[1.27] Modifications Ecaflip

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Publié par Love-white, Otomaï
Tu as raisons seulement l'ecaflip à un avantage. Le panel de sort dans chaque éléments, mais aussi que roulette dure 2tour pour l'eca contre 1 pour l'adversaire.
Regarde un post au dessus ...
Certains ont un champ de vision très limité (ou alors un écran 640 par 480).
Je contestais surtout le moment ou tu disais que le sort a une contrepartie élevée, ce qui n'est pas vraiment le cas, la seule grosse contrepartie c'est le passage de tour du lanceur uniquement, ce qui me semble bien peu comparé à tout le reste.

(@ Kaara: c'est Dof')
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Publié par Fouduglen
Je contestais surtout le moment ou tu disais que le sort a une contrepartie élevée, ce qui n'est pas vraiment vrai, la seule grosse contrepartie c'est le passage de tour du lanceur uniquement, ce qui me semble bien peu comparé à tout le reste.
c'est vrai que passetontournoob est l'effet la plus puissante et que l'eca peut manger gros...
mais crois moi les effets telque +50 en CC et autre bonus ont aussi leur puissance et avantage(mais OK rien avoir avec le passe ton tour)...

50CC ils veulent tous invoquer des chafer ou arakne, d'ailleurs moi aussi mais +10CC, m'aurai largement suffis
J'aimerai intervenir sur le sort Roulette notamment par rapport aux challenges. Je trouve très frustrant de tomber sur un passage de tour avec des challenges comme "zombi", "Jardinier", "Nomade", "Fossoyeur".

Dans quelques jours la 1.27 arrive ...et bien sur de nouveaux challenges apparaissent que nous ne pourrons pas réussir a cause d'un sort, je dis nous mais c'est aussi valable pour tous les gens qui nous accompagne en multi, de quoi haïr l'Ecaflip d'avantage. Pour une classe qui se dit maître des jeux et du hasard ça le fait vraiment pas. Moi j'ai oublié roulette au bénéfice d'un autre sort plus utile (topkaj) et au final je m'en porte pas plus mal ça m'évite de lancer roulette a chaque tour (tous les 6 tours donc de diminuer les chances de foirer les challenges) et pour les même effets au lvl1.
Tous ça pour dire que roulette ou les challenges ont besoin d'être revus soit en décidant que roulette n'a pas d'effet sur les challenges soit en modifiant les challenges qui posent problème.

Fouduglen tu dis que le passage de tour est le seul désavantage, je peux te dire qu'après un tour ou toute ton équipe s'est buff a fond et que tu te payes un full désenvoutement intégral t'as la haine pour toi mais aussi pour les autres je pense qu'il est inutile de parler en % car c'est du hasard pur et simple il y a rien a calculé... le hasard peut te faire faire 3 désenvoutement d'affilés (véridique).
Citation :
Publié par Moyashi
Tous ça pour dire que roulette ou les challenges ont besoin d'être revus soit en décidant que roulette n'a pas d'effet sur les challenges soit en modifiant les challenges qui posent problème.
Ni l'un ni l'autre ne doit être revu, c'est à l'Ecaflip de ne pas utiliser le sort s'il a peur de faire rater le Challenge en l'utilisant.

(En tant qu'Osamodas, je rate régulièrement des Challenges à cause de mes invocations, je ne m'en plains pas, j'assume les conséquences de ce que j'ai joué)
Concernant roulette et les challenges : un challenge qui concerne une action à effectuer tous les tours n'échoue plus si le personnage passe son tour de façon forcée (depuis quelques jours déjà).
Parlons en des osas, qui se font le challenge Econome en allant boire un coup. En etant Osa tu as la possibilité de louper 4 challenges en un sort ? Je ne crois pas (roulette que beaucoup d'entre nous utilisons a chaque tour). Encore plus flagrant en multi lorsqu'on est en donjon et qu'il y a 2 challenges loupés avec 1 pa. Le fait que tu dises de ne pas l'utiliser justifie le fait de revoir les choses .

Edit: Oh my god, superbe...merci
Citation :
Publié par Da geek
Tu ne connais clairement pas la classe ecaflip, chaque effet de roulette à 2.70% et non 2%. (à moins que ce ne soit dofus que tu ne connaisse pas, ou alors le résultat de la division de 100 par 37)
Justement, ayant un Ecaflip, je me suis contenté de lire "2% de chance de faire ...", j'ai pas vérifié s'il y avait effectivement 50 effets.

Au fait, c'est marrant, t'as pas fait la réflexion à la centaine d'autres personnes sur ce topic croyant que c'est 2%.

Citation :
Publié par Da geek
Tu néglige clairement des probabilité parce que les effet négatif comme debuff et "passe ton tours" sont à prendre en considération. En clair, la tu ne peux pas simplement dire que la probabilité d'avoir un effet est simplement la probabilité de l'avoir eut au tours d'avant additionné à la probabilité de l'avoir ce tours ci. (Tu néglige également les ec, mais bon à la limite c'est moins grave)
Non, non, j'avais fait quelques calculs rapidement, et j'avais pas envie de me taper des calculs longs qui n'apportent au final pas grand chose, et oui je me suis pas mal gouré, et oui j'ai arrondi.

Citation :
Publié par Da geek
(au passage je ne comprend pas ton 4% de perdre 100% de dommage, si c'est ta façon de considérer le debuff ou le "passe ton tours" c'est lolesque)
Non, c'était la façon de montrer qu'il y avait aussi quelques effets négatifs à inclure dans le calcul, qui pouvaient notamment enlever les effets de la Roue de la Fortune.

Citation :
Publié par Da geek
les résultat avec des vrais probabilités sont
~7,30% d'avoir +50 dmg,
~0,29% d'avoir +100 dmg,
~29,29% d'avoir +400 dans une caractéristique,
~4.6%(sacré chute ici) d'avoir +800 répartis dans une ou deux caractéristiques (même chose en terme de dommages finaux),
~2,33% d'avoir +400 dans une caractéristique et +50 dommage
Merci pour ces précisions. Il ne reste plus qu'à les inclure dans la moyenne des dégâts.

Citation :
Publié par Da geek
En suite c'est bien beau de parler de l'abus de roulette, mais tout se qui le fond ne l'utiliserais pas à cause des 65% de chance de donner un effet favorable à l'adversaire (en pratique c'est entre 54% et 65% selon le built de l'adversaire) ou alors l'utiliserait, mais en ragent contre les effet trop favorable à l'adversaire (bien qu'il représente au moins 54% des effet)

Roulette comme rekop (voir comme chance) sont des sort puissant à contrecoup élevé.
Je suis désolé mais je ne vois pas où tu vois qu'il y aurait plus d'effets "trop" favorables à l'adversaire.

En pratique, vois-tu, d'une part les effets de Roulette durent un tour de plus pour le lanceur, il peut même baser une tactique sur les bonus reçus sur Roulette pour les utiliser au prochain tour alors que l'ennemi lui doit les utiliser immédiatement, si l'Eca a anticipé les effets de sa Roulette pendant son tour pour "limiter la casse", alors l'ennemi profitera bien moins des effets de la Roulette que l'Ecaflip. De plus l'Eca profite mieux de chaque bonus en caractéristique que l'ennemi, rien qu'avec Rekop et ses sorts puissants dans à peu près tous les éléments. Seuls le Crâ peut le valoir sur ce point. Le Xélor n'ayant qu'un sort eau et terre à faible portée. Seuls les Enis et les Ecas (et peut-être d'autres cas rares que j'oublie) peuvent encore une fois bénéficier du bonus +soins, Cawotte n'affectant que le tour suivant.

D'autre part, l'Ecaflip possède un %age de chance de faire reconstitution. Et je te laisse compter à combien sont les chances de se reconstituer sur un combat moyen de 10-15 tours à 2 Roulettes par tour ayant 2,7% de chance de tomber sur l'effet de reconstitution.

Je te laisse compter 20 à 30 fois 2,7% de chance de se remettre full. Mettons même 20 si tu veux car dans les premiers tours ça ne sert pas vraiment (même si ça sert déjà un heal à 500).

Citation :
Publié par kirame
apres quand je lance un booste sur un alliée le bonus dure 5tours au lieu de 6(marche tout les classes trefle,roue de la fortune,tir critique,connaissances des poupés,etc...), preuve que tu connais n'y les ecaflip, n'y les autres classes

chaque classe quand ils veullent lancer un sort de booste, il a l'avantage de bénéficier de ce bonus 1 tour de plus...
Je n'ai rien dit à ce sujet, et j'étais au courant, justement.

Et sinon entre nous Mutilation n'affecte pas (plus depuis longtemps, en fait) le tour suivant du Iop, tu ferais mieux de te renseigner, c'est faisable sur Roulette aussi, donc.

Citation :
Publié par kirame
apres je sais le vrai probleme de roulette, c'est l'effet de soins, mais cette effet est la case verte de notre roulette...
Ouais, et elle est où la case rouge équivalente pour les adversaires ? Parce que c'est bien beau de dire on joue sur la "chance" mais quand on est malchanceux il n'y a pas d'effet équivalent qui arrive. C'est pas normal.

Citation :
Publié par kirame
si tu ne comprends pas ca, boycotte les Pvp contre les ecaflip...
Je précise encore une fois, que j'ai un Ecaflip, et que j'aime jouer à un jeu tactique. Je n'ai pas à éviter les choses qui ne vont pas mais c'est au jeu à évoluer lorsqu'un abus est constaté.

Je suis désolé mais pour moi un combat doit être basé sur la tactique et une part de chance, part qui doit être plus grande pour la classe Ecaflip, certes. Or, dans le cas présent, on a une Roulette qui privilégie le lanceur environ 3 fois sur 4 (en incluant la cumul de Roulette, la reconstitution et le multiélément Ecaflip, du style Rekop). De plus dans le cas présent, on a de rares cas (mais arrivant déjà trop souvent) où Roulette déséquilibre totalement un PvP Multijoueur et est complètement anti-tactique, exemple; une team passant son tour et pas l'autre. L'équipe passant son tour ne peut strictement rien faire pour pallier à ça et voit ses chances de gagner le combat passer de 50% à 20% au mieux, le tout à cause d'un seul des 16 personnages ayant utilisé un sort à 0PA.

Citation :
Publié par Da geek
Olol nouveauté, un sort sert plus à celui qui le monte et s'en sert qu'a celui qui ne le monte pas et ne s'en sert pas(ou qui ne l'A pas dans sa liste de sort).
Quoi de plus normal, c'est le deuxième qui la booster, c'est le deuxième qui l'a lancé.
Á tout hasard, es-tu au courant que le Flou handicape le Xélor un tour de plus que ses adversaires, et qu'il se retrouve à devoir drainer ses adversaires avec tous leurs PAs pendant un tour où lui subit toujours les effets du Flou ?

Es-tu au courant aussi que c'est le Féca qui se retrouve en dernier affecté par la Trêve et donc que ce sont les ennemis qui pourront profiter de la fin de Trêve en premier ?

Dans les 2 cas, même si le sort fait la même chose pour les alliers et pour les ennemis, il y a des possibilités d'en profiter.

Après, entre-nous, oui l'Eca a monté le sort, mais celui-ci coûte 0PA (dans 99% des cas) à lancer. Un sort ayant un coût final de 0PA ayant la capacité de changer totalement un combat, et profitant 2 fois plus au lanceur qu'à l'adversaire, mouais bof.

Citation :
Publié par Da geek
Non vraiment pas normal qu'un sort servent à son lanceur quoi, faudrait nerfer mot stimulant pour qu'il donne des pa en croix aux allier, mais en cercle de rayon infini au ennemie quoi (exemple pris au hasard)
Mot Stimulant est plutôt surpuissant comme sort, c'est bien beau de justifier un abus par un autre... De plus même Mot Stimulant a une contrepartie, faisant perdre 5% de la vie au lanceur. Pour le reste, les effets sont complètement différent, c'est pas comparable.
et au final Dy Seath, c'est quoi que tu préconises pour roulettes ?

Pas de roulette X 2 sur l'anneau ? déjà dit et ça générait personne.
Une durée limité au tour de lancer ? Impossible, le lanceur ne subit pas l'effet passe-tour, va y'avoir du ouin ouin.
Une suppression de l'effet Reconstitution ? Pourquoi pas, je pense pas qu'un seul Eca base sa stratégie la dessus.
L'effet Reconstitution aussi pour les ennemis ? Injouable en PvM.

Me font délirer les mecs qui viennent critiquer les roulettes rekop ceangal destin râpeuse, j'ai toujours pas vu une proposition de modifications.

Et en attendant, l'espoir de voir une modif positive sur les sorts inutiles/peu utiles/inutiles après le lvl 50 rétrécit de plus en plus.

Kuro.

edit Kirame en dessous : ton image est trop grosse, tu peux pas la réduire rapido sous paint ?
Citation :
Publié par Dy Seath

Non, non, j'avais fait quelques calculs rapidement, et j'avais pas envie de me taper des calculs longs qui n'apportent au final pas grand chose, et oui je me suis pas mal gouré, et oui j'ai arrondi.
C'est la raison pour laquelle je n'aime pas les probabilité, c'est long chiant, il y à un millier de mauvaise façon de ne pas avoir le résultat et un autre millier d'avoir le résultat.
Les chiffre que je donne le sont sans calcule (en tout cas sans calcule de probabilité)
Tu trace un carré de 1 par 1, tu le quadrille à 0,027, et tu mesure des airs


Citation :
Publié par Dy Seath
Á tout hasard, es-tu au courant que le Flou handicape le Xélor un tour de plus que ses adversaires, et qu'il se retrouve à devoir drainer ses adversaires avec tous leurs PAs pendant un tour où lui subit toujours les effets du Flou ?
Ou pas, si le flou est le dernière effet lancé le xelor n'est "pas affecté" le tour ou il le lance, et c'est pour ça qu'il dure un tours de plus sur lui (comme tout les buff en fin de compte)
Mais bon pour te cacher derrière cette argument tu doit vraiment y croire ...

Citation :
Publié par Dy Seath
Mot Stimulant est plutôt surpuissant comme sort, c'est bien beau de justifier un abus par un autre... De plus même Mot Stimulant a une contrepartie, faisant perdre 5% de la vie au lanceur. Pour le reste, les effets sont complètement différent, c'est pas comparable.
C'est pour ça que je précise exemple pris au hasard, tu prend n'importe quel sort de dommage, tu met plus de dommage sur le lanceur que sur la cible et tu à la même chose
Citation :
Publié par Dy Seath

Ouais, et elle est où la case rouge équivalente pour les adversaires ? Parce que c'est bien beau de dire on joue sur la "chance" mais quand on est malchanceux il n'y a pas d'effet équivalent qui arrive. C'est pas normal.
voila a quoi ressemble une roulette, il y a un effet diffèrent(case vert), sinon les autres effets sont partagé...

ilquadratodelsoledinumeris55015.jpg


Citation :
Je précise encore une fois, que j'ai un Ecaflip, et que j'aime jouer à un jeu tactique. Je n'ai pas à éviter les choses qui ne vont pas mais c'est au jeu à évoluer lorsqu'un abus est constaté.


Je suis désolé mais pour moi un combat doit être basé sur la tactique et une part de chance, part qui doit être plus grande pour la classe Ecaflip, certes. Or, dans le cas présent, on a une Roulette qui privilégie le lanceur environ 3 fois sur 4 (en incluant la cumul de Roulette, la reconstitution et le multiélément Ecaflip, du style Rekop). De plus dans le cas présent, on a de rares cas (mais arrivant déjà trop souvent) où Roulette déséquilibre totalement un PvP Multijoueur et est complètement anti-tactique, exemple; une team passant son tour et pas l'autre. L'équipe passant son tour ne peut strictement rien faire pour pallier à ça et voit ses chances de gagner le combat passer de 50% à 20% au mieux, le tout à cause d'un seul des 16 personnages ayant utilisé un sort à 0PA.
bon on dirait ton ecaflip sort que des jets passe ton tour au adversaire, donne pa a ca team,etc...
mais imagine toi dans ce meme combat il peut avoir un retournement de situation, avec soit des mauvais jet sur roulette(l'effet kisscool alors on a vraiment un facteur chance,donc un BG totalement respecter), soit qu'il existe une classe abusay(je ne vais pas faire la liste, mais j'imagine que tu les connais aussi bien que moi)...
et puis le coté multi-element n'existe pas que chez les ecaflip, je t'assure qu'il en existe d'autre(cra/iop/enu/etc... et ils sont vraiment puissant)...

Citation :
Es-tu au courant aussi que c'est le Féca qui se retrouve en dernier affecté par la Trêve et donc que ce sont les ennemis qui pourront profiter de la fin de Trêve en premier ?
ben quand le feca lance treve il sera deja sous treve(comme roulette), mais bon on ne peut pas vraiment comparer, car il y a aucun avantage(donc c'est vraiment triste pour une classe deja bien puissante)...
mais je ne crois pas, le feca soit vraiment con pour vouloir se coller au cac apres la fin de treve(souvent cacher derriere une cawotte)

Citation :
Après, entre-nous, oui l'Eca a monté le sort, mais celui-ci coûte 0PA (dans 99% des cas) à lancer. Un sort ayant un coût final de 0PA ayant la capacité de changer totalement un combat, et profitant 2 fois plus au lanceur qu'à l'adversaire, mouais bof.
changer un combat en ca défaveur pour 0pa c'est vraiment scandaleux...
on va pas donner un coup en pa pour un sort qui peut devenir un handicape...
ce sort est vraiment fun, et plaisant a jouer(que tu as un bon jet ou un mauvais)...


le seul truc que je peux conclure pour tout ce qui n'aime pas ce sort, est le facteur chance, et c'est surtout tres frustrant de perdre avec son perso principale, contre ca mule eca(avec la chance bien sur)...

tu joues ecaflip, mais tu n'as pas l'esprit...

Edite pour baalia:
moi perso j'arrete pour le sujet de roulette, car j'avais sortie les meme arguments sur le topic ou sept est intervenu...
On appreciera grandement le "Ouais, et elle est où la case rouge équivalente pour les adversaires"

La case verte sur une roulette de casino n'a pas d'opposé, c'est une case unique sur une serie de case impaire. Les autres cases sont repartis en cases rouge et noir qui sont la représentation des effets entre l'equipe ecaflip/l'equipe adverse. La case verte est la représentation de la reconstitution, un usage unique pour l'ecaflip et sa team eventuellement, un seul effet positif pour le lanceur uniquement. ca n'a rien de pas normale ou de normale, c'est comme ca que ca a été pensé, et exprimé par un developpeur ou un cm ici sur jol.

edit : voila:

Citation :
-Sept-
Assurance qualité Ankama Games
Champion







Tu as déjà vu une vraie roulette de casino ?
Il y a une case verte, un effet unique, et bien ici c'est le soin.
C'est donc tout à fait volontaire de notre part
Maintenant, si vous voulez un debat sur roulette, vous allez là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=roulette

Merci d'avance d'arreter de polluer ce thread avec ca. On a compris vos arguments et contre arguments a chacun, si si, autant les partisans que les opposants. Là, ca ne fait rien avancer si ce n'est perdre toute credibilité a ce post qui se veut etre un espace de proposition et pas un rendez vous de politologue non averti au coin d'un sombre bar de la rue des martyrs.

Amen

Citation :
Publié par Angua
Moui ça semble fichu pour voir une modif d'esprit félin ou de felintion la, de même que pour l'anim toute moche d'odorat .

Un jour peut être......
Clair qu'esprit félin... limité à 2 par cibles, se lance qu'en mélée et surtout une chance sur 2 de s'auto taper... certes les dégats sont important pour le coût en pa, mais franchement autant claquer un rekop à distance voir griffe joueuse (quelqu'un a déjà vu un ecaflip jouer avec ce sort à haut level ?)

Esprit félin colle bien au bg ecaflip, mais les autres sorts le concurrence trop, soit en po, soit en dégat moyen plus élevé.
Réduire les dégats encaissés soit même, augmenter la po, virer la limitation 2 par cible vu le risque pris pour l'utiliser, ou surtout ma version qui me semblerait la plus rentable: infliger des dégats à l'ennemi dans les deux cas, tout en gardant une chance sur deux de prendre des dégats en même temps que lui.

Pour félintion, il est vrai que le sort est aussi assez pauvre. Utile surtout à bas level. Virer la restriction en ligne pourrait être sympas sans le rendre spécialement busay.

[edite pour en dessous: alors le sort esprit félin est sympas comme il est, je retire ce que j'ai dit. Sur le site j'ai cru à un sort pourri]
@ Yuyu

Esprit Félin fonctionne déjà comme ça. Dans tout les cas, ça tape l'ennemi et il y'a une chance sur 2 que ça te fasse mal aussi.
Après, pourrait ptete y'avoir un travail sur ce % de chance de se prendre aussi les dommages (genre degressif avec les lvl). Mais je suis pas sur que ça en fasse un sort compétitif par rapport aux autres sorts de la classe.


Pour Félintion
Le lancer en ligne est à mon avis obligatoire pour la poussée.
La limitation à 1/cible est chiante mais peut se comprendre de part la puissance que ce soit en dommage ou en soin.

Donc a part réduire le cout en pa à 3pa au lvl 6, ou modifier la portée, ou le passer sans LdV, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire.

J'aime bien l'option sans LdV pour avoir une capacité de placement un peu spécial mais bon, c'est ptete trop faciliter le lancer du sort.

Kuro.
Salut,

Citation :
Publié par Yuyu
quelqu'un a déjà vu un ecaflip jouer avec ce sort à haut level ?
Oui, deux dans ma guilde (enfin plus qu'un ).
J'en vois deux utilisations :
- accélérer un combat où on sait que les soins assurent derrière (ça c'est moins intéressant, surtout en 1.27)
- mais surtout essayer d'achever un ennemis dangereux le plus vite possible, quitte à mourir soi-même, pour ne pas qu'un pilier de notre équipe meurt.


Citation :
Publié par Yuyu
infliger des dégats à l'ennemi dans les deux cas, tout en gardant une chance sur deux de prendre des dégats en même temps que lui.
C'est déjà le cas depuis un bon moment déjà.
Bwoa, un peu triste de n'avoir rien de vraiment nouveau, mais les améliorations des soins feront de quoi patienter! Et puis le dopeul a pris un coup de boost aussi, gogo pexay pour nous consoler!
Tout d'abord, bonjour à tous.

On va me dire que c'est un post "ouin-ouin" mais j'ai envie d'exprimer mon ressentiment à l'égard de cet nouvell MAJ.

En effet, quand je vois les modifications des sorts des autres classes, et les nouveaux sorts de classes, je me dis que le développeur en charge de l'écaflip ne doit pas avoir trop d'idée.

Comme certaines classes, les sorts qui étaient "trop puissant" ont été modifiés afin de les rendre moins importants. Je ne reviendrais pas sur les changement qui ont été faits car je les trouve somme toute logiques et adaptés.

Mais quand est-il des sorts que l'on utilise pas (esprit félin). Quand je vois les sorts de classes utilisables par l'ensemble des builds,et felintion utilisable par 2 types de builds et des contraintes hallucinantes. je me pose des questions. Quand je vois que chance est "diminué" et qu'on laisse son CC mortel et son lvl 6 inutile, je me pose encore des questions. Quand je vois que les sorts comme pulsation de chakra deviennent plus puissant (facilement 1/2 et le même nombre de CC que trefle) pour éviter la trop grosse grogne suite à la baisse d'autres sorts, je me pose encore et toujours des questions.

Pour finir, quand je vois que chaque classe a été équilibré (baisse pour certaines et rehausse pour toutes), sauf l'écaflip (je recherche encore la hausse), je me pose inexorablement des questions.

Tout ça pour dire, qu'une fois de plus, l'écaflip est délaissé et que la faible population l'utilisant n'est pas prise en compte par le studio ( j'éxagère vu que félintion devient utilisable sur monture, mais est totalement biaisé par rapport aux autres sorts de classes). Voila, un ras-le-bol et à mon avis, cette maj ne vas pas améliorer l'utilisation des écaflips en PVM par équipe (sauf peut être les écaflip feu, mais pourquoi encore orienté une classe feu et délaissé les autres builds, n'y en a t'il pas assez?). Ce qui aura pour conséquence, une baisse de l'utilisation de cette classe qui est déjà minoritaire.

Ce que je revendique, c'est de donner une po convenable a félintion et de le rendre utilisable par tout les builds ( comme l'ensemble des sorts de classe je précise), de revoir esprit félin qui avec les 10% insoignable devient inutile, de revoir le CC et le lvl 6 de chance et enfin de donner de la po a perception (le sort pulsion de chakra devient identique, voir mieux que trêfle, pourquoi pas la même chose entre perception et repérage?).
Sur ce, j'espère que ce message m'apportera des réponses.

Chalut.
Citation :
Publié par Kuro
et au final Dy Seath, c'est quoi que tu préconises pour roulettes ?

Me font délirer les mecs qui viennent critiquer les roulettes rekop ceangal destin râpeuse, j'ai toujours pas vu une proposition de modifications.
Je suis désolé mais je suis venu avec des propositions dès le début, pour Roulette c'est il y a plus d'une dizaine de page.

J'ai jamais critiqué le facteur chance de Roulette, juste la portée de ce facteur chance. Exemple;
- Avec de la chance je peux sortir un CC sur contre et renvoyer de 9 au lieu de 8,
- Avec de la chance je peux sortir un CC sur marteau de moon et bim ça OS l'ennemi. (ça n'existe pas c'est juste un exemple bidon)

Le premier est tout à fait équilibré (et même trop faiblard mais c'est pas le sujet) et le second est surabusé.

Ainsi donc je ne critique pas le sort Roulette, je critique la puissance de certains effets: Recons Tèdeg', Passton Tournoube et Ololdébuff sont les plus puissants.

Citation :
Publié par Kuro
Une suppression de l'effet Reconstitution ? Pourquoi pas, je pense pas qu'un seul Eca base sa stratégie la dessus.
Malheureusement moi j'en connais beaucoup.

Et à partir du moment où quelqu'un peut, grâce à une chance insolente, gagner un combat PvP, il y aura toujours des gens pour en abuser. (agression en boucle par exemple)

Citation :
Publié par Kuro
L'effet Reconstitution aussi pour les ennemis ? Injouable en PvM.
Justement si tu avais lu ma proposition, je proposais ceci: Lorsqu'on tombe sur l'effet reconstitution, cela soignerait au hasard un des jusqu'à 16 participants au combat.

Citation :
Publié par Kuro
Une durée limité au tour de lancer ? Impossible, le lanceur ne subit pas l'effet passe-tour, va y'avoir du ouin ouin.
Ca peut se mettre en place assez facilement, le lanceur passerait son prochain tour tandis que les autres bonus n'affecteraient que son tour présent.

Citation :
Publié par Kuro
Pas de roulette X 2 sur l'anneau ? déjà dit et ça générait personne.
À partir du moment où l'anneau est une perte de caractéristiques conséquentes, ça ne me gène pas de pouvoir relancer Roulette grâce à celui-ci.

Mon premier post : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post18169901
Vous aurez là mes propositions.

Et sinon Kuro, j'ai pas critiqué ni Ceangal, ni Destin, ni Râpeuse et quant à Rekop, je le trouve juste mal adapté.
Bon bah, plutôt que de faire des posts à rallonge, tu aurais pu aller direct à l'essentiel (et rappeler aussi régulièrement les propositions, quand je lis tes derniers messages en ayant sauté le premier, difficile pour moi de deviner)

Donc si je récapitule:

- Roulette actif juste le tour du lancé, sauf pour passe ton tour noob actif le tour du lancé + le tour suivant. => cela me semble logique et normal
- Reconstitution sur une des 16 personnes du combats => je maintiens que c'est injouable en PvM
Même si le sort n'a que 0,5% de guérir l'adversaire, je ne vais pas le lancer pour me prendre le risque de remettre full un tynril, un fantome de grobe ou je ne sais quel autre bestiole super longue et chiante à tuer.

C'est quoi qui gène avec l'effet reconstitution ? que l'eca profite seul d'un bonus ? ou que l'eca puisse se remettre full, lui et son équipe sur CC ? Genre on met un autre bonus que la reconstitution sur la case verte, ca génerait plus ou ça serait pareil ?

Pour les critiques sur rekop, râpeuse, destin, je faisais référence à boing qui n'a toujours pas émis de propositions.

Pour Rekop, qu'est ce que tu propose pour qu'il soit "adapté" ?

Au bout d'un moment, faut arrêtez de tourner autour du pot et dire les choses hein.

Kuro.
PS : avec tout ça, on peut pas parler des esprit contrecoup felintion chaton, mais bon ... si ça permet de clore une bonne fois pour toutes ces 2 points, je prends.
Pour Rekop je proposais:
Citation :
Publié par Dy Seath
- Rekop lvl6 à 5PA mais sans perte de PA au lvl6 lorsqu'il ne passe pas, et 60% de le passer au lieu de 50% suffiraient comme passage du lvl5 à 6.
--- Le passer lvl6 serait toujours très intéressant, sans trop sombrer dans l'abus, le lvl5 serait inchangé.
- Enlever la portée boostable de Rekop et le mettre à portée fixe;
--- Au lieu de 1 à 3 lvl5 boostable, on aura 1 à 5 et au lieu de 1 à 4 lvl6 boostable, on aurait 1 à 6 voir 7 au maximum.
----- Rekop garderait une bonne portée, ne serait pas déboostable par les clefs réductrice, langue râpeuse, oeil de taupe, mais ne serait plus fumé en frappant à 13 de portée avec roulette.......
Pour le reste,
Citation :
Publié par Kuro
- Reconstitution sur une des 16 personnes du combats => je maintiens que c'est injouable en PvM
Même si le sort n'a que 0,5% de guérir l'adversaire, je ne vais pas le lancer pour me prendre le risque de remettre full un tynril, un fantome de grobe ou je ne sais quel autre bestiole super longue et chiante à tuer.
Là, par exemple, tu mets pour une fois à la place de l'adversaire de l'Ecaflip. Et à l'inverse, ça ne te gêne pas que ça te remette toi full.

N'oublions pas aussi que les PdV des monstres vont baisser en contrepartie du rééquilibrage des Sacrieurs.

Et sinon: 2,7% de chance de reconstituer et maximum 3 chances sur 11 à 16 que ça reconstitue un mob non-désiré lorsque ça arrive, ça reste bien rare.

Citation :
Publié par Kuro
C'est quoi qui gène avec l'effet reconstitution ? que l'eca profite seul d'un bonus ? ou que l'eca puisse se remettre full, lui et son équipe sur CC ? Genre on met un autre bonus que la reconstitution sur la case verte, ca génerait plus ou ça serait pareil ?
Ce qui gène sur l'effet reconstitution, c'est que d'une part ça n'arrive jamais qu'à l'Ecaflip, et que d'autre part, c'est un effet surpuissant.

Il est possible qu'en changeant l'effet ou en diminuant sa puissance du style +501 à 1000 PdV non-boostable, il soit équilibré.

Notons par contre que +501 à +1000 serait équilibré à THL mais pas à BL donc il faudrait quelque chose en fonction des PdV max de l'Écaflip, du style 20 à 30% de sa vie rendue.

Et sinon, note que ce qui me gène le plus ce n'est pas le PvP 1vs1 et donc pas l'effet Reconstitution, mais l'effet passant le tour à toute une équipe en multi. Dans 90% des cas où cette Roulette sortira, c'est la victoire assurée pour l'équipe adverse. En moyenne, lorsque cette Roulette tombe, on peut facilement tuer 3 adversaires rien que sur ce tour.

Que l'Ecaflip soit dans ma team ou dans la team adverse, que je sois dans l'équipe des gagnants ou des perdants, ça ne me plaît pas. Que la Roulette d'un seul joueur soit le point décisif d'un combat opposant 8 joueurs dans chaque équipe, ça me sidère.


Citation :
Publié par Baalia
...
Personnellement, même si le nom du sort devait changer pour respecter ton BackGround, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Sinon pour respecter ton histoire de BackGround, l'effet de la case verte pourrait être changé. Ce n'est pas une question de BackGround, c'est une question de puissance des effets.

Sinon j'ai eu une bonne idée, lorsque l'Eca tombe sur la case verte, il gagne 50'000k... Comment ça je sors?...

Sinon j'ai eu une bonne idée, lorsque l'Eca tombe sur la case verte, il gagne 50'000k... Comment ça je sors?...
Citation :
Publié par Kuro
Donc si je récapitule:

- Roulette actif juste le tour du lancé, sauf pour passe ton tour noob actif le tour du lancé + le tour suivant. => cela me semble logique et normal
- Reconstitution sur une des 16 personnes du combats => je maintiens que c'est injouable en PvM
Même si le sort n'a que 0,5% de guérir l'adversaire, je ne vais pas le lancer pour me prendre le risque de remettre full un tynril, un fantome de grobe ou je ne sais quel autre bestiole super longue et chiante à tuer.

C'est quoi qui gène avec l'effet reconstitution ? que l'eca profite seul d'un bonus ? ou que l'eca puisse se remettre full, lui et son équipe sur CC ? Genre on met un autre bonus que la reconstitution sur la case verte, ca génerait plus ou ça serait pareil ?
Virer carrément l'effet de pseudo-Reconstitution me parait le plus simple, quitte à le remplacer par un truc du style +200%dom pour l'Eca.
Citation :
Publié par Fouduglen
Virer carrément l'effet de pseudo-Reconstitution me parait le plus simple, quitte à le remplacer par un truc du style +200%dom pour l'Eca.
Etant donner que c'est le case verte, un effet plus important serrais mieux, du genre + 150 dom .
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