[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Tu as 10% non soignable, soit sur un pilou a 70 dom, bah 7 non soignable, 21 en 3 pilous pour un eca feu avec pas mal de dom. A THL c'est completement negligeable. A BL par contre, ca va vite devenir difficile si on se soigne comme ca. Au dessus de 1000pdv, franchement, les 10% sont risibles (sauf pour les bourrins qui mettent un sacrieur en tete et 4 enis derriere a grobe).

C'est un up deguisé des boulangers ce truc des 10%, stou ^^
quelqu'un pourrait donner les nouvelles portée de perception ? je n'ai pas accès a la beta en ce moment mais je suis quand même curieuse. De toute façon ça ne peut pas être pire qu'avant.....

Sinon pour felintion..... la au moins je suis sur de pas le monter avec le cout en pa fixe. Bref c'est pas ce genre de modif qui le rendra utile a TOUS les eca. De toute façon tant qu'il ne sera pas utilisable sur un dindon le sort n'aura pas d'interet reelle (sauf avant le lvl 60, et encore).
Attention idée à la con pour notre sort spécial, je préfère avertir que les chiffres sont bidons, c'est plus une réflexion à débattre.

Pour la plupart des classes, le sort spécial est lié à l'historique de cette classe (dégât pour le iop, bloque PM pour l'enutrof...) ou alors à un gros manque dans la classe (gros dommage pour l'eni ou buff d'autrui pour le sacri).
En partant sur cette philosophie là et en admettant que l'ecaflip est, selon mon avis, bien équilibré il faudrait partir sur un sort a tendance BG.

Ce sort nous l'avons déjà eut il y a quelques temps : Roulette.
Au delà de ce sort Roulette quelles sont les pistes pour un sort utilisables par tout build, influençant énormément la chance (principe eca) et enfin donnant un avantage a la team du lanceur (logique sauf si vous utilisez vos PA pour avoir une chance de perdre).

Le principe de chance dans le jeu se détermine par une probabilité de coup critique ou d'échec critique. Le cc étant en lui même une source de déséquilibre flagrant, il suffit de voir la difference entre un perso tutufié et non tutufié, il vaudrait donc mieux partir sur l'ec (comme le chaton ou le maître pandawasta).

Le souci c'est que l'ec ça peut être ridicule (filer 4 ec sur quelqu'un c'est inutile) ou trop violent (+50 ec ) ... j'étais parti sur un système proche d'un châtiment, je lance le sort ec sur une cible (buff 2 tours) a chaque coup qu'il se prend il gagne 5ec (sur 2 tours donc) ...
Gadget ? sûrement !
Utile ? je sais pas !
Fun ? Grave !

PS : je comprend parfaitement que de nombreux ecaflips tiennent à la felintion, je trouve simplement dommage que le sort spécial de la classe ne profite qu'à maximum 2 builds de la classe.

Carabas
Juste une petite remarque à propos de félintion (remarque qui s'adresse plus à certaines personne qui lisent mais qui ne répondent pas (oui, je parle de toi là-haut !)).
Le fait qu'il ne soit pas lançable en chevauchant une dinde a toujours été un soucis d'utilisation de ce sort, surtout à partir d'un certain niveau).
Son utilisation est bien souvent (surtout à haut niveau) dans une optique de placement et de mobilité. Mais ça me fait tiquer de voir que je perds le PM que m'apporte la dinde (et donc ma mobilité) pour une utilisation tactique assez faible (dernier recourt pour bien placer l'invoc devant l'ougah quand l'éni vient de faire 2EC consécutifs à mot de frayeur et qu'il avait plus de PA et que PERSONNE d'autre ne peut le faire, mais quand même).

Le problème, si j'ai bien compris, n'est pas que le sort deviendrais abusé s'il était couplé avec l'utilisation d'une dinde à la place d'un familier mais que l'animation est très dure à réaliser. Normal me direz-vous, une dinde qui court, qui bondit sur l'adversaire et qui fait ensuite un double saut périlleux arrière avant de reprendre sa place, ouais, chaud à faire.
Ceci dit, les dindes lancent déjà des sorts. En particulier, il y a une dinde qui lance des sorts à distance. L'animation est déjà réalisée, alors pourquoi ne pas faire en sorte que lorsqu'un éca est sur sa dinde, il puisse lancer le sort félintion en utilisant la même animation de sort que celles que les dindes utilisent à l'heure actuelle ? Un "crachat" de dinde suffisamment puissant qui fait reculer un ennemi de deux cases et qui rend de la vie, c'est quelque chose d'"acceptable", non ?

Ok, ça colle peut-être pas trop avec l'esprit du sort, mais ça serait mieux que rien en attendant la 2.0 ^^
Je suis persuadé que la plupart des écas s'en contenterait, et je pense que c'est pas trop dur à réaliser comme modif.
Citation :
Publié par Baalia
T....

C'est un up deguisé des boulangers ce truc des 10%, stou ^^
D'accord à 100% ! J'ai jamais épuisé mes stocks de viande si rapidement que sur la beta, et pourtant je suis économe la dessus

Citation :
Publié par Angua
quelqu'un pourrait donner les nouvelles portée de perception ? je n'ai pas accès a la beta en ce moment mais je suis quand même curieuse. De toute façon ça ne peut pas être pire qu'avant.....

Sinon pour felintion..... la au moins je suis sur de pas le monter avec le cout en pa fixe. Bref c'est pas ce genre de modif qui le rendra utile a TOUS les eca. De toute façon tant qu'il ne sera pas utilisable sur un dindon le sort n'aura pas d'interet reelle (sauf avant le lvl 60, et encore).
Perception : 3/4/5/6/7/9 aux levels 1/2/3/4/5/6

Felintion : A monter level 6 pour les soigneurs, a garder level 1 pour les autres
Capture de région 4.pngCapture de région 5.png
modeste le up du lvl 6 dis donc

31a70 à 36a75. En plus, c'était pas sur la puissance des jets qu'il y avait des retours négatifs mais plutot sur les contraintes de lancer (po, limite/cible, pas de dinde).

J'aurais préféré le passage à 3pa au lvl 6 + lancer sur dinde possible.

Je testerais ce soir la percep cumulable pour voir si ca vaut le coup ou pas.

Kuro.
Hu la nouvelle po de perception change pas grand chose, je m'attendais a mieux qu'un modeste +1po a chaque niveau........ mais bon au moins on peut essaye a chaque tour (voir 2 par tour avec les botte de classe).

Pour felintion...... bah je crois qu'on aura pas de sort de classe intéressant et utile a tous et facile a utilisé. Bon personnellement je m'en servais pas ça me gène pas mais bon dommage.
Citation :
Publié par BillySnipes
(oui, je parle de toi là-haut !)
Qui ? Moi ?

Je suis plus que d'accord. Personnellement je me serais vraiment contentée d'une anim à la flamiche-like en contrepartie de pouvoir utiliser le sort sur une dinde :/
Pour que nous ayons un sort de classe qui serve à toute la classe, il suffit de considérer roulette comme le sort de classe et félintion comme un sort classique. Et vala, problème résolu ^^" (Ok -->[] )
Citation :
Publié par Carabas
Ce sort nous l'avons déjà eut il y a quelques temps : Roulette.
Vla une remarque intéressante.

Roulette a toutes les caractéristiques que devraient avoir un sort de classe : efficaces pour tout le monde, stratégiquement intéressant (j'en vois qui se marrent au fond de la salle, je dis pas ça pour rire !), intimement lié avec le BG de la classe. Il suffirait pas de mettre roulette en sort de classe et remettre félintion dans les rangs ? ^^'

J'avoue qu'en soit, félintion fait un peu tache au milieu des sorts de classe. Je trouve aussi que roulette fait un peu tache au milieu des sorts de niveau 1 alors que pour moi c'est le sort de l'eca

- Pour la perception, rendre la PO boostable est une idée que je trouve bien sympa, notamment pour le problème du peki qui en sera simplifié. P'tete le remettre avec un cooldown mais PO boostable ? (perso je préfère dans ce sens, si faut choisir l'un ou l'autre)

- Pour la chance d'eca, je suis d'accord avec les commentaires. J'ai le parfait personnage basé autour du côté joueur de l'ecaflip (roulette, odorat, rekop...), d'une part parce que c'est fun, mais aussi parce qu'il y a quelque chose de bon a tirer de ce hasard :
* Odorat, les bonus restent globalement positifs, et l'eca a un arsenal suffisamment large pour palier aux éventuels cas foireux.
* Roulette, on est le premier a décider quoi faire après l'avoir lancé, ce qui, allié avec une bonne dose de PM et de bonds permet de palier a une bonne quantité des effets néfastes. Au final, le sort est bien plus souvent bénéfique qu'embêtant.
* Rekop, l'attaque tape, globalement, plus que 2x plus fort qu'une attaque EC 1/100 du même type. Donc, la prise de risque est récompensé)
* Chance d'eca level 5, si on calcule la "moyenne", on a un bouclier +50% actif, donc la prise de risque est nettement positive.

Le level 6 apporte un effet négatif : il augmente le côté aléatoire du sort en accentuant les effets. En revanche, la moyenne sera toujours une prévention de +50% des dégats (sauf qu'en plus on se prends le +10% dommage non soignable). On accepte de prendre plus de risques, quel effet positif avons nous pour palier à ça ? Cette accentuation des effets est-il un prix à payer pour avoir un cooldown plus faible ? Et est-ce que cette attaque a un coup critique qui est délibérément négatif, pour augmenter le risque et l'irrégularité sans contrepartie ?
Le seul qui me gêne vraiment dans l'histoire, c'est félintion. Il cumule les contraintes au fort détriment de l'intérêt qu'il pourrait susciter. De gros soins, certes, un vol de vie mignon (mais loin d'être ultime il faut le reconnaître, pourtant les valeurs me semblent équilibrées), et une capacité de placement intéressante(avec au passage un petit effet kisscool de poussée contre un obstacle, ce qui n'est pas si négligeable avec cette MàJ).

Mais en contrepartie, il cumule : Une PO très contraignante, un seul lancer/cible/tour, un coût en PA fixe relativement élevé (surtout pour le lvl 6, aux autres niveaux il est bien dosé je pense) qui surtout le sort de beaucoup de combos dans lesquels il trouverait mieux sa place, et l'impossibilité de le lancer sur une dinde (chose très ennuyeuse vu qu'il est surtout efficace si joué intel, or l'éca intel sans sa dinde mixée prune, ça sux quand même, il faut le reconnaître).

Ce que je verrais bien, c'est un coût à 3PA au lvl6 (sa portée impose souvent l'utilisation de bond avant, ou après, notons-le) et une limite à 1lancer/tour. Globalement je pense que cela l'intégrerait mieux dans la synergie globale de la classe sans toutefois le rendre fumé dans des cas plus spécifiques. (pour le lancer sur dindon, je n'arrive pas à me prononcer... dans l'état actuel, cette restriction est un vrai frein au sort. Avec les modifs que je propose, cela pourrait l'équilibrer).
Bon bah go percep 6 =DDD !!
Owiii que de bonnes nouvelles..d'abord les féca ensuite ca x)
Vu que je joue feu/po ca m'arrange \o/

EDIT : En fait jme demande s'il faudrait pas carrément revoir le péki xD
Paske bon..c'est pas comme si anneau blitéré c'était chiant a faire -___- c'est juste trop 8 étoffes..
Citation :
Publié par 'Az
Vla une remarque intéressante.

....
- Pour la perception, rendre la PO boostable est une idée que je trouve bien sympa, notamment pour le problème du peki qui en sera simplifié. P'tete le remettre avec un cooldown mais PO boostable ? (perso je préfère dans ce sens, si faut choisir l'un ou l'autre)
...

Euh, pour ce qui est du Péki et du cooldown, je trouve au contraire que relançable chaque tour au lvl 6, c'est tout à fait nécessaire vu qu'il se rend invisible à chaque tour. Car, hormis si on multiplie le nombre d'Eca, ça va être un tour sur deux "jour-nuit". Déjà qu'il est pénible le bidule avec ses 35 PM.
Vaut p'tete mieux un effet jour/nuit qu'un effet "iléla ? abanon"

Je pensais surtout au pvp quand j'ai dis ça, le peki m'a traversé l'esprit et j'ai cité la bête sans trop réfléchir, mais il est vrai que pour son cas, ça se discute ^^'
Ca m'interesse Yuyu ^.^ ..(!)

EDIT : Hmm tacle + sacrifice ouii spa bête du tout m'enfin jfais pas la rabat-joie mais avec la nouvelle formule de tacle ca peux changer la donne..d'autant plus que les chatis ne sont plus infinis maintenant si je ne m'abuse..et je sais pas à combien d'agi on peux tacler un péki mais ca doit être assez gros du moins suffisemment pour rendre le tacle du sacri obsolète...Après le coup des invoc statiques dans les coins, on avait testé avec les cawottes mais bon pour être honnete..elles font pas long feu n_n..ca picotte quand ca veux un péki!
Mais oui comme tu le dit on va attendre patiemment.. :'(
Citation :
Publié par Brunelle
Ca m'interesse Yuyu ^.^ ..(!)
Bah la méthode du tacle/sacrifice.
Sinon après y a des méthodes débiles comme blinder les coins de la map avec des invocations statiques... le peki se cache plus là bas et on peut le répérer plus facilement.

Dans tous les cas avant d'inventer ou tester si les anciennes techniques passent, faut attendre la fin de la beta, ca change sans cesse là
Je rappel aussi qu il y a le nouveau sort enu ou xélor, qui permettent de trouver le peki obligatoirement ! (busay !)

Donc pas de panique, vu la panoplie de sort qu'on a, tout est faisable.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ouais ben perso perception me tente pas plus que ça, j'aime bien les +do mais 2 pa/tour c'est trop. Surtout pour 2 tours quoi, sans moi.
Tu peux en cumuler 3 si tu lances à chaque tours. Ca a son utilité pour ceux qui utilisent repok (ou arme multi dégat).
Citation :
Je rappel aussi qu il y a le nouveau sort enu ou xélor, qui permettent de trouver le peki obligatoirement ! (busay !)
Owi bien vu ! (L) Bon par contre ca reste assez limité dans les tours quoi..paske bon c'est suivant leurs tours de relance ! Jme vois mal faire une team d'éca, énus et xélor exprès :/ ..après on va revenir dans une optique de DamagesDealers/Mules à soins..enfin là en occurence des perso qui révèlent(revealings characters mdr..ca fait moche)/mules à soins. Ce qui ne m'enthousiaste pas trop. J'aime pas quand une team reste figée.

@Matt > Certes mais le côté cumulable ca fait un gros effet kiss cool quand même ! Rekop et autres quoi gavage! Et puis c'est mieux que rien...suffit d'avoir un brin de PO.
Citation :
2 pa/tour c'est trop.
Heu..avec l'ancienne version perso, je crame volontiers mes 2pa par tour pour gagner mes doms..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés