Aller à la page... |
[1.27] Modifications Sacrieur
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour répondre au 10% de vie insoignable. Si on vous fait du 100 de dégats vous perdez 10 de vie sur votre total de vie maximum et ainsi de suite.
|
![]() |
|
|
Répète après moi : « les — Sacrieurs — n’ont — JAMAIS — eu — pour — vocation — d’être — les — plus — gros — damage — dealers — des — 12 — classes ».
|
![]() |
|
Captain Cookies |
Trouver plus de messages par Captain Cookies |
|
Côté chatis, j'attend de voir les scores, perso le 10% supplémentaire j'en vois pas l'intérêt s'il y a déjà un % insoignable de base, et que le chati ne s'active que sur dégâts pris. 5 tours, ça me parait peu si c'est toujours 4 PAs le chati, mais là encore, on va ergotter côté chiffres. Sinon, côté nouveaux sorts, sur le papier le chati vita et la coag' me semblent assez redondants, regrettable. J'aurais préféré un nouveau sort de placement très souple à courte portée, style l'assaut de wakfu, pour compléter notre panel. Un nouveau sort eau, why not, même s'il me semble un peu gadget et redondant d'abso sur le principe. J'aurais aimé des retouches également sur les autres précédents sorts d'attaque élémentaire : fury avec une base de dommage plus grande, pour un meilleur impact chez les sacris vraiment eau, pied du sacri avec un coût en PA et/ou des dommages et/ou un malus agi révisés, assaut, PO boostable ? histoire d'éviter que les sacris air jouent tous au moon ? Pour la puni, très dubitatif. L'argument BG c'est comme d'hab' : bidon. Reste à voir les applications IG, perso sur le papier je suis toujours pas convaincu. Enfin, un truc qui était demandé sur le % insoignable général, c'est qu'il ne s'applique que sur les dégâts infligés par les ennemis. En l'état, je suis un peu inquiet pour la combo transfert de vie/folie sanguinaire, qui inflige énormément à l'équipe pour soigner. |
![]() |
|
|
Je viens de tester, et les inquiétudes que j'avais hier se confirment.
Les PV insoignables : C'est bien géré, pas si handicapant que ça, et même si le concept ne me plait vraiment pas, pas de réel problème à dénoter. Par contre ça serait cool que la vita en fin de combat (dont le max est repassé à son max "naturel") corresponde au pourcentage de pv restants en fin de combat et non aux pv actuels : Un Sacri avec 4000pv max qui finis son combat en ayant perdu 5000pv et donc 500 insoignables et finit full (donc 3500/3500) devrait revenir sur la map avec 4000/4000 et non 3500/4000 selon moi. Punition : Je sais même pas si je vais le remonter en fait. Devenu inutile au possible, un Sacri, encore une fois, à 4 000pv va finir, quand il ne lui restera que 1pv, à 3600pv max (si il est mauvais et n'est pas familier au concept de soins et de vol de vie), ce qui représente déjà une perte de dommages impressionnante face à l'ancienne version. Mais j'aimerais savoir qui, à haut niveau où les ennemis en PvP occasionnent 1500 de dommages/tour au CaC si ce n'est plus, va être laissé à 1pv ? Avec un peu de chance on doit pouvoir la lancer une fois à 500pv, punir (pour un Sacri 4000pv toujours) tout au plus à 35% de 3600-500, c'est à dire à 1000. Sauf qu'en pratique c'est différent, l'ennemi s'adapte, te laisse à 1000pv pour t'achever le tour suivant, ou te finira tout simplement avant que tu n'aie pu lancer la puni. Ah, et si t'as le malheur de ne pas finir l'ennemi tu te rend compte que t'es au CaC comme un con et que le tour suivant t'es mort. Bref un passage à 50% va paraître énorme à certains mais ça me paraît comme étant un minimum si on veut rendre le sort viable. Dissolution : Le sort est cool, les dommages acceptables, le coût en PA peu maniable mais bon. Par contre il bugge car le vol de vie s'applique au lanceur, ce qui fait que sur un ennemi c'est un sort de CaC useless qui n'est rentabilisé qu'à partir de 3 ennemis t'entourant, d'autant plus que ça te fait perdre 15pv insoignables pour un gain minime...Non, ça doit bel et bien être un bug ![]() Coag bugge aussi et n'a aucun effet, je déplore le fait qu'il fasse vraiment doublon avec Vitalesque, une refonte du sort (ou mieux de Vitalesque) serait la bienvenue. Dérobade : Cool sur le papier, en pratique ça force juste un ennemi au CaC à nous balancer une flamiche qu'on esquivera, à se mettre en diago et à nous jouer aux sorts, lui permettant en plus de prendre ses distances...Clairement pas pratique donc. Les Châtiments : Après tests approfondis, le chati lvl 6 semble être bridé à 1200 de bonus max, c'est pas mal, et ce bonus est atteint avec un nombre au final relativement restreint de coups par tour, ça pousse à un jeu en équipe actif et c'est vraiment génial. Mais il y a de gros points noirs. Les 10% de vie insoignable en plus quand un chati est lancé, ok pourquoi pas. Par contre que ce malus passe à 30% ou 40% quand 2 puis 3 chatis sont lancés en simultané, c'est vraiment pas une bonne chose. Ca pousse à passer Agi, à avoir un CaC monoélémentaire, et ça bride toute possibilité d'originalité sous peine de voir ses pv diminuer très vite. A revoir donc, la meilleure solution serait de limiter ça à 10% de malus supplémentaire quel que soit le nombre de chatis lancés. Je regrettais aussi le fait que ça n'élimine pas vraiment les armes de boost type Houffe, mais après des tests sérieux, deux joueurs de l'équipe à la houffe suffisent pour atteindre le 1200...contre un poutch. Très bonne chose donc, ça a été bien équilibré. Ah, et un coût de 3PA surait le bienvenu vu la relance. Absorption : Les dommages sont bien plus acceptables pour un sort à 3PO, auparavant je préférais balancer 2 flamiches plutôt qu'une Abso, ce même en considérant le vol de vie. Ce n'est plus le cas, par contre la limitation à 2 lancers par tour je ne la comprends pas et elle est selon moi malvenue. Le sort de classe : J'étais sceptique et regrettais son inutilité en PvP, après test sur la Volante il est vrai que ça augmente considérablement sa force de frappe, mais à 400pv tout au plus ça reste vraiment pas bien utile. Par contre sur un allié c'est vraiment bourrin, mais j'ai pas encore testé le max de %dom atteignable. Je sais pas si je vais le monter, peut-être aux parchos. Encore une fois, pour le reste, dans l'ensemble j'ai rien à redire, le nerf eni est super bien calibré (leur sort de classe est super violent mais bon) et la limitation de lancers des sorts de soin est pas trop gênante. Je vais tester les autres sorts plus en détail mais à priori pour le reste c'est plus ou moins que de l'up ![]() |
![]() |
|
Jabberwock [Helse] |
Trouver plus de messages par Jabberwock [Helse] |
Jolachatte/Maelstörm |
Trouver plus de messages par Jolachatte/Maelstörm |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|