C'est aléatoire mais ça reste (pour la plupart des ecas ) 1/2 cc
donc en gros pour 10 pa un eca arrive a faire 800 a distance (si un seul des 2 passes). Ok c'est aléatoire mais ça justifie pas sa puissance surdimensionné
Un Ecaflip en 10 pa qui est en 1/2 sur du 1/50 cc (ah pardon 1/45 s'il l'a monté), il est donc tutufié ou alors il s'est pris des boost pa. L'équipement +50cc n'est pas une promenade de santé à trouver facilement et demande gros sacrifice pour juste être en 9 pa simplement : en l'occurence apprécierais-tu, rendu HL de porter toujours une guenille, qui outre ses 10 cc, est sur le reste une cape super merdique ? En l'état, pour arriver à un build pareil , faut en baver des ronds de chapeau que tu n'imagines même pas et encore : faut que ça passe, combien passe pour combien ne passe pas ? Beaucoup, contrairement à ce que tu sembles admettre.
C'est pas parce que tu as perdu une pauvre aggro contre un Eca que ça y est faut venir ouinouiner que les Ecaflips sont des roxors. J'ai pas mal de connaissances Ecaflip et les moments où ils m'ont ruiné la tronche sont moins nombreux que ceux où ils m'ont juste fait rire.
Je dit pas que l'eca devrait être moins polyvalent (si tu lit mon post) mais que puisqu'il peut tout faire, il devrait pas pouvoir être si puissant partout.
Il n'est pas si puissant que cela. Si je veux du vrai retrait pm, je prendrais pas en premier un Ecaflip, ni en deuxième d'ailleurs. Si je veux du gros retrait po : j'ai des amis Cra et Enutrof qui font beaucoup mieux. Si je veux du gros dégat : je fais largement, mais très largement mieux que mes amis Ecaflips (je suis sram), et sinon je m'adresse à ma potesse Iopette qui meule grave de grave et a des dégats bien plus sûrs et réguliers que l'Ecaflip. Si je veux du gros retrait pa : j'ai des amis xelors, cras et fecas qui font un merveilleux travail. Quant aux soins : je préfère largement nos Eniripsas ou un personnage feu en rhon.
L'Ecaflip est un couteau suisse qui complète notre manque quand on fait une team, mais ne le fait pas mieux que la classe spécialisée pour, loin de là. Le xelor n'a pu retirer un pa qui reste en trop : l'Eca tente la céangal (encore une fois : cotnrairement à un spécialiste du retrait pa : l'Eca a une chance sur deux de se chier), notre Enutrof ne peut s'occuper d'immobiliser un mob ? L'Eca tente le destin (pareil : contrairement à l'Enutrof, une chance sur deux), Je ne vois pas où est la surpuissance de l'Ecaflip. Entre l'immobilisation causée par notre Enutrof et le destin de l'Eca, je préfère la version Enutrof, c'est toujours plus sûr.
Et oui il ne font pas tout kuro, les ecas sont une race et pas des dieux!
mais il peuvent quand même taper fort au cac, de loin, se déplacé facilement, enlever et rajouter des pa/pm/po, rajouter des cc/cara, se protéger ( chance), voir même reconstituer toute leur team. Pour moi c'est assez.
Les Ecaflips qui font tout ça à la fois sont très rares : multielements, +50 cc et parchottés dans tous les sens. C'est un boulot de build ENORME et pour avoir vu un Ecaflip se monter ainsi, je peux te dire qu'il en a chié des vertes et des pas mures : beaucoup ont tenté d'aller dans la même voie : la plupart ont jeté l'éponge. C'est extrêmement difficile de faire un Ecaflip aussi polyvalent dans tous les sorts que tu décris, et pour en cotoyer un, je peux te dire qu'il passe parfois des combats entiers à ne rien faire : car rien ne passe. Moi j'accepterais pas, vu le temps investi dans son build pour arriver à en faire quelque chose de correct... V'la la puissance de l'Ecaflip...
L'Ecaflip n'est pas une classe surpuissante. Ses dégâts minimums sont toujours inférieurs à nos dégâts minimums et ce n'est pas parce que tu n'en a pas vu qu'ils n'en font pas. Si on accepte qu'ils puissent faire du 1 en dégâts minis sur leurs plus gros sorts, là où nous on fait du 20 ou 30 minis, ça me semble normal que parfois en jet maxi ils puissent faire plus que nous.
On accepte qu'ils soient aléatoires et puissent faire de la merde. Alors on accepte la contrepartie : que parfois, ils puissent nous faire des trucs de fou. Si on prend l'un mais pas l'autre : où est l'avantage de l'Ecaflip ? Alors les Ecas ils peuvent faire moins que moi mais pas plus ? Super ...