Roulette: Effet heal de 5000.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Y'a un lien "Citer" en bas a droite de chaque post...
Sinon, attention à l'invocation BG. Sinon explique moi stimulant, drainant, prev par exemple (comment ça je parle que de l'eni ?).
Ou Maladresse de Masse...etc.
Ce sort est quand même en symbiose avec le BG de l'Eca, désolé. C'est pas 50% de soin, c'est un effet parmi 50 (ou je sais plus combien, enfin un bon paquet quoi). Il y a juste UNE minuscule exception, qui ne justifie rien car si ça se trouve c'est totalement voulu et ça ne dénature pas TOUT LE PVP D'UN SERVEUR NON PLUS, et ça hurle partout. Dingue.
Enfin fallait bien trouver un nouveau truc, après les eni et les srams...ah y'a les iops feu aussi.

c'est vrai c'est vrai pour l'eni...
et ok tu as raison

je sais quottttteerrrrrrrr !! !!! !! ! !! !! ! ! a ha ha ahhaaa
En fait on parle pas d'abus ici, c'est fou cette tendance à troller

Le modèle de Roulette c'est 2% d'un effet sur le lanceur et ses alliés, 2% du même effet sur les ennemis.

Tez demandait ici si c'était le cas pour l'effet "Rends 5000 points de vie", qui, en soi, est un des effets les plus intéréssant de roulette.

A la base c'était une question, suivie par une observation personnelle, du "si oui"
4 post après c'était déjà parti au quart de tour.
En lisant le post, j'ai pas eu la réponse a sa question, pourtant ya 11 pages ...**

Sinon bon jeu, en éspérant avoir la réponse
Citation :
Publié par noeudplat
stoh a dit:

"C'est trop dur pour toi d'admettre qu'il puisse y avoir un effet qui ne suive pas le même modèle que les autre et que ça soit normal ?"

tout à fait d'accord avec Tezcatlipoca.

Oui ce n'est pas admissible dans la mesure où ce sort n'est plus en symbiose avec le back-ground de l'eca.

apprenez moi à faire une citation correcte!!!! s'il vous plaît!
J'aimerais jsute reprendre certains point qui n'ont pas été repondu me semble t il.

Le bg indique t il si les chances doit être égale pour tout le monde pour les sort (ou est-ce que l'eca a le droit de profiter un peu plus de ses sort ?) ?

Est-ce l'équivalence de la case 0 vous dérange parce qu'elle est en faveur de l'eca (il suffit de se dire que l'eca est la banque, et la case 0 lui appartient, et que c'est pas lui gagne, mais vous qui perdez quand c'est pas un effet a votre avantage) ? (et puis d'un point de vue pve, déjà rare sont les gens a le jouer faire un soins de 5000 sur certains ennemis rendrait le combat encore plus long (pas plus difficile juste plus long, certains effet nous déjà la tache plus facile ou plus difficile)

Les deux tour ou on subit l'effet, ne vous derange que depuis que les stats sont positive, ça vous gênes pas de passer pour des profiteurs en demandant un nerf maintenant ?(même si c'est vrai que c'était moins utilisé a l'époque (pourtant c'était déjà marrant je trouvais ^^))

Perso je ne suis pas hyper fan de ce sort, niveau 1 ca me convient tres bien je le fais pour le fun une fois de temps a autres, et uniquement dans le cadre du pve (bahwé je payvaypay pas ca arrive encore de nos jours) mais ca ne fait pas partie d'une stratégie fiable pour se soigner j'ai encore du mal a trouver l'abus la dedans.

Dans le cadre d'un sort qui n'aurait absolument aucun apport dans l'absolus (pas de possibilité d'ec, dure 1 tour sur tout le monde, et sort identique chez tout le monde) trouveriez vous normal d'avoir un slot de sort utilisé pour ca vu qu'il est neutre ?
Citation :
Publié par Zachaeus
Le modèle de Roulette c'est 2% d'un effet sur le lanceur et ses alliés, 2% du même effet sur les ennemis.
"La Roulette lance des effets aléatoires sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présents dans votre combat."

En gros, la notion de parité n'est pas exprimée dans la description du sort. Rien n'oblige donc que tous aient les mêmes effets.
De plus, je dirais que le modèle d'un sort est quand même de favoriser le lanceur, donc il faut bien qu'il en retire un avantage. Maintenant si vous trouvez le heal trop puissant, c'est autre chose.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a une probabilité de 2% de sortir, et que ces 2% sont indépendants du jet précédents de roulette, autrement dit les probabilités ne s'additionnent pas, et donc il y a pas de 100% de sortie après 50 roulettes.

Sinon pour ce qui est des deux tours d'effets il y a un post assez éloquent qui est passé dans l'ombre

Citation :
Publié par xervicus
il me semble avoir deja repondu a ca sur un autre topic parlant de roulette...
il s'agit d'une contrainte de developpement lie aux mecanisme des envoutements...

lorsqu'un sort placant un envoutement sur une cible est lance, l'envoutement dure X tours (dependant du sort) et se finit donc a la fin du Xieme tour de jeu du lanceur... c'est comme ca que ca fonctionne pour tous les envoutements, parce que, je suppose, c'est comme ca que le systeme de gestion d'evenements du jeu a ete concu...

consequence directe sur roulette: pour que les adversaires/allies puissent beneficier des effets du sort, les envoutements donnes par roulette doivent rester en jeu jusqu'a la fin du tour suivant de l'ecaflip (qui serait dans le cas contraire le seul a profiter de roulette...)
Ah la la, cette roulette, nos 4 debuffs de la team hier soir en donjon tynril, que du bonheur

Bon, serieusement, c'est quoi le fond du probleme réellement? Est ce que c'est reellement le besoin expansif d'avoir un sort qui soit absoluement et completement paritaire? Dans le fond du truc, je peux pas etre d'accord, on a forcement à un moment ou un autre un avantage sur un sort qu'on lance. Que là ce soit ce fameux bingo revita de ouf, je trouve ca tout de meme plus notable et en meme temps moins cheaté qu'un god mode qui cumulerait plusieurs effets positifs par exemple.

Chercher une logique dans un sort est tout de meme totalement inadequate, je veux pas dire. Et quelle logique de toute maniere, celui qui dessert l'ecaflip alors que c'est tout de meme son sort, donc qu'il aurait tendance a vouloir en profiter un peu plus majoritairement que l'adversaire, ou alors la vision de l'adversaire, qui en plus de ces sorts voudraient pouvoir profiter d'absoluement tous les effets de roulette sous le pretexte qu'il faut que ce soit paritaire.

Rappelons que la parité de roulette, c'est un postulat de depart que vous etablissez mais qu'il n'est en rien decrit comme tel au niveau du jeu. Que ce soit juste/injuste, faut voir, on peut en discuter, et longtemps encore. Le truc, c'est que lors de la beta pour ce sort, il n'a jamais été remis en question les différents effets du sorts mais bel et bien la durée de ce sort qui durait 2 tours sur cc mais que tout le monde a trouvé , à juste titre, trop puissant pour un sort avec de tels effets. Nerf de la durée au profit de la puissance donc sur cc.

Que le soin puisse faire +5000 eca/ ou equipe eca / ou equipe adverse, c'est là où je trouve que cet effet sort sera totalement et completement hallucinant. Pour etre cohérent avec ca, je trouve le cc qui reconstitue toute la team trop puissant par contre. Mais que mettre comme effet en cc? reconstitution a +6000? aucun interet au cc. Laissez le cc comme le coup normal pour la reconstit, ca m'irait aussi.

On a vocation a risquer gros pour soit, l'appui de puissance possible a la team adverse est a mes yeux deja un risque tres grand( 2 tiers des cas de la roulette donnent deja un boost à l'adversaire, c'est enorme), si en plus on risque la reconstit totale de toute la team adverse (pvm et pvp hein), les effets depasseraient largement le cadre du "jouable".

Encore une fois, on s'emballe pour un effet ultra limité, ultra chanceux et que certains jugent pas normal car ils pensent une roulette comme une probabilité à 1/2 que l'eca se nique tout seul, je peux pas etre en accord avec cette vision.

Le seul point qui me chagrine à la rigueur c'est le cc de reconstit, mais faut deja avoir monté le sort 6 pour le jouer 1/2 dans une proportion correcte et tomber sur le cas reconstit et faire le cc. Vous trouvez pas que ca fait beaucoup comme condition préalable?
Baalia, je pense que tu as oublié des détails importants: L'écaflip peut lancer quand il veut la roulette, et l'effet de la roulette dure deux tours pour l'écaflip. Ca fait déjà deux avantages, sans parler du PA rendu.

Là, un effet réservé qu'aux lanceurs/team du sort, un effet puissant aussi, c'est pas ça qui déséquilibre ? Pourtant, je parie que si au début les devs ont implanté l'effet de heal dans le camp adverse, on n'aurait pas demandé de l'ôter, hein.

Certes, il faut profiter ce qu'on a, mais il faut aussi rester réaliste.
Ou est l'avantage d'un féca qui lance "treve" par rapport a ses ennemis ?
Son seul avantage est que c'est lui qui le gere. Pour moi l'éca devrait fonctionner de la même façon, il a un sort qui s'applique a tous (chacun son tour ^^) mais c'est lui qui peut l'utiliser a son avantage vu qu'il saura avant l'adversaire l'effet sorti. Et son sort ne lui coute pas 4PA ...

Bon je dis ca, mais j'en ai rien a faire que les soins ne s'appliquent que a l'éca, j'essaie juste que les arguments fournis ne soient pas des non sens. Pour moi ca ressemble tout a fait a un bug ce truc, mais encore une fois ca changera pas ma vie qu'il soit corrigé ou non.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Baalia, je pense que tu as oublié des détails importants: L'écaflip peut lancer quand il veut la roulette, et l'effet de la roulette dure deux tours pour l'écaflip. Ca fait déjà deux avantages, sans parler du PA rendu.

Là, un effet réservé qu'aux lanceurs/team du sort, un effet puissant aussi, c'est pas ça qui déséquilibre ?
...et après 11 pages tu finis (enfin ?) par reconnaître que ton problème n'est pas du tout la parité du sort, mais le fait que c'est trop puissant à ton goût. Il s'agit bien d'une demande de nerf.

Sur le concept, si on compare avec chance d'Ecaflip, c'est exactement la même chose : chance est, en terme d'espérance, clairement à l'avantage de l'Ecaflip (50% de réduction des dégâts), cela dit, il a de bonnes chances d'avantager l'adversaire (en l'occurence 1/2). C'est pareil pour roulette, c'est à l'avantage de l'Ecaflip (les buffs qui peuvent durer plus longtemps + l'effet case 0), mais ça peut avantager l'adversaire.

Je pense que ce qui pose problème aux pro-nerf, c'est surtout le fait que ça soit 5000. Si c'était par exemple un soin de 1000 en coup normal, et 5000 en CC au niveau 6, personne ne râlerait ? Et ça resterait sympathique comme case 0. Celà dit je suis pas tellement convaincu qu'un tel nerf soit nécessaire, 2% c'est vraiment bas comme proba, et rien ne garantis que ça arrivera à un moment où c'est utile (si en plus, il faut que ça arrive miraculeusement le tour où l'eca est en mauvaise posture, les probas baissent encore plus)

PS : en ce qui concerne le PA rendu, le mot stimulant fait exactement la même chose. Et pourtant il ne donne rien à l'adversaire. Donc comme mot stimulant, roulette est un sort à l'avantage de son lanceur qui coûte 0 PA.
Si 2 % c'est peux, pourquoi avoir peur que l'adversaire le choppe ?Il aura autant de chance de le pécho que l'eca.
Sinon oui, si c'est un heal moins puissant, je pense que les "pro nerfs" s'en foutrait un peu. Car y aurait pas de déséquilibre.

Je rappel que l'abus c'est pas roulette en lui même, mais bien le heal 5000.

...Je trouve pas comparable Stimu dévoument ou autre avec roulette.
Le fait est que l'effet heal 5000 est bien trop puissant si il l'adversaire ne peux pas en profiter aussi.
Tezcatlipoca, la raison des deux tours a déjà été expliqué maintes fois dans ce sujet, ce n'est peut-être pas la peine de revenir dessus à chacun de tes posts.
Quant au fait que l'eca lance la roulette quand il veut, je ne vois pas en quoi c'est un avantage hein. Chaque classe lance ses sorts quand elle veut.
Et si par là tu veux dire qu'il peut le lancer chaque tour, je te rappelle que c'est uniquement au niveau 6 du sort (ou à la rigueur au niveau 5 avec l'anneau de classe mais honnêtement, personne ne porte cet anneau à moins d'être full panoplie).

Au lieu de répéter inlassablement la même chose, pourquoi ne contacterais-tu pas un DEV pour qu'il vienne répondre. Au moins tout le monde serait fixé et cette discussion sans fin pourrait se clore.

---

(ah oui et pour le PA rendu, même si ça me dérange pas forcément qu'il passe à 1PA fixe, dévouement fait pareil, mot stimulant aussi, voire même donne +1PA puisqu'en CC c'est 2/3)
On connait tous la raisons des 2 tours, mais c'est sans doute ce qui pose le plus de soucis sur ce sort. Plus que l'effet du soin assez rare ou du coup gratuit.
Si modif il doit y avoir, c'est à ce niveau sur le sort.
Citation :
Si 2 % c'est peux, pourquoi avoir peur que l'adversaire le choppe ?
Peut etre parce qu'on souhaite aussi gagner des fois? Parce qu'on souhaite aussi avoir certains avantages sur nos sorts, si faible d'arriver soit il? J'sais pas, des notions que les autres classes se posent meme pas tu vois...

Bon , allez j'abandonne, de toutes manières, le concepteur du sort qui doit pas forcement etre le plus con des game designer non plus doit un peu rire dans son coin le vilain en voyant ce pavé quasi inutile de dialogues de sourds.

Si on pouvait enlever roulette, tiens, ca serait mieux, y'en a marre de ces sorts purement ecaflip qui colle superbement au bg pour une fois. Mettez nous stimu tiens, on saura quoi en faire et apparemment, c'est tellement efficace que tout le monde s'en bat les couilles(ou tout le monde en profite bien pour pas trop s'en plaindre).
Citation :
Peut etre parce qu'on souhaite aussi gagner des fois? Parce qu'on souhaite aussi avoir certains avantages sur nos sorts, si faible d'arriver soit il? J'sais pas, des notions que les autres classes se posent meme pas tu vois...
Eu, roulette offre pleins d'avantages tout particulièrement à l'Eca hein.
Fillé +60 cc est bien plus puissant sur l'eca qu'a d'autres classes par exemple et d'autres aussi.
5000 heal c'est bien trop puissant à mon gout.
@Juice Oweng'
Tiens j'ai une autre idée pour la parité et l'équilibre des sorts. Roulette est le seul sort (toutes classes confondues) qui peut donner un boost à l'ennemi seul (sans aucun bonus pour le lanceur). Par conséquent, c'est déséquilibré, il faut enlever les cas où ça boost uniquement l'équipe ennemi.

Bon sérieux vous pouvez un peu arrêter cet argument bidon de la parité ? Si roulette est trop puissant -en pratique, (pas juste selon des concepts fumeux de parité de sort), il faudrait déjà arriver à le prouver, et il y a pas mal d'autres façons de le rééquilibrer que de filer le 5000 heal aux ennemis aussi. Le débat serait nettement plus constructif s'il portait sur ces points, et non sur toujours les mêmes rengaines.

Oui roulette avantage le lanceur, de plusieurs façons : le boost dure potentiellement plus longtemps sur l'éca, il a un effet 5000 soin, et en plus c'est un sort à effet puissants : il peut donc potentiellement changer beaucoup la balance s'il passe (en bien ou en mal). Mais c'est normal. Dire "ce sort avantage l'eca c'est busay" c'est un non sens. Par contre, que l'ensemble soit trop puissant ou pas, on peut en débattre.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Si 2 % c'est peux, pourquoi avoir peur que l'adversaire le choppe ?Il aura autant de chance de le pécho que l'eca.
En PvP, ca reste jouable, en PvM, le heal de tout les ennemis serait vraiment mais vraiment chiant (imagine au tynril ou au skeunk ...)

Encore une fois, autant retirer l'effet heal de roulette.
Je pense qu'il faudrait le remodeler plutôt que le virer cet effet tout en l'appliquant à l'adversaire hein.
Par exemple faire en fonction de l'intel et des soins de l'eca avec un jet soin fixe comme sur les sorts Eni.
Soigner de 500 par exemple sa serrait pas non plus la mer à boire en pvm.
Un peu comme TOR quoi.

Edit: Et moi je prefere voir une Arakne majeure que voir l'adversaire full pdv.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
J'ai pas dit que le sort était busay mais l'effet heal 5000 seulement.
Cet effet n'est pas "busay" du tout comme tu dis.
Je préfère largement voir l'effet +50 CC pour sortir de nombreux chafers lanciers et araknes majeures ...
Les effets de roulette sont abusés en fonction de la situation dans le combat , joues ce sort a chaque tour en duel et tu verras que la plupart du temps c'est du vent .
L'effet heal de 5000 qui ne s'applique pas à l'ennemi est la pour donner un peu de rationnalité à ce sort et à la tactique qui consiste à le jouer chaque tour .
Sur un duel de 6-10 tours tu auras environ 15% de chance de sortir une fois le heal , c'est largement raisonnable .
Si ce sort donnait la possibilité de soigner l'ennemi , il ne serait presque plus joué à chaque tour et donc rien ne justifierait de le monter .
Si c'est pour jouer roulette uniquement quand ça va mal et en dernier recours , autant le laisser lvl 1 .
ça Devient extremement marrant a partir du moment ou l'on combine
Roulette 6 + Bague Houx, la ça devient vraiment imprévisible et il reste possible qu'avec ses deux roulettes, le mec fasse un 5000+50 cc sur lui... L'écaflip est comme son nom l'indique imprévisible, roulette n'est pas abusée autant que cet effet de heal de vie... Si tu veux on peut dire la même chose pour recon qui lui est sur de tomber que roulette + 5000 contre une coco...Osef...et tout et tout. Chacun son abus
Citation :
Publié par stoh
...et après 11 pages tu finis (enfin ?) par reconnaître que ton problème n'est pas du tout la parité du sort, mais le fait que c'est trop puissant à ton goût. Il s'agit bien d'une demande de nerf.

Sur le concept, si on compare avec chance d'Ecaflip, c'est exactement la même chose : chance est, en terme d'espérance, clairement à l'avantage de l'Ecaflip (50% de réduction des dégâts), cela dit, il a de bonnes chances d'avantager l'adversaire (en l'occurence 1/2). C'est pareil pour roulette, c'est à l'avantage de l'Ecaflip (les buffs qui peuvent durer plus longtemps + l'effet case 0), mais ça peut avantager l'adversaire.

Je pense que ce qui pose problème aux pro-nerf, c'est surtout le fait que ça soit 5000. Si c'était par exemple un soin de 1000 en coup normal, et 5000 en CC au niveau 6, personne ne râlerait ? Et ça resterait sympathique comme case 0. Celà dit je suis pas tellement convaincu qu'un tel nerf soit nécessaire, 2% c'est vraiment bas comme proba, et rien ne garantis que ça arrivera à un moment où c'est utile (si en plus, il faut que ça arrive miraculeusement le tour où l'eca est en mauvaise posture, les probas baissent encore plus)

PS : en ce qui concerne le PA rendu, le mot stimulant fait exactement la même chose. Et pourtant il ne donne rien à l'adversaire. Donc comme mot stimulant, roulette est un sort à l'avantage de son lanceur qui coûte 0 PA.

Ca change quoi ? Cet effet est abusé, mais vous sortez les arguments 2%, on est quitte sur ce coup là. Mais ça n'excuse pas l'absence de l'effet pour tout le monde/ennemis.

Désolé, je ne suis pas un pro-nerf, mais un pro équilibrage oui.

Mais, pas sur l'absence de l'effet pour les adversaires. Les comparaisons avec les mots stimulants, les armures de féca sont vraiment futiles, puisque que c'est pas le concept du sort. (Ce qui consiste de partager les effets pour le lanceur, tout le monde, l'adversaire avec des proba.)
Citation :
Ca change quoi ? Cet effet est abusé, mais vous sortez les arguments 2%, on est quitte sur ce coup là. Mais ça n'excuse pas l'absence de l'effet pour tout le monde/ennemis.
Justement si.
2% c'est 25 tours avec l'anneau de classe. Donc c'est très peu.
En plus, si l'effet sort en début de combat, il ne sert à rien.
Il peut même , du fait de chance d'eca, n'être pas utile non plus en milieu de partie.

Imaginons : mon ennemis a comme sort : 5000 soins aléatoires, qui sortent un tour au hasard dans le combat, relançable 25 tours. Franchement,ça fait un peu pitié non?

En tout cas pour moi,si je n'ai pas tué mon ennemi en 25 tours, je considère soit que le combat se finira en draw, soit que je suis bloqué dans une situation qui fait que je ne peut pas gagner.

Donc, l'effet en lui même à beau être puissant (quand il sort au bon moment), les probabilités de le sortir sont très très minces, ce qui constitue un équilibre.

Ensuite la parité n'est pas respectée? Oui, car l'effet ne peut pas être mis en place de façon miroir (tout simplement que le soin d'un adversaire au hasard ne correspond pas au soin simple de l'eca).
En même temps, le descriptif du sort n'illustre aucune sorte de parité. Et en plus le BG de l'Eca (bien que le BG n'est pas à la base de l'équilibre des sorts) est de prendre des risques, pas forcément de jouer 50% je gagne 50% je perds (sinon autant prendre une pièce et jouer à pile ou face).
@Tezcatlipoca
T'es vraiment borné (lourd ?). *Ta* conception de ce sort est erronée, puisque ce n'est pas ainsi qu'est le sort dans le jeu.

C'est bon tu as compris cette fois ? Je ne vois pas comment le dire plus clairement. *Tu* as décidé que le sort devait être pair, mais ce n'est pas le cas, et le seul argument que tu sors depuis le début c'est "j'ai décidé qu'il devrait être comme ça mais c'est pas le cas, c'est clairement un problème d'équilibre". Ça se mord la queue tu trouve pas ? Si c'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'étroitesse d'esprit.

Tout ce que tu peux invoquer avec cet argument là, c'est une erreur des dev, genre au moment d'implanter le sort, ils se sont tompé, ils ont pas vu que l'effet heal était comme ça. C'est un peu gros.

Le 2% est un argument -_o les sorts très aléatoire ont par ailleurs effets maximaux beaucoup plus puissants. Roulette est un des sorts les plus aléatoires du jeu, normal qu'il ait des effets puissants en contrepartie. En plus, là c'est tellement aléatoire que même en lançant le sort 2x par tour, il y a de bonnes chances qu'il ne sorte pas du combat...

Tu vois, c'est bien beau de discuter d'équilibrage, mais pour en être capable il faut accepter de voire le problème dans son entier, et pas juste la partie qui t'intéresse (la parité des sorts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés