[1.27] Modifications Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
1/2 mortelle et vas y comme je te pousse. Ca passera pas ta demande ^^
bof, le brokle qui maximise la punitive, le boomerang, le moon, le rekop, la massacrante, l'aggressive ou le bluff (sans avoir besoin d'être 1/2), ça pique tout autant

Puis 1/2CC, ça reste du 50%, s'pas non plus la stabilité d'un brokle, j'étais parti pour proposer CC automatique XD mais me suis dit que là, c'était quand même trop *imagine les eca qui balourde des ceangal auto CC*.

Au vu du sort de classe iop sacri enu xelor ... l'Esprit Félin que je propose peut passer traaaanquille .

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Idée : on met Félintion à la place d'esprit Felin en sort normal et on met esprit Félin en sort spécial à la Brokle version Ecaflip:

Toutes les actions faites sur une cible et par la cible sont en 1/2CC

Durée, Relance, Portée, Coût en Pa comme Brokle

Utile à la fois pour cogner des boss mais en le mettant à 1/2CC ou pour être 1/2CC sur n'importe quel taux de base tout en se faisant tabasser/soigner a mort.

Si avec ça on veut pas de nous, je comprend pas

Kuro.
Pourquoi pas, ça peut être marrant

sinon moi je repensais à ce que tu disais avec cette limite de nos sorts critiques, j'imaginais un sort qui pouvait soit nous aider à atteindre cette limite, ou bien augmenter considérablement nos taux d'EC

mais ta version est sympa, j'aime
Juste un truc concernant Perception, sans vouloir jouer les rabat-joie c'est pas vraiment un nerf mais plutôt au retour aux sources, puisqu'à l'origine, si je ne m'abuse, c'était un sort de zone...
Comment fera-t-on pour les mobs/pvp ? Bah comme avant.

Cela dit je ne trouve pas pour autant que ce changement soit judicieux, je suis plutôt de l'avis d'une portée boostable ou plus grosse si vraiment on devrait supprimer la po infinie.
Citation :
Publié par Lyael
Ce qui les a rebuté, c'est la difficulté à monter ce type de personnage : parchottage, stuff... Et puis, d'ailleurs, beaucoup n'en ont jamais vu de toute façon : l'Eca cc ou multi, c'est pas le commun de l'Ecaflip, mis à part mon mari et deux trois fous : je n'ai croisé que des Ecas terre-meulol-rilleuse... Super -
Comment ça, je ne suis pas fou même si je croise peu ou pas d'eca multi sur Domen

@Kuro
sans aller au 1/2cc, peut-être ajouter un effet +10cc sur la zone
Citation :
Publié par Kuro
Toutes les actions faites sur une cible et par la cible sont en 1/2CC
Dans le même genre j'avais imaginé dans mes délires ecaflipiens un buff à mettre sur quelqu'un (lanceur du sort compris) : durant 2 tours le buffé aura 1/2ec et 1/2cc sur toutes ses actions (comme le sort rekop en somme), mais là c'est extrême, surtout sur le Moon .
Citation :
Publié par Kaehnwa
Juste un truc concernant Perception, sans vouloir jouer les rabat-joie c'est pas vraiment un nerf mais plutôt au retour aux sources, puisqu'à l'origine, si je ne m'abuse, c'était un sort de zone...
Comment fera-t-on pour les mobs/pvp ? Bah comme avant.
Avant, si mes souvenirs sont bons - ça remonte à 5 ans, quand même ^^', le sort n'avait pas de zone, juste son taux d'échec qui était foireux. Ensuite le studio a mis en place la zone qui était bugguée vu que ça détectait tout pour tout le monde dans tout les cas. (idem pour repérage des srams qui n'avaient pas besoin de le monter vu que 2PA et 1/50ec au niveau 1)

Bref, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à mettre un monstre dans ma zone de détection (qui est 4 vu que j'avais monté le sort à un niveau que j'estimais acceptable au vu de l'utilité que j'en ai)

Par contre, pour Félintion, arrêtez de sortir de faux arguments. Oui le sort ne profites qu'à 2 ou 3 types d'éca. Mais les arguments sur ses faibles dommages et sa difficulté à le caser sont erronés. De même pour sa non-utilisation à haut niveau, je connais pas mal d'éca qui n'ont pas de dinde justement car ils ont fait le choix de Félintion à la place (moi y compris). C'est un sort de placement et de mise en sécurité de notre perso et de nos alliés, l'effet de recul de 2 cases est loin d'être insignifiant (surtout couplé à nos autres sorts comme Destin ou Langue râpeuse).
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
Par contre, pour Félintion, arrêtez de sortir de faux arguments. Oui le sort ne profites qu'à 2 ou 3 types d'éca.
Et c'est clairement ce que je lui reproche depuis l'annonce de cette MaJ.
Tous les sorts spéciaux de chaque classe profitent à l'ensemble des builds des dites classes.
Logique que l'eca soit l'exception ?

Je ne critique nullement les dégâts (honorables en terre et très intéressant en terme de soin pour les feu), concernant sa portée il convient d'accepter le fait que dans un groupe de 8 joueurs c'est pas le sort le plus simple à placer (je ne joue pas ou rarement solo bien que je sois mono-compte).

Maintenant je suis du même avis que Kuro, passer Félintion en sort lambda à la place d'Esprit Felin qui doit être joué par une part très réduite des écaflips (je ne connais pas les chiffres et je m'excuse par avance aux joueurs d'Esprit Félin) et positionner Esprit Felin en sort spécial avec un effet utilisable par tous les écaflips (après pour l'effet ya des propositions la page d'avant).

Cordialement,
Carabas.
Ma présence sur le jeu ne remonte pas à 5 ans, mais oui, ça doit bien faire 3 ans en effet ^^

Citation :
De même pour sa non-utilisation à haut niveau, je connais pas mal d'éca qui n'ont pas de dinde justement car ils ont fait le choix de Félintion à la place (moi y compris). C'est un sort de placement et de mise en sécurité de notre perso et de nos alliés, l'effet de recul de 2 cases est loin d'être insignifiant
J'en fait également partie (ecaflip 186).
Je crie haut et fort que son utilisation n'est pas tant à négliger que cela, dans l'ancien wiki.
Je ne chevauche toujours pas de dinde pour cette unique raison, je n'arrive pas à remplacer ce sort par boomerang perfide tout simplement parce que ce sort a un autre effet autant utile (repousse).

Je suis donc une fière partisane de ce sort (et tous mes compagnons de combat en sont ravis et me voyant l'utiliser, ne comprennent pas pourquoi ce déni).
Ce sort est certes difficile à placer, mais comme tout sort de ligne (par exemple et à moindre comparaison) à force d'utilisation on s'habitue spontanément à visualiser et anticiper un placement au bon moment du jeu (beaucoup plus simple depuis le changement de bond !)

Je suis donc ravie de ce changement de sort (soin pour les alliés) qui constitue un support supplémentaire au soin pour les ecaflips feu.

J'aimerais juste voir ce que ça donne d'une part en cc (inchangé j'imagine pour le jet sur mob) et d'autre part sur un ecaflip terre (avec dommages) sur un allié, un soin probablement négligeable, mais... ?
Non mais tu fous Félintion dans nos sorts j'dis pas non mais en sort spécial j'en veux pas.
Il est pas mal ce sort et quand je le jouais j'en étais plutôt satisfait mais maintenant qu'on peut le comparer aux autres sorts de classe, j'le trouve particulièrement bidon (en tant que sort spécial de classe, soyons clairs là-dessus).
J'avoue... Par comparaison il fait pâle figure ^^

Quant il n'existait que Brokle et Félintion, ça se tenait. Maintenant je suis d'accord avec cet argument de manque de cohérence avec le reste des sorts de la classe.

D'un autre côté, interchanger un sort de classe avec ce sort spécial, ça tient surtout du principe.
Carabas, le fait que Félintion ne s'adresse qu'à 2 ou 3 types d'éca est bien un des seuls arguments valables qu'on peut lire sur les sujets d'Ecaflip. Personnellement je joue en monocompte et avec plusieurs autres personnes et je n'ai jamais de difficulté à placer Félintion (sauf sur les maps de CaC où on n'a quasiment pas de mobilité de toute façon) et, nous sommes "nombreux" à avoir fait le choix de Félintion au détriment de la dinde.
Et il faut aussi voir l'aspect historique du sort : à l'époque les devs privilégiaient le mono-élément et une voie prédéfinie pour les classes (tout en laissant la possibilité de faire autrement à ceux qui le voulaient) d'où félintion en sort terre vu qu'à l'origine l'éca est censé être principalement monté force.

Pour les soins sur félintion, sans être optimisé pour soigner et n'ayant pas mon nouvel équipement : je soigne en 60 et 110 par félintion avec mes 3X d'intel et +3 soins (sisi c'est important les 3soins, et je n'ai pas parchotté l'intel). Mais si jamais la cible heurte un obstacle alors le soin prend une claque vu que les dégâts montent assez haut quand même.
Bref, les soins ne sont pas terribles terribles sans intel mais je pense qu'ils peuvent être suffisant si l'on souhaite mettre un allié à l'abris tout en lui donnant un peu de vie le temps que le tour d'un soigneur arrive. (ou pour permettre à un Rhoneur de soigner en minimisant le risque de tuer l'allié )

PS : je crois que la pano meu donne un peu d'intel mais je ne sais absolument pas combien vu que je ne joue pas avec, donc peut-être qu'ils auront de meilleurs soins que moi. Par contre, pour ceux qui joue multi-élément, j'ai peur qu'ils ne soignent que moyennement (même si bien plus que moi vu qu'ils auront des items de tous les éléments !) aussi vu qu'ils doivent favoriser les +%dom/+dom. Bref, à tester !

P-PS : j'ai un problème avec mes sorts de détection : bien que les cibles alliés soient la zone ça ne les repère pas chez moi... (testé avec sram + éca, aucun des sorts n'a pu révéler la sram à l'éca...)
Citation :
Publié par Kaehnwa
D'un autre côté, interchanger un sort de classe avec ce sort spécial, ça tient surtout du principe.
Quand on veut on peut !

Allez un petit effort le studio.

Citation :
Publié par Haiayel
Carabas, le fait que Félintion ne s'adresse qu'à 2 ou 3 types d'éca est bien un des seuls arguments valables qu'on peut lire sur les sujets d'Ecaflip. Personnellement je joue en monocompte et avec plusieurs autres personnes et je n'ai jamais de difficulté à placer Félintion (sauf sur les maps de CaC où on n'a quasiment pas de mobilité de toute façon) et, nous sommes "nombreux" à avoir fait le choix de Félintion au détriment de la dinde.
Je ne remet pas cela en question, je suis pour intervertir Esprit Felin et Félintion.

Citation :
Publié par Haiayel
Et il faut aussi voir l'aspect historique du sort : à l'époque les devs privilégiaient le mono-élément et une voie prédéfinie pour les classes (tout en laissant la possibilité de faire autrement à ceux qui le voulaient) d'où félintion en sort terre vu qu'à l'origine l'éca est censé être principalement monté force.
Cet argument bien que séduisant est annulé par la nouvelle mouture de Brokle, anciennement un sort terre pour une classe terre, aujourd'hui un sort amenant une synergie pour une team sans privilégier un build iop en particulier.

Carabas.

Edit : concernant les soins de Félintion, avec 220 d'intelligence je soigne à environ 200 sur cc.
Citation :
Publié par Carabas
Dans le même genre j'avais imaginé dans mes délires ecaflipiens un buff à mettre sur quelqu'un (lanceur du sort compris) : durant 2 tours le buffé aura 1/2ec et 1/2cc sur toutes ses actions (comme le sort rekop en somme), mais là c'est extrême, surtout sur le Moon .
ouaip, j'avais pensé à ça pour la refonte de contrecoup à l'époque (avant que le studio booste radicalement le gain de vita)

mais ca faisait plutot :

Met la cible en 1/2EC et 1/1CC. Comme le calcul de l'EC à priorité sur le calcul du CC, en gros, soit tu rates, soit tu CC.
(alors que 1/2EC 1/2CC, ca fait soit tu rates, soit tu normal ou tu CC, soit 50%EC, 25%CC 25%normal, a cause de l'ordre de calcul).

Ce qui permettait de dépasser la limite du 1/2CC max avec ZE contrepartie de 1/2EC.
(et puis qui sait, au lvl 5 du sort passer à 1/3EC et 1/1CC, lvl 6 : 1/4EC et 1/1CC)

Enfin bon, que ce soit l'Esprit Felin mode Sort Spécial ecabrokle ou ce Contrecoup que je propose, c'est dommage que le studio ne file rien à l'eca pour jouer efficacement et de manière fun sur les CC/EC (vu que Sram et Iop contrôle l'aléatoire en stabilisant les sort O_o).

Kuro.
Bon, une fois pour toute, il faudrait vraiment passer félintion en sort de classe et mettre je ne sais quoi (roulette, à défaut d'esprit félin new look?) en sort spécial, histoire de plus entendre ces redites sur félintion qui sert qu'à deux builds (ce qui est faux)! Comme ça on pourra lire ce topic sans avoir 3 messages sur 4 qui disent la même chose

Pour l'esprit félin "new look", ça parrait une idée marrante mais j'ai l'impression d epiquer la place du iop : apporter un gros bonus de dégats sur une cible dopnnée, sans contrepartie, et pour toute l'équipe. C'est plutot un des roles que les devs ont voulu donner au iop je trouve, et il serait injuste de les concurencer là dessus! Je verrais plus, à la limite, un truc du genre mais avec une contrepartie, comme par exemple une chance d'éca inversée, qui en moyenne augmenterait les dégats reçus, mais pourrait mal se passer si tout se transforme en soins (par exemple, mais alors vraiment au pif, 75% de coups doublés et 25% de coups soignés, ça fait une augmentation moyenne de 25%). En plus comme ça, les iops ils seront contents de doubler la colère et ils viendront mettre des brokles pour nos rekops! :3 Oui les iops sont nos amiiiis il faut les aimer aussiiiiiiii!

Sans ça, oui, l'éca reste un perso à tout faire, sans grande spécialtié, et qui ne sera sans doute jamais pris dans les teams "tank tapeur soigneur" (encore que, on a vu pire comme tapeur, maintenant qu'il faudra avoir recour à autre chose que les sacris). Mais est ce que c'est vraiment un souci? C'est une classe très agréable à jouer et on peut toujours espérer qu'un jour, il y aura de nouveau des gens qui jouent pour le plaisir, non? Je serait vraiment déçu en tout cas que l'éca perde de son coté feune pour gagner une spécialité bouwinne. Voilà c'est tout!
Citation :
Publié par Kuro
ouaip, j'avais pensé à ça pour la refonte de contrecoup à l'époque (avant que le studio booste radicalement le gain de vita)

mais ca faisait plutot :

Met la cible en 1/2EC et 1/1CC. Comme le calcul de l'EC à priorité sur le calcul du CC, en gros, soit tu rates, soit tu CC.
(alors que 1/2EC 1/2CC, ca fait soit tu rates, soit tu normal ou tu CC, soit 50%EC, 25%CC 25%normal, a cause de l'ordre de calcul).

Ce qui permettait de dépasser la limite du 1/2CC max avec ZE contrepartie de 1/2EC.
(et puis qui sait, au lvl 5 du sort passer à 1/3EC et 1/1CC, lvl 6 : 1/4EC et 1/1CC)
Je veuuuuux !!!!!!

A première vue, l'idée est géniale, totalement en accord avec l'esprit des autres sorts de classes, totalement en accord avec le BG de l'eca. En réfléchissant un peu, on peut se demander l'intérêt que ça aurait de mettre ça sur des alliés :
- Inutile sur tout les persos avec un stuff 1/2cc, ce qui représente quand même pas mal de monde
- Une seule attaque qui CC est rarement plus efficaces que 2 attaques (vu qu'en moyenne on en foire une sur deux)

Du coup, reste un sort jouable sur les ennemis.

Malheureusement (oh, oui, tellement malheureux :'( ) j'y vois un gros bémol : en 1 vs 1, ça risque d'être très, très violent : contre certaines classes qui utilisent des attaques avec des CC foireux, ça revient tout simplement à leur interdire de jouer une fois sur deux, pour pas beaucoup plus de résultat dans l'autre cas. N'autoriser de lancer le sort que sur les alliés rendrait l'attaque assez bof (comme dit au dessus).

Quand à ce que tu proposes pour les niveaux superieurs (1/4 EC, 1/1 CC pour le niveau 5), je trouve que ça retire toute la classe du sort. Un ecaflip, c'est 50/50, ou c'est une tâche en pano meu ! =D

Y'a une piste, mais un trop gros défaut dans l'état actuel. Cela dit, j'imagine bien un sort de classe dans ce genre là, qui, d'une façon ou d'une autre, "ecafise" un ennemis ou un alliés.
A propos de Félintion : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1689768

Pour résumer : l'équipe réfléchis à des changements pour Félintion (je suppose que la réflexion porte plus sur l'animation du sort, mais c'est pas sûr) et les belles animations, comme celle de l'éca qui cours, bondit, virevolte..., ne seront plus utilisées à cause des problèmes que ça provoque : animation de 30 secondes sur certaines map, bug si on cible une case inaccessible...

Voilà voilà ^_^

PS : il y a deux messages de Sept sur la page que j'ai donné en lien, le premier rappelle pourquoi Félintion n'est pas utilisable sur une dinde.
merci viketor,
j'ai répondu la bas.

J'ai proposé de ne garder au final que le coup de pied sauté, le bug d'anim provenant à mon avis de la phase course et salto.

Genre Roulé Boulé avant (comme le lancer panda), coup de pied dans laggle de la cible( partie coup de pied du félintion actuel), Roulé Boulé arrière, retombe sur la case de depart.
Comme ça plus de bug d'animation style je traverse les obstacles vu que le roulé boulé du lancer panda fonctionne deja. Et on passe Felintion, Sans LDV avec une po de 3 a 6 héhé *oui môssieur, j'en demande bcp ! farpaitement !*.

Sinon, le studio cherche une anim de remplacement qui pourrait correspondre aux effets de felintion. Si jamais vous avez une idée, ca peut même être l'anim d'un monster qu'ils ont dit.

*fouille dans sa mémoire si y'a pas une anim cool, classe, stylé & sexy pour remplacer félintion.*

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Là tu tomberais dans l'abus, mais je suis ultra fan de éa version 1/2ec 1/1cc, façon de faire partager notre rekop en fait.
Le plus tripant doit être le combo de ce sort et du nouveau brokle .
Esprit félin est clairement un sort à revaloriser et ça fait longtemps que tous les ecas s'accordent à le dire.

J'avais même oublié l'existence de ce sort tellement je ne l'utilise pas ni n'y pense.

L'idée du 1/2 EC et 1/1 CC me plaît pas mal aussi, mais rappelle évidemment la colère de Iop.
Sachant que ce système de sort a été abandonné (avec pour argument : ne colle pas au BG, en gros), la question est de savoir si l'insérer chez les eca (dont l'aléatoire est le maître mot) serait envisageable ou si l'idée du principe voulait être totalement oubliée.

Par contre, avec ce 1/2EC, ne serait-il pas judicieux de revoir les dégâts ?
Rapidement, avec mes stats (presque 600 en force) si on peut se fier à DofusCalc, je fais :
14x à 2xx au level 1
33x à 44x au level 6
Pour 3 pa, certes, mais avec 1/2 EC...
Bonjour à tous, voilà je me demandais si l'effet qui fait passer le tour du sort roulette est-il buggé ?

Parce que parfois cela me fait passer mon tour en même que l'ennemi ou bien me fait passer sans même avoir d'effet et je trouve cela vraiment saoulant...
Ha mais l'effet passage de tour de roulette ne bug pas, c'est l'affichage dans le chat qui bug.

Et soit dit en passant, ce bug a la con on le traîne depuis la maj Otomai, ça commence a daté (dire que ça n'a même pas été corrigé a le refonte de roulette qu'on a eu depuis....).
Après avoir tester les modifications sur la beta ... avec mon eca 184 multi, he oui même avec l'intel (en parchotage) ce qui pose pas mal de problème....

perception: je comprend pas le nerf non plus ... lvl 6 est passe a 9PO c'est en progres mais pourquoi les armes BANDIT ont 12PO ? ....

- rendre au minimum rendre la PO boostable

Felintion : placement vraiment pas terrible, lvl 6 obligatoire pour pousser de 2
cases, vraiment ridicule comparer aux autres sorts speciaux...

- mettre une zone (comme griffe joueuse) ou l'on pourrait lancer le sort

Tout ou rien : pas tres utile si l'on est multi : trop de bobo trop de soins bref.... l'augmentation des soins sur alié est un plus, reste a essyer cette nouvelle version

Chance: le relance est vraiment pas terrible La je suis déçu, je le joue de temps en temps ca m'était un peu de fun au jeu

-réduire le temps de relance et corriger ce CC qui va a l'encontre d'un coup parfait

pilou: pourquoi faire modifié ce sort?

- dégâts sur les adversaires
- soins sur des alliées.

tous les eca peuvent l'utiliser !

pour l'eca intel ca rajoute pas grand chose en soins pour l'eca terre ca rajoute 5-10 points de dommages, c'est pas non plus énorme (se souviens de ses maudits lvl en panneau bouf...)

pour l'instant ce sort est inutilisable en soins , je fais trop de dégâts, l'attaque comment dire.... sur jet mini je soigne si cela reste comme ca ->15pt de boost a garder car avec mes sort feu frappe mieux et sans étre eca intel ...

La MAJ
a part pour les eca Intel n'est rien de nouveau ...

si vraiment l'intention est de faire des soins la modif de pilou est peut être une piste

la vie insoignable bonne idée mais trop violent, les sorts de soins sont déjà limités dans leur nombre d'utilisation 2a5% me semble plus raisonnable surtout la durée et la force de frappe de certain Boss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés