Je ne comprends pas pourquoi tout est remis en cause ici. La 1.26 n'a pas été une version qui nous a rabaissé, bien au contraire, il faut cesser la mauvaise foi. Le changement sur l'esquive PA/PM a été un gros up pour nous... Petit rappel: avant nous n'avions
aucune chance de retirer ne serait qu'un pa à une cible dépassant les 100% d'esquive. J'ai choisi cet exemple vu qu'il revient souvent, mais j'aurais très bien pu parler de RN et Crapaud par exemple, qui oserait s'en plaindre ou encore l'apparition de vrais niveaux 6 sur nos invocations?
Continuons sur le dopeul, j'aimerais comprendre quelle différence il y a entre un dopeul qui fait un peu plus de 6x dégats (3 naturelles) tout les tours et un autre qui permet de monter progressivement la vitalité et la force de frappe d'une autre invocation (au pif, un craq). Certes les effets ne sont pas quantifiables et appréciables directement, mais sur le long terme, ca joue cruellement. Mais c'est connu, les dopeuls n'ont pas assez de vie et de résistance pour tenir longtemps (c'est de l'ironie pour ceux qui ne pigent pas). Et là j'enchaine, imaginez un instant ce que donnerait un sort offensif sur notre dopeul alors que son invocateur a la capacité de le booster/soigner. Normalement, vous comprendrez pourquoi le notre ne peut pas avoir de sorts offensifs, et surtout pas corbeau. Ca serait simplement ridicule et comme on dit "abusay", hormis un autre Osamodas, personne n'en viendrait à bout, bonjour la logique. J'insiste quand même, l'IA doit suivre c'est pas encore le cas, ca je l'accorde.
Parlons de Croc ensuite, ce sort, que j'ai longtemps décrié, est finalement très bien et là aussi la 1.26 n'y est pas étrangère vu que les invocations ont toutes des caractéristiques de base plus importantes (et également des sorts niveau 6). On peut facilement dire qu'il fait doublon, c'est pas totalement faux, mais l'intérêt est bien le cumul: plus on cumule, plus ca tape. Au passage, profitez de la bêta pour tester croc level 6 (niveau où il prend réellement son intérêt), c'est loin d'être risible. Le fait que le dopeul possède aussi le sort rend le tout terrifiant, bien pour ca que pour ma part, je ne peux qu'apprécier les changements faits sur ce dernier.
Enfin, sur allié, il est pour une fois, parfaitement dosé, une mini puissance qui revient régulièrement, sans la po médiocre.
Enfin resituons le problème vu que ca se disperse grandement. L'Osamodas n'a
pas besoin d'une nouvelle réhausse en PvP (et surtout pas PvP 1vs1) donc on oublie les effets critiques sur nos invocations ainsi que la possibilité de nous booster. Des coups critiques impliqueraient un rééquilibrage global, de plus, se baser sur la chance rappelle grandement le concept d'une autre classe, pas nous donc. Et les boost sur nous mêmes c'est juste ridicules, en plus d'être "fumé".
Restons donc sur l'inintérêt -ou l'intérêt médiocre, mais je ne suis pas objective- de Cri de l'Ours et Déplacement sur les alliés. Le studio a choisi cette voie pour nous, je doute qu'ils fassent entièrement marche arrière, on ne peut donc que demander des petites revalorisations, par ci par là, ne touchant pas au concept lui même, ni à nos possibilités déjà importantes.
Pour ce qui est de l'utilité des invocations, c'est discutable. Personnellement, et après mures réflexions, je les trouve appréciables à une exception près: le dragonnet qui ne me sert plus que pour désenvouter (repassé lvl 1 donc) pourtant, même si je voulais le voir changé de facon globale, je ne le ferai pas, sachant qu'une partie de la communauté l'apprécie. J'espère sincèrement voir son IA évoluer cela dit, j'ai l'impression de rien en tirer actuellement et le Bwork Mage le surpasse de très très loin pour ce qui concerne les dommages (merci Eclair en Série et sa zone formidable).
Je pense qu'elles trouveront toutes bien mieux leur place avec le nouveau système de pdv insoignables, m'enfin ca reste des plans sur la comète et pour en juger il faudra patienter. Néanmoins, j'ai bon espoir pour le sanglier et le bouftou notamment.
Bref, désolée de ce paté, d'autres points sont encore tout à fait discutables (le temps de jeu d'un tofu par exemple) mais il faut tacher de rester objectifs et ne pas en demander trop. L'Osamodas, dans sa version actuelle, n'est pas inutile -ou plus utile d'ailleurs- qu'un Cra, Ecaflip ou Sram par exemple. On ne sera jamais indispensables (tant mieux, ca évite les mules), sinon effectivement, vous serez décus surement jusqu'à la fin.