Bonsoir.
Sur cette maj il y a du bon et du beaucoup moins bon.
Premièrement au vu de la maj sur les sacrieurs, je suis tout simplement dégouté.
système de chatiment à revoir, car monopolisé des degats tous les 5 tours, c'est vraiment de la perte de temps.
Devoir faire des dégats au sacrieur pour le boosté le met en danger pour rien, on ne pourra plus immunisé ou faire un mot de prévention afin qu'il encaisse les dégats du boost. Avec le système de soin bridé sur lui en plus, qu'elle bonne idée.
Le sacrieur ne sera plus une classe qui accélère les combats, mais un perso tank qui servira à protéger les autres avec son sacrifice.....et faire quelques dégats en passant tout en faisant perdre du temps.
Lui rajouter un sort eau de zone à la place de l'épée, vraiment dommage pour les joueurs qui auraient justement voulu garder un coté tactique à cette épée. De plus un joueur qui aurait voulu se boosté au chatiment agi/sagesse au début de combat pour exp/cogner un peu mieux en petit groupe restreint perd ce petit avantage. (en plus de devoir relancer le sort pour augmenter son agilitée)
à côter de ca on récupère un sort inutile, comme le sont assaut,absorption et pied du sacrieur à hl/thl.
Exit le kralamour pour beaucoup de gens qui se reposaient sur le sacrieur afin de le tuer en 1 tour. Ou alors il faudrait revoir l'envoutement que l'on puisse le cogner plus qu'un tour pendant que les faiblesses sont mises.
deuxièmement ,Du coté des sorts des classes:
le iop devient un dommage dealer à distance tout en collant une colère de iop dans le vidé régulièrement afin d'arriver a son 4ème lancer. une fois arriver a ce stade, il n'y a plus qu'à le protéger le temps qu'il aille coller sa colère sur un joueur/boss. ensuite cela devient un iop traditionnel qui bourrine comme il faut le boss. dommage, car le sort colère était justement un des rares sorts qui pouvait renverser une situation.
A oui,personne ne s'invective contre les changements des Doppeuls.
doppeul sacrieur: il n'a plus qu' attirance d'intéressant et le fait d'être une invocation pour tous les sorts tactiques du sacrieur.
Le doppeul eni devient vraiment risible alors qu'il etait un des meilleurs jusque là. fini le mot stimulant et les soins qui l'accompagnait. maintenant il utilise des sorts inutiles et complètement naze dans leur effet.( mot d'envol , mot blessant, mot de frayeur, mot d'epine) . Omg le doppeul pourri

!
De son coté le doppeul xelor reste aussi puissant qu'avant avec sa protection aveuglante, son cadran et sa démotivation. la faudra m'expliquer
Pas mieux pour le sadida qui perd un super allié en combat de distance.
le doppeul lancera: Poison Paralysant, La Bloqueuse, Connaissance des Poupées, et Arbre.

En gros tout pour géner la ligne de vue de son invocateur!
il perd surtout le fait de faire des herbes folles qui jusque la étaient un des rares avantages du doppeul. à choisir, je garderai ma surpuissante 6 et je monterai connaissance des poupées 6 au lieu de mon doppeul. au moins j'aurai des invocations "utiles" et qui auront un comportement prévisibles.
encore un autre point négatif, le pévéton, qui permet à des gens qui ne font que du pvp d'avoir la possibilitée de faire des donjon thl sans s'investir dans l'ouverture ou la collecte d'élément pour y allez. c'est comme si je faisais du pvm et que je montais mon grade aligné, c'est incohérent. Soit on fait l'un, soit on fait l'autre, mais pas les deux dans un seul sens.
De plus l'économie des bricoleurs sera boulversé par ce système de "donjon gratuit".( en plus des trousseaux")
Quand même quelques points positifs de la maj pour moi en l'état actuel:
-sort corruption qui sert en offenssif et en défensif.
- palette des sorts cra étoffés qui pourront le rendre très tactique, tout en conservant son coté cc qui le rend fort.
-soin animal des osas améliorés.
-système de déboostage des sorts gratuit avec les temples.
- 2-3 sorts de classes en plus intéressants.
donc en gros les seuls points positifs sont quasiment tout ce qui est autour des personnages eux-meme, mis a part 2 sorts de soin "secondaire" et une vraie revalorisation d'une classe ( le cra). le renivellement par le bas des sacrieurs, je trouve ca vraiment dommage.