C'est vrai que c'est complètement abusif qu'un sort n'ait un côté intéressant pour le lanceur.
Je vois bien rabaisser Mot Stimulant à +0PA, Dévouement à +0PA, et mettre tous les CaC en dégâts "0 à 0". Bah oui.
Roulette coûte 0PA, c'est un fait. Mais c'est un sort lancable par l'Ecaflip. Si tu veux que le sort soit complètement équilibré, autant le passer en système comme les cartes dans Dofus-Arena, qui changent chaque tour.
D'ailleurs, au niveau technique ça serait quand même bien ennuyeux, étant donné qu'il y a 13 effets x 3 possibilités (sur son équipe, sur l'équipe adverse et sur tout le monde), et donc le heal vient en 50ème alternative. Dans ce cas là, tu voudrais... Mettre 52 possibilités sur le CC (49 + heal sa team + heal la team adverse + heal les deux teams), je vois pas vraiment l'intérêt à part rallonger les combats (oui, ça heal la team de l'Eca deux fois plus souvent au final). J'serai tentée de dire Contre.
Et pour le heal sans CC ? Une chance de heal machin, une autre de heal truc, une troisième de heal eni-truc, une quatrième de heal sacri-truc, une cinquième de heal féca-truc, une sixième de heal enu-truc, une septième de heal xelor-truc et une huitième de heal panda-truc (dédicace au multi-compte), multiplié par deux pour les deux équipes ? En gros, ça ferait... 8 fois plus de chance que le heal soit désavantageux pour les ennemis de l'Ecaflip, ça foutrait la merde dans les probas, et pour finir le heal a 16 fois plus de chances de sortir. Super pour la durée des combats, on prendra bientôt des Ecas mules à la place des enis !
J'dirai... Contre.

M'enfin je dois pas être objective, hein... Toujours la même chose...
Edit : Et voilà, ça repart en "topikanerf" sur
Roulette. Comme d'habitude, on regarde bien plus les situations épiques de
Roulette, que les situations... épiquement failées.
Roulette est très puissante oui, dans le sens où elle peut faire beaucoup de choses. Ca ne veut absolument pas dire qu'elle est abusée. Z'avez essayé de donner +50domm (tiens même +carac ça peut le faire) à un sacri dommage à la Hache Zoth ? J'vous raconterai.