[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Oui mais non yuyu j'aurais voulus jouer chasseur j'aurais été sur wow en fait t'as vu...
On en est quand même arriver à un point où sortir une invocation se fait une fois par mois ... donc sortir une voir 2 invocations maxis , qui apporte un réel avantage dans la team, tout en ayant un panel d'invocation, bah moi j'suis preneur.

Citation :
mais une invocation une vrai busay qui fait peur avec un vrai rôle comme on peut le voir pour un dopeul, cadran, wasta, tonneau, arbe, etc...
Pour le dopeul, ça dépend des classes , y'en a qui sont assez ridicules ... Qui a dit dopeul osa ?
Les dopeuls ne sont pas des invocations nuls, juste des invocations purs soutient... et si tu compares à un prespic, tofu, sanglier, ... je sais pas mais moi je prefere un dopeul

Fin bon, la classe osa est super giga tendu à équilibrer. Parce que ça implique pour la rendre utile en groupe tout en gardant son aspect invocateur, de plomber l'aspect solo spam invoque.

(après Ankama a bien plombé l'aspect sacrieur busay du dégat et de l'xp, ils sont bien capables de transformer l'osa en classe maitresse d'une invocation monstrueuse à la fois. Comme on dit, pour le bien du jeu... faut parfois casser le gameplay).
@Yuyu

Ce problème la, de combat mortellement chiant et long dès qu'il y a beaucoup d'intervenant, AG devra le résoudre un jour ou l'autre.

Même sans Osa, les gros donjons sont long et on s'ennuit souvent quand on est 8 vrai joueurs. Les Osa ne font qu'amplifier ce problème de gameplay, en augmentant encore plus la longueur et lenteur du combat.

1 osa = 1 bestiole = rustine. Parce que dès lors que 8 joueurs invoques 1 bestiole, ca donne quand même 8 intervenant en +, donc mini 3minute par tour supplémentaire. Donc tu compte un total de 5 minute le tour, un joueur ne joue que 30sec sur 5minute... tu peux être sur que ça restera peu attractif. Et c'est sans compter sur le temps de tour des monstres et de leur invoc.
Même 1 vieux panda, 1 lapino, 1 gonflable, 1 double, 1 invoc Osa... ça y'est, le combat est tout rammolo. Regarde quand tu va faire le skeunk pour donner des invocs à manger à la poupée... au secours le ralentissement du combat.

Si au lieu de 30sec par invoc, toutes les actions des invocs d'un même joueur se faisait en 30sec, t'aurais pas de problème avec la stratégie du spam, puisque 1 ou 5 invoc augmente de la même façon la durée du combat. Après, y'a ptete moyen de regrouper tout les pnjs du combat dont le tour s'enchaine dans les mêmes 30sec (histoire de raccourcir encore plus les temps mort)

Ok y'a du travail d'algo pour avoir des calculs fiables et rapides, mais ca me semble nécessaire pour qu'un MMO tour par tour joueur avec des invocs soit viable.

Kuro.
Une invocation qui fait peur, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais qui laisse le choix dans sa facon de jouer.

Avec une condition : ne pas avoir d'autres invocs déjà là
et un effet : on ne peut pas invoquer d'autres invocs

Au moins ca laisse le choix de sa stratégie.

Bon pour l'aspect "fait peur", je pense que l'on a suffisament d'imagination
Puisqu'on est dans les propositions...

Serait il possible de virer la ligne de vue du Dragofeu du Dragonnet? Juste ca, siouplz! Histoire que son comportement peureux ne le pénalise pas complètement pour frapper (son role de base qu'il ne fait qu'un tour sur 3).

*fait les yeux doux*
Citation :
Publié par Kuro
[...]
Même sans Osa, les gros donjons sont long et on s'ennuit souvent quand on est 8 vrai joueurs.
C'est le principe du tour par tour... si les joueurs mettent 3h à jouer par contre c'est un autre problème, c'est pas si long que ça d'attendre son tour.
Et si les combats étaient un minimum difficiles, tu scotcherais sur toutes les actions de tes collègues (ce qui est le cas en pvp multi, tu te tournes clairement pas les pouces).

Bref, de la difficulté, et tu oublies direct l'attente. Tu ne vois plus le temps passer.
@Yuyu

nop, le principe du tour par tour ce n'est pas d'avoir d'être inactif les 9/10ème du temps.

C'est la façon dont AG a mis en place le tour par tour pour le MMO qui le rend long et chiant avec le nombre grandissant d'intervenant.

Du coup, les techniques de spam invoc ou juste 3 invoc ne sont viables qu'en solo. Ca vaut pour les sadi et les osa. En multi, déja que tu attend que les autres jouent, c'est facile de voir que rajouter du temps d'attente ne contribue pas à augmenter le plaisir de jeu. En solo, ce problème ne se pose pas et le spam invoc est plaisant (la vie de solitaire du full invoc).

IMHO, tant qu'AG ne se sera pas pencher sur le problème, une classe spé invoc ne pourra jamais jouer sa spécialité en multi-joueur, sans gacher le plaisir de ses coéquipiers.

Tout ça pour dire qu'une revalorisation de la place de l'osa en multi joueur ne se fera jamais par les invocs, car rien d'équilibré ne contrebalancera la contrepartie des combats long et chiants. Dommage pour la spé de la classe mais c'est comme ça.

A voir maintenant la manière dont les boost alliés vont être revaloriser.

Kuro.
Attention je dis pas que j'en ferais une maladie si le flood invoque disparaissait puisque je ne le pratique pas. Mon soucis c'est que si le masse invoque disparait (au dessus de trois invoques) le pvp 1vs1 seras un peut mort quoi. Enfin avec les invoques actuel en tout cas. Alors bien sur si on nous offre la possibilité de faire du vrais pvp (2vs2 ou plus) mon point de vue changerais totalement.
On demande une rehausse pvm on en obtiens une pvp, alors bon si on améliore en pvm mais on nous rabaisse en pvp....
Tu vois ce que je veut dire je suppose, je suis pas opposé à un style mono/bi invoque mais si ça nous plombe totalement la possibilité de faire cette merde de 1vs1 qui est la seul de vraiment développé bah....voila quoi.

Je disais tout à l'heure wait and see mais bon j'en viens un peut à perdre confiance en ankama puisque ça fait deux maj d'équilibrage ou l'on obtiens rien de vraiment significatif ( boosts alliés vus la chose j'appelle pas ça significatif).
Et si on faisait un ouin ouin général comme les fecas au passage des armures relancable? Il semblerais que ce sois la seul chose qui fonctionne.

De toute facon sur l'article du dev blog j'ai bien compris...." bon les gars pas la peine de nous menacer on vas juste plomber 4 ans de jeu parce que ça nous chante mais t'inquiète on joue à dofus donc on sais ce que l'on fait."
Mois une mouette? Si peut.
Citation :
Publié par Yuyu
Là vu le temps restant pour ankama, l'osa ne peut pas être revu correctement, mais si Ankama veut vraiment se pencher sur les osas, faut qu'ils oublient le système de spam invocation en groupe, et limite les osas à une invocation... mais une invocation une vrai busay qui fait peur avec un vrai rôle comme on peut le voir pour un dopeul, cadran, wasta, tonneau, arbe, etc... Restera plus qu'à l'osa le choix de l'invocation qu'il veut pour son combat, avec la possibilité d'en changer en cours de combat sous condition.
(biensur ça veut dire que pour les osas le bonus invoque serait inutile, mais pour le gameplay ça serait un énorme plus).
L'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre, c'est d'ailleurs ce qu'à toujours chercher le studio.
D'un côté les invoques faites pour être invoquées en nombre (tofu, bouftou) de l'autre celles à grosses relance (bwork, crac et dragounet), le prespic et le sanglier étant des cas intermédiaires. On peut plus spécialiser les invoques longues durées, mais pousser les osas dans un jeu mono-invoque les rendrait un peu comme les srams : Des joueurs dont le build serait avant tout élémentaire, les invoques s'y adaptant.

Je trouverais dommage qu'on enlève l'intérêt d'un jeu FS, donc un tel système obligerait l'arrivée d'objet +carac invoque, +vita invoque etc... Si on y ajoute les nouvelles invoques à faire, ça serait un travail monstre, pas loin de celui nécessaire à la création d'une nouvelle classe. Au final, la revalorisation osa n'est pas si difficile à faire, une grosse rehausse de la difficulté du pvm suffirait, sens dans lequel vont les dev's.

Citation :
Publié par Kuro
1 osa = 1 bestiole = rustine. Parce que dès lors que 8 joueurs invoques 1 bestiole, ca donne quand même 8 intervenant en +, donc mini 3minute par tour supplémentaire. Donc tu compte un total de 5 minute le tour, un joueur ne joue que 30sec sur 5minute... tu peux être sur que ça restera peu attractif. Et c'est sans compter sur le temps de tour des monstres et de leur invoc.
Moi j'aime bien ces tours long, ça me ferait vraiment chiez d'avoir des tours plus court (et je jouais FS, donc assez régulièrement 7/8 invoques sur le terrain par moi).
C'est plus le fait que tu saches déjà le résultat du combat qui fait que tu t'ennuies.
Nous ne sommes pas assez représentés contrairement aux Fécas (Sacrieurs et Eniripsas) pour que notre point de vue compte réellement. Tout comme nos amis Sadidas d'ailleurs, qui doivent l'avoir mauvaise de voir un Lapino devenu nettement supérieur à leur gonflable hinhin.

Faudrait tester en soudoyant un membre du studio à coups de pizzas au boudin. :/

*Mauvaise langue*
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Moi j'aime bien ces tours long, ça me ferait vraiment chiez d'avoir des tours plus court (et je jouais FS, donc assez régulièrement 7/8 invoques sur le terrain par moi).
C'est plus le fait que tu saches déjà le résultat du combat qui fait que tu t'ennuies.
Ca fabre, c'est parce que t'a jouer FS en solo.
Comme je l'ai dit, FS en solo est plaisant à jouer parce que tu n'es pas spectateur d'une autre personne. Ce sont tes invocs, que tu as décidé de lancer, avec une stratégie en tête.

En multi, c'est bien plus rare d'avoir de se faire accepter en tant que FS (rien que 3invoc sur le terrain, ça commence déja à lourder). J'ai joué aussi FS dans mes débuts dofusiens et à part avec les amis (et encore hors des phases d'xp/drop )... bah le reste c'est du solo.

Concernant la durée des tours, elle est longue plus par obligation que par choix (à la différence de T-RPG classiques). M'enfin j'ai un gros sujet en préparation sur le tour par tour de Dofus j'arrête de parasiter le sujet Osa avec ça (même si c'est eux les plus touchés des lacunes du système).

Kuro.
PS: par rapport à ce que dit Myleise, je dirais que historiquement, les Feca ont toujours eu un traitement spécial. Faut pas se baser sur eux.
dans un premier temps je m'auto quote, en espérant un avis d'osa d'expérience:
Citation :
Publié par azzarrus
bonjour,

est-il possible d'envisager que lorsque le sanglier repousse se soit le lvl de l'invocateur (et non celui du sanglier) qui soit utilisé dans la formule du calcul des dégâts reçu si l'on rencontre un obstacle?

juste une idée(busay?)

par contre une "proposition" et si certains bonus apportés par notre équipement influençaient les dégâts de nos invoque.

je pense en particulier au +dom et %dom.

(les %dom pouvant s'appliquer en +XX dans toutes les caractéristiques)

il va de soit que si cela devait plaire, il faudrait limiter le nombre d'invoque lançable dans un même tour (et sans doute revoir à la baisse la vita et autres caractéristiques) pour équilibrer le tout.



mon expérience d'OSA lvl123 n'est sans doute pas suffisante pour être dans le vrai mais on ne sait jamais.


par contre et si on profitait de la 1.27 pour faire passer croc du mulou en +XX dans toutes les caractéristiques (et pour busay: effet infini et relançable)
Le souci des invocs est triple : on ne peut pas décider de leurs comportements (combien de fois mon craq' est parti taper le mobs avec le plus de rez terre / à l'autre bout de la map ?), ils ralentissent le combat, et n'ont pas de rôle décisif dans un combat très vite. J'ai été FI jusqu'à mon niveau 54 (oui la frappe du craqueleur a changé ma vie), et j'ai pas mal tiré la langue à partir du niveau 30.... 24 niveaux obtenus à la main sur des petits groupes de mobs, étant donné que mes invocs ne survivaient pas aux gros groupes (que mes amis iops/sacris et autres défoncaient allègrement...). Osef ma life, mais j'ai retrouvé le même problème à plus haut niveau : le BM, le craq puis le dragonnet m'ont fait connaitre une accélération pexique, environ jusqu'au niveau 115, et après... ben je suis à nouveau beaucoup plus forte que mes invocs. Elles distraient un peu les mobs, mais plus la peine d'espérer qu'elles me facilitent la tache en achevant au moins un mob. Bref osef ma life, mais c'était surtout pour donner des exemple concrets : l'évolution de nos invocs ne suit pas notre propre évolution, mais ça on l'avait déjà signalé. La maj 1.26 a essayé de régler le problème, mais les devs ont été un peu pudibonds sur le % d'évolution.

Que faire ? Tout le monde l'a souligné, ce serait tellement merveilleux si on pouvait au moins les diriger un peu. Ne serait-ce que les directions cardinales ! (ok, un taunt sur mobs serait mon fantasme absolu). Mais c'est pas dans l'esprit des devs, clairement (et cett opinion ne changera que si Lychen descend de son divin nuage et proclame que Oui Les Divins Devs Le veulent et Le Feront (ultérieurement) Amen). La modif de l'ia est déjà un progrès (sauf si mon craq (oui toujours lui) arrête de revenir vers moi pour me protéger alors qu'il tapait). Le comportement du dragon est un peu abberant (mule à pv part plus loin que sa po ! mule à pv revient ! ah non finalement elle repart --), mais bon, on s'y fait.

En attendant, on parle de remonter les bonus alliés. Cool. Wait and see. Je me prononcerais une fois la modif' faite.


@ Mamaf : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
Je ne m'attends pas à des miracles concernant l' IA de nos invocs, j'ai toujours fait avec, je continuerai.

Ce qui est sûr, c'est que certains problèmes sont à régler et peuvent l'être assez facilement:

Pourquoi le craqueleur et le drag ont-t-il moins de vita qu'une pelle enu ou qu'un lapino? C'est pas nous les maîtres des invocs?

Pourquoi nos CCs sont-ils à la ramasse par rapport à ceux des autres classes?

Pourquoi nos boosts alliés ont-ils été bridés de telle manière qu'ils devenaient insignifiants?

D'une manière générale pourquoi les osas doivent-ils faire tout un pataquès pour des revendications légitimes là où l'on octroie sans sourciller à d'autres classes des boni qui fleurent l'abus d'emblée?

L'aspect commercial? Oui certes mon bon: notre poids économique n'est pas le même que celui des enis,sacris,enus...pour le studio, j'entends bien.Mais ça ne fait pas de nous des sous-clients pour autant

J'attends de voir la réhausse/modifs de nos boosts alliés en espérant que ça ne s'arrêtera pas là. Les chantiers immédiats figurent ci-dessus. Si l'IA devait s'avérer un problème insurmontable (et ça m'en a tout l'air), il y a des pistes intéressantes à étudier sur ce même thread (rôle du fouet, boosts en zone via invocs, choix entre une invoc balaise et spam...).

Messieurs les devs, on compte sur vous pour autre chose qu'un bouftou qui nous facilitera la vie face aux xélors en pano roissingue, ce que je trouve personnellement un peu réducteur.

A bon entendeur...
Empêcher l'Osa d'invoquer, et puis quoi encore ?

La proposition de Yuyu n'est à mon sens pas possible, quel est l'intérêt de jouer Osa si on nous interdit d'invoquer ?

Mais je pense qu'il y a moyen de piocher une partie de l'idée de Yuyu. Mais je ne sais pas comment on peut mettre ça en place.

L'idée de super invocation est à mon sens intéressante, mais il faut laisser le choix à l'Osa.

En piochant dans l'idée de Yuyu, voici ce que je propose : toutes nos invocations devraient être beaucoup plus puissantes de base (augmentation de toutes les stats), tant qu'on a une seule invocation sur le terrain. A chaque nouvelle invocation sortie (si on en a plusieurs invocations sur le terrain), les stats de nos invocations en jeu diminuent, jusqu'à un seuil minimal qui est sensiblement celui actuel.

A voir si l'idée se tient ...
Le truc qui me chagrine un peu c'est de voir que le CC de la Frappe du Craqueleur n'est toujours pas modifié...à savoir que ce sort au lvl 5 tout comme au lvl 6 sur coup normal tape de 18 à 37 vive l'amplitude quoi (seul un PA en moins au lvl 6 pour différencier) et surtout le CC de la mort qui tue: 21 à 40. Cela me fait doucement rire car je tape 90% du temps plus fort en coup normal que sur CC.

A l'heure où on voit une réhausse des dégâts de sorts pour des classes dites défensives ou de soutien genre Enipirsa et Féca et bien les Osamodas eux, on les laisse dans leur grotte . Oui oui on me dira qu'un osa n'est pas fait pour taper mais pour invoquer mais allez dire ça aux fécas avec leur futur nouveau glyphe .
Citation :
Publié par Gawel
Empêcher l'Osa d'invoquer, et puis quoi encore ?

La proposition de Yuyu n'est à mon sens pas possible, quel est l'intérêt de jouer Osa si on nous interdit d'invoquer ?

Mais je pense qu'il y a moyen de piocher une partie de l'idée de Yuyu. Mais je ne sais pas comment on peut mettre ça en place.

L'idée de super invocation est à mon sens intéressante, mais il faut laisser le choix à l'Osa.

(...)
L'idée de Yuyu, si j'ai bien compris, est de privilégier le mono invoc au mass invoc. Ce dont je milite depuis que j'ai compris que le tour par tout est incompatible avec le mass invoc.

Et face à cet épineux problème, j'ai longtemps insisté sur ma proposition de sort "Accouplement".
Ca consiste en résumé à pouvoir transformer le mass invoc en mono invoc en combinant 2 mêmes invoc en une seule 2 fois + puissante (un archi en d'autres termes).

On incite donc l'osa à invoquer tout en gardant un minimum de créatures sur le terrain pour pas faire perdre du temps à la team.

Dans les détails, chaque invoc aurait une spécificité maximale avec 2 sorts de base, 3 pour l'archi et 4 pour l'archi de l'archi. Des caractéristiques doublées puis quadruplées. Par exemple, un prespic de 3e génération aurait 4 fois + de chance de retirer des PA (et 2 sorts de plus).

Ca nécessite un sérieux équilibrage pour que la 3e génération ne soit pas trop abusé, tout en ayant des invoc de base pas trop ridicules.

Bien sûr, rien ne change pour les adeptes du jeu avec 12 tofus.

Enfin, la vitesse d'accouplement doit être finement gérée entre les tours de latence des invoc et celui du sort spécifique (à la place de Croc qui a un rôle proche de cet effet).


Je ne vois rien d'autre pour rendre une invoc utile.
Ce qui n'est pas le cas actuellement même avec 10 tours de Cri de l'ours. Elle est certes intuable grâce à crapaud+rn mais elle reste une grosse bouze.

La seule invoc qui remplit son rôle est le sanglier mais c'est une véritable bombe à retardement s'il ne disparait pas après son premier repoussement.


A THL, je n'utilise ni le tofu, ni le bouftou. Le sanglier est trop ingérable. Le prespic et le craqueleur ne virent au mieux qu'un seul PA. Le dragonnet fait n'importe quoi et sert juste au debuff après son invocation (tous les 10 tours, c'est faiblard). Ne reste que le bwork qui fait des dommages honorables uniquement si beaucoup de cibles sont rapprochées.
Point commun à toutes les invocs, elles tapent comme des bouzes.

Ce qui me rend triste est que je préfère les invoc des autres classes à celles que l'on a. Comme le Wasta, le chaton ou la gonflable...
Citation :
Publié par cryptique

Ce qui me rend triste est que je préfère les invoc des autres classes à celles que l'on a. Comme le Wasta, le chaton ou la gonflable...
Putain j'tuerais pour avoir un wasta.
Il faut relativiser tout de même, un crack vitaminé tape 3 fois à 120 et enlève des PA, le tout en étant quasi intuable sous ses protections. Avec, je l'oubliais presque, l'osa à 10 cases qui se marre comme un porc en invoquant des prespics à la chaine.

Je ne pense pas que ce soit les dégâts des créatures le problème (car ça fini par ronger; on se fait consumer et submerger très vite), mais bien le fait qu'il faille en remplir la map pour les rendre utiles.

Si on interprète un peu le principe d'invocation, on n'invoque pas UN tofu au bol, mais bien SON tofu. J'entends par là qu'une invocation de créature implique que cette dite créature aille un lien spirituel et magique avec son invocateur, ce n'est pas un bouclier de chair, c'est un familier, voir un amis de son invocateur, ou tout simplement un serviteur. Ainsi, on ne devrait pouvoir en invoquer autant.
En effet, le principe d'invocation sous-entend que le monstre quitte une position spatio-temporelle pour en rejoindre une autre, c'est un appel, si on l'appelle deux fois il ne va pas se dédoubler pour autant. Par contre, pouvoir renforcer son monstre à la place de le ré-invoquer (en doublant toutes ses stats par exemple) parait être une bonne idée.

Il sera toujours possible de submerger l'adversaire, mais avec des créatures différentes, et non jouer à la guerre des clones version cheap.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Il faut relativiser tout de même, un crack vitaminé tape 3 fois à 120 et enlève des PA, le tout en étant quasi intuable sous ses protections. Avec, je l'oubliais presque, l'osa à 10 cases qui se marre comme un porc en invoquant des prespics à la chaine.

Je ne pense pas que ce soit les dégâts des créatures le problème (car ça fini par ronger; on se fait consumer et submerger très vite), mais bien le fait qu'il faille en remplir la map pour les rendre utiles.

Si on interprète un peu le principe d'invocation, on n'invoque pas UN tofu au bol, mais bien SON tofu. J'entends par là qu'une invocation de créature implique que cette dite créature aille un lien spirituel et magique avec son invocateur, ce n'est pas un bouclier de chair, c'est un familier, voir un amis de son invocateur, ou tout simplement un serviteur. Ainsi, on ne devrait pouvoir en invoquer autant.
En effet, le principe d'invocation sous-entend que le monstre quitte une position spatio-temporelle pour en rejoindre une autre, c'est un appel, si on l'appelle deux fois il ne va pas se dédoubler pour autant. Par contre, pouvoir renforcer son monstre à la place de le ré-invoquer (en doublant toutes ses stats par exemple) parait être une bonne idée.

Il sera toujours possible de submerger l'adversaire, mais avec des créatures différentes, et non jouer à la guerre des clones version cheap.
J'aimerais bien savoir comment monter mon craq à 12pa toute seule. Sérieux. Tu joues un osa ? Quand à sugérer d'invoquer mass prespic, à 3 tours la relance à niveau 6, je rigole comme un porc mais c'est pas pour les raisons que tu évoques. Hahem (j'aime bien quand les choses sont remises au clair).

Le tofu que j'invoque est mon tofu surgit grâce au dieu Osamodas himself, après tout pourquoi, ça fonctionne bien en rp (mes invocs se trimballent même des noms). Ensuite, ce qui est viable rpiquement ou backgroundement ne l'est pas toujours en combat. Au hasard, je ne contrôle pas mon fidèle serviteur.

Le renforcement (pas celui que nous faisons en ce moment, je parle des stats) ne passera pas auprès du studio (ou alors, ils ont vraiment décidé de passer tous les caprices des joueurs). Soit nous avons des invocs qui évoluent avec nous, soit ben y'a rien qui change du tout. L'invocation d'archimonstre, ce serait un peu fumay. ^^
Avec piqure 6 le craqu tape 3 fois pendant un tour , cqfd. il roxxe.
Le tofu généralement on en sort pas UN , tant qu'a sortir l'artillerie lourde autant y aller franchement .Mais bon , faut aimer les combats à rallonge là.

Pour remplacer le mass invoque ,il suffit de pondre un tofu lvl 6 qui ait de la gueule et de lui foutre une relance de 10 tours.
Idem pour le bouftou .Perso je préfère un bouftou avec 2x plus de vita 4PM et un cooldown plus grand.
Et puis les devs voulant que nos invoques soient complémentaire, je capte pas l'utilité de leur mettre des cooldowns si courts, ça pousse plutôt à lancer l'attaque des clones.

M'enfin les osas sont clairement abusés du lvl 10 au 110, genre le bouf qui se gere 2 kanis, on en sort 1 tous les tours, faut pas pousser mémé.
Après sortir des boufs/tofus contre des mobs qui claquent a 150/coup en zone ça le fait de suite moins.
Si les tofus/bouf étaient calibrés dans le meme style que le craqu/bwork/drago on serait un peu plus tacticiens de "la bonne invoque au bon moment", ça me botterai déjà plus.

*reve d'un chef de guerre/tofukaze au lvl 6, pour 6PA , avec une relance de 8 tours* (merde faut demander des trucs abusés) *euh , relance de 2 tours *

Sinon j''aime bien l'idée de voir des bonus +stats invoques sur les items, les devs ne voulant pas implanter de fonction exponentielle, ça résoudrait le problème de la puissance des invoques au fil du temps (non, la nouvelle formule ne résout pas ce problème).
Et puis il suffirait de ne pas sortir des items + stat perso abusées + stats invoques pour éviter de voir des osabusay (ouaip, je pointe les + dom pièges; je sais, c'est fourbe).
Citation :
Publié par Nied
J'aimerais bien savoir comment monter mon craq à 12pa toute seule. Sérieux.
Euh, là par contre, il suffit d'avoir piqûre lvl 6, qui donne ainsi 4pa, qui se cumule sur 2 tours. Bon bien sur c'est pas un craqueleur en permanence à 13Pa, mais de temps en temps.


Sinon, l'histoire des invocations complémentaires est sans doute la pire chose qui nous soit jamais arrivée.
On ne peut se permettre un combat à 5 ou 6 invocs, surtout en groupe, et d'un autre coté, les invocations HL ont perdu de leurs intérêts aux profits de cette "complémentarité". Le role de tacleur du craqueleur renvoyé sur le bouftou, donc sans intérêt car vitalité à chier, et la repousse du bwork, qui était la seule efficace, renvoyée uniquement sur un sanglier qui fait majoritairement plus de problème qu'il ne créer de solutions.

Bref pour moi, les dernières modifications ont été dans le sens de faire perdre le maximum d'intérêt possible des invocations à hlvl, sauf à servir à occuper un monstre (avec la nouvelle resistance nat et crapaud) en servant de putch.
A mon tour de m'exprimer un peu plus longuement sur la condition osa et ma vision des choses. ça risque d'être un peu dans le désordre (il est tôt i_i) mais j'vais tacher d'expliquer assez clairement mes avis.

Si je rejoins l'avis général sur le fait qu'actuellement le flood invoc n'est pas viable en multi car trop long, je pense que la solution doit venir d'un changement dans l'algo du jeux. Ce choix de jeux doit nous rester offert. Peut être jouer les déplacements/attaque par type d'invocation ? Tous les tofus se déplaceraient ensemble puis taperaient ensemble, ensuite le groupe bouftou, etc etc. On y perdrait sûrement un peu en efficacité puisqu'en masse les invoc se gêneraient forcément dans les placements mais on y gagnerait en temps.

Pour le rôle des invocations et l'interaction de l'osa avec ces dernières, voilà tel que je le me figure. Il nous faudrait des invocations "principales" (craq, drag, bwork) et des invocations de soutient (tofu, prespic, bouftou). Les invocations principales nécessitant le plus gros effort dans l'attribution des sorts de boost alors que les invoc de soutient ne devraient nécessiter que peu d'effort; ceci bien sûr dans l'optique de les rendre utile et de les garder vivante. Actuellement ça marche pour le craq et le prespic par exemple (je ne joue pas bwork mage). Le Craqueleur quand je le joue monopolise 90% de mes actions tant pour le renforce que pour lui conférer une capacité de dégats correcte sur la durée. Le prespic également, en général une resist naturel lui suffit, avec selon la tournure du jeux un crapaud ou un soin de temps à autre. Par contre le bouftou n'entre pas dans ce cadre, il me demande(rait) trop d'investissement pour le faire durer. Certes il n'a pas de temps de relance (ça veut dire lvl 6) et si l'adversaire doit dépenser environ autant de pa pour le tuer que nous pour l'invoquer, ça ne l'empèche pas pour autant de se rapprocher de nous. On y gagne peu donc au final. Le dragonet de part son IA déficiente ne remplit pas non plus son rôle d'invocation principale (comme je plussoie la proposition de dragofeu sans ligne de vue <3)

Pour nos sorts de boost sur nos invocations, j'en suis satisfait de façon générale (je dis bien de façon générale, par ex cri de l'ours est un peu faiblar pour moi). Par contre je d'accord sur le fait que nos coups critiques n'ont de critique que le nom. Une petite idée pour revaloriser piqure motivante en cc. Ce sort marche bien avec prespic, prespic lvl 6 + piqure lvl 6 = prespic qui enchaine dès son invocation contre et 3 ralentissement. Dans cette même idée, pourquoi ne pas donner 1 pa de plus de base au craqueleur. On aurait dans ce cas, si 2 piqure en cc, un craqueleur à 16 pa donc 4 coups pour la durée de superposition des effets. C'est pas énorme en terme de revalorisation, mais c'est un ptit plus qui fait plaisir.

Pour nos sorts de boost sur alliés. Là encore je rejoins la majorité en les trouvant plus anecdotique qu'utile. Je n'étais d'ailleurs pas enchanté par cette modification, mais je m'y suis adapté "de force". Les seuls boosts que j'utilise pour les alliés sont piqure et déplacement félin. Et cela que dans de rares cas: si je vois qu'un collègue jouant après moi va avoir besoin d'1 pm pour attendre un monstre, si un allier jouant après moi à portée de monstre a besoin de 2 pa pour sa maitrise et 2 cac (par ex ça peut être une autre combinaison de sorts), si un allier jouant avant moi a besoin de 2 pa pour une meilleur combo de sorts. Sinon à part resist nat pour qq'un ayant mal ... je n'en lance jamais. De façon général si les combats sont courts, ben je cogne car mes boost sont insignifiants (sauf ex précédents. Si les combats sont longs, et bien j'invoque dans la mesure ou les opposant le permettent. Dans la même lignée, notre sort de soin était peu convaincant en l'état, que dire après la 1.27 ou 4 autres races se voient augmenter leurs capacités de soins au point d'en rendre 3 plus efficace que nous (je considère quand meme que le soin énutrof est plus contraignant)

Maintenant au tour du pvp multi, il est clair que plus il y a d'opposant, plus notre efficacité se dilue à mesure que les invocations deviennent de moins en moins utile. J'ai lu pas mal de post sur la comparaison entre nos invocations et celles des autres races, et la remise en question de notre status d'invocateur. Voici une petite idée de revalorisation (pour les valeurs que j'vais donner c'est juste un exemple) tout en respectant notre background. Changer le fouet (301-305 neutre au lvl 6 de tête) en 150-153 neutre + 150-153 neutre en vol de vie soignant également les alliés sur les cases adjacentes de l'osa. Cela aurait un effet dissuasif (léger) sur les adversaires de sortir leurs invocations n'importe comment, donnerait éventuellement à nos propres invocations un rôle de source de pv en cas de besoin.

Finalement notre sort de classe, laisse spirituelle. Clairement il ne sert à rien si on adopte une approche stratégique des combats (à priori on ne prévoit pas de sacrifier qq'un, puis avec un usage unique en combat ... bof même si on veut faire des combo avec sacrieur et mot lotof à la chaine), par contre d'un point de vue "ludique" je l'ai beaucoup apprécié occasionnellement. Pouvoir ressuciter un joueur qui est mort sur un coup de pas de bol à peine le boss lancé (ougah, cm, tynril ..) alors qu'il s'est fait suer tout le donjon pour arriver là, ben ouaip moi j'apprécie de pouvoir prolonger son expérience de jeux sur la partie la plus intéressante. Petite proposition de changement pour ce sort. En faire une invocation avec un bon quota de pdv (800 au lvl 6 pour un osa 200) mais des résistances négatives (de -30% à -5% du lvl 1 à 6). Cette invocation permettrait d'empêcher la mort d'un certain nombre d'alliés (invocation comprises). Au lieux de mourir, la victime resterait à 0pv et placée dans l'état "miraculé" (qui fait passer le tour et enlève la zone de tacle) jusqu'à ce qu'il soit soigné. Le nombre de "miraculé" durant un combat serait égal au level du sort/2 et arrondit à l'inférieur.

Vala c'était mon avis sur notre situation avec quelques idées (qui sont plus des pistes qu'autre chose) pour changer les choses. Je reste confiant, Ankama à l'air au courant de la situation des osa, mais ça commence à faire long pour avoir des changements tant attendus.
Monsieur Lichen,

Voici quelques propositions qui sont les miennes à moi de l'intérieur du dedans de mon cerveau

Lance spirituelle devrait être relançable. Avec la perte de points de vie insoignable le sort ne devrait pas être trop déséquilibré. Et je pense sur des boss long comme le Skeunk cela serait réellement apprécié. Ouais faut que les mecs aient envie de crever

A propos du fouet il serait bon que pour toute invocation les résistances ne s'appliquent pas aux fouets cela nous donnerait réellement un avantage sur des grosses invocations. On ne serait en rien abusay, imagine un osa réellement utile en cas de grosses invocations sur Grobe par exemple .
Il faudrait aussi nous donner la possibilité de changer de cible aussi
La cape donnerait la possibilité de retaper la même cible.
Mince on est censé être le roi des invocations c'est pas le cas. L'osa devrait faire trembler comme toutes les autres classes nous on fait que faire trembler au level 54, super

Et mince Faites nous des invocations et des sorts level 6 qui font mal. Y'en a marre de voir des wasta, lapinos et gonflable mieux que nous. N'ayez pas peur de nous rendre plus puissant pour l'instant on est que nul. N'ayez pas peur de faire des erreurs, on vous aidera à les corriger.

Et pour finir un petit delirium tremens j'en ai besoin. Vous comprenez Monsieur Lichen vous êtes mon psy je suis en mal d'invocation

J'aime que jouer en groupe je voudrais ravoir un peu de plaisir à jouer c'est plus le cas depuis une longue année... (euh j'avoue c'est aussi la faute à l'IA mais l'IA ne doit masquer la réelle utilité que doit avoir l'osas). Puis crotte de bique, j'en ai marre d'être pris car je raconte que des conneries, j'ai envie d'être UTILE et j'aime mon perso et son histoire. Le rôle de la polyvalence est bien mais un rôle INDISPENSABLE en groupe est mieux

Je commence à croire que c'est qu'ils nous manquent des mecs qui font que de gueuler et de oui ouiner c'est vrai après tout nous on demande juste d'être utile.
Allez-y monsieur Lichen donnez des propositions notre communauté se fera un plaisir de vous donner des retours constructifs on la toujours fait mais pitié prenez le temps de nous écouter. Juste nous écouter pas dialoguer, nous écouter.

Mikimoto certainement trop sérieux (vite gogo Asturb) et qui retourne tester

PS : Vu que Monsieur Lichen va regarder ce thread il serait intéressant de lui filer les liens des différentes études que notre communauté a fait par le passé (du genre pourquoi tel sort est useless par rapport à celui la), là j'avoue je ne m'en sens pas capable. Et recommençait encore une fois j'avoue la lassitude me gagne, certainement la peur d'être déçue

Une remarque qui a pas lieu dans ce poste mais désolé j'ai craqué
Il serait sypa que quand on soit porté par un chtit panda on le blesse pas avec notre marteau...
__________________
---
Dofus : Les aventures de Mikimoto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés