[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Shua : Angua parle de Rekop qui se prend un double aléa : passe/passe pas et un aléa sur les dommages occasionnés quand il passe. Avec en effet kisscool un -1PA (esquivable) pour l'éca si le Rekop ne passe pas.

Après, Ceangal et les flèches n'ont pas vraiment la même portée (idem pour Rekop) :°

Edit : shit fuck owned de très peu xD
Awé zut j'ai sauté une ligne je crois é_è

Bah Rekop c'est vraiment du tout ou rien ouais.
En double cc tu OT en général mais si tu cc pas sur le premier et que tu perds un PA t'as l'air un peu con ouais :/
Citation :
Publié par Shua
T'as raison on a aucun sort pour frapper à 2000+ à 10 po, aucun sort pour rush cac ou le fuir même avec 0 pm, aucun sort pour virer un pa inesquivable, aucun sort pour virer un pm ET repousser, aucun sort avec des dommages ultra stables et vraiment bourrins à distances, aucun sort pour taper sans ldv en ligne et très fort, aucun sort qui peut changer le déroulement d'un combat, aucun sort qui...

La classe écaflip n'avait pas besoin d'un nerf, juste d'une modif de Félintion.
D'ailleurs à défaut de le rendre compétitif pour les éca chance ou agi, rendez le lançable sur une dinde siouplait.
Tu parles de quel sort qui tape à 2000+ à 10 po ? Rekop Dans ce cas, sur cc, très bon jet, avec roue cc, et avec +6-7 po, ok

Citation :
Publié par jensen
Oué c'est pas comme si ces sorts n'étaient efficaces qu'une fois sur 2 et qu'on pouvait pas se permettre de compter la dessus pour gagner en agro .
Enfin peut etre que je dois etre nul en PvP , pourtant les ecas que jai pu voir sur la beta s'en sortent pas mieux que moi .
Je trouve qu'il manque toujours aux ecas les armes pour pouvoir se construire un vrai gameplan en PvP , enfin à part jouer roulette chaque tour et se faire qualifier de "gros mouleux" à chaque victoire (ou passer pour un guignol ) , j'ai pas encore trouvé ..
Je trouve qu'il a raison, en 1 vs 1, les sorts de l'eca jouables 1/2 (ceangal destin etc..) sont vraiment trop aléatoires pour se baser dessus tant que t'as pas beaucoup de vita pour encaisser, perso au lv 150 j'suis souvent limite et je préfère taper plutôt que risquer un destin ou un rekop.

Citation :
Publié par Shua
Sauf que Ceangal occasionne de très bons dommages, contrairement à Immo et Cinglante.
Il parlait de rekop, qui est il faut le dire un sort vraiment trop random et vraiment chiant quand le cc passe pas (ce qui est quand même vachement fréquent, jtrouve, plus souvent que une fois sur deux)
Citation :
Publié par Shua
Sauf que Ceangal occasionne de très bons dommages, contrairement à Immo et Cinglante.
Je parlais de rekop hein.... et rekop est notre sort niveau 90 lui, tout en ayant un effet négatif hors cc.

Bref je trouve que si immo/cinglante gagne un effet hors cc (encore une fois y'en a besoin, tout le monde peut pas les jouez cc), rekop pourrait au moins perdre son effet négatif qui n'est pas justifier (on perd déjà les pa du sort en plus d'être ridicule, ça suffit).
Quand j'ai tapé mon message j'pensais à un double Rekop en fait, j'me vois difficilement sortir un Rekop à 2000+ même si ça doit être possible.

Sinon ouais j'suis tout à fait d'accord pour virer la perte de PA sur Rekop qui rend le sort assez lourd à utiliser, 6 pa pour ne rien faire c'est cool ._.
Citation :
Publié par Shua
Quand j'ai tapé mon message j'pensais à un double Rekop en fait, j'me vois difficilement sortir un Rekop à 2000+ même si ça doit être possible.

Sinon ouais j'suis tout à fait d'accord pour virer la perte de PA sur Rekop qui rend le sort assez lourd à utiliser, 6 pa pour ne rien faire c'est cool ._.
Pour avoir déjà OT un sacri (3700pv) avec 2 rekop oui c'est possible (merci les roulettes +900 en chance et +400 en intel et agi ça picote )
La perte du pa oui ce serait sympa qu'elle saute mais ce n'est pas non plus très handicapant, elle s'esquive la plupart du temps (enfin je trouve)

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Je trouve qu'il a raison, en 1 vs 1, les sorts de l'eca jouables 1/2 (ceangal destin etc..) sont vraiment trop aléatoires pour se baser dessus tant que t'as pas beaucoup de vita pour encaisser, perso au lv 150 j'suis souvent limite et je préfère taper plutôt que risquer un destin ou un rekop.
J'imagine que tu parle du pvp car en pvm ce n'est pas vraiment un problème.
En pvp, avoir beaucoup de vita est de toute façon primordiale, perso depuis que je me suis reroll en mode pvp, j'ai tout foutu en vita (après un parcho intégrale bien sur).
Après c'est une question de choix mais être optimal en pvp et pvm me semble impossible puisque il s'agit de 2 façons de penser différentes
Citation :
Publié par Angua
Et enfin felintion, grosse déception. Oui le faire soigner les alliés est gentil, mais ça fait une belle jambe aux eca autre que feu ou terre. En plus de son lancement difficile et de l'interdiction des dindes on se retrouve vite avec le plus mauvais des sorts de classes. On en a peut être profité bien avant les autres mais quand on voit le nouveau brokle ou poisse par exemple (deux sort qui irait bien a l'eca en terme d'effet en plus) on ne peut qu'être amer.
C'est sur que Brokle est très sexy en l'état (rien qu'en solo, sur épée du jugement, tu tatanes bien quand l'ennemi se fait brokler, alors si tu rajoutes la clique derrière ...)

Mais d'un autre coté, je vois pas quoi faire de Félintion pour le rendre encore plus utile à tout les eca. Ca fait quand même un sort de placement ennemi ou allié (un peu cher et contraignant à lancer c'est vrai). Sinon faut changer complément le sort... mais quoi ?

Perso, vu la limite de 1/cible/tour, je baisserais bien son coût a 3 PA au lvl 6, ou je retirerais la limite de 1/cible/tour.

Puis pour l'anim.... de toute façon l'anim de felintion crée pas mal de bugg (genre felintion par dessus un buisson ou un barrière wabbit), je suis prêt à accepter le désagrément d'un bug sur une dinde

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Puis pour l'anim.... de toute façon l'anim de felintion crée pas mal de bugg (genre felintion par dessus un buisson ou un barrière wabbit), je suis prêt à accepter le désagrément d'un bug sur une dinde
Si vous voulez une bonne tranche de rire , allez tester félintion à la salle 5 du donjon foux en frappant les mobs de lautre coté de la crevasse .
Ok on a pas le meilleur sort de classe mais au moins on fait rigoler .
moi ce qui me gène surtout avec ce sort c'est que pour les eca non feu ou terre il est quand même très limité en intérêt alors que tous les autres sorts de classes sont indépendants de l'éléments. Je préférais à la limite des dégâts moindres dans plusieurs éléments (genre terre air eau) ou alors dans un des 3 éléments au hasard pour éviter l'abus des + dom. En plus ça correspond bien à l'esprit de l'eca alors que pour le moment...
Et puis que ça n soit pas lancable sur la dinde voila quoi ....
Bonjour à tous,

Je commence à rattraper mon retard avec mes premiers tests des sorts Ecaflips sur la beta 1.27. Globalement je pense que nous n'avons pas à nous plaindre.

En ce qui concerne Félinition il serait évidement logique de pouvoir le lancer dans l'état chevaucheur. Le fait que l'effet soit inverse pour les alliés et une bonne chose pour la stratégie d'urgence que l'on peux parfois avoir à utiliser en équipe.

Pour Chance d'Ecaflip je ne voit pas trop la différence étant donné que je suis intégral cc et que le sort reste toujours aussi dangereux pour le lanceur en cc :x
(Dans un sens ce sort n'est qu'un ultime recours pour éviter la mort et non un sort que l'on doit jouer à tout bout de champs )

Pour Perception même si les caractéristiques changent légèrement cela ne change en rien au principe que si le sort doit être utilisé il doit être au minimum au level 4 , le level 6 étant évidement recommandé (ne serait-ce que pour le délai de relance ).

En ce qui concerne les changements globaux :

J'ai cru percevoir une IA remodelée pour le Chafer Lancier (Invocation obtenue par le cc du sort Chafer). En effet il serait plus enclin à donner des PA au 1er tour ( >75%) mais aussi à rester statique à celui ci dans 75 à 90% des cas.

En ce qui concerne l'Arakne Majeure, l'IA me semble inchangée, son fonctionnement reste globalement identique : Une suite d'actions allant du sort le plus eloigné au sort le plus proche. Le fait qu'elle soit enfin relançable est un bonheur sans nom

Le Calcul de l'initiative par contre ne prend pas du tout en compte les personnages basant leur stratégies sur les caractéristiques autres que (Intel/Chance/Sagesse/Vita/Force/Agilité). Avec un Build basé sur les CC, les PA et bi-élément je me retrouve avec une initiative digne d'un lvl 80 ( en étant lvl 175 quand même).

Globalement, la Race des Ecaflip ne doit pas se plaindre (enfin pas pour cette maj en tout cas) certains sont plus malheureux que nous !!

Cordialement,

SanDoKa
Je suis tres déçu par la daube qu'est devenu perception (nan mais lol quoi, c'est quoi ce cooldown foireux et cette portée en mousse ?), pour chance, ok fallait le diminuer mais quand meme, autant mettre un lvl 6 qui rox, car la on a peur de cc sur un sort alors que notre est destiné cc

Pour félintion.... Je dit juste lol, c'est le sort de classe le plus nul, des dégats moyens (joueuse tape en zone et sans ligne de vue....), une portée a faire rire et surtout utile que pour seulement 2 build, alors que toute les autres classes ont des sort util a toute les builds
Citation :
Publié par SanDoKa
Bonjour à tous,

..

Pour Perception même si les caractéristiques changent légèrement cela ne change en rien au principe que si le sort doit être utilisé il doit être au minimum au level 4 , le level 6 étant évidement recommandé (ne serait-ce que pour le délai de relance ).

..
SanDoKa

Euh, je pense que tu te trompes légèrement ...

Actuellement perception permet à tout ceux qui sont dans la zone d'effet du sort de voir l'ensemble des éléments invisibles sur la totalité de la map.

Hors la nouvelle ne permet de voir que les invisibles qui sont dans la zone d'effet du sort.

Ca n'a plus rien à voir ().
Et en particulier sur des grandes maps, et je vous fais grâce de ce que j'ai déjà raconté précédemment vis à vis du Péki.
Grave !..rendez-nous Percep' et pour ma part cette maj devient parfaite...enfin presque, en fait ce serait cool que félintion ne devienne plus le sort classe...oui un autre sort pliz!
Non jdéconne mais bon je le jouait quand ma éca était terre, et encore ca reste moins efficace que joueuse ou Pile ou face..j'ai jamais vraiment aimé ce sort.
Alors si en plus on ne peux toujours pas le lancer sur une dinde..Non merci.

J'insiste sur la Percep, on devient complètement vulnérables aux sram au même titre qu'un cra et encore on tappe pas en zone nous x'( (rapeuse moui..si on peux appeller ca une zone..) et puis cooli sur l'arche otto, le péki, les fossoyeurs Koalaks ( jvous laisse imaginer quand ils cc sur enterrement ca bug on le sait tous, et bah là sans pouvoir les repérer..quel carnage!), les couleuvres (c'est relou quand même pour les bas lvl pensez-y!), les Chefs croco (ca picotte aussi ca à bas lvl..),Ogivol Scarlacin (loool) ..etc...

Rendez nous Perception ! Quitte à laisser le cooldown de quelques tours, mais au moins que ca puisse réveler les objets invisibles sur l'integralité de la map T__T !
il y a 3points mis en cause pour les ecaflip:
1)perception
2)chance d'ecaflip
3)felintion

1)on redemande a avoir un meilleur sort de repérage, et je rejoins l'avis de tout mes confère eca

2)pour chance rien de plus normal, ils voulaient un cooldown, le voici, mais le sort a toujours un CC et un niv6 minable, on a pas envie de le monter plus que niv5...

3)sort vraiment utile a bas lvl(le seul sort potable pour xp tranquillement), mais devient inutile a hl(je l'utilise plus pour les effets "pousse-pousse")...
maintenant on peut l'utiliser pour soigner et taper pour la meme occasion...
mais je trouve dommage que le bluid air ne peut pas utiliser ce sort a son maximum...
donc je serai aussi la a dire, de le rendre utilisable pour tous
Citation :
Publié par Brunelle
[...]
Rendez nous Perception ! Quitte à laisser le cooldown de quelques tours, mais au moins que ca puisse réveler les objets invisibles sur l'integralité de la map T__T !
C'est justement ce qui était trop puissant.
Après demander à avoir un sort similaire à repérage qui cible une zone plutôt que l'avoir autour de vous... pourquoi pas.

Mais Ankama n'a pas nerfé l'invisibilité pour en plus laisser une compétence comme perception qui détruit totalement l'invisibilité (pas compliqué, si y a un ecaflip actuellement, l'invisibilité est une blague).
Certes Yuyu je suis d'accord sur le fait que ce serait non équitable que de laisser percep' vis à vis des srams qui n'ont plus à compter sur leur invi et il est vrai que je connais peu de srams capables de gagner contre des éca (je parle à thl)..mais bon là on est dans un optique pure PVP..que faire en Pvm ? :/ Tapper au pif sur la cellulle 156466875 ?

"Après demander à avoir un sort similaire à repérage qui cible une zone plutôt que l'avoir autour de vous... pourquoi pas."

Là encore, ca dépend de la taille de la zone etc..on est pas rendus ca sent le débat =o

EDIT : MOui ca le fait!(L)
Garder le sort centré sur l'ecaflip mais avec po boostable. Comme ça en groupe et avec un bon stuff po, vous aurez votre super détection facilement (thx les crâ).
Citation :
Publié par Yuyu
Garder le sort centré sur l'ecaflip mais avec po boostable. Comme ça en groupe et avec un bon stuff po, vous aurez votre super détection facilement (thx les crâ).
mouais l'inverse existe aussi hein, un/des cra/enu en face et boom plus de détection du tout (et mieux vaut une mauvaise que pas du tout je pense), bref c'est pas la solution.
Je pense en effet que la po boostable pourait etre bien.

Angua, quand tu parle des enus/cra/eca qui sont capable de diminuer la po, c'est sur qu'ils peuvent rendre la percep obsolette ok, mais ils ne peuvent pas etre invisible eux non ?
Je ne sais pas trop si je suis clair mais je veux dire que en pvp 1vs1, cela n'aura aucun impact face a un sram, seul le pvp multi pourai rendre obsolette la percep avec de la réduction po couplé a un sram qui devien invis une fois cela de fait, et la je dis G G, ya de la tactique et c'est ca qui es bon !

Quand au pvm, une perception po boostable conviendrai parfaitement, puis qu'elle nécéssiterait un équipement spécifique pour l'ecaflip afin de jouer un role concrès dans son groupe.
Après avoir tester les modifications sur la beta ... avec mon eca 194 (principalement force) , j'ai tester 2 modes, intel et force.

En mode force:

Felintion : A tres haut niveau je le trouve inutile , etant parchoté intel/force, je soigne de 70 les alliés pour 4 pa avec un placement vraiment pas terrible.

Tout ou rien : sort a mon avis qui reste comme "avant" pour un eca force .. c'est a dire pas tres utile.

Chance: La je suis decu ... a mon avis c'etait un sort parmis les plus importants d'un eca , et tout ca parce que des gens ralent quand ils soignent ... mais ? quand il te tue en 3 coups 3000pv , ils sont plutôt content nan ? voila pour moi ... je trouve que ca m'etait un peu de fun au jeu de l'eca ... maintenant le temps de relance est vraiment pas terrible.

pilou: le sort ne change pas pour un eca force

En mode intel : ( avec le stuff d'un eni , j'avais 750 intel , et 50 au soins)

felintion: Tres bon sort de soin, je soignais à 450-500 pour 4 pa soit un peu plus que le mot de sacrifice des enis, mais avec la porté pas terrible.

pilou: en moyenne je soignais a 160 en soustrayant les dom avant

tout ou rien : la c'etait du 250 en moyenne, et j'ai fait des soin a 850 sur un cc

Voila pour ce qui est des modifs, je trouve que les eca intels sont maintenant vraiment utile, bien que les potentiels de soin reste super limité par rapport a un eni ce qui me parait normal. Après niveau des dommages infligés ca reste aussi tres correcte 250-300 avec tokaj, et 200 avec langue rapeuse.

Je trouve dommages que les eca terre n'est rien de nouveau .. avec cette maj on va voir de plus en plus d'eca feu, ce qui pour moi va constituer une autre classe feu en plus des Feca , eni, voir sacri ...( et j'en passe)

Le sort de perception ... bah la je comprend pas le nerf .. c'est sur vive les sram en pvp, ou les mobs invisible en pvm .. pour le peki par exemple il va etre "impossible" sans sram?
Venant du forum Off'

Citation :
Ecaflip :
- Félintion : le coût du sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Les effets du niveau 6 sont augmentés.

- Perception : l’intervalle de relance du sort passe de 7, 6, 5, 4, 3, 2 tours à 6, 5, 4, 3, 2, et 1 tour. La zone d’effet du sort est augmentée à tous les niveaux.
Bon bah a priori Félintion restera un sort pour les build terre et/ou feu, les autres ecaflips on vous veut pas, ouste !

Allez plus qu'a modifier la chance au lvl6 ainsi que son coup critique (et Félintion sur une dinde tant qu'à faire).
Si je comprend bien, les +dom de perception sont cumulables au lvl 6 ? Voila qui lui redonne un intérêt.

Pour félintion, on verra bien la tête des nouveaux effets. M'enfin ça reste dommage de devoir se passer d'une dinde.
Voilà déjà une première bonne nouvelle concernant Perception à pousser lvl 6, reste à voir comme le dit Kuro, cette histoire de cumul de + dom et surtout la nouvelle PO.
Comme quoi de bons arguments exprimés sereinement servent à quelque chose .
4pa a tout les lvl...

mmmmm j'ai envie de le remettre niv1 x)

ce sort perd vraiment en intérêt(je suis ecaflip multi/CC avec une prédominance Terre, je le précise) a THL, il nous augmente les dommages, je vais pas cracher dessus, mais pour un sort de vole de vie y a mieux IG...

boomerang perfide est le meilleur sort de vole de vie dans le jeu et disponible pour tous(ok il coute 7pa, mais regader bien la po)...
felintion est pour moi un sort de pousse-pousse, et les dommages etaient juste un mini bonus(enfin je voudrais souligner que ce sort premet au BL de xp solo)...

il reste 2 points ou j'aimerai bien voir un changement
chance d'ecaflip, revoir le CC et niv 6, avec un cac mono element les chances de survivre est vraiment pas beaucoup...

et pour felintion rendre ce sort disponible pour les bluids...

et merci pour preception

sinon j'aimerais poser une question au ecaflip feu(soins):

les dommages sur pilou et TOR sont pas vraiment pénalisant dans un dj THL?(les 10% non soignable, rend pas les soins ecaflip daubé?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés