(et le systeme de chatie basé sur des petits dégats, moi j'aime pas. Je preferais un systeme totalement bridé par tour pour éviter des abus mais où une bonne tarte a 800 file direct XXX carac).
J'aime beaucoup cette idée. 1 tour de boost, un gain consequent aux degat reçus (donc en gros mettre le chati a 500 de base degressif de 5%) et taper joyeusement le sacri. Ok le sacri perdra pas mal de vita sur le coup mais sera surement plus viable que maintenant.
Dans ce cas meme les 10% insoignable pourrait presque rester (mais que ce soit 10% qu'importe le nombre de chati et que quand le chati est effectif en mode 'boost' ce qui parait logique)
Sinon faire un mix avec le systeme actuel et le degressif.
Le chati reste comme a la 1.26 (boost sur 1 tour, 11-50 caract) mais est degressif de 10 voir 15% par tour. (chati a 2000 > tour 2 1800/1700 > 1600/1400 > 1400/1100) et se mangerait une relance de 10 tours (coup en PA de 4)
Ca permettrait au sacri d'etre puissant quand il le demande (lance son chati) et de perdre en puissance progressivement (bah oui le mode berzerker ca fatigue normalement...).
Ainsi avec un degressif de 15% au bout de 6 tour le chati est quasi nul (reste 200 pour une base 2000) et le sacri se retrouve pendant 2 tours vulnérable et en "non DD".
Si le degressif est de base 10% au bout de 8 tour le sacri aura gardé 20% de son ancien chati (qui disparaitra 2 tours apres) ce qui permettrais de maintenir un certains niveau de dégats/tacle.
Bien entendu le sacri devrait subir des dégats pour booster les caract (ca tout le monde est d'accord dessus)
De meme le chati vitalesque sur 1 seul tour mais avec une durée de 5 tours pour une relance de 6.
Edit : je vais faire un graph pour illuster ce que ca donnerais avec des exemples "concret"
Voila les graph avec 3 valeurs de chati (voir de seuil MAX suivant le niveau du sacri du genre (lvlsacri x10 ou x15) ce qui serait pas trop mal)

|