c'était plus rentable d'en sortir 6 en 6 tour que 1 gros en 6 tours. Certes c'était peu utile contre les sadis ou les iops (et encore), mais celui là ne l'est pas vraiment plus.
Si on compare les point faible et les points forts de ce lapin comme je viens de le faire, et surtout qu'on test ig les deux, on se rend compte que le second (1.27) n'est qu'un tank-lapin assez inutile.
Car même si on compte s'en servir comme gros bonus aux soins et soins, ce n'est pas possible à cause des 6 tour. Cela marchait assez bien contre eca par exemple. Qui n'a comme sort de zone qu'une frappe en ligne moins puissante que son cac.

J'arrête pas de tester et retester ce lapin je n'en vois pas l'intérêt à pars pour craner et dire "j'ai un gros lapin à 750 pdv". Son comportement m'exaspère en fait. Il est quasi inutile.

Le reste
:
Pour ce qui est des limitations des lancers de sorts de soins je pense que sa va poser problème pour les bas level, moyen level et haut level. A la limite on a suffisamment de point au level 199 et c'est tout. Et encore mot de sacrifice est entièrement parchotté, ce car je le trouvais génial (chose faites bien avant la 1.27). Mais globalement c'est trop d'exigence de demander à booster trois sorts de soins. Sacrifice et soignant.
Si j'ai bien cru comprendre mot soignant a vu ses soins rabaissé. Je ne comprends pas pourquoi. Il faut pas faire tout les "nerfs" en même temps. Soit au réduit les lancers soit on réduit la puissance. Mais pas les deux.

Les sort blessant et vampirique, je pense que c'est surtout utile pour les énis atypiques. Car encore une fois fautes de point pour des énis feu et surtout très peu d'intérêt.

Mot d'altruisme je trouve sa mieux que l'ancien.

Et pour finir en rapport avec l'eni. % vita insoignable = A chier :x
Sa oblige à se dépécher donc à bourriner (pour un eni pas dans le bg quoi). Sa permet un mode cheat de "je t'use de loin t'a rien pour lutter contre" et sa augmente encore la difficulté des donjons et plus particulièrement des gros donjons. (enfin pour moi c'est sa qui me concerne quoi).
Et pour finir si effectivement les % insoigna ble n'étaient vraiment pas enlevé, faudrais pas mette 10%. Beaucoups trop. Je finis à la moitié de ma vita à chaque combat gagné alors que je prime la force de frappe brut pour finir le plus vite possible.
Ouais mais non.
Avant c'était un surtout un drainant indirect en pvp 1 vs 1 (complètement fumé d'ailleurs) qui nécessitait de jouer avec masse invoc pour être viable et qui crevait en deux flammiches.
En avoir 6 sur le terrain ça veut dire aussi balancer 2 pa / tour pour lapino donc bon...
Le lapino actuellement en bêta soigne entre 90 et 100 (au lvl 16x) ce qui correspond (pour moi tout du moins) à un jet max de régen.
Bref c'est cool comme sort même si réduire de 1 la relance serait bienvenue.
Bon je double post, osef.
Alors, après test et réflexion, j'trouve cette màj complètement à chier pour la classe énie.
Les daives qui nous balancent qu'on peut faire autre chose que soigner et donc nerf les soins (normal jusque là tout va bien) puis modifie les sorts de dommages directs et rajoute le sort de classe.
Là on s'dit cool on va pouvoir (enfin putain !) taper avec nos sorts mais nan en fait.
On s'tape un Interdit toujours aussi bidon (sans le 1/2 crit ça daube pas mal comme sort), un Vampirique complètement bidon qui tape certes fort si on arrive à le lancer mais encore faudrait-il y parvenir avec le lancer en ligne + la po fixe non boostable daubed et pour finir on a le mot blessant de pgm qui nécessite 15 points de sorts pour taper autant que Flammiche 6 mais avec moins de po.

Moi j'veux bien continuer à jouer mon énie intel/agi stuff pm ini mais euh faudrait déjà qu'on ait des moyens de taper autre que le cac lolz.
Parce que bon, la plupart de nos sorts se lancent à proximité (blessant excepté mais vu les dommages lolesques (comparons à Bulle vu qu'on a des paliers fécalike pour l'agi)) hors on a un sort de boost po + un sort qui sert à éloigner l'ennemi + un sort pour virer des pm, bref tout un panel de sort pour empêcher l'adversaire de trop s'approcher.

Awé et pour finir on a le ponpon avec notre sort de classe. C'est quand même le pire sort de mule (ou de multi hihilolilol) qui va trop bien avec l'idée que les gens se font de la classe. On modif puni et on nous fout une punilike (avec la superbe double réduction neutre qui est justifiée par la zone et par l'abus que ca serait sur un perco mais du coup bah le perco d'une guilde 100 à qui on lance Mot Lotof fait genre 800 sur un mec 50% neutre, c'est comique).

Bref sortez nous un panel de sort C, O, H, E, R, E, N, T !
J'ai aussi l'impression que l'on se retrouve sans vraiment d'alternatives. J'attendais un peu la MaJ pour sortir du système bateau de maximisation de la défense, avec soins et résistances à la clef, mais là, rien.

J'veux dire, notre spécialité a toujours été ce côté défensif, avec priorité sur les soins. Et côté offensif, beaucoup de contraintes, peu de libertés. Ce qui donnait un terrain de prédilection de "mi-distance" : pas trop près pour éviter les gros coups, pas trop loin pour pouvoir faire quelque chose.

Sauf que la seule capacité qui nous permettait de faire venir l'adversaire, ce sont les soins. Si dans la 1.26, un combat très longue distance contre Eni ne donnait rien, en 1.27, ce n'est plus le cas. Et des moyens pour tenir un Eni dans une telle distance, il en existe énormément, puisque nous n'avons aucune capacité supplémentaire pour diminuer la distance, à part le mot d'immobilisation, sort utilisé à la base dans l'autre sens... Pour ce qui est de taper de loin, nous pourrons compter sur epine et un boost PO, le reste étant commun à tous, blessant ne permettant pas de faire vraiment la différence.
Donc dans ce type de combats, à nous de nous adapter, chouette... Ce qui se fait au détriment du combat très rapproché, où nous avons le nouveau système d'esquive de tâcle comme neuf, je ne vois pas ce qu'apporte vraiment de bien le sort de classe dans ce domaine...

Je ne vois donc rien de bien convaincant au niveau des nouvelles possibilités offertes à l'Eniripsa pour le nouveau système.
Pour les modifications ça va rendre la classe eni assez lourd à jouer déjà que c'était pas la classe la plus folichonne à jouer .

Sinon, j'espère que le cc de mot de prévention identique au non cc est un oublie / bug vu le taux du 1/50 , il mérite au moins une réduction de 40 en cc je dirai avec la modification des armures.
Bon j'y vais de ma critique aussi alors.
  • Mot Blessant
Pas convaincu du tout par la refonte de ce sort. On nous vante un pseudo-up car on veut une diversification du gameplay Eni, càd moins de soins plus de dégâts, alors qu'en pratique avec la limitation de lancer on ne gagne finalement rien en terme de dégâts...
  • Mot Vampirique
Même chose, même si les dégâts reste très correct ce sort reste trop limité et trop occasionnel à utiliser pour dépenser 15 points de sorts dedans. Sa faible po et son lancer en ligne le réduise à un sort moyen, alors qu'il pourrait être très bon si tant est que le lancer en ligne soit viré... 'fin comme les autres quoi.
  • Mot Lotof
Comme les autres, du fait de l'application des doubles résistances (cible ennemi) : sort useless.
  • Mot d'altruisme
Comme dit sur un autre topic, belle revalorisation.
J'aimais bien l'ancienne version pour l'avoir jouer lvl 6, et la refonte de ce sort ne me dérange pas. En revanche je trouve le nombre de tours sans soins trop long. Ce n'est pas comme si on privait cette classe de son essance pendant 5 tours quoi... Même s'il reste des actions à faire à côté, trop peux de choix s'offrent à mon sens.
  • Lapino
Rien à redire, n'ayant jamais réellement joué ce sort autre que sur une bêta, je trouve cette modification vraiment intéressante. Le fait que l'IA lui permette de rester en retrait est un plus pour moi. Sans compter les soins tout à faire correct qu'il distribue. Bref satisfait.
  • Mot de prévention
La nouvelle formule d'application des armures rend ce sort bien moins efficaces je trouve. Néanmoins c'est valable pour toutes les classes possédant un sort de réduction fixe... donc après tout pas de quoi chouiner. En revanche un bon gros coup de gueule sur le CC qui est clairement à revoir.
  • 10% insoignable
Oui ce n'est pas spécifique aux enis mais j'en parle ici car c'est pour moi la classe la plus directement touché, notamment en pvp. D'une part les enis sont pratiquement la seule classe à pouvoir se soigner entièrement via Reconst' & co (je ne prend pas en compte les Crâ agile) et donc ressente pleinement cet effet. Un iop/xélor/panda (prit pour exemple) ne se soigne pas en temps normal, hors régén cac, et donc ne ressentira aucunement l'effet des 10%, alors que l'eni lui si. Si encore il avait des alternatives convaincantes pour sortir de son schéma défensif, comme le disait Telia, je l'accepterais, mais là non. Sans compter l'abus que cela représente si on tiens comptes des sorts Enis lui faisant perdre des PV. Sympa de voir réduire son nombre de PV juste car on lancer un Stimu ou un Sacrifice. Il ne me semble pas que les autres classes soient autant pénalisé. Ces deux cumuls (sans compter l'absence, encore et toujours, de sorts de déplacement que j'escomptais voir arriver avec cette énorme maj) font clairement que l'eni subit un des plus gros nerfs de cette maj (et de son histoire ?).
Sinon un bons gros +1 sur les derniers post de Shua & Telia.
Dommage que les enis n'aient pas des capacités barde-like, cad faible mais qui couvre toute la carte (exemple dans dofus : le soin de la gonflable 1.27).

Plus qu'un bête boost des dommages des sorts, ça aurait rendu l'eni moins vulnérable au technique de harcelement à distance.

M'enfin bon, si je devais remettre ce que j'avais proposé pour vampyrique (sur le sujet des soins élémentaires), vu sa po et le pallier eau pourri, je proposerais de lui retirer la ligne de vue et le lancer en ligne. Ca donne une option d'attaque sans ldv à l'eni, utile quand on est planqué derriere les gros tank/DD.

Il ne me manquait qu'un Feca ou un Eni ... il s'avère que le Feca a bcp plus gagné niveau gameplay, avec la 1.27, que l'Eni. Si je devais créer un nouveau perso, le choix serait vite fait (mais les Feca sont trop moches, donc ca se fera pas ).

Kuro.
J'avais déjà ouvert un topic pour ça mais bon, en un mot je me ré-exprime sur la question des 10 % non soignable:

En PvP 1v1, la personne en face va nous kiter, elle va tout faire pour nous abaisser notre vie maximum avant de se mettre à portée de nos sorts/cac pour nous finir.

Quid d'un 1v1, je ne sais pas, d'un iop par exemple ? Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond.
Il est intouchable même avec 6 PM et nous grignote nos PV petit à petit.

Citation :
Publié par Kuro
Oui mais bon, la technique de la iop sauterelle ....

Bond = le sort cheaté Iop (d'ailleurs, sur la beta, j'ai stuffé mon lvl 8X en 10pa +dom 4pm... la blague les combats, jugement+bond, ampli+celeste+bond, bond+bond, bond+destin, etc etc ...). Très cohérent avec une classe de DD CaC tiens. Même avec une restriction à 1/tour, il resterait cheaté ce sort.

Kuro.
Sauf que toutes les classes ont un moyen de se booster PM ou PO, en tout cas soit d'atteindre sa cible, soit de taper de loin. Sauf l'eni. Enfin, il peut bien se booster PO et avoir monté flamiche lvl 6, mais ça reste léger.
Citation :
Publié par Fried
Quid d'un 1v1, je ne sais pas, d'un iop par exemple ? Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond, Epée du iop/Bond.
Il est intouchable même avec 6 PM et nous grignote nos PV petit à petit.
Oui mais bon, la technique de la iop sauterelle ....

Bond = le sort cheaté Iop (d'ailleurs, sur la beta, j'ai stuffé mon lvl 8X en 10pa +dom 4pm... la blague les combats, jugement+bond, ampli+celeste+bond, bond+bond, bond+destin, etc etc ...). Très cohérent avec une classe de DD CaC tiens. Même avec une restriction à 1/tour, il resterait cheaté ce sort.

Kuro.

edit pour l'edit au dessus : C'est pour ça que j'ai proposé dans mon message juste avant un sort offensif barde-like... pour que les Enis soient moins vulnérables aux harcelements.
J'adore le up féca et toujours rien chez nous.
Comment tu veux jouer un éni non mule sans tutu franchement ? V'la le foutage de gueule...
Idée comme ça, sur mot Lotof : permettre un lancer en zone taille 1 affectant plusieurs cibles, dont les invocs adverses. En gros, sur une cible unique alliée, ça change rien, mais sur un paquet serré d'alliés et d'invocs adverses, ça fait très très mal, chaque allié ou invoc' adverse dans la zone affectant les 4 cases environnant.
Ca peut pas être viable.
Si ca marche sur les adversaires autant les cibler directement pour leur faire perdre 33% de leur vie réduit par leur résistance neutre.

Le sort est mal pensé, je n'aurais jamais vu ça sur un éni.
Je cherche actuellement un sort de classe intéressant pour remplacer ce sort mais bon j'vois pas pourquoi me donner de la peine pour une classe que le studio considère comme une classe de mule.
Citation :
Publié par Shua
Ca peut pas être viable.
Si ca marche sur les adversaires autant les cibler directement pour leur faire perdre 33% de leur vie réduit par leur résistance neutre.
INVOCATIONS adverses.
Ça marcherait sur alliés, invocations alliées et invocations adverses.
J'avais compris et j'vois pas l'intérêt en fait.
Si j'ai bien tout compris on aurait ceci :

Citation :
00E00
0EAEE0
00E00

Les E sont les ennemis, le A l'éni.
Si l'éni lance ta version de Mot Lotof il se cible et transforme donc en bombe les 4 invocs (ce sont des invocs autour de lui et l'osa est en rouge) ainsi que lui-même.
Au début du tour de chaque cible transformée en bombe, celle ci s'inflige ainsi qu'aux 4 personnes l'entourant 33% de sa vie (réduit par les résistances neutres de la bombe puis celles de la cible actuellement).
C'est bien ça ou j'ai mal compris ?
Tu as bien compris. L'intérêt ? en 1vs1, calmer les invocateurs fous (srams, pandas, sadis et osas) sans forcément passer par la case marteau, en multi PVP ou PVM, pouvoir créer des cumuls d'invocs et/ou d'alliés extrêmement dangereux, capables d'êtres transformés en gros nettoyage par le vide par l'eni. Ça valorise le jeu invoc' des alliés, ça donne une capacité de désinvoc' à l'eni, et ça implique des gestions de placement, y compris chez les adversaires. Et puis ça a un côté "artificier" à mes yeux assez jouissif à mettre en place, mais bon, questions de goûts ça
Par contre, il lui faut une PO correcte.
Euh ouais mais l'allié qui est ciblé tient pas le tour avec ça hin ^^'
Et le sort serait toujours aussi naze.
C'est vrai, en théorie on sait tous lire les règles et les comprendre, on sait tous utiliser la fonction rechercher, on sait tous analyser pour mieux comprendre et suivre ensuite un raisonnement analogue, on sait tous utiliser un calculateur, on sait tous aller sur le site off pour regarder les sorts, on sait tous utiliser les différents catalogues pour comparer les équipements.

Il ne faut cependant pas confondre la théorie et la pratique."
Un allié ciblé tient parfaitement le tour s'il est pas collé à trop d'autres cibles explosives ça dépend juste de son placement ça
Tu mets par ex 4 alliés (normaux ou invocs) en croix, aucun des 4 n'est sur une des cases adjacentes des 3 autres, par contre un éventuel adversaire au centre se prend une méchante déflagration, et un adversaire en collant deux a bien mal aussi.

Exemple :

A = allié ou invoc
E = ennemi
X = case vide

XXEXX
XEAXX
XAEAX
XXAXX

Chaque allié perd pile 30% de sa vie, ni plus ni moins
L'adversaire du haut perd 30% de la vie de l'allié qui le colle
L'adversaire de la deuxième ligne se prend une double déflagration, 2x30%
Et celui au centre, bah c'est sa fête 4x30% de la vita des 4 cibles
Pour moi ça rendrait le sort assez roxxor, en créant des zones explosives vraiment méchantes avec les sorts de placement (porter/lancer, transpo/coop) et du cumul d'alliés/invocs, impliquant une coopération précise entre les placeurs, cibles, les invocateurs et l'eni, mais bon, si c'est pas intéressant spa grave :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés