Publié par Dy Seath
Un petit copier/coller de mon post sur le forum officiel:
...
Rekop à 4pa un peu violent ? Je n'ai le niveau suffisant pour vraiment pouvoir juger ce point, mais on imagine facilement qu'un bon odorat, une roulette réussis, voir simplement un bon stuff permet facilement d'en jouer 3 par tours, c'est beaucoup

. Faut quand même pas oublier que l'eca claque aussi pas mal de PA en buffs et mouvements.
En pvp c'est très rare que je balance mes 2 rekops par tours, y'a toujours un buffs a mettre, quelques bonds pour ne pas rester exposé ou autre chose.
Je suppose que ça reste très rare qu'on claque les 3 rekops en un tour une fois qu'il est à 4pa. La seule exception venant effectivement du +portée grâce à la roulette. J'y reviens plus bas.
Passer un rekop en 60/40 au niveau 6, je n'aime pas du tout. Le 50/50 c'est l'esprit même de ce sort. Virer l'histoire du -1 pa, ça ne serait pas suffisant pour rendre le niveau 6 du sort attractif.
- Pas d'accord sur l'histoire de la PO : Ce sort est tout de même très contraignant, rapporte certes beaucoup en cas de réussite, mais coûte très cher en cas d'échec. Dans la moyenne des cas, rekop réussis une fois sur deux (voir même moins quand l'odorat a foiré), fait donc un bon -1000 en moyenne. C'est moins que ce que permet d'obtenir un bon cac, pas de quoi s'affoler. Si rekop n'a pas un plus-valus, il n'a aucun intérêt. Le plus-valus, c'est cette porté boostable qui rend le sort vraiment monstrueux, à condition de jouer correctement. certes, c'est violent. M'enfin, c'est normal qu'un sort aussi aléatoire ait des résultats moyens plus élevés qu'un sort équivalent mais stable. 2 rekops doivent être, d'une façon ou d'une autre, plus puissants en moyenne que 2 coups de cac à 5pa au jet stable.
Pour roulette, on dirait dans ton post que t'as complètement oublié le fait que dans un truc comme 64% des cas, la roulette profite aussi a l'adversaire (et dans 32%, à lui uniquement). certes, il ne pourra certainement pas l'exploiter aussi facilement que l'ecaflip qui joue autour de roulette. N'empèche qu'un +400 dans la stat qui l'intéresse, ou un +50cc, c'est souvent très douloureux pour la gueule de l'ecaflip. M'enfin bon on va pas retomber la dedans hein

roulette on en a déjà parlé
Pour avoir 2 roulettes par tours, faut un anneau de classe, un anneau de classe ça coûte cher dans un build. Très, très cher, surtout à ce niveau la (byebye la pano ventouse --- soit dit en passant parfaite pour l'eca rekop ---)
Même complètement mordu de roulette, j'suis pas sur d'avoir envie de faire ce choix. Tu choisis des extrèmes dans plusieurs domaines qui ne sont pas vraiment compatibles entre eux (roue en 1/2cc ? oui, mais pas avec 10pa ET un stuff optimisé rekop ET un anneau de classe).
Pareil pour les stats, on ne peut pas être a la fois full vita ET atteindre des sommets avec rekop ET garder une bonne polyvalence avec d'autres sorts pour pallier au coté aléatoire de rekop. Et pareil pour les sorts d'ailleur, y'a pas mal de choix à faire (mais on va me dire que j'suis un noob parce que j'ai pas mis tout mon tableau à 6 aux diamants :-) )