[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Les Osa ont eu droit à une modification forte de leur gameplay en avant première avec la 1.26.
Cependant, la communauté Osa a rapidement fait remonter un certain nombre d'incohérences, dans l'idée de voir des modifications mineures améliorer l'expérience de jeu de tous.
Or sur cette MaJ, à part bien revaloriser notre résurrection, nous sommes complètement mis à l'écart.

Je me permets donc de créer ce topic afin d'appeler les devs au secours ! Nous sommes en Beta, il est encore temps de nous apporter quelques modification qui nous donneraient un intérêt autre que soigneur secondaire !

Quelques revendications bien personnelles, que j'ai déjà faites il y a peu (mais patience est mère de toutes les vertus), sur les bonus des sorts de boost sur alliés non-invocations :
  • Déplacement félin lvl 6 ne doit pas pouvoir donner 1PM, ce bonus est risible et antitactique.
  • piqûre motivante (merci teal ^^) doit durer assez longtemps pour être permanente. Aujourd'hui, le tour de cooldown en fait un sort non-intégrable à une tactique basée sur le nombre de PA.
  • Cri de l'ours doit pouvoir se cumuler un minimum pour être un vrai plus, sans pour autant renverser les combats. une durée de 5 ou 6 tours serait appréciable.
et un dernier, encore plus personnel, puisque lié à mon build :
  • redonnez nous de vrais CC ! avant la 1.26, l'Osa CC avait un crocs du mulou dévastateur, et des CC sur invoc bien pratiques. Aujourd'hui, le CC de crocs est nerfé, et les CC sur alliés sont anecdotiques. Remonter les valeurs en CC serait bien agréable, d'autant plus que le 1/40 est dur à atteindre, surtout pour une classe qui n'a pas de sort à boost CC
J'invite la communauté Osa à venir râler avec moi sur ce petit sujet qui peut nous apporter les petites modifications dont nous rêvons tous
On a été les "premiers" à gouter au sort spécial, mais aussi puissant puisse-t'il être, je trouve qu'on a le sort le moins bon de tous les sorts spéciaux mis en place.

Sauf erreur de ma part, on a le seul sort spécial non relançable, je n'aimais pas ce sort à cause de ça déjà avant, je ne l'aime toujours pas dans sa nouvelle version, tant qu'il est à usage unique.


Comme autre changement dans les sorts, même si ça ne me concerne pas comme je ne suis pas orienté intelligence, j'aurais bien vu le soin animal passer à 3 PA (avec la puissance du sort adaptée en conséquence), ça serait un bon coup de boost de ce sort de soin.

Sinon, je suis d'accord avec la demande de Judoboy.


Et autre chose à ajouter, l'IA des invocations n'est pas encore ça, je préfère l'IA actuelle à celle sur la beta pour la moitié des invocations que j'utilise régulièrement, pour les autres je n'ai pas constaté de changement.
En même temps, les boosts alliés sont des petits plus, demander à ce que piqûre motivante puisse être utilisé comme boost PA sur lequel on peut se baser, c'est du caprice de star et ce n'est pas franchement justifié. Pour cri de l'ours, il est vrai que sa version "alliés" est un peu faiblarde, pouvoir en cumuler deux ou trois ne serait pas du luxe. Déplacement félin, 2 fixe serait mieux, mais bon...

Pour les CC, je suis assez d'accord par contre, le build Osa CC est passé d'énorme à faiblard. Après, je vois mal résistance naturelle avoir un CC fixe x1,5 comme avant, mais un juste milieu doit être possible.

Citation :
Publié par Stefodas
Et pouvoir lancer ses sorts de boost sur sois-même c'possible ?
Pas comme si les Osas étaient la meilleure classe en PvM 1vs1, et une des meilleures en PvP 1vs1. La MàJ était censée nous améliorer en groupe. Objectif réussi ou non, il ne s'agit pas de nous rendre encore plus puissants en solo.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur la bêta, mais une question: Le malus des 10% insoignable, c'est aussi valable sur nos invoks? Parce que si c'est ça déjà qu'on a du mal a les faire durer longtemps, si en plus on peut plus les soigner à 100% paye ton nerf indirecte...
Bon, je fais un poste à la va vite, car je fais un gros ticket en jouant 2 minutes.


Donc pour Kuro 22 a 28 les soins( au lieu de 21 à 23)


Laisse spirituelle, pourquoi ne pas avoir rendu le sort eni aux enis?

Pourquoi le dopeul osamodas préfère lancer ses boosts sur l'osa au lieu des invocs?

Et pourquoi les bugs d'ia du debut de la 1.26 sont de retour?
Citation :
Publié par Kuro
Pour info, c'est quoi les nouvelles stats sur alliés de soins animal ?
On passe de 21 à 23 à 22 à 28 en coup normal au niveau 6 du sort.
Le critique baisse de 1 ( 26 à 28 contre 27 à 28 actuellement).

Citation :
Publié par Stefodas
Et pouvoir lancer ses sorts de boost sur sois-même c'possible ?
Le Dopeul s'en occupe déjà, et c'est une erreur.

Pour le reste, je suis d'accord pour une réhausse de Déplacement mais surtout de Cri, trop faible en l'état. Piqure à l'inverse est bien en sort d'appoint.

Fichtre enflure de Kilik.

Sinon tant qu'à faire j'ajoute que le nouveau système de tacle craint quand même beaucoup pour le tofu et le bouftou mais bon c'est juste des dommages collatéraux disons.
ce que je viens de voir moi la, c'est que la vita des invok qui fesait pitier a hl avec le bonus +10pv des peros ben c'est le meme cas maintenant a lvl inferieur a 100 avec le boost 5pv.

Peut etre un boost de la vita des invok devrai etre vu
Avec le % de vie non soignable, je peux vous assurer que les invoques seront utiles pour prendre des coups plutôt que les joueurs.

Pour le sort numéro 21 des osas, je le trouve très bien, il le sera encore plus sans doute avec la vita non soignable, on peut sacrifier un joueur en le faisant tanker tout le combat pour le ramener à la vie ensuite. C'est pas la seule classe à avoir un sort qui se lance une fois par combat (par contre dans les nouveaux sorts, certains devraient se lancer qu'une fois par combat... celui des enus ou xélors par exemple, même si il faut pour ça baisser le cout en pa avec les levels).

Par contre en effet les bonus sur joueurs sont trop cours au vu de la relance.

[pour en dessous, n'oublie pas que l'osa n'est pas seul dans un groupe, les autres joueurs peuvent aider à rendre opérationel les sorts de retrait pm ou pa de tes invoques. C'est un jeu de groupe. Je suis par contre aussi sur le cul pour le dopeul qui boost son maitre plutôt que booster des invoques en priorité].
Ben justement parlons-en des dommages collatéraux, on en est les rois.

Ankama reprend toujours aux osas d'une main ce qu'ils leur ont refilé de l'autre:

-Nerf du retrait PA/PM et de contre, les xelors au final en souffrent peu grâce à démotivation et cadran et les énus ont l'arsenal suffisant pour parer. Qui s'est fait b...? Les osas.

-Nerf du tacle . Le craq fournissait satisfaction à ce niveau sur des persos non-agi (je me voyais mal invoquer des bouftous avec wallou en vita et 3 PM minables désolé) si on le couplait avec les tofus of course. Qui se refait b...? Les osas bien sûr.

-Nerf des résists ben tiens...Ce cher craq, définitivement notre meilleur invo jusqu'ici en fournissait également (12% c'était pourtant pas besef). Ankama a décidé de faire de nous des soigneurs (on avait rien demandé hein). Faut un minimum d'intel pour ça, qu'à cela ne tienne: allons-y pour le build requis plutot cohérent quand on a 2 sorts de classe feu. Wrong, 12% c'était de trop. Ne parlons pas de crapaud...

T'ajoute à ça les CCs, les sorts de soutien et le sort spécial les plus inutiles de la création , une IA toujours aux fraises (la bêta j'en ressors: dragounet qui débuff systématiquement au premier tour quand y'a pas de buff, craqueleur invoqué à 2 cases qui revient au cac te coller son armure et tofu qui va se cacher sans avoir les PMs pour revenir toucher la cible, quant à la détection des invisibles qu'on nous a fait miroiter, elle est inexistante. D'ailleurs j'en vois mal l'utilité désormais à part devenir les rois du péki qui ne pexe plus...)

Ah j'oubliais la cerise: le dopeul, s'ont pas du voir que cri et crocs faisaient doublon( c'est vrai que c'est tout neuf) et que piqûre motivante est juste indispensable sur celui-ci. Maintenant que j'apprends qu'il boost l'invocateur plutot que ses invocs, je me dis que décidément le ridicule ne tue pas mais il amoche drôlement...

Alors bon, les builds originaux, le multi-élément toussa ben autant se les carrer au train, ça fera pas plus mal. Le build ultime pour osa, on le tient c'est FS en pano koulosse: au moins on aura de l'ini.
Salut !

La vita insoignable est elle reset apres une rez ?

Ca a l air pas mal incohérent au vu du but visé par les modifs, mais ce serait pas la premiere d'apres ce que j'ai pu lire
Message supprimé par son auteur.
Hum, juste pour répondre à une question qui a été posée je crois que la vita insoignable agit aussi sur les invocations.
Personnellement je suis Sadida mais après test de certains sorts j'ai vu que mon arbre de vie ne se faisait plus heal par ma gonflable alors qu'il avait moins de vie qu'au moment où je l'ai lancé.
Vous me faites peur les gens, vraiment peur. C'est pas contre vous, c'est ma propre vision de la MAJ qui m'inquiète. Je vois très très largement laisse comme le meilleur sort spécial (et même sort en général now). Certains sorts d'autres classes ont certes un intérêt assez fort (xelor, iop...) mais il est limité à certains cas particuliers, alors que laisse sert tout le temps, bien qu'un peu moins dans certains cas. Bon pour le reste c'est loin d'être génial, mais ça offre un complément largement suffisant à notre sort spécial.

Bon, je ne me base que sur le pvp multi. D'abord car on méritait un nerf dans les autres domaines (surtout en pvm multi contre des boss...) mais aussi car juger de ça avec les données purement théoriques du carnet de bord pour des modes de jeu avec lesquels j'ai assez peu d'affinité et après quasiment un an d'arrêt c'est loin de m'être facile.
__________________

Je n'ai pas encore testé les changements. Mais, il y en a très peu.

Je n'ai pas changé d'avis et je trouve que l'osa est un fourre-tout qui ne fait rien de bien.

L'IA ne m'a jamais dérangé excepté le debuff des alliés boostés, donc, elle peut changer, ça m'ira toujours.

Pour être les soigneurs de secours, ok. On y étais habitué avec la rhon alors augmenter cette fonction est plutôt bien. Même si je trouve que tant qu'à le faire, autant le faire très bien.

Pour tout le reste, rien ne me plait.

Ma vision de l'osa était de tout refondre pour en faire une classe totalement dépendante de ses invoc qui auraient eu pour rôle de remplacer un perso absent du combat, en étant à la base à 25% de l'efficacité de la classe représentée. La puissance augmentant avec des boosts. Comme l'IA ne gère que 3 ou 4 sorts, seule la particularité tactique de la classe aurait été sélectionnée. (Par exemple, le craqueleur dans le rôle de tank aurait remplacé un iop qui est censé être le bourrin de base (et qui va sans doute le redevenir avec la mort des sacri.))
L'objectif étant d'avoir 1 ou 2 invoc seulement mais qu'elles soient très performantes et hyper spécialisées. A l'heure actuelle, à part le prespic qui pourrait sembler remplacer un xelor, rien n'y est. Et surtout, il n'est qu'un dixième de xelor et aucun sort ne peut améliorer sa puissance de retrait.

Pour les boosts sur alliés, je les trouve très bien comme ils sont. Vu qu'ils n'ont que le rôle de nous faire faire quelque chose lorsque l'on ne peut pas invoquer (comme au Kimbo par exemple).

Le sort spécial que j'aurais bien aimé ressemble à celui des sram. Mais, plus exactement le sort des Tromperelles qui peut légumiser un perso au bout d'un certain temps. Le but n'étant pas de légumiser un boss mais de l'affaiblir un peu pour épargner à toute la team des dommages importants.

Je n'aime pas Laisse spirituelle parce que ce n'est pas un sort relançable. Et le pire est que l'on ne peut pas choisir qui on ramène. Mais surtout, je trouve ce sort pas rigolo du tout.

Un dernier mot sur les coups critiques. Je suis d'accord avec vous : ils sont trop ridicules pour avoir envie de passer dans ce mode. Il n'y a que Cri de l'ours sur invoc qui devient juste normal en CC.
les 10% de vie non soignables s'appliquent hélas bien

Si ce malus ne concernait pas nos invoques, elles auraient vu leur roles augmentées en combat en tant que chair a canon...

La pour le moment, on reste pareil...
Non on ne reste pas pareil, on s'en reprend plein la tronche par nerfs de classes interposés...Comme d'hab, Ankama s'intéresse en priorité aux classes majoritaires sans tenir compte de nos spécificités.

Y'a de quoi hurler au scandale quant on voit le cadeau dopeul/pelle ani/sort spécial offert aux énutrofs comparé aux boni ridicules qu'on nous a lâchés avec des pincettes et qui, au final se font grignoter à chaque nouvelle maj tout en bousillant nos meilleurs sorts (adieu crapaud,craqueleur,veaux,vaches,cochons je vous aimais bien).

Je rappelle également que la maj 1.26 nous a présentés comme des soigneurs secondaires (avec un sort à 4 PAs ,vlà la souplesse d'utilisation pour des osas, seule race ne disposant pas d'auto-boosts), ce rôle vous pouvez l'oublier messieurs-dames vu que les enus et les sadis (jamais utilisés en pvm multi, c'est bien connu) viennent de se voir attribuer la même capacité (sans les mêmes contraintes,ça va de soi).

Quant au retrait du bonus CC espion, c'est simple, il signe la mort de l'osa 1/2CC multi à thl en n'autorisant plus le port du voile d'encre (70 de perdu en force, c'était sans doute pas utile, ne serait-ce que pour le fouet) et ceci, même avec un tutu parfait.

Mais bon, c'est pas bien grave vu que ce thread est destiné à s'enfoncer dans les profondeurs de l'oubli jolien beaucoup plus rapidement que ceux traitant des autres classes...
Il aurait été interessant je trouve de rendre laisse spirituelle relançable, surtout pour le PvP.

Une relance de type 8-10 tour, même si je pense que c'est rare les combats multi de plus de 10 tour..

Le prete capable de ressu est toujours une épine dans le pieds pour l'équipe adverse et donc un enjeu important du combat. Rendre Laisse relançable placerait l'Osa au rang de menace+++.
J'avoue que je suis sur le cul. Quand le studio a annoncé une rehausse du soin animal je me suis dis que j'allais enfin trouver ma place en team. L'espoir fait vivre.
Quand au crapaud..... bah ça libère des points donc cool (par contre je stop pvp direct du coup).

Le seul truc sympa c'est qu'avec le nerf sacri/eni bah y'auras surement plus de mort et donc on demanderas des osas avec la laisse au cas ou.
Enfin bon je suis du genre optimiste.

Sinon pour les nerfs indirect (tacle surtout) bah comme d'hab on l'as dans le cul.
Je comptais plus pvp bah ça renforce ma lassitude.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Non on ne reste pas pareil, on s'en reprend plein la tronche par nerfs de classes interposés...Comme d'hab, Ankama s'intéresse en priorité aux classes majoritaires sans tenir compte de nos spécificités.
Bien entendu, vu que tout les kikoos jouent feca ils les ont up.. ah non, suis-je bête, ils les ont défoncés... Avec les % insoignables, les ossa, jouant sur l'usure, ont bien été up. De plus, l'IA des invocs est revue et elles sont vraiment vicieuses maintenant. As-tu testé la beta au moins? Le dop est peut être failed au niveau de l'IA, mais ses sorts sont intéressants, tu as vu le dop feca qui pond des natu à 20 au lieu de t'immu? Tout les dops ont été nerf sauf xel, enu, osa.
Les osa terre OS double, cawote, tt les invos, c'est un grand aventage, les osa feu soignent pile comme els nini maintenant, et les eau ont un sort propre plus le marto ougah... sincérement, ok, si tu joue air, ils ont tennu moyen compte de tes spécificités.

Y'a de quoi hurler au scandale quant on voit le cadeau dopeul/pelle ani/sort spécial offert aux énutrofs comparé aux boni ridicules qu'on nous a lâchés avec des pincettes et qui, au final se font grignoter à chaque nouvelle maj tout en bousillant nos meilleurs sorts (adieu crapaud,craqueleur,veaux,vaches,cochons je vous aimais bien). Votre sort spé reste monstrueusement busay, c'est vrai que nunu, xel, iop son up, mais regardez le sort spec feca ou sacri, just lol. Le crackleur gagne de l'intérès en tant que grignotteur de pv et tank, maintenant, si tu te caches derrière tes invo, le type en face, même à coup de 30 dégats, se fera crever comme une merde, les nini compris. Pour crapeau je te donne raison, mais vu la puissance des invo en 1.27, c'était nécessaire.

Je rappelle également que la maj 1.26 nous a présentés comme des soigneurs secondaires (avec un sort à 4 PAs ,vlà la souplesse d'utilisation pour des osas, seule race ne disposant pas d'auto-boosts), ce rôle vous pouvez l'oublier messieurs-dames vu que les enus et les sadis (jamais utilisés en pvm multi, c'est bien connu) viennent de se voir attribuer la même capacité (sans les mêmes contraintes,ça va de soi). J'ai beaucoup ri là... Corrup soigne que dalle car les nunu se foutent 0 ine volontairement. Pourquoi? Car faire passer son tour à un mob est trèèès utile et qu'on a pas besoins de le régen de 1000... après, pour les nunu feu, oki, mais ça reste une recon tout les 6 tours avec un tour passé... et pas de tour passé pour l'adversaire. Les sadi, oui ça soigne, mais en pvp, croyez pas que la gongon va vous full le sac en pvm. Sinon, l'arbre et buggé pour l'instant, et imagine qu'un mob parvienne à le taper, pas super le résultat.

Quant au retrait du bonus CC espion, c'est simple, il signe la mort de l'osa 1/2CC multi à thl en n'autorisant plus le port du voile d'encre (70 de perdu en force, c'était sans doute pas utile, ne serait-ce que pour le fouet) et ceci, même avec un tutu parfait. Feca passé à 1/3 gerse, nunu 1/3 ougarteau, sram 1/3 arakne majeur, t'est pas la seule classe à jouer cc mon grand. Sinon, en parlant d'arakne majeur, ça c'est un gros up des ossas, car, relançable tout les 5 tours, ça fait un mob à 1000 pdv, qui as des résist, qui pousse, tape à 300 et débuff chaque tour, le tout tous les 5 tours. Vous conaissez la meilleure? Croutage et coup de tête sont des attaques busay, mais les mobs qui les utilisent ont pas de carac, imaginez un osa qui boost l'arakne... elle tape 3-4 fois par tour à 400, mais vous êtes baissés, et jouer cc est inutile.
Même avec un tutu parfait Oo, je vois pas comment tu fais, car avec mon sram j'ai un tutu 14, et avec les anciennes pulsions en jet mini (donc +6), j'avais 1/2 au 1/60, donc faut pas charier, oui il faut faire des sacrifices de stuff pour être 1/2, sinon on appelle ça du cheat, et comme dit plus haut, le cc arakne et chafer....

Mais bon, c'est pas bien grave vu que ce thread est destiné à s'enfoncer dans les profondeurs de l'oubli jolien beaucoup plus rapidement que ceux traitant des autres classes... Celui pour nerfer fecas ou srams, avec la foule de kikoo dessus qui se font poutrer dans savoir jouer, on se serait bien passé qu'il tombe pas dans l'oubli... Après il faut savoir se faire nerfer sans se suicider, mais là où je t'en veux, c'est parce que les ossa sont tout sauf nerfés et que tu te plaints quand même sans test en profondeur.
Voila, c'est sans aucune animosité, mais je dit ce que je pense, si il faut gueuler, c'est pas pour les ossas.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
D'ou l'IA est correct ? Quand je vois le dragonnet debuf un poutch , y'a de quoi s'inquieter nan ?

Idem pour le craqueleur, quel interet de le lancer à 2 po puisqu'il reviendra faire sa protection de granit ?


Sinon, par rapport aux cc, jouer 1/2 sur du 1/60, c'est bien beau, mais ca peut etre long si le cc veut pas sortir... c'est pas comme si c'était intéressant d'etre 1/2 sur nos propres sorts ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés