Par contre je trouve un peu culotté de la part de quelqu'un du staff de venir pondre ça.
Alors en effet la case 0/l'effet Reconstitution permet d'avoir une espérance de gain positive pour la banque/l'Eca mais alors il faut modifier le fait que les bonus (car globalement il ne s'agit bien que de bonus) soient appliqués pendant deux tours pour l'Ecaflip. En effet, rien que ça fait que l'espérance de gain profite à l'Ecaflip.
On notera d'ailleurs que les seuls effets négatifs de Roulette (Désenvoutement/Passage de tour) ne sont appliqués que pendant un tour à l'Ecaflip.
-Sept- a répondu au sujet du poste: le soin de la roulette.
Il a jamais dit que c'était normal que l'écaflip profite 2 fois plus longtemps que les autres des effets, et je doute qu'il réponde que c'était voulu sur ce coup.
comme vous avez pas l'air de lire tous les posts, je vais me quoter...
il me semble avoir deja repondu a ca sur un autre topic parlant de roulette...
il s'agit d'une contrainte de developpement lie aux mecanisme des envoutements...
lorsqu'un sort placant un envoutement sur une cible est lance, l'envoutement dure X tours (dependant du sort) et se finit donc a la fin du Xieme tour de jeu du lanceur... c'est comme ca que ca fonctionne pour tous les envoutements, parce que, je suppose, c'est comme ca que le systeme de gestion d'evenements du jeu a ete concu...
consequence directe sur roulette: pour que les adversaires/allies puissent beneficier des effets du sort, les envoutements donnes par roulette doivent rester en jeu jusqu'a la fin du tour suivant de l'ecaflip (qui serait dans le cas contraire le seul a profiter de roulette...)
ensuite, pour ce qui est de la duree du debuff et du passtontournoob (un tour seulement d'apres sieur fouduglen), je repondrais juste qu'il ne faut pas confondre l'envoutement et son effet...
l'effet debuff est immediat (comme la perte de pa d'un ralentissement), et n'intervient qu'une fois (il ne se repete pas sur X tours), mais l'envoutement 'desenvoute la cible) lui dure bien deux tours
l'effet passtontournoobest est applique directement, comme pour le debuff, mais le test permettant de determiner si une personne passe son tour n'est quant a lui effectue qu'au debut du tour du personnage en question, afin de permettre de faire passer le tour des adversaires (et pas que pour
roulette hein mais corruption/passetontournoob (des flibs)/et le sort des kilibriss aussi)
tout ca, ce sont juste des considerations d'ordre technique, liees au developpement du jeu (ca se programme pas n'importe comment un jeu (ou meme n'importe quel programme), sinon c'est ingerable)
apres, je peux me tromper hein, ce ne sont la que des suppositions lies a mes observations personnelles, et mon experience en programmation, cependant, ca me semble etre la maniere la plus logique de programmer la chose (c'est en tout cas comme ca que j'aurais fait si j'avais ete la leur place)...
edit pour dessous:
le principe d'un sort, c'est quand meme d'etre jouable la majeure partie du temps hein...
c'est pas pour rien que des sorts comme
roulette (ancienne version: 1pa utilise fait perdre 5pv (lvl5), deux tours, relancable chaque tour) ont ete modifies hein... dans l'ancienne configuration, un eca qui jouait
roulette se tuait a petit feu, l'ennemi n'avait qu'a passer ses tours (les pa utilises pour lancer
roulette faisait perdre des pv a l'eca hein)
dans le meme genre, y avait aussi chance d'eca (tres decrie actuellement)... l'ancienne version (50% degats doubles, 50% regagne 5 a 10pv), c'est ce que reclame pas mal de monde actuellement... un sort totalement neutre pour l'eca quoi, qui n'etait jamais utilise a l'epoque, sauf quand il nous restait 100pv, pour pouvoir tenir un tour ou deux de plus