Réaction typique du mec qui vient de perdre contre un eca (et qui s'empresse le plus souvent de le mp pour l'insulter) et qui n'a pas lu une seule fois le background de l'eca...
L'eca c'est tout ou rien l'ami, je peut te dire que si roulette m'a fait quelquefois gagner des combats qui n'étaient pas forcement favorable, elle m'a quand même plus souvent foutu dans la mouise.
et l'avantage que l'on obtient une fois sur 50 je veut pas dire, je ne pense pas que beaucoup de classe seraient prête à lancer un sort qui n'a qu'une chance sur 50 de faire un avantage dont l'ennemie ne peut pas profiter, et encore moins investir 15 points de sorts dans ce même sort.
T'imagine comment c'est abusé un eni? a chaque fois qu'il se soigne il soigne que sa team, et un féca il fait les armures que sur les alliés et quand un iop coco il perd pas de vie

abuzayyyyy
Je me permets juste de réagir à cela, bien que je ne sois pas la personne a qui est destiné ce message.
Je précise également que je n'ai pas perdu contre un éca récemment et que même, d'une manière générale, je fais plutôt du 50/50 contre eux.
"L'éca c'est tout ou rien", je suis d'accord. Après tout c'est le "background". Mais bon, il ne suffit pas non plus d'invoquer le background à tort et à travers pour justifier n'importe quoi.
Actuellement, à mon sens, la roulette n'est pas "tout ou rien".
Primo, son coût, c'est tout simplement "rien", et jamais "tout". Si on veut vraiment coller au background de l'éca, ne faudrait-il pas une chance sur deux que roulette fasse perdre 1 pa supplémentaire à l'éca au lieu de lui faire regagner ?
Deuxièmement, en lançant ce sort au début de son tour, l'éca a tout le loisir d'amenager sa stratégie en fonction. Et cela ne lui a rien coûté.
Il était blessé et il s'est soigné ? Il peut foncer au cac.
Il était blessé et il donne +50 dommages à son adversaire ? Il va plutôt fuir.
Donc même dans le cas d'un jet "désavantageux" pour l'éca, celui-ci garde l'avantage de pouvoir réagir en premier.
Donc on ne peut pas vraiment dire, même si l'effet bénéfique ne marche que sur l'adversaire, que l'éca perd "tout" en lançant roulette.
Par contre l'adversaire a bien tout perdu lui. Il ne peut plus taper l'éca qui est parti à perpette après lui avoir filé des dommages, ou il ne peut presque plus éviter le cac avec l'éca qui vient de se soigner.
De plus tes chiffres sont biaisés. L'éca n'a peut-être qu'une chance sur 50 de faire +5000 pv sur lui, mais c'est loin d'être le seul effet positif qui ne fonctionne pas sur un adversaire. Tous ses effets positifs ne fonctionnent pas forcément sur ses adversaires.
D'après mon expérience personnelle, je peux dire que j'ai d'ailleurs plus souvent vu ce sort faire des effets négatifs sur moi uniquement (passage de tour en l'occurence) ou des bonus sur tout le monde (+50 dommages) que le reste.
Je suis peut-être très malchanceux, mais je constate juste que j'ai rarement croisé des effets négatifs uniquement sur l'éca.
Et dans le cas d'un effet positif juste sur moi, l'éca part en général bien trop loin pour que cet effet soit pleinement efficace dans le tour qui suit.
Sinon je te confirmerai que le soin de zone des énis soigne les adversaires et que les poisons des sadis blessent non seulement les alliés mais aussi lui-même.
L'éca n'a pas le monopole du "mais ça peut aussi aider l'adversaire !".
Désolé pour le hors-sujet.