Et si tu souhaites pas changer d'élément au sein d'un même combat, parce que, par exemple, comme tout build normal mono ou bi-élément, tu ne peux pas porter plusieurs armes, et que monter des sorts d'attaque dans tous les éléments est très coûteux, tu fais quoi des châtis restant ? rien.
Que tu joues seulement un élément ou deux c'est un choix que tu ne peux imposé à toutes la classe sacrieur. D'ailleur si tu regardes bien même un sort d'attaque lvl1 avec un gros chatiment derrière fait beaucoup de dégats, de même si le chatiment n'est que lvl1. Justement je trouve cette diversité très intéressante et à tout moment. Tu as besoin de drop tu balances ton chati osé. Tu dois tacler tu balances ton chati agi, tu dois te soigner tu balances ton chati spirituel tu dois tapper dans un élément tu choisis ton élément , etc ... les combo ou non de nos chatiments et attaques sont très flexible et avantageux.
Et en quoi cela briderait-il cette possibilité ? les chatis deviendraient lançables sur alliés en versions moins puissantes, ça ne signifie pas que le sacrieur ne peut pas les garder pour lui s'il le souhaite, il peut même s'il le veut les re-répartir à sa guise au long du combat selon les besoins, à chaque relance. Ça n'enlève donc rien à ce que tu dis, au contraire, cela démultiplie ces possibilités de gestion des attributs à l'ensemble des alliés (qui s'exposent aux coups).
Tu remarqueras par ailleurs que les autres classes ont vu la plupart de leurs buffs devenir lançables sur alliés, sans que dans la pratique cela signifie qu'elles le font à chaque fois.
Mais il me semble que les autres classes citées ont également leurs avantages respectifs, et voient pourtant un up énorme de leurs capacités de placement.
Tu cites le panda dans ton exemple je peux te dire que contre le panda lvl186 que j'ai battu en pvp que jamais il n'a pu me mettre à distance de frappe bienqu'il utilisais stabi porter jeter c'est pot attirant etc et ceci grace au sort de déplacement, sacrifice et épée volante chafer arakné cawotte que je possède. De même pour les autres classes ... par conséquent je touve cela suffisant.
Mais ni lui ni toi n'êtes des références absolues, si le PVP 1vs1 doit être pris en compte, le multi et le PVM aussi, et le placement du sacri ne se limite pas à "se tenir à la bonne portée".
Sinon AJ, pourquoi ne pas tout simplement mettre ton sort sur Assaut (a la DA/wakfu)? avec en facultatif only allié sans dommage ?
Kuro.
Parce que c'est assaut justement, un sort d'attaque élémentaire, et que je préfèrerais ne pas favoriser une voie élémentaire par rapport à l'autre alors qu'elles sont assez exemplairement équilibrées chez nous (en terme de potentiel hein, je sais bien que ya pas des masses de joueurs qui s'orientent vers l'eau et le feu … pour l'instant). L'agi était certes avantagée par l'ancien tacle, elle devrait rentrer désormais dans le rang, donc lui redonner une telle longueur d'avance sur son sort élémentaire, bof … valoriser assaut ok, mais ya des limites.
Par ailleurs, si c'est sans dommages et à PO moindre, on peut bénéficier d'un coût en PA moindre également, plus intéressant pour les combos. Là on arrive à l'équivalent coût en PA d'un porter/lancer de panda à 1PO, moins souple d'utilisation mais permettant une navigation facilitée dans une mêlée. C'est très intéressant pour le multi, pour les armes de zone, pour les invocs qui encombrent le terrain, pour le placement allié, pour les combos de placements, etc.
EDIT : concernant les chatis de base : on peut même faire encore plus tordu, et les rendre également lançables affaiblis sur adversaires, pour les faire subir le +% insoignable
proposition chiffrée : Chatis : 0-1PO, boostable, boosts idem, durée des buffs idem sur sacri, durée des buffs réduite de moitié sur alliés/ennemis, +10% insoignable par chati.