Roulette: Effet heal de 5000.

Répondre
Partager Rechercher
Go nerf OrangeBud
Ce sort s'appele Roulette, comme la roulette russe,
un barillet avec 100 balles, mais on en laisse qu'une.

Mais dans le cas présent ça foire, puisque les effets ne sont pas égaux.
Imagine de jouer à la roulette russe mais en changeant de flingue à chaque personne, ça perd tout son sens.

On vire le recons sur le lanceur, garde la recons team et rajoute recons adverse selon moi.

Et pour rekop ça merde aussi, parce que le sortir 3 fois sans cc, c'est bien relou mais si en plus on ec...
Ce sort doit être 1/2, cad => 50%
Mais là on rajoute un ec à 1/100 du coup les chance de taper c'est 49.5% et de rien faire 50.5%. C'est pas équitable, donc il faut retirer l'ec de rekop, et uniquement ce sort <o/
Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème sur ce sort. Il est très bien comme ça, et pas assez joué (et monté) je trouve.

J'aime voir de "vrais" Ecaflips monter ce genre de sort.

Pour l'auteur du thread, si tu as posté ça par jalousie après une sévère défaite à cause de ce sort, tu n'as pas fini, un coup c'est un sort, un coup c'est un autre ...
Citation :
Publié par Sup
Si vous comprenez pas ça, on y peut rien hein , le sort ce DOIT d'être EQUITABLE envers les deux parties...
c'est peut-être là que tu te plante, qui a dit que roulette DOIT être équitable ?
- Si les devs l'avaient voulus ainsi, ce serait donc un oubli, dans ce cas y'a juste a attendre que ce soit corrigé.
- Si par contre c'est volontaire (ce que je pense pour la même raison que les autres), alors c'est peut-être bien pour que ce sort soit utilisé.

Citation :
Combat gagné d'avance pour l'eca ==> On lance pas, vu qu'on va gagner forcément, si on lance, on a 20% de chance de perdre...

Combat perdu d'avance pour l'eca ==> On lance, ca nous donne une probalité de chance de gagner, pratique =)
Il est pas très joueur ton eca (Un iop déguisé ? ).
Je suis entièrement d'accord que roulette ne devrait pas donner 1PA ; L'eca le lance, il prend un risque (oupah) y'a pas de raison que ça lui coûte pas 1pa.
Mais je vois pas en quoi ça dérange que ce sort ai plus de chance d'être bénéfique à l'eca qu'à l'adversaire ?
Citation :
Ca tourne en rond, je comprend pas le fond du problème et les gens qui disent qu'il est pas équilibré. Si on part sur le principe qu'un sort qui avantage le lanceur n'est pas équilibré, faut revoir TOUS les sorts du jeu hein.
Ca tourne en rond car tu butes sur des raisons que tu fais toi même tourner en rond.
Roulette est un sort unique, tu le lances pas juste pour Recons que je sache, et si c'est le cas, c'est que tu le tentes pour ton avantage pour profiter de certains sorts en fonction des buffs qu'il t'offre (ou pas) sur le moment. Tout comme il peu te faire chié et bousillé ta stratégie, c'est ca qui l'équilibre.

- 1 Pa seulement !! OMG !! C'est pas chère CH3AT!
- Pas grave, l'ennemi peut aussi chopper des bonus et l'Eca peut s'infliger des malus...
- Ok sa passe alors.

Hors non sa passe pas, un effet super kiskool ne respecte pas cet équilibre.
Le sort peu donner tellement d'avantages (pleins d'effets²) pour si peu de PA qu'il ne devrait pas avoir 2% de chance d'avoir cet effet a son avantage uniquement.

Je sais pas si tu vois mieux le ressentiments d'injustice envers l'Effet Heal de 5000.(Ca sonne trop gadget hight tech d'electro ménager \o/)
Roulette, je trouve que c'est le sort le plus équilibré de l'écaflip.
J'aurai plus compris une demande d'équilibrage de chance d'ecaflip ou encore de bluff mais bon.

Roulette est très aléatoire et donc super marrant a voir. Quand on pvp face a un eca on est bien content souvent qu'il l'utilise. Mais quand l'éca joue en même temp avec chance d'éca, c'est plus la même.

Pourquoi ne pas obliger les éca à alterner chance d'écaflip et roulette? (Ne pas les utiliser en même temps quoi^^ )
En supposant que l'écaflip lance roulette au début de son tour, ses bonus durent 2 tours complets vu que le sort coûte 0PA, donc ce n'est clairement pas du 50/50 sachant que ça ne dure qu'un tour pour l'adversaire.

Après, si c'est abusé ou pas, à vous de débattre comme vous le faites si bien () !
Bon, je suis revenu, j'ai tout lu.

D'où vous voyez le fait que je demande un nerf ? On stop là.

Je demande juste POURQUOI le fonctionnement du sort de roulette est baclé à cause d'un effet reservé juste pour le lanceur/team du lanceur, aucunement de cas de nerfer la classe d'écaflip.

Sinon, c'est pas un ouin ouin après une défaite contre un écaflip, mais un moment de réfléxion. J'ai vu que personne n'a osé d'ouvrir un post de ce genre, par peur des défenseurs internationaux de leur steak qui trollent les gens jusqu'à la moelle ?

Arrêtez de lire à travers svp.
Saloute,
Perso ,je joue une ecatte roulette (stuff dp/%do/Pm en cas de roulette négative,pano de classe), lvl 178.

Je crois que ça a été dis, mais un sort sert à son lanceur (incroyable ronce est 100% bénéfique pour son lanceur ). Et il ne faut pas non plus négliger que pour jouer un sort, et bien il faut le monter.

Quel est l'intérêt de dépenser 15 points de capital pour un sort qui serait à 50% bénéfique et à 50% mauvais? On partage la dépense des points avec les ennemis?
"Tiens salut, je monte roulette, tu dois me payer 7,5 points de sort".
Ou alors le sort peut couter 0 point à monter aussi,ce serait sympatoche ça

Citation :
Publié par Yuyu
Il n'a jamais été dit qu'un ecaflip avait autant de chance de gagner que perdre...
Je crois que les gens oublient ça. Si c'était le cas, pile ou face serait : 50% : vous gagnez la partie, 50% vous perdez la partie.

Et puis,il ne faut pas non plus oublier,que même un heal qui refull totalement ne fait pas gagner la partie à 100% (d'ailleurs j'ai perdu des combat en sortant 4 fois le jet de recon, pour des fois où il sort quand on est deja full, ou alors contre des ennemis tout simplement plus fort, ou jouant... chance d'eca .

En plus, même avec un anneau de classe, le jet sort une fois tous les 25 tours... Si en 25 tours ton ennemi n'est pas déjà mort, c'est peut être qu'il y a un souci à ton niveau aussi.

EDIT :
Citation :
POURQUOI le fonctionnement du sort de roulette est baclé
le jugement : sort baclé. Je pense que les dévelloppeurs sont assez grands pour retirer un effet d'un sort ou pas. En quoi il y a bâclage? Le sort est ainsi, car il se doit de l'être, tout simplement pour son équilibre.
Citation :
Publié par LokYevenegative
EDIT : le jugement : sort baclé. Je pense que les dévelloppeurs sont assez grands pour retirer un effet d'un sort ou pas. En quoi il y a bâclage? Le sort est ainsi, car il se doit de l'être, tout simplement pour son équilibre.
Tu me dis pourquoi tous les autres effets peuvent laisser l'adversaire en bénéficier, sauf la roulette 5000 heals ?

Si les devs sont assez grands comme tu le dis, ils auraient retiré cet effet.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Tu me dis pourquoi tous les autres effets peuvent laisser l'adversaire en bénéficier, sauf la roulette 5000 heals ?
Et pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ou pas. Le sort est très bien comme il est. Et si cet effet est là, ce n'est pas parce qu'un joueur lambda l'a mis en place ou l'a demandé, c'est un effet voulu par les développeurs.
Citation :
Publié par Dialga
En supposant que l'écaflip lance roulette au début de son tour, ses bonus durent 2 tours complets vu que le sort coûte 0PA, donc ce n'est clairement pas du 50/50 sachant que ça ne dure qu'un tour pour l'adversaire.

Après, si c'est abusé ou pas, à vous de débattre comme vous le faites si bien () !
Le sort coûte 1pa et rend 1pa, c'est différent de 0pa à cause de l'existence d'un echec critique. S'il coutait 0pa, tu pourrais même le lancer avec 0pa. Ce qui n'est pas le cas.

Ses bonus durent 2 tour complet parce que s'il ne durait qu'un tour (le tour de lancé), en le lançant en fin de tour, l'eca ne subirait pas l'effet du sort. De plus, le malus passe ton tour n'aurait aucun effet (car ne durerait que le temps du tour de lancé).
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Pourquoi ?
Si c'est volontaire de la part des devs, je ne vois pas le problème.
Et comme je l'ai déjà dis, si c'est un oubli, ce sera réparé...
Citation :
Publié par Dialga

il me semble avoir deja repondu a ca sur un autre topic parlant de roulette...
il s'agit d'une contrainte de developpement lie aux mecanisme des envoutements...

lorsqu'un sort placant un envoutement sur une cible est lance, l'envoutement dure X tours (dependant du sort) et se finit donc a la fin du Xieme tour de jeu du lanceur... c'est comme ca que ca fonctionne pour tous les envoutements, parce que, je suppose, c'est comme ca que le systeme de gestion d'evenements du jeu a ete concu...

consequence directe sur roulette: pour que les adversaires/allies puissent beneficier des effets du sort, les envoutements donnes par roulette doivent rester en jeu jusqu'a la fin du tour suivant de l'ecaflip (qui serait dans le cas contraire le seul a profiter de roulette...)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca

Et pourquoi pas ? on se tue à te dire que les sorts ecaflip n'ont jamais été conçu pour avantager autant tout le monde, il est normal que l'ecaflip profite plus, donc il a cette capacité c'est tout.

Après tu peux pointer du doigt si c'est cheaté ou non, mais c'est clairement pas cheaté vu le %.

Il y a d'autres choses sur la roulette de plus busay (comme le cout gratuit, les effets coups critique, et l'effet qui dure 2 tours sur le lanceur). Le soin lui, a 2%... franchement... pas la mort, et il n'a pas à être offert aux ennemis.
Le sort c'est pas pile ou face, la notion d'équité n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Kuro
Le sort coûte 1pa et rend 1pa, c'est différent de 0pa à cause de l'existence d'un echec critique. S'il coutait 0pa, tu pourrais même le lancer avec 0pa. Ce qui n'est pas le cas.

Ses bonus durent 2 tour complet parce que s'il ne durait qu'un tour (le tour de lancé), en le lançant en fin de tour, l'eca ne subirait pas l'effet du sort. De plus, le malus passe ton tour n'aurait aucun effet (car ne durerait que le temps du tour de lancé).
Un écaflip qui sait jouer roulette la lancera au début de son tour pour profiter pleinement du bonus offert. En cas de bonus pour l'adversaire, que le sort soit lancé au début du tour ou pas, ça ne change pas grand chose. Sinon pour l'effet passetontournoob, tu as raison, mais on n'est pas forcément obligé d'appliquer la même durée aux autres effets, même si je trouve cela justifié.

M'est avis que le sort avantage l'écaflip quand même, mais c'est logique, on va pas lancer un sort qui a plus d'effets néfastes sur nous que d'effets bénéfiques. ( Dans des proportions mesurées quand même, là est l'équilibrage. )Donc je pense qu'il est équilibré, mais ça ne reste encore que mon avis.

Sinon, le heal de 5000 vitalité n'affecte que le lanceur pour que ça fasse 100% et non 102% ( bête supposition ).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Quel est l'intérêt de dépenser 15 points de capital pour un sort qui serait à 50% bénéfique et à 50% mauvais? On partage la dépense des points avec les ennemis?
"Tiens salut, je monte roulette, tu dois me payer 7,5 points de sort".
Ou alors le sort peut couter 0 point à monter aussi,ce serait sympatoche ça
Donc tu as dépensé 15 points de sorts pour profité du heal roulette qui est le seul avantage de ce sort qui soit réservé à l'écaflip.

Citation :
Publié par Gawel
Et pourquoi pas ?
Parce que c'est le concept du sort.
Citation :
Y a pas trop à dire si c'est abuzay ou pas je pense, il suffit juste de modifier le sort pour que l'adversaire puisse en bénéficier aussi non ?
Le fait est qu'il y a la volonté du studio que cet effet soit unilatéral.
On ne va pas modifier le sort parce qu'un mec a décidé que ça ne lui plaisait pas

Si demain l'effet est partagé des deux côtés, le sort est vidé de sa substance : quel intérêt de se booster si dans deux tours l'ennemi est full pdv?

Et puis comme je l'ai dis avant,c'est gentil de monter un sort 50/50, mais qui paye les points de sort? Non sérieusement, si l'effet devient bilatéral, il n'est plus jouable.

EDIT :
Citation :
que le sort soit lancé au début du tour ou pas, ça ne change pas grand chose.
1/25 de se debuff, si,ça change les choses.
Jouant souvent un eca force 14X, et utilisant roulette à presque chaque tour, je trouve de l'amusement dans ce sort, aucun abus.

Cependant je trouve qu'adapter l'effet heal à l'autre côté puisse être tout à fait logique. Pour moi le sort roulette c'est un peu la roulette russe: lequel d'entre nous sera le plus chanceux ou qui ne le sera pas ? (a différence que le sort n'est lancé que par l'eca et pas l'adversaire, seulement le principe de fonctionnement est similaire) Alors je n'y vois aucun inconvénient, c'est équitable.
Je ne verrais pas l'ajout de cet effet comme un nerf (et les autres défenseurs sur le sujet ne devraient pas non plus, après tout comme ils disent: ce n'est que 2 % de chance). Là, nous nous retrouverions dans le cas d'une sorte de chance d'eca appliquées aux deux côtés (un buff, un débuff, un heal ou rien). Tout ça pour un pa à lancer, totalement acceptable au vu des effets kisscool
Citation :
Donc tu as dépensé 15 points de sorts pour profité du heal roulette qui est le seul avantage de ce sort qui soit réservé à l'écaflip.
Pas pour cet effet uniquement. Mais le fait est que si cet effet avait été partagé,je n'aurais pas monter le sort (ni l'eca).

L'autre avantage de ce sort (je le répète,mais les autres sorts en général profite à 100% à leur lanceur,non?), c'est de pouvoir baser son stuff dessus, et son jeu en général. Pour moi les eca full terre qui jouent ce sort lvl 6 gâchent des points.

EDIT : @Yuyu : ouep' .
Mais quitte à râler sur roulette autant résoudre le bug des effets "passage de tour" et "+50/60soin" qui ne s'inscrivent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés