Roulette: Effet heal de 5000.

Répondre
Partager Rechercher
Donc si il se trouve que cet effet soit un oublie des Dev' (c'est pas la 1er fois hein.), tu vas oublié le sort roulette ?

Se booster puis sortir une roulette qui te débuff ne te dérange pas alors mais par contre, heal ton adversaire oui :/.

Je pense surtout que tu sais que se heal de 5000 est un gros déséquilibre et que tu es bien content de pas en faire profiter l'adversaire à tout moment.
En fait, le seul fait que l'effet reconstitution de roulette ne puisse pas être appliqué à l'adversaire permet au joueur écaflip qui se base sur ses sorts aléatoires de provoquer un "god mod" virtuel.

Je m'explique :

Si je joue roulette, je vais faire en sorte de le lancer suffisamment de fois pour que mon espérance à sortir l'effet reconstitution passe à 1.

Pour arriver à cela, je vais m'augmenter le nombre de lancer de roulette en augmentant la durée du combat, donc en jouant des sorts comme chance d'écaflip dès le début du combat, mais aussi en augmentant mon pool de pv et mes résistances.

Si j'arrive à tenir jusqu'à la recons ainsi, tous les dégâts que mon adversaire s'est amusé à m'infliger n'auront eu aucun impact. Et moi, pendant que je faisais mes tentatives de roulettes tous les tours, j'ai pu mettre des dégâts à mon adversaire. Si l'effet de roulette est négatif pour moi, je fuis, si il est positif, j'en profite.

En cas de passage de tour, c'est le seul moment ou j'aurai une vraie faiblesse. Et le fait que malgré toutes mes tentatives de roulette je ne recons pas mon adversaire me donne un énorme avantage, car moi je peux faire baisser les pv de mon adversaire, lui ne peut virtuellement pas faire baisser les miens.

Je n'ai pas fait le calcul, mais j'ai la très nette intuition qu'aucune classe n'est capable de damage deal suffisamment un perso pv/rez qui a une grande capacité de regen (cf enis). En tout cas ça l'est pour l'eca.

Si l'on permet de recons l'adversaire, on casse le god mod virtuel, en n'autorisant au maximum qu'un draw, et donc empêcher le build eca pv/rez d'etre absolument in-tuable en 1v1.

Ma démonstration n'est valable qu'en 1v1, car en multi le nombre de dégâts subits par l'éca ainsi que le nombre d'effets capables de viser l'eca sont en bien plus grand nombre, et donc diminuent le temps dont dispose l'éca pour se recons.

ps : et c'est bien la combinaison chance d'éca/roulette qui est god mod en elle même, pour peu que l'éca soit build en conséquence derrière.
Citation :
Publié par Boing
...
C'est le principe d'un eca roulette, de jouer en essayant de faire du "tempo".

Mais là où je t'arrête c'est que déjà, si tu fais des dégâts, l'adversaire t'en fais aussi (sauf si tu joues sur une map immense, avec plein de PO, et contre un adversaire sans PM/PO, et qui mérite donc de mourir).

Ensuite, il ne s'agit pas d'un sort : rend 5000 points de vie/ relance 25 tours.

Il s'agit de proba, donc en jouant comme ça,le sort peut très bien ne jamais arriver.

Ensuite, au max, un eca qui joue de cette façon, a 4000 points de vie/50% résistance (déjà on vise un sacré stuff avec un sacré lvl).
En 25 tours, la classe qui ne sait pas faire 8000 points de dégâts à ce lvl mérite de perdre.

CQFD

EDIT :
Citation :
Se booster puis sortir une roulette qui te débuff ne te dérange pas alors mais par contre, heal ton adversaire oui :/.
C'est pas comparable du tout, même en étant debuff, on peut jouer,et ça n'annule pas tout le passé du combat en terme de dégâts. De plus il y a eu une maj qui a rendu pleiiiiin de buff relançables (si si !).
A choisir, il vaut mieux supprimer le Heal de 5000 plutot que de permettre la possibilité de le filer à l'adversaire.

Pour le PvP, m'en fout, mais ça me ferait mal de remettre full un boss (genre les combats ultra long style skeunk) ou autre fungus.
Citation :
Publié par Boing
ps : et c'est bien la combinaison chance d'éca/roulette qui est god mod en elle même, pour peu que l'éca soit build en conséquence derrière.
Bah c'est même surtout chance ecaflip qui pose problème (enfin comme tous les sorts de soin quoi).

Ce qui m'emmerde plus sur la roulette, c'est le coût (tranquille gratuit le machin) et en plus de profiter des bonus 2 tours (ce qui permet de cumuler 2 roulettes).
Le giga soin qui tombe a 2%... mouai. C'est pas pire qu'une PT1 d'immunité feca
Boing, en considérant que la personne en face puisse débuffer ou se soigner, ton argumentation devient tout de suite moins viable. Et c'est bon pour (en théorie) les trois quarts des classes.

En considérant que 66% de ces effets seront potentiellement intéressants pour la personne adverse, y'a de grandes chances aussi que Chance fasse de gros, gros dégâts.

Alors après, c'est sûr que sur un combat où l'Ecaflip se fait soigner trois coups sur quatre, et que Roulette soigne tous les cinq tours... M'enfin ça fait à vue de nez une chance sur 800 quand même.
4/5ème de drop un Dofus. Un Ecaflip est clairement pas capable de tenir la cadence.

Question plaisir de jouer, ça ne doit pas forcément être très agréable aussi.
Enfin.. L'idée est pas bête en elle même.
Salut à tous,

Pour commencer je voudrais tout d'abords remercier une bonne partie des JoLiens qui s'évertuent à nous donner le sourire même lorsque rien ne va. Vous faites du bien au moral, continuez !

Sinon, pour la roulette et s'il y a des curieux, la proposition originelle pour ce sort se trouve ici (merde, l'ancien forum off est encore vivant !). Elle est le fruit de propositions de plusieurs personnes - dont moi.
L'idée de base était de créer un sort d'altération complètement aléatoire pouvant se retourner contre l'éca. Le soin était présent pour une seule raison : il me fallait arriver à 100% de proba et en ayant 5% de chance sur les autres cas.

Lorsque les devs ont décidé d'implémenter la nouvelle roulette (en s'inspirant de notre proposition ou pas, leur boulot étant d'avoir des idées...) ils ont récupéré plusieurs bonus. Pour ceux qui se souviennent de la première implémentation de roulette, il y avait une bonne partie des effets proposés mais appliqués sous forme de malus à tout le monde, l'équipe adverse ou la sienne. Le soin étant déjà présent. Mais, le sort n'étant pas assez utilisé, il a été modifié en changeant les malus en bonus et en remplaçant certains effet lors de la 1.25.

C'était pour donner un petit historique du sort afin d'avoir une meilleure vision de la chose (en occultant volontairement la première version de Roulette qui était plus un poison (efficace) qu'autre chose).

Pour le soin, lors de l'annonce de la modification du sort, j'avais pensé qu'il serait pour tout le monde afin de faire repartir le combat à zéro (en terme de point de vie). Si la modification demandé a lieu le sort ne sera plus utilisé en PvM (et entre éca on l'utilise trèèès souvent en PvM) vu que les mobs ont bien plus de vie que les joueurs et que recommencer un combat n'a aucun intérêt. Resterait le PvP ... Et encore quoi, une remise à zéro des points de vie ferait quand même râler les personnes qui jouent contre les écas.

Bon, je vous laisse à votre joute ! *sort le pop-corn*
owwi, +5pa, devenir invisi, ca je suis preneuse.

Sinon pour les autres, si vous deviez jouer vos sort 50/50, du genre:
"je lance mon immu oupah?\o/"
"Vas-y, et fait peter tous les pieges, et degomme le!!§§"
truc lance immu
ennemi: immu
"ho, pas de chance, c'est tombé sur lui, on est morts"

donc voila, vous avez des sorts pas cher (2pa) qui vous rendent invincible, arretez de wine sur un sort qui a 2% de chance de nous faire passer pour un eni, mais qui peut aussi vous faciliter la vie a 66%
Citation :
Publié par kykyks
donc voila, vous avez des sorts pas cher (2pa) qui vous rendent invincible, arretez de wine sur un sort qui a 2% de chance de nous faire passer pour un eni, mais qui peut aussi vous faciliter la vie a 66%
Ecoute, je n'ai vu personne whiner, ha si, sauf toi.

On essaie de discuter, il y a des gens qui ramènent de la tension avec leurs visions inimaginablement exagerée.

Le thread de base, c'est pour discuter sur l'absence de la logique qui devrait s'appliquer le heal de 5000 sur les ennemis, selon le concept du sort de Roulette. Aucun de demande de nerf.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ensuite, au max, un eca qui joue de cette façon, a 4000 points de vie/50% résistance (déjà on vise un sacré stuff avec un sacré lvl).
En 25 tours, la classe qui ne sait pas faire 8000 points de dégâts à ce lvl mérite de perdre.

CQFD

Hs: Et c'est là qu'intervient "chance d'eca", elle est pas belle la vie?
Imaginons un sort qui frapperait l'éça à 100 s'il n'avait pas ses résistances; Tu tapes donc à 100 (100X2/2) et une fois sur deux tu le soignes de *suspens* 100. Bingo.

Et dans le cas où, malheur, l'éça n'a pas de chances et les 3/4 des sorts de son adversaires lui inflige des dégâts, théoriquement au bout de 25 tours il se remet full hp.

Bien sur, dans ton exemple l'éça a 50% de résistance et une bonne vitalité, mais rien qu'avec 30% de résistance son adversaire ne lui inflige que 20% des dégâts qu'il devrait prendre théoriquement.

Edit: Avec aucune résistance, de part les soins ça équivaut juste à un bouclier féca. Bingo quand même .

Si je me trompe sur le raisonnement, mes excuses et merci de m'éclairer.

Pour répondre à la question à la base du topic, à savoir s'il était normal que la recons de roulette ne puisse pas toucher l'adversaire, la mauvaise foi dont font preuve certains posteurs en niant l'abus que ça engendre est aberrante.

"Ouais mais sinon y a aucun intérêt à le lancer"
Le sort à un coût théorique de 0 pa (oui tu perds en cas d'ec, soit 1 chance sur 100...).
Pour peu que tu lances roulette en début de tour les effets se cumulent pendant 2 tours.
Tu choisis à quel moment le lancer.
En lisant les posts vous trouverez sûrement d'autres exemples d'avantages.

C'est un sort clairement destiné aux écaflip multi/rekop. Si on affirme qu'il ne sert plus à rien dans le cas où la roulette puisse soigner l'adversaire (33% de chance que ce soit uniquement l'adversaire hein) ba gogo choisir une autre classe (iop par exemple?).
Selon moi, le sort, depuis sa revalorisation, est parfait tel quel. Je considère qu'il serait inimaginable de pouvoir soin l'adversaire car cette légère probabilité de heal permet en quelque sorte de récompenser les prises de risque permanentes de l'ecaflip qui se retrouve souvent malmené, par sa propre faute (roulette, chance désavantageuse....).
En plus, ce ne sont pas 2 misérables % qui vont changer tout le PVP je pense.

Malgré tout, l'ecaflip est surement la classe qui mérite le moins d'être nerfée et bien au contraire d'être revalorisée, en comparaison des enis, sram, feca, sadi......
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Le but de ce topic c'est de discuter sur le pourquoi l'absence de l'effet de 5000 heal sur les ennemis de l'écaflip à la roulette.
Parce que les devs n'ont pas jugés bon de mettre cette effet sur l'ennemi ou peut être impossibilité de faire ce sort sur l'ennemi car si il y'en a plusieurs lequel on choisi?

Je pense aussi que rien que les % de chances de sortir un jet pour soi est bas alors si en plus on a une chance de remettre full l'ennemi je ne pense pas que ce sort soit souvent utilisé.

J'aime bien quand même car le but du sujet dérive sur roulette c'est abusay x)
Citation :
Publié par noeudplat
A propos de ce heal à 5000 j'ai une question:
est-il débuffable?

noeudplat
Nop, il s'agit bien d'un heal. Il n'est pas débuffable tout comme un mot soignant (ou plutot recons' ici) n'est pas débuffable.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Le thread de base, c'est pour discuter sur l'absence de la logique qui devrait s'appliquer le heal de 5000 sur les ennemis, selon le concept du sort de Roulette. Aucun de demande de nerf.
Le sort colère de zatoishwan des pandas donne 100% dommage en plus au niveau 1, 110% au niveau 2, 120% au niveau 3, 130% au niveau 4, et 140% au niveau 5. Contre toute attente, il donne 200% de dommage bonus au niveau 6. C'est contre toute logique, il faudrait le descendre à 150% de dommage bonus : ce n'est pas un nerf, c'est pour la logique du sort.

C'est ta logique à toi, c'est tout :
"J'ai décidé que le sort devait être totalement pair dans ses effets, sans aucune autre raison (notamment de sa puissance) que parce que ça me plaît mieux ainsi. S'il est pas déjà comme ça actuellement, c'est clairement une erreur des devs car seul moi ait la bonne conception de ce sort. Et puis c'est pas comme si c'était un de mes sorts de classe, alors je m'en moque s'il devient moins puissant".
Citation :
Publié par stoh
Le sort colère de zatoishwan des pandas donne 100% dommage en plus au niveau 1, 110% au niveau 2, 120% au niveau 3, 130% au niveau 4, et 140% au niveau 5. Contre toute attente, il donne 200% de dommage bonus au niveau 6. C'est contre toute logique, il faudrait le descendre à 150% de dommage bonus : ce n'est pas un nerf, c'est pour la logique du sort.

C'est ta logique à toi, c'est tout :
"J'ai décidé que le sort devait être totalement pair dans ses effets, sans aucune autre raison (notamment de sa puissance) que parce que ça me plaît mieux ainsi. S'il est pas déjà comme ça actuellement, c'est clairement une erreur des devs car seul moi ait la bonne conception de ce sort. Et puis c'est pas comme si c'était un de mes sorts de classe, alors je m'en moque s'il devient moins puissant".
Je vous ai surestimé en terme d'intelligence ?

TOUS les effets de la Roulette peuvent donner au lanceur, ainsi pour l'ennemi et pour tout le monde SAUF l'effet de 5000 heals, est ce logique ?

Les chiffres, la logique n'est point avec, on a vu ça partout, les dégats, les nombres de bonus ne sont pas souvent proportionnels, il s'agit pas de logique, mais de la proportionnalité. Est-ce assez clair pour toi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par stoh
Y'a une différence, entre l'effet d'un sort à un niveau donné, qui change des autres et des palliers qui ne respectent pas une certaine une avance linéaire, mais ça, ce n'est pas réservé à colère de zatoishwan
Vous en avez pas marre, côté pro-eca de prendre que des exemples merdiques ?
Ceci dit, ce sort, tu peux le nerfer autant que tu veux, aucun des pandas > 100 + que j'ai croisé l'utilisait, peut être parce que les pandas sont capables d'analyser leur sort, contrairement aux ecaflips, et ça on l'a déjà vu par le passé

Edit: ben, j'sais pas où est ce que tu cherches à mettre en avant dans ton exemple, c'est peut être la fatigue mais là j'ai du mal
Comme ça a été dit de nombreuses fois auparavant, roulette est un sort original, le seul qui me paraît comparable en terme d'effet est flou (et, je vous en prie, si vous en avez de meilleurs comparables je suis preneur hein), et le soin est l'exception du sort
le post se base là dessus, certains ont déjà répondu, comme garfunk, mais il a pas compris qu'il n'était pas nécessaire que lui se répète lorsque l'on répondait à une remarque d'une autre personne amenée différemment, mais dont l'idée reste la même
mais bon, ça c'est normal, on est sur jol, personne ne lit personne
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Je vous ai surestimé en terme d'intelligence ?

TOUS les effets de la Roulette peuvent donner au lanceur, ainsi pour l'ennemi et pour tout le monde SAUF l'effet de 5000 heals, est ce logique ?

Les chiffres, la logique n'est point avec, on a vu ça partout, les dégats, les nombres de bonus ne sont pas souvent proportionnels, il s'agit pas de logique, mais de la proportionnalité. Est-ce assez clair pour toi ?
De la même façon, du haut de ta grande intelligence, et pour les même raisons que les bonus ne sont pas toujours proportionnels, tu peux comprendre qu'un sort avec un effet qui est légèrement différent des autres, peut importe combien il y en a, est tout à fait concevable. Parceque ça évoque la roulette et sa case 0, parceque cet effet est difficilement transposable pour les ennemis et apporte une touche sympa au gameplay, ou n'importe quel autre raison.

Il n'y a rien de logique dans tes "arguments", par contre de la prétention il y en a.

EDIT Paam : mon exemple visait seulement à montrer qu'invoquer la régularité, la parité du sort est vide de sens. Je ne suis pas non plus pro-eca, mais les arguments de nerf basé sur du vent je trouve pas ça top.
Citation :
Publié par Garfunk
Je vois pas en quoi c'est grave ni en quoi le fait qu'il y ai un effet qui ne soit pas disponible aussi pour les ennemis soit grave.
C'est fait comme ça point. Le ciel ne va pas tomber sur Lille si le heal ne s'applique pas aux ennemis, y'a peut-être pas à chercher de logique, je vois pas pourquoi tu l'invoques.
On t'aurait surestimé en terme de compréhension ?
Bah, c'est facile de défendre son steak quand ça nous arrange hein. J'imagine très bien que les écaflip ne voudront pas healer les ennemis avec la roulette, contrairement bien sur si ça arrive à l'écaflip lui-même, il est content. C'est ça le concept de la roulette, ça te va ?

Edit pour dessus: Bien-sûr, dans ce cas là pourquoi pas demander un effet de roulette qui te donnera 500% en dommages uniquement à toi accompagné du heal 5000 alors ?

De quoi est ce illogique de voir le SEUL effet du sort qui a pour le concept du hasard qui ne participe pas à ce concept ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Bien-sûr, dans ce cas là pourquoi pas demander un effet de roulette qui te donnera 500% en dommages uniquement à toi accompagné du heal 5000 alors ?
La parité du sort n'en sera pas différente, ça ne devrait donc pas te poser problème vu qu'il n'y a que ça qui te concerne ?

Arrête de te cacher derrière l'argument de la "logique de d'équilibre et de partié du sort". Si tu trouve ce sort trop puissant et que tu veux le nerfer, dis le au moins franchement, et trouve des arguments pour ça.

Peut-être que tu as une conception trop simple de ce que devrais ou ne devrais pas être un sort ? Il est trop complexe pour toi pour que tu puisse le comprendre et l'accepter comme normal ? C'est trop dur pour toi d'admettre qu'il puisse y avoir un effet qui ne suive pas le même modèle que les autre et que ça soit normal ?
stoh a dit:

"C'est trop dur pour toi d'admettre qu'il puisse y avoir un effet qui ne suive pas le même modèle que les autre et que ça soit normal ?"

tout à fait d'accord avec Tezcatlipoca.

Oui ce n'est pas admissible dans la mesure où ce sort n'est plus en symbiose avec le back-ground de l'eca.

apprenez moi à faire une citation correcte!!!! s'il vous plaît!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés