[1.27] Modifications Eniripsa

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Citation :
Publié par Ethªn'
Non pour être sérieux c'était le problème principale de l'Eni, aucune capacité de déplacement, aucun sort ayant une bonne portée (sauf blessant mais bof).

Là il a les deux et ça me convient.
Ouais mais non, soit t'a des sort à bonne portée pour pallier tes capacités de déplacement, soit c'est l'inverse.

Tu peux cumuler les 2 quand t'as pas d'armure ou de regen (de capacités defensifs en gros).

La les enis zont un boost niveau déplacement par une invoc avec bcp de pdv de base qui les soigne, des sorts offensif bonne portée à gros dégats, un sort de boost po, des capacités d'armures, des capacités de regen.

Ma foi, je conçois qu'il faille garder des classes faciles à manier mais c'est légèrement tout much la (en plus d'offrir un intérêt très limité dans un tactical).

Les enis gros générateurs de dommages.... on fout des soins entre 250 et 300 à pilou et on multiplie par 2 les soins de la gonflable pour voir ?



Kuro.
Non mais Kuro, le truc c'est ça:


La 1.26 et avant : Kiter une personne rend impossible le burst damage, donc le kite de l'eni est improductif puis qu'il se régénère autant que les dommages qu'il encaisse. Bien qu'en théorie, le kite est possible puisque l'eni ne possède aucun sort de déplacement et aucun sorts de longues portées.
L'ennemi de l'eni est donc obligé de se battre à faible/moyenne portée pour lui infliger plus de dommages rendant le combat plus technique pour les deux.


La 1.27 : La maj sur les soins rend le kite rentable, et, si l'ennemi se donne le temps de le faire, presque n'importe quelle classe peut battre un eni justement en le kitant, le kite permettant de lui faire abaisser ses HP max petit à petit.
Bref, le jeu devient extrêmement moche (kiter est aussi jolie visuellement qu'un combat en 1v1 avec un Xel sagesse ...) et les enis n'ont aucun moyen de s'en sortir.

De ce fait, il fallait un moyen pour l'eni soit d'acquérir un sort de déplacement soit d'acquérir un dps convenable à longue porté obligeant l'ennemi à faire autre chose que le kiter.
Les réponses ont été : Sorts à portées modifiables et à dommages réhaussés, buff +1 PM donné par le Lapino.
D'accord sur l'analyse, moins sur la mise en application. Enfin, c'est évident que le sort se prendra son nerf derrière, en l'état c'est une monstruosité comparable à recul po boostable sur un cra.

C'est surtout étrange de voir combien certaines modifs manquent totalement de demi-mesure.
Citation :
Publié par Fried
Non mais Kuro, le truc c'est ça:


La 1.26 et avant : Kiter une personne rend impossible le burst damage, donc le kite de l'eni est improductif puis qu'il se régénère autant que les dommages qu'il encaisse. Bien qu'en théorie, le kite est possible puisque l'eni ne possède aucun sort de déplacement et aucun sorts de longues portées.
L'ennemi de l'eni est donc obligé de se battre à faible/moyenne portée pour lui infliger plus de dommages rendant le combat plus technique pour les deux.
En fait non, un eni qui a monté flamiche lvl 6 et avec un stuff correct aura 15 po dessus et les flamiches a 100 c'est pas négligeable quand juste les regen et quelque soin suffise à pas mourrir par les dégats du kitting. Après on peut causer du déséquilibre qu'engendre les sorts hors classe mais c'est un autre débat.
Ce n'est pas encore ça mais au moins il y a des modifications pour revalorisées l'eni en solo et c'est déjà bien . Pour moi dans l'idéal pour les sorts de dégats :

En faite, laisser mot interdit comme avant la 1.27 en terme de po (non modifiable / 4 po) avec les dégâts de la 1.27 ou le remettre entièrement comme en 1.26. ça serait un sort très puissant mais faible po. Au final utilisé principalement en pvm ou lorsque l'eni est baguette et qu'il doit attaquer une personne qui le tacle.

Laisser mot vampirique comme il est actuellement sur la 1.27, la po boostable est compensée par la difficulté du lancé en ligne. Sort moyenne portée.

Booster les dégâts de mot blessant et retirer la limitation. ça serait le sort longue portée de l'eni.


Concernant, le lapino je le trouve très bien comme ça même si ça fait un peu copié collé de la gonflable.
Ben disons que l'eni ne possède pas énormément de sort d'attaque

Et sinon que veut dire, ou plutot, peut t-on m'expliquer ce que veut dire "kitting"
je comprend bien Fried, j'étais moi-même partisan d'une réhausse des options offensives eni.

Mais là, c'est too much, tu peux pas cumuler le boost pm, la réhausse des dommages, la réhausse de la portée, la portée boostable, des limitations de soins très anecdotiques, des capacités de protections non diminué (voir augmenté vu la tête du nouveau lapino), juste pour justifier que l'eni va devenir tuable à l'usure.

Y'avait plusieurs options de réhausses :
1 augmenter les déplacements de l'eni
2 augmenter la portée de sorts
3 augmenter les dégats des sorts
4 effet kiss-cool sur les sorts
5 lancer avantageux mais particuliers ( sans ldv mais XXX / grande portée bulle-like / tremblement-like)

La le studio à choisi la réhausse sans subtilité, à savoir 1+2+3. Et c'est pas de la petite réhausse.

J'aurais préféré une réhause en 2+4+5 qui aurait apporté du neuf et de l'intérêt au gameplay Eni. Mais surtout pas le 3 propre au DD.

Kuro.
Citation :
Publié par Fried
kitting tout ça...
Sauf que le kitting n'est efficace que face à un Eni mule qui n'a ni Flamiche, ni Perfide, ni Envol, qui ne pense pas à utiliser Jouvence pour virer ses éventuels retraits de PO/PM et/ou qui a peu de PM/PO de base.

Bref, un Eni qui mérite de mourir en PvP.
@Kuro Tu appelles quoi effet kisscool ?
Sinon, dire que le tutu devient la normalité, moui, pitet sur Jiva/Djaul/Rushu, mais autrement ça reste un objet très rare, et qui apporte une puissance énorme sur tous les persos. Donc que le cc soit très puissant ne me dérange pas tant qu'il est difficilement atteignable.
Mais de toute façon, les dégâts d'interdit sont trop puissants d'une manière générale ouaip. Je rejoins donc l'avis générale d'une baisse de ses dégâts (ou d'une limitation), et de baisser sa portée. Mais la garder modifiable me semble nécessaire.
@Fouduglen: Moui, n'empêche qu'un sadi par exemple (les cras et enus sont pas mal dans le genre aussi) avec 4/5 surpuis t'immobilise à coup sur même avec 6 pm. Jouvence ne sers à rien vu que le malus pm ne dure qu'un tour, et les surpuissantes se planquent trèèès loin, même avec tout plein de po sur une grande map sont très difficilement atteignables. Le sadi se planque derrière un obstacle, et hop te détruis à distance sans que tu puisse faire quoi que ce soit. Ouaip, c'est du vécu xD Donc vui, une modification pour éviter le kitting (jconnaissais pas le terme, merci de me l'apprendre) était nécessaire.
moi, au lieu de crier au scandale parce qu'un sort prend +2 feu (se qui fait +20 de dégât pour un éni +900 intel), et qui est vraiment trop busay comme vous dite.... je suis allers le tester..... après m'être fait laminé par un osa, puis un sacri, puis un sram qui jouait la tactique du double qui nous bloque contre un mur (oui je suis pas éni meloro je peux pas le tuer avant qu'il en repose un autre), j'ai enfin pu faire de vrai pvp.

c'était un xelor, qui jouait de loin, et grâce a se sort j'arrivait a lui usé une 40aine de pv par tour à distance...chouette..... on est vraiment la classe la plus busay

non mais fait un tour en -1/0 sur la beta et regarder les pvp, vous verrez que même avec les dernière modif beaucoup d'éni se font massacrer! alors une petite réduction des dommages du mot interdit mais c'est tout.

Si vous voulez juste vous venger des éni intuable de la version 1.26 demander a leur mettre 0pa 0pm de base - -'

et foudugen, suffit de se mettre hors ligne de vue de l'éni, c'est ça le kitting, il peut bouster tout ce qu'il veux ça sert a rien
Citation :
Publié par Maarys
Et sinon que veut dire, ou plutot, peut t-on m'expliquer ce que veut dire "kitting"
Taper, fuir, taper, fuir, taper, fuir.
Comme ça l'eni ne peut jamais te toucher, et toi tu le tapes à tous les tours.

Sauf que ce genre de technique fonctionne sur les enis mule à soin.
Certains joueurs se font "chier" à se faire des stuff pvp en optimisant pm, pa et/ou po. Et là les enis eux ont leur file tout sur un plateau, ils ont même pas à se fouler

Bref, une capacité de dégats importante pour une eni intel... déjà c'est bof, mais en plus longue portée ça devient nawak.

Je pensais qu'Ankama voulait redorer un peu les atypiques, bah c'est pas en donnant une puissance de frappe aux enis intel qu'ils vont y arriver. Les enis qui devraient bourriner, se sont ceux qui ont investi en air ou eau.
(sérieux même les fecas ne tapent pas aussi fort que les enis... et pourtant un feca c'est bien moins solide qu'un eni).
Nerf omg.
J'ai pas perdu une seule agro avec mon sioupa mode de pgm full sort 10 pa 7 pm.
J'fais que du spam interdit à longue distance alors que j'ai blessant 6, faut modif c'pas humain pour les gens en face quoi é_è
Citation :
Publié par Yuyu
Taper, fuir, taper, fuir, taper, fuir.
Comme ça l'eni ne peut jamais te toucher, et toi tu le tapes à tous les tours.

Sauf que ce genre de technique fonctionne sur les enis mule à soin.
Certains joueurs se font "chier" à se faire des stuff pvp en optimisant pm, pa et/ou po. Et là les enis eux ont leur file tout sur un plateau, ils ont même pas à se fouler

Bref, une capacité de dégats importante pour une eni intel... déjà c'est bof, mais en plus longue portée ça devient nawak.

Je pensais qu'Ankama voulait redorer un peu les atypiques, bah c'est pas en donnant une puissance de frappe aux enis intel qu'ils vont y arriver. Les enis qui devraient bourriner, se sont ceux qui ont investi en air ou eau.
(sérieux même les fecas ne tapent pas aussi fort que les enis... et pourtant un feca c'est bien moins solide qu'un eni).
faut arrêter avec tout le temps le coup du "les éni tous stuffé pareil". on est une race soins, donc on s'équipe soin, si c'est pour taper fort autant faire un sram.
et les énis s'équipe full intel et + soins, mais les autre vont pas chercher bien plus loin non plus, il s'équipe cc c'est tout. Tu veux que les éni ne soigne plus et bourine avec de la po des pm ect..... ben fait toi un sram ou un cra et jou pas éni.
Plutot d’accord avec ceux qui écrivent que les énis qui devraient taper sont les air/eau.

Les énis mules ou stuffés soins ne méritent pas de bourriner comme nous (je dis nous car je suis éni, stuffée agi, MAIS au détriment de mes soins qui sont laaaargement moins bien que ceux des panos soins traditionnelles de mes camarades mules).

Laisser mot interdit comme il était ,et redonner encore un peu de puissance à vampirique et/ou blessant me paraîtrait justifié et vous laisserait le choix : vous soignez ou vous bourrinez.
Citation :
Publié par Kuro
Y'avait plusieurs options de réhausses :
1 augmenter les déplacements de l'eni
2 augmenter la portée de sorts
3 augmenter les dégats des sorts
4 effet kiss-cool sur les sorts
5 lancer avantageux mais particuliers ( sans ldv mais XXX / grande portée bulle-like / tremblement-like)
Ya un truc qui a été demandé sur ce topic, c'est de revoir le gameplay. Là c'est effectivement juste du up de sorts. J'suis pas un spécialiste du jeu éni, mais je crois volontiers ceux qui affirment que c'est super chiant. Donc faudrait p't'être se pencher plutôt là-dessus.

P'tite réflexion à deux sous : l'eni soigne, c'est un fait, l'eni buffe aussi, c'est également un fait. L'eni est *fait* pour jouer en multi par sa capacité à soigner et buffer ses alliés. Donc en solo il se fait chier, logique, overbuff perso et gogo cogner en annulant tout ce qu'on prend.
Proposition : axer son jeu sur les invocs, lui permettant d'élaborer des techniques basées sur le soin de ses alliés et leur buff plutôt que de se transformer en tank qui défonce tout avec plein de PO, plein de PAs, de la réduc, du renvoi, n'en jetez plus …
L'eni dispose déjà d'une invoc' de soutien, qui lui colle au cul. P't'être lui donner une seconde invoc pas vraiment "d'attaque", mais du style wasta par ex, qui aille coller au cul de l'adversaire et le fasse chier. Si en plus, ces deux invocs peuvent profiter d'une PO boostable sur leurs sorts et voient se débloquer de nouveaux sorts si stimulés, alors on peut avoir un gameplay sympa d'invocation/soin/buff des invocs/dégâts (y compris par le mot lotof).
Pour l'invoc' "offensive", j'aurais bien vu un gros lapinou assez résistant (pas le wasta mais pas loin), histoire de pouvoir utiliser le lotoff efficacement dessus, avec des PM corrects (5-6), aucune agi, mais capable de se stabiliser pour éviter le tacle (ou de stabiliser son lanceur ? à voir), et qui va faire de gros calinous à l'adversaire, lui virant 1 PM/PA/PO à PO courte mais boostable, avec une bonne sagesse (histoire de pouvoir aussi utiliser le mot d'épine) en le soignant un peu (oui, en soignant l'adversaire).
Entre frayeur pour le faire avancer plus vite, stimu pour lui permettre de lancer plus de sorts, mot d'épine, les soins, mot d'envol, mot lotoff pour qu'il inflige, les autres capacités propres à l'eni, là il me semble que ya de quoi combotter et avoir un gameplay marrant.
Côté placement, j'aurais bien vu une transposition sur le lapinou normal, uniquement si stimulé, histoire de contrôler le phénomène.
Citation :
Publié par cysk
moi, au lieu de crier au scandale parce qu'un sort prend +2 feu (se qui fait +20 de dégât pour un éni +900 intel), et qui est vraiment trop busay comme vous dite.... je suis allers le tester.....
Oui, surtout si tu ne penses pas que +48 do sur ton équipement multiplie l'effet du sort par 25 à 49, soit un équivalent de 2250 intell en cas de jet à 2, et 4410 d'intell en cas de jet à 1.

Mais continue de jouer la flamiche à coup de +int. Tkt, un jour, tu dépasseras les 30 dommages.

+1 Kuro, un effet kiss-cool aurait été appréciable (qui a dit "sans ldv" ? ^^), associée à une baisse des dommages (par rapport à la 1.26), avec le même CC qu'en 1.27, + PO modifiable, de 4 ou 5 de base (maximum).

Mais pas un sort de gros domages à longue distance, modifiable et avec des paliers aussi simples que ceux-ci.
Associé avec un sort de déplacement, et du gros soin derrière, en plus !

Non, c'est trop.

Za.
Citation :
Publié par cysk
faut arrêter avec tout le temps le coup du "les éni tous stuffé pareil". on est une race soins, donc on s'équipe soin, si c'est pour taper fort autant faire un sram.
et les énis s'équipe full intel et + soins, mais les autre vont pas chercher bien plus loin non plus, il s'équipe cc c'est tout. Tu veux que les éni ne soigne plus et bourine avec de la po des pm ect..... ben fait toi un sram ou un cra et jou pas éni.
Bah non désolé, quand on s'équipe comme un soutient, on est un SOUTIENT. Et on en assume les conséquences en ayant un potentiel en solo inférieur à la normal, mais en étant très efficace en groupe.

Inversement si on veut soigner moins pour taper plus, on migre une partie de son stuff sur d'autres choses, comme les pm/pa/po, voir carac air ou eau (enfin là aucun intérêt vu la puissance du sort feu qui surpasse feca, xélor, etc...).
Citation :
Publié par Famille Za
Oui, surtout si tu ne penses pas que +48 do sur ton équipement multiplie l'effet du sort par 25 à 49, soit un équivalent de 2250 intell en cas de jet à 2, et 4410 d'intell en cas de jet à 1.

Mais continue de jouer la flamiche à coup de +int. Tkt, un jour, tu dépasseras les 30 dommages.
.
Les +2 c'est la différence avec la 1.26, donc les + dommage ni change absolument rien. entre un sort 11 a 16 et un 13 a 18 feu, avec 900 intel la différence sera de 20 quelque soit tes bonus dommage.

Quand a yuyu j'avoue que tu as raison sur le fait d'accepter d'être un peut moins fort. mais tu as l'air aussi d'insinuer que fait un équipement éni est facile comparer aux autre classes. pour bien soigner il faut être bien équipé, c'est aussi du travail. oui on met tout en intel pour la plupart, mais c'est plus a cause des points de cara (seul l'intel est vraiment montable) qu'autre chose. notre race est intel et le restera, alors oui les énis qui font l'effort de sacrifier leur soin devrais pouvoir taper plus fort, mais non un éni 19* bien stuffé intel/soins ne doit pas mourir contre un un perso niveau 150!

Comme l'as dit je sais plus trop qui.....les modification pour le moment sont sans demi mesure....et c'est normal! c'est un test! donc je pense que mot interdit vas (et devrait) être remodifié. En revanche le lapino c'est une très bonne idée.


Sinon personne m'écoute quand je dit qu'il faut passer à 1 par tour et par joueur le sort "sacrifice", vous trouvez normal vous que dans une optique de limitation des sort de soins par tour (pour ne pas que l'éni n'utilise qu'un seul sort), un sort à 4pa soit "limité" à 2 par personne et par tour?
Totalement contre concernant mot de sacrifice tout le monde ne souhaite pas booster mot soignant et mot de sacrifice a bas niveau et à haut niveau cela n'apporte rien si ce n'est au final un risque de rajouter un eni de plus pour soigner dans la team. De plus le mot de sacrifice à une faible po mais il est utile en cas de perte po alors il est très bien comme ça.

A titre de comparaison le soin animal des osas n'a aucune limitation du nombre de lancée.
Citation :
Publié par Yopimarus
@Kuro Tu appelles quoi effet kisscool ?
C'est un effet supplémentaire aux dommages d'un sort. C'est un peu comme les -130intel que balourde le vent empoisonné des sadi. L'effet kiss-cool anti classe intel.
ou le vol d'agi du pied du sacrieur, ou l'anti-CC de destruc chez les iops.


Pour illustrer le genre de revalorisation que j'aurais aimé chez les enis, je vais prendre l'exemple de Langue Rapeuse magnifique sort Ecaflip, quelque soit le build.

Avant la modif qui l'a superbement revalorisé, Langue râpeuse c'était :
- des dégâts mono-cible.
- Une mini portée boostable
- Un retrait de po très bof, surtout avec la mini portée (effet kiss cool non utilisable)
- Un coût en Pa supérieur à Topkaj pour des dégats pas supérieur.
= un sort sans réel saveur, pas vraiment jouable donc pas joué.

La, le studio aurait pu le revaloriser à la Eni 1.27 (aka options 2 = up de la po et/ou options 3 = up des dommages pas d'option 1 les eca étant déja très mobiles). Le sort aurait été un enième bête sort de dommage chez les eca.

Au lieu de ça, le studio a :
- Améliorer l'effet kiss cool du sort avec son magnifique -2po sur 12tour au lvl 6 (options 4: les effets kisscool)
- Mis une zone de 1 (option 5 : lancers avantageux et particuliers)
= un sort utile qui se démarque des autres sorts de la classe ET des sorts des autres classes.

Pas besoin de booster la po de base et les dommages pour en faire un sort de roxxor. Ces 2 modifs toutes en subtilités ont suffit à transformer langue rapeuse d'un sort injouable en un incontournable du panel eca, ouvrant de nouvelles possibilités tactiques à l'eca et justifiant quasiment à lui tout seul un build po.

Donc voila, plutot que de faire des up de bourrin sur les sorts offensif eni, donner des nouvelles options tactiques à l'eni serait largement plus profitable. En plus, l'eni est pas vraiment la classe dont l'image colle le mieux avec des bêtes sort de dommages sans finesse.

Kuro.
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
Bref, une capacité de dégats importante pour une eni intel... déjà c'est bof, mais en plus longue portée ça devient nawak.

Je pensais qu'Ankama voulait redorer un peu les atypiques, bah c'est pas en donnant une puissance de frappe aux enis intel qu'ils vont y arriver. Les enis qui devraient bourriner, se sont ceux qui ont investi en air ou eau.
(sérieux même les fecas ne tapent pas aussi fort que les enis... et pourtant un feca c'est bien moins solide qu'un eni).
Dans le fond je suis d'accord.
Mais après faut ouvrir les yeux deux secondes, le build atypique pour un Eni c'est très peu viable. Si les Enis ne sortent pas du mode "j'optimise mes soins go full int" c'est peut-être car il n'y a que très peu d'intérêt (voir aucun) de changer d'éléments ?
Donc c'est bien beau de vouloir donner une puissance de frappe aux atypiques, cool il vont avoir un beau vampirique/blessant, et à côté... ? Jouer avec 5-6 sorts sur les 20 ? Non merci.
Quand les soins dépendant de l'élément (ou autre chose que l'int) seront testé on pourra alors plus sérieusement envisager la chose.

Sinon oui Interdit est clairement trop puissant en l'état, comme je l'ai dis une baisse minime des dégâts en coup normal et une baisse plus importante en cc, plus quelques po de moins sur le sort (en la gardant modifiable) serait opportun.

En revanche j'avoue avoir du mal à comprendre les whines concernant le lapino. 1PM ca change vraiment entièrement le gameplay eni, ou systématiquement l'issue des combats Eni ? Je trouve pas. Le lapino est très bien comme il est actuellement (sauf peut-être ses pv qui au lvl 6 pourrait être réduit de 20% mettons).
Bizarrement j'ai toujours vu le Lapino comme un moyen de jouer Atypique chez les Enis. En somme, il refile les + Soin inexistant/manquant sur les Builds Atypique, encore que certains items Air file des +Soin. Donc bon, un Eni peut clairement jouer Atypique ou même Bi-élément Intell / xx sans pour autant être mule à soin.
Permettre de boost la PO de Blessant et Vampirique est d'ailleurs un bon moyen de pousser certains Enis à d'autres voies que le Full intell, là tout est foutu en l'air avec cet Interdit sur-abusé... Si un Eni feu voulait taper de loin il pouvait Miche et Perfide déjà mais bon... Ecoutons les muleurs qui ont que des Enis mulassoin et créons des Enis encore bien plus abusé qu'avant >.>

Perso, je joue ma Nini comme Shua, c'est à dire Full Interdit, il y a même plus d'intérêt à aller CàC puisque tu balance + / - 800 par tour rien qu'avec Interdit à 15 de PO. Ha puis, comme si ça suffisait pas, les Lapinos servent de "bouclier" même plus besoin de lancer Mot de Regen. Puis inutile de parler d'immobilisation en l'etat, quand l'Eni a 7 PM... :/ C'est bien , après l'abus Eni full soin, ça va être l'abus Eni full +do \o/
Citation :
Publié par Ethªn'
Donc c'est bien beau de vouloir donner une puissance de frappe aux atypiques, cool il vont avoir un beau vampirique/blessant, et à côté... ? Jouer avec 5-6 sorts sur les 20 ?
Malgré que tu sois un des rares cra que j'aime bien () je vais me permettre de te contredire sur ce point. L'atypisme (bon okay c'est probablement un mot que je viens d'inventer (mais ca sonne bien non )) est justement dans ce sens la (les feca air/sagesse par exemple n'utilisent qu'une partie de leur sort parce que c'est pas la vocation primaire d'etre "agi", pareil pour un eca intel (meme si ils sont pas mal rehaussé)

Je dois avouer etre tenté de jouer eni "chance" ou "agi" (en ce moment mais le fait est que je n'ai plus de place sur mes compte ~~ et que j'en payerai pas un troisieme)

Il reste quand meme quelque sort sympathique, Mot vampi of course mot d'immo/silence/drainant, (prevention je sais pas si ca prend l'intel de la cible ou du lanceur) stimulant qui restele meilleur sort de pa, lapinou (pour le pm, et le leger bonus soins) les stuff a partir de 120 je pense permettrais de glaner qqes "soins" en plus de quoi avoir un regen suffisant que tenir un peu plus que la normal, c'est pas la maniere la plus optimisée de jouer eni mais c'est jouable, et je crois bien que c'est ca le sens du mot "atypique" dans ce jeux
Oh coucou toi, ça faisait longtemps

Bon sinon, je n'ai jamais dis qu'un mode atypique n'était pas possible. Mais je ne crois pas ces modes de jeu viables sur le pvm et le pvp (THL j'entends). L'Eni à des sorts d'altération vraiment pas mauvais, mais sortir du mode intel pour un build atypique implique trop de sorts délaissés à mon goût. Malgré l'aide du lapino cela revient à délaisser la majorité des sorts de soins et foutre en l'air le BG des Enis par la même occasion (j'adore cet argument passe-partout) ^^'.

Après j'suis p'têt pas super objectif ne jouant qu'avec le contenu THL (pvm et pvp) depuis des lustres. Ce qui n'est pas forcément viable à THL l'est peut-être plus à BL.
Mais en pvp par exemple, les stuffs disponibles actuellement conciliant une carac atypique pour un eni et des soins/int sont pratiquement inexistants et avec un tel build et vu l'optimisation générale des adversaires à ce lvl, tu te fais défoncer vite fait n'ayant pas de riposte valable.

EDIT : Exemple pourrave mais exemple quand même, si on me sort une pano équivalente à la Gladia, mais qu'on vire l'intel pour foutre de l'agi (et donc pano chance/agi) à la place, il est clair que testerais immédiatement. Pourquoi ? Pour la présence de +soins abondant sur cette pano qui tend à laisser les soins corrects, mais forcément moins bon qu'avec une bonne dose d'intel à côté.
Citation :
Publié par Kuro
C'est un effet supplémentaire aux dommages d'un sort. C'est un peu comme les -130intel que balourde le vent empoisonné des sadi. L'effet kiss-cool anti classe intel.
ou le vol d'agi du pied du sacrieur, ou l'anti-CC de destruc chez les iops.


Pour illustrer le genre de revalorisation que j'aurais aimé chez les enis, je vais prendre l'exemple de Langue Rapeuse magnifique sort Ecaflip, quelque soit le build.

Avant la modif qui l'a superbement revalorisé, Langue râpeuse c'était :
- des dégâts mono-cible.
- Une mini portée boostable
- Un retrait de po très bof, surtout avec la mini portée (effet kiss cool non utilisable)
- Un coût en Pa supérieur à Topkaj pour des dégats pas supérieur.
= un sort sans réel saveur, pas vraiment jouable donc pas joué.

La, le studio aurait pu le revaloriser à la Eni 1.27 (aka options 2 = up de la po et/ou options 3 = up des dommages pas d'option 1 les eca étant déja très mobiles). Le sort aurait été un enième bête sort de dommage chez les eca.

Au lieu de ça, le studio a :
- Améliorer l'effet kiss cool du sort avec son magnifique -2po sur 12tour au lvl 6 (options 4: les effets kisscool)
- Mis une zone de 1 (option 5 : lancers avantageux et particuliers)
= un sort utile qui se démarque des autres sorts de la classe ET des sorts des autres classes.

Pas besoin de booster la po de base et les dommages pour en faire un sort de roxxor. Ces 2 modifs toutes en subtilités ont suffit à transformer langue rapeuse d'un sort injouable en un incontournable du panel eca, ouvrant de nouvelles possibilités tactiques à l'eca et justifiant quasiment à lui tout seul un build po.

Donc voila, plutot que de faire des up de bourrin sur les sorts offensif eni, donner des nouvelles options tactiques à l'eni serait largement plus profitable. En plus, l'eni est pas vraiment la classe dont l'image colle le mieux avec des bêtes sort de dommages sans finesse.

Kuro.
Dacc, je comprends mieux, et je suis plutôt d'accord avec toi. Merci pour les explications
Edit: rien dit, mal lu.
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