[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuro
Boh dans le genre monstre qui soigne/se soigne/se reconst, t'as les abrak normaux et branches soignantes, les dragoeufs, les larves du donjon, pareil pour les cochons du dc, le skeunk et la poupée, le wabbit et sa cawotte, surement d'autre monstre que j'oublie.

En PvM, bloquer les capacités de soins ou de reconst des ennemis est mine de rien pratique et utile de BL jusqu'a HL (ptete pas trop à THL)
Je suis tout à fait d'accord, je suppose que le %IS est valable en pvm...moi je pvp jamais (j'aime pas ça) le pvm par contre (i love so much)...

Genre à grobe les soso qui heal, toussa, nan mais j'ai pas vu d'explications claires la dessus, mais je pense que ça coule de source non? Par exemple la punition inversée et valable pour le bworker, donc %IS sur les mobs' aussi...

Si quelqu'un peut m'apporter une lumière la dessus (briquet, alumette, bougie, lampe, torche, flambeau, etc etc)
Citation :
Publié par Fouduglen
Sinon Amanda tu m'as bien fait rire avec le coup du "contre un Cra on va rien pouvoir faire", vu la relance d'Oeil de Taupe ou Clef Réductrice, c'est un jeu d'enfant de se caler une Jouvence et de commencer à cumuler ses Mots d'Envol pour aligner le Cra tranquillou hein.
On récupère ses Pm quand on se débuffe? Si oui excusez moi mais je m'en étais jamais aperçue. Il m'a toujours semblé que les perte de PA/PM étaient définitives pour le tour.

Perdre tous ses bonus pour regagner 4 PO... Pas terrible non...

Il semble qu'il y a déjà des modifs annoncée sur mot interdit. Qui va à priori selon les bruits qui m'arrive au taff
1/ perdre sa fameuse PO supplémentaire
2/ Perdre l'augmentation de dommages qui semblait etre donnée
3/ PO Boostable.

Ben excusez moi mais pour moi ça, c'est un nerf.

Le lapin va donner UN PM pendant que les autres ont des sorts plus efficaces pour se déplacer et donc fuir la portée de nos attaques tout en nous gardant à portée des leurs...
Si c'est ce qu'avait prévu le studio, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... je m'adapterai tant pis... Mais je pensais qu'il était question de rehausser la capacité de frappe de l'eniripsa tandis qu'on donnait un sort de soin à d'autres classes (panda, osa, sadida). Vous allez me parler de Blessant et vampirique? Ouais mais pour ceux là faut se reboot et je vous rappelle qu'on a des paliers pas jolis a voir avec ces stats là.
Citation :
Publié par Amanda
On récupère ses Pm quand on se débuffe? Si oui excusez moi mais je m'en étais jamais aperçue. Il m'a toujours semblé que les perte de PA/PM étaient définitives pour le tour.
Plus maintenant (Bien fait pour Ronce apaisante !).
Ca marche aussi pour les PAs.

Edit à Zti' :
Perso, j'ai fait Retraite anticipé + Pelle fantomatique, ça m'a rendu les PMs.
Je sais pas si ça marche pour les PAs, mais j'ai crû que oui...
La rehausse des dégâts des sorts offensifs peut sembler un peu facile néanmoins c'était un réel problème.

L'eni était beaucoup trop dépendant de son arme de cac.

Dès qu'il échangait son arme contre une arme de chasse ou une pierre d'âme, il se retrouvait sans rien pour frapper efficacement.

C'est pourquoi même si les dégâts de nos sorts étaient faiblards je les avais quand même montés afin de pouvoir farmer tranquillement les ressources parcho, monter le métier de chasseur et avancer dans la quête du ocre.

Le gameplay eni n'a pas beaucoup changé mais on nous offre la possibilité de pouvoir mieux se débrouiller en solo, ce qui est déjà pas mal, et ce à tous niveaux

Je n'abandonne pas l'idée de voir un jour apparaître des soins basés sur autre chose que l'intel ^^

Les modifs des armures pour moi c'est un premier pas, les fecas vont enfin pouvoir se diversifier, cela viendra peut-être un jour prochain pour les enis aussi.

En attendant, comme Shua mon eni est en passe de devenir tri-élément, et même si cela restera un mode de jeu peu courant car très couteux, on a gagné en puissance.
Amanda comment peux-tu mettre en balance la réduction de po d'interdit et son augmentation ?
Le premier cas ne se produit que dans certains combats pvp (vs enu, crâ, eca) et quelques combats pvm.
Le second cas se produit tout le temps, avec le bonus po du stuff et de mot d'envol.

On ne peut donc pas parler de nerf. Interdit a été up, pour arriver à quelque chose d'équilibré.

Pour blessant et vampirique, pas besoin de se reboot crois-moi, un parchotage + le stuff et roulez jeunesse. Là encore, les sorts sont maintenant intéressants sans être fumés.

@ Sah Rat Pelle Alorde : Amanda parlait de pertes de PA/PM, pas de buffs malus PA/PM. Les PA/PM retirés ne sont pas récupérés le tour-même.
Sinon tu imagines l'abus, pauvres xelors qui nous descendent péniblement à 3 PA, jouvence, hop on regagne tous nos PA(-3) direct dans le tour ?
Les crâs à priori c'est super simple à battre mais faut pas compter sur stimu. Tu jouvences les pertes de pm de cinglante et de po de Taupe sinon t'es sûr de jamais les toucher. Immo pour les garder à porter + envol et tu les canardes. Sachant que t'as drainant + les régen + le lapino qui te soigne, c'pas vraiment dur de tenir plus longtemps que lui.

Citation :
Publié par Amanda
Ben excusez moi mais pour moi ça, c'est un nerf
Ah ? En raisonnant par rapport à la 1.26 on gagne la po boostable sur le sort. Sachant qu'on possède envol et jouvence, faudra m'expliquer en quoi c'est un nerf hin.

Citation :
Publié par Amanda
Vous allez me parler de Blessant et vampirique? Ouais mais pour ceux là faut se reboot et je vous rappelle qu'on a des paliers pas jolis a voir avec ces stats là.
Blessant tape assez fort de base pour compser nos palliers, de même pour Vampirique qui est devenu, je trouve, un très bon sort d'appoint étant donné que les dommages occasionnés le sont en vol de vie.

Edit :
Rofl owned + dso du coup.
J’ai probablement tort de m’inquiéter et je suis sûrement dans l’exagération, mais je me demande si maintenant on va servir à quelque chose en groupe avec les osas

Remarquez, juste retour de bâton, avant on était quasi indispensable. Maintenant, il faudra se promener avec son osa de poche.

Je suis sincèrement contente que les soins soient donnés à plusieurs classes, mais comme nous attaquons peu, si nos soins sont partagés (et plutôt bien partagés quand je vois le sort de soin Osa), que va t-il nous rester comme spécialité?

Si j’étais une équipe et que je cherchais un soigneur, je prendrai un Osa qui est capable de me réssuciter au cas où, capable de me filer des résistances, de me filer des PA et PM, de soigner et de tacler.

Bon, j’ai peine à croire à notre mort, mais quand même, je suis un peu inquiète
Les énis sont, avec les écas dans une certaine mesure, les seuls à pouvoir soigner biens en zone.
Par ailleurs, les soins énis sont bien plus flexibles (Soignant 6 c'est 2 po avec une très bonne po) et nous possédons également un buff très fort : Mot Stimulant, ainsi que des sorts de retrait de PA/PM intéressants.
Dooooonc, les énis ne seront pas dénigrés. On prendra juste moins d'éni pour un donjon.

Ah et on attaque bien maintenant avec les MàJ de Vampirique, Interdit et Blessat, faut arrêter de se voiler la face.
ça ne concerne pas les modifications enis directement mais plus une uniformisation pour les soins car y'a que moi qui trouve bizarre que les osas se tape des soins 29 à 35 pour 4 pa sans limitation ?
Oui, vu que les Osamodas n'ont qu'un seul et unique sort de soin. Depuis le début tu t'acharnes dessus alors qu'il n'y a pas matière.

De facon générale, un Osamodas et un Eniripsa n'ont pas les mêmes roles, l'Eniripsa reste le meilleur soigneur du jeu, il a simplement enfin de la concurrence, mais une concurrence limitée qui ne le rend plus indispensable (comme c'était le cas) mais juste utile (au même titre que la majorité des classes). J'imagine que ca doit faire bizarre de se retrouver au même niveau que les autres classes, mais d'un autre côté, il était temps.

Au passage, un Osamodas ne se soigne pas tout seul... Si ca peut te rassurer.

Edit à Shua: Désolée, nous n'avons plus les mêmes valeurs. La domination Osamodas est en marche, plus rien ne nous arrêtera.

*s'enfuit*
Les limites de lancers récemment implantée servent généralement à forcer la diversification des sorts, c'est plutôt justifié dans le cas de mot de sacrifice/soignant/revitalisant.
Hors l'osamodas n'a qu'un seul réel sort de soin, peu flexible, il n'y a donc aucune raison que celui-ci soit bridé de ce côté là.

Sinon pour blessant quitte à filer un vrai effet kisscool jouant sur la vie insoignable, autant monter le taux à 50% voir plus... non? ^^' (bon ok je sors)

(edit: et merde, owned )
Bah les soins sont quand même assez costaud (29 à 35 pour le soin animal des osas contre 22 à 28 pour le mot soignant qui à moins de po et qui est limité) donc oui je pense qu'il y a quand même un hic de ce coté la.
J'ai remarqué que Mot Interdit à été revu à la hausse. Au niveau 5, le sort qui fait actuellement 8 à 13 (Feu) à 3 PO passe à un sort faisant 10 à 15 (Feu) à 6 PO!
Exact Myleise, ça fait un peu bizarre de se retrouver "comme les autres", mais avec 5 secondes de recul, on finit très vite par trouver que c’est vraiment très bien, et bien plus intéressant maintenant de nous combiner avec d’autres classes, et de rendre toutes les classes beaucoup plus interactives les unes par rapport aux autres.

Adieu les mules_à_houffe, ça c’est un grand soulagement^^

Mon seul regret est que lorsque j’ai choisi mon personnage, je voulais à tout prix prendre LA classe de soutien. J’ai hésité entre une fecatte et une eni à l’époque.

Mais maintenant, je pense que le bon jeu sympa et diversifié de soutien est celui des osas. Je suis vraiment contente pour eux, il était temps, mais j’ai un peu le sentiment de ne plus avoir pris la bonne classe^^
Même si en effet nous restons les meilleurs soigneurs, nous n’avons que trop peu d’autres voies pour nous diversifier (à mon sens).

’Fin bon, toute inquiétude écartée, ces MAJ ont l’air vraiment sympas. J’ai hâte d’y être

Bon Jeu
Je me permet de réagir sur ce que vient de dire Calice.

Je joue pour ma part un Eni BL 8X orienté multiPvM ou mulasoin comme disent les jeunes. C'est à dire que j'ai 20 points de sorts dans les deux sorts de soins uniquement destinés aux alliés : soignant et mot de sacrifice. Personne ne m'a forcé, j'assume.
Cependant avec la revalorisation des sorts d'attaque Eni et du PvP 1vs1 (pévétons) voilà que je me prends à penser: ces deux sorts sont à peu près inutile en 1vs1.
Existe-t-il chez d'autres classes des sorts uniquement destinés au multi? A vue de nez (j'en oublie sûrement) je n'en vois que deux : sacrifice chez les Sacri et invisibilité d'autrui chez les Srams. (Je ne compte pas les nouveaux sorts de chaque classe qui sont encore dans leur période maléable (i.e. qui peuvent encore être modifiés)).
En 1vs1 ces deux sorts gardent pourtant une certaine utilité : sacrifice pour se déplacer à la flamiche et invi d'autrui sur un double/une invo (c'est peut-être tiré par les cheveux, j'y reviendrai) pour gêner au max l'adversaire.
Alors que soignant et mot de sacri, ben non. je pourrais bien sûr soigner mon lapin, ou un hypothétique chafer lancier, mais à part me faire me sentir une gentille fée, il semble que j'ai toujours mieux à faire de mes PAs.

Ce n'est peut-être ni le moment ni même l'endroit mais ne serait-il pas temps de modifier ces sorts qui clouent l'Eni dans son rôle de mule? Dépenser des points de sorts pour faire plaisir à ces coéquipiers, c'est très bien, ça me fait chaud au coeur et tout, mais si ça pouvait me servir aussi je ne dirais pas non.
Bien sûr maintenant que le reset des sorts va être une rigolade on peut baisser/remonter ces sorts 2 fois par semaine selon qu'on se sent plus multi ou plus 1vs1.
Mais ne peut-on pas imaginer un monde merveilleux dans lequel on aurait pas besoin de 7 sorts pour se soigner soi et les autres? dans lequel le jeu d'un Eni serait un tout petit peu plus diversifié? Bref réunir/modifier/équilibrer soignant/curatif et sacrifice (au moins) et apporter aux Enis (qui en l'état n'en ont sans doute pas besoin mais c'est pas vraiment le propos) quelque chose qui briserait un peu la monotonie : un boost de soin, un malus de soin offensif (maintenant que les soins sont démocratisés), une invocation supplémentaire (dans le genre de ce qu'anotherJack propose plus haut), voire d'autres sorts d'attaque air/eau, les propositions ne manquent pas. En faire une classe de soutient un peu moins monotache et qui tienne en PvP autrement que par sa capacité abominable à se régénérer.
Ca ne sera sans doute pas pour la 1.27 mais ça irait dans le même sens. La route de l'équilibrage est loin d'être terminée pour les Enis. Il faut encore nerfer ET upper.

D'ailleurs pour continuer sur ma lancée, une suppression totale des sorts destinés uniquement aux alliés me semblerait interessante. Quid d'une réunion invi/invi d'autrui chez les Srams (avec les ajustements nécessaires)?

Je précise que je ne me plains pas. Cette MàJ est très appétissante, je vais m'orienter solo/attaque multi-éléments au détriment des soins en multi ou bouffer du diamant comme tout le monde, j'essaye juste d'apporter mon grain de sel de BL. ^^''

(mon post aurait peut-être été mieux placé ici, je m'en excuse)
L'éniripsa étant une classe orientée soutient à la base il est normal d'avoir des sorts de soutient.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter plus que ça.
pour se soigner soi même, il reste l'excellent mot de régénération, bien plus utile à booster selon moi que mot de sacrifice.
donc bon, tu dit toi même que personne t'a forcé à choisir ces deux sorts destinés aux alliés, je ne voit pas en quoi ils te restreignent dans ton panel de sort, alors que t'a tout en main pour choisir des modes de jeu différent de la mulasoin.
de plus, comme tu l'a dit, on peut facilement remettre ses sorts à 0, afin de changer de style de jeu en fonction des situations.

ces deux sorts ne sont plus indispensables donc, et si par un grand malheur ils venaient à être lançables sur l'éni lui même, on serait encore plus increvables qu'on ne l'est dèja.
j'voit dèja venir les énis jouant le rôle de tank à l'aide de motlotof (le mien fout des claques à 750 à 4 cibles...), manque plus qu'on leur permette de se soigner eux même encore mieux.
(mot de régen x5 +mot curatif +mot revitalisant et un ptit mot de reconstitution de temps en temps, ça me suffit perso)

sinon je suis pas d'accord avec toi jackot, sur ce point:
l'éni 1.27 n'est plus le perso qui se base forcément sur sa capacité de régen en pvp.
on peut entièrement le jouer retrait pm/pa/repoussage et dégats à distance...
si on considère les +pm des lapinos, la roxxance de mot blessant (perso je fait du 100/120 en pano céré) et drainant/mot d'immo/mot de frayeur, on à même pas besoin de soins pour tuer une bonne partie des classes en pvp.
Je me suis mal exprimé, je vais essayer d'être plus précis.
Il n'est évidemment pas question de transformer soignant et sacrifice en sorts de soin perso. Mais des modifs sont encore possibles.

Des modifications mineures
Par exemple:
- des effets dissociés selon qu'ils sont lancés sur des alliés ou des ennemis (quelques sorts ont été modifiés dans ce sens sur la 1.27, et si ça n'est pas très élégant, ça a le mérite d'être rapide, et sans doute plus simple à mettre en place) : lancés sur un ennemis ils pourraient lui donner des malus de soins ou d'intel, ponctuels pour soignant et sur plusieurs tours pour sacrifice, des malus de vie insoignable, ...
- ou alors si lancés sur soi donnent des bonus au lieu de soigner : de +soins (mais doublon lapinot, et régen abusé), ou d'intel ou même d'air ou d'eau (pour favoriser les voies alternatives).
-sans doute énormément de bonnes idées bien plus réfléchies.

Des modifications plus en profondeur, plus proche d'une refonte de la classe. Pas pour tout de suite, mais quand on voit les modifs sacrieurs, pas forcément invraisemblable. OK, ça veut dire changer ses habitudes de jeu, mais c'est bien de ça qu'il est question ici.
par exemple:
- réunir soignant et curatif en un même sort de soin moyen (faible coût en pa: 3 ou 4 au niveau 5 et 3 au 6 par exemple)
- ou bien réunir sacrifice et curatif (bon soins, coût de 4 ou 5, limites de lancés, ...)
- supprimer carrément sacrifice (revalorisation du soin des autres classes en attendant altruisme et reconstit)
- donc nouveau(x) sort(s) eni pour remplacer les merge/suppressions ==> diversification.

Les combinaisons et possibilités sont multiples en gardant à l'esprit que les capacités de soin des enis sont largement suffisantes, que ce soit sur eux-même ou sur leurs alliés. Si tant est qu'il y ait des modif à faire dessus, il faudrait plutôt les réduire (ou pas, hein).
L'argument : "classe de soutient, c'est dans le background" n'en est pas un. Rendre chaque sort utile quelque soit la situation ne peut qu'éviter la multiplication des clones.
@citrow : je suis par contre d'accord avec toi Cette MàJ apporte déja beaucoup de diversification, c'est énorme, ça veut pas dire qu'il ne faut plus toucher à rien.

Edit @citrow : J'admets que mes propositions sont faites un peu à l'arrache, et qu'il est important de ne pas créer de sort passe-partout. Mettons qu'on s'en tienne à des modifications mineures alors ^^
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés