Roulette: Effet heal de 5000.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyroth.
Ca a beau être 2%, un Eca avec une bonne vita (150+ disons, pour l'anneau de classe) qui en balance 2 par tour sa recons elle se fait pa si rare que ça.

A mon avis c'est d'effet de reconstitution qui pose problème, pas forcément Roulette, et de toute façons filer la recons à l'ennemi rendrait Roulette inutilisable en PvM (en tout cas plus qu'elle ne l'est déjà).

Comme le dit Sup (avant qu'il se se répète encore ) l'avantage de Roulette c'est que l'Eca choisit quand il le lance, mais aussi et surtout que si la Roulette est lancée en début de tour ses effets durent 2 tours, contre un quand elle revient à l'ennemi. Ca me paraît déjà pas mal.

Donc si nerf de Roulette il devrait y avoir selon moi c'est par un retrait de la recons qui de toute façon n'a pas grand chose à faire sur un Eca. Voir une hausse du coût à 1PA pour éviter que certains passent tous leurs combats sous 1 ou 2 Roulettes simultanées, le hasard c'est bien beau mais ça finit par lasser tant ça peut donner n'importe quoi.
Pff toi je t'aime plus.
Bon, j'me requote pour l'idée de supprimer la Recons'.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
D'ailleurs, au niveau technique ça serait quand même bien ennuyeux, étant donné qu'il y a 13 effets x 3 possibilités (sur son équipe, sur l'équipe adverse et sur tout le monde), et donc le heal vient en 50ème alternative. Dans ce cas là, tu voudrais... Mettre 52 possibilités sur le CC (49 + heal sa team + heal la team adverse + heal les deux teams), je vois pas vraiment l'intérêt à part rallonger les combats (oui, ça heal la team de l'Eca deux fois plus souvent au final).

Et pour le heal sans CC ? Une chance de heal machin, une autre de heal truc, une troisième de heal eni-truc, une quatrième de heal sacri-truc, une cinquième de heal féca-truc, une sixième de heal enu-truc, une septième de heal xelor-truc et une huitième de heal panda-truc (dédicace au multi-compte), multiplié par deux pour les deux équipes ? En gros, ça ferait... 8 fois plus de chance que le heal soit désavantageux pour les ennemis de l'Ecaflip, ça foutrait la merde dans les probas, et pour finir le heal a 16 fois plus de chances de sortir. Super pour la durée des combats, on prendra bientôt des Ecas mules à la place des enis !
Après, vous êtes encore une fois dans une optique de Roulette qui sort des avantages à l'Ecaflip.
Parce que oui, ça ne se passe pas toujours bien. Quelques exemples ici (en comptant que sur d'autres topics parlant de Roulette y'en a pleins d'autres) vous montreront que Roulette c'est pas toujours la joie.

Oui, on peut la lancer deux fois par tour. Et ça vous est jamais arrivé de recevoir deux bonus d'afilée quand un Eca joue anneau de classe ? Pourtant, c'est quand même une chance sur 4, autant que la possibilité d'avoir les deux buffs sur sa tête.

Les seuls avantages notables :
- 2% de chance de soin
- Lancement quand on veut pour un résultat aléatoire.
- Deux tours pour l'Ecaflip.
Je ne compte pas le coût de 0PA, vu qu'il n'est pas vraiment gratuit comme sort. Un peu comme... Il est pas vraiment neutre.

Notons aussi qu'on dépense 15 points de sorts + un anneau pour se tuer bêtement en PvM, comme en PvP, pour une chance assez faible (oui, vous vous dites que ça arrive tout le temps, nous on dit que ça arrive jamais. Bizarre.) d'avoir la classe.

D'ailleurs, si c'était si abusé que ça, la team Grobe les considèrerait comme un atout majeur, des mules Ecas Roulette seraient créés, et lanceraient ça chaque tour. C'est... pas vraiment le cas.

Pour Chance d'Ecaflip, on va pas faire dériver le sujet dessus (c'est pas bien les modos ils ont dit, han. ), mais j'ai aussi l'impression de me tuer à chaque fois que je le lance, surtout quand je l'utilise avec 75% de ma vie. C'est grave docteur ?
Coucou. Tu dis que l'effet de soin sur l'Ecaflip fait pencher ce sort en sa faveur, mais il ne faut pas oublier que c'est un effet parmi beaucoup d'autres. Je ne pense pas que 34% d'effets positifs, 33 de négatifs, et 33 de neutres, puissent vraiment faire ressentir un déséquilibre flagrant.
Ce genre de topic est réellement révoltant.
D'abords, les xelors. (Ok, eux il y avait un réel problème) A partir des xelors, les sram cac (arc) ne se rendaient pas visible en l'utilisant. OK. A partir de là des multitudes de personnes ayant remarqué qu'il étais possible de faire nerfé une classe comme cela ce sont un jour dit "Hehe, a moi de trouver la petite bête qui avantage un peut trop les autres classes et je prie pour que le nerf soit appliqué!"

Sérieusement, vous en avez pas marre de hurler à l'abus sous tout les coins de rue?
M'enfin bientôt on va voir fleurir un topic "De l'abus des crâ en pvp"... faut arrêter hein...
Laissons les eca et toutes les autres classes tranquille. Attendons les M.A.j. de contenus, et amusons nous. Arrêtons de regarder dans l'assiette du voisin si celui-ci a plus ou moins que nous...

Enfin bref je m'arrête là, je pense que l'on aura compris l'idée....
Tien, un eni contrarier de voir tant de poste de nerf sur sa classe qui essaye de faire sauver sa peau en montrant que roulette s'trop busay ?

Contre un nerf de roulette, normal que le sort soit a l'avantage de l'écaflip vu que... c'est l'ecaflip qui le lance... C'est comme si on devait nerf dévouement et mot stimulant parsque le sort ne file aucun pa aux ennemi

Et puis chialer sur 2% de chance, soit vous savez plus quoi nerfer pour faire dans l'original, soit vous ne tombez que sur des eca très très chanceux (tien, s'pas le but de la classe sa ?)

Pour chance d'éca, j'ai plus l'impression de me tuer quand je l'utilise que de me soin.

P.S: vouloir nerfer qui n'est vraiment potable qu'avec 15 points de sort et l'anneau de classe, sa m'as fait vraiment rire, oui car bon, c'est vrai, on peut avoir +400 caract, mais j'ai l'impression que sa tombe plus souvent sur l'ennemi
Citation :
Publié par domingo
Tien, un eni contrarier de voir tant de poste de nerf sur sa classe qui essaye de faire sauver sa peau en montrant que roulette s'trop busay ?
Depuis quand je suis un éniripsa ?

Le but de ce topic c'est de discuter sur le pourquoi l'absence de l'effet de 5000 heal sur les ennemis de l'écaflip à la roulette.

D'où j'ai demandé un nerf ? Faut arrêter de lire à travers.

-> Bigluff: Le problème c'est que l'effet manqué aux ennemis est très puissant.
Je trouve que, parmi les effets de Roulette, le plus puissant est de loin le passage de tour, et ensuite le débuff de l'ennemi. Le gain de 5000 PV peut renverser un combat, mais pas plus que les deux précédents. Et il ne sauvera pas un 8 contre 8, assurément.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Le but de ce topic c'est de discuter sur le pourquoi l'absence de l'effet de 5000 heal sur les ennemis de l'écaflip à la roulette.

-> Bigluff: Le problème c'est que l'effet manqué aux ennemis est très puissant.
Et pourquoi un feca devrait lancer ses armures en faisant profiter l'adversaire de ses buff?
Tu trouve ça idiot? moi aussi, pourtant tu propose la même chose

Le feca a droit a un gros buff (faut bien l'avouer) sans que les ennemis en profite, et c'est normal.
L' eca a droit dans 2% des cas a peine, de garder pour lui seul (ou sa team en cc) son buff, sinon c'est du kif².
Donc faire +50 dom tou le monde (ouais content, ça va faire mal a tous), puis faire passer le tour a ta team, (oupah les bobo...)je trouve que ça avantage pas l'eca de le lancer, tu lancerais pas tes armures si elle te filaient un malus non?
Ben l'eca c'est pareil, si il a pas un avantage même minime a retirer de ce buff, il ne le lance plus.

Pour 2pa, les feca sont invincible 2 tours, alors que l'eca pdt 2 tours, c'est selon le résultat de la roulette, c'est loin d'être equilibré pour ma part.

Citation :
Publié par Bigluff
Je trouve que, parmi les effets de Roulette, le plus puissant est de loin le passage de tour, et ensuite le débuff de l'ennemi. Le gain de 5000 PV peut renverser un combat, mais pas plus que les deux précédents. Et il ne sauvera pas un 8 contre 8, assurément.
+1, passage de tour roxxe a fond, debuff un peu moins mais fais toujours plaizir.

Le heal, quand t'est pas hl, ça compte a peine, et même a hl une coco te regle ça vite fait
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Donc, pour toi c'est très logique de déséquilibrer la roulette avec un sort qui a un effet reservé qu'aux lanceurs de roulette ?
Ouais totalement, au meme titre que les autres profitent a 100% de leurs putains de sorts, moi j'aime profiter un tant soit peu de ma roulette soit 67% des cas.

Nan parce que la theorie de l'eca chaotique qui gagne tout parce que il fait +3PA +3PM durant 7 tours + debuff de l'ennemi + que des chance d'ecaflip gagnant, bah a part dans la tete d'extra terrestre de jol completement obnubilé par une defaite en pvp, ca n'arrive jamais.
Allez, si ca arrive avec une proba calculable qui doit pas etre bien haute(Cerulée?). J'oubliais aussi les 3CC air de bluff a 800 apres un cc de reflexe et un cc de roue.Bordel, que je suis con.

Viendez jouer chez intuition avec Lali et moi pour deconner. Oui on se marre avec nos roulette/chance/odorat negatifs, et nos amis aussi d'ailleurs mais c'est bien parce que dofus est trop facile et qu'on peut pas perdre hein...

Bizarre, j'ai jamais vu un mec lancer roulette sur un ougah, chelou quand meme. Peut etre parce que finalement ,ca se revele tout au plus interessant dans 34% des cas et dangereux voire suicidaire dans 63%?

Alors oui ,ca reconstitue, oui, ok, c'est noté, mais moi je peux le faire qu'avec une probabilité minimale (ouais et 2 fois par tour qui bug avec un anneau de classe qui va me priver de mon ventré ou de mon gel pm, t'es ouf)

Que ca vous bouffe de voir un truc completement anarchique qui fait nimp avec ces sorts et qui aura la possibilité d'etre monstrueux un tout petit coup avec une enorme chance, soit, mais vous oubliez juste que c'est le principe meme de cette putain de classe l'aleatoire.

Ah bah vi, voila, ca enerve du haut de son panda 1000agi de se faire defoncer par une ecaouette (tout a fait pris au hasard l'exemple hein) de meme niveau ou a peu pret, ca enerve de pas pouvoir etablir de strategie fixe sur certains eca un peu dingue, mais pour autant, je dois pas connaitre ma classe mais on est loin loin du top 3 des classes overbusives en pvp 1 contre 1.

Tiens, je suis enervé.
Citation :
Publié par Baalia
mais vous oubliez juste que c'est le principe meme de cette putain de classe l'aleatoire.
Et ce sort, dans son principe, est supposé pousser au maximum cette aspect de la classe.
Or, Tezcatlipoca souligne justement le fait que la logique de fonctionnement du sort n'a pas été poussée jusqu'au bout (personne n'a contredit ça jusqu'ici, et heureusement, ce serait mentir). Il est donc venu demander l'avis des JoLiens sur le pourquoi du comment de cette limite à l'aspect ultra aléatoire de la roulette, et certains lui ont répondu que c'était pour que le sort reste attractif.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit ce seul élément qui rende le sort attractif pour ceux qui le montent au niveau 6 (mettre 15 points de sorts pour avoir 2% de chance de reconstitution, ça me semble cher).

Ha, et il ne faut pas oublier que pour l'ecaflip lanceur, s'il fait de roulette sa 1ere action (gratuite sauf en cas d'EC, donc) du tour, il bénéficie de 2 tours complets d'effet (le tour du lancer, avec tous ses PA puisque le sort est presque gratuit puis jusqu'à la fin du tour suivant)

Voila à mon sens un GROS avantage pour le lanceur par rapport à tous les autres personnages en présence en combat. Je ne souligne pas ce fait dans le but de dire "olol c'est abusé, go nerf roulette" mais simplement pour expliciter là ou pour moi se situe déjà l'attrait du sort pour le lanceur sans même prendre en considération l'effet unilatéral de soin.

Edit pour en dessous : Je ne fais que le constater, je n'ai pas tellement d'avis sur la question, après tout, quand c'est à un allié en pvm que ça profite, ça m'arrange bien.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
Ha, et il ne faut pas oublier que pour l'ecaflip lanceur, s'il fait de roulette sa 1ere action (gratuite sauf en cas d'EC, donc) du tour, il bénéficie de 2 tours complets d'effet (le tour du lancer, avec tous ses PA puisque le sort est presque gratuit puis jusqu'à la fin du tour suivant)
Ca à la limite ça devrait pas être ainsi.
Citation :
Publié par Baalia
Ah bah vi, voila, ca enerve du haut de son panda 1000agi de se faire defoncer par une ecaouette (tout a fait pris au hasard l'exemple hein) de meme niveau ou a peu pret, ca enerve de pas pouvoir etablir de strategie fixe sur certains eca un peu dingue

[trool]
c bi1 mdr laul tu ba D panda 1000 agi kom pam t tro forte, gogo skrin §§

Je sens comme un peu d'énervement et de rage dans ce post, mais bon il est clair que tout les joliens qui pensent que certains sorts écas sont trop puissants et le disent ici ne sont que des rageux ouineurs qui ont perdu en PVP 1vs1 contre des écas, tu as totalement raison

Il y en a qui ne se sentent plus pisser sur ce jeu...
[/trool]

Pour en revenir au sujet, je trouve que certains effets de roulette sont trop puissants pour un sort a 0pa, comme par exemple le débuff, le soin, ou passer le tour, et retourner tout un combat pour 0pa, ça me semble aberrant.

Pour l'équilibrer je verrais bien la suppression de ces effets très(trop?) puissants, ou au moins permettre le soin sur l'ennemi, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mais le sort le plus "fumé" pour moi reste chance d'eca a son level 5 ou 6, car il permet de jouer constamment sous chance en utilisant 2 malheureux PA tout les 3 tours (pas tellement sûr de la durée, dites le moi si je fait une erreur quelque part) et pour les classes qui ne désenvoutent pas, ils sont obligés de s'y soumettre.

Certes, a bas level on peut souvent mourir a cause de 3/4 coups x2, car on a pas beaucoup de vie, mais une fois que l'eca atteint 2500/3000 de vie, commence a avoir des résistances importantes, les chances d'y passer sur un coup du sort deviennent très faibles voire inexistantes et de plus il permet théoriquement de diviser tout les dégâts par 2 en moyenne. (2 coups a 400 font perdre alors -800 et +400, ce qui fait 400 dégâts en moyenne contre 800 si il n'avait pas lancé chance)

On trouve aussi le plus souvent des écas qui lancent ce sort quand ils sont sûrs de mourir, la si ils meurent, bah c'est la chose qui devait se passer normalement, tout rentre dans l'ordre, mais sinon ils survivent grâce un choix stratégique immense qui consiste a lancer un sort a 3/2PA, elle est pas belle la vie?

1 ou 2 tour(s) de relance de plus pour permettre au classes qui ne désenvoutent pas de pouvoir les taper normalement et donc d'avoir une chance de gagner me paraît honnête pour équilibrer ce sort, ou alors supprimer le soin par une annulation des dégâts.
Citation :
Publié par Arihna
Mais le sort le plus "fumé" pour moi reste chance d'eca a son level 5 ou 6, car il permet de jouer constamment sous chance en utilisant 2 malheureux PA tout les 3 tours (pas tellement sûr de la durée, dites le moi si je fait une erreur quelque part) et pour les classes qui ne désenvoutent pas, ils sont obligés de s'y soumettre.
je veux rebondir sur ce point meme si je pars en HS...

chance lvl6 n'en parlons pas, mais niv 5, on peut dire que ce sort est un sort de protection, et si on parle de sort de protection, on pense tout de suite au armure des feca...

si je me trompe pas, les feca sont constamment sous un bluff de protection, je vois pas pourquoi un sort de protection(qui peut devenir un sort de multiplicateur de dommage) doit avoir un cooldown...

je reste toujours en hs, pour que le message passe!!

quand on voit des eni dire j'arrive pas a battre tel classe a cause de cawotte, on lui repond directement prend un marteau...
maintenant si vous arrivez pas a battre un eca a cause de chance, il faut tout simplement oublier vos cac multi dommage...

je vous assure que vous allez voir des dommages a 4 chiffres(mais reste toujours les soins, mais vous aimez pas soigner)...

il y avait un topic qui parler(je sais plus exactement le titre) "si la chance a un facteur déterminant dans un combat"(un truc du genre), et les ecaflip etait la cause de ce débat, mais le probleme dans dofus c'est que si un ecaflip a eu de la chance pour vaincre un adversaire, la classe devient vraiment abusay, mais si au contraire, un ecaflip a perdu a cause de ca mal chance, alors la il y a rien de plus equilibré que les eca...
Nan, Kirame, le truc c'est que les armures diminuent les degats de maniere "fixe", previsible (et trop puissament...), mais chance 5 et 6, en dehors du fait qu'il y a aucun cooldown, peut soigner violemment et que mathematiquement, si on prend en compte en plus les resists, l'avantage du soin est plutot positif pour l'eca. Ce qui est plus puissant que des reductions de degats donc. Chance 4 pour un moindre cout en PA au niveau 5 et 6, ca serait fun, là c'est trop.

Pour le LO un peu au dessus, c'est pas moi mais Laliari, et c'est pas moi qui pete un cable quand je bat pas une personne en balancant des conneries enormes.

Tu me parleras quand t'auras appris a me connaitre aussi, là ca fait cliché minable, comme le fait de troller en ecrivant du bwork. Pour se foutre de la gueule des gens c'est pas mal, comme pour passer pour un abruti. A troll, troll et demi.

Au final, oui roulette apporte un avantage dans un cas qui est la reconstit, et oui c'est le seul effet qui ne soit qu'a l'avantage de son equipe ou du lanceur lui meme. Ca vous bouffe tant que ca qu'un sort puisse avantager son lanceur? Putain, considerer qu'un sort puisse etre positif pour son lanceur, c'est si derangeant comme idée? Que cet eca ait une chance de se soigner, un effet a lui reservé c'est trop violent? Oo

Vous profitez de vos sorts (ouais enfin moi aussi avec mes autres persos) à 100% à votre avantage tout le temps et sans aucune consequence positive possible sur l'ennemi, et là 2% de chance d'un effet positif seulement pour l'eca et ca vous mine le moral? Attendez, vous voulez quoi? Que fatalement tout puisse vous profiter a vous aussi? Que finalement ca soit un sort comme les cartes "evenements" sur arena mais piloté par l'eca?

Encore, si l'eca pouvait esperer a 30% d'avoir sa reconstit, meme a 20%, ca serait trop puissant, mais au final, il peut bien lancer 50 roulettes d'affilée sans jamais avoir le moindre soin hein. C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins probable de se soigner que de passer une fm 85% et pourtant, quand on entend les whine sur la fm, il parait que 10% c'est trop peu et qu'on peut aller a passer plus de 20 popo pour une arme. Elle est où la logique?

Un evenement à 2% derange parce qu'il est probable qu'il arrive et que Ô malheur il avantage son lanceur(truc de fou quoi) tandis que dans 66% des cas, le sort vous donnera un avantage à vous aussi?

Bah, ok, mais mettez nous sur stimu, 66% de chance de recevoir 2PA de l'eni adverse pour deconner. Vous voudrez pas, bah alors laisser nous notre aleatoire avec un effet, un seul effet qui ne serve qu'a l'eca, à defaut de profiter de 100% de profit comme vous pouvez le faire vous.

Si la roulette sortait des evenements que pour l'eca encore, je serais le premier a crier à l'abus biensur vu les effets, mais là, ca devient completement ridicule.
Citation :
Publié par Baalia
Nan, Kirame, le truc c'est que les armures diminuent les degats de maniere "fixe", previsible (et trop puissament...), mais chance 5 et 6, en dehors du fait qu'il y a aucun cooldown, peut soigner violemment et que mathematiquement, si on prend en compte en plus les resists, l'avantage du soin est plutot positif pour l'eca. Ce qui est plus puissant que des reductions de degats donc.
[hs]
bon je quote que cette partie, car avec le reste je suis complètement d'accord...
si apres on part trop en HS, je continuerai cette discutions par mp...
[/hs]
je suis totalement d'accord du fait que les soins sont a l'avantage de l'ecaflip(voir beaucoup), mais les dommages x2 ne le sont pas(voir pas du tout)...

il y a un equilibre du fait que tu te manges 2 fois les degats, ou tu recois les degats en soins...

tu as 50% de chaque coté, ca ne veut pas dire qu'on aura a chaque coup des +soins, ou inversement des dommages x2...

enfin j'ajouterai rien de plus pour roulette

Edite pour Paam le trolleur ambulant:

je vais meme pas essayer de te repondre vu que tu as envie de troller a tout va, mais deja quand tu vas sur mon profile il y a 2 et 2, ca veut dire vingt-deux(tu verras en CP on apprend a compter)...
quand il y a debat sur un sujet, on essaye de prendre les avis des autres personnes et au moins d'essayer de reflechir(chose que tu ne fais pas) de voir si on se trompe ou pas...

je parle en connessance de cause(ma classe quoi), et j'ai un avis sur le sujet, on peut etre contre ou pas, mais essayes au moins d'etre conhérent(mais tu ne l'es pas)
Citation :
Publié par Baalia
Pour le LO un peu au dessus, c'est pas moi mais Laliari, et c'est pas moi qui pete un cable quand je bat pas une personne en balancant des conneries enormes.
Hmm
Je pense que Tezcatlipoca n'est pas du genre à aller whine après une défaite
Ce serait plutôt une réflexion qui repose sur énormément de défis qui s'étale sur des semaines
De plus, tu parles de Lali ici, je me sens un peu visé par le "panda 1000 agi lolol", lors des défis que l'on a fait, et pas seulement sur des maps cac, il me semble que j'avais eu 5 victoire pour une défaite, ou un rapport dans cet ordre
au niveau des autres ecaflips djauliens, il ne me semble pas avoir perdu, j'aurai peut être du chercher du côté de darkmeu plutôt que de chain super black (et lui était du genre à lancer roulette/chance dès le premier tour)
Et, sur la beta, hormis Soopy, il ne semble pas avoir perdu contre des ecas ne lançant pas roulette
pour finir,
Citation :
Publié par Paam
à une ou deux exceptions près, sur l'intégralité des ecas que j'ai rencontré (et je ne suis pas capable de le quantifier là, mais j'ai une bonne expérience de jeu), je n'avais pas besoin de roulette pour gagner
donc wai, ça facilite le combat, mais ça n'aura jamais l'impact que ça a pu le faire au côté ecaflip
Après relecture, ça fait un peu lien, l'ecaflip lance roulette - chance, je perds, mais il ne s'agit que de cas particuliers où les gros effets recons'-corrupt'-bonus pa s'enchaînent, et quand on se tape une vingtaine d'ecaflips par heure, ce n'est pas si rare que ça

Et, je n'ai pas clairement exprimé mon avis sur les nerfs à faire sur la classe eca, ce qui est demandé est une petite modification à faible % sur roulette, que l'effet soit partagé, ce qui me semble être la base du sort - et de par son originalité, prendre comme exemple des sorts tels que stim' & co est mal venu, je crois que Flou est plus approprié

Citation :
Vous profitez de vos sorts (ouais enfin moi aussi avec mes autres persos) à 100% à votre avantage tout le temps et sans aucune consequence positive possible sur l'ennemi, et là 2% de chance d'un effet positif seulement pour l'eca et ca vous mine le moral?
comme je disais plus haut, ça me paraît logique que l'intégralité des effets soient partagés, au lieu qu'il y ait une exception
Et, c'est le seul sort de la classe eca où l'effet puisse être partagé par l'ennemi quelque soit sa position, parce qu'avec la remarque mise en gras, on pourrait croire que trefle/reflexe/roue de la fortune aient des effets aléatoires

Citation :
Encore, si l'eca pouvait esperer a 30% d'avoir sa reconstit, meme a 20%, ca serait trop puissant, mais au final, il peut bien lancer 50 roulettes d'affilée sans jamais avoir le moindre soin hein. C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins probable de se soigner que de passer une fm 85% et pourtant, quand on entend les whine sur la fm, il parait que 10% c'est trop peu et qu'on peut aller a passer plus de 20 popo pour une arme. Elle est où la logique?
Je pense pas que l'on puisse faire un lien logique entre un système lié au craft, et le pvp
mais soit, oui, on est illogique, parce qu'on aimerait passer moins de temps sur le jeu pour avoir ce que l'on désire, on a rien à redire sur le sort roulette

Pour kirame, Je te conseille de relire l'exemple donné par Arihna, si là tu ne comprends toujours pas, je crois que tu as râté quelque chose ces seize dernières années (si l'âge donné par ton profil est vrai) qui se nomme Mathématiques
edit: je ne me souviens plus avec exactitude de mes cours de maths de CP, mais je crois que c'est vers ces moments là qu'on a les outils nécessaires pour comprendre beaucoup de choses, dont chance d'ecaflip
Citation :
Et on dit qu'on le sort rarement ? Hé bien, dans un combat qui dure assez longtemps, sachant que tu vas le lancer tous les tours, ça fait vite 20 roulettes, et encore plus si ça dure. ^^
2% de chance ça veut dire 2% de chance chaque tour. ça ne veut pas dire qu'en faisant 50 roulettes tu le sortiras obligatoirement.
Je m'amuse après un combat pvp à me soigner sur des pious en tentant la roulette reconstitution, et bien je peux te dire que dans 9 combats sur 10, je mets bien plus de 50 roulettes pour sortir mon soin.
Alors oui des fois tu le sors dès la seconde. Et puis des fois aussi tu te désenvoutes et tu passes ton tour le tour suivant.

Juste pour l'anecdote, donjon craqueleur ya quelques jours. On était deux ecas, on a du sortir en tout une vingtaine de roulettes sur le donjon, on a passé notre tour 5 fois.

---------

Pendant que j'y suis je vais remettre la question que j'ai posé dans un autre topic traitant du même sujet et qui ne date que de 4 mois :

Citation :
Publié par Ekkin
Si on compte les buffs, on arrive à 37. *2% = 74%. Reste donc 26% du temps où il se passe rien ?

Citation :
Pour kirame, Je te conseille de relire l'exemple donné par Arihna, si là tu ne comprends toujours pas, je crois que tu as râté quelque chose ces seize dernières années (si l'âge donné par ton profil est vrai) qui se nomme Mathématiques
En même temps l'exemple est légèrement orienté. Si comme dit l'eca a 2500/3000pv (182 je n'ai que 2300 avec une dinde +200, il doit être fumé ton eca), cela m'étonnerait fort que la personne en face tape à -400 en *2. Et en général quand tu montes chance d'eca c'est plutot minimum level5 donc c'est du *3. Donc tu te prends plutôt des coups à 1500 hein
On parle de ma classe, je me dois de répondre

Bon premièrement pour ce qui est de l'effet de reconstitution, faudrait qu'il passe à l'ennemi ok, alors dans ce cas il faut qu'un des effets positifs pour l'ennemi soit retiré, ou qu'un effet négatifs pour l'écaflip soit enlevé.

Parce que bon, on lance un buff pour qu'il nous soit avantageux tout de même, même si ça n'est qu'à deux pourcent. Parce que d'après moi, les effets positifs de roulettes c'est comme un coup critiques, ça sort toujours trop souvent pour les adversaires, mais pas assez souvent pour le lanceur.

Ensuite pour ce qui est de lancer le buff en début de tour. Pour moi c'est d'une logique implacable. Comme lorsque tu veux cogner au cac, tu lances la maîtrise d'abord avant de cogner, et non l'inverse...tout ça dans une logique de maximiser l'effet du buff.
Citation :
Publié par Ekkin
2% de chance ça veut dire 2% de chance chaque tour. ça ne veut pas dire qu'en faisant 50 roulettes tu le sortiras obligatoirement.
Je m'amuse après un combat pvp à me soigner sur des pious en tentant la roulette reconstitution, et bien je peux te dire que dans 9 combats sur 10, je mets bien plus de 50 roulettes pour sortir mon soin.
Alors oui des fois tu le sors dès la seconde. Et puis des fois aussi tu te désenvoutes et tu passes ton tour le tour suivant.

Juste pour l'anecdote, donjon craqueleur ya quelques jours. On était deux ecas, on a du sortir en tout une vingtaine de roulettes sur le donjon, on a passé notre tour 5 fois.
Moi aussi pour l'anecdote je peux sortir que hier soir je suis mort en défi contre un eca qui se recon 2 fois dans le combat (combat de moins de 10 min je préfère préciser).
L'eca se base sur la chance, pour moi ça doit être 50/50 comme chance d'éca même si c'est pas vraiment 50/50 quand on y pense bien.
M'enfin pour moi les eca qui se basent là dessus pour gagner n'ont aucun mérite, aucune stratégie. Juste de la chance (et faut dire que certaines personnes aiment ce facteur chance ).
Citation :
Publié par -Inox-
L'eca se base sur la chance, pour moi ça doit être 50/50 comme chance d'éca même si c'est pas vraiment 50/50 quand on y pense bien.
M'enfin pour moi les eca qui se basent là dessus pour gagner n'ont aucun mérite, aucune stratégie. Juste de la chance (et faut dire que certaines personnes aiment ce facteur chance ).
Il faut comprendre que les écaflips n'ont aucune stratégie, aucun mérite ?
Jouer chance d'écaflip avec une vita conséquente et des bonnes résistances fait partie d'une certaine stratégie, il me semble.

Et puis, je ne trouve pas ça logique de dire d'une classe qu'elle n'a aucun mérite parce qu'elle utilise des sorts qui sont les siens ( en toute logique ). Il y a peut être des sorts à améliorer, mais de la à dire que la personne qui joue en face n'a aucun mérite...A-t-on déjà reproché à un sadida d'utiliser sa surpuissante ? Pourtant le sadida est connu pour jouer pm. (parenthèse terminée )
Citation :
Publié par -Inox-
Moi aussi pour l'anecdote je peux sortir que hier soir je suis mort en défi contre un eca qui se recon 2 fois dans le combat (combat de moins de 10 min je préfère préciser).
(Passage en gras) Exactement, c'est 34% d'aider l'Ecaflip, 66% d'aider l'ennemi.
Enfin, pas vraiment, vu que c'est 33% d'aider uniquement le lanceur, 33% d'aider uniquement l'ennemi, 33% d'aider tout le monde.

Plutôt que de nerfer Roulette, je vous propose une nouvelle version :
- 1PA (comme ça il est pas gratuit)
- Probabilités uniquement sur l'Ecaflip (comme ça y'a plus de gueulantes)
- Chaque effet a une proba de 6% (au lieu de 2%), et on peut recons le lanceur pour 0.5%, et l'ennemi pour 0.5%.
- Temps de relance comme actuellement.

Ca m'étonnerait que vous soyez d'accord.

Ah, une autre conception de Roulette aussi :
- Fait entrer tout le monde dans l'état Aléatoire.
- 50% de chance de récupérer chaque buff lancé par l'ennemi, durée 1 tour sans cooldown.

Ca vous tente pas non plus ?

Pour l'avis de Paaam sur Tetz', le problème n'est pas qu'il s'est posé la question, mais bien qu'il l'ait partagé sur JoL, avec aide des gens whineurs PvP.

La seule chose qui me conforte, c'est que ce genre de topics est une mine à up postcount. Il y a déjà eu plusieurs fils sur Roulette, qui se sont tous retrouvés oubliés/fermés, avec toujours une explication précise sur l'orientation modérée du sort pour l'Ecaflip. On ne risque absolument pas un nerf, et tant mieux, puisqu'il faudrait le réhausser après. o/

Edit : Qu'est-ce que je disais sur l'up Postcount.... Up Princesse ! o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés