Aller à la page... |
[1.27] Modifications Eniripsa
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Dans ce cas je n'ai rien dit.
|
![]() |
|
|
é_è Pourquoi tu taunt comme ça Myleise, c'est cool d'être au même niveau que les autres je trouve.
|
![]() |
|
|
Ouais enfin le jour où tu verras des mules osa spé buffs alliés/soins on en reparlera hin.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mot soignant coûte aussi deux fois moins en PAs, donc est plus souple, en plus de profiter deux fois des bonus +soins.
|
![]() |
|
Empereur
|
J'ai remarqué que Mot Interdit à été revu à la hausse. Au niveau 5, le sort qui fait actuellement 8 à 13 (Feu) à 3 PO passe à un sort faisant 10 à 15 (Feu) à 6 PO!
![]() |
![]() |
|
|
Vide ton cache ça a été mis à jour.
|
![]() |
|
|
Je me permet de réagir sur ce que vient de dire Calice.
Je joue pour ma part un Eni BL 8X orienté multiPvM ou mulasoin comme disent les jeunes. C'est à dire que j'ai 20 points de sorts dans les deux sorts de soins uniquement destinés aux alliés : soignant et mot de sacrifice. Personne ne m'a forcé, j'assume. Cependant avec la revalorisation des sorts d'attaque Eni et du PvP 1vs1 (pévétons) voilà que je me prends à penser: ces deux sorts sont à peu près inutile en 1vs1. Existe-t-il chez d'autres classes des sorts uniquement destinés au multi? A vue de nez (j'en oublie sûrement) je n'en vois que deux : sacrifice chez les Sacri et invisibilité d'autrui chez les Srams. (Je ne compte pas les nouveaux sorts de chaque classe qui sont encore dans leur période maléable (i.e. qui peuvent encore être modifiés)). En 1vs1 ces deux sorts gardent pourtant une certaine utilité : sacrifice pour se déplacer à la flamiche et invi d'autrui sur un double/une invo (c'est peut-être tiré par les cheveux, j'y reviendrai) pour gêner au max l'adversaire. Alors que soignant et mot de sacri, ben non. je pourrais bien sûr soigner mon lapin, ou un hypothétique chafer lancier, mais à part me faire me sentir une gentille fée, il semble que j'ai toujours mieux à faire de mes PAs. Ce n'est peut-être ni le moment ni même l'endroit mais ne serait-il pas temps de modifier ces sorts qui clouent l'Eni dans son rôle de mule? Dépenser des points de sorts pour faire plaisir à ces coéquipiers, c'est très bien, ça me fait chaud au coeur et tout, mais si ça pouvait me servir aussi je ne dirais pas non. Bien sûr maintenant que le reset des sorts va être une rigolade on peut baisser/remonter ces sorts 2 fois par semaine selon qu'on se sent plus multi ou plus 1vs1. Mais ne peut-on pas imaginer un monde merveilleux dans lequel on aurait pas besoin de 7 sorts pour se soigner soi et les autres? dans lequel le jeu d'un Eni serait un tout petit peu plus diversifié? Bref réunir/modifier/équilibrer soignant/curatif et sacrifice (au moins) et apporter aux Enis (qui en l'état n'en ont sans doute pas besoin mais c'est pas vraiment le propos) quelque chose qui briserait un peu la monotonie : un boost de soin, un malus de soin offensif (maintenant que les soins sont démocratisés), une invocation supplémentaire (dans le genre de ce qu'anotherJack propose plus haut), voire d'autres sorts d'attaque air/eau, les propositions ne manquent pas. En faire une classe de soutient un peu moins monotache et qui tienne en PvP autrement que par sa capacité abominable à se régénérer. Ca ne sera sans doute pas pour la 1.27 mais ça irait dans le même sens. La route de l'équilibrage est loin d'être terminée pour les Enis. Il faut encore nerfer ET upper. D'ailleurs pour continuer sur ma lancée, une suppression totale des sorts destinés uniquement aux alliés me semblerait interessante. Quid d'une réunion invi/invi d'autrui chez les Srams (avec les ajustements nécessaires)? Je précise que je ne me plains pas. Cette MàJ est très appétissante, je vais m'orienter solo/attaque multi-éléments au détriment des soins en multi ou bouffer du diamant comme tout le monde, j'essaye juste d'apporter mon grain de sel de BL. ^^'' (mon post aurait peut-être été mieux placé ici, je m'en excuse) |
![]() |
|
Monsieur Jacquot |
Trouver plus de messages par Monsieur Jacquot |
|
L'éniripsa étant une classe orientée soutient à la base il est normal d'avoir des sorts de soutient.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter plus que ça. |
![]() |
|
|
Le féca aussi, et pourtant il peut utiliser ses armures sur lui...
|
![]() |
|
|
Et elles ont les même effets sur les alliés.
|
![]() |
|
|
Je me suis mal exprimé, je vais essayer d'être plus précis.
Il n'est évidemment pas question de transformer soignant et sacrifice en sorts de soin perso. Mais des modifs sont encore possibles. Des modifications mineures Par exemple: - des effets dissociés selon qu'ils sont lancés sur des alliés ou des ennemis (quelques sorts ont été modifiés dans ce sens sur la 1.27, et si ça n'est pas très élégant, ça a le mérite d'être rapide, et sans doute plus simple à mettre en place) : lancés sur un ennemis ils pourraient lui donner des malus de soins ou d'intel, ponctuels pour soignant et sur plusieurs tours pour sacrifice, des malus de vie insoignable, ... - ou alors si lancés sur soi donnent des bonus au lieu de soigner : de +soins (mais doublon lapinot, et régen abusé), ou d'intel ou même d'air ou d'eau (pour favoriser les voies alternatives). -sans doute énormément de bonnes idées bien plus réfléchies. Des modifications plus en profondeur, plus proche d'une refonte de la classe. Pas pour tout de suite, mais quand on voit les modifs sacrieurs, pas forcément invraisemblable. OK, ça veut dire changer ses habitudes de jeu, mais c'est bien de ça qu'il est question ici. par exemple: - réunir soignant et curatif en un même sort de soin moyen (faible coût en pa: 3 ou 4 au niveau 5 et 3 au 6 par exemple) - ou bien réunir sacrifice et curatif (bon soins, coût de 4 ou 5, limites de lancés, ...) - supprimer carrément sacrifice (revalorisation du soin des autres classes en attendant altruisme et reconstit) - donc nouveau(x) sort(s) eni pour remplacer les merge/suppressions ==> diversification. Les combinaisons et possibilités sont multiples en gardant à l'esprit que les capacités de soin des enis sont largement suffisantes, que ce soit sur eux-même ou sur leurs alliés. Si tant est qu'il y ait des modif à faire dessus, il faudrait plutôt les réduire (ou pas, hein). L'argument : "classe de soutient, c'est dans le background" n'en est pas un. Rendre chaque sort utile quelque soit la situation ne peut qu'éviter la multiplication des clones. ![]() Edit |
![]() |
|
Monsieur Jacquot |
Trouver plus de messages par Monsieur Jacquot |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|