[1.27] Modifications Ecaflip

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Rekop abus ? Hum mouais il faut peut-être signaler qu'il a 3 po au lv5,ce qui implique donc un du sacrifice niv stuff/et pas mal d'argent pour avoir une po convenable, lv6, c'est super trop roxor d'la morkitu. Oui mais le lv190 on ne l'a pas en un claquement de doigt,aussi rekop permet de nous donner un sort (évidement si on a un build axé po/multi) correct (car quand il ne passe pas,que tu perd 1 pa tu ne passe donc pas le 2ème.) car pile ou face est assez faiblard je trouve.

"Kikooroulettecélemal",bon alors le fait que roulette dur 2 tours sur le lanceur,c'est comme tout les autres sorts de buff (Cf: puissance,dévouement,armure ect ect.) donc cela est tout a fait logique
"Kikoojpxpomerecons",encore une fois l'Ecaflip a droits a au moins a un buff qui lui est propre,et puis l'exemple que je reprend de sept (je crois) la case verte au casino qui est la seul. Donc je pense qu'il faut arreter de raler a chaque fois qu'un Ecaflip sort une recons (qui est rare.) mais évidement a vos oeil ca vous parrait que cela sort souvent,car vous regardez que les effets qui vous enfonce,pas ceux qui vous relèves.

Une dernière chose,regarder sur dofuscalc et se mettre tout les meilleurs items avec des jets fumé, 3x% résis toute carac,avoir 4xxx vita ,avoir tout les dofus jets parfait et faire des rekops a 2.000 de dégat, c'est sur papier cà.
@Accipiens : Et je suppose que tu joues sur l'intel avec ton chaton, ce qui, avoues-le, n'est pas la voie naturellement choisie pour cette classe (eh oui, sans dommages ce sort perds aussi beaucoup de son potentiel).

Tu devrais pourtant être bien placée pour comprendre qu'ils sont très difficilement comparables, tant leurs utilisations (en terme de PA consommés, de durée d'effet, de temps de relance, de dommages, de portée et de zone d'effet) sont différentes.


edit : erf, encore trois fois trop long à répondre.... c'est fou le temps qu'on perd à réfléchir avant de poster...


re-edit : erf.... chaque jour, c'est pas chaque tour... autant pour moi pour la première partie de ma remarque.... (supprimée puisque sans interet du coup) dsl :s
puis on oublie souvent que Rapeuse, c'est 12pa mini pour faire l'équivalent de taupe. Et c'est rare d'enchainer 3CC d'affilée dans le même tour (ca m'est arrivé VS un enu, roulette +pa, triple CC sur rapeuse, mais vla le début de match de mouleux).

Puis Taupe a une zone pas vilaine du tout, autant entre rapeuse et clé, j'aurais tendance à mettre rapeuse au dessus... par contre entre taupe et rapeuse, ca se vaut.

Sinon :
J'aime bien les +do sur perception, mais le +po me conviendrais aussi (enfin ca depend, le +po serait cool pour mon matoux feu, le +do me satisfait pour mon matoux patchwork).
Quelque soit l'options, je maintiens : mettre une portée à perception pour pouvoir booster un allié. Je sais que dans Dofus, quand tu fait du soutien, on te taxe de mule, mais perso, j'aime bien jouer soutien.

Kuro.

edit : pour le CM, le taupe aide pas mal le temps d'installer les râpeuses. Mais c'est vrai que j'apprécie surtout la craette qui viens avec nous pour ses ralentissantes sur les 2 branches (et parce que les craette sont sexy)
C'est bien de venir me dire que je suis un peu stupide de comparer les deux alors qu'au départ c'est quelqu'un qui vient dire que Rapeuse ne tient pas la route face à Taupe. Après, bah oui, ils sont différents , mais quand je CM, on a beau avoir 2 Crâ dans la team, on alterne pas les Taupe, on préfère largement Rapeuse... va savoir pourquoi.
C'est assez simple en fait.
En général, taupe est meilleur en pvp multi car on a pas ni le temps ni la capacité d'y construire une stratégie sur la longueur. En pvm multi et en pvp solo par contre, râpeuse est au-dessus : on a en général qu'un seul adversaire dangereux et sa mort signifie la fin du combat ou presque.
Citation :
Publié par sensus

Une dernière chose,regarder sur dofuscalc et se mettre tout les meilleurs items avec des jets fumé, 3x% résis toute carac,avoir 4xxx vita ,avoir tout les dofus jets parfait et faire des rekops a 2.000 de dégat, c'est sur papier cà.
J'ai jamais dis le contraire, j'ai même mis : "pour le fun" et "ceci est un fantasme"

Mon post avait deux buts (nothing) :

- Répondre au défis de xervicus, et j'ai pas réussis malheureusement (pas les 6PO/4000pdv/20%resist)

- Montrer qu'un eca de lamortkituetoutenrekop accouche au final d'un eca sans po, avec des item légendaire, des jet de pano fumay, ses 3 sorts terre nerfer au niveau d'un eca level 150, un pilou inutilisable...etc etc. Bref un Eca qui n'existe pas (et qui au passage démonte pas mal de "eca mechan i ma mi -2000 rekop, fumay !")
ben on peut pas vraiment comparé taupe et rapeuse...

car rapeuse devient vraiment puissant apres plusieurs tours(et oui les CC ca sort pas a tout les coups), a l'inverse taupe est puissant dès le premier lancer...

on a fait un fungus entre guilde et on n'avait pas d'enu et n'y de cra, juste moi(eca multi/CC)...
avec 2 enu(ou 2cra, ou 1 de chaque), on est sur de voir une seul invoc dans le combat, mais avec un ecaflip on a eu 4 invocs(donc plus de temps a mettre en place une stratégie connus de tous)...
conclusion rapeuse devient puissant sur la longueur, mais taupe est puissant au lancement et perd de ca puissance dans la longue(comparé a rapeuse)...

dans ce jeu, les joueurs préfère la sécurité et s'il y a une histoire de retrait de PO, on prend soit un cra, soit un enu(pourtant les eca ont un sort puissant)...
Citation :
Publié par kirame
ben on peut pas vraiment comparé taupe et rapeuse...

car rapeuse devient vraiment puissant après plusieurs tours(et oui les CC ca sort pas a tout les coups), a l'inverse taupe est puissant dès le premier lancer..
Et après 3 Rapeuses en CC, ça fait 750 de dégâts par case, et -6 PO sur 12 Tours c'est à dire l'équivalent de 3 Oeil de Taupe (qui dure 4 tours hein), les dégâts de Rapeuse rattrape l'histoire de la grande zone de Taupe. C'est donc même pas une histoire de longueur oupah, 3 CC avec un minimum de cul de chatte ça se fait en 2 tours si t'es pas 10 PA de base (ce qui est assez rare pour les chatons).
Comme quoi, Rapeuse est clairement mieux foutu que Taupe :/ (je précise ça pour une certaine personne qui envoi baladé sans pré-avis avec ses idées pré-conçut et tout le tralala.)
euh 250 par langue râpeuse, ça fait quand même 600 intel et +75dom. Je veut bien croire que dans l'équilibrage il faut voir les gros stuff mais bon, faut recentrer le comparatif sur le build de l'eca feu/dom dans ce cas...

et 3CC de rapeuse = 3 oeil de taupe ... oui mais non.

La durée est peut-être équivalente, mais y'en a un, tu met mini 12pa (donc toute tes actions du tour) et l'autre tu met 4pa, et basta tu peut faire autre chose.

Et 12pa pour passé les 3CC d'affilé, c'est que t'es mouleux. En général, ca ressemble plus a 16-24pa pour tes 3CC. Ca prend que 1 ou 2 tour ok, mais y'a des combats où t'as pas 1 ou 2 tour à mettre tout tes pa dans un hypothétique retrait.

Puis la taille de la zone de taupe la rend plus facile à placer tout en mettant un malus sur plus de monde, sans compter sa portée de base à 9.

D'un point de vue général, j'ai l'impression qu'il y'en a pas mal qui oublie que les destin ceangal rapeuse rekop, c'est du 4pa. Et que si ça passe pas, c'est 4pa jeté en l'air.


Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
D'un point de vue général, j'ai l'impression qu'il y'en a pas mal qui oublie que les destin ceangal rapeuse rekop, c'est du 4pa. Et que si ça passe pas, c'est 4pa jeté en l'air.
Et seulement lvl6 pour les deux derniers hein (soit respectivement 131/190... et là, relativement, les dégâts sont quand même vachement moins impressionnant)...

Non sérieux, faut arrêter de fantasmer sur l'éca 10PA / 1/2CC / 8PO / 70Do / 300%Do / 40%res partout. Rien que les deux premières conditions sont plus que coton à réunir (sans tutu, puisque tout le monde est cheaté avec un tutu), le reste est un pur fantasme.

Un éca peut faire beaucoup de choses, mais pas toutes en même temps. Cette classe est tellement polyvalente qu'elle impose de lourds choix en permanence, et pousse à faire moult concessions qui impactent grandement son efficacité. Ce qui finalement la laisse très équilibrée avec les autres classes. Ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Kuro
D'un point de vue général, j'ai l'impression qu'il y'en a pas mal qui oublie que les destin ceangal rapeuse rekop, c'est du 4pa. Et que si ça passe pas, c'est 4pa jeté en l'air.
Heu et encore, pour ceangale ok, râpeuse a la rigueur y'a quand même un paquet d'eca du niveau pour l'avoir lvl6 mais rekop et surtout destin c'est 5 pa pour la plupart des matous, et ça coûte très cher quand ça fait pas de cc (dégât ridicule pour destin, et rien voir -1pa pour destin....).
Citation :
Publié par Angua
Heu et encore, pour ceangale ok, râpeuse a la rigueur y'a quand même un paquet d'eca du niveau pour l'avoir lvl6 mais rekop et surtout destin c'est 5 pa pour la plupart des matous, et ça coûte très cher quand ça fait pas de cc (dégât ridicule pour destin, et rien voir -1pa pour destin....).
Oui mais les gens qui se plaignent de rekop ne s'en plaignent qu'au niveau 6, donc pas de quoi s'inquiéter des 5PA, je pense que c'est l'idée.

Après pour les stuffs fantasmagoriques, j'ai beau chercher, et même si les 10PA / 1/2CC / 5-6PO / 70Do / 200%Do (pour reprendre la liste de karadokk) semblent encore "faisables" (avec tutu, ocre, et pourpre, allons y gaiement), le reste n'est même pas imaginable (3000pv peut être, 4000 certainenement pas, et les résistances, dream on). Et avec un stuff de cette ampleur, ben on a des rekops à 800 en moyenne, donc une moyenne de 800 par tour, qui est dans la norme des autres classes, donc pas de quoi se plaindre comparé à d'autres classes au niveau 19X.

Et sur la comparaison "3 rapeuses = 3 taupes", soit, c'est le même effet, mais 3 rapeuses c'est 24PA en moyenne, et 3 taupes c'est 12PA. Il faut rajouter à ça le fait que taupe est efficace dès le premier tour, et que du coup, on peut mettre taupe au moment ou la team adverse est encore groupée, ce qui a son avantage en pvp et contre les gros groupes en pvm. Pour moi le vrai gros avantage de rapeuse sur taupe c'est quand on veut s'acharner honteusement sur un pauvre boss (ahah, brave mou ), et qu'on a le temps de les placer grace à...taupe bien souvent (ou clef bien sur). C'est un avantage amplement suffisant à mon gout, mais loin d'être scandaleux...

A part ça, n'oubliez pas :
http://img21.imageshack.us/img21/6808/chatons.jpg
Mwahaha, je vaincrais à l'usure! Sept regarde bien le petit chaton en bas avec sa petite bouille cromignone! Il te regarde toi et uniquement toi, si Dieu le tue, tu seras le seul coupable!
Citation :
Et après 3 Rapeuses en CC, ça fait 750 de dégâts par case, et -6 PO sur 12 Tours c'est à dire l'équivalent de 3 Oeil de Taupe (qui dure 4 tours hein), les dégâts de Rapeuse rattrape l'histoire de la grande zone de Taupe. C'est donc même pas une histoire de longueur oupah, 3 CC avec un minimum de cul de chatte ça se fait en 2 tours si t'es pas 10 PA de base (ce qui est assez rare pour les chatons).
Degats degressifs en zone, donc pas 750 par case. 750 sur 3 tours, soit 250 par tour, bah jamais vu sur les 4/5ieme des eca. Je garde 1/5ieme pour des extraterrestres que j'aurais jamais vu, au cas où. Perso, je tape a 130 en cc, soit 360 sur 3 tours.

En mode intell que j'ia essayé sur beta, je monte a 190 en poussant bien, et 240 en cc et cc de roue. Ah oui, les conditions commencent a etr un peu delicate dis moi pour arriver a 750 sur 3 cc, comme si c'etait normal quoi.

Pour finir, 90% des ecas jouent 9Pa, mais bon(basé sur 3 coups de sorts de degats les moins couteux bluff, topkaj, pilou). Les seuls rares a jouer 10PA sont les ecas multi rekop < 190 et les ecas az. Ce qui fait, bah une poignée d'eca sur des milliers, merci.

Et puis 3 cc, ca peut aussi se faire en 6 tours, si t'as pas un "minimum de cul de chatte" aussi. Parler de statistiques pour exprimer des degats théoriques, c'est se baser sur des moyennes, moyenne haute, si tu veux, mais certainement pas sur l'absolu coup de chatte immonde qui t'amene a arreter dofus et commencer le loto.

Sinon, felintion est devenu bien laid mais au moins ca se joue sur une dinde. Je vole 50/60 pdv avec mon eca agi 250 force (requis receuses toussa). Peut etre utile pour un eca force ou intell. Perso en sort de placement, je prefere me tenter 2 destin, c'est plus violent dans tous les cas de figure et voler 50 pdv me sert a que dalle ou presque a mon niveau. Je soigne a 100 avec, un truc du genre, pour le nombre de pa, je trouverais mieux a faire.

Percep, la taille limitée de la glyphe compensée par des degats accumulée sur 2 tours, c'est un bon compromis, j'aime.

Le gros moins de l'eca soin, c'est d'etre obligé de blesser pour soigner et donc d'emmener de la vita insoignable, ca pue. De plus, il faut necessairement qu'un eca ne soient absoluement pas parchotté partout pour etre optimum en soin, c'est un comble. Bref, on se fait un joli perso, full parcho roxxor mais en fait, on se trompe, on n'optimise pas. Donc le mec qui veut reroll terre/intell et etre purement efficace doit refaire tout son parchottage a zero, sacré injustice tout de meme.

Je parle là d'absolu, de mec hyper optimisé, pas le pequin moyen comme moi ^^
va plus y'avoir de modif pour nous je le sent

Dans l'hypothèse d'un dernier espoir, quels sont les axes de modifications ?

Esprit ?
Contrecoup ?
Les soins eca et le %vita insoignable ?
L'affreuse portée de felintion qui n'a plus lieu d'être ?
Modification du skin d'odorat ?
Pilou, sort useless ?
Perception sur un allié ? (oui je sais, je vous tannes avec ça)
Revalorisation du Chaton pour qu'il serve à quelque chose ?
Citation :
Publié par Kuro
Les soins eca et le %vita insoignable ?
Pour
Citation :
Publié par Kuro
L'affreuse portée de felintion qui n'a plus lieu d'être ?
Pour !!!
Citation :
Publié par Kuro
Modification du skin d'odorat ?
Ultra-pour

J'suis pas contre le reste, mais faut pas se leurrer, la beta qui sort bientôt, faut pas trop espérer..

Edit pour en-dessous : Je vois mal comment modifier le Felintion actuel pour l'adapter à tout les matou, si ce n'est peut-être en réduisant les dommages et genre un VdV sur 2 lignes en la jouant + do..
Citation :
Publié par Kuro
va plus y'avoir de modif pour nous je le sent

Dans l'hypothèse d'un dernier espoir, quels sont les axes de modifications ?

Esprit ?
Contrecoup ?
Les soins eca et le %vita insoignable ?
L'affreuse portée de felintion qui n'a plus lieu d'être ?
Modification du skin d'odorat ?
Pilou, sort useless ?
Perception sur un allié ? (oui je sais, je vous tannes avec ça)
Revalorisation du Chaton pour qu'il serve à quelque chose ?
Ha t'as oublier une nouvelle felintion utile a tout les build de matoux ^^, sinon moi aussi plutot pour revoir un peu tout ça.
Citation :
Esprit ?
Contrecoup ?
Oui pourquoi pas, mais faut bien admettre qu'on n'a pas beaucoup d'idées réalistes.
Citation :
Les soins eca et le %vita insoignable ?
Bof, je suis plutot contre. Je trouve normal que les soins écas aient un incovénient sur les soins énis quand même! Ça rajoute une subtilité qui me parrait tout juste comme il faut...mais à voir!
Citation :
L'affreuse portée de felintion qui n'a plus lieu d'être ?
Là pareil, ça serait trop simple! Félintion soigne énormément et avec une portée trop maniable, ça serait trop puissant!
Citation :
Modification du skin d'odorat ?
O-BLI-JAY
Citation :
Pilou, sort useless ?
J'avoue qu'en tant qu'éca multi, j'ai tiré un trait dessus... Mais pour un éca pur soin et un éca pur force, il reste intéressant, non? Enfin là j'ai pas trop d'avis...
Citation :
Perception sur un allié ? (oui je sais, je vous tannes avec ça)
Ouais why not, mais il faut pas oublier que donner de la Po au sort donnerait aussi la possibilité de déplacer la zone de repérage (enfin je pense). Donc il faudrait pas trop lui donner de portée pour que ça reste équilibré...ou bien réduire la zone? On pourrait donc tenter de repérer dans une direction précise, à condition qu'un allié soit au centre de la zone, ça rajouterait un peu de réflexion... Faut voir...
Citation :
Revalorisation du Chaton pour qu'il serve à quelque chose ?
Je sais pas, je le trouve bien moua! Il s'invoque pour 3PA et fait pas loin des dégats d'un pilou/topkaj à la même portée au premier tour... Si il se fait tapay, ça fait des dégats d'économisés, et si il se fait pas tapay, il peut tacler les méchants, leur mettre des ec, tapay un peu, toussa! (enfin c'est sans doute un peu le principe de toutes les invocs, mais comme je suis pas osa, je redécouvre la roue ). Enfin bref, je le trouve pas si nul.
Bah les soins de l'eca sont déjà fortement contrebalancé par les +dom, %dom, +fo. Normalement c'est les enis qui devaient choisir entre soigner ou cogner... là c'est les eca qui ressentent le plus ce concept.

Rajouter en plus le %vita insoignable, c'est dur. Je dis pas le supprimer totalement, mais faire un quelque chose. Le baisser à 5% ou rajouter un +rez terre sur Pilou et toR quand tu le lance sur un allié. Enfin faire quelque chose, c'est carrément la croisade pour jouer les soigneurs alternatifs.


Pour Esprit et contrecoup, j'avoue ne pas trop quoi savoir en faire.
Esprit mérite un petit quelque chose quand même, au moins un CC avec frappe seulement sur l'ennemi ou une portée style Pression. Ou le transformer en sort Air.
Contrecoup, IMHO, autant le remplacer totalement par un sort flotte.

Pour Félintion , même pas une portée 2-4 ? allez quoi, actuellement il est plus chiant à lancer que Tempete de Puissance (qu'est pas un sort tout pourri pourtant)

Le chaton, j'étais d'accord avec le constat que t'en fait, mais c'était avant qu'il se fasse nerfer les pm et se prennent des malus rez. Puis les povs EC qu'il file il devrait mettre des -CC plutôt.

Perception sur un allié, une portée de 0-1po style trefle ou reflexe serait suffisant.

Pour pilou, sur un pur eca feu soin, il sert, mais mon Shaxu est une espèce rare. La plupart des eca feu ont des +dom qui le rendent useless. Pour les Eca pur force, aucune idée, j'ai jamais joué ce matoux la
Mais bon, IMHO, pour foutre des dommages monocible à distance, vaux mieux topkaj.

Kuro.
Citation :
Publié par Shua
A défaut d'être puissant faudrait que ce soit jouable Félintion haha.
xd

Sinon eca c'est tjs aussi cheat si on compte rekop (degâts outrageusement hauts)/roulette(effets fumés bonjour)/bond du felin !§(tavu 1pa=1Pm chez les eca !)/les effets des sorts de destin et râpeuse(bawé 8 et 10 tours c'est peu tavu).

Roulette : gogo virer effet passer le tour/recons/(debuff) et passer les effets pour tout le monde tout le temps que le sort gratuit ait vraiment un effet neutre qui retourne la situation si on sait l'utiliser.

rekop : go nerf les degâts, 4 lignes de dégâts pour 4 pa avec des jets aussi hauts c'est inconcevable. Même en étant foule vita avec un stuff TTHL, jmonte à 800-1000/rekop et si on considère que c'est 1/2, ca fait 800 à 1000 pour 8 pa ce qui correspond à un max de moon en full agi.

Et je parlais bien d'un mode full vita la...

Bond du felin : LE sort qui me fait préferer avoir du PO plutot que des PM sur mon stuff puisque jpeu troquer 1 pa contre 1 pm, me détacler comme un porc, bouger sur la map comme si j'étais full pm sous une apaisante etc. A limiter à 1 à 2 fois/tour dans une optique de détaclage/placement marteau pour 1 pa.

Durée des effets de destin et râpeuse : les effets sont fumasses et la durée aussi. Autant la perte de PO ca va encore, mais vu la qte qu'on peut cumul y'a un sacré problème sur le sort, donc passer une limite de cumul?

Et destin, perte de pm inesquivable 8 tour + repousse ca fait beaucoup, go passer la perte de PM de 1 à 3 tours (go test toutes les possibilités) et passer le sort 2 lancer/tour au 6 pour coller avec le reste.

Et tout ça ca date pas de la 1.27.
Pour perception, laisser une portée de 0, mais la rendre boostable, ça changerait déjà énormément de choses (mais ça permet aussi de ne pas s'exposer pour découvrir une zone, ce qui n'est pas vraiment dans l'optique des daivs ces jours-ci). Sinon je reste un grand fan du remplacement du bonus Do par un bonus Po, mais là non plus, ya pas d'illusion à se faire :s

Pilouf est complètement inutile si on est pas Force ou (strictement ou) intel, mais là encore, on a bien assez de points à dépenser ailleurs, donc après tout...

Contrecoup dans sa version actuelle, s'il n'est pas ultime, peut quand même dépanner, ce ne serait donc pas le premier à modifier. Même constat pour le chaton.

Celui qui mériterait un gros changement par contre c'est bien esprit (surtout avec le nerf mérité de chance), qui est injouable hormis pour accélérer un combat très largement gagné d'avance, ou pour achever un ennemi dans un combat qui serait perdu. Trop anecdotique pour investir le moindre point dedans selon moi (et pourtant j'ai essayé ce build, à l'époque ou chance n'avait aucun cooldown et esprit aucune limite de lancé/cible. Build baptisé "éca-suicide" après coup. J'ai continué à l'utiliser quelques fois pour le fun, mais non, ya pas. Le seul cas où je le verrais encore utilisable serait pour un éca vita/%res/roulette. à tester!!)
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