[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Je joue pas Eca, mais je trouve que l'anim de langue râpeuse serait pas mal pour félintion, surtout vu le nom du sort

Sinon vous pourriez jeter un oeil du côté de Dofus Arena, les Ecas ont des anims bien sympas.
Pour rester dans un esprit "félin" pour l'animation de félintion, il y a aussi celle du Mufafa.
D'une part il bondit de sa case et revient ce qui correspondrait à un dégât + vol de vie (c'est d'ailleurs l'effet pour la bestiole) et avant il pousse un rugissement, qui lui donne des + dom.
On pourrait alors imaginer que comme pour le Léopardo ce rugissement repousse de X cases l'adversaire.

En couplant ces deux animations, on a une bonne logique, non ?
Même si je préfère l'actuelle, mais bon...
@ la-haine:
le debat que tu tentes de lancer a deja ete aborde, et une reponse officielle d'ankama games y a ete apportee... c'est un effet voulu par le studio, et le fait qu'il ne puisse pas beneficier aux ennemis est donc parfaitement normal...
source:
Citation :
Publié par -Sept-
Tu as déjà vu une vraie roulette de casino ?
Il y a une case verte, un effet unique, et bien ici c'est le soin.
C'est donc tout à fait volontaire de notre part

pour ce qui est de l'animation de felintion, puisqu'on ne peut pas garder l'actuelle (qui est quand meme l'animation la plus classe du jeu), perso j'aimerais bien une animation semblable aux vulnerabilites, en rouge vif, ou alors semblable a epee du jugement...
ca correspondrait pas trop mal au sort je pense...
Personnellement, ne jouant pas félintion à cause de la non utilisation sur la dinde, peut m'importe l'animation tant que cela puisse fonctionner correctement . Surtout si apparemment c'est "temporaire"

Citation :
Publié par La Haine
J'ai bien dit "un des effets les plus devastateurs" et pas le plus devastateur. Donc tu considére que recons est moins devastateur que ces deux effets là? Je vois pas pourquoi tu chialle quand on demande que l'effet recons soit mis aux adversaires aussi alors puisqu'il est moins puissant.
car c'est le seul effet qui n'est pas applicable à l'adversaire? le seul effet qui nous permet de lancer roulette en sachant qu'elle va sur le long terme forcement nous avantager?
Comme dit précédemment il faut aussi que l'effet soin tombe au bon moment, combien de fois j'ai eu cette effet la au 1er tour ou alors quand j'avais perdu que quelques misérables pdv...
Et puis mettre la roulette + soins au adversaires serait incohérent puisque la roulette ne soigne QUE le lanceur, pas les alliés. Donc si ça devait soigner les ennemis tu met quoi comme effet? soigne toute la team ou soigne un perso a hasard? et la je vois déjà les ouins ouins "ça soigne toujours celui qui est full buzay"
De plus mettre le soin sur les ennemis ça veut dire bannir définitivement roulette du pvm déjà que ... kikoo le 5000 de soin sur le bworker

Et non l'effet +5000 soin n'est pas le plus puissant il est à mon goût largement désuet à côté de l'effet +50cc


Citation :
Publié par Vahel
Primo, son coût, c'est tout simplement "rien", et jamais "tout". Si on veut vraiment coller au background de l'éca, ne faudrait-il pas une chance sur deux que roulette fasse perdre 1 pa supplémentaire à l'éca au lieu de lui faire regagner ?

Deuxièmement, en lançant ce sort au début de son tour, l'éca a tout le loisir d'amenager sa stratégie en fonction. Et cela ne lui a rien coûté.
Il était blessé et il s'est soigné ? Il peut foncer au cac.
Il était blessé et il donne +50 dommages à son adversaire ? Il va plutôt fuir.
Donc même dans le cas d'un jet "désavantageux" pour l'éca, celui-ci garde l'avantage de pouvoir réagir en premier.
Donc on ne peut pas vraiment dire, même si l'effet bénéfique ne marche que sur l'adversaire, que l'éca perd "tout" en lançant roulette.

Par contre l'adversaire a bien tout perdu lui. Il ne peut plus taper l'éca qui est parti à perpette après lui avoir filé des dommages, ou il ne peut presque plus éviter le cac avec l'éca qui vient de se soigner.

De plus tes chiffres sont biaisés. L'éca n'a peut-être qu'une chance sur 50 de faire +5000 pv sur lui, mais c'est loin d'être le seul effet positif qui ne fonctionne pas sur un adversaire. Tous ses effets positifs ne fonctionnent pas forcément sur ses adversaires.

D'après mon expérience personnelle, je peux dire que j'ai d'ailleurs plus souvent vu ce sort faire des effets négatifs sur moi uniquement (passage de tour en l'occurence) ou des bonus sur tout le monde (+50 dommages) que le reste.
Je suis peut-être très malchanceux, mais je constate juste que j'ai rarement croisé des effets négatifs uniquement sur l'éca.
Et dans le cas d'un effet positif juste sur moi, l'éca part en général bien trop loin pour que cet effet soit pleinement efficace dans le tour qui suit.

Sinon je te confirmerai que le soin de zone des énis soigne les adversaires et que les poisons des sadis blessent non seulement les alliés mais aussi lui-même.
L'éca n'a pas le monopole du "mais ça peut aussi aider l'adversaire !".
2-3 précision sont nécessaire je pense
(je précise que je joue anneau de classe et lance donc 2 roulettes par tour, oui je "profite" encore plus du côté aléatoire du sort mais dites vous que cela me coûte le port d'un 2e anneau ...)

Déjà ta proposition de faire perdre 2 pa 1/2 avec roulette est mauvaise, ce sort n'est pas déséquilibré et de mémoire il a été up récemment (il ne redonnait pas de pa avant) pacque justement il n'était pas (ou peu) joué. Si jamais on applique ton idée c'est clair et net, plus personne ne le joueras

Sur un point tu a raison, lancer le sort en début de tour nous permet de nous adapter afin d'éviter le pire ou de profiter du meilleur, je ne le nie pas. Mais cela demande beaucoup de réflexion, un stuff optimisé en pm pour pouvoir s'enfuir en cas de coup dur et même dans ces cas la rien n'est joué si l'eca ne réfléchi pas un minimum.
De plus le jouer en début de tour c'est prendre e risque de se faire débuff les beaux
boosts qu'on aurait pu accumuler (ce qui tombe bien plus souvent que l'effet soin je peut te l'assurer)

En ce qui concerne le fait que beaucoup d'adversaire ne peuvent rien faire avec un effet positif selon toi. C'est vrai que ça demande de la réflexion, de l'adaptation, de l'ingéniosité, et du culot. C'est sur qu'un iop full meumeu mode bondcaccaccac n'a aucune chance face à cette technique et encore heureux (j'ai pris le iop pour le background j'ai rien contre les iop ^^). En gros, l'eca s'adapte aux effets, à vous de faire de même.
Oui jouer un eca en pvp c'est un peu particulier dans un certain sens, mais de la même façon que jouer un eni, jouer un iop, jouer un panda...

Et non, mes chiffres ne sont pas faux, je joue eca, je joue beaucoup roulette, je les connaît. Roulette est l'unique effet qui ne peut profiter qu'à l'eca et il tombe effectivement à 2% soit 1/50

Pour la petite boutade de la fin c'est pas complètement faux ce que tu dit, sauf que les autres classent choisissent leurs effets pas nous (et heureusement )
Sur le fofo off :
Citation :
Publié par Sept
[Huhu] Poursuite du HS complet, et pour Kuro : wé j'ai SC4 mais mon expérience en ligne est super limitée, préfère pouvoir frapper pour de vrai mon adversaire quand il fait n'importe quoi ^^ [Huhu]

Pour ce qui est de Félintion (vais me faire frapper moi...) le sort sera disponible demain pour les cavaliers zélés. Exit l'anim d'acrobate donc, le sort perd un peu de sa superbe, mais j'espère que l'animation vous plaira quand-même. On a essayé pas mal de choses qui collait plus ou moins, et finalement le choix s'est porté sur... vous verrez bien
arg le suspense !

Sinon vu que Felintion n'aura plus son anim hyper classe qui justifiait la contrainte de portée ... y'a pas moyen de faire un modif dessus ? genre 1 a 4 po ?

Kuro.
en plus, l'a pas répondu si y'avait moyen d'utiliser une anim de sort de DA.
Désolé alors si la réponse a été déjà apportée par un officiel, je pensais que le studio voulait rééquilibrer les classes.

Citation:
Posté par -Sept- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu as déjà vu une vraie roulette de casino ?
Il y a une case verte, un effet unique, et bien ici c'est le soin.
C'est donc tout à fait volontaire de notre part

Si on part comme ça, quand on se dévoue pour quelqu'un, on attend rien en retour mais bon c'est pas le
sujet ici.


@Fouduglen : c'était de l'ironie hein
Fini les galipettes ^^ mais quel plaisir de savoir que l'on va pouvoir utiliser ce sort sur les montures
Maintenant mesieurs les dev oubliez pas d'en faire de meme pour les pandas parce que sinon ils vont vraiment se sentir victime d'une injustice (justifié d'ailleur)
Citation :
Publié par La Haine
Désolé alors si la réponse a été déjà apportée par un officiel, je pensais que le studio voulait rééquilibrer les classes.
Pour moi l'"officiel" dont il est question était principalement en charge pour la partie support pendant longtemps. Bon, apparemment son domaine de compétences a été élargi mais je continue à penser que ce n'est pas parce que c'est un "officiel" qu'il ne dit pas de la merde (bien qu'en l'occurrence il n'ait fait rien d'autre que confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un bug et que le sort a été prévu comme ça, il ne dit en aucun cas que le sort est équilibré en l'état des choses).
Toujours est-il que le sort est clairement avantageux pour l'Eca même sans cet effet (j'ose espérer que les gens ne dépensent pas 15 points de sort que pour celui-ci) mais que celui-ci permet avec de la chance de retourner le combat mais dans un seul sens (au contraire des effets de pseudo-corrup' par exemple qui fonctionnent dans les deux sens).
Et le background n'a rien à faire là-dedans, il pose déjà un cadre pour une grande partie des sorts Eca, il ne signifie pas que n'importe quel Eca sous-stuffé peut gagner contre un personnage qui a beaucoup plus d'investissement dans son personnage que lui.
Citation :
Publié par Fouduglen
Et le background n'a rien à faire là-dedans, il pose déjà un cadre pour une grande partie des sorts Eca, il ne signifie pas que n'importe quel Eca sous-stuffé peut gagner contre un personnage qui a beaucoup plus d'investissement dans son personnage que lui.
En l'état actuel des choses beaucoup de classes ont pas de mal à poutrer des écas de + haut lvl en jouant un gameplan rationnel , l'inverse arrive aussi mais presque à chaque fois ce sera un coup de chance .
Citation :
Publié par jensen
En l'état actuel des choses beaucoup de classes ont pas de mal à poutrer des écas de + haut lvl en jouant un gameplan rationnel , l'inverse arrive aussi mais presque à chaque fois ce sera un coup de chance .
Tout à fait, c'est bien ce que je veux dire en fait, même si j'ai sûrement du mal m'exprimer. Si le gain était systématique en faveur de l'Eca ça me poserait à la limite moins de problèmes.
Ce qui me gène c'est justement que dans un affrontement ou normalement l'Eca a toutes les chances de perdre il arrive parfois grâce à un seul sort et à beaucoup de chance à s'en sortir et ce quasiment quelque soient ses capacités.
"Il arrive parfois". Oui, et donc, souvent, il n'y arrive pas. Franchement, 1/50 chance c'est pas énorme.. hein!

Moi j'étais eca 15x, quand j'avais de la chance, je gagnais contre des iops 18x. Mais quand j'avais pas de chance, je perdait contre des sadis/osa 13x. Hanlala!
Coucou
Bon, je préviens, je mouette. Ca fait plusieurs jours que je veux poster ce message, là j'en profite (parce que j'ai du temps) sans regarder s'il s'accorde avec le reste de la discussion.

J'ai testé le côté Ecaflip Soins avec un build adapté, qui permet un paquet de +soins sans aucun +domm.
- Coiffe du Minotot
- Cape Houte
- Talisman d'Elya Wood
- Alliance d'Elya Wood + Gelano
- Ceinture du Minotot
- Bottes du Dragoeuf (J'ai viré les Domm, j'ai pas pu trouver mieux à la Duty Free)
- Baguette Houffe-Craitien
- Et un Atouin +10 soins.

Bien sûr, tout cela forgemagé avec la formule (trop) permissive de la forgemagie, qui permet d'avoir +50/60 sur tous les équipements et le max de soins. J'ai fait ça pour simuler un peu plus les équipements TTHL que je n'ai pas et que la Duty Free ne propose pas. Il y a donc moyen de faire encore mieux que ce qui je montre un peu plus bas.

On arrive à un joli paquet de 700 d'intel, avec 70 soins, 0 dommages, et des résistances somme toutes sympathiques. Attention, je sais bien que pour jouer en PvM (ou PvP) THL il faut des CC, de la portée, plus de vie, etc etc etc. Je ne me concentre quesur l'intel et les soins.

http://triton.imageshack.us/Himg371/...=640&ysize=480

http://triton.imageshack.us/Himg257/...=640&ysize=480

http://triton.imageshack.us/Himg172/...=640&ysize=480

(Finalement je vais juste mettre les liens, les images ça fait trop gros)

Maintenant, ce que ça donne niveau soins... Premier, Pile ou Face.

http://img513.imageshack.us/img513/6163/pilou.jpg

Pour ceux qui ont la flemme de regarder, ça donne des des soins entre 150 et 210, pour 3PA, pour des dégâts de 20 (à peu près). C'est plus aléatoire que les Eniripsas, c'est à 3PA, ça a une bien moins bonne portée, mais c'est assez puissant, et je crois qu'on a rien à envier aux Osamodas avec Soin Animal.

Ensuite, ToR... Bon, c'est assez aléatoire, mais ça donne ça :
(Excusez pour les sorts à côté, mais j'étais bien obligée de baisser la vie des Chafers. )

http://img239.imageshack.us/img239/2410/tor.jpg

L'amplitude est bien plus large, mais on note des soins de 200 à 370, et je n'ai fait que 2 ToR (le jet à 120, c'est parce que je Chaferfu était full). Je suis persuadée qu'on peut monter bien plus haut, vers 420 (selon la formule). Les dégâts sont sensiblement les mêmes que pour Pile ou Face, -10, -20, -30. Ca fait quand même un sacré paquet de soins sur une sacrée zone, et là, même les Eniripsas (avant la MàJ c'était déjà le cas mais là...) ne nous battent pas en soin de zone.

Dernier sort, Félintion, avec une jolie anim' bugguée qui permet le lancer sur dinde mais qui n'est pas marqué sur le Carnet de Bord... (animation de Mot de Sacrifice décalée) :

http://img237.imageshack.us/img237/7500/flintion.jpg

Je n'ai fait que 4 jets, mais je pense avoir eu deux valeurs quasi extrêmes (pour un sort assez "stable" c'est violent quand même), enfin les valeurs sont entre 322 et 522. Je rappelle que c'est pour 4PA, et que même si le sort est assez chiant à placer, les soins sont très violents. Sur un jet moyen on fait autant que deux Soignants d'un Eniripsa.

Au final, qu'est-ce que j'en pense de tout ça...
Ca ne pénalisera pas trop (je pense) les Ecaflips force, ça donne un vrai coup de Polish sur les Ecaflips Feu. On est devenus très très compétitifs en termes de soins, et les Eniripsas sont devenus très très compétitifs en termes de dégâts...
Au final je ne saurai dire si c'est un peu "trop" ou non, il n'empêche qu'on va se sentir très utiles en donjon si ça continue comme ça. Enfin, rajouter une case ciblable ou deux en ligne sur Félintion serait pas mal, pour contrebalancer les problèmes de dinde et la maniabilité des autres sorts de classe.

A vous de juger.

Edit :
Citation :
Publié par kirame
pulsion de chakra des sram...

c'est moche comparé au pirouette
Non non, ou alors ils ont changé y'a 5 minutes pour mettre Pulsion, ou alors l'animation est aléatoire. Après, si tu veux voir les pirouettes, retourne sur le serveur normal, m'est avis qu'ils ne changeront pas ça sur la 1.27.
Citation :
Publié par kirame
pulsion de chakra des sram...

c'est moche comparé au pirouette
Moi j'aurai plutôt dit à topkaj (sans les cartes qui volent) suivi de l'animation finale de mot de sacrifice
L'animation de Mot de Sacrifice est une boulette, ce n'est pas l'animation qui a été retenue par le studio.

Edit histoire d'anticiper les "source pliiiiiz" : la source pliiiiiiz

Re-edit : je viens de tester, c'est toujours le Mot de Sacrifice de l'éni que l'on voit lorsqu'on lance Félintion.
Au fait, Flambeuse, au niveau des dégâts de Topkaj et Langue rapeuse ça donne quoi ? x)
C'est simpa les test de soin mais bon +70 soins et 700 d'intell sans faire aucun sacrifice à coter c'est pas terrible en fait là t'es un eni qui soigne moins bien et qui tape aussi fort. Enfin je pense qu'il restera un soucis pour pilou et tor tant que les équipement HL THL donneront soin et +dmg, soit changer les items soit virer les dommages infligé par ses sorts :/
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Edit :


Non non, ou alors ils ont changé y'a 5 minutes pour mettre Pulsion, ou alors l'animation est aléatoire. Après, si tu veux voir les pirouettes, retourne sur le serveur normal, m'est avis qu'ils ne changeront pas ça sur la 1.27.

alors je viens de retester et c'est plus pulsion de chakra mais mot de sacrifice maintenant...

l'anime est en fait un esprit felin, puis en bas a droit y a l'animation de mot de sacrifice(avant s'etait pulsion de chakra)...

Edite pour les poste plus haut:
ce matin j'avais des pulsion de chakra en bas a droite(enfin si je me suis pas trompé)

Edite pour l'ecafeu:
alors moi je trouve qu'il est vraiment puissant ton eca feu full soins avec 0dommage(en PvM)...
mais j'ai l'impression de voir un up des ecaflip feu version mule...

personnellement je ne crois pas qu'un ecaflip feu(voir n'importe quel element) se prive des bonus +dommage et %dommage...
enfin une classe damage dealer doit absolument jouer avec ses bonus...

enfin personnellement je m'en fou(je joue pas feu), mais j'ai peur que les ecaflip de type feu soient remplacer par les mules qui adole les soins des eca...
@Viketor : 200, 240 pour Topkaj,par là, un mot Interdit quoi.
Langue Rapeuse c'est plutôt 170-200.

@Miniaki & Kirame : Vous êtes gentils les cocos, j'ai prévenu que je cherchais à optimiser les soins, tout comme dans un stuff Eni Mule on optimise ce côté là.
Sur le serveur normal, merci, je joue mini +4PO, +23CC, +40domm. C'est sympa de vous soucier de mon orientation.

Pour le "ça soigne moins bien", j'en suis pas persuadée justement. Ca soigne quand même franchement, et j'utilise des équipements (forgemagés à l'extrême, oui, mais) de niveau 150. J'imagine même pas si la forgemagie passe sur les serveurs normaux comme sur la Bêta, on aura des équipements +70 (voire +80) intel, +10soins, avec les +6 à 10 domm retirés. Donc oui, y'a moyen de faire beaucoup mieux. D'ailleurs, sur Félintion un Chacha aurait été plus indiqué.

Là où je veux en venir avec ces tests, c'est pas "Ouin les ecas feu sont busay niveaux soins" ou "Regardez les gens qui savent pas s'équiper vont roxxer", c'est de voir jusqu'où les soins Ecaflips peuvent monter, et s'ils constituent un abus s'ils sont orientés full soins.

(Et j'ai pas testé en PvM multi sur des gros donjons mais je pense qu'avec les sorts à notre disposition, je tiens bien la route avec ce genre de stuff.)

J'ai oublié de préciser, ça fait du +95~110 à la Cawotte.
http://img410.imageshack.us/img410/4198/flintion.png

Voilà donc la nouvelle animation de Félintion qui est en fait celle d'Odorat (enfin je crois). J'aime bien et ça me donne presque envie de remonter le sort (dommage qu'il soit si naze pour un sort de classe haha).
Dites maintenant qu'on a une anim sans bug (a priori) et dindon friendly (enfin !!), on pourrait avoir un sort de classe utile a toute la classe ?

Tant qu'a faire des modifs autant aller jusqu'au bout non ?


Sinon le choix d'anim de remplacement est plutôt bien choisi, ça conviendra parfaitement en attendant l'arlésienne 2.0.
Citation :
Publié par Angua
Dites maintenant qu'on a une anim sans bug (a priori) et dindon friendly (enfin !!), on pourrait avoir un sort de classe utile a toute la classe ?

Tant qu'a faire des modifs autant aller jusqu'au bout non ?


Sinon le choix d'anim de remplacement est plutôt bien choisi, ça conviendra parfaitement en attendant l'arlésienne 2.0.
Vous avez eu une revalorisation de la super roulette qui colle totalement au bg ecaflip... c'est digne d'un sort de classe. Peut être veux tu qu'Ankama inverse les deux sorts ?
Mettre félintion à la place de roulette, et mettre roulette à obtenir en sort de classe. Je pense que ça ne poserait aucun soucis à être fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés