[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hary-Crotter
Si tu regarde bien la fiche du sort tu verra que les 10% ne sont marqué que 3 tours.
Perso je lis 5 tours ^^

A voir les pertes démentes des THL qui ont combattus je pense malgré tout que les 10% sont perdus définitivement... Malheureusement

AdGentilleSacrieuse : La rhon tape et soigne après.

taras : Le sacri MuleAGrobe n'a effectivement aucun avenir. Le but de cette maj est de placer le sacri au même niveau que les autres joueurs. Un chatiment "moyen" fait avec les coups reçus par les mobs (donc 500 à 800) remplace les stats brutes des autres classes (un iop aura 500 fo d'équipement et 300 fo de stats. Le sacri aura 500 fo d'équipement et 500 fo de chati). Reste les 10% suplémentaires vraiment chiants (et qui doivent dégager de toute façon... Ils n'ont aucun sens...).
hum j'ai un petit problème.

Sur le carnet de bord il est dit que désormais du lvl 1 au lvl 100 il y a un bonus vita de 5pt par lvl. Ce qui devrait faire un différence de 500 pdv. Hors d'un seveur à l'autre je trouve une différence de 309 pdv ??? quelqu'un pourrait vérifier je comprends pas ...

Le bonus à la perte de vita insoignable des chatis est par contre à mes yeux de trop

Je ne pense pas. Je le trouve même plutôt équilibré au vue de mes nombreux combats (voir même négligeable par rapport au bonus et avantages acquis. Bonus PP par exemple sur un chati osé. Ca vaut le coup de perdre de la vie).

@Another après test je vais adopter invok chafer lvl 6 et rebaisser ma cawotte lvl3. Le combo des deux fait un malheur ...
Je ne suis pas spécialement contre la maj, car au vus de mes propres test, et de vos dire, sa n'a pas l'air si mal que ça, mais j'ai quand même peur d'une chose, c'est que dans vos écrits, on remarque quand même que pour effectuer vos test, vous avez été très bien entouré (en gros un groupe de 6 joueurs minimum et un ou deux eni, et bien sur, se sont des joueurs avec qui vous avez l'habitude de jouer), seulement, comme tout le monde n'est pas multicompte et n'a pas forcément ces amis sur dofus, bah beaucoup de monde ne joue en groupe que par du pick up, et j'ai franchement un gros gros doute sur le fait qu'une team pick up soit assez aimable, intelligente, sérieuse, appelé là comme vous voulez, pour taper à CHAQUE tour le sacrieur.

Dans l'ancienne version, quand je demandais au joueur qui se trouvais dans mon combat de me chatier (je suis lvl 148 pour info), je me faisait refouler une fois sur deux, les raisons sont divers, sa fait perdre du temps, on a pas besoin de te chatier, patati patata, alors que je ne demandai au final, un tour à me consacré (se que je trouve déjà pas mal, mais vu l'effet que l'on obtient c'est plus que raisonnable), mais maintenant, je vais me faire refouler à chaque combat puisque qu'ils devront me frapper à chaque tour pour un châtiment "parfait".

Alors on peut toujours dire que finalement, avec la disparition du chatiment sagesse, il n'y a plus d'intérêt de chatier le sacri pour les petits/moyens combat, on peut réserver sa pour les boss en gros, mais on est sensé faire quoi alors dans les combats ou il n'y a pas de boss ou de monstre ayant plus de 3000 de vie ?
Parce que moi si je ne jouerai pas sacrieur, si je forme une équipe et que je me dit qu'il n'y a pas besoin de chati, bah pourquoi prendre un sacrieur ? c'est quand même l'intéret numéro un du sacrieur.
Donc si même moi, jouant sacrieur, j'hésiterai à me prendre dans 95% des combats, je n'imagine même pas se que doivent penser les autres.

Ankama nous a donner la possibilité de pouvoir soloter plus facilement, mais on a perdu toute chance de grouper, voila en résumé l'impression que me donne cette maj.

Est se que je me plante complètement ou est se que (pour un joueur monocompte et qui n'a pas de lien fort avec des joueur) j'ai compris la maj et je peux aller me monter un iop (pti troll en passant, puisque qu'ils vont devenir la classe indispensable pour faire les meilleurs chrono dans les combats avec leur brokle complêtement abusé, enfin bref, se n'est pas le sujet )
Citation :
Publié par Neova
blabla...

Monte un iop. Personne ne sera assez fou pour s'encombrer avec un sacri déjà que comme tu dis à l'heure actuelle au moins 50% des dofusiens refusent de nous chatier (quel teamplay!) alors si en plus nous chatier sert a rien
Citation :
Publié par Seif'
Un sacrieur qui commence avec 1 pdv n'a aucune chance de commencer premier, et n'a donc aucune chance de gagner. Aucun abus là dedans donc. Le seul combo 'abusé" dirons nous, c'est le puni + dérobade dans la foulée qui permet de frapper fort et de ne pendre aucun coup derrière.
Il suffit actuélement de pousser le sacrieur ( libération ) pour le taper sans que dérobade ne fasse effet.
Citation :
Il suffit actuélement de pousser le sacrieur ( libération ) pour le taper sans que dérobade ne fasse effet.
Oui j'en parle dans 1 de mes post et j'espère que c'est un bug. De m^me que les cac qui tapent plusiers fois devraient être considérés comme 1 seul coup.
Bon pour qques détails sur les chatis. Je confirme deja que le desenvoutement vire la totale actuellement (boost plus le chati en lui meme) ce qui est pas terrible... J'ai envoyé un ticket au support pour voir si c'est du "work as intended" ou un simple bug. Je penche pour le bug personnellement euégard a la description du sort sur le forum officiel qui n'était pas du tout équivoque la dessus. Second point , sur mes chati la perte de 10% est présente tout au long du chatiment meme si la perte en points de vie n'est effective qu'a la fin du tour suivant du sacrieur.

Dérobade : D'un point de vue personnel j'ai toujours trouvé ce sort daubé. La MAJ ne me plait pas particulierement. Il suffit à la personne en face de vous de lancer une flamiche pour pouvoir vous taper a nouveau allegrement. La flamiche vous fera reculer d'une case puis votre adversaire vous tapera a distance sans aucun soucis. Le seul moyen de rendre le sort efficace est donc d'avoir un obstacle derriere soit. Dans ce cas là... si votre adversaire ne vous tacle pas, s'il n'a pas un sort comme fuite / bond alors, pendant un tour, vous prendrez que les degats dus au recul sur votre cawotte. Perso je trouve ca vraiment léger pour un sort à 4 Pa relancable tous les 6 tours... Un sort à cooldown long en général ca a un effet un peu plus sympa.

Coagulation : pour ceux qui ont pas testé ca a un effet degressif comme les chatiments... au rang 6, on perd 4 points de soin à chaque attaque. Les soins ne boostent pas le sort ce qui est je trouve dommage étant donné que ca permettait de donner des builds sympas en intel. Le critique est limite risible avec simplement une base de +2 pdv rendus. Bref avec un +soin applicable et un critique un peu mieux (on peut jouer sur la durée ou sur le nombre de points de vie rendus voire les deux...) je pense que ca deviendra un sort intéressant. En l'état pour 4Pa je me vois mal le lancer de façon régulière.

Transfert de vie : je rejoins Another Jack la dessus et je rajouterai que ce serait peut etre l'occasion de réfléchir à un cc digne de ce nom...

Punition : je pense une nouvelle fois que c'est la perte d'une partie du capital de point de vie tout au long du combat qui me pose probleme et qui fait que la punition au final n'est pas aussi sympa que ce qu'elle pourrait être.
Citation :
Publié par Freudy
Perso je lis 5 tours ^^

A voir les pertes démentes des THL qui ont combattus je pense malgré tout que les 10% sont perdus définitivement... Malheureusement
je confirme c'est bien définitif ...
PUNITION

pvp et pvm solo
La nouvelle puni est très sympa en pvp 1v1 vers la fin du combat avec coag/chati vita/dérobade qui permettent de passer les tours "entre puni" sans se prendre trop de dégâts. En pvm aussi intéressant, sauf que ça implique de descendre en pv, ce qui se traduit par un cout énorme en pain. Mais ça retourne les combats qu'on croyait perdus.

multi pvp et pvm
Par contre complètement implaçable en multi, où les gens iront jusqu'à soigner le sacrieur pour le finir en dernier, puisque full pv il ne resprésente absolument aucun danger. Et inutile en pvm hors solo, on ne se laisse pas descendre si bas en pv au risque de se faire tuer pour placer des dégats somme tout faibles au regard de ce qu'on fait avec un cac chatié (à cause des %insoignables qui baissent l'effet de punition)

Lui mettre un effet sur les alliés quand lancé en multi pourrait enfin lui donner un intérêt en multi.

Cherchons niveau BG ce qui pourrait convenir (puisque qu'AG se base sur le BG pour cette maj du côté des sacris)...

On peut imaginer que le sacri agonisant, lançant son attaque qui sera peut-être la dernière, donne un bonus de dégats aux alliés en fonction de la douleur qu'il a ? En entendant le sacrieur de son équipe hurler et donner un monstrueux coup au mob qui l'a tant abimé, cela pourrait donner à l'équipe des ailes pour elle aussi se surpasser dans la douleur de son membre sacrieur ? Ca me parait bien mieux que le sort de classe, qui ne booste pas toute l'équipe et nécessite un chati par dessus, ce que je trouve bof, le seul à devoir profiter des boosts type chati devrait être le sacri. Là déjà on lui diminue les siens, si on plus on en donne aux autres bourins...

Pour faire dans le concret je vois bien quelque chose du genre :

Punitionlvl 6
4pa, au cac
sort neutre qui enlève à la cible 35% des pv manquants au sacrieur
bonus allié : (nombre de pv manquant au sacrieur)/10 en %dommages et /100 en soins

Concrètement un sacrieur 190 avec 5000 vita de base qui a pas mal morflé pendant le combat, est descendu à 500pv et à 4000 de max à cause des non soignables fournirait pendant 1 tour +350% dom et +35 soins à toute l'équipe.

D'une ça le rend intéressant pour toute l'équipe, les bourins et les soigneurs (alors que le sort de classe ne permet pas de booster les soins eni) et de deux c'est puissant à l'image du risque que prend le sacri en descendant si bas en pv. A comparer avec les +200% pendant 6 tours d'un cc éca ou cra, et aux 100% iop pendant 6 tours etc, eux sans aucune contrepartie. Là le sacri se met vraiment en danger pour booster sa team.
Et en plus les soins permettent quand même aux enis d'essayer de le sauver après avec un peu plus de facilité, et ça encouragera donc les sacris à descendre bas dans les pv pour profiter de ça.
Ca rend aussi le sort un peu utile en pvp multi, parce que même si il reste très dur à lancer, une grosse équipe avec +350% pendant un tour ça fait très mal, si le sacri meurt pas avant.

Sinon la 2e proposition que j'avais c'était mais de le rendre plus puissant et plus modulable sans trop l'aumenter en solo. Par exemple avec une zone et un tout petit peu de po, comme furie. Ca lui redonne un intérêt en multi pvp et pvm, sans le rendre vraiment plus fort en pvp solo où il est correct.

Ou encore qu'il enlève de la vitalité. "enlève 35 de la vie manquante du sacrieur EN INSOIGNABLE"

Les Chatiments

Déjà, je pense que les chati devraient être un état. On a de plus en plus d'états non débuffables, et je pense que les chati (le fait de gagner des stats) devrait l'être (mais pas les bonus déjà conférés). C'est l'inverse du fonctionnement des chatis infinis, qui peuvent être débuff, mais pas leurs bonus. Je pense que c'est bien plus logique, et ça redonne une chance au sacri face au débuff, contre lequel il est actuellement complètement démuni, tout en laissant une utilité au débuff qui enlèvera les boosts acquis.

Ensuite, comme tous les autres sorts de boost à durée courte, je pense qu'il faudrait en baisser le cout en PA. Les chatis sont aussi sinon plus indispensables au sacris (du moins la plupart) que ne le sont les boosts %dom, cc, armure ou autre des autres classes. Cela permettrait aussi d'en lancer plusieurs, et donc de ne pas assassiner les sacri multi-élément. De plus, si seul le lvl6 était à 2PA, et le reste à 4 puis 3, cela redonnerait un intérêt au lvl 6 qui est actuellement inutile.

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que les 10% insoignables de base sont déjà assez handicapants pour les sacris pour ne pas en rejouter sur les chati... Et une fois de plus c'est un frein complet aux sacri multi un peu originaux, et ça les pousse tous à passer mono-agi pour pouvoir bouger un peu une fois chatiés sans se faire tacler et sans que le chati qu'on lance juste pour le tacle ne nous bouffe encore 10% de pv en plus.

Je suis absolument pour le fait de n'être chatiés que lorsque l'on est réellement frappés, cela donne un côté vraiment berserk, purement jouissif pour les alliés qui explose le sacri au marteau en même temps que les mobs (L).
Et en plus ça pénalise l'ancien mode je tues tout super fort et vite et personne peut me tuer avec mes protections, puisqu'on ne peut plus protéger en chatiant. A mon sens, ça plus le fait d'être relançable et de devoir boost en continu est déjà un nerf assez important de la team grobe actuelle

En revanche je trouve qu'on ne gagne pas d'assez bons chatis pour être utiles en multi. Concrètement, OK le studio a réussi son coup, on n'a pas besoin que tout le monde booste pour chatier le sacri, puisque de toute façon le 4e boosteur donne plus rien. Mais du coup, on a les mêmes chatis en équipe de 3 qu'en équipe de 8, et ces chatis, si ils sont très corrects pour une équipe de 3 qui peut s'amuser aux firefoux ou aux zoths, ils sont insuffisants pour venir à bout avec une équipe normale et des stuff normaux des 50 000pv des archis de grobe avant qu'ils ne nous aient sucré nos PV. Un sacri qui lance son chati dans un pvm multi HL c'est juste un poids en plus à se trainer parce qu'il va demander plus de soin qu'un joueur normal et qu'il va crever plus vite à cause de ses chatis.

Si les développeurs souhaitent voir disparaitre le sacri chatié en multi c'est à cause de son absence de prise de risque et son schéma reproduisible partout. Avec les modifs déjà apportées, ils rendent cette méthode bien plus risquée en interdisant immu, prev, les armures feca, immu et trève, renvoi de sort, et forçant le sacri à perdre énormément de PV non soignables. Pas besoin en plus d'en affaiblir la puissance offensive.

Le sort spécial

Je trouve que c'est une aberration et hors BG de toutes les classes de Dofus de profiter d'un chatiment donné par le sacri. L'aspect "je tape, je te renforce" doit rester le propre du sacri absolument. Autrement les classes déjà très puissantes sans le deviendront bien trop. (et ces classes ont presque toutes déjà des moyens d'améliorer leurs dégâts).
Si un sacrieur doit booster l'équipe, c'est en fonction de sa souffrance, et je renvois à ce que j'ai dit sur la punition qui pourrait elle booster l'équipe en restant dans le BG.

Les soins

Oui, parce que même si c'est un NERF eni, les sacrieurs sont directement concernés, pas de chati sans soin hormis en solo.
Et donc je ne comprends vraiment pas la politique d'AG.
Nerfer les soins pour forcer les enis à faire autre chose, déjà c'est un peu anti-BG. (et je dis ça alors que mon eni est le DD de mon équipe...). Ca va juste pousser ceux qui ne sont pas des mulasoin et ont monté d'autres sorts à les déboost pour avoir soignant ET sacrifice, revi ET curatif...
Et ensuite, ça rend la maj sacrieur encore plus nerf. Parce que même en se faisant taper bien fort, le chati est bof, mais ça demande énormément plus de soin.

Si le studio veut vraiment anéantir les stratégies basées sur de gros soins, alors cela anéantit les sacris en multi, étant donné la quantité de soin qu'ils demandent dans leurs 2 seuls modes utiles en multi (parce que transpo et coop 1 tour sur 6 c'est pas un mode de jeu, ni sacri invoc) :
-se chatie et tape "berserk"
-sacrifie la team pour la protéger et prends tous les dégats "tank"
b_z il y a aucun nerf des enis sur leur capacité de soin.
Le nerf des soins est juste là pour interdire aux joueurs de passer un combat entier a s'exposer aux coups.
Dans ce cas donnez des attaques à po aux sacris ! et quand je dis attaques je parle pas des sorts a 8pa genre Boomrang perfide et moon. Un sacri est fait pour s'exposer et ce depuis toujours, donc des pdv il en perd énormément au cours d'un combat, pas parce qu'il en a plein au debut du combat qu'il doit pour autant etre le premier/le seul à mourir à chaque fois.

Oui des soins y a pas besoin de masse à tout combat, évidemment que sur un craqueleur légendaire on s'en fout mais 3 mots soignants par tour 1 recon c'est pas assez pour des boss de dj HL. Je vois pas du tout comment l'ougah est faisable a moins peut etre de prévoir 7 enis 1 sacri ? et encore y aurait pas assez de frappe ^^"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant de vouloir nous soumettre à cette maj de manière si radicale (excuse moi Lichen) tu aurais pu penser à toute occasion, tout dj, tout combat. Le sacri que tu nous mets là ne convient pas pour grand chose ...Alors en plus si on ajoute le fait que les soins sont nerfés et le systeme des 10% non soignable... Non j'ai beau chercher pour me dire "finalement y a du bon dans le futur sacri" la balance penche a dire que c'est de la merde qu'on nous propose ! (impose meme)

Akeginu (pour en dessous) Je sais pas si tu as testé le sort, personnellement j'ai boosté un allier eni à 350% , après je sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas senti de différence dans sa frappe au cac
b_z >
Concernant la punition et le sort de classe :
Tu propose que la punition boost les alliées, en fonction de la souffrance du sacrieur.

Pourtant, c'est ce que fait le sort de classe non ? Vu qu'il fonctionne comme un chatiment sur un alliée,c 'est bien dans l'optique "Plus mon copain sacri se fait marav' la gueule, plus je cogne fort !"

A noter que ce sort de classe permet enfin de booster ses alliées (jusqu'a maintenant, le sacri était la seule (?) classe a ne pas pouvoir buffer ses alliées me semble). De plus, ca filera surement un gros coup de pouce quand il s'agira de bourriner...

En tout cas, je trouve ce sort monstrueux, car qui dit %dom dit multi element, et certains sort comme le boomerang perfide, ou encore de nombreux sorts a frappes multiples, avec un bon gros chati % ca risque de picoter sévére.
Étrange, mon chati forcé lvl 1 coute que 3 pa à tous les niveaux alors que les chati que j'ai monté coutent 4pa...

Peut-être qu'il y a eu une maj des couts en pa des chati et que cela n'affecte que les chati non boostés.

D'autres cas de figure comme moi?
Citation :
Publié par Yuyu
Le nerf des soins est juste là pour interdire aux joueurs de passer un combat entier a s'exposer aux coups.
D accord mais comment fait tu en ayant que des sorts a 3po max ou des sorts de placement qui te permettent de te mettre le mob sur la gueule et non pas d éviter de s exposer aux coups?
Question pour un sacri :

avant les debuffs n'avaient aucun effet sur les chati car ils etaient a duree illimitée.

mais comme ca passe "a sort avec duree limitée", logiquement les chati devraient etre debuffables non ? ca pue pas un peu contre un tot par exemple ? (jamais fait de ougah mais même question).
Citation :
Publié par Kourk
D accord mais comment fait tu en ayant que des sorts a 3po max ou des sorts de placement qui te permettent de te mettre le mob sur la gueule et non pas d éviter de s exposer aux coups?
Attirance et tu en tapes qu'un à la fois. Avec dérobade et ton groupe à côté, tu risques rien.

Citation :
Publié par Le Hruglae
Question pour un sacri :

avant les debuffs n'avaient aucun effet sur les chati car ils etaient a duree illimitée.

mais comme ca passe "a sort avec duree limitée", logiquement les chati devraient etre debuffables non ? ca pue pas un peu contre un tot par exemple ? (jamais fait de ougah mais même question).
C'est bug de ce que j'ai compris.
Normalement tu peux debuff le chatiement (jusqu'à la prochaine relance), mais pas les bonus qui sont déjà actifs sur le sacrieur.
Citation :
Publié par Yuyu
Normalement tu peux debuff le chatiement (jusqu'à la prochaine relance), mais pas les bonus qui sont déjà actifs sur le sacrieur.
ça c'est la version AV, tandis que la nouvelle version c'est le contraire. (et j'aime bien que même après un débuff, le sacri continue de monter en puissance)
Citation :
Publié par Telestmonnom
ça c'est la version AV, tandis que la nouvelle version c'est le contraire. (et j'aime bien que même après un débuff, le sacri continue de monter en puissance)
Sauf que pour le moment ca ne fonctionne pas du tout :/ tout se fait debuff
Faut être réaliste mais punition n'a plus aucune espèce d'intérêt actuellement.
En pvm multi, avec le vie insoignable, on tape rien, autant cac.
En pvm solo, il pourrait être utile mais en dernier recours, et si le monstre a décidé de nous laisser en vie.
En pvp solo, euh bah pareil. Faut être suffisamment mort mais pas trop quand même, en somme çà arrive jamais.
En pvp multi, la team se chargera de nous finir en priorité quand elle verra qu'on commence à passer dans le rouge.

De toute façon comme on a aucun sort offensif potable, on se retrouve à foncer dans le tas et à cac comme un con, en attendant que l'autre nous booste. Ou alors on reste loin et on moon et boomerang. Des combats passionnants d'une dimension stratégique énorme ( ironie inside ). Punition avait au moins l'intérêt de faire éviter le cac aux ennemis..
Tel quel donc, autant oublier ce sort, hein. Donc pour répondre à Lichen, si virer notre seul sort offensif, en l'occurrence un des plus puissant du jeu par rien, si ça s'appelle pas un nerf...

Bref à côté de ça plus de coag, châtiment vitalesque que j'ai déjà décidé d'oublier.
Avec tout ces points qui servent plus à rien, j'ai monté cawotte, transfert de vie, et folie. Mais y a pas à dire dans le rôle d'eni je me fait grave chier.
188 lvl et un stuff optimisé pvp en poche je me dit autant balancer tout ça et se foutre une bonne pano ougah, un gros bouclier et devenir un éni à plein temps. Et puis monter un autre perso qui colle à mon style de jeu puisque le mien n'y fait plus office ( je m'étais pourtant rangé du côté des monocompteurs ces derniers temps ).

Bref sinon le retrait de chati sage : oui, bien sur, ok, mais bien trop tard.
Les chatis sur 5 tours : pourquoi pas, même si les fluctuations de puissance et de tacle empêchent toute stratégie sur quelques tours.
Le sort de classe : why not aussi, à balancer sur une autre mule à vita de préférence.
Dérobade : euh ouais bof, 4 pa quoi, autrement dit complètement inutile à bas level, et par rapport à l'ancien, faut quand même rester réaliste, c'est du bon gros nerfs à peine caché quand même. Et puis le gain en niveau est inintéressant, autant le laisser level 1 dans l'état.

Un joli patchwork tout ça... à voir ce que l'on perds sur cette mise à jour, je n'imaginais pas à quel point on devait être "abusay"...
Tiens j'avais une petite question sur les chatis pour les personnes qui ont testé

D'après ce que j'ai lu, non seulement les chatis sont dégressifs mais en plus ils le sont par ordre d'initiative
Du genre une team de 8 serait composée de S. BF1 BF2 Enu1 Eni1 Eni2 P1 Divers. (où Bf est bourrin force)
Sacri lance son chati
Si BF1 le tape --> youpi des vrais bonus du genre +55 +51 +47 +43
BF2 fait rien
Enu1 joue et finit par un ptit lancer de pieces sur le sacri ... --> bonus +4 -_-

Alors que si BF2 avait tapé les bonus auraient été dans le genre +35?

Y'a clairement un problème la, parce que dans l'état actuel des choses les classes ayant le plus de vie, donc le plus d'ini après les sacris sont bien les bourrins force... Donc ca voudrait dire que la team devrait sacrifier ses vrais DD pour boost un peu le sacri?!!!!! olol?! go useless total pvm multi
bon, apres avoir pas mal teste la Fm, j'me suis repenchee un peu sur mon sacrieur...
orientation agi, lvl133.

mes impressions:
1) PVM
a) sacri solo:
- sur des groupes de petits monstres a farm (genre ile mino, kani, etc), les chatiments n'ont pas grand interet, les lancer ne represente ni un gain de temps ni un gain de surete consequent... pour moi, la difference d'agi est suffisante pour que je tente ma chance a me placer pour optimiser mon marteau
- sur des groupes de monstres moyens (mulou, trool, dragoeuf, etc), les chatiments sont interressants, car ils permettent de compenser les resistances (ou pv eleves) des monstres... cependant, le seul moyen de se booster en solo etant de se faire taper par les monstres (a par furie ou sacrifice sur une invocation, mais les pertes de pv, de vita insoignable et de temps associees font que c'est ininterressant), dans les faits, les chatiments sont tres limites, leur relance courte force a utiliser pas mal (trop) de pa, et les %vita insoignable dus aux chati s'accumulent visiblement...
- sur des groupes de gros monstres (foux, boss de donjon ML (koulosse, AA, ...) , etc), les chatiments sont ininterressants... en effet, jouer au cac c'est s'assurer la defaite, et on ne peut donc pas etre booste... il ne reste donc que le jeu a distance (furie/moon/flammiche/etc), en utilisant toutes les techniques possibles pour eviter de se faire taper (stuff pm, coop/transpo, etc)

b) sacri en petit comite (2-4 personnes, sacri inclu, sans soigneur specifique):
- sur des groupes de petits monstres, chatiments inutiles (je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi)
- sur des groupes de monstres moyen, chatiments inutiles, il est generalement plus simple de bourriner tous ensemble
- sur des groupes de gros monstres, les chatiments deviennent interressants... a condition qu'un (ou deux) monstre seulement nous touche a chaque tour, et que l'equipe ne nous chatie pas (c'est plus une perte de temps/efficacite qu'autre chose), sinon les degats et vita insoignable s'accumulent trop vite et le sacrieur meure rapidement

c) sacri en groupe (5 et plus, avec au moins un soigneur specifique):
- petits monstres, chatiments inutiles (idem)
- monstres moyens, chatiments inutiles (idem²)
- gros monstres, chatiments tres utiles dans certains cas, inutiles dans les autres...
dans le cas des mobs 'communs', a vita moyenne (foux et autre), les chatiments sont inutiles, le combat etant plus rapide sans qu'avec.
dans le cas de boss (AA, meulou, etc) a vitalite elevee, les chatiments peuvent avoir deux roles differents...
soit DD burst (pour accelerer le combat), avec l'aide et les claques d'un equipier, mais dans ce cas, il s'agit uniquement d'un burst spontanne (3 tours de chati, on fonce dans le tas, on cogne un tour tout en se laissant taper, et ensuite prev/immu/derobade/truc pour eviter de morfler davantage, et ensuite on repart sur du chatiment 'normal', par les mobs, en faisant tres attention a la vita max a cause des %insoignables des chatis)
soit chatiment agile
soit DD constant, avec le chati qui est effectue par les mobs au contact, en faisant attention a la vita max a cause des %insoignables des chatis

2) PVP (je suppose ici que les equipes adverses sont dites 'equilibrees')
a) sacri solo:
deux cas se presentent, l'adversaire peut debuff et immo (enu/sadi) ou immo (cra), ou bien ni l'un ni l'autre...
-> enu/sadi/cra: je trouve les enu et sadi proprement injouables actuellement (j'ai pas encore pris les bonnes habitudes faut croire), les seuls moyens pour moi de gagner etant une erreur grossiere de l'adversaire... les cras sont complques et durs a gerer, mais ca reste neammoins du domaine du faisable (facilite evidemment en cas d'erreur grossiere du cra)
-> le reste: les chatis permettent d'atteindre des scores de degats eleves quand les ennemis 'jouent le jeu' et boostent le sacri, ce qui ne dure generalement pas longtemps. ensuite, les degats restent corrects mais sans plus, l'ennemi s'arrangeant pour nous chatier le moins possible. en revanche, leur meconnaissance actuelle du fonctionnement des nouveaux chatis (notamment vita) et nouveaux sorts fait qu'ils est extremment dur de perdre contre eux

b) sacri en petit comite:
pas encore teste

c) sacri en groupe:
pas encore teste

je rappelle bien evidemment que je n'ai teste tout ceci qu'a mon niveau actuel (13X), et que des differences/decalages peuvent apparaitre suivant les lvls...

merci d'avoir lu (ou pas) ce pave
Je persiste, il y a bien un nerf eni sur leur capacité de soin pour tous les enis qui jouent polyvalent et n'ont pas les points de sort pout monter sacrifice et curatif.

Actuellement mon eni ne soigne qu'au mot soignant et au revi, il n'a ni curatif ni sacrifice, parce que c'est un eni DD et ses points sont mieux investis ailleurs.

Concrètement, je pensais que mon eni était le genre d'eni que les devs auraient voulu voir plus souvent, équipé +dom et pas +soin, etc... Et se concentrant sur 2 sorts seulement pour soigner quand il en avait besoin.

Mais là, avec cette maj je vais être obligé de débooster 2 sorts d'attaque ou de tactique pour pouvoir soigner efficacement en groupe, ce qui en passant devient indispensable puisque j'ai un sacrieur.

Seuls les enis mule à soin avec tous leurs points dans les sorts de soin n'en pâtissent pas.

Pour le sort de classe, c'est le principe "chati", ie "à chaque coup un boost de plus en plus grand" que je ne souhaite pas que le sacri puisse donner à ses alliés. N'ayant pas encore testé ce sort je ne sais pas si ce boost est en fonction des coups reçus par le sacri ou par son allié, mais l'un comme l'autre me semblent illogiques.

Et puis ça ruine l'intérêt de booster le sacri, si on peut booster un iop à la place, et ça n'a d'intérêt que pour les gros frappeurs alors que ce que je propose en a aussi pour les soigneurs.

Quelque chose que j'aurai bien vu en sort spécial pour les sacris c'est quelque chose pour gérer les 10% insoignables. Pour ceux qui gèrent le plus la vita, ça me paraitrait pas hors BG.

Repos forcé

6PA au lvl6. Temps de relance infini.
5po sans ldv, lançable sur alliés comme ennemis.

Rends la vitalité perdue en insoignable depuis le début du combat
-500 soins pendant 2 tours à l'équipe de la cible

Concrètement quelque chose comme ça a plusieurs effets :

-pvm solo : la vita insoignable n'a ici que peu d'importance, mais lancé sur des ennemis qui se soignent ça peut être utile. En prenant en compte le temps de relance inifini et le cout en PA.
-pvp solo : 2 utilités. Sur ennemi qui se soigne par exemple. En gardant à l'esprit qu'en pvp 1vs1 le sacri n'a pas intérêt à rendre la vita insoignable à l'eni si il veut le finir, et qu'un malus de 500 n'empêche pas l'eni de se reconstituer, et un cout de 6PA empêche de faire beaucoup de choses dans son tour.
-pvp multi : utile sur l'équipe adverse si elle se base sur les soins, ce qu'apparemment les dev ne veulent plus. Ca redonne un intérêt au sacri ici, mais temps de relance infini, et il faut bien le placer.
-pvm multi : permet à un sacri de se donner un 2e souffle si il a perdu trop de vita insoignable à cause de ses chatis ou autre, tout en empêchant en contrepartie l'équipe de le soigner pendant 2 tours, ce qui est beaucoup.

Ensuite, l'aspect tank du sacri c'est valable avec sacrifice, ça l'était avec immu sur sacri et avec le tacle, mais maintenant plus du tout. A 190+ le autres classes ont bien plus du double de la vita du sacri, l'aspect tank de celui-ci est réduit à néant quand on le compare à un sram qui a seulement 2000 vita de moins sur 5500, mais a un double et lui-même qui taclent, et peut frapper très fort sans perdre une quantité astronomique de pv, en profitant des armures du feca et en nécessitant beaucoup moins de soin.

L'aspect berserk est très bon sur la maj en petite équipe et en solo, on perd beaucoup de pv mais en contrepartie on tape à peu près autant que les bourrins, voire un petit peu plus. Bon, on reste plus durs à soigner, on a besoin de se faire taper pour arriver au niveau des autres, et il nous faut 5 tours avant d'être pleinement efficace. Mais ça va à peu près.
En revanche cet aspect chati est tellement bridé actuellement qu'au dela de 4 joueurs le sacrieur ne gagne plus en puissance. Hors, en gros donjon on a besoin d'être beaucoup et le sacri s'expose à énormément plus de dégats sur un Ougah que sur un Abra ancestral. Problème, il n'est pas mieux boosté pour autant... Et c'est là que ça coince, et que ça rend les chatis (et les sacris) trop dangereux et trop peu efficaces pour être utilisés en gros donjons.
Concrètement, pour que le sacrieur reste utile en grosse équipe au lvl 180+ dans les gros donjons, je vois plusieurs solutions :

-Soit renforcer énormément son rôle de tank, qui est actuellement trop faible. Le studio ne veut pas qu'il tape fort en même temps qu'il tank, soit. On peut y remédier :

En rendant par exemple le sacrifice indébuffable (état)
en lui permettant de gérer sa vita mieux qu'actuellement (invoquer une épée pour lui voler 350 pv ça fait pas grand chose face aux coups de l'ougah...)
en gagnant des résistances
peut être en faisant des buff négatifs aux ennemis
etc.

Mais l'important est que ce soit le sacri lui-même qui fasse cela. Il ne peut pas se laisser protéger par le sort de classe du feca, laisser les autres enlever des PM et gérer les PA, etc... Sans rien faire d'autre qu'avoir sacrifié, et regarder sa team faire. Actuellement c'est la seule chose que le sacri tank peut faire, regarder.

-soit en rendant son mode berserk assez efficace en groupe pour valoir les risques encourus, ce qui n'est pas le cas actuellement. Se laisser taper par l'ougah, le bworker ou ceux qui l'accompagne et ne récolter qu'un 1500 de chati qui ne permet pas de taper autant qu'un iop/sadi/sram/eca/panda/cra avec ses 1100 de base, ses X% dom et Y +dom de boost en plus du bonus arme...

Récolter un chati de 3000 quand on se fait taper par un bworker, ses cyborks et bworks élémentaux sans avoir aucune protection sur soi ne me paraît pas anormal, quand on voit la quantité de soin que ça demande, et le fait que ça ne puisse pas durer longtemps à cause des dommages insoignables.
Sacrieurs :

- Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel : l’intervalle de relance du sort passe de 6 à 5 tours. Le coût du sort passe de 4 à 3 points d’actions. Les valeurs des bonus au niveau 6 du sort sont augmentées afin de rendre les châtiments plus efficaces à haut niveau.

- Punition : le calcul des dommages se base désormais sur les points de vie potentiels du Sacrieur en début de combat. Le sort n’est donc plus affecté par la perte de points de vie insoignables. La perte de points de vie en fonction du pourcentage de points de vie manquant passe de 35 à 40 % en coup normal et de 40 à 45 % en coup critique.

Ca bouge Ca bouge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés