[1.27] Modifications Ecaflip

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Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux en cumuler 3 si tu lances à chaque tours. Ca a son utilité pour ceux qui utilisent repok (ou arme multi dégat).
Perdre 2 pa c'est quand même beaucoup sur 2 rekop, à part au 190+, j'vois mal un eca se trimballer 12 pa pour jouer perception rekop rekop Et après rekop faut le passer, c'est selon moi pas un sort sur lequel baser sa tactique, juste un sort bourrin tout ou rien qu'il faut sortir quand y'a pas trop le choix...
Tiens, d'ailleurs, étant 1/2 cc sur tous les sorts, quelqu'un pourrait-il m'informer des coups critiques de Perception (effets éventuels sur la Po, et dommages) au lvl 5 et 6, s'il vous plaît ..?

Je n'avais pas vu l'ampleur de la nerf de Perception, c'est avec grande surprise que je le découvre (peut être trop heureux de ne pas être nerfer m'a rendu aveugle ).

Ne pouvant pas tester, je ne peux pas juger de la PO, mais je sens que je vais devoir investir encore 5 points dans ce sort (l'avant monté lvl 5 pour 2 PA). La zone de repérage est correcte en PvP, néanmoins peut gêner en PvM, je trouve. Après, j'ai jamais fait le Péki, je ne peux pas juger .
Ben en tout cas la petite modif' fait pas de mal, je pense que le +1Po est loin d'être insignifiant. Le fait de relancer tout les tours enlève un gros défaut en pvp, et ça en fait un super sort-à-lancer-quand-on-a-eu-une-stimu-et-qu-on-sait-pas-quoi-en-faire, sort qui sert donc à peut près...tout le temps en multi, et encore plus quand on prend le temps de faire odorat! En tout ças j'ai testé sur du double rekop (quand on à 10PA et qu'on esquive les perte de PA, c'est pas dur contrairement à ce que certains disent d'avoir les 3 perceptions cumulées), et ça picote pas mal! ca fait quand même +120 par rekop en moyenne..enfin bref c'est cool. Je pense que c'est loin d'être abusé aussi, mais au moins ça récompense l'investissement des points. Donc ça me parrait bien dosé au final.
Pour butterflies, le cc est de +12dom, si mes souvenirs sont bon!
ma perception de l'invisibilité
bonjour ,

tout d'abord ok perception a été nerfée , et je suis par principe moral contre toute forme de nerf, et la notion de "principe moral" n'existe pas chez Ankama ,

mais ,

le vrai problème n'est pas perception.

le problème c'est l'invisibilité , c'est ça qui ne devrait pas exister ,
et pas seulement pour les sram avec leur invisibilité qui déséquilibrera à tout jamais un PVP qui n'a depuis la nuit des temps aucune chance d'être équilibré.

Non le pépin c'est l'invisibilité des monstres , réfléchissons y un instant , elle n'apporte aucun intérêt au jeu , c'est une fausse difficulté qui est ajoutée là , la vérité c'est que l'invisibilité d'un mob constitue une énorme perte de temps pour tous ceux qui vont les affronter.

et nerfer repérage et percep , c'est juste dire aux srams et eca " tiens vous étiez les seuls à ne pas subir le côté pénible et sans intérêt de l'invisibilité , vous allez aussi le subir un peu "

c'est un peu dommage en ce sens que notre percep rendait la classe eca parfois un peu demandée ( sauf si un sram était dispo qui est bien sur 20 fois plus avantageux ) ,

C'est contre l'invisibilité et toute forme gratuite de "perte de temps" qu'il faut protester.
AG et ses sbires joliens emploient toujours les mots _ à connotation positive _ de difficulté et de tactique . Effectivement il faut de la VRAIE difficulté de le la vraie tactique . Mais l'invisibilité des mobs c'est surtout de la grosse perte de temps . Aucun d'entre nous n'est fier d'avoir réussi à poutrer un fossoyeur , on a juste couru après , tapé dans le vide , on l'a trouvé ou il est réapparu , bref ça nous a gavé c'est tout.

Invisibilité c'est un bon gros exemple de perte de temps maquillée en difficulté ,
mais il y en a des tonnes d'autres ,
par exemple , et on n'y pense même plus : l'aggro des monstres qui empêche de courir de map en map pour trouver le bon groupe de mob adapté à notre xp ou notre drop ,
et il y a un autre exemple de perte de temps qui vient de manger un bon up : c'est la perte de vie , qui est présentée comme un fort enrichissement tactique du jeu et dont la principale motivation est de nous forcer à utiliser plus de pain , de viande de potions et à porter tout ça .. car évidemment _ et contrairement aux suppositions de bon sens qui ont été faite à l'annonce de la 1.27 _ les testeurs nous on rapporté que le % vie insoignable n'est pas rendu à la fin du combat , ça aurait été dommage de passer à côté de cet acte de mesquinerie caractérisé , n'est ce pas ?

les eca ont toujours été useless , ma perception c'est qu'on va l'être encore un peu plus . ils nous on tout nerfé au fil des années fallait bien que percep y passe....

il faut développer notre perception de l'esprit des règles de dofus.
Citation :
Publié par grospoutous
Les eca ont toujours été useless , ma perception c'est qu'on va l'être encore un peu plus . ils nous on tout nerfé au fil des années fallait bien que percep y passe....

Useless peut être pas, mais l'eca souffre d'un gros défaut je trouve : dans un jeu de spécialiste (du soin, du tank, du placement, du damage dealer etc.......) il a le malheur d'être un touche a tout. Il peut dans certain cas enlever, des pa/po/pm, soigner, faire de gros dégâts, donner pa/pm mais il n'excelle dans aucun de ses rôles (voir est complètement ridicule ou handicapant pour l'équipe).

Bref il n'a aucun rôle dedié, rien qui fait qu'on ai envie de le choisir lui plutôt qu'une autre classe.
Citation :
Publié par Angua
Useless peut être pas, mais l'eca souffre d'un gros défaut je trouve : dans un jeu de spécialiste (du soin, du tank, du placement, du damage dealer etc.......) il a le malheur d'être un touche a tout. Il peut dans certain cas enlever, des pa/po/pm, soigner, faire de gros dégâts, donner pa/pm mais il n'excelle dans aucun de ses rôles (voir est complètement ridicule ou handicapant pour l'équipe).

Bref il n'a aucun rôle dedié, rien qui fait qu'on ai envie de le choisir lui plutôt qu'une autre classe.
Moi ce que je vois aujourd'hui c'est que l'Ecaflip est en mal de définition concrète et claire. Oui, c'est le joueur, le touche à tout, qui peut faire tout et n'imp' mais en terme de jeu et de sorts : ça se traduit difficilement et j'ai l'impression là dessus que le Studio semble en "panne d'inspiration".

Il suffit de regarder le pourcentage d'Eca de tous les serveurs et surtout des derniers nés. L'eca n'est plus joué du tout, sur certains serveurs : même moins que les Pandawas.

Classe devenue trop difficile à mettre en place peut être ? L'Eca me semble le parent pauvre des 12, encore plus avec la 1.27. Nerf de la chance, inutilité de la Felintion pour beaucoup de builds (voire une grande majorité), nerf de la perception, nerf du tacle (bon ça ca touche tout le monde, mais enlève encore un peu plus de son intérêt à l'Eca agilité qui n'a pourtant pas grand chose). Otomai avait déjà été un gros nerf Ecaflip, là on en remet une petite couche au cas où.

D'autres questions :

Esprit félin est-il un sort très joué ? Je n'en ai pas l'impression.

C'est dommage, l'Ecaflip a tellement de potentiel.
et le ponpon ?
attends ^^

le truc le plus symbolique du mal être de l'éca :

on est la seule classe qui a un sort de don de pa et
( pour mémoire le don de pa de l'eni est considéré à juste titre par Crevette comme le sort de buff le plus fort du jeu )

donc disais-je on est la seule classe qui a un sort de don de pa et qui rechigne à le monter au delà du lvl 2

on est tellement touche à tout , qu'on a carrément peur d'y toucher.

c'est gros non ? ^^
Citation :
Publié par Lyael
D'autres questions :

Esprit félin est-il un sort très joué ? Je n'en ai pas l'impression.

C'est dommage, l'Ecaflip a tellement de potentiel.
Pour ma part je ne joue pas ce sort, qui est bien trop dangereux en solo.

1 chance sur 2 de ce manger les dégâts que l'on inflige à l'adversaire. (et avec chance BC 1.27, 1/4 de ce manger le double, 1/4 de ce soigner)

Avec 1d10+10 au level 1, 1d15+25 au level 5 et 1d15+35 au level 6, sans un feca/eni pour reduire, et en tout cas sans soigneur, ce sort n'est pas viable, ce qui est bien dommage, car pour 3PA il remplace une bonne arme terre.

Si les dégâts pris par le lanceur était moindre, ça vaudrait le coup, pour sur !

Edit pour grospoutous au dessus :

Perso, quand un eca avec odorat lvl>2 me fait perdre jusqu'à 2PA/2PM pendant 3 tour, j'ai qu'une envie c'est de l'étriper. Alors oui c'est le BG des eca, mais les PA/PM c'est le nerf de la guerre et il est clair que odorat est très mal foutu de ce point de vue
Citation :
Publié par Angua
Useless peut être pas, mais l'eca souffre d'un gros défaut je trouve : dans un jeu de spécialiste (du soin, du tank, du placement, du damage dealer etc.......) il a le malheur d'être un touche a tout. Il peut dans certain cas enlever, des pa/po/pm, soigner, faire de gros dégâts, donner pa/pm mais il n'excelle dans aucun de ses rôles (voir est complètement ridicule ou handicapant pour l'équipe).

Bref il n'a aucun rôle dedié, rien qui fait qu'on ai envie de le choisir lui plutôt qu'une autre classe.
Dans se cas on peut comparer l'éca à un osa et en pvm j'préfére de loin un éca qu'un osa (kikoo le sort résu)
J'avais Odo 6 avant de le passer 2 pour monter Rekop 5.
Certes le sort est très fun à jouer mais il rajoute un facteur aléatoire important qui peut rendre un combat très court (souvent le cas) ou très long/chiant (plus rarement le cas mais ça peut arriver donc peu de gens montent Odo au-dessus du lvl 2).
Une autre question :

Le sort du châton : j'ai vu qu'à bas level, c'était énorme, mais passer HL, il semblait devenir quasi inutile : vous confirmez ou j'ai juste pas pigé son utilisation ?

Citation :
Publié par Aerendil
Perso, quand un eca avec odorat lvl>2 me fait perdre jusqu'à 2PA/2PM pendant 3 tour, j'ai qu'une envie c'est de l'étriper.
Nous on l'étripe pas : je vais pas étriper mon mari, dans ce cas, je serais mille fois veuve
Bonjour,

Concernant Odorat
L'ayant monté level 6 durant 1 temps (2-3 mois) je suis resté sur ma faim, 50% du temps je faisais un gain de 0-2 pa 0-2pm (un peu mieux que le level 2, logique), 40% du temps c'était soit une perte en PA soit une perte en PM, autant la perte PM n'est pas si handicapante que cela autant la perte PA est rude, le reste du temps c'est soit un gain énorme soit une perte dans les deux caractéristiques, au final Odorat est chez moi repassé au level 2 (dommage, vraiment).



Pour la définition de l'ecaflip
Je reste convaincu que cette classe a un réel potentiel, mais ce potentiel demande des sacrifices qui du coup minimise ce même potentiel (vous me suivez ?).
Pouvoir tout faire moyennement c'est bien, très bien, hélas le jeu entre de plus en plus dans une logique de "focus skill" ce qui fait que souvent l'écaflip tarde à trouver sa place (je parle pour mon cas, eca 48cc non tutufié, multi élément de cercle 19x) ; je pense qu'un ecaflip mono-élément reste très compétitif dans ses dommages, mais quand je vois des sorts d'attaques aussi variés et un buff comme "Roulette" et "Roue de la fortune" je me dis que la voix du multi est la voix royale.

J'avoue avoir reçu une claque en voyant les sorts spéciaux qui amenaient une réelle synergie de groupe, chaque classe offrant à l'équipe une opportunité de jeu, l'Ecaflip au contraire reste sur le carreau avec Félintion (sauf l'eca feu qui lui se lèche les babines sur le sort).

Sincèrement j'adore ma classe, mais au fil du temps je me demande où est ma place dans une team.



Cordialement,
Carabas.
Le chaton manque un poil de pv à HL je trouve.

Pour son efficacité, il est bien sympa, il file des ec et il peux monter à 300 en dégâts sur un gus, puis il tacle....quand il survit un peu.
Mon avis est que l'éca est surtout dur a mettre en place mais est à mon humble avis un des personnages les plus puissants avec le cra.

Bien sûr cela demande de l'investissement et de l'équipement, car il faut le jouer 1/2cc sur du 1/50 pour révéler toutes la puissance du personnage.
Le mien est traité de "gros porc" a cause de ses dégâts et ce quelque soit l'élément.

Avec la maj et accompagné d'un iop, des sorts comme bluffs vont devenir moins risible pour la partie adverse (a l'heure actuelle en cc je tourne à 3xx/4xx pour 3PA sur cc, la moyenne est de 200 environ)

Oui il faut parchotter les éléments, oui il faut être multi et oui il faut etre 1/2cc sur du 1/50... je pense que le problème majeur vient de là et que certains sorts ne servent à rien, enfin c'est mon point de vue

Esprit félin, franchement qui l'utilise ? surtout si chance est joué une chance sur deux de mourir. J'aime bien le côté joueur de l'éca mais pas à ce point là...

Sinon je rejoins la majorité sur les sorts :
Perception : la PO est problématique, lié à l'ini, le peki va devenir infernal. actuellement il est lvl 3 (va falloir encore trouver des diamants )
Chance : un sort que j'utilise plus en fait pour moi il est revenu au lvl 1
Felination : un sort que j'ai jamais utilisé même à bas level

pour les autres sorts aucuns changement ils resteront au level 6 (trèfle, roue, bond, bluff, rapeuse, topkaj, baton, dague) au level 5 en attendant d'avoir le level pour les passer aux levels 6 (joueuse, ceangal, rekop) après faut faire un choix dans la répartition des autres sorts odorat est à 2 et actuellement je monte reflexes a coup de parchos...

De mon point de vue, ce qui va devenir le plus gênant c'est le nombre de sorts qu'il faut monter... AG devrait nous ajouter +1 point de sort tous les x levels pour compenser ce manque cruel de point et ce quelques soit la classe parce que farmer le dj craq ca commence a devenir useless
Citation :
Publié par SinkTime
De mon point de vue, ce qui va devenir le plus gênant c'est le nombre de sorts qu'il faut monter... AG devrait nous ajouter +1 point de sort tous les x levels pour compenser ce manque cruel de point et ce quelques soit la classe parce que farmer le dj craq ca commence a devenir useless
J'y pensais justement. A raison de 1 point de sort sup tous les dix levels, ça fait un sort boost en plus complet (level 6) au level 150 et un sort level 2 presque trois au level 200. Sans être abusif, ça fait un sort boost en plus, ça ne tue pas non plus le parchottage.

Pour en revenir à l'Ecaflip : l'esprit félin étant très peu joué, ne serait-il pas envisageable de changer ce sort et éventuellement (par exemple) de la passer en air ? Ca avantagerait les Eca agilité qui ont peu de sorts à disposition, ça permettrait encore un peu plus de variété chez la classe Ecaflip et ouvrirait ce build. ?
Citation :
Publié par SinkTime
De mon point de vue, ce qui va devenir le plus gênant c'est le nombre de sorts qu'il faut monter... AG devrait nous ajouter +1 point de sort tous les x levels pour compenser ce manque cruel de point et ce quelques soit la classe parce que farmer le dj craq ca commence a devenir useless
Entièrement d'accord, enfin bon on te répliquera que les pevepons ( pas sûr de l'orthographe) pallieront au manque de points de sorts.

Sinon le souci étant donné que l'écaflip n'est pas réellement spécialisé, c'est qu'il faut nous même faire valoir nos atouts. La majorité des gens connaissent l'écaflip en mode full force, DD de qualité et on s'arrête là. Certains sont étonnés de voir qu'un Ecaflip feu frappe fort de loin, qu'un écaflip peut se monter agi ( je ne parle même pas de multi ) ou ne connaissent même pas les effets en cc de nos sorts.

C'est à nous de montrer qu'on a une utilité en équipe, sinon rien ne changera


Sinon pour le chaton, il me semble qu'il peut filer un gros nombre d'EC ( toujours utile pour atténuer le Marteau de Moon adverse ), mais je souhaitais surtout poser une question, est-ce que la nouvelle perception applique le bonus dmg aux alliés ou seulement au lanceur ?

Citation :
Publié par Lyael
Pour en revenir à l'Ecaflip : l'esprit félin étant très peu joué, ne serait-il pas envisageable de changer ce sort et éventuellement (par exemple) de la passer en air ? Ca avantagerait les Eca agilité qui ont peu de sorts à disposition, ça permettrait encore un peu plus de variété chez la classe Ecaflip et ouvrirait ce build. ?
En fait, ça ne ferait que reporter le problème, le souci est que ce sort est tellement puissant pour le nombre de PA que la contrepartie en est énorme, un écaflip agile n'en aurait pas spécialement envie non plus, faudrait être blindé en résist pour jouer ça correctement.
Je l'utlise parfois par folie, quand je suis sous chance, je me heal parfois, je me suicide parfois aussi
Modifier légèrement le sort peut être, subir 50% dégâts reçus peut être, ou bien une perte de PA une fois sur deux, mais inesquivable au lieu des degâts reçus.

Merci Carabas, ça aussi faudrait le changer. Avec la 1.27 qui veut une interaction plus grande entre les personnages d'une équipe, pourquoi avoir un buff qui ne s'appliquerait qu'au lanceur, alors que tous ceux qui sont dans la zone de percecption voient les objets/ennemis qui étaient invisibles jusqu'alors...
Citation :
Publié par KuroCaesar
[...]mais je souhaitais surtout poser une question, est-ce que la nouvelle perception applique le bonus dmg aux alliés ou seulement au lanceur ?
De ce que j'ai vu après test sur la Béta c'est seulement au lanceur de sort
Citation :
Publié par Carabas
Sincèrement j'adore ma classe, mais au fil du temps je me demande où est ma place dans une team.
Le problème des touches à tout, c'est qu'ils s'intègrent bien et facilement lorsque les spécialistes sont rares. Vu le multi-compte de Dofus avec sa masse de joueur+mule spé, les spécialistes sont facilement accessibles donc pas besoins des touche à tout. Et les capacités vraiment utile en multi c'est placement (destin felin...), acceleration (roue+roulette+dommage... VS iop brokle ou sacri chati moi chati alliés), debuff (roulette...), armure (chance...), soin (correct avec la 1.27, à voir si ça change quelque chose pour les eca feu).

Puis le problème de l'eca c'est qu'il est bridé dans sa maitrise de ses capacités critiques en multi (ceangal, destin, rapeuse) par le taux 1/2CC maximum. Il n'y a pas de maitrise grandissante du facteur chance (là où un Iop n'est pas brider hors stuff sur les dommages qu'ils génèrent, ni un eni sur les soins).

Les eca ne possèdant pas de sorts permettant casser temporairement cette limite, ou même de jouer sur les CC et EC des adversaires, le principe de guerrier joueur sur la chance n'y est pas vraiment.

Puis à part pour bluff, les devs sont pas très chaud pour le concept jet super aléatoire mais qui monte très haut (l'autre coté de l'ecaflip, le guerrier dont on n'est sûr de rien).

M'enfin quoi qu'on dise, le gameplay eca est plaisant à jouer et apporte une bonne dose de fun en multi, fun mais pas spécialement utile. Normal donc que la classe ne soit pas populaire dans Dofus au vu de la population

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
M'enfin quoi qu'on dise, le gameplay eca est plaisant à jouer et apporte une bonne dose de fun en multi, fun mais pas spécialement utile. Normal donc que la classe ne soit pas populaire dans Dofus au vu de la population
Pas tout à fait d'accord, pour aimer le fun, faut avoir vu jouer le fun. Pas mal de joueurs ayant vu un Eca multi CC1/2 sur 50 cc ont ensuite au moins une fois rêvé de faire la même chose, en tout cas se sont décrocher la mâchoire en voyant le style à force de rester bouché bée. J'en sais quelque chose : je connais la réaction des joueurs quand ils voient jouer mon mari. Ca passe généralement du "pff olol²" au "Oo ah ouais..."

Ce qui les a rebuté, c'est la difficulté à monter ce type de personnage : parchottage, stuff... Et puis, d'ailleurs, beaucoup n'en ont jamais vu de toute façon : l'Eca cc ou multi, c'est pas le commun de l'Ecaflip, mis à part mon mari et deux trois fous : je n'ai croisé que des Ecas terre-meulol-rilleuse... Super -_-

Mis à part le build terre, les autres builds de l'Eca ne sont pas évidents et parfois difficilement accessibles, ça aussi, ça handicape la classe et ses possibilités de variété.
Idée : on met Félintion à la place d'esprit Felin en sort normal et on met esprit Félin en sort spécial à la Brokle version Ecaflip:

Toutes les actions faites sur une cible et par la cible sont en 1/2CC

Durée, Relance, Portée, Coût en Pa comme Brokle


Utile à la fois pour cogner des boss mais en le mettant à 1/2CC ou pour être 1/2CC sur n'importe quel taux de base tout en se faisant tabasser/soigner a mort.

Si avec ça on veut pas de nous, je comprend pas

Kuro.
PS: j'aurais bien proposé 1/1CC mais on va me traiter de bourrin après ...
Sympa l'idée mais le cooldown a intérêt à être long, parce que v'là les attaques mortelles 1/2 quoi
Et pas lançable sur soi, pour ne pas voler la vedette à trèfle ?
Citation :
Publié par Kuro
Idée : on met Félintion à la place d'esprit Felin en sort normal et on met esprit Félin en sort spécial à la Brokle version Ecaflip:

Toutes les actions faites sur une cible et par la cible sont en 1/2CC

Durée, Relance, Portée, Coût en Pa comme Brokle
Et si c'était 1/2CC ou 1/2EC ? 50 % de chance de faire l'un ou l'autre. Ca peut être super boeuf comme super chiant : imaginez le moon buffé ainsi.
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