[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais revenir sur le nerf de punition et des châtiments en général en se référant à des calculs simple et à ma connaissance du gameplay d'un sacrieur

Tout d'abord "Punition"qui se voit nerfer au point d'être abandonnée par la majorité des testeurs.

Elle est inversé et malgré quel soit plus proche d'un BG "je fait mal car je devient bersek" elle donne un gameplay des plus nases et aléatoires.

Pour moi la justification de la puni était justement la grande connaissance de la vitalité d'un sacrieur.

Cette dictature de l'aléatoire semble prendre forme avec le nouveau système de tacle, ce même aléatoire qui détruit la tactique intronisé par roulette d'écaflip nouvelle formule.

Revenons à punition, elle est nerfer et donc posons nous les questions,la punition est elle un abus?

La punition THL pouvais causer 1500 dommage pour 4PA tout les deux tours et à la conditions que le sacri soit full pvs.

On peut donc considérer qu'un sacrieur occasionne environ 1800 dommage par tour avec un CaC en plus tout les deux tours. le tour de non-punition nous admettrons qu'il tape environ à 700.

La moyenne sur 2 tours est donc de 2500 dommages

Nous la comparons au dégât moyen d'un sram/iop/éca 1400/tours et donc 2800 tout les deux tours.

Bien sur on n'oubliera pas de préciser que les dégâts de punition sont calculer sur sa vitalité qui tend à décroitre, les autres races n'auront pas ce problème.

Bref la punition permettais à un sacrieur de faire sensiblement les même dégâts que les Dammage Dealer de Dofus à la condition qu'il conserve sa vitalité.

L'inversion de punition nous amène donc à un sacri qui ne fait pas de dégât à moins d'être sévèrement amoché et donc vulnérable.

Pire encore avec les %non soignables la puni perd encore plus de sa valeur.
Donc le sacri devient un personnage naturellement faibles avec son CaC sans sort de dégâts important et amputé de sa seule arme, la punition.

Ce qui est plus déplorable encore c'est que le sacri devient une bête de 1vs1 (avec cette stupide inversion de puni et cette facilité à faire des chatis éphémère mais devenue possible sans mobilisation de nombreux coéquipiers.)
au détriment du pvp multi qui il y a quelques temps étais la sacro-sainte réponse d'AG à tous les désequilibres de Dofus.

J'ajoute d'ailleurs que la mise en place d'un maj si importante alors que le pvp multi n'existe plus sur dofus depuis la maj des prismes est totalement dingue, les seuls observations de PvP que AG pouvais actuellement faire était le 1vs1...

Tout est la je crois.

Pour finir sur les châtiments qui deviennent totalement inutiles en pvp multi et pvm, la encore je me doit de douter sur les observations de AG.

Prenons l'exemple simple du châtiment sagesse.

Le châtiment sagesse est clairement pour tout joueurs de dofus une abération car il permet au sacrieur d'xp beaucoup plus que les autres joueurs pour le même combat.
D'ailleurs il en va de même pour les persos qui montent full sagesse pour reroll une fois 190.

Mais savons nous pourquoi le châtiment sagesse à t-il été conçu ?

Pour le cela il vous faut avoir jouer un sacri en compte principal au début de dofus, le chati sage à cette époque compense simplement le temp perdu à effectuer un chatiment Agi/fo/cha/intel qui prend 3 tours !

un sacrifice (1er tour) Châtiment (2eme tour) Finir le châtiment pendant son tour de jeu (3eme tour)

Ainsi le sacrieur solo avec sa petite épée dansante commençait dofus sur ce principe de mettre plus longtemps que les autres pour tuer un abraknyde mais de compenser grâce à ce châtiment sagesse qui n'est alors pas un abus.

Plus tard il permettra au sacrieur de s'équiper bourrin et non sagesse, et de compenser cette perte de sagesse, Finalement le sacri xp environ autant que les autres avec son équipement 150 sagesse qui l'amène à 300 au total.

Mais justement cette possibilité de doubler sa sagesse va entrainer des abus, couronné par Otomai et le reset qui permet de jouer un sacri 700 sagesse et donc pouvant atteindre 1400 sagesse ....

Inutile de dire que la solution est de contraindre l'xp à une limite de 600 sagesse voir moins encore, et ce pour toutes races.

Le châtiment est donc un sacrifice de temps d'une équipe en début de combat pour amener un personnage à des scores de stats importants pouvant finalement faire gagner du temps grâce à de fort dégâts mais également à la mise en place de stratégie de tacle.

Ainsi le châtiment prenais tout son intérêt dans son infinités pourtant cela est apparement considéré comme un abus puisque AG décide aujourd'hui de le nerfer.

Des scores de +4000 agi étant atteint par la mise en place d'équipe mule orienté vers la seul puissance du sacri est surement la cause de ces nerfs.

Pourtant un joueur classique dans une équipe classique atteindra rarement les 2000+

Ainsi le châtiment est nerfé mais de trois façons(Oui incroyable triple nerf du châtiment !! )

Sa durée
Sa puissance
Et les fameux 10% de vie insoignable qu'il engendre.

Associé à cela la disparition de punition.

Le 10% de vie insoignable de base.

Ajouter encore le nouveau tacle qui restait une des forces du sacri malgré sa précédente modification.

Et voila c'est la fin du sacri...

Bref de nombreuse modifications sont attendues par notre noble secte sacrieuse !

Le retour de notre seule arme, punition.

Châtiment infinie me semble obligatoire pour représenté un intérêt pvm.

La perte insoignable des sacrieur devrait être minimisé 5% me semble déjà beaucoup pour un personnage basé sur la vitalité.

Et un dernier ajustement des % insoignable sur châtiments cumulés actuellement si on lance 3 châtiment on est a 30% insoignable ...
Hello,

Je m'excuse par avance de ne pas avoir eu la patience de tout lire, voici ce que j'ai pu observer, tester de la beta sur sacri :

- Le chati vitalesque est assez particulier comparé aux autres chatiments, d'après ce que j'ai compris de mes tests ig ce serait un style de jeu basé sur une vita virtuelle=> Gros chati en continu = vita énorme en continu tout en sachant que les chati ne sont basés que sur 3 tours, relançables. Si vous décidez de tout miser sur la vita et de jouer sacri-pouch le chati devra sans cesse être relancé. D'autant plus qu'il y a la donne - 10% non soignable, le full diminue etc. Si le chati n'est pas relancé, fin des 3 tours le sacri meurt.

Ici je vois pas trop l'intéret de jouer sur un tel chati, quoi qu'il en soit le sacri mourra, rien qu'avec les boosts et le peu de soins possible.

- Le sort punition n'est plus utilisable ou difficilement utilisable : Pour que le sort soit utilisé au maximum de son efficacité il faudrait plusieurs paramètres :

1. Descendre un max la vita du sacrieur en minimisant la descente de son full. En gros il faudrait roxxer le sacri a +- 1000pdv en tapant le - de coups possibles afin de ne pas trop descendre le full du sacri (via les 10%/coup).

2. Utiliser le chati vitalesque pour augmenter au maximum la vitalité virtuelle du sacrieur (en respectant la regle 1 si dessus), punir avant la fin des 3 tours du chatiment vitalesque avec son mini vita et avoir un eni pour recon juste derrière et éviter ainsi que le sacrieur meurt ^^"

Là, encore ça me parait abhérrent.

- Enfin j'ai fait quelques tests pour mon apport personnel. Je trouve que le chati à boosts régressif est une bonne idée mais devrait être améliorée. En effet il est basé dégressif par rapport à l'initiative des joueurs. Je m'explique :

Joueur A : sort - 150 / boost gagné 150 vita
sort -150 / boost gagné 140 vita

Joueur B ne chatie pas

Joueur C : sort -150 / boost gagné 50

Ici, si le joueur B avait chatié le sacrieur aurait gagné 130. 110 etc. Je pense que le chatiment devrait etre regressif en fonction du nombre de coup et non pas de son tour en initiative. (si un eni joue a la place du joueur 2 il a surement plus a soigner que de taper le plus fort possible).

- Pour finir à titre informatif, je me suis éclatée à tester le duo sacri/eni sur chatiment vitalesque et sort de classe eni. Si vous chatiez votre sacrieur au max de son chatiment, avec les pa suffisants l'éni lance molokoff et recon sur le sacri, le dernier personnage joueur avant le sacrieur le place et je vous garantis un effet magnifique !

Pour résumer, enfin, je suis très déçue de "l'évolution " des sacrieurs (faut le dire vite). On a plus l'impression de se retrouver avec une classe nouvelle qu'avec un personnage qu'on a monté XXX lvl et c'est très dommage.

Sinon j'ai pas forcément tout saisi du bon fonctionnement des chatiments pour que le jeu soit intéressant donc là je reste à l'écoute si vous en savez plus. Idem le chatiment vitalesque, hormi le duo avec eni, je vois pas non plus. Enfin ... Bah quand on misait sur un sacri tank ... Je vois pas en quoi un sacri peut devenir tank avec cette maj en fait ^^ Au max il atteint 1000 de bonus dans un élément, ok cool, tout le monde peut avoir 1000 dans son élément ^^

Edit : Le sort dissolution est un réel succès, surement une des seules choses de bien dans ce changement conséquent à mes yeux. D'ailleurs, Furie ne serait il donc pas devenu obsolète avec le systeme des 10% non soignables?
Bon pour le désenvoutement ca me semble bizarre ce que tu me dis vu que dans la description du sort on a chaque fois : Les bonus de (chance) peuvent être désenvoûtés, mais pas l'effet de châtiment qui permet de gagner des bonus de (chance).
Citation :
Publié par Raval-Miri
Bon pour le désenvoutement ca me semble bizarre ce que tu me dis vu que dans la description du sort on a chaque fois : Les bonus de (chance) peuvent être désenvoûtés, mais pas l'effet de châtiment qui permet de gagner des bonus de (chance).
Je viens de faire un petit test IG.

chatidebuff.jpg

Je précise bien sur que tout se passe dans le même tour.
Petites propositions passant.

Considérez les s'il vous plait comme complémentaires à ce qui est dit ici, en aucun cas je pense qu'elles ne permettraient de palier au déséquilibre rapporté par mes collègues sacris.

Pour redonner de la puissance de frappe/de l'intérêts aux sorts BL du sacri, passer tous les sorts de dégats actuel (sans inclure furie, qui a d'autres effets sympa, mais y compris Punition) en vols de vie. Le sacri devient alors le maitre incontesté de la vita, et gére la sienne comme celle des autres grâce aux transferts de vie et autre folie sanguinaire. Oui, il devient beacoup plus dur à tuer, mais après tout c'est ce qu'on attend d'un tank, non? De plus il libère ainsi l'eni, qui peut faire autre chose que la mule à soin.

Par ailleurs, s'il doit subir un changement important dans son rôle de Gankeur (gros tapeur quoi), rendons lui au moins un rôle efficace en tant que placeur, avec des temps de relance pour transpo et coop à 3 tours et non à 5.
C'est pour ca que je n'affirmais pas que tu te trompais... Bilan, ben c'est un bug non ? Enfin bon un petit signalement au support et je pense, (j'espère) que ce sera réglé.
Bref ce qui me plaisait moi c'était de ne plus avoir à demander à tous mes coéquipiers de sacrifier un tour pour un boost... Pour moi c'était aussi la possibilité de lancer un ou deux chati à tous les combats et donc d'avoir une force de frappe un peu conséquente quasi 100% du temps 100% des combats et pas seulement au moment ou arrive le Tot, le Bworker ou le Ougah.
Personnellement je suis prêt à faire pas mal de sacrifice pour ces petites choses là.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Idée de Yuyu : la limite de *4 par niveau est vaiment pas terrible à bas niveau et pas forcément adaptée pour accélérer un combat lourd à haut niveau. Au delà de cela je vois bien des combos simple à très haut niveau genre : chati + transfert de vie *2 pour choper en un tour un boost de 800 environ...(800 de boost pour 8PA en un tour c'est un peu trop gros bill peut être) La perte du bonus pendant trois tours je suis pas forcément fan non plus, enfin du moins je ne vois pas ce qui la justifie. Tu rends aussi le sacri super sensible au debuff : a priori le boost est débuffable meme si le chatiment ne l'est pas.
Après ton idée ne cadre pas du tout avec ce qui est recherché avec la MAJ : un gros boost requiert un gros sacrifice. Ce n'est pas le cas pour ta proposition.

Idée de Nabuza : qques trucs que j'estime pas terribles (comme dans la proposition de yuyu) comme la grosse sensibilité au débuff. Le côté perte progressive c'est un peu comme les tours à vide je ne comprends pas trop à quoi ca sert, ce qui peut le justifier...

Bref ce que j'aime dans la MAJ sur les chatiments :
- Le coté boost permanent. Au fur et a mesure du combat on gagne en puissance ce qui je pense cadre vraiment avec l'aspect "plus je prends des coups plus je suis fort".
- Un autre point est la possibilité de se faire booster par peu de personnage voire par des monstres et obtenir malgré tout un boost conséquent.
- Le fait que les bonus soient debuffables mais pas le chati qui donne un sens aux sorts de debuff sans anéantir tous les intérêts des chatiments.

A côté de cela ce qui est nécessaire pour moi :
- Le fait que les chatiments soient degressifs ce qui permet de brider la puissance du sacri de façon raisonnable. Personnellement le fait d'avoir un +1000 ou +1200 en multi est deja je trouve qqch de vraiment conséquent... Aucun personnage ne peut avoir une force de frappe pareille et les efforts demandés sont raisonnables pour obtenir un tel effet.
- Le fait d'avoir besoin de prendre des dégâts pour être boosté ce qui renforce énormément le côté tactique dans la gestion de la vie du sacrieur.

Enfin ce qui me semble pas terrible : le malus des 10% de vie. Faut il le supprimer ou le limiter à un buff de ce type possible ? Il est certain que dans la situation actuelle ca empeche les chatiments multiples. A voir sur ce point je pense... Au delà de cela ce qui est proposé par le studio me convient plutôt.
Je suis entièrement d'accord avec Miri, en tout points. Je ne pourrais qu'ajouter la baisse du coût en PA, vis-à-vis de la durée des sorts.
J'apprécie également énormément la possibilité de balancer les chatis, puis de gérer le buff uniquement par notre exposition aux coups.

Le bonus à la perte de vita insoignable des chatis est par contre à mes yeux de trop : ça fait double peine ; avec le principe actuel, le sacri est déjà obligé de perdre de la vie, donc de la vita insoignable, en quantités non négligeables pour recevoir un buff, d'autant plus que ce sera souvent fait par les ennemis, qui n'ont aucune raison de retenir leurs coups.
C'est vrai que ça limite le cumul de chatis, d'un autre côté, le mec d'une autre classe qui a passé ses points de sorts dans plusieurs buffs, rien ne lui limite son cumul. Et à 4 PAs le châti à relancer tous les 5 tours, si le sacri veut en maintenir plus de deux, ça fait du PA qui vole … sans compter que ce ne sont pas les seuls buffs à placer régulièrement (maîtrise, sacrifice souvent aussi).

Sinon le combo transfert/folie me semble toujours inadapaté à la perte de vita insoignable tant qu'elle s'applique aussi aux dégâts infligés par les alliés.

Et la puni …
Citation :
Publié par taras
Les seuls modifications intéressante concernant le nerf des châtiments aurait été la mise en place d'un seuil, d'un maximum +2000 agi/fo/cha/int +200 sagesse environ.
J'avais eu la même idée, peut être dans des proportions moindres, genre +1000 agi/fo/cha/int.
je n'aime pas vraiment le nouveau système, et encore moins le 10% de malus de vie in-soignable à chaque châtiment lancé.

[Hs: merci de ne pas revenir dessus]
Y'a réelement des gens qui ont tenté un CM avec ces modifications, sans avoir une team 170+?

Car c'est pas qu'il tape fort l'animal, mais presque enfait; et sans sacri boosté, je me vois mal l'affronter avec un team du niveau nécessaire à la pano, c'est à dire en gros 150.
[/hs]
Le chene mou est nul, tu lui vires sa po et tu es en paix... evitez les discussions autour des boss soit disant intuable alors qu'ils sont quasi tous possible à faire sans sacrieur/eni.
Citation :
Publié par gunner
Y'a réelement des gens qui ont tenté un CM avec ces modifications, sans avoir une team 170+?

Car c'est pas qu'il tape fort l'animal, mais presque enfait; et sans sacri boosté, je me vois mal l'affronter avec un team du niveau nécessaire à la pano, c'est à dire en gros 150.
avec enu (debuff, retrait PO/PM) et cra (retrait PO/PM) ca passe sans trop de soucis pour le CM ^_^ suffit de lui virer sa PO et ses PM pour le rendre innoffensif (ou presque)

Mais la n'est pas la question ^^
Après avoir halluciné, ouiné, critiqué, constaté et arrêté je m'en vais proposer des alternatives.

Je ne parlerai ici que du sacri pvm ou presque.

Première chose, les chatis doivent être infinis ou un mécanisme doit permettre de leur laisser un très haut niveau durant tout le combat. En effet à la manière d'un iop qui frappe tout le combat très bien le sacri doit pouvoir frapper tout le combat très bien aussi. Cela marche aussi (et surtout) sur le tacle, si on s'emmerde à chatier agi il faut tacler a coup sur sinon autant ne pas chatier et prendre une autre classe.

Deuxièmement les valeurs des chatis doivent rester très supérieures aux valeurs des autres classes, simplement histoirede rentabiliser la perte de un/plusieurs tours de boost et la perte de vita insoignable engendrée par le boost ainsi que les sorts ridicules du sacri et sa maitrise a 90%.

Donner une valeur fixe au chatiment m'embette car si au lvl 100 un chati a mettons 2000 est très bon, au lvl 200 il l'est extrêmement moins.

Les chatis devraient être un état du type sacrieur xx rentre dans l'état berserk et devrait subire des blessures pour être chatier. Après je susi partagé entre une solution à la yuyu ou -500 sur un coup = +500 au chati mais dans ce cas seul le premier coup de chaque personnage est comptabilisé. LEs chaties se passraient sur un tour afin de ne pas monopoliser la team tout le combat. Ou alors on passe à des chatis durant tout le combat ou X% des dommages subits seraient comptabilisés en chati, ainsi la fureur croitrait et le % de vita insoignable aussi!

Ah oui et évidemment arrêter le stupide cumul +10% insoignable sur chaque chati...

Pour finir le chati sagesse est une nécessité, le sacri ne peut pas reroll sagesse (et pas forcément que pour le 200 enu/feca/xel sagesse ca se joue très bien) et l'xp solo bien que facilitée est toujours plombée par le coût exhorbitant en pain sans compter l'absence de sorts à distance et en zone qui limite d'auatnt la vitesse de farm!
Aux yeux de certains je vais passer pour un E.T je le sens
Mais pour moi la MaJ a fait ce qu'il pouvait se faire de mieux pour les sacrieurs ( Oui oui je m'explique ^^') :
-Outre le coté tactique de la chose, les chatis sont devenus vraiment abusay ( je vais m'expliquer vous inquiétez pas ) : Certes pour les Sacrieurs BL je me demande ce que sa va donner. Mais pour les HL et THL ces chatis sont vraiment la meilleure chose pour eux, je rappelle a certains que les 10% non soignables ne durent que 3 tours ( testé sur la beta ) et que les 10% non soignables des frappes des monstres ne sont pas axés sur NOTRE vita mais sur leur dommages a EUX. Résultat cela permettra au team de prendre des autres classes au détriments des éternels iop/panda/sacri/eni/feca.

Prenons l'exemple d'un sram: Avant la MaJ 1.27 Roger ( on va l'appeler comme sa hein et pas de critiques sur le nom ) n'étais pratiquement voire jamais accepté dans les Djns THL ( ils est vers les cercles 16X 17X). Pourquoi me dirait vous ? parce qu'un sram a part en pvp avec la divine invisibilité ne servait a rien puisque les monstres le tapaient même étant invisibles. Après la Maj 1.27 Roger tout content de son sort de classe est souvent pris dans les gros donjons => Minimisant les dégâts des boss ou Gros DDM il rends le sacri assez bien fourni vu que les 10% s'appliquant ne font l'effet que d'un petit picotement.

Viens maintenant le problème de Punition ( je vois déjà crier les gens Au scandale , et ils ont bien raison puisque je les soutiens ): un abus possible est déjà en prévision vu que :
1) Dans les aggros nous commencerons toujours premier quoi qu'il arrive (ou presque).
2) Grace à ça les sacrieurs gagneront toutes les aggros. Why me diraient vous? Et bien parce que les sacrieurs commenceront avec un point de vie ( et quand il y'en a 3500 qui attendent derrière je peux vous dire que sa fera bobo ... )
Premier tour : Attirance + Punition et hop combat fini.
35% de 3499 =1224
Quoi que maintenant et la maj de la vie pas tellement.

Maintenant venant on aux faits de l'épée dansante ( je suis un grand appréciateur de ce sort perso). On nous la remplacé par Dissolution qui entraine un vol de vie eau conservant en zone autour du sacri. Idem cela renforcera son attrait en PvM. Certes on risque d'avoir un attroupement de sacri Air/Eau faire leur jour au détriment des Feu et Terre ( mais la n'est pas la question).N'ayant plus de scarificateurs en solo, on peut se demander comment faire pour se chatier => Les Mobs sont la pour nous aider et Dissolution et Absorption sont nos amis pour notre vie.

Dérobade devient surpuissant en nous permettant de survivre pendant un tour.

Le sort de classe maintenant : Ce sort nous permet de booster nos allies en prenant les dégâts a leur place ( en somme un chati pour les alliés sans prendre de dégâts qui leur boosteront leurs % de Dmg) permettant a des classes réservés au soutien a assurer des Dmgs honorable tout en conservant leur principales fonction. Un peu comme l'ougah quoi mais en moins puissant je pense.

Patapay²²² plz J'exprime juste ma vision des choses
( D'ailleurs tous les test on été fait en Beta test)
Sacrieusement
Hary-Crotter

Edit pour Seif' et Raval-Miri : Autant pour moi je croyais que l'initiative se faisait par calcul sur la Vita et non la vie.
Edit 2 pour Raval-Miri : C'est ce que je dis avec la MaJ de la vie sa sera pas terrible et c'est pour sa que je trouve que puni a été nerfé sans avoir eu un moment de reflexion .
Cosa Nostra, les chaties illimité ou sagesse, tu peux faire une croix dessus, Ankama a clairement mis que ça n'avait pas lieu d'être et le pourquoi.
Si tu veux proposer des évolutions, tu dois te baser sur l'existant sur la beta. Si tu remet en cause la vision d'Ankama, là je doute que tu obtiennes un résultat.
Citation :
Publié par Hary-Crotter
Viens maintenant le problème de Punition ( je vois déjà crier les gens Au scandale , et ils ont bien raison puisque je les soutiens ): un abus possible est déjà en prévision vu que :
1) Dans les aggros nous commencerons toujours premier quoi qu'il arrive (ou presque).
2) Grace à ça les sacrieurs gagneront toutes les aggros. Why me diraient vous? Et bien parce que les sacrieurs commenceront avec un point de vie ( et quand il y'en a 3500 qui attendent derrière je peux vous dire que sa fera bobo ... )
Premier tour : Attirance + Punition et hop combat fini.
35% de 3499 =1224
Un sacrieur qui commence avec 1 pdv n'a aucune chance de commencer premier, et n'a donc aucune chance de gagner. Aucun abus là dedans donc. Le seul combo 'abusé" dirons nous, c'est le puni + dérobade dans la foulée qui permet de frapper fort et de ne pendre aucun coup derrière.
Citation :
Publié par Yuyu
Cosa Nostra, les chaties illimité ou sagesse, tu peux faire une croix dessus, Ankama a clairement mis que ça n'avait pas lieu d'être et le pourquoi.
Si tu veux proposer des évolutions, tu dois te baser sur l'existant sur la beta. Si tu remet en cause la vision d'Ankama, là je doute que tu obtiennes un résultat.
J'ai bien l'impression de mettre des coups dans l'eau mais pour moi le sacri n'étant viable qu'avec des chatis illimités je pense que ca sera la fin de dofus pour moi.
Juste pour Harry Croter et la punition : si tu as commences à un 1pdv tu auras pas l'initiative... La formule fait que ta vita actuelle a une forte emprise sur ton score. Dans ton exemple on aura (3500/2 + boost)*(1/3500) et honnetement ca fait pas beaucoup... Apres je pourrais te dire qu'une puni à 1200 ca veut dire qu'en pvp ca fait a peu pres une puni à 800 sur un perso un peu stuffé... Bref avec les nouveaux bonus de vita je suis pas convaincu que tu tues bcp de monde. Bilan ton sacrieur level 150 eu égard à la vita pourra tuer un perso niveau 60 environ si celui si est afk et passe donc son premier tour... J'ai déjà vu mieux.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
J'ai bien l'impression de mettre des coups dans l'eau mais pour moi le sacri n'étant viable qu'avec des chatis illimités je pense que ca sera la fin de dofus pour moi.
C'est pas un iop, oublie ça.
Qu'il soit supérieur à un iop temporairement, pourquoi pas, mais le sacrieur busay du dégat tout le combat, c'est fini.

Là le soucis c'est qu'il faut encore le chatie à l'ancienne pour avoir un résultat pas terrible. Je pensais qu'Ankama allait nous pondre un vrai style de chatiement à la bourrin, pour des dégats de bourrin.
Citation :
Publié par gunner
C'est pas "sans avoir une team 170+" (Parce que le staff JoL rox ), mais on en a fait un hier à 6 avec une partie du staff et on y a été à l'arrache, sans enus, sans virer le moindre PO, sans faire attention aux lignes de vue, en collant le CM au CaC, en s'amusant à châtier So² avec le sort de classe Sacri et en gaspillant une quantité énorme de pv donc. (Mem' et Aby rox du soin et la limite de lancers par tour des sorts de soin n'est clairement que peu handicapante). Ben on a mis le temps mais on comptait même pas vraiment gagner à la base et niveau pv insoignables ça a posé vraiment aucun problème...J'ai 3800pv, le CM m'a descendu à 3300 avant de m'OS vers la fin du combat avec un cc à 2000 + le reste, Seif' en a 3300 il était à 2300 à la fin du combat alors qu'il s'est pris toutes les abrabranches à 700, enfin bref les PV insoignables n'handicapent vraiment que peu le PvM.

Derrière on a fait un Crocabulia à 4, encore à l'arrache, on s'amusait même à châtier le Croca à +1000%dom...A la fin il me manquait 800pv, So en avait perdu 1000, les autres 300 alors qu'on passait notre temps à subir des claques à 700/800x2.

J'ai pas encore testé Grobe, là bas en effet ça peut peut-être être limitant pour une team 120 mais franchement, pour tout le reste, Ougah inclus, aucun problème à signaler.

@Cosa Nostra : Vu comme je suis tombé amoureux des nouveaux Châtiments c'est moi qui risque d'arrêter si les chatis redeviennent (enfin restent) illimités Enfin la fin des combats où le Sacri fait tout et où la team n'est plus sollicitée que pour prev/immu après le 3ème tour, on arrive à un gameplay vraiment bien plus intéressant en PvM, des combats qui poussent à jouer ensemble et à penser un minimum au placement, de nouveaux rôles pour le Sacri en général, et à une grosse viabilité des chatis en PvP qui implique de revoir un peu la façon de jouer en PvP mais pour lequel on ressort gagnants.

Le seul sort contre lequel je vais continuer à râler c'est Puni qui perd tout son intérêt (je ne pense pas la remonter : inutile en PvM dès lors qu'on ne joue pas en solo, et bien trop facilement contournable, faiblarde et difficile à placer en PvP. Ah, et peut-être Coag qui fait un peu trop doublon avec Vitalesque selon moi, je teste ce soir maintenant qu'il a été corrigé.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas un iop, oublie ça.
Qu'il soit supérieur à un iop temporairement, pourquoi pas, mais le sacrieur busay du dégat tout le combat, c'est fini.

Là le soucis c'est qu'il faut encore le chatie à l'ancienne pour avoir un résultat pas terrible. Je pensais qu'Ankama allait nous pondre un vrai style de chatiement à la bourrin, pour des dégats de bourrin.

Justement en devant relancer mes buff comme n'importe quelle classe de DD j'ai l'impression de perdre la spécificité de ma classe ce qui évidement ne me plait pas puisqu'à la base j'ai choisis cette classe (perso principal et mono compte pendant plus de 100 lvl) je trouvais ce choix stratégique intéressant. Cela me distinguait de la masse en somme.

La j'ai l'impression de tomber au dessous du niveau des DD bon certes la maj va ptète être corrigée mais même pour moi La spécificité des sacris c'était ca et si je le perd je perds mon perso donc, et c'est un choix personnel, je préfère ne pas remonter un autre perso.

Pourquoi? Simplement car je regretterais toujorus ma bonne vieille sacrieuse et que sait-on jamais ma nouvelle classe se verra elle aussi supprimée ou de manière moins trollesque verra sa spécificité sacrifié sur l'auteul du ouin².

[/mylife]
Citation :
Publié par Hary-Crotter
les 10% non soignables ne durent que 3 tours
WTF ?! Il est vrai ce mensonge ?

Seyroth : Vous avez fais l'Ougah en combien de temps ? C'est vraiment aussi fun que ça les nouveaux chati à THL ?

Pour info je suis suis chati à plus de 750 en SOLO contre 3 malheureux kanis... (Au 5eme tour par contre :/)
Citation :
Publié par Yuyu
Avec quatre attaques par tour sur le sacri tu chopes un boost de 950 environ en permanent du moment que tu relances ton chati à chaque fois que c'est possible. Eu égard au sacrifice consenti je trouve ca pas mal. Du coup pour moi tu n'as pas besoin d'un boost a l'ancienne et le résultat est franchement convaincant je pense...
Meme quand j'analyse les situations à probleme genre grobe et bien on se rend compte que l'un des points les plus genants c'est la mort du sacri lors de multiples chatiments... En bref les 10% non soignables qui se cumulent jusqu'a faire du sacri un perso ne pouvant plus rien encaisser du tout.
Le seul autre argument que je vois c'est qu'on ne peut plus booster correctement à 2000+... Mais bon c'est un peu le but de la MAJ des sacris non ? Ne plus en faire un monstre de vie et de dommage.
Je pense que la rhon va vraiment prendre de l'intérêt dans ce cas-ci, vu que les dommages de la rhon passe après le soin. Donc pour chatier c'est plutôt pratique, et vu que la rhon soigne, elle pourra chatier en permanence.

Faux ou pas ?
J'ai toujours milité contre les sacris force et autre qui passe à coté de l'intérêt tactique du tacle et du placement dans dofus (Je parle pour le pvp multi)

Finalement j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils ont gagner le sacri devient un bourrin temporaire, on peu dire rarement même xD qui ne tacle plus à coup sur.

Les tests me laisse un goût d'aléatoire, on est devenue des chatons pitoyables qui n'ont aucune source de dégâts puissantes ( gogo jouer la griffe pourpre quoi)

Franchement le sacri tel quel n'a aucun avenir.
Citation :
Publié par Freudy
WTF ?! Il est vrai ce mensonge ?
Et oui il est vrai et c'est pas un mensonge. Si tu regarde bien la fiche du sort tu verra que les 10% ne sont marqué que 3 tours. Apres j'ai ptet eu la berlu ou je deviens fou enfin c'est quand même a vérifier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés