ouaip, j'avais pensé à ça pour la refonte de contrecoup à l'époque (avant que le studio booste radicalement le gain de vita)
mais ca faisait plutot :
Met la cible en 1/2EC et 1/1CC. Comme le calcul de l'EC à priorité sur le calcul du CC, en gros, soit tu rates, soit tu CC.
(alors que 1/2EC 1/2CC, ca fait soit tu rates, soit tu normal ou tu CC, soit 50%EC, 25%CC 25%normal, a cause de l'ordre de calcul).
Ce qui permettait de dépasser la limite du 1/2CC max avec ZE contrepartie de 1/2EC.
(et puis qui sait, au lvl 5 du sort passer à 1/3EC et 1/1CC, lvl 6 : 1/4EC et 1/1CC)
Je veuuuuux !!!!!!
A première vue, l'idée est géniale, totalement en accord avec l'esprit des autres sorts de classes, totalement en accord avec le BG de l'eca. En réfléchissant un peu, on peut se demander l'intérêt que ça aurait de mettre ça sur des alliés :
- Inutile sur tout les persos avec un stuff 1/2cc, ce qui représente quand même pas mal de monde
- Une seule attaque qui CC est rarement plus efficaces que 2 attaques (vu qu'en moyenne on en foire une sur deux)
Du coup, reste un sort jouable sur les ennemis.
Malheureusement (oh, oui, tellement malheureux :'( ) j'y vois un gros bémol : en 1 vs 1, ça risque d'être très, très violent : contre certaines classes qui utilisent des attaques avec des CC foireux, ça revient tout simplement à leur interdire de jouer une fois sur deux, pour pas beaucoup plus de résultat dans l'autre cas. N'autoriser de lancer le sort que sur les alliés rendrait l'attaque assez bof (comme dit au dessus).
Quand à ce que tu proposes pour les niveaux superieurs (1/4 EC, 1/1 CC pour le niveau 5), je trouve que ça retire toute la classe du sort. Un ecaflip, c'est 50/50, ou c'est une tâche en pano meu ! =D
Y'a une piste, mais un trop gros défaut dans l'état actuel. Cela dit, j'imagine bien un sort de classe dans ce genre là, qui, d'une façon ou d'une autre, "ecafise" un ennemis ou un alliés.