[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeTigroo
ses effets au niveau 6 restent limités (oui je me répète!).
Pourquoi ne pas rendre le sort relançable à tout les tours, ainsi accumuler les + dommages au besoin, un peu à la Maitrise-de-l'Arc-like. Quand on tombe sur un jet + 6 au niveau 6, c'est..
C'est pour ça que la zone est peu être un peu trop petite, mais bon, ça peut encore s'équilibrer ça.
Après ok, c'est chiant pour les prespics, mais bon, c'est peut être pas la préoccupation principale!
Le péki par exemple, ou pourrait sans doute le trouver parce qu'en général on sait dans quel coin il est. Les srams pourront pas non plus rester planqués trop trop loin en permanence, puisque leur pièges qui font mal se lancent en ligne, et toussa (à moins qu'il y ait du nouveau). Donc la aussi, en cogitant un peu, ça reste presque jouable, il me semble, bien que largment moins facile qu'avant.
Je ne voudrais pas avoir l'air de chouiner ou/et de boucler sur perception, mais tout de même, le sort a pris un peu trop cher alors que je ne me souviens pas avoir vu de postanerf sur le sujet.
Des Srams hargneux de perdre leur avantage en PvP ??

Juste à titre de comparaison Repérage vs Perception

- le Sram peut s'avancer lancer, au hasard ou après réflexion, son sort trouver ou pas l'invisible et se reculer.

- l'Eca se transforme en Sacri car du fait de la faible PO proposée dans l'actuelle 1.27 il doit s'avancer fièrement (c'est un Eca après tout) vers la zone où il estime que se trouve l'invisible, lancer perception, trouver ou pas mais en tout cas, pour peu que la map s'y prête, il est alors très probablement à découvert et PAN dans l'Eca.

Et alors me direz vous ?

Et bien, sans vouloir uniquement voir le verre à moitié vide:

* si on couple ça avec un cooldown de 2 tours (ça fait PAN PAN dans l'Eca )
* une bestiole (pas du tout pris au hasard) comme le Péki qui se rend invisible à chaque tour
* qui a un sort d'empoisonnement
* qui tape relativement fort
* qui repousse (je vous encourage à regarder le débat sur la nouvelle formule de dégâts suite à des sorts de "recul" tiens on parle du Péki.... https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/misc/paperclip.gif [MAJ 1.27] De la nouvelle formule du recul et du tacle )
* qui transpo
* qui a un comportement peureux avec 30 PM

Je dis que le prix de l'étoffe, il est pas prêt de baisser.

Je ne dis pas que cela va être impossible, mais compte tenu de la map, il va falloir de l'endurance en temps de jeu et en PdV (dois-je rappeler la nouvelle version des PdV non soignables (ce qui est très bien d'ailleurs)).

Quelles solutions ?

- soit le Péki, les koalaks, sont modifiés, comportement, nb de PM, autre...
- soit Perception est modifié, cooldown à 1, PO augmentée, autre...

Vos avis ?
J'aimerais bien comprendre pourquoi toutes les classes ont un sort utilisable peu importe l'élément alors que les écas doivent jouer force ou intel pour utiliser le leur.
J'ai une écatte multi-élément orientée agilité principalement et ça m'fait doucement rire Félintion. Même en 1/2 cc j'tape pas super fort dessus, ça à une po moisie et ça m'servirait à rien si j'étais agi/chance, c'est cool
bah pour félintion, si les soins étaient boostable par autre chose que l'intel, on aurait pu mettre les soins boosté en élément feu et eau.

Pareil pour les soins de pilou mais en feu et air .

M'enfin ça, ça restera un rêve tant que les soins ne seront pas élémentaires.

En attendant, pour pilou, je propose de dupliquer la ligne de soins plutot que simplement la modifié, dans le cas d'un lancer sur un allié.

Actuellement
5 a 12 sur soi-même, 8 a 22 sur un allié

Proposition
5 a 12 sur soi-même, 5 a 12 + 8 a 22 sur un allié (double ligne de soins).

Pour félintion ... ca serait pas possible de remplacer l'animation par un simple dinde qui avance, coup de tete, retourne à sa place ? pas de pioute rouge ou de mini wa intel sur jiva... je veut pas me trimballer un bwak T_T.

Kuro.
Ca devient fumé avec ta proposition.
Et crève pour Félintion §
Oui, je rage d'avoir un sort de classe complètement bidon à côté des autres sorts, limite j'préfère l'arbre de vie de ma sadi à cette daube inlançable.
boh en prenant les stats de meclya qui sont surement plus proche de la norme que mon eca feu soins, t'obtiens :

Formule : 9 a 24dom terre / 5 a 12 + 8 a 22 sur un allié (double ligne soins)

avec donc 664 d'intel, 9 soins , et 63 dommages, 0 de force et 50% de dommages.

hors CC : Mini 25.82 , Maxi 205.76
en CC : Mini : 102.36 , Maxi : 185.98

Donc pas vraiment fumé comme proposition, surtout que c'est seulement sur un allié.

Sur un eca spé soin comme le mien, donc avec 0dom 0%dom pas 1/2CC sur rapeuse, avec 450intel et 45soins
hors CC : Mini 142.5 , Maxi 271
en CC : Mini : 198 , Maxi : 257

La les soins sont très interessant mais faut voir les sacrifices sur la force de frappe, les contraintes de matos, le risque de tuer un allié qui a pas assez de pdv et la contrepartie du %vita insoignable.

L'ensemble m'a l'air assez équilibré.

Pour Félintion, zut quoi !

Kuro.
Ouais mais là tu prends un éca non-mule.
Faut toujours considérer un build exploitant au maximum un sort pour voir les abus.

Donc on va prendre un éca lvl 200 stuffé comme un éni soit 300 intel de base + 500 de matos (pas super dur) disons 50% dom (mansion et un peu partout sur le stuff) 60 dom/soins (flemme de pondre un vrai stuff mais en gros on doit pouvoir arriver à ça) et 120 force du voile + gladia (j'prendrais les stats d'un pote dès que j'arriverais à le mp, il a un tutu +20 donc j'considèrerais un +11 vu que Trèfle suffit après).

Formule hors cc
: 6 à 19 / 8 à 22 + 5 à 12.
Mini : - 111 +132 +105 soit 126 de soins.
Maxi : -76 +258 +168 soit 350 de soins.

Formule en cc
: 9 à 24 / 23 à 27 + 5 à 12 (ça reste 5 à 12 en cc dans ta proposition ou ça augmente ?).
Mini : -125 +267 +105 soit 247 de soins.
Maxi : -80 +303 +168 soit 391 de soins.

Tant que j'y suis, j'calcule ToR et Félintion.

ToR hors-cc formule : 4 à 39 / 11 à 50.
Mini : -165 +159 soit 6 de dommages
Maxi : -71 +510 soit 439 de soins.
ToR en cc formule : 7 à 76 / 21 à 100.
Mini : -265 +249 soit 16 de dommages.
Maxi : -79 +960 soit 881 de soins.

Félintion hors-cc formule :31 à 70.
Mini : 339 de soins.
Maxi :690 de soins.
Félintion en cc f
ormule : 71 à 75.
Mini : 699 de soins.
Maxi : 735 de soins.

Bon en fait j'calcule vite fait Rapeuse et Topkaj (là je compte sous Roue non-cc (qui n'était pas compté avant car j'vois pas l'intérêt de lancer Roue si on soigne après).

Rapeuse hors-cc formule : 16 à 25.
Mini : 228 de dommages (hors centre).
Maxi : 322 de dommages (hors centre)
Rapeuse en cc formule : 18 à 27.
Mini : 249 de dommages (hors centre).
Maxi : 344 de dommages (hors centre).

Topkaj hors-cc formule : 19 à 31.
Mini : 260 de dommages.
Maxi : 386 de dommages
Topkaj en cc formule : 22 à 34.
Mini : 291 de dommages.
Maxi : 417 de dommages.

Certes le build est très optimisé mais on doit pouvoir monter à plus en intel et en dommages pour taper ou en soins pour soigner (haha).
On choppe par ailleurs une très bonne portée, sinon ça n'a aucun intérêt.

Bref, l'ajout d'une ligne de soin sur Pilou me semble inutile et je trouve les soins de Félintion et ToR (cc) vraiment élevés quand même.
Citation :
Publié par Shua
Ouais mais là tu prends un éca non-mule.
Faut toujours considérer un build exploitant au maximum un sort pour voir les abus.

Donc on va prendre un éca lvl 200 stuffé comme un éni soit 300 intel de base + 500 de matos (pas super dur) disons 50% dom (mansion et un peu partout sur le stuff) 60 dom/soins (flemme de pondre un vrai stuff mais en gros on doit pouvoir arriver à ça) et 120 force du voile + gladia (j'prendrais les stats d'un pote dès que j'arriverais à le mp, il a un tutu +20 donc j'considèrerais un +11 vu que Trèfle suffit après).

Formule hors cc
: 6 à 19 / 8 à 22 + 5 à 12.
Mini : - 111 +132 +105 soit 126 de soins.
Maxi : -76 +258 +168 soit 350 de soins.

Formule en cc
: 9 à 24 / 23 à 27 + 5 à 12 (ça reste 5 à 12 en cc dans ta proposition ou ça augmente ?).
Mini : -125 +267 +105 soit 247 de soins.
Maxi : -80 +303 +168 soit 391 de soins.

Sur ce, j'go reroll éca intel lolilol.

PS :
On bourre à mort avec Topkaj et Rapeuse à mon avis, pas besoin de faire des calculs.
Dans ma proposition, J'ai pas touché à la valeur CC actuel donc 5 a 12 devient 1 a 5 (le CC de pilou qui tue les soins )

Mine de rien, la cible perd entre 8 et 10 pdv sur son max à chaque pilou, et tu peux pas le soigner si il a moins de 130pdv.

Le %vita insoignable font de ToR et Pilou des sorts très délicats à utiliser. Faut quand même justifier le fort malus qu'ils entrainent contrairement à tout les autres sorts de soins.

Sans compter que Roue de la Fortune booste les dégats de pilou et ToR mais pas les soins.

Pour ToR, c'est bon comme ça, la regen est déja assez puissante pour les contreparties, même le %vita insoignable (juste qu'elle peut buter un mec a qui il reste pas bcp de pdv).

Pour pilou, avec les valeurs de l'eca 200 optimisé stuff parcho, je suis pas sur que cela soit abusé avec le fait que c'est juste pour un allié, il y a le %vita insoignable, tes soins diminues en cas de boost %dom ou +fo, et tu peux tuer ta cible si elle a pas assez de pdv.

Kuro.
Ouais enfin 130 pv faut y aller pour les atteindre et suffit d'un féca dans l'équipe pour augmenter sensiblement les soins.
J'trouve les soins plutôt corrects actuellement même si je dois reconnaître que le jet de dommage de Pilou est relativement désagréable et doit accélérer sensiblement la mise à zéro des points de vie.
Citation :
Publié par leplonge

- soit le Péki, les koalaks, sont modifiés, comportement, nb de PM, autre...
- soit Perception est modifié, cooldown à 1, PO augmentée, autre...

Vos avis ?
Personelement avec une team 13x on a gérer le peki sans repérage/perception en 12 minutes. 2Enu, un Eni, Un sacri qui coop, 3 Iop air

(Sur le vrai serveur)
Pour perception... pourquoi il s'est fait nerfer ? c'était pas exactement un sort abusé, il aurait même eu besoin d'un coup de pouce IMHO.

y'a pas moyen de lui mettre une portée et lançable sur un allié pour filer des +doms ?

@Shua

C'est sur que ToR et Felintion sont très correct, équilibré en faite par rapport à leur contrepartie.
- Felintion c'est 1/cible, avec une contrainte de lancer assez technique, et pas de Dinde.
- ToR c'est du %vita insoignable importans, de l'aléatoire, les dommages avant le soins, et une zone enorme à la fois bien et mal.

L'équilibre puissance/contrainte est respecté la. Pour pilou, la balance penche du coté des contraintes.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
...
alors pour perception, j'ajouterai rien de nouveau car je comprend pas non plus le mini-nerf...

apres pour revenir au soins pour les alliées(voir soins perso):

je voulais en parler de pilou et TOR, mais etant pas ecaflip feu, je ne pouvais pas me faire une idée...

les 10% de vie perdu et le soins rendu, rend il vraiment les sorts soins équilibré(pour les ecaflip)?(bien sur dans un combat qui dur pas mal de temps)

apres pour felintion je rejoins l'avis de certain ici, le sort est utile pour 2 bluids et basta...

le rendre utile pour les ecaflip qui ont choisi la voie air(ou chance meme s'il est rare d'en croiser), sera vraiment bien ...

bref en gros j'aime bien cette beta(dommage qu'il y a pas de tutu en vente)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Personelement avec une team 13x on a gérer le peki sans repérage/perception en 12 minutes. 2Enu, un Eni, Un sacri qui coop, 3 Iop air

(Sur le vrai serveur)
Ouais le Peki peut etre tué rapidement sans eca/sram pour peu que l'on ait un sacri .
Et c'est bien ça le problème , un sacri sera désormais indispensable pour faire ce mob si on veut pas y passer 1h ( a moins d'avoir un eca Et un sram , ou 2ecas/2srams qui se relaient pour reperer le peki ) , ça renforce encore le rôle vital du sacri en gros .

Pour en revenir à la maj , perso j'étais emballé mais après plusieurs essais sur la beta je commence à déchanter .
Les autres classes , malgrè quelques nerfs , ont eu une modification de leur gameplay et de nouveaux sorts .
Nous on a quoi ? Nerf du sort chance ET du sort perception , sinon les ecas feu/soins sont revalorisés ( ça fera une belle jambe à la majeur partie des ecas qui jouent force ) .
Faut pas se leurrer , avec le up Cra ( mérité ) , les Ecas deviennent la classe la moins compétente pour PvP 1vs1 à thl .
T'as raison on a aucun sort pour frapper à 2000+ à 10 po, aucun sort pour rush cac ou le fuir même avec 0 pm, aucun sort pour virer un pa inesquivable, aucun sort pour virer un pm ET repousser, aucun sort avec des dommages ultra stables et vraiment bourrins à distances, aucun sort pour taper sans ldv en ligne et très fort, aucun sort qui peut changer le déroulement d'un combat, aucun sort qui...

La classe écaflip n'avait pas besoin d'un nerf, juste d'une modif de Félintion.
D'ailleurs à défaut de le rendre compétitif pour les éca chance ou agi, rendez le lançable sur une dinde siouplait.
Citation :
Publié par Shua
T'as raison on a aucun sort pour ..
Oué c'est pas comme si ces sorts n'étaient efficaces qu'une fois sur 2 et qu'on pouvait pas se permettre de compter la dessus pour gagner en agro .
Enfin peut etre que je dois etre nul en PvP , pourtant les ecas que jai pu voir sur la beta s'en sortent pas mieux que moi .
Je trouve qu'il manque toujours aux ecas les armes pour pouvoir se construire un vrai gameplan en PvP , enfin à part jouer roulette chaque tour et se faire qualifier de "gros mouleux" à chaque victoire (ou passer pour un guignol ) , j'ai pas encore trouvé ..
En ce qui me concerne, je regrette grandement la modif de perception pour les raisons que l'on sait ( Et puis pvp contre un sram ça sera l'horreur, déjà avoir du mal à le repérer, mais si en plus il nous poisse, avec nos sorts qui ont très souvent des dégâts mini très mini, c'est l'enfer ) mais alors je boude ouvertement félintion.

Non seulement il a une po pourrie ( il est bcp trop chaud à lancer ), en plus j'avoue qu'il ne sert qu'a certains builds et pas tous, mais alors le fait de ne pas pouvoir le lancer sur une dinde, ça m'écoeure. Surtout que maintenant il est possible de monter sur une dinde en préparation de combat, ça veut dire que rester sans dinde pour pouvoir le lancer va nous faire perdre d'énorme bonus ( en vita, po/pm, sans compter que la vita influe sur l'ini ) c'est hyper handicapant.

Chance à morflé terrible, moi qui a une propension à vouloir jouer cc, du coup je ne sais pas trop quoi faire, si je le montes lvl 6 ( pour atténuer le cooldown ) je me retrouve avec un sort suicidaire en cc. Ou bien je le laisse 5, mais avec un cooldown trop long à mes yeux.

En gros, ben nous qui avons une classe qui avait le plus de facilité à avoir un build multi ( avec le crâ ) on se retrouve avec certains builds qui ne pourront toujours pas exploiter tout le potentiel de la classe
Citation :
Publié par jensen
Oué c'est pas comme si ces sorts n'étaient efficaces qu'une fois sur 2 et qu'on pouvait pas se permettre de compter la dessus pour gagner en agro
Je me souviens que sur un thread feca on en était arrivé à la conclusion que si les fecas n'étaient pas over busay c'était juste parce que beaucoup de fecas ne savaient pas jouer leur perso. Donc ne te base surtout pas sur ceangal, râpeuse, destin ou rekop, comme ça il n'y aura jamais de nerf eca .

Edit pour jensen : Je suis un ancien joueur, je passe mon tour.
ok alors admettons que c'est moi qui sais pas jouer , pourquoi pas .
Si tu es suffisement hl je veux bien que tu me fasses une démonstration de ta roxance en PvP sur la Beta , envoies juste ton pseudo par Mp si t'es d'accord ( je serai pas co aujourd'hui mais demain np ) .
C'est pas une invitation en duel , mais juste histoire de te voir enchainer quelques 10aine d'agros contre différentes classes , comme ça on fera un ratio victoire/défaite , et on pourra en tirer une conclusion objective .
Citation :
Publié par Shua
[...]
D'ailleurs à défaut de le rendre compétitif pour les éca chance ou agi, rendez le lançable sur une dinde siouplait.
Carrément
Même si il faut une animation moisie, au moins que l'effet soit là.
Apres un peu de test plus poussée :

Perception (tout comme repérage) a clairement besoin d'être revue, des qu'on a un ennemie invi avec comportement peureux (comme par hasard ça va quasi tout le temps de pair...) ça devient vitre l'enfer. La zone est ridicule et le cooldown encore plus. Franchement a quoi bon nerfer l'invisibilité du sram si c'est pour encore plus réduire les capacité de détection des invisibles ?

Chance : ben ne faisant pas de pvp je ne l'ai jamais vraiment utilisé, mais le nerf parait pas trop mal (réduire le cooldown d'un tour peut être ?), sauf qu'une revue de l'effet en cc pourrait être de mise.

Pilou/tor : modif assez anecdotique, le boost de soin sur allié permet de grosso modo compenser l'afflux de +do/%do sur l'équipement HL (surtout sur pilou, va être bien pour chatié le sacri en le soignant en même temps), mais l'apparition des %in soignable pénalise encore plus le soin par ses sorts (dégâts avant les soins + dégât in-soignable c'est limite). Si au moins il existait du vrai matos hl intel/soin sans être blinde de +do et %do ça aiderait aussi (avec un peu de chance la nouvelle fm le permettra......). Et grosse incompréhension sur le fait que l'eca lui même ne profite pas de ses effets.

Et enfin felintion, grosse déception. Oui le faire soigner les alliés est gentil, mais ça fait une belle jambe aux eca autre que feu ou terre. En plus de son lancement difficile et de l'interdiction des dindes on se retrouve vite avec le plus mauvais des sorts de classes. On en a peut être profité bien avant les autres mais quand on voit le nouveau brokle ou poisse par exemple (deux sort qui irait bien a l'eca en terme d'effet en plus) on ne peut qu'être amer.
Je suit eca feu avec 22 soins et 500 intel avec pilou lvl 5 surt allier j'arrive a monter a 130/150 avec tout ou rien je monte a 350 max et felintion je soigne 250/450 .

Voila^^ bon jeu sur la beta!

Edit : @Jensen : n'importe quoi un eca est très bon en pvp je suit eca feu (beta et serv normal) lvl 129 j'ai bien résussit a battre des lvl 170 160 et plein de 140/150
J'avoue que le sort de classe eca est vraiment tout pourri; au vu de poisse et de brokle on aurait pu s'attendre a une modification pour, en bon ecaflip, avoir qqchose jouant sur les variables aléatoires.

Pour le dopeul , je ne l'ai pas encore sur mon eca( bientot! ) mais au vu du dopeul cra qui lance tir critique et tir puissant, le notre aurait pu lancer roue ou trefle non? enfin je dis ca je dis rien...
Bah je suis Eca Terre. Je suis allé voir sur la bêta, j'ai vendu mon stuff Terre pour acheter un stuff mule intel/soins. Sa donne quoi?

-Pilou: regen de 100 a 250 (en cc)
-ToR: C'est tres aléatoire, mais je monte a 800/900 de regen si CC
-Felintion: De 300 a 750 en CC.

Donc limité, nia nia nia... mais puissant! Combiné aux avantages des ecas, c'est pas mal.

Ceci dit, je passerai eca bluff/agi plutot que feu, mais sa on s'en fout.
Citation :
Publié par jensen
enfin à part jouer roulette chaque tour et se faire qualifier de "gros mouleux" à chaque victoire (ou passer pour un guignol ) , j'ai pas encore trouvé ..
Tu prend un anneau de classe et tu la lance 2* par tour tu aura le plaisir de voir les gens t'insulter à moitié et crier au scandale quand tu sortira de jolis effets alors que ça ne les dérange pas du tout quand tu leur file 50cc et que tu te fait passer le tour

Pour ce qui est de félintion, personnellement je ne comprend pas quel eca peut ne serait-ce que envisager de le monter . Je m'explique ; pour un eca agi ou multi ce sort n'a aucun intérêt en tout cas aucun qui justifie la dépense de 15 point de sort. Et pour un eca feu ou terre à qui ça pourrait servir, le fait qu'il ne soit pas lancable sur une dinde tue l'utilité du sort car un eca feu ou terre sans po ...
donc le type d'eca qui pourrait se permettre de ne pas porter une dinde (l'agi surtout) pour profiter du sort a un sort daubé et pour les autres il demande l'absence de dinde qui ne me paraît même pas envisageable

Sinon pour repérage, en ce qui me concerne je ne l'ai même pas monté et pourtant je ne fait quasi que du pvp car je pense que vu a quel point il faut s'exposer pour s'en servir et (peut-être) révéler le sram, il vaut mieux garder ses pa pour se mettre hors de po et se booster en attendant la fin de l'effet.
Edit : Je viens d'y penser mais rendre la portée de la zone boostable ça pourrait être une solution non? enfin je sais même pas si c'est réalisable...

pour chance c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à le monter lvl 6 pour réduire le coldown mais franchement les dégâts *2....
même si théoriquement c'est plus avantageux, se prendre des tempête de puissance à-1xxx... (et je parle pas du marteau de moon)
rien que le système de vie insoignable rend le sort désuet à mes yeux
et puis le cc n'est vraiment pas approprié, un système de 60% de soin 40% de dégât serait plus gratifiant (comme un kani lvl 70 en gros)

sinon pilou et tor j'ai même pas essayé j'ai bcp trop de + dom

Leykla

Edit pour en dessous :
Perso moi j'ai +8 po actuellement je trouve ça plus qu'insuffisant. c'est sur que si t'es terre avec les 7 de base de pilou ça passe mais râpeuse et ses 4 po de base
Question de choix ...
je précise que je sais que tu es feu
attend le lvl pour les sandales tot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés