Mille fois oui, Roulette étant le sort de la classe écaflip par excellence.
Roulette est un sort entrant dans le BackGround Écaflip, ouais.
Mais il n'est pas équilibré du tout.
Voici les incohérences :
- Dans 2% des cas, l'Ecaflip se remet full pdv, et en CC dans 2% des cas, c'est toute sa team qu'il remet full pdv. Ce serait tout à fait acceptable si contrepartie ça arrivait à la team adverse dans 2% des cas également.
- Le fait qu'un Ecaflip à lui seul peut, avec de la chance, changer le cours d'un combat est acceptable. Mais le fait qu'il puisse, avec de la chance, annihiler toute tactique adverse, et ce dans 2% cas, en faisant passer le tour de toute la team adverse - ce qui correspond à environ -80 PA -50 PM inesquivable pour une team de 8 joueurs - est inacceptable. À l'inverse quand l'Ecaflip fait passer le tour de toute sa team, c'est inacceptable aussi pour ma part (même si on peut dire qu'il doit assumer puisqu'il a lancé Roulette et qu'il avait le choix de ne pas la lancer).
Voici les propositions :
- Ajouter recon d'un adversaire au hasard sans CC et recon de toute la team adverse en CC.
(+1 possibilité)
- Retirer les 2 possibilités de corrup la team adverse et la team allier, pour les remplacer par une corrup d'un allier ou adversaire au hasard.
(-2 possibilités, +1 possibilité)
Ce qui nous laisse laisse 4 choix au niveau des recons :
- recon le joueur, recon un adversaire au hasard, recon toute la team alliée, ou recon toute la team adverse.
Et 2 choix au niveau des corrups :
- corrup toute la team adverse ET alliée, corrup un joueur au hasard, allier ou ennemi.
(+2 possibilité, -2 possibilités, l'équilibre est gardé, c'est toujours 2% pour chaque possibilité)
Finalement, je propose d'ajouter l'état corrompu à la team adverse de celle du joueur qui passe son tour (ou aux 2 teams si elles passent toutes les deux leur tour). État qui empêcherait donc de lancer le sort corruption durant les prochains tours et qui annulerait les effets d'une "roulette-corruption" si elle devait sortir à nouveau (et ce, pour empêcher la cumul de plusieurs corruptions de team).
Pour résumer mon post et le pourquoi des modifications:
- Qu'un Ecaflip puisse avec de la chance changer la tendance d'un combat en faveur de son équipe, on est d'accord que ce soit normal. Mais en contrepartie, avec de la malchance il doit exister la possibilité de changer la tendance
de la même façon envers l'équipe adverse. (Je parle ici de la recon d'un joueur ou de la team adverse qui doit être une possibilité de Roulette)
- Qu'un Ecaflip puisse changer la tendance d'un combat (en faveur ou défaveur de telle ou telle équipe, peu importe), c'est normal. Mais qu'il puisse complètement changer le cours d'un combat en faisant passer le tour de toute une team (la sienne ou la team adverse) ce n'est pas normal, pour ma part. Ne faire passer le tour que d'un joueur au hasard me paraît largement plus équilibré.