[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca me rappelle mes débuts contre l'araignée de Ganymède...*traumatisé*
xD Oui !

Hum +1 pour le Péki, Repérage est tout aussi médiocre x'(
Ca va vraiment être la misère..j'imagine le boss quoi déjà qu'il veux pas lacher ses étoffes si en plus il faut mettre une heure pour le tuer...POurquoi pas baisser ses pdv?..mais je m'égare !

Jme tate trop a laisser ma percep lvl6...en Cc c'est brutal quand même oO
D'autant que ma tite écate feu/dom/rekop se gaverais bien pendant ses deux tours ! (Si ca veux cc *o*)

Chance, oui adieu les match facilement gagnés contre le random féca du coin

Faudra que je teste les soins sur les alliés! Le truc c'est que je suis 101fo et j'ai qques doms aussi donc à voir si ca vaux le coup..
Bonjour, après avoir testé tout ça avec mon ecaflip multi élément voici mes premières conclusions.

Pile ou Face, Tout ou Rien
Me concernant cela ne donne pas de nouvelle jeunesse aux sorts (bon d'un autre coté je traîne a 250 d'intel avec pas mal de +dom et beaucoup de %dom donc rien de surprenant de ce côté là). J'aimerai bien avoir le retour des eca intelligence pour savoir si les soins sont vraiment intéressants.

Félintion
Bon, après avoir testé sur mon eca je soigne a 200 sur cc pour 4PA, ajoutez à cela que le sort a toujours une portée foireuse et qu'il n'est pas lançable sur une dinde, dommage, quand je vois les sorts spéciaux des autres classes qui amènent une énorme synergie de tactique en groupe je suis un peu déçu. Maintenant je pense que le sort doit vraiment bien soigner pour un eca intel (c'est juste dommage que seul un build profite de l'effet soin, l'effet dommage étant un peu limité je trouve).

Perception
J'aime bien l'effet +dom en cc, je regrette juste le cooldown de 2 tours, peut être rendre le sort relançable tous les tours et passer à 1 tour la durée du buff +dom.

Chance d'ecaflip
A force de voir des sujets criant au loup sur JoL le sort a subit un nerf assez rude (trop ?) sur son cooldown. Là où par contre je reste sceptique c'est sur son level 6 qui continue la bêtise du soin x2 / dommage x3, complètement suicidaire et sur son cc dans la même veine.
Alors ok pour le cooldown mais serait il possible de revoir le level 6 du sort ? Genre le laisser avec les mêmes effets que les autres levels pour bénéficier d'un cooldown plus avantageux ? De même pour le cc du sort, serait il envisageable de changer ce côté hautement suicidaire ?

Au final une mise a jour qui ravira les eca intel (si bien entendu les soins sont conséquents) mais qui au mieux laissera les autres eca sans modification.
Un petit dommage tout de même.

Amicalement, Carabas.
Je suis en train de tester eca intel sur la bêta, mon avis est mitigé. Concernant les soins: pilou est pour moi inutile, le soins est très vite rattrapé par les + dommage % dommage. Pour tor, sa soigne pas trop mal, surtout en cc. Bon il faut dire que j'ai casiment rien en bonus soins.

Sinon la modif de chance est justifié, j'étais pour un nerf se sort, pour felintion dommage qu'il ne marche pas sur une dinde =/
Citation :
Publié par Carabas
Chance d'ecaflip
A force de voir des sujets criant au loup sur JoL le sort a subit un nerf assez rude (trop ?) sur son cooldown. Là où par contre je reste sceptique c'est sur son level 6 qui continue la bêtise du soin x2 / dommage x3, complètement suicidaire et sur son cc dans la même veine.
Alors ok pour le cooldown mais serait il possible de revoir le level 6 du sort ? Genre le laisser avec les mêmes effets que les autres levels pour bénéficier d'un cooldown plus avantageux ? De même pour le cc du sort, serait il envisageable de changer ce côté hautement suicidaire ?
j'etais contre un cooldown pour un sort qui fait office de protection, mais maintenant que les armures ont un cooldown aussi, je vais pas pleurer(enfin les feca en ont telement maintenant qu'ils vont etre constament sous une protection)...

revenons a chance d'ecaflip, je te rejoins totalement sur le niv 6 et le CC(du niv1 a 6)...

quand je lance ce sort je croise les doigts pour pas sortir un CC(dommage pour moi je suis 1/2 ), et j'ai jamais voulu up ce sort au niv 6 car a thl on peut se faire OS avec un CaC mono-element...
bref je suis totalement d'accord avec ta proposition(meme effet que niv5 avec un cooldown niv6 et revoir CC)...

maintenant j'aimerai parler du peupeul...
je suis allé le combatre au temple(il rox le salaud, 10pa et rekop a 9xx), et j'ai vu qu'il tapait aussi avec pilou( dommage 40 soins 39)...

j'ai vu que notre peupeul lance aussi pileouface, j'ai pas pu tester car j'ai pas le lvl, mais j'aimerai bien connaitre les degats fait par pilou...

personnellement j'aurai prefere que notre peupeul lance rapeuse(pour un sort d'attaque)
J'm'essaye ça dès que j'ai accès à la bêta, j'ai toujours mon stuff +5X soins +0domm +3XX int sous la main (Il est pas finalisé mais bon. )

Connexion impossible de m...

En tous cas, Félintion WAOW !
Chance BOUH, ça fera de quoi monter Félintion.
ToR j'vais le remonter, vive l'abus en CC. Oo
Pilou WAOW aussi, dès que les gens ont des res' terre on voit pas les dégats.

Par contre Perception ça craint. J'rappelle que pour détecter les invisibles y'a deux solutions :
- Dévoiler les invisibles (Percep Repérage)
- Débuff l'invisible (Inso Fantom Roulette [haha Roulette])

Là, y'a quand même un assez gros problème. PO de 8 c'est assez ridicule (surtout que nous sommes un peu les maîtres la dessus...avec les Srams), relance de 2 tours c'est pas simple.

Je pense que si vous voulez nous forcer à monter ça, le principe d'il y a longtemps était pas mal. Relance 1/tour, EC 1/2, puis 1/15, puis 1/20, jusqu'à 1/100, avec la zone qui augmente au fur et à mesure. Le niveau 3 ou 4 sera requis au minimum, voire 6. Rajouter le bonus de dommages à partir du niveau 5 est aussi une bonne solution pour inviter les ecaflips à monter le sort.

Mais là... 2 tours c'moche. Et avec (par exemple) un Sram full PO ou un Péki, Perception serait... assez useless. Y'a déjà beaucoup de choses qui changent en jeu en équipe, m'est avis que pour un truc aussi ridicule que Percep', on attende un peu.
Eca terre, eca air, meme combat, pas de gameplay diversifié, faut croire qu'on etait bien foutu et equilibré.

Oui, bon ok, chance d'eca mais ca ne sert qu'aux pvpistes et encore. 3 tours de cooldown, ca fait vraiment beaucoup, les extremistes de jol ne demandait pas autant, c'est pour dire. 2 tours d'effets pour 2 tours de cooldown aurait été bien senti. Ou alors voir a rendre les cc plus interessant que les non cc pour compenser les cooldown? Un truc intelligent quoi, parce que là, ca perd grandement de son interet, voire devient presque useless. Le truc bien avec chance, c'est que statistiquement, sur la durée, on arrivait a un boubou de 50%, là sur 2 tours, ca devient vraiment tres dangeureux. Bah oui, en limitant le nombre de jets, on reduit l'experience et donc on agrandit l'ecart type et ca fait chier ^^

Le nerf de percep me surprend un peu. Qu'on reduise la zone ok, qu'on ne fasse apparaitre que les objets dans la glyphe, ok(meme normal), qu'on y adjoigne un cooldown...ca fait beaucoup, qu'on baisse les +dom maxi, là ca commence a me courir sur le haricot.

Ce sort est interessant niveau 6 en grande parti pour les +dom, dans 90% des cas, je m'en sers pour ca. Je relancais chaque tour. Là, on essaye de compenser la perte des +dom chaque tour par une durée de 2 tours, c'est bien, mais pourquoi baisser le max des dom possibles? ( 6 a 15, on passe de 6 à 11, c'est tout de meme un triple nerf sur le sort, meme si il y a un cc, ca change pas la donne, on perd encore)

Et enfin, notre ami l'eca feu...putain, il est bien servi celui là. Il possedait deja les 2 sorts les plus stables de l'ecaflip (et un des plus dangereux avec rapeuse...), là, on lui file 3 sorts de soins dont l'utilité est certaine. Ca lui fait 5 sorts "pro eca feu" on va dire. Utilisable aussi par les ecas terre, tres bien. Quid des ecas agile et...hum les autres là, eau? Ah bah dtc un peu.

ca me chagrine de voir beaucoup d'evolution pour enormement de classe (et on voit deja des trucs cheaté apparaitre, coucou brokle et le sort de classe des srams olol), alors que l'eca ne profite d'une modification de son game play(mais de maniere drastique) que pour un type eca feu.

Quid egalement de la maigreur de felintion face a un raulebaque par exemple ou par rapport à brokle(ca peut pas rester en l'etat, le mec qui a pondu ca avait bu de maniere violente), ou les sorts de classe des enus et srams? Enfin c'est bien de soigner, mais c'est assez limité pour un eca terre ou air, et bien puissant pour un eca feu (meme sans trop de +soins)
Bonjour, Eca Agi, ne faisant pas de PvP, j'étais déjà bien avec les sorts de la classe, mais là le fait est que les Eca feu sont très gâtés, et il n'y a qu'eux je trouve....

Le truc le plus "moche" c'est pour moi la nouvelle version de Perception. Comme beaucoup semble t'il, je l'utilise pour les + dom jouant une arme à triple jet .

Mais je trouve que le plus gros défaut c'est cette histoire de portée très très trèèèèèèès limitée, il va falloir soit l'augmenter sérieusement soit enlever 15 PM au Péki .

Sur ce, Bon test
Attend toujours de voir sa dinde faire un triple salto avec Félintion...
Citation :
Publié par leplonge
Attend toujours de voir sa dinde faire un triple salto avec Félintion...
Si y'a vraiment que ça qui les gène, il peuvent toujours faire laisser la dinde sur la case de départ et foutre l'anim de l'eca qui court coups de pieds salto, puis revient sur la dinde.

Sinon pour perception, j'avoue que ça me gène la baisse des dommages, la baisse de la zone, le cool down, et l'impossibilité de le lancer sur un allié pour lui filer des +doms. Ca fait un peu gros le nerf pour un sort qui avait juste besoin d'un CC et la possibilité de filer lancer perception sur un allié.

Un petit geste serait très sympa Mister Licheman

Kuro.
Thumbs down
Ouch
y'a pas qu'au peki qu'il va falloir enlever des PM.
Le farmage de prespic à BL va en prendre un coup aussi.
Le troupeau de BL la guilde que j'emmenais au pic, ça va plus le faire.

C'est peut-être pas un mal pour un cas. La pano prespic sera plus rare, les mules sagesse aussi, d'autant plus qu'avec la réhausse des pv, elles seraient foutues de ne pas crever lors du combat !

l'inversion entre "révéler toute la map aux alliés dans la zone" et "révéler dans la zone à tout les alliés" peut se défendre, même si ca ne m'arrange pas trop.
le cooldown fait suer et les dégâts font suer, mais on va faire avec.

par contre toutes les modifs simultanément, ça fait mal
Bonjour, je voudrai amener un petit sujet concernant Félintion, le sort spécial.

Félintion face aux autres sorts spéciaux
Je constate un magnifique éventail de sorts spéciaux qui amènent un vrai jeu de groupe où les actions de l'un influence celles des autres joueurs ; bref Dofus met un pas en avant vers le jeu en groupe. Pourquoi Félintion reste en retrait par rapport à cela ?
Un ecaflip terre se retrouve avec un sort de dommage/heal pas exceptionnel avec une portée "daubée".
Un ecaflip feu-soin gagne un bon sort de soin mais tout comme son pendant terre se retrouve avec une portée très délicate.
Les ecaflip air/eau ou multi gagnent un sort qui permet de repousser, mouais ...
Bref un sort de dommage direct ou de soin par rapport au panel offert par les autres sorts des autres classes je trouve cela assez maigre.

Et nos amis les dindes ?
Toujours dans un souci d'équité je trouve regrettable que l'ecaflip ne puisse bénéficier d'une dinde sur son sort spécial. Je comprend le souci "technique" des layouts que cela apporte mais alors pourquoi ne pas changer l'animation ? Et la PO par la même occasion ^^'.
Pour Brokle l'animation a été changé et cela permet aux iops d'utiliser leur sort sur une dinde, pourquoi pas l'ecaflip ?

Des nouvelles pistes à utiliser ?
Dans mes rêves les plus fous je rêverais d'une refonte totale du sort Félintion, je ne suis pas convaincu qu'il soit souvent utilisé par les ecaflips de petits niveaux, à haut niveau je vous avoue ne plus l'avoir jouer depuis mon level 110.
Peut être un sort qui donne +3ec a un adversaire pour chaque dommage qu'il prend ? (j'imagine en donnant des exemples sans pour autant écrire un évangile) mais je pense que le background de l'ecaflip ne se résume pas à "je tape les ennemis et je soigne mes amis".

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Carabas
Citation :
Publié par Carabas
Félintion face aux autres sorts spéciaux
Je constate un magnifique éventail de sorts spéciaux qui amènent un vrai jeu de groupe où les actions de l'un influence celles des autres joueurs ; bref Dofus met un pas en avant vers le jeu en groupe. Pourquoi Félintion reste en retrait par rapport à cela ? [...]
Je te trouve un peu dur avec félintion quand même.
Le sort gagne un sacré avantage dans les combats en multi, autant pour les écas intell qui gagnent un sort de soin, que pour les autres qui gagnent tout de même un bon sort pour déplacer un allié sans lui défoncer la yeule comme avant!
Sur le plan perso, félintion reste toujours un excellent sort pour se soloter des groupes que je juge bien plus dur à gérer sans félintion.
Et dans l'ensemble ça reste un sort de dégat qui permet de faire des dégats de l'ordre de la joueuse dans la situation qui va bien (oui certes pour un éca force )...
Tout ça pour dire qu'il y a pas de quoi s'en plaindre à mon gout, c'est certes un peu frustrant que les autres aient un sort tout beau tout neuf et pas nous, mais on a profité pendant longtemps de ce sort d'avance sans s'en plaindre

Par contre est-ce que certains ont testé la nouvelle version de perception (même level 6), contre des srams ou des monstres casses pieds? Je trouve la zone vraiment trop petite mais j'ai pas eu le courage de voir ça en pratique! Dans l'ensemble, je trouve que perception prend un peu trop cher, surtout qu'en y réfléchissant, on va être forcés de le monter si on veut espérer un jour voir les srams ou les pékis. En gros on a un sort qu'on n'avait pas forcément monté (certes je parles pour moi^^), qui prend un gros nerf au niveau 6, et qu'on va devoir monter! Ca fait un investissement un peu forcé de 15 points pour un sort pas fabuleux. Je dirais à vue d'oeil qu'il faudrait soit remettre un peu de dégats, soit agrandir la zone, soit diminuer la relance (ou bien un savant mélange des trois ). Enfin c'est pas non plus le drame absolu.
Ce que je reproche surtout à Félintion c'est le fait qu'il ne profite réellement qu'aux classe terre ou feu, ajoutez à cela le fait qu'il ne soit toujours pas utilisable sur une dinde (une véritable aberration pour moi) et je me demande de la pertinence de ce sort face aux nouveaux sorts spéciaux.

Ne serait ce que permettre l'utilisation sur une dinde donnerait un vrai coup de boost à ce sort.

Cordialement.
Carabas
J'ai l'avantage de détester les dindes à cause de leur aspect, mais oui, il faut reconnaitre que c'est idiot Après ça, peut être que les devs ont mieux à faire, surtout que dofus 2.0 résoudra le problème... Je dis pas qu'ils pourraient pas aller plus vite, mais ça, on y est habitués!
Après il reste le probleme des écas air/eau. Il faut reconnaitre que tout les autres sorts de classes sont ouverts à toutes les voies de la classe (ou presque tous)... Ca reste cela dit un sort de déplacement utilisable, les autres classes n'ont pas forcément plus que ça!
Citation :
Publié par ZeTigroo

Par contre est-ce que certains ont testé la nouvelle version de perception (même level 6), contre des srams ou des monstres casses pieds?
Jai bien test ce sort et j'avoue que ça ma fait un choc .
Exemple , en agro contre un sram, il commence et se rend invisible . Moi j'avance un peu , lance perception et le sram n'apparait pas !
Jme dis pg , jattend le prochain tour et là jme rend compte que je peut le lancer qu'un tour sur 2 !
Donc si le sram furtif fait gaffe a pas etre dans la zone ou si par malchance il n'y est pas, on se retrouve aussi démuni que les autres classes .
Bon je vais me dépécher de faire le plein de ressources Peki tant que l'xp y est encore rentable ..
Le plus gros problème pour félinton est que l'eca est quasi obligé de porter une drago, surtout l'eca feu.
Jveux dire pour un panda c'est certes un défaut mais pas si important, un eca sans drago mixxée prune... euh... juste lol ?
Du coup ce sort ne sert pas qu'aux eca terre ou feu, il sert à personne. En pvp multi ce sort a de lourdes contraintes et est difficile à placer, donc je trouve cette idée des dev's très mauvaise.
À quoi bon donner à l'ecaflip un sort de soin pour en faire un soigneur secondaire si il ne peut s'en servir ?

J'ai quand même un doute sur Félintion vs Pilou dans la 1.27.

Imaginons, je suis un Eca terre sans intell je tape donc fort avec Félintion et Pilou.

Mais voilà la nouvelle version de Félintion et je me dis, sympa je vais pouvoir soigner les amis, donc j'augmente l'intell..pour rendre plus de PdV.
Mais l'intell rend moins utile le Pilou puisque je vais aussi plus soigner les ennemis

Moralité je ne monte pas l'intell pour continuer à taper fort et la Màj de Félintion me sert à rien...

Je suis à coté de la plaque ???

Perso je joue avec Bluff
Citation :
Publié par leplonge
Moralité je ne monte pas l'intell pour continuer à taper fort et la Màj de Félintion me sert à rien...
Elle te sert à ne pas faire de dommages à tes alliés si tu souhaite les pousser avec félintion.
félintion pas vilain la guérison, entre 250 et 400 en gros
Pour pilou, j'oscille entre 100 et 150 sur un allié, c'est un mieux mais pas non plus ultime.
Pour ToR, j'ai du mal a voir la diff, il soignait deja enormement.

Z'aurait du dupliquer le jet soins de pilou sur les alliés plutôt que rehausser les jets de base, ça aurait fait double effet + soins. Ou bien sinon méga booster les jets de bases soins pour que les intel mais +dom puisse en profiter un peu.

Super chiant par contre les test, trouvé un allié, le cogner pour qu'il perde des pdvs, le guerir lol difficile de tester l'amplitude des jets.

Par contre, ca me fait mal au coeur de lacher la dinde, Félintion est super sympa comme ça, mais 1po 200 vita quand même

Kuro.
je voudrais donner mon avis sur felintion...

il est clair que ce sort ma bien aider a xp quand j'etais vraiment bas lvl(le seul sort potable), mais maintenant j'utilise plus ce sort, non pas parce que j'ai une dinde delamortquitue, mais tout simplement j'ai un nouveau sort de vol de vie plus puissant(boomerang)...

le seul avantage de felintion peut etre l'effet "pousse-pousse", mais difficile d'en placer un...

je joue ecaflip multi/CC(avec prédominance force)...
Soins
Je me suis levée tôt pour enfin choper un poutch et voilà ce que ça donne !

Avec 664 d'intel, 9 soins , et 63 dommages, 0 de force et 50% de dommages.

Pilou : sans cc entre 0 et 110 de soins.
avec cc entre 50 et 140 de soins.

Testé sur un lancier avec 15% terre

Felintion : sans cc entre 245 et 520.
avec cc entre 550 et 580.

Tor : sans cc entre entre 10 et 300
avec cc entre entre 100 et 670

Toujours testé sur mon lancier national j'ai nommé Robert ! 15% neutre.

J'en tire donc les conclusions suivante pour mon cas.

Pour le 1vs1 en pvp :

Pilou semble facultatif avec des soins faibles pour trois pa. Cependant la bonne portée du sort peut dépanner pour soigner de très loin.
A utiliser avec modération étant donné qu'a chaque pilou environ 80 dommages sont infligés et diminue ainsi le maximum de vie de 7-8.

Felintion oblige l'abandon de la dinde, 1 po 200 de vita minimum pour tout eca intel qui se respecte.
Cependant les soins sont énorme pour une classe de soins secondaire.
L'absence de premier dommage permet de ne pas diminuer la vie maximum de la personne a soigner en question.

A utiliser si vous êtes prêt a abandonner votre dinde à profil d'un bwak feu.

Tor est une arme de soins massive pour alliés. Les soins sont énormes, comme la zone qui reste de huit. On soignait déjà très bien avant la modification, donc on se soigne toujours de façon aussi abusay mais on soigne bien plus les alliés. La différence est notable autant sur le jet minimum augmenté que sur le jet maximum, le tout multiplié par deux en cc.
Raison de plus pour ne pas oublier ce sort qui est déjà monté sous vos éca intel je pense !

Pour le multi :

Pour ce qui est de tor, L'aspect ne change pas en multi, il faut juste faire un peu plus attention a qui on prend dans la zone.

Pour felintion en multi l'oublie d'une dinde se fait beaucoup plus facilement à mes yeux et là ce sort prend toute son ampleur. A condition que vos amis sachent se placer, les soins sont énormes et le recul de deux cases permettent un placement des plus agréables. Je pense surtout a l'association d'une libération et d'une felintion qui en plus de soigner à 500 fait avancer/ reculer de 6 cases.
Je n'avais même pas acheté ce sort sur le serveur classique par manque total d'intérêt, maintenant 15 parcho de sort vont attendre l'arrivée de la 1.27.

Pilou: l'effet est toujours aussi vaseux qu'en 1vs1.
L'alliance avec un feca pour réduire les dommages terre semble tout indiqué.
Les soins seront beaucoup plus raisonnable entre 80 et 220 pour trois pa avec une très bonne portée.
Cela ne vaut pas un mot soignant, mais on est pas ici pour remplacer des enis.

Indirectement :
La modification du sort d'invocation d'arakne avec une relance de 5 tours qui se joue plus facilement avec trèfle que sur les autres classes.
Rajoutez des petits chaffer lanciers par dessus.
On vois alors une parfaite utilisation pour nos sorts de soins dans une optique 1vs1.
Bonjour, je reviens sur 3 points qui sont pour moi assez importants sur cette mise à jour.

Chance d'écaflip
Bien que le cooldown du sort soit vraiment énorme je continue de trouver illogique les effets du sort à son level 6 (soin x2 / dégât x3), serait il possible de conserver les effets du sorts en soin x1/dégât x2 afin de bénéficier du cooldown du level 6.
Dans le même esprit, c'est tout de même le seul sort à ma connaissance où faire un cc est synonyme de mort assurée (un comble), peut être revoir l'effet en coup critique (voir même le supprimer) de la même manière que la chance de Kanigrou : 60% de soin / 40% de dégât x2 (c'est une piste je précise).

Perception (Repérage Sram)
Après avoir tester le sort perception à 6 en conditions réelles (PVP et PVM) je ne vois pas l'intérêt de le monter, la zone de 8 cases c'est vraiment peu, le tout couplé à un cooldown de 2 tours et ça devient catastrophique.
Repasser le cooldown à 1 tour sera déjà un mieux, sans être réellement transcendant.

Félintion
Ca c'est ma petite croisade (désolé).
Je ne comprend pas l'intention de donner un sort de dégât/soin dépendant d'une caractéristique (en l'occurrence terre ou feu) quand toutes les autres classes reçoivent un sort spécial indépendant de leur orientation. Même Brokle a été revu dans cette optique.
Ajoutez à cela l'incapacité d'utiliser une dinde pour le sort pour vraiment le rendre "vieillot".
Me concernant je serais pour une refonte complète des effets (oui je sais d'autres écaflips l'adorent mais je reste convaincu qu'offrir un sort spécial à 2 types de build tout en privant les autres c'est assez illogique au vu des autres classes, tous égaux face à l'achat de diamants).

Cordialement,
Carabas.
Pour ma part, je ne suis vraiment pas du tout emballé par les modifications sur les ecas.

1) Les devellopeurs nous donnent le seul sort de classe qui fait intervenir un élements, donc utilisables pour 1 type d'eca voir 2. Impossibilité de l'utiliser avec une drago, et ne parlons pas de la po de ce sort qui ne permet pas de l'utiliser dans les mêmes conditions que les autres sorts de classes. (en gros quand ils veulent). Perso, j'ai l'impression que les devs ont voulu donner des sorts de classes a tout le monde sans pour autant équilibrer ces sorts entre eux (quand je vois le sort poisse des srams et nos jets aléatoire, ça me fait bien rigoler).

2) La modification de perception (on peut appeler ceci un nerf?) n'est pas adapté aux monstres que l'on combat (genre péki, koalaks fossoyeur,...). De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ces tours de relances. A mon sens, je ne vois pas pourquoi ce sort et le sort repérage des srams aurait du être modifié. Si modification il doit y avoir, il faudrait mettre une zone d'action en adéquation avec l'utilisation qui en ai faite.

3) chance d'écaflip devait être modifié car on ne pouvait pas être tout le tems sous ce sort. Mais alors pourquoi ce level 6 qui rend ce sort beaucoup trop risqué. Quitte a le modifier autant y allé a fond et y mettre un vrai CC utile au lanceur. Enfin, le travail n'est pas fini sur ce sort.

Quand au nouveau statut des ecas. Un soigneur secondire apparemment. Euh, je n'ai pas choisi cette classe pour soigner. Et quitte a en faire un soigneur (ce que j'ai du mal à digérer), autant lui en donner les moyens pour la plupart des types car pilou avec les + dommages inutiles, felintion a trop de contraintes , je n'ai pas encore essayer TOR. Et pourquoi l'eca ne peut pas en bénéficier, si c'est un soigneur.
Donc beaucoup de contradictions que je ne comprends pas. J'attends de voir les réponses et j'espère certains changements.
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
2) La modification de perception (on peut appeler ceci un nerf?) n'est pas adapté aux monstres que l'on combat (genre péki, koalaks fossoyeur,...). De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ces tours de relances. A mon sens, je ne vois pas pourquoi ce sort et le sort repérage des srams aurait du être modifié. Si modification il doit y avoir, il faudrait mettre une zone d'action en adéquation avec l'utilisation qui en ai faite.
Je pense justement qu'il ont voulu rajouter un aspect tactique au repérage. On peut pas repérer quelqu'un sans réfléchir, il faut déjà avoir une idée de l'endroit ou il est, et s'en approcher un peu. Ça rajoute un peu de stratégie au combat et je trouve ça pas mal personnellement. Après je trouve quand même que, pour un sort qui devient quasi-obligatoire à monter sur tout éca pvpéiste ou polyvalent (ou les deux!), ses effets au niveau 6 restent limités (oui je me répète!).

Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Quand au nouveau statut des ecas. Un soigneur secondire apparemment. Euh, je n'ai pas choisi cette classe pour soigner. Et quitte a en faire un soigneur (ce que j'ai du mal à digérer), autant lui en donner les moyens pour la plupart des types car pilou avec les + dommages inutiles, felintion a trop de contraintes , je n'ai pas encore essayer TOR. Et pourquoi l'eca ne peut pas en bénéficier, si c'est un soigneur.
Pour ce qui est des dommages, il est normal que la possibilité de soins ne soit pas ouverte à tout les écas. A une époque, même les énis avaient du choisir entre soigner et taper (enfin, en théorie...), c'est normal que le fait de jouer soin ait des conséquences sur les dégats chez les écas aussi. Et encore une fois, ça rajoute un certain aspect subtil aux soins écas, qui soignent en effet, mais qui infligent quand même 10% de vie insoignable auxquels il faut pitetre faire gaffe! C'est assez feune! De plus, avec ou sans dommages, les soins restent très acceptables pour un bon éca intell, qui reste un excellent tapeur au topkaj/rapeuse et avec son arme, et qui garde quelque sorts de soutien/placement.

Voili voilou!
Citation :
Publié par ZeTigroo
Je pense justement qu'il ont voulu rajouter un aspect tactique au repérage. On peut pas repérer quelqu'un sans réfléchir, il faut déjà avoir une idée de l'endroit ou il est, et s'en approcher un peu. Ça rajoute un peu de stratégie au combat et je trouve ça pas mal personnellement. Après je trouve quand même que, pour un sort qui devient quasi-obligatoire à monter sur tout éca pvpéiste ou polyvalent (ou les deux!), ses effets au niveau 6 restent limités (oui je me répète!).
Et bien après test sur des prespics (je suis sram hein moi je repère mais Carabas vous confirmera qu'il a fait la même chose hier en version Ecaflip), c'est un peu chiant et long quand même. Les prespics s'éparpillent partour, difficile de les voir et si ça a chié : deux tours à attendre. A mon level je m'en fou, je suis 18X. Mais j'imagine le BL qui va dropper sa pano prespic, lui il va galérer à mort avec sa faiblesse de points de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés