[My Life] Histoire de parents avec ma copine + RUPTURE

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar,

La dernière fois j'ai écris un sujet concernant ma copine qui m'avait trompé et beaucoup de joliens m'avaient conseillé. A la création de mes sujets, on me demandait des nouvelles alors je profite de ce sujet pour en parler. Voici le lien du sujet initial.

Nous avons beaucoup discuté et finalement tout s'est bien passé mais un autre problème se pose en ce qui concerne notre couple c'est que mes parents n'aiment pas ces parents. Je lui en avais parlé déjà avant Noël ... Elle n'avait pas l'air d'être si déçu.

Cependant hier dans notre conversation téléphonique :

Elle : Ma mère m'a demandé quand on reverra tes parents ...
Moi : Ah bon et tu lui as dit quoi ?
Elle : Ben jamais ...
Moi : Ta mere n'a pas demandé pourquoi ?
Elle : Ben si ...
Moi : Et tu as dit quoi ?
Elle : La vérité
Moi : C'est quoi la vérité ?
Elle : Que tes parents ne les aimait pas et qui ne se verront plus jamais.


PS : Ce qu'elle ne sait pas c'est quel est mal vu dans ma famille car elle ne parle presque pas et ne semble pas être du même tempérament que moi. C'est quelqu'un d'assez discret, renfermé ... L'inverse de moi quoi.

Option de réponses :

A) Ta copine ta bien assez fait souffrir et tu ne pourras jamais finir ta vie avec elle. Quitte la ...

B) Quand vous allez vieillir, il risque d'avoir des soucis avec les enfants ... Qui peut causer une rupture.

C) Reste avec elle et subit, c'est partout pareil dans les couples de toute façon ...

D) Autres réponses

Merci pour votre aide.
neige en aout, pâté en croûte.



Tout ça pour dire que... elle pue du cul votre relation. Encore 2 ou 3 ML concernant votre couple et faudra sérieusement penser a ouvrir un blog sur le sujet.


Juste quand je me dis que ça manque d'animation sur le Bar, vient notre Sauveur.



Pour répondre un tant soit peu à la question, partant du principe que tu proposes déjà les choix A et B et que le C n'a pas l'air de t'emballer plus que ça, c'est l'échec assuré.


Mais comme je veux voir de nouveaux thread @ "[My Life] Mon bébé est noir. Mes gènes sont-ils bizarres ?" je vais te dire FONCE mon grand.
D) A toi de voir si tu l'aimes suffisament pour rester avec elle. On ne peut rien faire pour toi. En tous les cas, ne laisse pas le mépris de tes parents interférer avec ta vie. Si c'est vraiment "la bonne" ils finiront par comprendre
D - la réponse D.

Si le véritable problème, c'est les affinités entre vos parents, rien à faire. Ils ne font pas partie de votre couple. De mon côté, c'est pas que mes parents et ceux de mon homme ne s'entendent pas, ils sont polis les uns envers les autres, tout ça, mais ils ne sont pas du même monde et n'ont rien à se dire. Ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois, la soirée fut fastidieuse, depuis, on n'a plus réitéré, et c'est pas gênant. Ils s'envoient leurs vœux à la nouvelle année, seront sans doute amenés à se revoir à l'occasion des anniversaires de leurs petits-enfants (et encore, jusqu'à présent, ça s'est fêté de chaque côté séparément), et puis c'est tout.

Si le véritable problème, c'est ta copine (son caractère, son comportement dans ta famille) et que cela te pose un problème à toi, alors dans ce cas : réponse A.

De rien.
Tu sais que je commence à bien aimer ta copine. Elle n'a pas l'air hypocrite et semble savoir ce qu'elle veut.
J'irai presque jusqu'à dire que c'est un peu toi qui essai de la jouer trop fine sur ce coup là. On s'en fout un peu des parents, et tu as l'air de plus te influencer par les tient que par ce que tu voudrais vraiment faire.


Après, ce n'est qu'un avis, et la question est est-ce que tu es prêt à jouer ses règles du jeu ou suivre les tiennes. Par principe, je te dirais la seconde : c'est ta vie, va pas la changer pour quelqu'un d'autre. Par principe encore, je préfère les règles du jeu de ta copine. Mais tu n'es pas moi.


Donc quitte là, je pense que beaucoup d'autre seront content du choix que tu laisses, et je penses que tu pourras trouver bien meilleure chaussure à ton pied. Mais le challenge, c'est excitant aussi.
en meme temps, c'est pas que ta copine a tort le truc. C'est juste que toute les chances sont du coté de la rupture plutot que l'entente a long terme.

Perso, need savoir ce qui déconne entre les parents.
Politique? Catégorie socio-culturelle? Ethnie? Age? Humour?

EDIT pour en dessous: lui?
Citation :
Publié par 16906
Merci Grand Méchant Loup pour ce nouveau sujet
Tu vas devenir aussi légendaire que le mec qui posait à côté de sa poubelle.
Je ne vois pas qui sait.

Je doute que ce soit un bonne comparaison en faite.
GML et son couple.

Tu devrais commencer de suite à chercher un bon avocat pour avoir la garde de tes futurs enfants au moment de ton divorce.

Sinon, ce qui est proprement hallucinant c'est que tu es besoin d'avis des bariens dont une moitié est aigrie, l'autre moitié puceaux et la troisième moitié dofusien ( source: enquête de l'institut Sorgoth). Tes parents n'aiment pas les parents de ta copine ? C'est leur droit. Ta copine est mal vue par ta famille ? C'est pas ta famille qui sort avec elle.

Bref, je pense que tu devrais réfléchir sérieusement à ce que tu attends de ta relation avec ta copine avant de parler de chiards. Et évite de penser à trop long terme, c'est un des meilleurs moyens pour foirer une relation, pour peu que l'autre ne soit pas sur la même longueur d'onde.

Neosine, qui s'y connait en foirage de relations xD
On s'en tape des beaux-parents.
La seule et unique fois où ils seraient sensés se voir et se parler, c'est le potentiel mariage si tu le fais pas en private entre 2 témoins.

Perso, si jamais, extrapolons hein :
Que mes beaux-parents ne m'aiment pas, ne veuillent pas me voir, n'aiment pas mes propres parents ou autres, je m'en fiche, c'est pas avec que je compte vivre et faire ma vie.

Et si un jour doit y avoir des enfants, osef, ils ne peuvent de toute façon pas aller voir les 2 couples de grands-parents en même temps, pour peu que tu te démerdes pour en avoir un à chaque bout de la France...

Donc encore une fois, comme d'hab, laisse couler, discutes-en avec la concernée, laisse les vieux penser et dire si ça les amuse. Car si tu tiens à elle pour de vrai, c'est ce que tu penses toi qui prime.
Citation :
Publié par Slavia
Je me demande si elle n'essaie pas de rompre en s'y prenant assez maladroitement.....
Ca serai tellement caractéristique de la gente féminine qui, à la moindre pression émotionnelle, se concentre sur leur petite personne.

(oui je naid me faire quote par Madee c'est mon reve depuis tout petit)
Citation :
Publié par Ed Wood
Je ne vois pas qui sait.

Je doute que ce soit un bonne comparaison en faite.
En fait je ne sais plus son pseudo, ça fait longtemps...
Deux souvenirs mais je mélange peut-être : un mec qui venait d'emménager à New-York et/ou qui parlait de ses histoires de drague avec beignet/râteau.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je ne vois pas qui sait.
Idem je sais pas qui pourrait savoir de qui il parle.

Je choisis B) Quand vous allez vieillir, il risque d'avoir des soucis avec les enfants ... Qui peut causer une rupture.

Mais la rupture viendra quand vous aurez entre 47 et 52 ans pas avant.
Ce qui risque de poser problème au niveau des enfants c'est quand ils quitteront le foyer familiale pour poursuivre leurs études ou aller travailler.
Vous vous en sortirez au début puis la cata.

Je peux deviner comment tu vas mourir aussi si ça t'intéresse.
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne mes parents je leur donne raison, non pas parce que c'est mes parents mais parce qu'ils ont assez d'arguments pour convaincre n'importe qui et de toute manière ils ont fait assez d'efforts ...

Ils se sont montrés très gentille avec ces parents et je peux vous dire qu'ils sont réputés dans le quartier pour l'être. Cependant, le feeling n'est pas du tout passé car les parents à ma copine ne sont vraiment pas intéressant et beaucoup de monde le confirme ... En plus il regarde la télévision en mangeant ...

Vous allez me dire que les parents ont s'en fou mais bon, d'apres mon entourage je n'ai rien à foutre avec cette fille que ce soit niveau physique ou mental et même elle l'a reconnu des le deuxième mois de notre relation ...

La rupture est proche mais j'aime l'aventure.
Citation :
Publié par Edelendil
Ca serai tellement caractéristique de la gente féminine qui, à la moindre pression émotionnelle, se concentre sur leur petite personne.

(oui je naid me faire quote par Madee c'est mon reve depuis tout petit)
Pas assez incisif, il faut adopter un ton plus Communard et laisser entendre que tu ne veux rien avoir à faire avec les femmes, quoi qu'il arrive. Tu es un solitaire, blessure secrète, désabusé, revenu de tout.

C'est là que tu vas attirer l'attention et qu'elles vont vouloir te séduire à tout prix, te faire changer d'avis, devenir l'unique....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés