[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Bien comme ça ? Comme il est maintenant, je ne vois pas d'intérêt à investir des points de sorts dedans. Un tour sur deux il n'a strictement rien à faire à la vue de ses sorts.

Il lui faudrait au moins un sort relançable tous les tours.
Citation :
Publié par judoBoy
à refuser de jouer tes buffs sur les alliés, tu me fais penser aux gens qui comptent encore en francs.
Tu refuses de t'adapter? Ok, mais du coup tu n'as rien à faire sur un forum beta.
La 1.26 n'a pas apporté que le sort laisse, elle a complètement changé notre gameplay, afin que nous soyons utiles quand invoquer est inopportun (et ça arrive assez souvent en PvM multi).
Or, tout le monde s'accorde à dire que pour l'instant, les boosts sur alliés sont trop anecdotiques pour être intégrés dans une stratégie, qu'il leur faudrait être améliorés pour qu'ils soient un vrai plus.

Laisse ne sert que quand un combat est équilibré. Hors, les devs auront beau faire toutes les modifications qu'ils voudront, il sera toujours possible d'avoir une team plus forte que le défi qu'elle affronte en PvM.
Tu annonces que laisse est le meilleur sort du jeu, il ne me sert qu'en tynril et en skeunk, c'est à dire contre des boss qui OS de temps en temps.
Le pire dans tout ça c'est que je compte toujours en francs. Bon, c'est en francs suisse, monnaie toujours utilisée, tu me pardonnes ?

Plus sérieusement je répète qu'il existe beaucoup de moyens de nous rehausser sans nous ajouter un nouveau rôle entier qui en plus diminuerait l'intérêt des invoques.
Une laisse avec relance par exemple nous donnerait déjà un si grand intérêt que les buffs alliés nous rendrait bien trop abusé, et ce même avec les actuels. Et tu vois, laisse est un seul sort, sort de toute façon inutilisable sur les invoques. D'un côté on a un sort purement bonus terriblement efficace, de l'autre un nouveau rôle nuisant à notre rôle premier d'invocateur. Désolé de préférer la première option...

Enfin je trouve comique tu tu te plaignes d'avoir un sort n'accélérant pas à outrance le combat. Le but c'est de vaincre ton adversaire, que ça soit en 10minutes, 1heure ou un mois. C'est complètement con de gueuler contre un sort t'éloignant tant de la défaite sous prétexte qu'il n'accélère pas la mort du boss adverse.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Une laisse avec relance par exemple nous donnerait déjà un si grand intérêt que les buffs alliés nous rendrait bien trop abusé, et ce même avec les actuels. Et tu vois, laisse est un seul sort, sort de toute façon inutilisable sur les invoques. D'un côté on a un sort purement bonus terriblement efficace, de l'autre un nouveau rôle nuisant à notre rôle premier d'invocateur. Désolé de préférer la première option...

Enfin je trouve comique tu tu te plaignes d'avoir un sort n'accélérant pas à outrance le combat. Le but c'est de vaincre ton adversaire, que ça soit en 10minutes, 1heure ou un mois. C'est complètement con de gueuler contre un
sort t'éloignant tant de la défaite sous prétexte qu'il n'accélère pas la mort du boss adverse.
Laisse relançable n'aurait d'intérêt qu'en PvP multi, et je répète que le PvP multi (exclusif) n'intéresse qu'une très petite partie des joueurs, dont tu fais partie.
Dofus est avant tout un jeu PvM. Même si aujourd'hui le PvP (et encore, seulement le 1vs1 => laisse inutile) permet d'xp, il ne permet pas de faire son stuff.
En multi, le but premier est de vaincre, le bonus est de vaincre vite (et avec plein de pp, de sagesse ). Ta place dans l'équipe est conditionnée par le but premier, mais elle peut être relativisée si un autre joueur lambda permet de faire pareil mais mieux.

Je n'ai pas décidé d'imposer aux Osa les sorts de boost, mais ils sont là, et pour l'instant ils font gadjet. Laisse ne les remplace pas, ne les rend pas obsolètes, ne fait pas le café, ne sert à rien si personne ne meurt (99% des combats).

Si tu veux apporter à la cause Osa, arrête de voir cette classe exclusivement par ta façon de jouer atypique, et pense à l'Osa de manière plus générale.
Mon Osa n'est pas Intel, et j'essaie pourtant d'intégrer les améliorations de soin animal dans mon analyse de la classe
Yop !
Bon bon bon... Je ne me sens pas oubliée, moi.. Enfin juste un poil, comparé aux MàJ des autres classes... C'est comment dire... Un peu pathétique +30 soins, par rapport aux changements des Iops/Sacris/Enis et autres...
Je dois aussi avouer que ça me désole de voir que les Osas sont un fourre-tout, un "mix" de plusieurs choses.. J'aurais très (trop ?) aimé que les Osas puissent s'auto-booster.. M'enfin bon, faut pas trop espérer, dans la vie ~~
En tout cas, j'adore tes propositions, JudoBoy, sauf Cri de l'Ours, je ne l'ai que très rarement utilisé... Mais pourquoi pas...
Franchement, sans la panop' de classe, moi, même en étant agi, je n'ai aucun moyen d'être en 1/2... Et piqûre motivante* ne permet pas de jouer entièrement sur ce mode de jeu (c'est-à-dire, +PA), donc est très limité.. Je suis d'accord avec toi...
Donc +1 pour toutes ces idées
Mais franchement, laisse spirituelle relançable tout les 25-30 () tours, je pense que ça serait bien..
Citation :
Publié par judoBoy
Laisse relançable n'aurait d'intérêt qu'en PvP multi, et je répète que le PvP multi (exclusif) n'intéresse qu'une très petite partie des joueurs, dont tu fais partie.
Dofus est avant tout un jeu PvM. Même si aujourd'hui le PvP (et encore, seulement le 1vs1 => laisse inutile) permet d'xp, il ne permet pas de faire son stuff.
En multi, le but premier est de vaincre, le bonus est de vaincre vite (et avec plein de pp, de sagesse ). Ta place dans l'équipe est conditionnée par le but premier, mais elle peut être relativisée si un autre joueur lambda permet de faire pareil mais mieux.

Je n'ai pas décidé d'imposer aux Osa les sorts de boost, mais ils sont là, et pour l'instant ils font gadjet. Laisse ne les remplace pas, ne les rend pas obsolètes, ne fait pas le café, ne sert à rien si personne ne meurt (99% des combats).

Si tu veux apporter à la cause Osa, arrête de voir cette classe exclusivement par ta façon de jouer atypique, et pense à l'Osa de manière plus générale.
Mon Osa n'est pas Intel, et j'essaie pourtant d'intégrer les améliorations de soin animal dans mon analyse de la classe
Je suis vraiment désolé, tu vas me prendre pour un con, mais je ne suis pas d'accord. Je veux bien qu'il soit atypique d'uniquement viser la victoire et d'ignorer le pvp solo et le pvm solo, mais comment changer la classe permettant le plus facilement de ne pas perdre sans tomber dans l'abus ?

Enfin d'après ce que je vois et ce que tous semblent accepter, l'osa est un monstre dans un gros combat équilibré, contre un gros boss par exemple (corrige moi si je me trompe). Tu fais comment pour qu'on ne crie pas au nerf si l'osa est trop up à la prochaine MAJ de contenu ? Tu bases ton raisonnement sur le principe qu'un joueur entre en donjon en sachant qu'il va en sortir avec la tête du mob, mais que se passera-t-il en cas de changement ? Si un gros mob intuable le devient très facilement par une team avec 3 osas ?

D'autres part, les dev's peuvent-ils dire "Bon de toute façon les joueurs tuent tous les mobs du jeu sans problème, aidons les juste à aller vite." ? Je sais que le fait que j'allais toujours en donjon sans réfléchir deux secondes à la stratégie ou à l'équipe avant d'arriver au boss et donc sortait les 3/4 du temps les pieds devants est une connerie, mais peut-on décemment accepter l'inverse ? Doit-on adapter les joueurs à un mode de jeu involontairement imparfait ?
Bon je sais que ce point de vue est naïf et discutable, mais il doit peser dans la balance.

M'enfin, si tu as un moyen de rehausser l'accélération des combats en pvm multi par les osas, le tout n'apportant pas plus d'efficacité globale dans les domaines, je suis t'écoute.

Bon, pas ici, mieux vaut remonter le wiki osa.
Citation :
M'enfin, si tu as un moyen de rehausser l'accélération des combats en pvm multi par les osas, le tout n'apportant pas plus d'efficacité globale dans les domaines, je suis t'écoute.
Citation :
Publié par JudoBoy
  • Déplacement félin lvl 6 ne doit pas pouvoir donner 1PM, ce bonus est risible et antitactique.
  • piqûre motivante (merci teal ^^) doit durer assez longtemps pour être permanente. Aujourd'hui, le tour de cooldown en fait un sort non-intégrable à une tactique basée sur le nombre de PA.
  • Cri de l'ours doit pouvoir se cumuler un minimum pour être un vrai plus, sans pour autant renverser les combats. une durée de 5 ou 6 tours serait appréciable.
et un dernier, encore plus personnel, puisque lié à mon build :
  • redonnez nous de vrais CC ! avant la 1.26, l'Osa CC avait un crocs du mulou dévastateur, et des CC sur invoc bien pratiques. Aujourd'hui, le CC de crocs est nerfé, et les CC sur alliés sont anecdotiques. Remonter les valeurs en CC serait bien agréable, d'autant plus que le 1/40 est dur à atteindre, surtout pour une classe qui n'a pas de sort à boost CC
L'idée de mes propositions est que les boosts sur alliés vaillent le coup. Même si ça ne correspond pas à ta façon de voir la classe Osamodas, je répète que c'est le choix du studio. Il y avait en effet d'autres propositions faites sur le wiki, mais c'est ça que le studio a choisi. Il me parait donc naturel de tout faire pour donner à ces boosts une place dans les stratégies, qui n'aura aucune influence sur notre mode solo et donnera envie aux autres classes de nous inviter pour autre chose que laisse (on ne m'a jamais invité pour laisse d'ailleurs ^^).
Je rejoins judoboy sur sa vision de l'osa, j'irai même plus loin vu que je joue osa soutient depuis que c'est possible.
Le problème actuel est pour moi le cooldown de nos sorts, cela nous oblige à choisir entre booster nos invoques ou semi-booster nos alliés.
Alors certes cela à été pensé pour que nous ne délaissions pas nos invoques mais c'est très handicapant dès que l'on en a sorti.

J'ajouterai que cette màj nous le mets dans le cucu niveau "second soigneur", on est juste les seuls soigneurs a ne pas pouvoir se soigner nous memes, trop cool ! Y'en a juste qui ont des invoques soigneuses, nous on a le tofu/bouf/gligli

Niveau invoque je crois qu'on a plus rien à attendre , suffit de voir les dernières màj... les devs veulent nous voir sortir des bouffs et tofus, on a beau dire que le flood d'invoques c'est riglo au lvl 30 mais uber relou au 130.
Je tenterai bien un "rendez nous le bwork" mais bon il parait que quand on sort 5 tofus, ça roxxe (et ça fait perdre un max de temps).

Ah ouai aussi je verrai bien une modif du drago aussi, perso je l'ai lvl 1 et c'est pas pret de changer quand je vois l'utilité de l'avoir lvl 5.

Au final je suis osa et la seule invoque que j'ose sortir, c'est le craqu.

M'enfin on aura attendu 3 ans pour être semi-utile, là on se prend juste un nerf indirect et on redescend dans le top des classes utiles.

Ah si, pour finir sur une note positive, le nerf des soins rend les invoques chair à canon un peu moins useless, waaaaaiiiiii !
Je préviens, je n'ai rien lu du tout, je viens juste faire une petite remarque. Il me semble que personne ne l'a dit.

Avec le nouveau calcul des dommages lorsqu'on pousse, le sanglier a été revalorisé non? Si ça prend un compte le niveau du joueur et pas celui du sanglier (5 ou 6 ), il doit faire beaucoup plus de dommages qu'avant !
Sauf que c'est celui du sanglier,

Au final je suis sidéré par la vita de nos invoqus comparés celle des autres classes, je me demande qui à véritablement le rôle d'osa lorsqu'on voit un lapino a 8** vita, une pelle a 9**, un sac a 1***, un wasta a 15** et j'en passe,
Franchement ils pourraient au moins augenter la vita du bouftou pour qu'il prenne un rôle de tank à défaut d'autre chose,

Concernant les sorts de boosts alliés, c'est pas nouveau, ils sont ridicules, on a eu beau geuler à la maj "osa" ils n'ont augmentés les effets qu'un tout petit peu.
Une idée avait été évoquée précédemment que j'aimais beaucoup, j'ai conscience qu'elle ne sera sans doute jamais mise en place mais ça vaut le coup d'en parler, c'était un boost en zone sur invoqu.
Par exemple, je place un craqu entre 4 persos, je lance piqure sur mon craqu, il gagne 4 pas comme une invoque et les 4 personnages autour gagne 2 pas pendant 2 tours, ce qui permettrait de pouvoir nous booster aussi, ce qui ne serait pas un grand mal.

Je me pose de sérieuses questions sur la puissance qu'ont acquis les sacris en pvp, ainsi que les iops et même les enis, ce sont les plus à se plaindre mais je ne vois pas trop pourquoi.

yoda'
Y'au moins 2 choses de certaines, c'est que la maj 1.26 nous avait annoncés, je cite de mémoire, comme "enfin acceptés en PVM multi".

Depuis sa mise en place, 3 threads joliens ayant pour but de sonder si cette annonce s'avérait vraie ont vu le jour(à raison d'un tous les 3 mois environ).

De ces 3 threads se dégageait une conclusion éminemment majoritaire: nos fameux boosts alliés sont trop bridés pour être utiles et du coup notre prétendue intégration en PVM multi a fait un flop.

Maj 1.27, le rôle de "soigneurs secondaires" qui nous était dévolu à la 1.26 se voit attribué à...ben quasiment toutes les classes quoi.

J'avoue que j'ai du mal à discerner la logique des devs sur ce coup là (et sur un tas d'autres d'ailleurs, par exemple, comment justifier notre revalo limitée au possible quand on voit les bonis dispendieusement accordés aux enus déjà rois du PVM?).

Sachant que des modifs concernant d'autres classes sont appliquées d'une maintenance à l'autre et qu'on ne voit rien venir, j'en tire la conclusion que les osas (un casse-tête de par leur statut de couteau suisse certes, mais à qui la faute?) sont bel et bien la dernière roue de l'atelage dofusien. Doit-on attendre encore 3 ans pour qu'on nous rebalance des miettes en présentant ça comme une révolution?
J'ai sûrement mal été compris, je ne dit pas que vous n'avez pas subit le nerf GENERAL, mais ça, vous n'êtes de loin pas les seuls à en avoir souffert. Ce que j'entends par là c'est que:
- La réforme du talce fait chier les srams et les dada surtout, et le fait qu'on ne puisse plus tacler les mobs avec un sac en pvm grandit l'utilité des osas qui peuvent envoyer au charbon leurs invocs.
- La réforme des réduc, bon, vous êtes un tout petit peu touchés, ok, perso, sur mon feca, j'ai même pas monté les armures, car, après essai, les résultat étaient trop pathétiques.

Vous êtes touchés indirectement mais pas de plein fouet, en pvm vous êtes plus utiles qu'avant (et dites pas le contraire), et en pvp votre up est indéniable. Après, c'est sur, le mec qui veut rester dans son build contre vents et marées il va s'en prendre dans les dents suivant comment.

Je part d'une expérience personnelle de jeu contre osas, et dans la même team, après, vu que je ne suis pas osa, je ne vais pas trop m'avancer (vu qu'on me reproche ce que tout le monde fait toujours). Alors répondez juste à ça.
Sur mon sram, je n'utilise que boomerang, MM, Chaffer, cawote et arakne en pvp, ou à peu de chose près. Le cac est pas super usité et les pièges ne font pas la majeur partie des dégâts.

Ces sorts étant accessibles à tous et ne pouvant plus tacler, je me dit que tout le monde pourrait faire pareil mais en mieux, faux?

Ensuite, sur mon feca, j'utilise, renvois, boubou feca, immu, natu, Boomerang, cawote, Arakne, Chaffer en majorité. Donc voila, vous n'avez ni pièges ni boubou, j'en suis conscient, mais avec deux majeurs sur mon sram, j'annihile totalement quasi n'importe quel lvl 200 (bon, ptet la surprise) car c'est un vrai fléau, et en plus pas de pièges empoisonné ou poisons pendant ce tps car elle débuff.

Donc voila, je me demandais si, un osa multi-éléments et cc ne ferait pas les mêmes jets que moi au Boomerang, aurait plus de vie, et nous pondrait une majeur qui au lieu de taper à 150 taperait à 300 avec plein d'autres créatures sur la map pour pas en faire une cible privilégiée? C'est légitime, non? J'ai affronté un osa 1/2 chaf et arakne, le chaf a déja 1700 pdv de base et des résist, là c'était l'enfert, avec 3 prespic et 2 crack pour me ralen PA, la majeur pour debuff, c'était pas joli-joli. Donc voila, l'arakne sert aussi en pvm en plus, alors j'estime, à tors ou non, que la majeur 5 tours est un big up.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Que dire de plus ? Nerf des cc de nos sort, on perd en plus une possibilité de l'atteindre avec le bonus espion, utilité proche de 0 en multi sinon de faire chier car trop long, ou de passer son tour la moitié du temps ..

Tout le monde pensais à la 1.26 que si nous devenions puissant nous serions une classe "mule" tels l'éni/énu de par leurs faculté .. Eh bien il n'en a rien été, la preuve, en dehors de piqûre motivante et soin animale pour ceux avec suffisamment d'intel, on c'est surtout mangé un nerf .. ah si, la laisse spirituel, qu'ils ont dopé de manière correct des mois après .. il n'y a pas un problème non ?
Plusieurs points rendent l'osa assez mauvais en équipe, premièrement, l'osa n'a aucune réel faculté de boost conséquente, on a bien le pic² pour le contre, mais c'est pas notre atout majeur quoi .. de ce fait, niveau dégâts ou puissance dans un domaine, on reste de loin la dernière classe, même après les éni (olol stimu) pour causer des dégâts.
Pas de grande affinité de sorts/boost avec les classes, pourtant les possibilité existent.
Soit, c'est pas notre rôle, on invoque .. mais quoi ? si on flood on gagne au bout d'une heure sur un combat ridicule, soit on invoc de façon mesuré mais là on est vraiment en dessous des capacité complète du personnage et surtout de ce que les 11 autres font .. la faute au fait que l'on a aucune invoc principale qui tienne la route. Pas d'invoc avec de grosse rez qui va tank (olol dragonnet peureux) ou qui ai de toute manière de l'agi pour le faire, un débuff incontrôlable et miteux (une fois en 10 tours), un retrait de pa totalement incontrôlable aussi (oui, le prespic va shooter des pa si l'on en donne a une cawote, pas testé, mais je serais prêt à parier). Nous reste quoi ? une faculté de soin très bonne sur invoc, à revoir sur allié, des sorts de dégâts sympa mais pas terrible, et enfin, une faculté pour repousser, certes assez éfficace si l'on sait la manier (un sangli full piqué peut théoriquement faire reculer de 15 cases ! en pratique, lolilol quoi ..).
Un soin kisskoul, pas de dégats sérieux, pas de placement éfficace de team, pas de maîtrise réel sur le combat de masse, oui, le beau combat donjon ou grobe, on sert rarement hein .. Ah si, une fois seul contre des trucs bléssé on solote au bout d'un temps fou, mais avec une autre classe que l'osa, ça serait passé peut-être facile.

En somme, des sorts bien trop varrié qui font que pour tenir la route un minimum, il faut avoir un stuff overmax invoc, blindé de pa, de parcho de sorts, de vita, bonus cc, dommage, stats .. bref, avoir tout les dofus et tout ces sorts monté, un truc de fou quoi.. sans compter qu'en pratique, l'IA de maintenant comme celle de la béta reste miteuse.
Pourtant, si l'on prend le cas complètement absurde du 1c1 en pvp, l'exception de l'exception, il suffit de peu pour dominer toute les classes, surtout à certaines tranche de lvl. Un bon stuff et l'on devient une plaie. Pourquoi ? l'IA est assez bien conçus sur UNE cible, dès qu'il y a plus de paramètre on n'est plus capable de gérer.

Malheureusement à la 1.26, personne n'a lu nos propositions faites durant trois longues années, il y avait pourtant des idées, mais les têtes pensante ont choisit de faire à leurs manière, pourquoi pas.
Une solution ? trouver d'autres idées, ce faire entendre, remanier encore l'IA, modifier quelques stuffs pour nos invocs/bonus invoc et j'en passe, les solutions sont là devant nous, mais si personne ne nous écoute, rien ne se passera.

L'équilibre entre l'abus la puissance et la chaussette salle est très mince, mais loin d'être impossible.

Edit pour anewbis : Tu m'explique comment entre le lvl 1 et 200 on peut utiliser un sort (bon deux) en 1/60 cc comme base dans un combat ? genre "je cc, le combat est dans la poche, je cc pas, je l'ai dans l'os". d'une part c'est dérisoir, d'autre part le 1/60 en ayant des carac déssante est impossible pour nous. Ah oui, le tutu, je l'oubliais, je suis bête .. même avec les meilleurs items du jeux en cc, si t'a pas un tutu du haut du panier ou un/deux/trois éca prêt à sacrifier leurs trêfle, je vois pas comment je fais. Si tu part sur un truc dans le genre, tu prend 7 panda vulné et un iop coco, ou des éca roue/trefle et un sram .. ce genre de truc .. t'aura UN personnage surpuissant avec des mules .. Ou alors, l'avant maj, éni²²²² et/ou sacri.
Etre multi élément et cc sur arakne/chafer, sachant qu'on ne peut pas se booster cc via nos sorts, ca nous donne pas beaucoup de carac dans les élements, même en ayant un tutu.

Mais bon, tu reviens toujours au pvp 1vs1. La le problème évoqué est en pvm.

Après, il est évident que l'arakne a eu un big up, ca devient désormais la meilleur invocation en jeu, une fois le cc sorti. Elle repousse comme un sanglier, debuff comme un dragonnet, tape plus fort que la plupart des invocations des osas, et en prime peut même enlever quelque pa ... Quel interêt de prendre un osa en pvm désormais, il suffit juste de trouver une personne ayant l'arakne monter lvl 6, les enu sram et cra se chargeant de donner les cc manquant pour le 1/2, au cas où il manquerait quelque cc ....
Personne ne t'a dit le contraire Anewbyss, un osa 1/2 toutes invos serait redoutable (pour peu qu'il sorte systématiquement son CC parce que dans le cas contraire...).
3 remarques ceci dit:

- La plupart des osas n'osent sortir qu'un craq en PVM ou PVP multi car c'est la seule invo dont on puisse (et encore il aime les xelors sous protec/contre et les prismes...) anticiper le comportement. Les autres invocs ne trouvent guère leur utilité que de manière extrèmement ponctuelle, si ce n'est en PVP 1 vs 1.

On n'ose imaginer baser un build sur l'IA des invos et à mon sens la bêta ne fournit pas encore satisfaction sur ce point.

-Ce build ne trouverait donc sa pleine utilité qu'en PVP 1 vs 1, ce qui est extrêmement réducteur (dans les autres cas de figure le chaffer reste fou et l'arak est imprévisible) et tout le monde n'a pas forcément le désir de ne jouer que sur 4 sorts. C'est encore plus vrai chez les osas qui ont pléthore de possibilités à leur disposition (on peut choisir un build efficace dans les 4 éléments grâce à marteau de moon en sort air et optimiser fouet via un build force)

-Maintenant et c'est clairement un choix personnel: je préfère de loin un build multi-élément basé sur nos caracs les plus faciles à monter (feu/eau) qui me permet d'être à 1/2 CC sur tous les sorts de classe( en gros je fais un peu de tout avec un bonheur égal). Ce build passe par une pano gladiateur mixée kralamour fm CCs max avec tutu parfait de rigueur.En CAC, j'ai opté pour le ougarteau fm feu( Build foutu en l'air par la perte du CC espion soi-dit en passant, adieu joli voile d'encre).

Bref quand je vois l'horreur que ça a été pour arriver à du 1/50 CC, j'ai du mal à appréhender le 1/2 invocs en gardant des stats honorables dans tous les éléments( si vous avez la solution, n'hésitez pas à me mp) et ceci pour me cantonner à 2 invocs en 1 vs 1. Je suppose qu'il en va de même pour la majorité des osas.

edit: owned par magic et devil
edit 2: pour devil, je cerne mal l'utilité de l'araknée majeure en PVM multi vue que son comportement est imprévisible.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Personne ne t'a dit le contraire Anewbyss, un osa 1/2 toutes invos serait redoutable (pour peu qu'il sorte systématiquement son CC parce que dans le cas contraire...).
3 remarques ceci dit:

- La plupart des osas n'osent sortir qu'un craq en PVM ou PVP multi car c'est la seule invo dont on puisse (et encore il aime les xelors sous protec/contre et les prismes...) anticiper le comportement. Les autres invocs ne trouvent guère leur utilité que de manière extrèmement ponctuelle, si ce n'est en PVP 1 vs 1.

On n'ose imaginer baser un build sur l'IA des invos et à mon sens la bêta ne fournit pas encore satisfaction sur ce point.

-Ce build ne trouverait donc sa pleine utilité qu'en PVP 1 vs 1, ce qui est extrêmement réducteur (dans les autres cas de figure le chaffer reste fou et l'arak est imprévisible) et tout le monde n'a pas forcément le désir de ne jouer que sur 4 sorts. C'est encore plus vrai chez les osas qui ont pléthore de possibilités à leur disposition (on peut choisir un build efficace dans les 4 éléments grâce à marteau de moon en sort air et optimiser fouet via un build force)

-Maintenant et c'est clairement un choix personnel: je préfère de loin un build multi-élément basé sur nos caracs les plus faciles à monter (feu/eau) qui me permet d'être à 1/2 CC sur tous les sorts de classe( en gros je fais un peu de tout avec un bonheur égal). Ce build passe par une pano gladiateur mixée kralamour fm CCs max avec tutu parfait de rigueur.En CAC, j'ai opté pour le ougarteau fm feu( Build foutu en l'air par la perte du CC espion soi-dit en passant, adieu joli voile d'encre).

Bref quand je vois l'horreur que ça a été pour arriver à du 1/50 CC, j'ai du mal à appréhender le 1/2 invocs en gardant des stats honorables dans tous les éléments( si vous avez la solution, n'hésitez pas à me mp) et ceci pour me cantonner à 2 invocs en 1 vs 1. Je suppose qu'il en va de même pour la majorité des osas.

edit: owned par magic et devil
edit 2: pour devil, je cerne mal l'utilité de l'araknée majeure en PVM multi vue que son comportement est imprévisible.
Ce que tu dit est vrai, le 1/60 est une saloperie, mais il faut faire des gros sacrifices pour de gros résultats, et, je suis vraiment désolé de dire ça a un osa, mais le chafer et l'arakne sont tout à fait prévisibles, l'arakne est même devenue très intelligente, elle ne va pas au cac quand elle peut louper son jet d'esquive, elle contourne le mec sans marcher dans les pièges pour le pousser dans ces dit pièges, elle débuff le plus buffé et tape le plus faible, elle ralentis le plus dangereux, elle pousse vers toi quand l'énemi a moins de pv ou qu'il a des malus et pousse de l'autre côté quand il est buff ou plus puissant. Après, c'est sur, faut bien la placer et anticiper. Le chaf, quand à lui, est super utile en pvm... si il est invoqué loin du grp, il va tanker les mobs et donner 2 ou 3 PA à tout le monde pour 5 tours, c'est trèèèès pratique, surtout avec des résistances osa sur lui (testé et approuvé). La majeur peut débuff un mob, repousser lors d'un danger et tanker un peu, mais il est évident qu'en pvm elle est moins bien qu'en pvp. De plus, si n'importe qui peut boost un mec pour qu'il cc chaf ou arakne en pvm, seul un osa peut els boost, donc pas besoins du 1/2 ni des sorts mais on vous prend quand même dans les teams.

PS: le bonnus espion a fait passer tout mes persos à 1/3, c'est pas une maladie d'osa '^^, mais je suis d'accord que ça casse les bonbons.

le bonus espion, ça fait plus d'un an que sa disparition était annoncée sur le devblog, vous aviez le temps de vous y préparer.

Le mode dont parle Anewbyss est visiblement très sympa, mais il n'est jouable que pour un part très très faible des Osa, qui posséderaient un tutu bon jet un stuff THL très très optimisé (et un Ocre, pour pas avoir des PA ridicules).
L'autre défaut de ce stuff est qu'il va contre le principe de classe. Il a beau être très efficace, son concept ne change pas d'une classe à l'autre, et c'est sacrément naze (les Osa peuvent booster, les srams peuvent invi d'autrui, les enis peuvent soigner les invocs, etc...).

L'idée est bien entendu de pouvoir se débrouiller avec ses sorts de classe plutôt que les sorts génériques. Le fait que les sorts génériques soient mega uppés n'a pas grand chose à voir avec l'équilibrage Osa, même s'il concerne une infime partie d'entre nous.
Je ne peux guère parler que par expérience étant adepte de tous les modes de jeu dans dofus (aussi bien PVM que PVP, 1 vs 1 ou multi), ce qui explique mon choix d'éclectisme.

J'ai croisé un seul perso 1/2 invoc sur sumens en 4 ans et c'était...1 xelor

D'autre part, même en PVP multi et malgré mon 1/50 CC, on ne m'a JAMAIS proposé un quelconque boost CC afin d'arriver à du 1/2 invo et pour cause, si un nunu peut tenter le coup à la rigueur à la pandore (1/2 chance de réussir), les autres classes préfèreront s'auto-booster même si elles ont 50 levels de moins: la force de l'habitude sans doute.

On touche là un autre point essentiel: les osas sont la seule race à ne pas disposer d'auto-boost et quand je vois les modifs apportées aux autres classes par la 1.27, je finis par me demander pourquoi.
Citation :
Publié par judoBoy
le bonus espion, ça fait plus d'un an que sa disparition était annoncée sur le devblog, vous aviez le temps de vous y préparer.

Le mode dont parle Anewbyss est visiblement très sympa, mais il n'est jouable que pour un part très très faible des Osa, qui posséderaient un tutu bon jet un stuff THL très très optimisé (et un Ocre, pour pas avoir des PA ridicules).
L'autre défaut de ce stuff est qu'il va contre le principe de classe. Il a beau être très efficace, son concept ne change pas d'une classe à l'autre, et c'est sacrément naze (les Osa peuvent booster, les srams peuvent invi d'autrui, les enis peuvent soigner les invocs, etc...).

L'idée est bien entendu de pouvoir se débrouiller avec ses sorts de classe plutôt que les sorts génériques. Le fait que les sorts génériques soient mega uppés n'a pas grand chose à voir avec l'équilibrage Osa, même s'il concerne une infime partie d'entre nous.
Je te plussoie, mais perso, comme dit, je suis obligé de jouer avec les sorts génériques pour être efficace, donc, voila, si les osa doivent faire pareil pour devenir surbourrins... on fait comme tout le monde. Je confirme également qu'un osa comme ça est intuable, mais qu'en dehors des 199-200 surstuff on oublie totalement tout ce que j'ai dit depuis le début du thread '^^

Citation :
Publié par judoBoy
L'idée de mes propositions est que les boosts sur alliés vaillent le coup. Même si ça ne correspond pas à ta façon de voir la classe Osamodas, je répète que c'est le choix du studio. Il y avait en effet d'autres propositions faites sur le wiki, mais c'est ça que le studio a choisi. Il me parait donc naturel de tout faire pour donner à ces boosts une place dans les stratégies, qui n'aura aucune influence sur notre mode solo et donnera envie aux autres classes de nous inviter pour autre chose que laisse (on ne m'a jamais invité pour laisse d'ailleurs ^^).
Sauf que là tu augmenterais l'intérêt des osas en pvp multi, ce qui serait un abus au vu de la laisse nouvelle version. La seule possibilité que je verrais serait un sort sacrifiant les invoques pour infliger des dommages, mais faudrait donc en créer un nouveau et en virrer un, et dans tous les cas ceux ayant perdus leur sort gueuleraient...

Citation :
Publié par Anewbyss
Donc voila, je me demandais si, un osa multi-éléments et cc ne ferait pas les mêmes jets que moi au Boomerang, aurait plus de vie, et nous pondrait une majeur qui au lieu de taper à 150 taperait à 300 avec plein d'autres créatures sur la map pour pas en faire une cible privilégiée? C'est légitime, non? J'ai affronté un osa 1/2 chaf et arakne, le chaf a déja 1700 pdv de base et des résist, là c'était l'enfert, avec 3 prespic et 2 crack pour me ralen PA, la majeur pour debuff, c'était pas joli-joli. Donc voila, l'arakne sert aussi en pvm en plus, alors j'estime, à tors ou non, que la majeur 5 tours est un big up.
Jouer 1/2cc au 1/60 sans tutu, c'est ça :
La Guenille
Bâton de Marie Aigue
Kralamansion
Bottes dorées d'hogmeiser
Ceinture des Vents
Anneau du dragon Cochon
Kralano
Solomonk
(ou deux alliances de farle pour porter des kimbo)

Tu aurais donc 8PA, 4 +invoque (énorme ), 3PM, une vita risible, pas de cac, des stats pourraves... Mais on a de la chance, on a un bonus énorme de 3PO et on peut profiter pleinement du cc d'un sort lançable tous les 5 tours !

Le tutu, c'est pas une base.
Citation :
Sauf que là tu augmenterais l'intérêt des osas en pvp multi, ce qui serait un abus au vu de la laisse nouvelle version. La seule possibilité que je verrais serait un sort sacrifiant les invoques pour infliger des dommages, mais faudrait donc en créer un nouveau et en virrer un, et dans tous les cas ceux ayant perdus leur sort gueuleraient...

Jouer 1/2cc au 1/60 sans tutu, c'est ça :
La Guenille
Bâton de Marie Aigue
Kralamansion
Bottes dorées d'hogmeiser
Ceinture des Vents
Anneau du dragon Cochon
Kralano
Solomonk
(ou deux alliances de farle pour porter des kimbo)

Tu aurais donc 8PA, 4 +invoque (énorme ), 3PM, une vita risible, pas de cac, des stats pourraves... Mais on a de la chance, on a un bonus énorme de 3PO et on peut profiter pleinement du cc d'un sort lançable tous les 5 tours !

Le tutu, c'est pas une base.
J'ai jamais dit le contraire, regarde le post au dessus. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les BL subissent toujours les nerf qui empêchent les THL d'être intuables. En l'occurrence, je dois te remercier, j'ai jammais pensé au marie pour mon stuff cc, tu vien de me donner une grosse idée qui va dépoter .

non mais c'est juste n'importe quoi,

On parle d'équilibre de classe et faudrait se baser sur des sorts commun à tous ?
Et d'ailleurs pourquoi les invoques commune à tous ont t'elles des cc, et les nôtres non ?
Franchement j'attends de voir comment se profile les choses mais le fait que le crapaud n'est aucun cc montre bien que dans cette maj les osas n'ont pas du tout été étudiés et on a modifiés leur sort à la va vite,

yoda'
On en avais discutés sur le village et on en était arrivé à la conclusion que mettre des cc aux invoques signifiait ajouter un taux d'ec. Et majoritairement les osas avaient préférés ne pas avoir d'ec aux invoques.

Pis bon valoriser les cc encore et toujours j'en ai un peut ma claque moi....
Si on a pas de tutu on fait comment? On sacrifie notre vita et notre force de frappe? Sans moi quoi....
Vous voulez des cc? Je pense que tout le monde vous accordera ça, je suis 100% pour des cc à toutes les invocs, 1/50, 1/60 et 1/30 pour varier les builds et les plaisirs, mais également mettre un cc sur tout les sorts srams, feca, etc... et un cc à MM. Il faut juste que la communauté dof se rende compte que c'est indispensable à un jeu tactique à THL.

Comme pour la dernière si j'ai bien compris yoda?

Parce que bon la modif de soin animale, on l'avait juste déjà demandée dès la bêta 1.26 sauf qu'on le veut à 3PAs(nous a-t-on écouté ? Non bien sûr)

Quant à la possibilité de résu une invo(que je n'ai pas testé j'avoue). Si j'ai bien compris, elle revient sans boost, faudra m'expliquer l'intérêt de ressortir mon craq avec la moitié de sa vita pour 6 PAs.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
On en avais discutés sur le village et on en était arrivé à la conclusion que mettre des cc aux invoques signifiait ajouter un taux d'ec. Et majoritairement les osas avaient préférés ne pas avoir d'ec aux invoques.
J'avais pas vu les choses sous cet angle, mais bon qu'est ce qu'un taux d'echec 1/100 par rapport à un bon cc 1/50 ou 1/60
On parle de spécificités rien ne t'y oblige de t'y plier, de toute manière il y aura toujours des mécontents, je dis pas que mettre des CCs serait non plsu la meilleure solution quoi que si on pouvait invoquer des BRs, TRs, Bworkette, au potentiel affaiblis par rapport aux vrais bien sûr pourrait être sympa non ? ^^

Citation :
Publié par Dontbesilly
Comme pour la dernière si j'ai bien compris yoda?

Parce que bon la modif de soin animale, on l'avait juste déjà demandée dès la bêta 1.26 sauf qu'on le veut à 3PAs(nous a-t-on écouté ? Non bien sûr)

Quant à la possibilité de résu une invo(que je n'ai pas testé j'avoue). Si j'ai bien compris, elle revient sans boost, faudra m'expliquer l'intérêt de ressortir mon craq avec la moitié de sa vita pour 6 PAs.
Oui j'ai aussi gueuler à la 1.26 pour avoir le soin a 3 Pas, pour qu'on nous remette l'envol du tofu, la tornade comme avant, mais on se demande si poster sur jol ne les laisse pas complètement indifférents alors que sa communauté est bien plus mature et ancienne que celle du forum off'
Pour la résu j'avoue ne pas avoir testé, enfin logiquement oui il n'y a plus les buffs ;x ( j'en viens, je confirme il n'y a plus les buffs ) mais je vais aller vérifier et au final ça ne sera utile que pour réssuciter des coffres d'enu morts par accidents en pvm multi...

Yoda'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés