[1.27] Osa, nos réactions

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On ne serait en rien abusay, imagine un osa réellement utile en cas de grosses invocations sur Grobe par exemple .
Virez les 100% neutre des nukis c'est parfait ! Voir même de la boîte !
Y'a pleins d'invok à 100% neutre pourquoi ?!

Citation :
Y'en a marre de voir des wasta, lapinos et gonflable mieux que nous
Un wasta 12xx pdv ! Un lapinos 7xx pdv ! Et nous un drag 3xx, un craq 4xx/5xx...

Ca se serai déjà beaucoup ! Les bonus alliés aussi faudrai y penser !
Citation :
PS : Vu que Monsieur Lichen va regarder ce thread il serait intéressant de lui filer les liens des différentes études que notre communauté a fait par le passé (du genre pourquoi tel sort est useless par rapport à celui la), là j'avoue je ne m'en sens pas capable. Et recommençait encore une fois j'avoue la lassitude me gagne, certainement la peur d'être déçue
il me semble que lichen avait dit qu'il suivait toutes les discussions sur les osa, donc il a deja du voir toutes les propositions

Sinon, pour ceux qui suivent les autres discussions, je sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois que quelqu'un parle d'un type de sort et énumere les classes ayant ce sort (par exemple le debuffage), l'osa est systématiquement oublié bien qu'il rentre dans la liste, ce qui je trouve est assez révélateur de l'utilité de l'osa.

Les joueurs osa ont toujours demandé une amélioration, et en voyant la maj 1.27, je trouve vraiment que ce qui a été mis en place pour l'osa a été fait à la va-vite:
- on ne savait pas comment rendre l'osa plus utile -> boost sur allié( mais trop faible)
- les osa ralent d'etre oublié sur la 1.27 -> nouveau sort au bouftou

Alors puisqu'il faut ouiner et demander des trucs abusés pour avoir quelque chose:

"Mr Lichen é lé autr dev, mété ns d sort mega busé, sinon tt lé Osas vont kité dofus et vs pourez plus manger de pizza. Si lé osa sont pas + fort, je vé tt bruler a ankama"


Bon sinon pourquoi pas tester un nouveau game play de l'osa puisque que vous préférer donner de vrai invocation aux autres classes?
On oublie les invoc qui font raler tout le monde qu'on transforme en sort

- tofu devient beco du tofu: sort air equivalent a attaque naturelle des feca en degat et po
- bouftou devient morsure du bouftou: tape comme la morsure du bouftou actuel en neutre
- prespic: on recupere l'invisibilté (ba oui faut demander des truc busé sinon on est pas pris au serieux)
- bwork mage , on recupere sa tornade: ca fera un deuxieme sort eau
- sanglier : frappe terre, fait reculer d'une case (sorte de derobade inversé quoi)
- craqueleur: sort de protection en zone: genre mini bouclier feca
- dragonnet: on recupere son dragofeu 1/cible, et qui debuf a chaque fois (je rappelle faut demander des trucs busé sinon on est pas pris au serieux)

- les sorts destinéaux boost d'invoque deviennent de vrai boost sur alliés: les valeurs des boost actuellement destinées aux invoques sont applicable sur alliés, et on applique sur nous memes les valeurs actuelles destinées aux alliés (zavez compris ?)

AU final, on a un osa qui peut etre joué multi élément encore miex, ou bien se spécialisé :

terre : 1 sort + 2 sort neutre
feu: 4 sort+ soutien (soin)
air: 1 sort et permettra ainsi de completer la voie moon+ dague
eau: 2 sort

et puis a la limite on retire cri de l'ours pour avoir un sort qui enleve des PA et tenté ainsi une voie sagesse

PS: ce post peut se lire de façon serieuse ou completement ironique. Comme dirait Jean-Claude Duss "on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher"
Petite proposition du matin :

- Remettre l'ancienne tornade au bwork (sans changer ce qu'il fait aujourd'hui)
- Virer complétement le sanglier
- Mettre le dragon à la place du sanglier, tel qu'il est, car il n'a d'ultime que le nom
- Mettre LA créature qui-fait-peur-de-pour-de-vrais à la place du dragon (créature qui ne pourra être qu'unique en jeu ; et permettre de jouer selon son gout, flood map ou invoc unique)
- Simplifier l'IA, du craqu en lui virant son bonus de résistance, du dragon en lui virant son bonus de dégats
- Mettre un vrais CC sur frappe du craqueleur, du style "ne blesse pas les alliés dans la zone de frappe" et avec des dégats coherants biensur
- Modifier fouet pour qu'il frappe en : 50% neutre + 50% carac max du joueur, double effet, permet au build non terre de fouetter correctement sans abuser et de foueter même des invoc 100% neutre

Est-ce trop demander ?
Pour ma part personnel arrivé au level 15x, j'utilise plus que le craqueleur comme invoc principal.

- Le dragon ... je m'en sers pour désenvouter et même là il ne remplit pas son rôle, à part le coller sur la bête qu'on veut désenvouter et même là je l'ai vu ne pas désenvouter, voir désenvouter son collègue car il avait un poison (cimetierre koalak par ex, un endroit ou on ne sors plus son dragon)

- le prespic, oui de temps à autre genre rasboul pour retirer les pa sur le boss et encore faut pas que les invocs soient trop proches sinon ça sert à rien

- les autres invocs me servent plus car trop long, toujours à l'autre bout de la map, ralentisse les combats, etc etc etc

donc je suis POUR avoir une super invoc ... le Wasta me va bien par ex
J'aime bien l'idée des invocations lvl 6 de tofu/bouftou/gligli comme étant beaucoup plus forte que le lvl 5, en terme de pv/dégats/pa/pm/capa, avec un temps de relance et un coup en pa digne du lvl1 de l'invoc. Ca donnerai envie de monter ces sorts (actuellement, je ne joue qu'au craqueleur ou bwork... voir les deux si j'estime que ça vaille le coup avec le challenge économe ;)

[idéealakon]Vu le nouveau mot vampirique des Eni, on pourrait p't'être passer Griffe Cinglante en vol de vie, sans rien changer au dégat/cc/.. (ou en les améliorants ;)[/idéealakon]
Merde alors...

Tu donnes un doigt à quelqu'un, il te demande ta main, tu lui donnes la main, il voudra ton bras !

Serieux vous nous faites perdre toute notre crédibilité à hurler au scandale.
Nous sommes sur une beta, pas au bon endroit pour demander des changements majeurs donc. Ce genre de changement se réfléchit sur une très longue période, pas "hop tiens si on faisait ce que nous a proposé tel posteur, pour voir"...

Mon Osa est 198, joue régulièrement dragonnet, craqueleur, prespic et (un peu moins) BM.
Je compte monter le bouftou à coups de diamz.
Si j'avais les kamas, je monterais aussi le tofu.
Nos invocs sont très bien, et je ne troquerais aucune d'elle pour un wasta qui perd 3/4 de son utilité avec la baisse de l'importance de l'agi pour le tacle.

Le fouet est un sort tellement puissant qu'il pousse une partie des Osa à jouer force rien que pour lui. Et certains veulent ruiner le build force rien que pour se faciliter la vie :x.
Pas gêné

Nous sommes en train de nous disperser parce que nous avons été écoutés. Ce genre de réaction est puéril et discriminatoire. Je ne participerai plus ici avant d'avoir vu les améliorations promises, et ne commenterai que celles-ci.
Amusez vous bien à réinventer la classe Osa sur un topic beta test

Faut arrêter de crier
Citation :
Publié par judoBoy
Merde alors...

Le fouet est un sort tellement puissant qu'il pousse une partie des Osa à jouer force rien que pour lui. Et certains veulent ruiner le build force rien que pour se faciliter la vie :x.
Pas gêné
Je ne vois pas trop l'interet d'un build force face à des invocs qui on 100% de résistance neutre... Faire 50% neutre + 50% force, je ne vois pas trop ce que ca te changerais à ton build...
Citation :
Publié par judoBoy
Ce genre de réaction est puéril et discriminatoire. Je ne participerai plus ici avant d'avoir vu les améliorations promises, et ne commenterai que celles-ci.
Amusez vous bien à réinventer la classe Osa sur un topic beta test
Je suis d'accord avec toi, attendons de vois ce qui nous sera proposé. Sinon, pour la proposition de sorts, je ne vois pas en quoi c'est mal d'en parler ici. Sur le post sacrieur, il était dit que coagulation et chatiment vitalesque faisait doublon, et ils évoquaient un nouveau sort, nouveau sort qui a vu le jour, il se nomme "Détour".

Donc proposer de nouveaux sorts sur une beta, ca me semble pas incompatible, puisque c'est bien ici, si le studio trouve l'idée intéressante, qu'on peut les tester
Dogue, si les osas avaient des sorts doublons, ça se saurait (qui a dit cri/crocs/cricri d'amour?)

Pas pu m'en empêcher désolé, juste pour dire que je trouve cricri d'amour useless alors que mon drag a toujours l'air de le trouver indispensable.
Il revient même me le donner quand il est en surcroît de PMs. C'est mignon.
Bonjour,

Dans la lignée du post précédent, je souhaite souligner que mon désir pour la classe osa est tout simplement d'être accepté plus facilement dans des groupes pour XP ou droper.

Actuellement, des amis m'acceptent dans leur team, mais j'ai un peu l'impression que c'est parce qu'ils sont sympa ; de toutes facon je n'y ai pas une place de titulaire. Pour les autres, à part des arrières pensées du à mes métiers... qui me valent des propositions d'aide pour XP, je doute intéresser réellement un quelconque groupe.

Il ne faut cependant pas rêver, la team optimisée avant cette MAJ, c'est à la limite 1 sacri avec 7 eni. Après on peu toujours remplacer un ou 2 enis par un xelor et/ou un panda et pourquoi pas mettre un second sacri pour aller plus vite. Cette MAJ va peut-être casser ce schéma, attendons de voir

Il est aussi du devoir des osas de trouver leur place ou au moins d'essayer. Ca serait bien que des osa d'exception (parcho dans tout les sens) explique comment ils sont un point fort de leur team.

La seule piste d'utilité que je voie réside dans l'invoc unique survitaminée (vita, PA, PM, dommages, resistances).
Ca peut être :
- le crack ou le bouf qui tank
- le tofu ou le BM qui achève les cibles avec plus ou moins de PV
- le dragonnet qui fait de bon dommage (au lvl 100-130)

Concernant l'ia, il serait interressant que nos invoc adaptent leur comportement à leur nombre. Lorsque j'invoc une seule créature, il n'est pas judicieux qu'elle parte à l'autre bout de la carte car elle a vocation à être boostée. Par contre en cas d'invoc en masse, pas de problème.

On pourrait dédoubler les effets de fouet comme pour les boost en distinguant l'effet sur les invoc alliées et celui sur les invocs ennemies. Rendre fouet monstrueux sur les invocs alliés faciliterai grandement le changement d'invoc en limitant le risque d'une prolifération qui ralentit tant le jeu. Cela permettrai plus facilement l'invocation ponctuel puisque l'on serait sur de tuer l'invocation précédente. A la limite l'utilisation de fouet sur une invoc allié pourrai nous ajouter une nouvelle utilisation possible.
On ne demande pas de tout changé, simplement de revoir un peu la vita et les dégats de nos invocs.

- Je suis désolé mais mon tankeur (craqueleur) tiens rarement plus d'un tour face à des grosses bêtes genre yokai, maho, ... par exemple et je parle même pas de grobe ou il serait interessant qu'un craqueleur puisse tenir le coup un certain temps face à un fantome yokai entre autre

- au level 15x mon craqueleur n'a que 5xx de vita, + RN (lvl 5) = environ 150 soit 700 de vita maxi ce qui est quand même peu

- le wasta à 400 de base au lvl 5 et notre craqueleur 220 au lvl 5 !!!

Je ne parle pas de l'IA en carton car AG est déjà sur le problème, juste l'espérance de pas attendre 2 ans
Citation :
Publié par judoBoy
Merde alors...

Serieux vous nous faites perdre toute notre crédibilité à hurler au scandale.
Nous sommes sur une beta, pas au bon endroit pour demander des changements majeurs donc. Ce genre de changement se réfléchit sur une très longue période, pas "hop tiens si on faisait ce que nous a proposé tel posteur, pour voir"...
Faut arrêter de crier
Quand tu vois que certaines classes n'avaientt aucunement besoin de nouveau sort pour etre utile et demandé en groupe, ,et qu'elles vont l'etre encore plus, je pense qu'on peux crier haut et fort vu que nous demandons cela depuis pas mal de temps et que nous avons seulement des bonus gadjet.

Quand à nos invoques, je suis sure qu'on ressort le topic sur la beta 1.26, on a les memes commentaires que maintenant:

- manque de vita
- manque de degat
- manque d'agi
- manque de cerveau
- etc ...
modifs du jour :
Nous avons ajouté une zone d’effet à plusieurs sorts de soutien de la classe Osamodas, afin de valoriser l’optimisation du placement des invocations et pour permettre aux Osamodas de cibler des personnages et des invocations simultanément sans être contraints de faire un choix entre privilégier leurs invocations ou leurs alliés. Le lanceur du sort ne peut toujours pas profiter des bonus apportés par ses sorts de soutien.

- Cri de l’Ours : le sort dispose désormais d’une zone d’effet en croix de taille 1.

- Déplacement Félin : le sort dispose désormais d’une zone d’effet en croix de taille 1 et les gains de points de mouvement sur alliés sont fixes.

- Crapaud : la protection sur les alliés est augmentée à tous les niveaux du sort.

- Piqûre motivante : le sort dispose désormais d’une zone d’effet en croix de taille 1.

- Soin animal : les soins sur alliés sont augmentés à tous les niveaux du sort.

- Crocs du Mulou : le sort dispose désormais d’une zone d’effet en croix de taille 1.

- Résistance naturelle : le sort dispose désormais d’une zone d’effet en croix de taille 1. La durée des effets sur alliés passe à 4 tours.

- Laisse Spirituelle : le sort peut être lancé tous les 7 tours.

- Invocation de Craqueleur : son sort « Protection de Granit » est supprimé. Lorsque le Craqueleur utilise son sort « Ecrasement », il donne à tous les personnages alliés et les invocations alliées présents dans le combat (ainsi qu’à lui-même), une protection dans tous les éléments (basée sur des résistances en pourcentage) pour une durée d’un tour. Si le Craqueleur attaque plusieurs fois dans un tour de jeu, les résistances sont cumulées. Nous avons modifié le fonctionnement de cette invocation afin de la rendre plus utile en groupe (protection de tous les alliés présents dans le combat), plus prévisible (une seule attaque qui dispose de plusieurs effets) et plus puissante (l’invocation profite des bonus de résistance, et permet un cumul de résistances si elle peut attaquer plusieurs fois dans un tour).

- Invocation de Dragonnet : son sort « Cri-cri d’amour » est supprimé. Lorsque le Dragonnet utilise son sort Dragofeu, il donne des bonus de dommages à tous les personnages alliés et les invocations alliées présents dans le combat (ainsi qu’à lui-même) pour une durée d’un tour. Si le Dragonnet attaque plusieurs fois durant son tour, les bonus de dommages sont cumulés. Nous avons modifié cette invocation afin de la rendre plus utile en groupe (bonus de dommages appliqués à l’ensemble des alliés) et plus prévisible (l’invocation ne dispose que deux sorts désormais).

source

Ca fait plaisir ! Je trouve personnellement que ca va dans le bon sens.
ça va plus que dans le bon sens,c'est ce qu'il fallait faire (manque juste le cooldown de 0 de piqure motivante quoi).

Par contre le sadida non agi qui dégomme un craqueleur maintenant, je l'appelle dieu.
(le machin va monter à 70% res terre et 55% neutre minimum à chaque tour, et ça augmentera à la relance de piqure, en plus ça tacle, donc s'il est calé comme il faut, il tue le combat).

Bonne maj du dragonet, si l'IA suit ça peut être vraiment bien.

Pas d'augmentation des effets de croc, ça me déçoit un peu, mais il faut croire que le sort est considéré comme étant bien

Résistance naturelle devient un petit contrecoup bien sympathique.

Par contre (oui je me répète) une classe terre qui ne tacle pas et qui n'a pas de bon sort de déplacement (comme les sadida ou certains sram), elle est morte juste avec un craqueleur : à cause des res' à cause du tacle, et un peu à cause du retrait de PA.
Waw je suis impressionné !
On a demandé le doigt on a eu le bras \o/

Dommage pour le cooldown de 1 sur piqûre motivante, en effet, mais bon je ne me vois plus trop quémander, on me donne plus que j'ai demandé ^^ !

Le problème des zones sur les boosts, c'est que ça va permettre à l'Osa de s'autobooster, et donc d'être encore plus puissant en 1vs1... (edit : mal lu, ils ont même pensé à ça, bien joué!)
En multi, j'adore le coté tactique de cette mise en place

merci les devs
Citation :
Si le Craqueleur attaque plusieurs fois dans un tour de jeu, les résistances sont cumulées
heu y a pas un risque énorme d'abus en pvp ?

genre je l'invoque au cac du joueur, je met piqure+crapaud+res nat au crak et je bourrine au marteau derriere...
Citation :
Publié par judoBoy
Le problème des zones sur les boosts, c'est que ça va permettre à l'Osa de s'autobooster
Justement non
Citation :
Le lanceur du sort ne peut toujours pas profiter des bonus apportés par ses sorts de soutien.
Sinon les modifs sont bien sympa, on sent la MàJ qui vise à rendre le jeu plus tactique d'un coup.
quid de 3 osa + craqueleur sur le terrain, chacun ayant piqué son craq, donc +60% rez à chaque tour pour toute l'équipe ?

L'idée est interessante mais le cumul me parait trop maouss costaud sur le papier.

La zone sur les sorts de boost, c'est cool. Ca veut dire qu'on peut booster 2 invoc d'un coup ? (genre tofu + tofu + rez nat sur les 2 pour 8pa ?)

ou c'est juste zone pour allié et monocase pour invoc ?

A voir en pratique.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
quid de 3 osa + craqueleur sur le terrain, chacun ayant piqué son craq, donc +60% rez à chaque tour pour toute l'équipe ?

L'idée est interessante mais le cumul me parait trop maouss costaud sur le papier.

La zone sur les sorts de boost, c'est cool. Ca veut dire qu'on peut booster 2 invoc d'un coup ? (genre tofu + tofu + rez nat sur les 2 pour 8pa ?)

ou c'est juste zone pour allié et monocase pour invoc ?

A voir en pratique.

Kuro.
Sachant qu'une invocation tape maximum 3fois, elle ne donnera que 15% max. Après en effet, avec la pikouze en croix, il sera facile d'etre à 30% tous le temps avec juste 2 osas. Un seul osa alternera entre 20 et 30% en fonction de la relance (ici avec 2 crak).

Sinon, on peut cibler la case vide à coté, donc booster plusieurs invocations.
M'enfin une modification qui sens bon, moi j'aime jouant en multi le plus souvent

Aller AG une petite valorisation sur la vita de nos invocs surtout notre craqueleur (et bouftou pour les bas levels) et j'en demanderais pas plus (en dehors de l'IA)
Protection de granit c'est 10% / coup.
Donc 30% pour un osa avec la relance de piqure (heureusement que le dopeul ne l'a plus).
Donc avec 3 osa en jeu, tu rends les invocations à 100% resist (même si 3 osas...).
Donc rehausse du bouftout O_O en mur O_O.

Je plaisante, mais il est possible de cette façon d'avoir un mur d'invocations à 100% de resist (faut qu'elles soient vachement bien placées quand même).
Waw, sur le papier, ça a l'air surpuissant ces changements, je vais aller tester ça après.

Laisse spirituelle relançable, ça me poussera peut-être à monter le sort.

Le seul sort qui ne m'intéresse pas est toujours le soin animal en l'état. Un effet de zone identique aux autres sorts, ou un coût de 3 PA (avec soins amoindris pour les 2 cas) me semblerait beaucoup plus approprié.
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