Tu ne connais clairement pas la classe ecaflip, chaque effet de roulette à 2.70% et non 2%. (à moins que ce ne soit dofus que tu ne connaisse pas, ou alors le résultat de la division de 100 par 37)
Justement, ayant un Ecaflip, je me suis contenté de lire "2% de chance de faire ...", j'ai pas vérifié s'il y avait effectivement 50 effets.
Au fait, c'est marrant, t'as pas fait la réflexion à la centaine d'autres personnes sur ce topic croyant que c'est 2%.
Tu néglige clairement des probabilité parce que les effet négatif comme debuff et "passe ton tours" sont à prendre en considération. En clair, la tu ne peux pas simplement dire que la probabilité d'avoir un effet est simplement la probabilité de l'avoir eut au tours d'avant additionné à la probabilité de l'avoir ce tours ci. (Tu néglige également les ec, mais bon à la limite c'est moins grave)
Non, non, j'avais fait quelques calculs rapidement, et j'avais pas envie de me taper des calculs longs qui n'apportent au final pas grand chose, et oui je me suis pas mal gouré, et oui j'ai arrondi.
(au passage je ne comprend pas ton 4% de perdre 100% de dommage, si c'est ta façon de considérer le debuff ou le "passe ton tours" c'est lolesque)
Non, c'était la façon de montrer qu'il y avait aussi quelques effets négatifs à inclure dans le calcul, qui pouvaient notamment enlever les effets de la Roue de la Fortune.
les résultat avec des vrais probabilités sont
~7,30% d'avoir +50 dmg,
~0,29% d'avoir +100 dmg,
~29,29% d'avoir +400 dans une caractéristique,
~4.6%(sacré chute ici) d'avoir +800 répartis dans une ou deux caractéristiques (même chose en terme de dommages finaux),
~2,33% d'avoir +400 dans une caractéristique et +50 dommage
Merci pour ces précisions. Il ne reste plus qu'à les inclure dans la moyenne des dégâts.
En suite c'est bien beau de parler de l'abus de roulette, mais tout se qui le fond ne l'utiliserais pas à cause des 65% de chance de donner un effet favorable à l'adversaire (en pratique c'est entre 54% et 65% selon le built de l'adversaire) ou alors l'utiliserait, mais en ragent contre les effet trop favorable à l'adversaire (bien qu'il représente au moins 54% des effet)
Roulette comme rekop (voir comme chance) sont des sort puissant à contrecoup élevé.
Je suis désolé mais je ne vois pas où tu vois qu'il y aurait plus d'effets "trop" favorables à l'adversaire.
En pratique, vois-tu, d'une part les effets de Roulette durent un tour de plus pour le lanceur, il peut même baser une tactique sur les bonus reçus sur Roulette pour les utiliser au prochain tour alors que l'ennemi lui doit les utiliser immédiatement, si l'Eca a anticipé les effets de sa Roulette pendant son tour pour "limiter la casse", alors l'ennemi profitera bien moins des effets de la Roulette que l'Ecaflip. De plus l'Eca profite mieux de chaque bonus en caractéristique que l'ennemi, rien qu'avec Rekop et ses sorts puissants dans à peu près tous les éléments. Seuls le Crâ peut le valoir sur ce point. Le Xélor n'ayant qu'un sort eau et terre à faible portée. Seuls les Enis et les Ecas (et peut-être d'autres cas rares que j'oublie) peuvent encore une fois bénéficier du bonus +soins, Cawotte n'affectant que le tour suivant.
D'autre part, l'Ecaflip possède un %age de chance de faire reconstitution. Et je te laisse compter à combien sont les chances de se reconstituer sur un combat moyen de 10-15 tours à 2 Roulettes par tour ayant 2,7% de chance de tomber sur l'effet de reconstitution.
Je te laisse compter 20 à 30 fois 2,7% de chance de se remettre full. Mettons même 20 si tu veux car dans les premiers tours ça ne sert pas vraiment (même si ça sert déjà un heal à 500).
apres quand je lance un booste sur un alliée le bonus dure 5tours au lieu de 6(marche tout les classes trefle,roue de la fortune,tir critique,connaissances des poupés,etc...), preuve que tu connais n'y les ecaflip, n'y les autres classes
chaque classe quand ils veullent lancer un sort de booste, il a l'avantage de bénéficier de ce bonus 1 tour de plus...
Je n'ai rien dit à ce sujet, et j'étais au courant, justement.
Et sinon entre nous Mutilation n'affecte pas
(plus depuis longtemps, en fait) le tour suivant du Iop, tu ferais mieux de te renseigner, c'est faisable sur Roulette aussi, donc.
apres je sais le vrai probleme de roulette, c'est l'effet de soins, mais cette effet est la case verte de notre roulette...
Ouais, et elle est où la case rouge équivalente pour les adversaires ? Parce que c'est bien beau de dire on joue sur la "chance" mais quand on est malchanceux il n'y a pas d'effet équivalent qui arrive. C'est pas normal.
si tu ne comprends pas ca, boycotte les Pvp contre les ecaflip...
Je précise encore une fois, que j'ai un Ecaflip, et que j'aime jouer à un jeu tactique. Je n'ai pas à éviter les choses qui ne vont pas mais c'est au jeu à évoluer lorsqu'un abus est constaté.
Je suis désolé mais pour moi un combat doit être basé sur la tactique et une part de chance, part qui doit être plus grande pour la classe Ecaflip, certes. Or, dans le cas présent, on a une Roulette qui privilégie le lanceur environ 3 fois sur 4 (en incluant la cumul de Roulette, la reconstitution et le multiélément Ecaflip, du style Rekop). De plus dans le cas présent, on a de rares cas (mais arrivant déjà trop souvent) où Roulette déséquilibre totalement un PvP Multijoueur et est complètement anti-tactique, exemple; une team passant son tour et pas l'autre. L'équipe passant son tour ne peut strictement rien faire pour pallier à ça et voit ses chances de gagner le combat passer de 50% à 20% au mieux, le tout à cause d'
un seul des 16 personnages ayant utilisé un sort à 0PA.
Olol nouveauté, un sort sert plus à celui qui le monte et s'en sert qu'a celui qui ne le monte pas et ne s'en sert pas(ou qui ne l'A pas dans sa liste de sort).
Quoi de plus normal, c'est le deuxième qui la booster, c'est le deuxième qui l'a lancé.
Á tout hasard, es-tu au courant que le Flou handicape le Xélor un tour de plus que ses adversaires, et qu'il se retrouve à devoir drainer ses adversaires avec tous leurs PAs pendant un tour où lui subit toujours les effets du Flou ?
Es-tu au courant aussi que c'est le Féca qui se retrouve en dernier affecté par la Trêve et donc que ce sont les ennemis qui pourront profiter de la fin de Trêve en premier ?
Dans les 2 cas, même si le sort fait la même chose pour les alliers et pour les ennemis, il y a des possibilités d'en profiter.
Après, entre-nous, oui l'Eca a monté le sort, mais celui-ci coûte 0PA (dans 99% des cas) à lancer. Un sort ayant un coût final de 0PA ayant la capacité de changer totalement un combat, et profitant 2 fois plus au lanceur qu'à l'adversaire, mouais bof.
Non vraiment pas normal qu'un sort servent à son lanceur quoi, faudrait nerfer mot stimulant pour qu'il donne des pa en croix aux allier, mais en cercle de rayon infini au ennemie quoi (exemple pris au hasard)
Mot Stimulant est plutôt surpuissant comme sort, c'est bien beau de justifier un abus par un autre... De plus même Mot Stimulant a une contrepartie, faisant perdre 5% de la vie au lanceur. Pour le reste, les effets sont complètement différent, c'est pas comparable.