Je résume autrement, tu trouves qu'un sort n'est pas équilibré du tout, parce que dans 2% des cas, il donne un gros avantage à l'équipe de l'écaflip? (et encore en vérité, c'est 1%, faut encore sortir le cc). Sans compter que l'effet soin n'est pas si abusé que ça en multi, puisqu'en général, on est soit full, soit mort (bon j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
En prenant des exemples du genre :
Quel est le pourcentage de chance qu'un iop passe une seconde colère et déséquilibre le combat?
Quel est le pourcentage de chance qu'un sacri coop un enneni en plein milieu d'une équipe et le destine à une mort certaine, et déséquilibre le combat?
Quel est le pourcentage de chance qu'un éni recons un allié à la dernière seconde, et fasse encore un effet du genre?
Quel est l'effet d'un xelor qui vire quelques PA à toute la team adverse tout le temps?...
Je m'arette là, mais on pourrait continuer...
Toutes les classes ont un ou plusieurs gros point fort qui font pencher le combat en leur faveur dans bien plus de 2% des cas. En plus de ça, ces classes là ont l'avantage énorme de choisir à quel moment ils le font (et donc de choisir si ils le font ou pas aussi, parce que la roulette soin à la team, ça a du m'arriver une fois...). Alors arettez de pleurnicher sur le fait que les écas ont un avantage énorme dans 2% des cas.
Non, je ne parlais que d'un des effets primordiaux.
Roulette se lance pour 0PA, et quel que soit l'effet celui-ci déséquilibrera totalement le combat. Seulement il faut avoir quand même certaines limites. Le fait qu'un sort coûtant 1PA et regagnant 1PA (soit 0PA) puisse complètement changer un combat est une aberration.
Seulement j'ai voulu être gentil et ne parler que des cas extrêmes. Le problème vois-tu c'est qu'un Eca lambda sans aucun stuff de valeur puisse changer le cours d'un combat de façon plus cruciale que le meilleur personnage du jeu avec le meilleur matos du jeu et jouant super bien. Tu trouves peut-être ça normal mais pas moi.
J'ai été gentil en disant qu'il n'y avait que ces deux exemples-là d'abusé, mais en fait que l'Ecaflip sorte un buff +400 à tout le monde, qu'il debuff la team adverse, qu'il file quelques PA ou PM à ses alliés, ou +50 dmg ou ... C'est déjà réellement fumé. Mais il y a moyen de limiter la casse lorsque ça arrive. Alors que la corruption de 8 joueurs ennemis, tu peux pas limiter la casse, tu peux rien faire, chaque joueur se voit perdre ses (en moyenne) 10PA et 5PM (ce qui est peu en multi avec les dons de PA/PM etc), ça permet le one-turn de plusieurs joueurs et le combat n'a plus aucune chance d'être gagné après.
Après, faut réaliser que Roulette est un sort coûtant 0PA, la plupart des Ecas le font chaque tour de jeu car ils savent qu'ils peuvent profiter mieux du bonus que les ennemis, qu'ils peuvent se reconstituer - ce qui n'arrivera jamais à l'ennemi -, et gagner pas mal de combat qui étaient désespérés. D'ailleurs c'est la tactique de dizaines d'Ecaflip allant jusqu'à agresser en boucle jusqu'à tomber sur la chance. (Merci la prison qui devrait être renommée en garderie d'ailleurs)
Il y a déja une réponse off pour la roulette, le recon c'est la case verte de la roulette du casino !
Je presume que tu ne joue pas écaflip, et dans ce cas la je te comprend, parce que c'est sur que si les exemples que tu as c'est d'avoir vu un eca avec du bol ^^se faire une recon quand il lui restait 30 pv ou bien faire passer le tour de toute la team adverse a un moment crucial, normal que tu ai une image déséquilibré de la roulette.
Mais un éca qui joue sur roulette (perso j'ai un build basé dessus j'en lance 2 par tours) te dira que la chance reste la chance : il m'arrive de perdre contre des ailes grises, de gagner contre des ailes brillantes et cela grace a roulette, peut etre que je n'ai pas de bol mais je pense avoir perdu plus de combat a cause de roulette que gagner.
Pour moi ce sort est équilibré sa puissance en pvp parce que il me semble que ta remarque porte la dessus, est que cela rend le combat totalement imprevisible pour l'adversaire, pour l'eca aussi mais il a l'habitude de jouer comme ca lui, l'adversaire reste donc tres prudent, trop prudent et au moment ou la roulette l'avantage il es souvent loin car téroriser de se battre contre la chance elle meme !
Pour moi c'est plus cela la force de roulette que ses effets !
Mon éca est multielement, il a un sort lvl 6 dans chaque élément, et ma stratégie c'est au tour le tour ce que me dicte de faire roulette et oui je rox bcp de monde et persone ne me fait peur en agro, quand a ma devise c'est :
sans maitrise la puissance n'est rien mais sans chance la maitrise ne sert pas a grand chose
Ce n'est pas parce qu'il y a une réponse sur le forum officiel que celle-ci me satisfait, je ne demande pas de réponse, je fais part de mon avis personnel et de mes propositions d'évolution.
Désolé mais je possède également un Ecaflip de niveau 170 et j'ai accès à d'autres Ecaflips de haut niveau, il m'est arrivé de perdre à cause de Roulette, je précise que je la trouve déséquilibrée dans les 2 sens. Mais elle a quand même plus de chance de profiter à l'Ecaflip qu'à l'adversaire (grâce à recon, multiélément possible, Rekop, etc... mais surtout à recon, ce qui n'arrive
jamais à l'adversaire)
Nous sommes d'accord que la chance fait partie du BackGround Ecaflip, mais je pense que tu seras d'accord avec moi que même le plus chanceux des Ecaflips ne doit pas valoir plus que 3 joueurs adverse.
Les probabilités, même faibles, doivent toujours être prises en considération d'après moi, sinon autant mettre Marteau de Moon 1/200 CC de faire un coup mortel, etc... Ce ne serait pas abusé, soi-disant. Au même titre qu'aucun Dofus n'est abusé puisque c'est 0,01% drop, au même titre que les Meloros ne sont pas abusées puisque c'est 0,01% drop, au même titre que la pano krala n'est pas abusée puisque les poissons sont à xxx % de drop, etc...
Il faut savoir rester réaliste. Dites-moi plutôt ce que vous trouvez contraignant dans ma proposition d'évolution de Roulette. Vous pensez qu'avec de la chance il est normal de vous reconstituer, mais vous pensez qu'il n'est pas normal qu'avec une malchance égale, il ne soit pas possible que l'ennemi se voit reconstitué ? Vous pensez que corrup un joueur au hasard (ce qui revient au même système qu'actuellement en 1vs1 mais est moins abusé en multi) n'est pas plus équilibré que maintenant ?
Sérieusement, réfléchis-y et pondez moi quelque chose de constructif.