Etant donné que j'ai enfin un peu de temps, je vais me faire le plaisir de répondre à Anewbyss qui m' "en veut" mais "sans animosité aucune". Dualité d'esprit intéressante mais qui n'est que la première de ses contradictions...
Le terrain abordé étant exclusivement celui du PVP, je trouve que c'est réduire dofus de manière intempestive mais soit.
"IA des invocs revues, dopeul osa non nerfé" j'ai envie de dire que ça commence bien mais c'est compter sans la question qui tue: "as-tu testé la bêta au moins?"
Jamais que depuis hier soir mon bon...Mais toi c'est sûr que non (je parle en ce qui concerne les osas tout du moins), tu l'avoues toi-même en parlant du nouveau sort de soin que tu ne connais pas encore.
Après tu nous la fait la revue des osas terre/eau/feu et tu nous donne la formule magique du PVP "se coller derrière ses invos" hors le sort d'ubiquité, ben on l'a pas eu, je pourrais à la rigueur me planquer derrière une invo mais vu que toutes les classes peuvent libé et désormais détacler, ça fera pas long feu.Perso( je suis 199), même en 1.26 des ninis qui "se font crever comme des merdes" j'en ai pas vu.
Après j'avoue que j'ai eu le malheur de prendre les nunus comme soigneurs potentiels avec les sadis, dans la simple optique de souligner qu'on nous avait soi-disant attribués à nous,osas(1 seul "s"), le rôle de soigneurs secondaires à la 1.26 pour le refiler à d'autres classes à la 1.27: si j'avais écrit éca plutôt qu'enu, ça t'aurait supprimé un paragraphe cash.
Après tu assimiles le up d'arakné majeur à un "gros up des osas", je me gausse...Ce sort est juste accessible à tous et vu que les osas 1/2 aux invos sont pas légion, c'est sans doute qu'il y a un problème quelque part. Les sacrifices que ça implique? Oui sans doute

Sans parler de l'utilité en PVM à proscrire of course...
Les osas sont "tout sauf nerfés", ben encore faux quoi. Pour la raison évidente que si on change la formule du tacle, ça touche au minimum le craqueleur, que si on change le calcul des résistances via l'intel, ça touche l' immense majorité des osas qui bénéficiaient de l'armure de ce même craq, de même pour l'esquive PA/PM à la 1.26. J'en passe et des meilleures...
Après, tu viens nous parler des 1/2CCs flagrant chez toutes les classes alors qu'on se tue à te dire que c'est pas le cas chez nous.
En définitive, tu connais bien mal cette classe mais faute avouée à demi-pardonnée. A ta place,je me serais abstenu.