Que dire de plus ? Nerf des cc de nos sort, on perd en plus une possibilité de l'atteindre avec le bonus espion, utilité proche de 0 en multi sinon de faire chier car trop long, ou de passer son tour la moitié du temps ..
Tout le monde pensais à la 1.26 que si nous devenions puissant nous serions une classe "mule" tels l'éni/énu de par leurs faculté .. Eh bien il n'en a rien été, la preuve, en dehors de piqûre motivante et soin animale pour ceux avec suffisamment d'intel, on c'est surtout mangé un nerf .. ah si, la laisse spirituel, qu'ils ont dopé de manière correct des mois après .. il n'y a pas un problème non ?
Plusieurs points rendent l'osa assez mauvais en équipe, premièrement, l'osa n'a aucune réel faculté de boost conséquente, on a bien le pic² pour le contre, mais c'est pas notre atout majeur quoi .. de ce fait, niveau dégâts ou puissance dans un domaine, on reste de loin la dernière classe, même après les éni (olol stimu) pour causer des dégâts.
Pas de grande affinité de sorts/boost avec les classes, pourtant les possibilité existent.
Soit, c'est pas notre rôle, on invoque .. mais quoi ? si on flood on gagne au bout d'une heure sur un combat ridicule, soit on invoc de façon mesuré mais là on est vraiment en dessous des capacité complète du personnage et surtout de ce que les 11 autres font .. la faute au fait que l'on a aucune invoc principale qui tienne la route. Pas d'invoc avec de grosse rez qui va tank (olol dragonnet peureux) ou qui ai de toute manière de l'agi pour le faire, un débuff incontrôlable et miteux (une fois en 10 tours), un retrait de pa totalement incontrôlable aussi (oui, le prespic va shooter des pa si l'on en donne a une cawote, pas testé, mais je serais prêt à parier). Nous reste quoi ? une faculté de soin très bonne sur invoc, à revoir sur allié, des sorts de dégâts sympa mais pas terrible, et enfin, une faculté pour repousser, certes assez éfficace si l'on sait la manier (un sangli full piqué peut théoriquement faire reculer de 15 cases ! en pratique, lolilol quoi ..).
Un soin kisskoul, pas de dégats sérieux, pas de placement éfficace de team, pas de maîtrise réel sur le combat de masse, oui, le beau combat donjon ou grobe, on sert rarement hein .. Ah si, une fois seul contre des trucs bléssé on solote au bout d'un temps fou, mais avec une autre classe que l'osa, ça serait passé peut-être facile.
En somme, des sorts bien trop varrié qui font que pour tenir la route un minimum, il faut avoir un stuff overmax invoc, blindé de pa, de parcho de sorts, de vita, bonus cc, dommage, stats .. bref, avoir tout les dofus et tout ces sorts monté, un truc de fou quoi.. sans compter qu'en pratique, l'IA de maintenant comme celle de la béta reste miteuse.
Pourtant, si l'on prend le cas complètement absurde du 1c1 en pvp, l'exception de l'exception, il suffit de peu pour dominer toute les classes, surtout à certaines tranche de lvl. Un bon stuff et l'on devient une plaie. Pourquoi ? l'IA est assez bien conçus sur UNE cible, dès qu'il y a plus de paramètre on n'est plus capable de gérer.
Malheureusement à la 1.26, personne n'a lu nos propositions faites durant trois longues années, il y avait pourtant des idées, mais les têtes pensante ont choisit de faire à leurs manière, pourquoi pas.
Une solution ? trouver d'autres idées, ce faire entendre, remanier encore l'IA, modifier quelques stuffs pour nos invocs/bonus invoc et j'en passe, les solutions sont là devant nous, mais si personne ne nous écoute, rien ne se passera.
L'équilibre entre l'abus la puissance et la chaussette salle est très mince, mais loin d'être impossible.
Edit pour anewbis : Tu m'explique comment entre le lvl 1 et 200 on peut utiliser un sort (bon deux) en 1/60 cc comme base dans un combat ? genre "je cc, le combat est dans la poche, je cc pas, je l'ai dans l'os". d'une part c'est dérisoir, d'autre part le 1/60 en ayant des carac déssante est impossible pour nous. Ah oui, le tutu, je l'oubliais, je suis bête .. même avec les meilleurs items du jeux en cc, si t'a pas un tutu du haut du panier ou un/deux/trois éca prêt à sacrifier leurs trêfle, je vois pas comment je fais. Si tu part sur un truc dans le genre, tu prend 7 panda vulné et un iop coco, ou des éca roue/trefle et un sram .. ce genre de truc .. t'aura UN personnage surpuissant avec des mules .. Ou alors, l'avant maj, éni²²²² et/ou sacri.
|