[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par legardiens
étant donné que tu disposes d'un iop tu peux t'estimer heureux t'as pas à changer de team vu que les dégats que tu ne fera plus chaque tour seront fait par le iop , et encore je suis pas sûr que tu tapera moins fort , il faudra peut être que tu te reconvertisse en sacri terre pour profiter au maximum: panda vulne terre + iop terre + sacri terre (+ enu terre?).
Je n'avais pas pensé a l'énu terre.
M'enfin oui je pense aussi changez le iop de full sage a full force et monter la vulné terre des 2 panda. C'est juste que j'ai toujours joué avec mon sacrieur pour mon sacrieur et qu'aujourdui je me retrouve avec un sacrieur qui sera tout juste utile et que je ne suis pas vraiment sur de gérer de gros donjon avec seuleument 2-3 cogneur... (sourtout que iop n'a pas le lv pour porter de gros équipement pour Le Kim ou cape erforé...)

Edit a maj' lily : C'est justement ce que je dit, on devien fort en PvP et naze en PvM multi, tant mieux pour les sacrieurs qu'avait prévus de se mettre au PvP mais moi je deteste ca. Si j'ai choisi sacrieur c'est justement pour faire du PvM. Alor j'en pense que changez notre type de jeu de PvM a PvP est juste dégeulasse pour ceux qui aimait le PvM multi.
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
Et vous,ami(e)s Sacrieur,qu'en pensez vous?
Maj'
J'en pense que

Citation :
Publié par Fofo Off
Les personnages ne meurent plus au début de leur tour lorsqu’ils profitaient d’un bonus de vitalité (Contrecoup, Châtiment Vitalesque), mais pendant le tour du personnage qui les achève.
J'aimerais revenir sur punition, pour ceux qui pensent qu'elle est devenue inutile. La punition est devenue l'ancienne colère de iop le 1/2 ec en moins. C'est le sort à lancer en dernier recours quand le match est quasiment plié, bref, elle est très très utile en pvp, j'y trouve un intérêt énorme, sachant qu'en général, en pvp on est obligé de prendre des coups souvent avec nos chatis, donc on finit souvent à moins de 1000 pdv et quand l'autre se retrouve à plus de 1000 et qu'on a moins de 500 et le moyen de placer le combo attirance + punition, je peux vous dire qu'on ne regrette pas de l'avoir montée. Bref, la punition est certes peu utile en pvm, avant aussi d'ailleurs mais l'intérêt en pvp n'a pas changé, elle sera juste utilisée différemment. Dites oui à la punition level 6 !
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je n'avais pas pensé a l'énu terre.
M'enfin oui je pense aussi changez le iop de full sage a full force et monter la vulné terre des 2 panda. C'est juste que j'ai toujours joué avec mon sacrieur pour mon sacrieur et qu'aujourdui je me retrouve avec un sacrieur qui sera tout juste utile et que je ne suis pas vraiment sur de gérer de gros donjon avec seuleument 2-3 cogneur... (sourtout que iop n'a pas le lv pour porter de gros équipement pour Le Kim ou cape erforé...)

Edit a maj' lily : C'est justement ce que je dit, on devien fort en PvP et naze en PvM multi, tant mieux pour les sacrieurs qu'avait prévus de se mettre au PvP mais moi je deteste ca. Si j'ai choisi sacrieur c'est justement pour faire du PvM. Alor j'en pense que changez notre type de jeu de PvM a PvP est juste dégeulasse pour ceux qui aimait le PvM multi.
En l'état actuel j'ai moi même réaliser tous les donjons du jeux sans sacri ( à part l'ougah) bworker et tot compris et avec pour seul vrai cogneur mon ecaflip le reste de la team étant plutôt considérer comme emmerdeur de première ( retrait de pm/pa à gogo) au final quelque frayeur au début pour mettre en place le combat puis la routine! c'est certes plus long mais tellement plus intéressant niveau stratégie!

Et puis je pense que tu sous estime un peu les possibilités du sacrieur : Je pense qu'en gardant le même rôle qu'il a actuellement de tank il tapera sûrement moins fort si on ve veut pas se risquer à le boost mais permettra toujours de part son énorme vitalité et ses capacité défensives( vita busay chati intell coagulation qui devient fumé , absorbtion bien sympa , leech sur l'arme + les soutiens derrière) de garder toute la team en sûreté.
Juste une question, punition vaut-il encore le coût d'être monté ?

Oui sans aucune hésitation. Je vais vous expliqué pourquoi.

j'ai environ 3700 pdv +70dom 10pa 5pm au lvl139 je joue +dom hache zoth

et cette puni inversée m'a permis de battre en pvp solo:

un iop lvl184
un eni lvl171
un panda lvl186
un cra lvl190

et bon nombre de perso de différente classe entre les lvl140-160.

Quand il me reste moins de 500pdv une puni lvl5 et un coup de hache vire environ 1500pdv. En général pour me descendre en dessous des 500pdv l'adversaire à entre 800 à 1400pdv.
Jouez avec beaucoup de vie et ca devient assez facile de pvp.
Sans chatis je précise ... ( sans vitalesque aussi ).

La punition est surtout utile en solo et multi pvp et solo pvm. Il faut juste bien gérer sa vie avec du vol de vie si possible. Et rien ne vous empêche de punir quand vous avez 1000pdv et deux tour après de repunir quand vous avez - de 500 pdv (par exemple contre les eni).

Il est clair que les Sacrieurs ne sont pas nerf en PvP si vous savez vous adapter.

Le soucis pour l'instant est le bug sur le Châtiment Vitalesque, qui permet au Sacrieur de survivre 3 tours alors qu'il est descendu à 0 pdv.

Pour d'autres, la question de monter la Puni ou pas ne se pose pas, à moins que ce n'était pour eux qu'un moyen de OS premier tour. Je ne trouve pas moins avantageux de taper à 1500 en fin de combat qu'en début.
Bon, ya quand même un truc qui me gêne sur le nouveau build sacrieur :

4 chatis de base
2 chatis "vie" (vitalesque et coag')
1 chati allié

7 sorts sur 21 avec un gameplay quasi identique.
Perso je trouve que c'est juste du gâchis. On y ajoute 6 sorts d'attaque à très courte portée, il nous reste juste 8 sur 21 sorts pour faire autre chose que du buff/cogne à moins de 3 PO.

Proposition :
- fusion du chati vita et de coag', qui sont franchement redondants. Déplacement de la coag' fusionnée au niveau d'obtention du chati vita, pour faciliter le jeu BL.
- Suppression du chati allié
- PO boostée sur tous les autre chatis, avec un effet diminué sur alliés afin qu'il reste plus avantageux de les lancer sur soi

ça libère la place pour deux sorts tout en conservant un gameplay quasi identique. Par ailleurs la possibilité de lancer les 4 chatis de base sur alliés les rend tous intéressants même pour un sacrieur que certains des 4 éléments ne concernent à priori pas. Personnellement, ça fait des années que je n'ai pas utilisé le chati feu ou eau, ne correspondant pas à mes éléments. Là ils deviendraient intéressants à lancer sur les alliés.

Côté deux nouveaux sorts, j'aimerais vraiment y voir apparaître un nouveau sort de placement rapproché avec une bonne souplesse de lancement pour compléter notre panel, d'autant plus que le nouveau tacle va nous handicaper sur ce même placement, et que c'est toujours la partie la plus tactique de notre jeu, surtout maintenant qu'il va falloir gérer nos chatis en gérant notre exposition aux coups.
Proposition :
Crochet lvl 6 : 2 PA - 1 PO non boostable - 2 lancers/cible/tour ; lvl 1 à 5 en dégradé de coût en PAs/lancers par cible
intervertit la place du sacrieur et de la cible, permettant à un sacrieur de se frayer un chemin au sein des mêlées, d'en extraire un allié, etc.

Pour ce qui est du dernier sort, pas encore d'idée précise, bien qu'une nouvelle invoc' c'est jamais de refus
Comme nous sommes destinés à perdre beaucoup de vie, je verrais plus le sort chatiment vitalesque comme un réhausseur de sa vitalité max (jusqu'au points max de vita de départ). Pour pallier la perte de vita sur les gros chati.

Avec les anciens effets du chatiment sage (+1 à 15 vita lvl5 durée de 1 tour pour le boost lancable tous les 20 tours pour 5pa), désenvoutable, mais d'une durée fixe. Histoire de pouvoir récupérer la totalité de sa vie avec coag et autre soins en fin de combat si gros chatiment vitalesque.
Citation :
Publié par anotherJack

ça libère la place pour deux sorts tout en conservant un gameplay quasi identique. Par ailleurs la possibilité de lancer les 4 chatis de base sur alliés les rend tous intéressants même pour un sacrieur que certains des 4 éléments ne concernent à priori pas. Personnellement, ça fait des années que je n'ai pas utilisé le chati feu ou eau, ne correspondant pas à mes éléments. Là ils deviendraient intéressants à lancer sur les alliés.

Côté deux nouveaux sorts, j'aimerais vraiment y voir apparaître un nouveau sort de placement rapproché avec une bonne souplesse de lancement pour compléter notre panel,

Crochet lvl 6 : 2 PA - 1 PO non boostable - 2 lancers/cible/tour ; lvl 1 à 5 en dégradé de coût en PAs/lancers par cible
intervertit la place du sacrieur et de la cible, permettant à un sacrieur de se frayer un chemin au sein des mêlées, d'en extraire un allié, etc.

Pour ce qui est du dernier sort, pas encore d'idée précise, bien qu'une nouvelle invoc' c'est jamais de refus

Je suis pas d'accord sur le lancement des châti sur les alliés , ces sorts doivent rester l'exclusivité des sacrieur donné cette possibilité à d'autre classe c'est rendre le sacri useless , j'boosterais certainement un eca/panda/eni ou autre pour avoir un perso certes avec moins de stats qu'un sacri boosté mais presque compenser par les palier des autre classe et ces classe serais plus flexible dans les déplacement et la PO qui manque cruellement au sacrieur .

Pour ma part ce qui manque aux sacrieurs c'est un sort de retrait , il est la seul classes des 12 à ne pas avoir un retrait pa/pm ou encore PO , alors lui en donné un pourquoi pas , tactiquement le malus Po serait le plus apréciable à mon avis .

Pour ce qui est de ton sort de placement rien à dire il permet d'évoluer sur les zones de cac assez aisément maintenant que l'agi à perdu de l'intérêt cher le sacrieur
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Je suis pas d'accord sur le lancement des châti sur les alliés , ces sorts doivent rester l'exclusivité des sacrieur donné cette possibilité à d'autre classe c'est rendre le sacri useless
Au contraire, ça permet au sacri d'avoir un impact énorme sur le gameplay de son équipe en transformant un ou deux alliés semi-berzerks comme lui. Évidemment, c'est du soutien, y'en a qui aiment pas, mais c'est tout sauf useless. Ensuite, le reste est une question de chiffres pour que, comme chez les osas, les chatis restent de base plus intéressants sur le sacri. Mais si un sacri veut la jouer "prêtre de la douleur", restant en retrait, distribuant les châtiments à ses alliés et les soignants au transfert de vie, je n'y vois que du bon et de la diversification dans nos possibilités de gameplay. Sans compter que si le % insoignable supplémentaire reste sur les chatis, nos alliés auront besoin de se faire cogner pour activer les leurs, et ne peuvent pas se permettre de prendre autant que nous. Enfin, ça permet à un joueur de vraiment jouer sur tous les chatis sans craindre un cumul trop important sur lui-même, en les répartissants sur plusieurs joueurs selon les besoins.
Et de toute manière, c'est déjà le job auquel nous prépare l'actuel sort spécial, sauf que ça nous grille un sort pour rien tout en laissant nos chatis hors éléments du build inutilisables …

Côté retrait de PO, proposé ya longtemps (otomaï je crois ?) pour ce job : assaut.

Archi contre. Transpo coop sacrifice attirance épée volante libé et autre invoc sont largement suffisant pour tirer un allié du pétrin.

Je suis contre aussi les chatiments sur alliés. Douleurs partagées est aussi suffisant.

Au contraire, ça permet au sacri d'avoir un impact énorme sur le gameplay de son équipe

c'est justement ce que les devs veulent éviter par cette nouvelle maj, qu'une classe prenne plus d'importance qu'une autre en solo/multi pvp/pvm.
T'as pas du lire alors psonlu. Douleur partagée est suffisant, certes, (et même plus efficace puisqu'en %dom) sauf que voilà : un chati de plus parmi nos sorts. 7 chatis sur 21 sorts. Ça commence à faire vraiment beaucoup, surtout si on peut faire pareil avec les chatis de base. Quant à transpo/coop', avec la modif' du tacle et leurs durées de relance, ils ne sont plus suffisants. Surtout quand tu vois la multiplication des sorts de placement chez les autres classes (sram, cra, xelor, panda, enu …), on va finir par être largués sur ce qui était notre principal job purement tactique.

Citation :
Publié par psonlu
[/COLOR]Au contraire, ça permet au sacri d'avoir un impact énorme sur le gameplay de son équipe [/COLOR]

c'est justement ce que les devs veulent évités par cette nouvelle maj, qu'une classe prenne plus d'importance qu'une autre en multi pvp/pvm.
Inversement, quand tu vois l'impact pris par les autres classes en multi pour cette MAJ, ça serait pas mal pour nous de pas trop en perdre.
Citation :
Publié par Macan
Je vois déjà les aggros pvp avec un sacri 1 pdv
Moi aussi je les vois : flamiche, plus de sacri regarde mieux comment fonctionne l'initiative …
C'est d'autant plus stupide que même à 40%, la puni n'OS généralement pas à lvl égal. Et encore moins avec la hausse des PDVs.
Citation :
Publié par anotherJack
T'as pas du lire alors psonlu. Douleur partagée est suffisant, certes, (et même plus efficace puisqu'en %dom) sauf que voilà : un chati de plus parmi nos sorts. 7 chatis sur 21 sorts. Ça commence à faire vraiment beaucoup, surtout si on peut faire pareil avec les chatis de base.
Justement c'est bien, ca te permet de changer d'élément avec puissance quand tu le souhaites lors du combat. Ce qu'aucune autre classe ne peut faire. Le chatiment est le sort propre au sacri. Perdre de la vie contre de la puissance ...

Citation :
Publié par anotherJack
Quant à transpo/coop', avec la modif' du tacle et leurs durées de relance, ils ne sont plus suffisants. Surtout quand tu vois la multiplication des sorts de placement chez les autres classes (sram, cra, xelor, panda, enu …), on va finir par être largués sur ce qui était notre principal job purement tactique.
lol non rien que transpo et coop sont déjà très avantageux.

Citation :
Publié par anotherJack
Inversement, quand tu vois l'impact pris par les autres classes en multi pour cette MAJ, ça serait pas mal pour nous de pas trop en perdre.
non c'est simplement un juste retour à l'équilibre des rôles de chaque classe en multi ou autre. On ne perds rien par rapport à une normale implication dans une team
Et si tu souhaites pas changer d'élément au sein d'un même combat, parce que, par exemple, comme tout build normal mono ou bi-élément, tu ne peux pas porter plusieurs armes, et que monter des sorts d'attaque dans tous les éléments est très coûteux, tu fais quoi des châtis restant ? rien. Autant de sorts qui dorment et qui sont redondants avec un troisième. Je trouvais déjà que 4 châtiments de base c'était beaucoup, là ça devient franchement trop. Je plaignais également les fecas et les pandas avec leurs 4 variantes élémentaires d'un même sort, sauf que chez eux ces variantes sont utilisables selon/sur les alliés. Il semble logique de faire la même chose chez nous, plutôt que d'imposer un sort supplémentaire, qui bouffe une place, qui n'apporte rien de neuf, et qui ne revalorise pas les anciens. Par ailleurs la douleur partagée ne permet qu'une augmentation des dommages, là où les chatis d'attributs entrent aussi en compte dans les calculs de réduction de tacle, de soin, de prospection etc. ce qui implique une plus grande variété de possibilités tactiques.

Côté placement, coop' et transpo restent puissants ok, jamais dit le contraire. Ils perdent un peu toutefois du fait que le détâcle facilité permet aux adversaires de débloquer les positions dans lesquelles on peut les mettre. Mais il me semble que les autres classes citées ont également leurs avantages respectifs, et voient pourtant un up énorme de leurs capacités de placement. Navré mais là, on est à la traîne. C'était déjà limite avec les pandas, et les iops nous talonnaient de près, là les pandas nous larguent complètement (une attirance paramétrable, gratuite après invoc' et "jetable" ! c'est absolument monstrueux de possibilités), les xelors, déjà champions du placement individuel, choppent un sort énorme en placement d'autrui, le sort cra est dingue, et tu devrais jeter un œil aux possibilités imaginées sur les applications du piège répulsif, ça laisse rêveur. Franchement pas envie qu'on se résume à des cogneurs de base.

Par ailleurs, le sort proposé est déjà plus ou moins "testé", puisque c'est une variante de l'assaut de wakfu/dofus arena, les dommages, la portée et les PAs en moins, qui a largement fait ses preuves côté gameplay, et se joue très bien en complément des sorts d'interversion à longue portée.
Et si tu souhaites pas changer d'élément au sein d'un même combat, parce que, par exemple, comme tout build normal mono ou bi-élément, tu ne peux pas porter plusieurs armes, et que monter des sorts d'attaque dans tous les éléments est très coûteux, tu fais quoi des châtis restant ? rien.

Que tu joues seulement un élément ou deux c'est un choix que tu ne peux imposé à toutes la classe sacrieur. D'ailleur si tu regardes bien même un sort d'attaque lvl1 avec un gros chatiment derrière fait beaucoup de dégats, de même si le chatiment n'est que lvl1. Justement je trouve cette diversité très intéressante et à tout moment. Tu as besoin de drop tu balances ton chati osé. Tu dois tacler tu balances ton chati agi, tu dois te soigner tu balances ton chati spirituel tu dois tapper dans un élément tu choisis ton élément , etc ... les combo ou non de nos chatiments et attaques sont très flexible et avantageux.

Mais il me semble que les autres classes citées ont également leurs avantages respectifs, et voient pourtant un up énorme de leurs capacités de placement.

Tu cites le panda dans ton exemple je peux te dire que contre le panda lvl186 que j'ai battu en pvp que jamais il n'a pu me mettre à distance de frappe bien qu'il utilisait stabi porter jeter, ses pots attirants etc et ceci grâce au sort de déplacement, sacrifice et épée volante chafer arakné cawotte que je possède. De même pour les autres classes ... par conséquent je trouve cela suffisant.
Citation :
Publié par psonlu
Mais il me semble que les autres classes citées ont également leurs avantages respectifs, et voient pourtant un up énorme de leurs capacités de placement.

Tu cites le panda dans ton exemple je peux te dire que contre le panda lvl186 que j'ai battu en pvp que jamais il n'a pu me mettre à distance de frappe bienqu'il utilisais stabi porter jeter c'est pot attirant etc et ceci grace au sort de déplacement, sacrifice et épée volante chafer arakné cawotte que je possède. De même pour les autres classes ... par conséquent je touve cela suffisant.
ouai mais la tu vois ça dans une optique 1vs1, alors qu'en multi PvM et PvP, je suis pas sur que le sacri soit si interessant que ça niveau placement par rapport à d'autre classe.

Mon panda était déja bien sexy avec le porter jeter epouvante mais le pot en plus ... que tu peut porter jeter , en lancer plusieurs, faire des combo d'attirance ...

Sinon AJ, pourquoi ne pas tout simplement mettre ton sort sur Assaut (a la DA/wakfu)? avec en facultatif only allié sans dommage ?

Kuro.
Citation :
Publié par ArThAs-S
Salutation,

Jouant Sacrieur en tant que personnage principal, les modifications ne me plaisent vraiment pas.

Pourquoi ?

Parce que si à la base j'ai choisis cette classe, c'était par rapport à la façon de la jouer... à ses sorts... son BG.

Quand je vois les nouveaux châtiments et la façon de les utiliser ... couplé au nerf des soins... pour une classe qui a peu de sort à distance... Personnellement si les modifications sont appliquées... la classe risque de perdre pas mal d'intérêt.

Je vois ma logique comme ça concernant les chatiments :

Si pour être boosté, je dois recevoir des dommages conséquents... Ok à la rigueur, c'est logique... mais ça... limité dans le temps, ça implique que je reçoive pas mal de dégâts, mais avec les soins qui seront dégressifs derrière, cela entrainera ma mort à un moment ou un autre (surtout si le monstre en question fait très mal)... Donc si le monstre n'est pas tué... je meurs.

Déjà que j'étais un gros consommateur de pain... la je vais devenir un énorme bouffeur de pain.

Concernant les autres sorts :

Le principe de punition est bien... mais reste a voir les dommages que l'on sera capable de faire ... si j'ai 100 PV sur 3000, je ferais un dommage de 2900 ?

J'en connais qui risquent de venir pleurer en ce qui concerne le pvp si on devient capable de OS quasiment n'importe qui lorsque on devient faible .. mini colère de Iop ? Le principe peut paraitre bien mais dans la pratique, j'ai de sérieux doutes à ce que cela soit mit en place de cette façon (Ouin, les sacrieurs ont une punition maintenant trop puissante, il faut nerfer... ça risque de finir ainsi..).

Le principe de la coagulation est aussi pas terrible... le but de ce sort était de récupérer de la vie à la base... la on en perd pas... on en gagne pas... une mini immunité ? Pas trop intéressant, l'ancienne version reste meilleur de mon point de vue. Nous rendre pas touchable pendant trois tours...

Dérobade est pas mieux... intouchable pendant un tour... *voit déjà le lancer de punition + dérobade vers la fin du combat...*

Chatiment sage et épée dansante : Je n'utilise pas ces sorts et donc j'aurais du mal à juger de son utilité, cependant les modifications ne m'ont pas tellement convaincus.

Absorption ... A voir l'augmentation des dommages, mais si elle n'est pas un minimum conséquente, les 2 fois par tour risquent d'être trop bloquant pour permettre l'utilité du sort.

Enfin pour parler d'un autre point de la MAJ non cité par Ankama (ou alors je ne lai pas vu), toute ces modifications nécessitent une énorme baisse des dégats/vie des "gros" monstres du jeu... c'est bien gentil mais les rendres intuable par les techniques connu... c'est bien, mais pour certains donjons, ces techniques restaient des références... surtout pour les débutants de ces donjons.

Voila mon premier avis sur la question, j'aurais aimé avoir l'avis de d'autre personnes sur le sujet des Sacrieurs (pas simplement un j'aime ou j'aime pas)

Qu'en pensez vous ? est je mal compris quelque chose ?
Avez vous vu un intérêt à l'un des points cité plus haut que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance

Arth

PS : J'ai cru bon d'ouvrir un nouveau sujet puisque je souhaite réellement parler que des sacrieurs de la 1.27.

Je pense que cette MAJ a était trop 'brutal', AG aurait du la faire de façon progressive.
Citation :
Publié par psonlu
Et si tu souhaites pas changer d'élément au sein d'un même combat, parce que, par exemple, comme tout build normal mono ou bi-élément, tu ne peux pas porter plusieurs armes, et que monter des sorts d'attaque dans tous les éléments est très coûteux, tu fais quoi des châtis restant ? rien.

Que tu joues seulement un élément ou deux c'est un choix que tu ne peux imposé à toutes la classe sacrieur. D'ailleur si tu regardes bien même un sort d'attaque lvl1 avec un gros chatiment derrière fait beaucoup de dégats, de même si le chatiment n'est que lvl1. Justement je trouve cette diversité très intéressante et à tout moment. Tu as besoin de drop tu balances ton chati osé. Tu dois tacler tu balances ton chati agi, tu dois te soigner tu balances ton chati spirituel tu dois tapper dans un élément tu choisis ton élément , etc ... les combo ou non de nos chatiments et attaques sont très flexible et avantageux.
Et en quoi cela briderait-il cette possibilité ? les chatis deviendraient lançables sur alliés en versions moins puissantes, ça ne signifie pas que le sacrieur ne peut pas les garder pour lui s'il le souhaite, il peut même s'il le veut les re-répartir à sa guise au long du combat selon les besoins, à chaque relance. Ça n'enlève donc rien à ce que tu dis, au contraire, cela démultiplie ces possibilités de gestion des attributs à l'ensemble des alliés (qui s'exposent aux coups).
Tu remarqueras par ailleurs que les autres classes ont vu la plupart de leurs buffs devenir lançables sur alliés, sans que dans la pratique cela signifie qu'elles le font à chaque fois.

Citation :

Tu cites le panda dans ton exemple je peux te dire que contre le panda lvl186 que j'ai battu en pvp que jamais il n'a pu me mettre à distance de frappe bienqu'il utilisais stabi porter jeter c'est pot attirant etc et ceci grace au sort de déplacement, sacrifice et épée volante chafer arakné cawotte que je possède. De même pour les autres classes ... par conséquent je touve cela suffisant.
Mais ni lui ni toi n'êtes des références absolues, si le PVP 1vs1 doit être pris en compte, le multi et le PVM aussi, et le placement du sacri ne se limite pas à "se tenir à la bonne portée".

Citation :
Publié par Kuro
Sinon AJ, pourquoi ne pas tout simplement mettre ton sort sur Assaut (a la DA/wakfu)? avec en facultatif only allié sans dommage ?

Kuro.
Parce que c'est assaut justement, un sort d'attaque élémentaire, et que je préfèrerais ne pas favoriser une voie élémentaire par rapport à l'autre alors qu'elles sont assez exemplairement équilibrées chez nous (en terme de potentiel hein, je sais bien que ya pas des masses de joueurs qui s'orientent vers l'eau et le feu … pour l'instant). L'agi était certes avantagée par l'ancien tacle, elle devrait rentrer désormais dans le rang, donc lui redonner une telle longueur d'avance sur son sort élémentaire, bof … valoriser assaut ok, mais ya des limites.
Par ailleurs, si c'est sans dommages et à PO moindre, on peut bénéficier d'un coût en PA moindre également, plus intéressant pour les combos. Là on arrive à l'équivalent coût en PA d'un porter/lancer de panda à 1PO, moins souple d'utilisation mais permettant une navigation facilitée dans une mêlée. C'est très intéressant pour le multi, pour les armes de zone, pour les invocs qui encombrent le terrain, pour le placement allié, pour les combos de placements, etc.

EDIT : concernant les chatis de base : on peut même faire encore plus tordu, et les rendre également lançables affaiblis sur adversaires, pour les faire subir le +% insoignable
proposition chiffrée : Chatis : 0-1PO, boostable, boosts idem, durée des buffs idem sur sacri, durée des buffs réduite de moitié sur alliés/ennemis, +10% insoignable par chati.
Et en quoi cela briderait-il cette possibilité ? les chatis deviendraient lançables sur alliés en versions moins puissantes, ça ne signifie pas que le sacrieur ne peut pas les garder pour lui s'il le souhaite, il peut même s'il le veut les re-répartir à sa guise au long du combat selon les besoins, à chaque relance.

Ca donne trop d'avantages à la classe sacri par rapport aux autres classes dans un pvp/pvm multi. Les teams sacri serait bien trop avantagé comme auparavant au détriment d'autres classes ce que ne veut plus AG.

Tu remarqueras par ailleurs que les autres classes ont vu la plupart de leurs buffs devenir lançables sur alliés, sans que dans la pratique cela signifie qu'elles le font à chaque fois.

nous avons aussi coagulation, douleurs partagées

Mais ni lui ni toi n'êtes des références absolues, si le PVP 1vs1 doit être pris en compte, le multi et le PVM aussi, et le placement du sacri ne se limite pas à "se tenir à la bonne portée".

Sans me prendre pour une référence ce combat était très tactique au niveau des déplacements doù cet exemple.

Ceci dit j'ai aussi pris en compte le multi en regardant hier soir des teams grobe ils s'en sortent très bien avec un sacri et leurs déplacements. C'est juste un peu différent des habitudes de la 1.26. D'ailleurs c'est essentiellement cette team grobe qui pose le plus de problème à de nombreux sacrieurs qui tombent de leur pied d'estale où tout leur était facil...

va falloir vous habituez ...
J'avais dérobade et je me suis fait os par le moon sur cc. Normal ? Aussi puissant que le coup soit dérobade devrait permettre de l'esquiver non >< ?

De même que des membres de mon équipe sont mortes alors qu'elles étaient sous mon sacrifice (moi j'étais immu...).

Bugs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés