[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zankior
Je trouve l'idée d'un sort donnant du - dommages - dommages est intéressant, on pourrait l'intégrer à Pilou aussi, on rentrerait dans un "état" lorsque on lance Pilou sur un allié par exemple . Il y avait aussi ce que j'avais proposé, Dégats sur ennemies et Soin sur alliées, quitte à baisser légèrement les dégâts/soins.
ça me fais mal de dire ça, mais je trouve la proposition de fabre bien plus intéressante en terme de jouabilité. J'aurais bien vu un équilibrage du genre (au lvl6 du sort bien sûr) : (pour 1PA) +1PO / -15 (ou 20)Do / -50 (ou 70)%Do. (durée d'effets d'1 tour avec une limite à 2 (ou 3) lancers/tour).
Voir même un peu plus de malus (guère plus?), histoire de compenser la fléxibilité (nécessaire à l' intérêt du sort) du coût faible.
Non vraiment c'est une bonne idée (va militer pour un sort à bonus PO aux écas )
Je joue actuellement avec ce stuff : Full krala/voile d'encre/solomonk/ougature/ougarteau neutre/chaussures pignons/dinde ivoire-pourpre meme si je pense passer à la prune émeraude.

J'ai un dofus pourpre +27% et un ocre, et niveaux stats :

1096+ 2404 vita avec la vita de base, ca me fait 4546 vita)
101 + 352 sa
101 + 272 fo
101 + 103 int
101 + 42 cha
101 + 93 agi
7 + 4 pa (+5 quand j'ai bonbon melon)
3 + 1 pm
4 po
1 + 3 invo

80 do
202% do
18 cc

Et c'est avec ca que je tape des rekop à 800-1000 en moyenne. Jtape des screen dès que ca lag moins, voire demain.
Citation :
Publié par Boing
Jvai arrêter de poster sur jol parce qu'a lire vos réponses on croirait que vous savez pas / n'avez pas pvp.
ben Pvp beta je me fais défoncer par toute les classes sans exception, et sur serveur normal il y a toujours des gens plus fort que moi(ou ma chance n'est pas la )...

bref vos argument de puissance ne sont pas vraiment d'actualité sur un serveur normal...

sinon Boing j'attendrais toujours le stuff nécessaire pour avoir une telle puissance(envoies le par MP je suis preneur)...

enfin bref trouvons nous un compromit sur tout les modif a faire...
pour l'instant j'aime bien les propositions deja fait, le 1/1 CC avec 1/2 EC, le +po avec les -dommages(celui la je kiffe trop, car car quite a faire des dégats de merde, au moins je serai hors de porté )...

et pour pilou je ferai une proposition plus tard(voir pour TOR aussi)...

Edite pour boing:

j'aime pas trop car, il n'y a pas assé de CC pour le 1/50(dofus TUTU n'est pas pour tout le monde)...
moi je vois plus pour un stuff overbusay:
solo/voile/ceinture des vents/kralamasion/sandales kimbo(ou harry)/kralano/Annolamour/ et cac je prendrais hache Rance

bon apres si j'ai des dofus de la mort, je changerai des truc pour etre beaucoup mieux obtimiser(avec des equipement ougah), mais bon on n' pas vraiment accèe au dofus :'(

reEdite:
mmm pas mal ce stuff vous en pensez quoi?(faites un HS total pour moi )
je joue ecaflip multi CC(niv 177)mais je drop pour pano krala(enfin je peche)
Citation :
Publié par yanndelyon
C'est un peu le but du jeu de réduire la porté d'un sort cheaté ( ou plutôt utiliser de manière abusif pour la plupart des écas)

Avoir la possibilité d'enlever du 1XXX a 10 po en cellule libre c'est pas normal quand même. Dégâts qui sont tout a fait faisable avec tout en vita de base et un bon stuff .

Après ce qui me dise que les réductions influent beaucoup sur ce sort je dirais que oui c'est vrai mais sa n'empêche pas de faire de gros dégâts.

Moi, je voyais plutôt ce sort pour se sortir d'une mauvaise situation en pvp et en pvm pour frapper dans un autre élément. (Si il y a de forte résistance force et des irrésistances air et eau par exemple )

Alors, réduire la po a 5 non modifiable me parait une bonne idée, car sa évitera les abus et sa ne changera pas son rôle (d'après moi hein^^) en pvp et pvm.

Edit: go² screen boing
C'est quoi son role au sort en fait ?
Si il y'a forte résistance autant utilisé bluff ou moon ou rapeuse ou topjak ou ...
Si le monstre à que faiblesse eau c'est pas en faisant rekop que tu va faire mal surtout 1/2 de faire des dommage entre 12 et 41.

Après rekop sert à rien contre les protects des féca, prévention, momi contre, plus de portée avec l'enu le cra, ligne bouché par les invoque de l'osa...

Les autres se débrouillent avec la ligne de vue c'est pas comme si il se lance sans la ligne de vue, et y'a aussi marteau de moon pour virer la po...

Enfin y'a plein de chose pour pas se faire rekop et perso le jouant juste en dernier recours quand j'ai pas vraiment le choix ça m'ennuyerai qu'il faille que je m'approche alors que je fais déjà des pilou à 1x po fin bref ceux qui joue déjà qu'avec rekop ça va pas change grand chose pour eux.

Citation :
Je joue actuellement avec ce stuff : Full krala/voile d'encre/solomonk/ougature/ougarteau neutre/chaussures pignons/dinde ivoire-pourpre meme si je pense passer à la prune émeraude.

J'ai un dofus pourpre +27% et un ocre, et niveaux stats :

1096+ 2404 vita avec la vita de base, ca me fait 4546 vita)
101 + 352 sa
101 + 272 fo
101 + 103 int
101 + 42 cha
101 + 93 agi
7 + 4 pa (+5 quand j'ai bonbon melon) Sort d'ou le 4ème PA? pano ventouse+amu+ocre+???
3 + 1 pm Beurk
4 po Sont ou les +6 po ? (pour avoir rekop à 10 po)
1 + 3 invo

80 do
202% do
18 cc

Et c'est avec ca que je tape des rekop à 800-1000 en moyenne. Jtape des screen dès que ca lag moins, voire demain.
Sans vouloir participer plus que cela au débat j'ai juste fait les calculs.

Si on rajoute roue et qu'on cumule

101 + 272 + 202 (%) + 100 (roue) = 675 (multiplicateur x7,75)
101 + 103 + 202 (%) + 100 (roue) = 506 (multiplicateur x6,06)
101 + 42 + 202 (%) + 100 (roue) = 445 (multiplicateur x5,45)
101 + 93 + 202 (%) + 100 (roue) = 496 (multiplicateur x5,96)

+ 80 do

Ce qui donne
Terre min 173 max 397,75
Feu min 152,72 max 328,46
Eau min 145,4 max 303,45
Air min 151,52 max 324,36
Total min 622,64 max 1354,02 Moyenne 988,33

Cela fait donc en effet 1000 de moyenne.
Bon après dire que ton matos est du matos vita pur euh ... pour moi c'est clairement un matos orienté pour monter très haut avec rekop (sauf les bottes ok).
Citation :
Publié par yanndelyon
C'est un peu le but du jeu de réduire la porté d'un sort cheaté ( ou plutôt utiliser de manière abusif pour la plupart des écas)

Avoir la possibilité d'enlever du 1XXX a 10 po en cellule libre c'est pas normal quand même. Dégâts qui sont tout a fait faisable avec tout en vita de base et un bon stuff .

Après ce qui me dise que les réductions influent beaucoup sur ce sort je dirais que oui c'est vrai mais sa n'empêche pas de faire de gros dégâts.

Moi, je voyais plutôt ce sort pour se sortir d'une mauvaise situation en pvp et en pvm pour frapper dans un autre élément. (Si il y a de forte résistance force et des irrésistances air et eau par exemple )

Alors, réduire la po a 5 non modifiable me parait une bonne idée, car sa évitera les abus et sa ne changera pas son rôle (d'après moi hein^^) en pvp et pvm.
Rekop, un sort cheaté ? ah tien c'est un mec qui joue pas ecaflip ça...

Les ecas en pvp 1 vs 1 puisque c'est surtout cela qui à l'air d'en froisser plus d'un peut gagner contre TOUTES les classes sans exceptions mais aussi perdre contre TOUTES ces classes. Et oui on peut tout à fait enchaîner 8 ec de rekop a la suite ( ou plus ) sur un combat ou l'on est peu chanceux, comme on peut enchaîner 3 cc et la ça devient dévastateur.

La classe ecaflip pourrait se résumer en une seule phrase ( qui est d'ailleurs un des sorts eca ) : c'est tout ou rien...ça dit bien ce que ça veut dire.

Alors oui un eca chanceux peut tuer un adversaire beaucoup plus fort que lui, et ça peut être très énervant pour l'adversaire je le conçois, mais c'est la classe elle même qui est basée sur le hasard, les ecaflips prennent des risques, souvent de gros risques, si ça rate on se moque d'eux mais si ça passe on rigole beaucoup moins.

En ayant monté un ecaflip j'accepte d'être frustré par moments et d'être grisé par un bel enchaînement a d'autres moments.
Si vous ne parvenez pas à appréhender le concept et accepter le fait de remettre le combat au hasard et à ne pas pouvoir tout contrôler plus souvent qu'à l'accoutumé en défiant un matou alors il faut se plaindre a AG d'avoir pensé une classe telle que celle-ci.

Ps : si vous voulez ouiner sur un topic en criant a l'abus, allez voir chez les xelors je pense que vous aurez de quoi vous amusez.
Je comprends pas Boing, tu te plains de rekop mais tu es a 100% optimisé pour jouer avec (pour jouer qu'avec ca d'ailleurs au final en sort de degats).

Et ca concernce quel tranche de joueur ceci dit ce build de oufzor? 182 comptes. Ah oui, en effet, faut tout revoir ^^

Je me moque un peu, biensur qu'en optimisant avec le niveau, avec le stuff, tu peux en faire le sort de dommage le plus puissant du jeu (en moyenne). mais ca touche franchement une tranche tellement mince des ecaflip que je pense que la majorité des lecteurs ici presents ne peuvent meme pas apprehender la puissance d'un truc quasi intouchable pour eux. Parce que bon, full parcho + full krala + voile et le reste + dofus qui vont bien + le niveau biensur, desolé, mais ca limite quand meme sacrement les possibilités, meme avec de limagination.

Et tout de suite, quand tu consideres rekop niveau 5 avec ses 5pa, ses 3po et les stuffs %dom +dom avant le 190, bah , de suite, ca donne pas pareille sur la grille de degats et risque pris.(enfin, y'a la ougah mais bon, ca reste du 185)
Citation :
Publié par Baalia
Et ca concernce quel tranche de joueur ceci dit ce build de oufzor? 182 comptes. Ah oui, en effet, faut tout revoir ^^
Je me permets juste de citer le niveau 6 du Feu de brousse des sadidas, nerfé parce qu'après le niveau 180, et uniquement pour un type de build bien précis (loin d'être le plus joué), le sort devenait trop puissant.

Un abus est un abus, même si personne n'en profite.
Citation :
Publié par Shua
Mansion 2, Kralano 1, Voile 1, Dinde 1, Ougature 1.
J'compte 6 po moi.
Ouais chui a +5 quand en ivoire-pourpre, 6 en prune émeraude, sry.

Pour le 4 eme pa, j'ai cité full krala = annolamour+kralano+kralamansion = 1pa +1 pa bonus pano en effet. Avec l'ocre et le melon on est bien à 4, meme si on peut aussi s'amuser à foutre une ceinture fulgu pour les moins riches.

Sinon pour tous les eca 190+, c'est pas la mort que de se faire un stuff opti sur les meilleurs sorts de l'eca, ou alors c'est ptet moi qui ai rien compris.

Ensuite, jtape avec topkaj/joueuse/destin/rapeuse/moon et rekop quand l'envie m'en vient. C'est vraiment selon la situation/les rez de l'ennemi/mes buff de roulette quand je le joue. M'enfin j'ai toujours vu l'eca comme ca, plus que comme le roi du CAC KUKRI FULL FORCE.

Et puis un tutu sur un eca... j'en vois pas l'utilité, si à la limite pour etre 1/2 rapeuse sans trèfle allez (donc un +11), mais je suis pas adèpte du tutu à toute sauce.

Et ouais j'ai construit un build vita +dom%dom parce que : le stuff s'y prete, les sorts rekop/chance d'eca/sortir un bon truc sur roulette/la capacité de controle de destin/rapeuse s'y prettent. Et puis rekop avec une portée de barj et des bons degats + joueuse sans ldv et une zone 4 cases sympa quoi.

Et j'ai même pas parlé de tor pilou pour les heal, on peut vraiment tout faire avec cette classe (même si j'avoue que ce build lutte grave vs xelor).

edit : @Liam : si tu dis qu'eca ça peut perdre contre toutes les classes... LoL. Jdois ajouter autre chose?
Citation :
Publié par Boing
Et j'ai même pas parlé de tor pilou pour les heal, on peut vraiment tout faire avec cette classe (même si j'avoue que ce build lutte grave vs xelor).
je ne pense pas que tu heal quoi que ce soit avec un stuff pareil. Et vu la tete du matos THL tu soigne pas grand chose si tu t'équipe avec des trucs 150+ même quand t'es pur feu, sauf peut-être avec felintion (mis la on parle plus de 1vs1).

Après si t'es bien en matos krala, je veut pas dire, mais c'est un peu le stuff parfait qui file de tout. Tellement parfait que le studio s'est raté, IMHO, sur cette pano.

Après j'attend toujours de voir le nerf que tu préconises sur le lvl 6 du sort, sachant que le mini à 11 tape déja dans le 600+ et donc en moyenne 600+ pour 8pa.

Rekop, 11 fixe sur tout les élément en CC et toujours -1pa si ca foire ? De même pour destin rapeuse ceangal, retrait 1pm/1po/1pa pour 2tour ?

Même si avec les gros chiffres de rekop, je suis pas convaincu de l'abus (et pas du tout sur les 3 autres), j'aimerais bien voir l'alternative proposé par curiosité.

@Vahel
C'est conceptuelle ta phrase : Un son est-il un son si personne ne l'entend ?
ceci est un hs de pur délire

Kuro.
Je ne connais aucun autre sort ayant un level d'obtention aussi élevé (level 90 quand même) qui potentiellement peut... Ne rien faire du tout et même vous retirez un pa si vous le chiez.

Oui, le rekop quand ça passe et bien boosté, c'est juste démentiel. Mais franchement, j'échangerai pas mon attaque mortelle pour un tel sort.

De ce que j'ai compris du pvp, le gagnant est celui qui impose son rythme de jeu quelque part. L'Ecaflip n'impose pas un rythme : il apporte "juste" un facteur hasard. Alors que le Sram dérange parce qu'il apporte le facteur invisibilité et qu'il peut donc soumettre totalement l'adversaire à son rythme, l'Ecaflip frustre tout autant parce qu'il apporte le facteur chance. Dans le premier cas pour le Sram : c'est plutôt à l'avantage du Sram. dans le second cas : c'est à l'avantage du plus mouleux du combat.

Oui, c'est frustrant de se dire que sa stratégie - aussi bien ficelée soit-elle - ne tient finalement qu'à une épée de Damoclès rebaptisée pour la circonstance "vieux coup de moule" face à un Ecaflip. A la limite : mettre rekop limité à deux utilisations par tour, pourquoi pas. Mais de là à vouloir tuer un sort qui implique aussi de l'Ecaflip une potentielle grosse prise de risque... faudrait savoir se contenir un peu. Parce que la possibilité de ne rien faire et de perdre un pa pour l'utilisation de 5 ou 4 pa : elle est bien là pour l'Ecaflip, nonobstant les dires de certains.
Tin, j'aime a croire que les joueurs qui prennent ecaflip sont d'une intelligence assez rare, c'est la seule classe sur jol qui demande des autonerf ^^

Ceci dit, question pour relativiser le rekop : A quelle puissance moyenne vous voyez taper les autres classes dites "bourrines" a un niveau > 190 et qu'est ce que vous considérez comme une force de frappe normale comparé à un mec optimisé comme Boing qui atteind le 9XX/1000 de moyenne (avec une amplitude de zero à 2000 dom sur 4 lignes pour un cout de 8 à 10PA).

On parle là que de sorts hein, pas de cac.
le truc de rekop, c'est son apect passe partout une ou deux res dessus, c'est pas bien grave

par contre sur les renvois de degats ca pique

après, le sort, en moyenne tape plus fort que n'importe quel sort a distance
Avant de trouver une classe qui tape a plus de 800 a distance par tour ...

Perso, mois ce sort me derange pas (et je joue pas vraiement eca) , c'est totalement eca, ca oblige a avoir un stuff adapte, de sortir totalement de l'eca lambda total terre, ou total feu

le sort est totalement base sur la chance, et ca colle super bien a la classe

le seul truc qui m'emmerde, c'est le doppeul
car a chaque fois que j'y suis alle il en a jamais foire un, et c'est clair que ca pique

le seul truc a revoir eventuellement, c'est sa trop grande complementarite avec roulette, ou roulette *2, car bon, un eca qui fait que roulette*2 et 2 rekop a suivre, c'est pas vraiement jouer ...
Moi c'est sur ceangal qui m'embete le dopeul eca, son 1/2CC passe bcp mieux que le mieux, va savoir pourquoi .

Pour le roulette * 2, j'ai l'impression que ça embête bcp de monde (je n'ai pas l'anneau perso, a mon lvl 15x, je ne peut pas sacrifier un anneau pour maintenir le 1/2CC partout et 9pa)

M'enfin si y'a que ça, ça me gènerait pas que ce bonus jarte de l'anneau. De toutes façon, ca serait pas mal que Licheman envisage une réflexion sur la totalité des pano de classe (si ce n'est déja prévu pour tous).

M'enfin, si je récapitule :

Esprit Félin à changer ou pas ?
Contrecoup utile à BL donc pas de changement ?
Les soins et le %vita insoignable, c'est normal ?
Pas de modif sur Félintion ?
Le chaton est très bien comme ça ? pas de -CC à la place des +EC qu'ils donnent ?
Retirer le roulette x 2 de l'anneau eca ?

Pour les pro nerf de Bond Destin Rapeuse Ceangal Rekop : c'est quoi vos nouvelles versions ?

Kuro.
Citation :
Publié par Baalia
c'est la seule classe sur jol qui demande des autonerf ^^
ROFLMAO
C'bien beau de demander des nerfs, c'est encore mieux d'être responsable de plusieurs nerfs/corrections de bugs, et là j'parle pour beaucoup de monde, qui jouaient tout sauf ecaflip
pour le côté intelligence ecaflipienne, j'partage plutôt le point de vue de boing
Citation :
Mais c'est sur que ça peut rester en l'état car t'as que 2 mec qui savent l'exploiter vu le niveau global des joueurs de dofus qui pondent un tas d'inepties sans réfléchir et sans se remettre en question
fixed obv
Pour le build rekop cité, le gros avantage est surtout de pouvoir mettre tout ses points en vita sans que ça modifie vraiment les dégats. Avoir mis les classiques 300 force par exemple de plus n'auraient fait gagner aue 75 de dégats, par là. Par contre le fait d'avoir autant de vita est vraiment impressionnant... Ce qui me parrait exagéré c'est le fait qu'on puisse mettre les points en vita en perdant si peu en dégats...
Aprés pour les dégats en soit, dès qu'on considère le fait qu'on n'a roue que la moitié du temps et les résistances d'un gus quelconque en pvp, ça fait perdre environ 53 pour roue, 40 pour des res fixes (4*10), et encore 90 pour des res en pourcentage (10% des 900 qui restent)...et on retombe déjà dans les proportions d'un tapeur à 800 par tour ou presque. C'est peut être légèrement trop, mais il suffirait de baisser un poil les dégats du sort pour le remettre dans les rangs. Une différence de 100 de dégats avec les autres, avec un stuff ou on sacrifie tout les autres sorts écas ne fait pas un sort "archi buzay", ça ne mérite pas vraiment de modifier l'aspect du sort, qui est vraiment bien comme ça...
Et puis faut pas oublier qu'un build pareil avec rekop oblige a ne plus avoir d'élement de prédrilection, et donc, ya plus que rekop qui peut vraiment taper. On est donc archi vulnérable à un coup de poisse sur rekop, dans toutes les situations, ou bien à des situations ou rekop n'est pas utilisable. C'est Ecaflip bien sur, je m'en plaindrais, mais c'est pas si facile . En plus de ça, ça fait un build ou on fait pas des masses de dégats au cac, ce qui fait quand même un point faible de plus, même si en pvp, le cac est pas toujours essentiel.
Donc pour résumer, à part le fait de gagner 1000 de vita sans perdre de dégats, ça me parrait être un build pas si abusé (enfin si mais pas trop comparé à des builds trés violents d'autres classses et au fait que...c'est le build le plus cher qu'on puisse imaginer.) qui garde des points faibles exploitables. Le vrai gros truc génant c'est vraiment le fait que ça permette un build full vita, qui permet en plus de prendre de la marge sur les aléas de rekop.
Je me demande si ça serait pas bien de mettre à rekop un dégat sur le lanceur en pourcentage de sa vie actuelle (quand ça rate? quand ca passe? les deux? le plus logique serait surement quand ça rate :P). Ça contrerait cet aspect (ça briderait aussi son utilisation chez les THL avec un build "normal" qui a déjà 3xxx de vie), ça favoriserait aussi le fait de n'utiliser rekop que quand on est mal barré et qu'il reste nous plus de pvays, mais ça ne le bloquerait pas totalement pour autant. Ca serait ty pas bien comme ça? En tout cas bravo et merci à ceux qui ont lu tout ce blabla super long jusqu'au bout .

Pour Kuro au sujet de la modif des autres sorts, je pense que:
- Pour félintion pas pratique en soins, et pour les soins avec pv insoignables : c'est des trucs dont on ne peut juger qu'à l'usure. ça mérite surement des modifs, mais il faut avoir testé avec de nouvelles habitudes, dans toutes les situations toussa! J'espère bien que les devs ont l'intention de suivre l'évolution de toussa et d'apporter des modifs d'équilibrage dans un mois par exemple.
- Le chaton je le trouve pas mal. Les -cc ça fait très mal en pvp car tout le monde est à la limite du 1/2, mais je pense que ça obligerait juste à tuer le chaton vite fait. Peut être que du -cc en lui mettant un poil moins de vie pour que les gens puissent le tuer pour 5PA au plus (comparé aux 3PA qu'il coute), c'est mieux!
- l'anneau de classe : ma foi, tout le monde s'en plaint et personne s'en sert... je crois que ça fera des heureux et pas beaucoup de malheureux si il est nerfay (ou si roulette passe en sort spécial, ce qui le retire de la pano de classe)
- contrecoup j'en sais fichtrement rien... dans mon enfance il m'était utile mais les temps changent . enfin si on a qu'un sort inutile, ça va encore!
- esprit félin par contre, entre les pv insoignables et la modif de chance, me parrait vraiment trop dur d'utilisation de nos jours. Moi je vote pour une refonte complete, peut être pour mettre un sort bonus/malus qui permettrait de passer en "mode felin"! en tout cas ça serait feune, rpay, toussa! Et pour le bonus/malus en question, ya bien sur le +PO/-dom qui a été proposé, mais ça peut être autre chose. Je verrais presque bien un état félin, dans lequel par exemple on peut bondir deux fois de plus, et en contrepartie il faudrait limiter le bond à 4 et pas 5 par tour. Bref un état dans lequel l'éca est plus mobile sur ses pattes arrierres toutes félines, à défaut de taper fort avec ses pattes avant toutes bourrines!
Citation :
Publié par Olorim
Sans vouloir participer plus que cela au débat j'ai juste fait les calculs.

Si on rajoute roue et qu'on cumule

101 + 272 + 202 (%) + 100 (roue) = 675 (multiplicateur x7,75)
101 + 103 + 202 (%) + 100 (roue) = 506 (multiplicateur x6,06)
101 + 42 + 202 (%) + 100 (roue) = 445 (multiplicateur x5,45)
101 + 93 + 202 (%) + 100 (roue) = 496 (multiplicateur x5,96)

+ 80 do

Ce qui donne
Terre min 173 max 397,75
Feu min 152,72 max 328,46
Eau min 145,4 max 303,45
Air min 151,52 max 324,36
Total min 622,64 max 1354,02 Moyenne 988,33

Bon après dire que ton matos est du matos vita pur euh ... pour moi c'est clairement un matos orienté pour monter très haut avec rekop (sauf les bottes ok).
Bonjour,
Je suis pas sûr d'avoir tout compris...
1000 de moyenne, c'est en prenant en compte que rekop ça tape qu'une fois sur deux (Donc ça taperait à 2000) ?

Merci d'avance pour les éclaircissements
Citation :
Publié par zimzimzimma
Bonjour,
Je suis pas sûr d'avoir tout compris...
1000 de moyenne, c'est en prenant en compte que rekop ça tape qu'une fois sur deux (Donc ça taperait à 2000) ?

Merci d'avance pour les éclaircissements

non, le CC n'a rien a voir dans la moyenne.

Rekop tape 1D30+11 dans les 4 éléments, donc un "coup moyen" correspond à sortir pour chaque jet, la valeur moyenne du jet de dé soit 15.

Sinon, Mister boing, j'aimerais bien savoir d'où tu sort ton 4eme PA ? FM GA PA réussie ?
Citation :
Publié par Boing

edit : @Liam : si tu dis qu'eca ça peut perdre contre toutes les classes... LoL. Jdois ajouter autre chose?
Oui oui en jouant roulette/ rekop un eca peut gagner contre n'importe qui et perdre contre n'importe qui, si tu trouves rien a rajouter moi je persiste et signe.
Citation :
Publié par Olorim
Citation :
Publié par Northernlights
oui, si tu a tout suivit

si tu sort 2 cc rekop, tu met du 2.000
bon je ne suis pas un as des stats(heureusement les matières tel que algo/math font monter la moyenne), mais le CC de rekop offre une moyenne de 1000, mais le coup normal offre un bon retrait PA(esquivable, enfin pas toujours) avec 0dommage...

alors excusez moi mais rekop ne fait pas 1000 de dommage en moyenne, mais plutot 500...

comme le dis Northernlights, le cc offre des dommages surpuissant(mais vous l'oubliez, le coup normal ne fait rien )...

alors pour un sort avec une porté de 10(je donne +7de bonus PO, cf a ma pano multi CC, d'ailleurs vous n'avez pas fait un HS pour moi, je suis triste, pourtant il y a +79bonus dommage et +37 en CC, envoyez au moins un MP, si je dois changer un truc), faire des jets moyen de 500 est il abusif comme sort?

voila j'espère avoir clore le faite qu'on trouve rekop abusay...

Edite:
je sais plus qui avait dit que contre coup utile a bas lvl, mais je crois avec la 1.27, rend ce sort encore moins utile a bas lvl...
je m'explique mon second personnage eca niv27(paysan 100,mmineur 100,bucheron 100) avait 61pdv dans la 1.26 et en a 12x dans la 1.27(elle est tres mal stuff), bref pour dire que avec ce nouveau systeme de gain de pdv par niveau, il se peut qu'on utilise de moins en moins ce sort(enfin je ne sais pas trop non plus, mais il est devenu juste plus facile pour moi d'aller dans la mine et de combattre un mineur sombre)...
donc kuro modif de contre coup avec un gros OUI...

EditeHS:
je jalouse les sacri, voir lichen répondre a tout leur question...
enfin compréhensible ils ont une modif total de leur GP, juste pour ca j'ai envie qu'on change tout sur l'ecaflip (meme si je vois une classe la plus équilibré du jeu, sauf pour ce qu'ils ne comprennent pas que la chance peut avoir un facteur déterminant dans un combat...
Lichen pose juste un bonjour ici, juste pour avoir un TAG vip
Citation :
Publié par ZeTigroo
- Le chaton je le trouve pas mal. Les -cc ça fait très mal en pvp car tout le monde est à la limite du 1/2, mais je pense que ça obligerait juste à tuer le chaton vite fait. Peut être que du -cc en lui mettant un poil moins de vie pour que les gens puissent le tuer pour 5PA au plus (comparé aux 3PA qu'il coute), c'est mieux!
Bah concrètement, ce n'est pas non plus un monstre de résistance le chaton, il a bcp moins de pdv que le lapino des eni et son utilité est moindre actuellement.

Disons que le +EC actuel est inutile car nécessite ... +30EC pour le CaC et +90EC sur les sorts pour que ca devienne intéressant en PvP ? En PvM, on ne constate aucune différence.
Alors que basculer un 1/2CC en 1/3CC ca se sent de suite, ca permettrait au chaton d'avoir une incidence immédiate sur le combat, surtout en PvP mais aussi en PvM où y'a des CC de boss qui font biiien mal..

Citation :
Publié par ZeTigroo
- l'anneau de classe : ma foi, tout le monde s'en plaint et personne s'en sert... je crois que ça fera des heureux et pas beaucoup de malheureux si il est nerfay (ou si roulette passe en sort spécial, ce qui le retire de la pano de classe)
- contrecoup j'en sais fichtrement rien... dans mon enfance il m'était utile mais les temps changent . enfin si on a qu'un sort inutile, ça va encore!
Pour l'anneau de classe, a moins qu'une objection argumenté se soulève, je pense effectivement qu'il serait bon de retirer le roulette X 2 dans le tour.

Contrecoup, même à BL je ne l'utilisais pas, mais bon, si certains lui trouvent un intérêt ... (perso, il ne m'apporte rien, ni à mon plaisir de jeu, ni à mes options tactiques).

Citation :
Publié par ZeTigroo
- esprit félin par contre, entre les pv insoignables et la modif de chance, me parrait vraiment trop dur d'utilisation de nos jours. Moi je vote pour une refonte complete, peut être pour mettre un sort bonus/malus qui permettrait de passer en "mode felin"! en tout cas ça serait feune, rpay, toussa! Et pour le bonus/malus en question, ya bien sur le +PO/-dom qui a été proposé, mais ça peut être autre chose. Je verrais presque bien un état félin, dans lequel par exemple on peut bondir deux fois de plus, et en contrepartie il faudrait limiter le bond à 4 et pas 5 par tour. Bref un état dans lequel l'éca est plus mobile sur ses pattes arrierres toutes félines, à défaut de taper fort avec ses pattes avant toutes bourrines!
Bah lui, on est d'accord, je le modifierais bien. Par contre, aucune idée quoi rajouter chez les matoux. C'est que même sans Esprit Félin, on ne manque pas de grand chose.

Je proposerais bien une sorte de Bond qui permette de monter sur la tête des gens (état porté/porteur), limité à 1/tour pour se déplacer tranquillou dans la mélée mais je pense que je vais me prendre un abiousay

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Bah lui, on est d'accord, je le modifierais bien. Par contre, aucune idée quoi rajouter chez les matoux. C'est que même sans Esprit Félin, on ne manque pas de grand chose.
Un sort à dégâts air ou eau (et pas les deux : air ou eau comme bluff) ?

L'eca terre est bien servi. L'eca feu dans son genre aussi. L'Eca air est encore oscillant puisqu'il est à la fois air ou eau (ou eau ou air...).

Ou alors peut être quelque chose qui joue sur les ec (autre que le châton). Ca fait très "je joue sur la chance" justement. Le souci est que c'est difficile à équilibrer : trop d'ec et ce serait trop bourrin, pas assez et c'est inutile.
ben on pourrait par exemple demander un odorat sérieux , c'est à dire , à l'instar des autres sorts de gain de pa/pm , un odorat que tous les matous voudraient absolument monter lvl 6.

Au delà des arguments c'est ça qui devrait être le "bon" critère pour déterminer s'il y a abus ou faiblesse :

tant que les eca ne montent pas odo 6 , c'est qu'il y a un problème sur ce sort.
tant qu'on ne voit pas de " cherche eca pour tel dj ..." en -2 0 , c'est qu'il y a un problème sur la classe eca.

vox populi , vox Dei.

bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés