[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ignobulus
http://img21.imageshack.us/img21/1912/colre.png

Mon petit iop 108

Douleur partagée + 5 tours de châtiment + Brokle

Prochaine étape, je teste avec le Panda

c'est quoi le rapport avec brokle ?
Citation :
J'avais dérobade et je me suis fait os par le moon sur cc. Normal ? Aussi puissant que le coup soit dérobade devrait permettre de l'esquiver non >< ?
Dérobade permet de reculer face a un attaque au CaC si je ne m'abuse.

Citation :
c'est quoi le rapport avec brokle ?
Brockle permet de faire tomber les jets max des attaques : dégats maximaux
Toutafé

Et avec Panda

http://img21.imageshack.us/img21/6324/colreu.png

Ma bon, essayé en combat trooll et pas aussi facile à placer que ça.

Le principe de châtier un autre perso que le sacri avec le système des pdv insoignables et vu que les autres persos sont pas des sacs à pdv c'est assez zarb. Je sais pas encore si je le monte ou pas Douleur partagée...
Si on rajoute l'eca avec le duo iop - sacri, ça dépote pas mal aussi avec rekop/douleur partagée/brokle, sachant que rekop permet plus de souplesse et de po que colère.

Et ce avec 6 à 8 boosts par tour, qui me semble être un bon compromis entre la puissance du boost et la perte de pdv (ça assure un boost compris entre 140 et 220 + % doms par tour).

rekop10.png
Citation :
Sauf que, en faisant don à un allié d'un de ses châtiments, un sacri s'en passe lui-même pour la même durée. Il y a donc bien à hésiter pour le sacri, il y a un choix tactique à faire, et si le chati est plus rentable sur le sacri, alors il montera en priorité les chatis le concernant, puis s'il monte d'autres chatis, ce sera essentiellement pour ses alliés, soit exactement le même choix à faire que pour la douleur partagée, avec en plus plus de modularité, plus de possibilités tactiques, et l'économie d'un sort redondant.
Lol je crois que tu rêves éveillé là. Se booster en même que les alliés, reste donc un peu objectif.

Citation :
Quant aux résultats que peuvent atteindre les alliés, tant mieux s'ils sont bons, il serait tout de même bon que tu gardes à l'esprit les résultats que peuvent atteindre les alliés d'un iop grâce à brokle, sur des sorts comme par exemple la punitive … Tu dis qu'on est revenu à une utilité normale en multi, je crois sincèrement que tu n'as pas suivi le up multi qui s'opère sur les autres classes durant cette MAJ.
Douleur partagée est tout aussi puissant. Comme d'ailleur chaque sorts spéciaux des classes.

Mais voilà je suis d'accord pour dire que le chatiment vitalesque devrait être revu. A mon sens l'effet de soin sur la vie doit rester temporaire mais le gain qui repousse la limite max de la vitalité devrait rester fixe afin de compenser la perte des -10% de soin insoignable de chatiment.

Je trouve aussi dommage que cette maj nous apporte des combats plus long bienqu'ils soient plus tactiques, stratégiques et plus amusants.
Citation :
Publié par salmarys
recette pour un petit combo marrant
Prenez 2 sacri
Faites faire a l'un ses chati elemental + vitalesque
Faites faire a l'autre douleur partagé au 1er
Agitez tous ca pdt un tour par toute la team
Maintenez le chati par 1 ou 2 rhon qui soignent regulierement pdt les 5 tours des chati

et... surprise...
Ca roxx la maj pour diversifier les classe
Maintenan les team c'est iop/sacri/et les gros énu sagesse + 2 soigneur derrière...
Citation :
Publié par psonlu
Lol je crois que tu rêves éveillé là. Se booster en même que les alliés, reste donc un peu objectif.
Je crois surtout que t'as pas compris ce que j'ai écrit.

Citation :
Douleur partagée est tout aussi puissant. Comme d'ailleur chaque sorts spéciaux des classes.
Mais douleur partagée nous bouffe un emplacement de sort sans rien apporter de neuf à notre gameplay, juste un chati de plus, alors qu'on en a déjà 4 + coag' de base, + le chati vitalesque, c'est énorme et c'est du gâchis quand tu vos la variété tactique des sorts d'autres classes. Ce que j'essaie d'expliquer depuis X pages. Côté gameplay, on peut faire pareil que douleur partagée avec les chatis de base, avec en plus l'aspect gestion des éléments et de leurs effets secondaires sur les alliés, en revalorisant ainsi les chatis non utilisés par les sacrieurs s'orientant majoritairement 1-2 éléments, et en pouvant remplacer la douleur partagée par un sort qui apporterait quelque chose de nouveau à notre gameplay, au lieu d'un énième chati.

Je joue aussi un bandit fine-lame : le truc est sympa au début, sauf qu'au lieu des 20 sorts promis, y'en a 12 sur les 20 qui sont juste les déclinaisons élémentaires de 3 sorts, dont 2 se ressemblant furieusement. Finalement, niveau gameplay, ces 12 sorts se résument à 2 effets. C'est pauvre. On est pas dans cet extrême chez le sacri, mais 7 sorts au gameplay hyper proche, dont 2 redondants, chati vita et coag', et 1 qui pourrait virer en revalorisant les 4 de base, bah au final ça appauvrit notre classe.
Bon j'ai testé grobe.
Déjà pour commencer les soso tapent en diagonale maintenant...
Ma team 1250 à tenter un groupe 800 avec archi leo.
Notre avait 4100 pdv en lançant, on boost genre à 1500 mais c'est dégressif... Résultat à la fin du chati vitalesque le sacri tombe à ... 1400 points de vie donc il est meurt direct car si tu l'imu bah tu peux plus le rebooster et tu peux pas le soigner plus que 1400...
Après on a du louper des trucs car bon...
En gros prochaine fois on fait sans sacri ça va plus vite et on prend moins de risque.
Citation :
Publié par anotherJack
Je crois surtout que t'as pas compris ce que j'ai écrit.

Mais douleur partagée nous bouffe un emplacement de sort sans rien apporter de neuf à notre gameplay, juste un chati de plus, alors qu'on en a déjà 4 + coag' de base, + le chati vitalesque, c'est énorme et c'est du gâchis quand tu vos la variété tactique des sorts d'autres classes. Ce que j'essaie d'expliquer depuis X pages. Côté gameplay, on peut faire pareil que douleur partagée avec les chatis de base, avec en plus l'aspect gestion des éléments et de leurs effets secondaires sur les alliés, en revalorisant ainsi les chatis non utilisés par les sacrieurs s'orientant majoritairement 1-2 éléments, et en pouvant remplacer la douleur partagée par un sort qui apporterait quelque chose de nouveau à notre gameplay, au lieu d'un énième chati.

Je joue aussi un bandit fine-lame : le truc est sympa au début, sauf qu'au lieu des 20 sorts promis, y'en a 12 sur les 20 qui sont juste les déclinaisons élémentaires de 3 sorts, dont 2 se ressemblant furieusement. Finalement, niveau gameplay, ces 12 sorts se résument à 2 effets. C'est pauvre. On est pas dans cet extrême chez le sacri, mais 7 sorts au gameplay hyper proche, dont 2 redondants, chati vita et coag', et 1 qui pourrait virer en revalorisant les 4 de base, bah au final ça appauvrit notre classe.
Totalement d'accord, le sacri est une classe tactique et nous avons 3 sorts de placement : transpo, coop, sacrifice. Un sort de classe plus "tactique" serait le bienvenu. (Youpi 7 sorts/21 qui ajoutent 10% insoignable ! Joie...)

Ajout de 1PO aux chatis et on remplace douleur partagée...
Citation :
Publié par anotherJack
[...]
Je suis tout à fait d'accord avec another , le gameplay du sacrieur est pauvre actuellement , rendre les châti boostable sur allier mais amoindris à la sauce des boost invoc osa serais la clé ont donne une utilité réel au châtiment non utilisé car un sacri quadri élémentaire est très compromis avec la vita insoignable et libère des slot pour des sort manquant au sacrieur .

Auparavant on parler du sacrieur placeur etc... depuis pandala , le panda explose le sacri dans ce rôle et avec son sort "ivresse" maintenant il a pour acquis le sort sacrieur "attirance" en mieux (4 direction , sous forme d'invoc ,soin en état porter ).

Les dev ont exprimer leur envie du sacri soutien qu'il nous donne les outils viable pour , un sort de déplacement , un buff pm/pa ou po voir un débuff du même type car je rappel que le sacrieur est la seul classe à ne pas en posséder mis à part un sort commun de retrait po .

Qu'on donne de l'intêret tactique de soutien au sacrieur je demande que ça
Citation :
Publié par Freudy
Totalement d'accord, le sacri est une classe tactique et nous avons 3 sorts de placement : transpo, coop, sacrifice. Un sort de classe plus "tactique" serait le bienvenu. (Youpi 7 sorts/21 qui ajoutent 10% insoignable ! Joie...)

Ajout de 1PO aux chatis et on remplace douleur partagée...
Une relance un peu plus courte de coop/transpo peut aussi etre le bienvenue (ne serait ce que 4 tour au lieu de 5 au niveau 6 du sort) ?

Attirance avec le sort le classe panda ca va devenir plus limiter en effet.

j'imagine deja les team tynril avec 2 panda (pour aller plus vite) qui pose chacun 2 tonneau assez eloigné pour que les tynril restent tout le temps a leur place...

Le sacrieur se prend une belle grosse punition dans la tete la :/

Sinon pour douleur partagé j'aurai plutot vu les 10% sur le sacri (ouais encore) et qu'on tape le sacrieur pour boost les autres... (avec des %do amoindri)
La zone d'effet du sort restant quand meme spéciale :/
Je fait juste un copier/coller de mon post sur un autre thread;

Comme on le sais, le Studio veut donner 2 Rôles distinct au sacrieurs, soit un rôle de bourrin, soit un rôle de Tank.

Le bourrin, doit donc être bien châtier, ce qui entraîne pas mal de perso à mettre une houf, à la fin du châtiment, le sacri arrive à mon avis aux alentour de 2000 PV, autant dire que en ougah ou autre le sacrieur ne passera sûrement pas 1 tour, voir 2 au maximum ( Grosse frappe du ougah, empoisonnement etc...) Donc au final le sacri aura pu frapper une fois, aura mobiliser toute son équipe pendant plusieurs tour, Ainsi le sacrieur Bourrin 1.27 est inutile et risque même de faire louper le combat.

Ensuite le Tank, doit être en full vita, pas question donc de le châtier, il sera joué de préférence eau pour le nouveau sort a Vol de vie , voir feu pour absorption, cawotte, coagulation.Mais est-il vraiment utile ? Les items THL donnant Mass vita et avec la revalorisation des classes de soins secondaire un Tank devient vite obsolète, de plus avec la nouvelle formule de tacle il n'aura plus 100% de chance de garder un mob dangereux au CaC en attendant que les autres aient fait le ménage. Un bien mauvais Tank donc, un Iop avec mass vita sera donc au moins aussi utile

Seul un combo double sacri avec bourrin et un Tank laissera les sacri Viable à THL, sa favorisera donc les très gros multi-compteur qui laisseront tomber un perso pour faire un second sacri et c'est reparti. Le nombre de sacri non-mule a l'heure actuelle doit pas être bien grand, presque impossible donc pour des joueurs 2/3 compte de trouver 2 sacri, pis vive la diversité hein

Finalement le sacri va devenir bien vite obsolète, ouf j'ai pas encore commencer a muler le mien

Il faudrait ouvrir un post pour proposer les différentes team/technique qui remplaceront maintenant le sacri/eni/feca/enu
Le rôle de Tank dont le studio parle pour moi n'en est pas un. Qui pourrait bien être assez sadique pour monter un perso qui sert juste à avoir des pdv, à sacrifier les autres et à jouer sur les placements ? C'est tout bonnement un gameplay archi chiant
Citation :
Publié par Ignobulus
Le rôle de Tank dont le studio parle pour moi n'en est pas un. Qui pourrait bien être assez sadique pour monter un perso qui sert juste à avoir des pdv, à sacrifier les autres et à jouer sur les placements ? C'est tout bonnement un gameplay archi chiant
Une mule quoi, et comme dit au dessus, vu la vita sur les Item THL il n'y a pas d'énorme différence entre un sacri et un Iop pour peut qu'il ait des bons jets sur ses items
Ben notre team est la suivante:

cra-sram-eni-eni-panda-sacri-enu (et on recrute des fois une 8eme personne)

Team 11x-13x, on grobe toussa, maintenant pour le grobe on fera comment? on remodèle la team comment? je me vois mal dire à un pote (ah désolé avec la maj tu es viré de la team)
Citation :
Publié par Maarys
Ben notre team est la suivante:

cra-sram-eni-eni-panda-sacri-enu (et on recrute des fois une 8eme personne)

Team 11x-13x, on grobe toussa, maintenant pour le grobe on fera comment? on remodèle la team comment? je me vois mal dire à un pote (ah désolé avec la maj tu es viré de la team)
En additionnant vos levels, on arrive à 840-850...donc hors de question de faire des gros groupes.
Sélectionnez des groupes de 3-4 mobs pas plus.
Hormis les Sans qui vont s'avérer chiant (surtout pour ses invocs, un San sous -10 po face à un enu et un cra ne fait rien), le reste des créatures de grobe ne devrait pas poser problème.

Cra : repousse, vire les pm, et la po
Enu, vire pm, po
Sram : repousse
Panda : place
Bref, c'est clairement une team orientée gestion pm et po, un pandore avec votre team? Les doigts dans le nez, en le maintenant à distance, il n'invoquera même pas sa bouate.
Éventuellement prenez un iop afin d'un faire un bon cogneur en le boostant au préalable avec douleur partagée du sacri...l'élement important peu, que ce soit avec celeste, épée de iop ou tempête de puissance...ça fera mal.
Par exemple, le cra file de la po au iop et place seul ou avec l'aide du panda ou du sram les mobs afin d'optimiser la zone d'épée de iop, ça donne de jolies combos non?

Avec votre team, vous avez de quoi finir vos combats sans perdre un seul point de vie (hormis si soryo peut être, sur certains tours il sera pas forcément évident de virer tous ses pm, mais ça se soigne sans pb et hormis les dégats de la team (stimu, boosts douleur partagée etc...)
aaah, ok ben à l'heure actuelle on fait tout sauf les Tanu, ben si ce que tu dis es vrai donc la MAJ ne devrais pas nous poser trop de gros soucis ^^'.
Citation :
Publié par Kaliptus
Bon j'ai testé grobe.
Déjà pour commencer les soso tapent en diagonale maintenant...
Ma team 1250 à tenter un groupe 800 avec archi leo.
Notre avait 4100 pdv en lançant, on boost genre à 1500 mais c'est dégressif... Résultat à la fin du chati vitalesque le sacri tombe à ... 1400 points de vie donc il est meurt direct car si tu l'imu bah tu peux plus le rebooster et tu peux pas le soigner plus que 1400...
Après on a du louper des trucs car bon...
En gros prochaine fois on fait sans sacri ça va plus vite et on prend moins de risque.
Booster le sacri comme un boeuf avec une pair de dague ou autre cac puissant c'est pas non plus le bon plan kalip un
Citation :
c'est du gâchis quand tu vos la variété tactique des sorts d'autres classes
Comparaison avec le feca :

4 chati élémentaux : 4 armures élémentales
Pied du sacrieur (retrait d'agi) : retour du bâton (sans effet intéressant)
Absorbtion (VdV) : attaque nat' (sans effet).
Furie (+do) : bulle (sans effet).
Dissolution (VdV de zone) : Attaque nuageuse (sans effet).
Punition (sort contraignant mais surpuissant) : Aveuglement (retrait de PA).

4 sorts de placement (pas 3) et d'accélération du jeu = attirance/coop/transpo/sacrifice :
4 sorts de protection : Renvoi/imu/treve/bouclier feca.

Inversement :
3 sorts de protection : chati vita/derobade/coagulation :
3 sorts de ralentissement de jeu : aveuglante/imo/silence

Reste quelques sorts inclassables : épée volante,folie,transfert de vie
contre : glyphe enflamé (peut être comparé à assaut en tant que simple sort de dégats, même si enflammée est plus intéressant), science du bâton.

Je préfère les sorts de sacrieur jusque là.
Et quand on passe aux sorts spéciaux : un sort de boost d'allié, plutôt novateur, face à un bouclier feca bis.

Donc je pense que sur la diversité, les sacrieurs ne sont pas trop en reste.
On peut faire la comparaison avec les panda : 4sorts de vulné, X sorts de dégats absolument pas fabuleux, X sorts de placement, avec quelques sorts "ovni" pas forcément fabuleux

Ou avec les eni : 8 sorts de soin ! Question diversité...
Ou les osa : 15 sorts relatifs aux invoc (même si les invoc' en elles meme sont diversifiée et que les boost sont maintenant lançables sur les autres alliés). Ils sont certes, plus diversifiés eux aussi.

Les iop : 16 sorts de dégâts ou de boost de dégâts... Très diversifié. Le reste, c'est des sorts de placement.

Alors certes, les sacrieurs ne sont pas la classe la plus diversifiée, mais ils ont un rôle. Leur rôle premier en multi, c'est d'accélérer le jeu en terme de dégâts. Là où le rôle des feca est de ralentir les dégâts des adversaires, là où les enis soignent une parti des dommages infligés, là où les panda accélèrent les dégâts et la stratégie du groupe et enfin, là où les iop ne font que faire ces dégâts.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Leur rôle premier en multi, c'est d'accélérer le jeu en terme de dégâts.
Pour moi le rôle du sacri en équipe c'est le placement et non les dégâts bruts.

C'est pas le panda qui vas aller chercher la tortue à l'autre bout de la map, c'est le sacri. C'est pas lui non plus qui vas protéger l'eni de la team.

Le rôle premier du sacri c'est d'être un tank (sacrifice) et de placer (coop/transpo), pas de taper. Un tank c'est juste un gros mur avec des jambes. Dans Dofus ils ont fait ressortir le coté "accroît sa force avec la douleur" et c'est ça qui a amené l'abus des châtis. Donnez nous des sorts de gestion de notre vita et de placement. Coté vita y'a Dissolution et Absortion mais j'imaginais... Autres chose... Je sais pas quoi mais il manque le coté "gère sa vie" au sacri. Et pour le placement peut-être une TP de 2 cases, 2PA tous les 2 tours. (c'est qu'une idée)

J'ai toujours pensé que les châtiments "mad in Dofus" ne collaient pas du tout aux rôle de tank du sacrieur.
Citation :
Publié par LokYevenegative

Alors certes, les sacrieurs ne sont pas la classe la plus diversifiée, mais ils ont un rôle. Leur rôle premier en multi, c'est d'accélérer le jeu en terme de dégâts. Là où le rôle des feca est de ralentir les dégâts des adversaires, là où les enis soignent une parti des dommages infligés, là où les panda accélèrent les dégâts et la stratégie du groupe et enfin, là où les iop ne font que faire ces dégâts.
Eu faudrais peut-être un peu arrêté les stéréotype un
Je suis absolument pas d'accord avec toi et toute ta comparaison n'a aucun sens à mes yeux :/
Citation :
Publié par Freudy
J'ai toujours pensé que les châtiments "mad in Dofus" ne collaient pas du tout aux rôle de tank du sacrieur.
Parce que vous restez sur le principe du "tank" des autres MMO.
Le sacri part directement du thème du berzerk, un guerrier fou-furieux, de première ligne, surexposé aux coups et capable d'ignorer la douleur, ou au contraire de la retourner à son avantage. Si le sacrieur tanke, c'est justement pour pouvoir avoir ce type de gameplay de bourrineur sanguin (sinon ce serait une classe éclair : je joue 2 tours puis chuis mort j'afk). Chez les super-heros, le sacri ce serait wolverine ou hulk. Bourriner et tanker ne sont pas réellement "contradictoires", les contraintes du sacri se trouvant ailleurs : manque de sorts de retrait comme ça a été dit, pire portée et zone de l'ensemble des classes.
J'adore ta comparaison

Mais où se situe la part de placement et de jeu tactique du guerrier berzerk ? Il manque des sorts tactiques au sacri 1.27... Parce que coop/transpo c'est bien marrant mais tous les 5 tours y'a mieux quoi... (on ne parle pas des items de classe)

Et le fait qu'il doive se prendre des coups pour accroitre sa force n'excuse pas les 10% insoignables supplémentaires. (Tu peux toujours trouver une raison BG bidon ça ne changera rien au fait que ces 10% sont de trop)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés