Ce sort nous l'avons déjà eut il y a quelques temps : Roulette.
Vla une remarque intéressante.
Roulette a toutes les caractéristiques que devraient avoir un sort de classe : efficaces pour tout le monde, stratégiquement intéressant (j'en vois qui se marrent au fond de la salle, je dis pas ça pour rire !), intimement lié avec le BG de la classe. Il suffirait pas de mettre roulette en sort de classe et remettre félintion dans les rangs ? ^^'
J'avoue qu'en soit, félintion fait un peu tache au milieu des sorts de classe. Je trouve aussi que roulette fait un peu tache au milieu des sorts de niveau 1 alors que pour moi c'est
le sort de l'eca
- Pour la perception, rendre la PO boostable est une idée que je trouve bien sympa, notamment pour le problème du peki qui en sera simplifié. P'tete le remettre avec un cooldown mais PO boostable ? (perso je préfère dans ce sens, si faut choisir l'un ou l'autre)
- Pour la chance d'eca, je suis d'accord avec les commentaires. J'ai le parfait personnage basé autour du côté joueur de l'ecaflip (roulette, odorat, rekop...), d'une part parce que c'est fun, mais aussi parce qu'il y a quelque chose de bon a tirer de ce hasard :
* Odorat, les bonus restent globalement positifs, et l'eca a un arsenal suffisamment large pour palier aux éventuels cas foireux.
* Roulette, on est le premier a décider quoi faire après l'avoir lancé, ce qui, allié avec une bonne dose de PM et de bonds permet de palier a une bonne quantité des effets néfastes. Au final, le sort est bien plus souvent bénéfique qu'embêtant.
* Rekop, l'attaque tape, globalement, plus que 2x plus fort qu'une attaque EC 1/100 du même type. Donc, la prise de risque est récompensé)
* Chance d'eca level 5, si on calcule la "moyenne", on a un bouclier +50% actif, donc la prise de risque est nettement positive.
Le level 6 apporte un effet négatif : il augmente le côté aléatoire du sort en accentuant les effets. En revanche, la moyenne sera toujours une prévention de +50% des dégats (sauf qu'en plus on se prends le +10% dommage non soignable). On accepte de prendre plus de risques, quel effet positif avons nous pour palier à ça ? Cette accentuation des effets est-il un prix à payer pour avoir un cooldown plus faible ? Et est-ce que cette attaque a un coup critique qui est délibérément négatif, pour augmenter le risque et l'irrégularité sans contrepartie ?