[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuro
Il aurait été interessant je trouve de rendre laisse spirituelle relançable, surtout pour le PvP.

Une relance de type 8-10 tour, même si je pense que c'est rare les combats multi de plus de 10 tour..
Une relance, à la rigueur, mais alors seulement si la personne ramenée précédemment est de nouveau morte, sinon ça serai à mon humble avis trop abusé.
Le but n'étant pas de caché un Osa quelques part qui s'occupe de ramener tout le monde^^
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Sinon, par rapport aux cc, jouer 1/2 sur du 1/60, c'est bien beau, mais ca peut etre long si le cc veut pas sortir... c'est pas comme si c'était intéressant d'etre 1/2 sur nos propres sorts ...
Bah justement, regarde mieux tes sorts, c'est moi ou ils sont tous bien cool en cc?
Et même sans, je comprend pas votre problème là, on récapitule:
- Ivocs encore un peu connes, ok, c'est pas faux.
- 1/2 arakne et chaf trop aléatoire, ok, c'est le but du 1/2, mais tu as en moyenne 1 des 2 qui cc tout les 5 tours, avec le chaf tu as 2 ou 3 PA bonnus, avec l'arakne l'adversaire est considèré quasi comme mort. Avec toutes les invocs tu tiens facile 10 tours, surtout avec les tof, presp, etc... qui taclent maintenant même les srams.
- 1/2 sorts usless, bah moi je trouve pas, joue pas 1/2 et blinde toi de stuff si c'est le cas. Et franchement, quand la map est pleine d'invocs (donc après 4-5 tours), toutes les invocs ont une chance de tacler, donc l'adversaire peine à se déplacer et n'a aucune ligne de vue, vous avez corbeau qui est surpuissant avec des bons domm, donc pas de nerfage ossa, vous êtes suffisament puissant.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par judoBoy
  • Déplacement félin lvl 6 ne doit pas pouvoir donner 1PM, ce bonus est risible et antitactique.
  • piqûre naturelle doit durer assez longtemps pour être permanente. Aujourd'hui, le tour de cooldown en fait un sort non-intégrable à une tactique basée sur le nombre de PA.
  • Cri de l'ours doit pouvoir se cumuler un minimum pour être un vrai plus, sans pour autant renverser les combats. une durée de 5 ou 6 tours serait appréciable.
et un dernier, encore plus personnel, puisque lié à mon build :
  • redonnez nous de vrais CC ! avant la 1.26, l'Osa CC avait un crocs du mulou dévastateur, et des CC sur invoc bien pratiques. Aujourd'hui, le CC de crocs est nerfé, et les CC sur alliés sont anecdotiques. Remonter les valeurs en CC serait bien agréable, d'autant plus que le 1/40 est dur à atteindre, surtout pour une classe qui n'a pas de sort à boost CC
Que dire, si ce n'est Le Plussain
D'ailleurs le cc de crapaud vient de disparaître.

Allez, je propose :
  • +6 en cc sur nos sorts de frappe (+3 actuellement, ridicule).
  • Tous les boosts doublés en cc, sur invoc et sur allié.
  • et donc un tour de plus pour l'effet des sorts de boost sur alliés.
Et ce, quitte à être légèrement pénalisé au niveau de l'intervalle de relance de certains sorts d'invoc ou de boost.
Citation :
Publié par Anewbyss
Bah justement, regarde mieux tes sorts, c'est moi ou ils sont tous bien cool en cc?
C'est toi , étant donné que l'osa est désormais une classe devant être plus de soutient, dis moi où tu vois un intérêt à être 1/2 sur les sorts de boost alliés ...
Non mais laisse à priori il a pas pigé que l'on parlais de multi pour ça qu'il nous sort des arguments 1vs1 (d'ailleurs ça sens le grobill du coup :s).

Nan parce que bon je veut bien flooder la map de tofu en plein grobe mais je doute que mes alliés vont aimer, pis être 1/2 sur le 1/60 uep c'cool? Mon arakné vas surement soloter le fantôme tanu t'as vus.
Tu est soutien si tu le veux, et je connais pas le cc de votre nouveau sort, mais la diff entre un eni 1/2 et un normal est flagrante. Après les cc sur le buff c'est sur que c'est mois efficace, mais en comptant le buff, l'attaque, les invocs, ça fait 3 raisons d'être 1/2, après si tu ne veux pas sacrifier du stuff met toi en 12 PA 8 PM de base et full dmg pour invoc + corbeau et si tu te fais buter ne serait-ce qu'une fois c'est que le mec en face a vraiment bien négocié son coup.

EDIT pour au dessus: En effet, je parle de pvp 1v1 ou d'xp solo. C'est sur que le multi ça marche moins bien, mais avec votre sort de résu et les osins, vous êtes passés d'obsolets à utiles. Alors évidament c'est pas la panacée, mais chaqun son fort. Je pense que tu peut prévoir un stuff différent pour pvp et pvm, en pvm multi tu te blinde en stat, tu invo, boost et tape cac au marteau ougah, là, sur le coup, tu deviens très utile.

Citation :
Publié par Anewbyss
Tu est soutien si tu le veux, et je connais pas le cc de votre nouveau sort, mais la diff entre un eni 1/2 et un normal est flagrante.
Pareil pour pas mal d'autre classes ... pas pour les osas ...Sinon à quel nouveau sort tu fais référence ici ?
Je parle du up de votre sort de soins, je le connais pas encore.

Citation :
Publié par Anewbyss
Je parle du up de votre sort de soins, je le connais pas encore.
Sauf que le sort de soin est baissé en critique (pas beaucoup c'est sur, mais quand même), c'est juste le coup normal qui est réhaussé.
La réponse est en première page :

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
22 a 28 les soins( au lieu de 21 à 23)
Ce sort ne sert qu'aux Osamodas qui ont suffisamment d'intelligence, il n'est pas intéressant pour les autres orientations, surtout à cause de son coût en PA.

Je n'ai pas envie de me reconvertir en Osa banal, intelligence. Donc tant que ce sort sera à 4 PA, c'est un sort que je trouve inutile.

Pour 4 PA je préfère sortir une Cawotte 6 qui a des soins peut être un peu plus faibles, mais qui durent plus longtemps (oui je sais, il y a une contrainte de placement)
Citation :
Publié par Gawel
Dites, vous lui trouvez quoi au nouveau crapaud ? Je le trouve toujours aussi efficace.
Il doit pas changer grand chose effectivement vu que la résistance est basé sur soit l'intelligence soit la moyenne des caractéristiques mais que nos chères invocations ont toutes les caractéristiques à environ la même valeur !
Etant donné que j'ai enfin un peu de temps, je vais me faire le plaisir de répondre à Anewbyss qui m' "en veut" mais "sans animosité aucune". Dualité d'esprit intéressante mais qui n'est que la première de ses contradictions...

Le terrain abordé étant exclusivement celui du PVP, je trouve que c'est réduire dofus de manière intempestive mais soit.

"IA des invocs revues, dopeul osa non nerfé" j'ai envie de dire que ça commence bien mais c'est compter sans la question qui tue: "as-tu testé la bêta au moins?"

Jamais que depuis hier soir mon bon...Mais toi c'est sûr que non (je parle en ce qui concerne les osas tout du moins), tu l'avoues toi-même en parlant du nouveau sort de soin que tu ne connais pas encore.

Après tu nous la fait la revue des osas terre/eau/feu et tu nous donne la formule magique du PVP "se coller derrière ses invos" hors le sort d'ubiquité, ben on l'a pas eu, je pourrais à la rigueur me planquer derrière une invo mais vu que toutes les classes peuvent libé et désormais détacler, ça fera pas long feu.Perso( je suis 199), même en 1.26 des ninis qui "se font crever comme des merdes" j'en ai pas vu.

Après j'avoue que j'ai eu le malheur de prendre les nunus comme soigneurs potentiels avec les sadis, dans la simple optique de souligner qu'on nous avait soi-disant attribués à nous,osas(1 seul "s"), le rôle de soigneurs secondaires à la 1.26 pour le refiler à d'autres classes à la 1.27: si j'avais écrit éca plutôt qu'enu, ça t'aurait supprimé un paragraphe cash.

Après tu assimiles le up d'arakné majeur à un "gros up des osas", je me gausse...Ce sort est juste accessible à tous et vu que les osas 1/2 aux invos sont pas légion, c'est sans doute qu'il y a un problème quelque part. Les sacrifices que ça implique? Oui sans doute Sans parler de l'utilité en PVM à proscrire of course...

Les osas sont "tout sauf nerfés", ben encore faux quoi. Pour la raison évidente que si on change la formule du tacle, ça touche au minimum le craqueleur, que si on change le calcul des résistances via l'intel, ça touche l' immense majorité des osas qui bénéficiaient de l'armure de ce même craq, de même pour l'esquive PA/PM à la 1.26. J'en passe et des meilleures...

Après, tu viens nous parler des 1/2CCs flagrant chez toutes les classes alors qu'on se tue à te dire que c'est pas le cas chez nous.

En définitive, tu connais bien mal cette classe mais faute avouée à demi-pardonnée. A ta place,je me serais abstenu.
Bon j'ai fait quelques tests, pour crapaud je n'ai rien vu de changer... Les réductions sont à un peu prés comme dab... Sauf pour le jet air 71 sur mon craqueleur. C'est clair le CC est assez marrant, mais je pense plus à un bug de bêta.

Après d'autres tests avec le dopeul il adopte toujours le même schéma au niveau des boosts maintenant. Et je dois avouer que c'est très plaisant, voir même roxxatif. Surtout quand je vois ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img3.hostingpics.net/pics/326030Prespic_monstre.jpg

Un petit nerf dans le sens ou le dopeul à 50% de ses sorts qui servent à rien sur le prespic, ou qu'un tour sur 2 il ne peut rien faire (avant soin animal). Même si en général il va préférer booster le craqueleur que le prespic, il faut que monsieur le dopeul ait la ligne de vue pour booster le craqueleur, sinon il va booster le prespic (alors qu'il aurait pu se décaler d'une case pour boost le crak )

Dans le meme genre si il n'y a aucune invocation sur le terrain le dopeul utilise uniquement 50% de ses sorts sur l'invocateur (croc du mulou et résistance naturelle). Tant qu'il ne vous piège pas avec votre adversaire, vu qu'il adopte un roulement du genre:

Tour x: Je me colle à l'osa
Tour x+1: Je laisse 1 case entre moi et l'osa (parfait pour qu'une classe agi nous bloque , quoi que avec le nouveau système...)
Tour x+2: Je laisse 2 cases entre moi et l'osa

Bref un déplacement très étrange.... Une ia différente de ce qu'on a IG (il se colle tout le temps) et différente de la bêta IA 1.26 ( ou il fuyait), ça ressemble à ce que j'avais demandé à Laetux dans mes tickets mais bon plutôt daubé vu les nouveaux sorts du dopeul

Mais bon osef, l'invocation la plus puissante du jeu à une relance de 5 tours maintenant

Edit: Sauf sur le jet Air(vu que les invocations ont en général peu d'agi), je trouve que crapaud a plutôt été up.
Bonsoir,

Je te rejoins dans ce que tu dis Dont', les osas cc n'ont pas raisons d'exister car aucun sort n'est digne de se lancer en cc.

Par contre pour avoir retesté crapaud, j'affirme qu'il na pas été nerfé, où alors je vois pas en quoi, 1er tour je le lance sur mon craq, il réduit 79, ( lvl 178 ), j'attends 3 tours, je le relance ( il réduit 158 ), 3 tours encore et hop 237 de réduction ... le seul nerf étant que le cc est désormais identique au coup normal, et selon moi ça ne vas pas rester car c'est simplement incohérent.

Ensuite notre sort de classe, même si il ne convient pas vraiment à notre bg je le trouve bien sympa, une relance au bout d'une dizaine de tours serait par contre des plus appréciables lorsqu'on voit l'efficacité de certains nouveaux sort de classe. Le fait que l'on ne puisse pas choisir qui invoquer rend un ptit côté stratégique appréciable.

la plupart des gens pensent que la bêta test sera simplement notre nouvelle version et qu'ils sont la juste pour acheter des équipements à bas prix et à forgemager à outrance. Simplement ce ne sont que les 2 premiers jours, en critiquant justement les choses qui vont et celles qui ne vont pas, je pense que les devs feront le nécessaire pour sortir une version des plus aboutie.

yoda' (sumens)
Citation :
Publié par yodagraph
Je te rejoins dans ce que tu dis Dont', les osas cc n'ont pas raisons d'exister car aucun sort n'est digne de se lancer en cc.
Je me souviens d'une lointaine époque (avant la 1.26, y'a très longtemps donc) où le mode CC des Osa avait un intérêt flagrant.
Depuis a 1.26, les CC sur invoc n'ont presque pas bougé. Du coup, on se plaint un peu de voir crocs rabaissé en CC sans aucune raison, on pleure parce que crapaud n'a plus de CC (mais je pense que c'est un bug), et surtout on attend des vrais CC sur nos sorts sur alliés.

Je me répète, mais le 1/40 est pas facile à atteindre sans tutu ni sort de boost, et il n'y a pas franchement de sort qui mérite qu'on sacrifie tout un stuff, à part arakne (1/60 @_@), que tout le monde peut avoir.

Au final, le build CC perd en intérêt à chaque MaJ. Le build soigneur secondaire en gagne un peu, les autres builds sont complètement oubliés.

Il ne manque pas grand chose pour que les Osa aient un VRAI attrait en multi. Les dev ont choisi de rendre nos sorts lançables sur alliés, on veut bien s'adapter (surtout que ça n'est pas un nerf loin de là), mais il faut que ceux-ci soient revus à la hausse et quoi de mieux qu'une beta pour mettre en avant ce manque?
Citation :
Publié par judoBoy
on veut bien s'adapter
Non, le rôle de boosteur me gave, jveux rester un invocateur et pas m'adapter.
Bon c'est largement suffisant il me semble, mais vous pourriez pas m'expliquer pourquoi mon post est un tel ramassis de connerie plutôt que l'ignorer... J'ai assez oeuvré pour la cause osa il me semble...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
vous pourriez pas m'expliquer pourquoi mon post est un tel ramassis de connerie plutôt que l'ignorer...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les osas sont une classe invocatrice. Pas plus tard qu'aujourd'hui, sur la béta, je me suis amusé à coller 12 bouftous contre des dragoeufs, c'était amusant. Si je le faisais à tout bout de champ je trouverais ça nettement moins drôle, mais c'est pas mal de savoir qu'on en est capable.

Maintenant, les sorts de boost lançables sur alliés, c'est pas mal. Simplement, tout dépend du sort de boost. Perso, je lance volontiers piqure ou félin sur un allié, voire RN s'il a très mal, mais crapaud et cri, c'est réservé à mon crak.

Concernant la modification par rapport à la 1.26, j'en vois bien quelques unes, mais c'est pas ça qui va révolutionner mon mode de jeu. Par contre, les modifs sacri/eni, ça oui, ça va m'obliger à mieux jouer.
Et accessoirement, à moins recruter pour des donjons des gens que je ne connais pas, vu le niveau de réflexion parfois désespérément faible de certains.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non, le rôle de boosteur me gave, jveux rester un invocateur et pas m'adapter.
Bon c'est largement suffisant il me semble, mais vous pourriez pas m'expliquer pourquoi mon post est un tel ramassis de connerie plutôt que l'ignorer... J'ai assez oeuvré pour la cause osa il me semble...
Si je n'ai pas quoté ton message, c'est parce que je n'ai pas la même vision que toi, et que du coup je n'ai pas particulièrement envie de répondre, vu que je suis là pour demander quelque chose, et pas me lancer dans un débat houleux...

à refuser de jouer tes buffs sur les alliés, tu me fais penser aux gens qui comptent encore en francs.
Tu refuses de t'adapter? Ok, mais du coup tu n'as rien à faire sur un forum beta.
La 1.26 n'a pas apporté que le sort laisse, elle a complètement changé notre gameplay, afin que nous soyons utiles quand invoquer est inopportun (et ça arrive assez souvent en PvM multi).
Or, tout le monde s'accorde à dire que pour l'instant, les boosts sur alliés sont trop anecdotiques pour être intégrés dans une stratégie, qu'il leur faudrait être améliorés pour qu'ils soient un vrai plus.

Laisse ne sert que quand un combat est équilibré. Hors, les devs auront beau faire toutes les modifications qu'ils voudront, il sera toujours possible d'avoir une team plus forte que le défi qu'elle affronte en PvM.
Tu annonces que laisse est le meilleur sort du jeu, il ne me sert qu'en tynril et en skeunk, c'est à dire contre des boss qui OS de temps en temps.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Un petit nerf dans le sens ou le dopeul à 50% de ses sorts qui servent à rien sur le prespic, ou qu'un tour sur 2 il ne peut rien faire (avant soin animal).
Je trouve dommage ces Dopeuls, qui ne peuvent rien faire 1 tour sur 2 à cause des sorts qu'ils ont. Il serait intéressant que les Daives offrent à chaque Dopeul un sort (offensif ou défensif) qui peut être lancé (à l'infini ?) uniquement lorsque ses autres sorts ne peuvent pas l'être, pour dire qu'il puisse jouer un peu.

Dans le cas du Dopeul Osa, je lui aurais bien vu un petit Corbeau.
Après vérifications poussées le crapaud n'a effectivement subi aucun nerf hormis un CC devenu inexistant (va savoir pourquoi). La nouvelle formule du tacle ne semble pas changer non plus fondamentalement la donne.

Mes excuses à Ankama sur ces points.

Par contre pour le reste la copie reste à revoir, notamment en ce qui concerne l'IA qui pousse nos invocs à s'éloigner au maximum si elles ne peuvent pas agir directement ,à l'exception du craq.

CCs misérables, sort spécial guère utile qu'en PVP multi, sorts de soutien trop peu efficaces pour être intéressants , cooldowns inadaptés, dopeul avec doublon de sorts qui préfère booster l'invocateur (un comble selon moi)... on en reste là ou bien?
Le dopeul est bien comme ca, il faut juste améliorer son IA (pas de cri ou croc sur un prespic par exemple) et l'empêcher d'employer ses boost sur l'invocateur. Au pire, virer Déplacement pour Soin ca serait pas mal non plus. *sifflote*
Faut positiver, il aurait pu avoir corbeau, frappe et griffe spectrale hin, là y aurait du quoi raler.

Par contre, pour les déplacements de facon générale, je suis d'accord, c'est un peu catastrophique. S'ajoute à ca, la non/mauvaise utilisation des diagonales (qui dure depuis maintenant un bail) qui est toujours réellement problématique... bien plus que la médiocrité de certains boosts alliés, selon moi.
Bonjour,

J'ai peur que l'augmentation mécanique de la vita de tous les perso (sauf lvl 200) alors que nos invocations n'ont pas bougé ne soit un problème pour nous.

Du coté de l'init, pour les osas assez bien pourvu en vita, le fait de jouer plus tot peut nous avantager un peu.

Pour finir, la baisse de la vita à chaque soin peut nous avantager puisque nos invoc profitent plus rarement de soins que les joueurs. J'utilise plus le sort d'augmentation de la vita que celui de soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés