PUNITION
pvp et pvm solo
La nouvelle puni est très sympa en pvp 1v1 vers la fin du combat avec coag/chati vita/dérobade qui permettent de passer les tours "entre puni" sans se prendre trop de dégâts. En pvm aussi intéressant, sauf que ça implique de descendre en pv, ce qui se traduit par un cout énorme en pain. Mais ça retourne les combats qu'on croyait perdus.
multi pvp et pvm
Par contre complètement implaçable en multi, où les gens iront jusqu'à soigner le sacrieur pour le finir en dernier, puisque full pv il ne resprésente absolument aucun danger. Et inutile en pvm hors solo, on ne se laisse pas descendre si bas en pv au risque de se faire tuer pour placer des dégats somme tout faibles au regard de ce qu'on fait avec un cac chatié (à cause des %insoignables qui baissent l'effet de punition)
Lui mettre un effet sur les alliés quand lancé en multi pourrait enfin lui donner un intérêt en multi.
Cherchons niveau BG ce qui pourrait convenir (puisque qu'AG se base sur le BG pour cette maj du côté des sacris)...
On peut imaginer que le sacri agonisant, lançant son attaque qui sera peut-être la dernière, donne un bonus de dégats aux alliés en fonction de la douleur qu'il a ? En entendant le sacrieur de son équipe hurler et donner un monstrueux coup au mob qui l'a tant abimé, cela pourrait donner à l'équipe des ailes pour elle aussi se surpasser dans la douleur de son membre sacrieur ? Ca me parait bien mieux que le sort de classe, qui ne booste pas toute l'équipe et nécessite un chati par dessus, ce que je trouve bof, le seul à devoir profiter des boosts type chati devrait être le sacri. Là déjà on lui diminue les siens, si on plus on en donne aux autres bourins...
Pour faire dans le concret je vois bien quelque chose du genre :
Punitionlvl 6
4pa, au cac
sort neutre qui enlève à la cible 35% des pv manquants au sacrieur
bonus allié : (nombre de pv manquant au sacrieur)/10 en %dommages et /100 en soins
Concrètement un sacrieur 190 avec 5000 vita de base qui a pas mal morflé pendant le combat, est descendu à 500pv et à 4000 de max à cause des non soignables fournirait pendant 1 tour +350% dom et +35 soins à toute l'équipe.
D'une ça le rend intéressant pour toute l'équipe, les bourins et les soigneurs (alors que le sort de classe ne permet pas de booster les soins eni) et de deux c'est puissant à l'image du risque que prend le sacri en descendant si bas en pv. A comparer avec les +200% pendant 6 tours d'un cc éca ou cra, et aux 100% iop pendant 6 tours etc, eux sans aucune contrepartie. Là le sacri se met vraiment en danger pour booster sa team.
Et en plus les soins permettent quand même aux enis d'essayer de le sauver après avec un peu plus de facilité, et ça encouragera donc les sacris à descendre bas dans les pv pour profiter de ça.
Ca rend aussi le sort un peu utile en pvp multi, parce que même si il reste très dur à lancer, une grosse équipe avec +350% pendant un tour ça fait très mal, si le sacri meurt pas avant.
Sinon la 2e proposition que j'avais c'était mais de le rendre plus puissant et plus modulable sans trop l'aumenter en solo. Par exemple avec une zone et un tout petit peu de po, comme furie. Ca lui redonne un intérêt en multi pvp et pvm, sans le rendre vraiment plus fort en pvp solo où il est correct.
Ou encore qu'il enlève de la vitalité. "enlève 35 de la vie manquante du sacrieur EN INSOIGNABLE"
Les Chatiments
Déjà, je pense que les chati devraient être un état. On a de plus en plus d'états non débuffables, et je pense que les chati (le fait de gagner des stats) devrait l'être (mais pas les bonus déjà conférés). C'est l'inverse du fonctionnement des chatis infinis, qui peuvent être débuff, mais pas leurs bonus. Je pense que c'est bien plus logique, et ça redonne une chance au sacri face au débuff, contre lequel il est actuellement complètement démuni, tout en laissant une utilité au débuff qui enlèvera les boosts acquis.
Ensuite, comme tous les autres sorts de boost à durée courte, je pense qu'il faudrait en baisser le cout en PA. Les chatis sont aussi sinon plus indispensables au sacris (du moins la plupart) que ne le sont les boosts %dom, cc, armure ou autre des autres classes. Cela permettrait aussi d'en lancer plusieurs, et donc de ne pas assassiner les sacri multi-élément. De plus, si seul le lvl6 était à 2PA, et le reste à 4 puis 3, cela redonnerait un intérêt au lvl 6 qui est actuellement inutile.
Je pense que tout le monde s'accorde à dire que les 10% insoignables de base sont déjà assez handicapants pour les sacris pour ne pas en rejouter sur les chati... Et une fois de plus c'est un frein complet aux sacri multi un peu originaux, et ça les pousse tous à passer mono-agi pour pouvoir bouger un peu une fois chatiés sans se faire tacler et sans que le chati qu'on lance juste pour le tacle ne nous bouffe encore 10% de pv en plus.
Je suis absolument pour le fait de n'être chatiés que lorsque l'on est réellement frappés, cela donne un côté vraiment berserk, purement jouissif pour les alliés qui explose le sacri au marteau en même temps que les mobs (L).
Et en plus ça pénalise l'ancien mode je tues tout super fort et vite et personne peut me tuer avec mes protections, puisqu'on ne peut plus protéger en chatiant. A mon sens, ça plus le fait d'être relançable et de devoir boost en continu est déjà un nerf assez important de la team grobe actuelle
En revanche je trouve qu'on ne gagne pas d'assez bons chatis pour être utiles en multi. Concrètement, OK le studio a réussi son coup, on n'a pas besoin que tout le monde booste pour chatier le sacri, puisque de toute façon le 4e boosteur donne plus rien. Mais du coup, on a les mêmes chatis en équipe de 3 qu'en équipe de 8, et ces chatis, si ils sont très corrects pour une équipe de 3 qui peut s'amuser aux firefoux ou aux zoths, ils sont insuffisants pour venir à bout avec une équipe normale et des stuff normaux des 50 000pv des archis de grobe avant qu'ils ne nous aient sucré nos PV. Un sacri qui lance son chati dans un pvm multi HL c'est juste un poids en plus à se trainer parce qu'il va demander plus de soin qu'un joueur normal et qu'il va crever plus vite à cause de ses chatis.
Si les développeurs souhaitent voir disparaitre le sacri chatié en multi c'est à cause de son absence de prise de risque et son schéma reproduisible partout. Avec les modifs déjà apportées, ils rendent cette méthode bien plus risquée en interdisant immu, prev, les armures feca, immu et trève, renvoi de sort, et forçant le sacri à perdre énormément de PV non soignables. Pas besoin en plus d'en affaiblir la puissance offensive.
Le sort spécial
Je trouve que c'est une aberration et hors BG de toutes les classes de Dofus de profiter d'un chatiment donné par le sacri. L'aspect "je tape, je te renforce" doit rester le propre du sacri absolument. Autrement les classes déjà très puissantes sans le deviendront bien trop. (et ces classes ont presque toutes déjà des moyens d'améliorer leurs dégâts).
Si un sacrieur doit booster l'équipe, c'est en fonction de sa souffrance, et je renvois à ce que j'ai dit sur la punition qui pourrait elle booster l'équipe en restant dans le BG.
Les soins
Oui, parce que même si c'est un NERF eni, les sacrieurs sont directement concernés, pas de chati sans soin hormis en solo.
Et donc je ne comprends vraiment pas la politique d'AG.
Nerfer les soins pour forcer les enis à faire autre chose, déjà c'est un peu anti-BG. (et je dis ça alors que mon eni est le DD de mon équipe...). Ca va juste pousser ceux qui ne sont pas des mulasoin et ont monté d'autres sorts à les déboost pour avoir soignant ET sacrifice, revi ET curatif...
Et ensuite, ça rend la maj sacrieur encore plus nerf. Parce que même en se faisant taper bien fort, le chati est bof, mais ça demande énormément plus de soin.
Si le studio veut vraiment anéantir les stratégies basées sur de gros soins, alors cela anéantit les sacris en multi, étant donné la quantité de soin qu'ils demandent dans leurs 2 seuls modes utiles en multi (parce que transpo et coop 1 tour sur 6 c'est pas un mode de jeu, ni sacri invoc) :
-se chatie et tape "berserk"
-sacrifie la team pour la protéger et prends tous les dégats "tank"
|