[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de tester sacri :

- Dérobade est buggé, j'esquive pas les dégâts
- Dissolution est buggé, le lanceur est lui-même ciblé
- Coagulation buggé ? je le lance et ça fait rien, donc je comprends pas, pourtant j'ai 50% de ma vita :/

Pour rester sur les sacrieurs

- Chati lvl 5 boost 50, lvl 6 de 55 : quel intérêt de cramer 5 points pour ça ? lvl 6 à revoir je pense
- Durée du chati 5 tours, cout de 4pa... en gros 1 tour sur 5 on joue pas, mais en face si. Pourquoi pas baisser leur cout en pa ? augmenter leur durée ? 8 tours comme les fécas ?
- réhausser les autres sorts sacrieurs ? Pourquoi uniquement absorption, qui en plus vol de vie ? assaut, pied, furie pourraient étre réup. Surtout que maintenant Punition est useless. Vu que les sacrieurs ont un malus sur les armes + un chatiment bridé, ça me semble normal de revoir à la hausse les autres sorts.

- Réhausser un peu punition, pour en faire un sort dissuasif ? Par exemple au lvl 6, 45% de la vie manquant à l'attaquant ? Parce que là je l'ai testé, il fait des dégats de 0 à 600, et après je suis mort, et je le lance qu'une seule fois par partie, parce que sinon pour 4 pa j'ai meilleur temps de taper -400 au marteau.

- 10% insoignable, ça fait une baisse très rapide de la vita surtout avec le role de tank.... revoir à 5% cette part non soignable ?
Bon pour faire court: je hais les mulagrobe et autres chatisacrikoolol, le chati c'est juste bon à finir un ougah, tuer un peki/tot ou xper sur grobe.

ha mais je suis tout a fait d'accord que le sacri va arriver à s'en sortir en petit comité.

Maintenant, considere 5 minutes l'xp en tant que personnage HL voire THL
on le sait tous c'est plus rentable à partir de 5
or à 5 mon groupe arrive deja à un niveau de 850-900
Il ne reste donc plus grand marge.
-> fungus / grobe / peki / tot / hakam (un peu)
La ou le probleme se situe c'est que d'une aux fungus --> combats longs avec dommages lourds en poison --> %age insoignbale méga pénalisant et chati peu / pas assuré par les mobs en cas de besoin (et plus de puni pour vite finir les bis qui font bien mal)
--> grobe très gros dégats cumulés / plus besoin de chati alliés ou presque mais les malus cumulés en vita laissent à la merci d'un cc pupute
--> hakam, me chatiait jamais le probleme se pose pas, mais bam, un bitouf ou un poolay en plus a troncher sans puni (et ca tombat vite avec)
--> peki, kikoo xp de toute...mob nimps inintéressant juste bon à up 200
--> tot, va yavoir souci entre sa libé plusieurs cases et son debuff chati. (compensé par cinglante busay mnt)

Donc le pvm: les niveau intermédiaires (130-170) vont prendre un sacrée claque au niveau du choix de la zone, au mieux les meilleurs joueurs verront peu de différence.

Par contre en pvp, la claque va etre grave, je sais pas si tu as relevé le passage concernant le sacri dans mon premier message:
Commencera dans 90% des cas
a priori vita full
*épée coop transpo* semble le combo le plus logique pour commencer (sauf si sacri en face)
pour le reste du combat, on a d'un coté des damage dealers bcp plus dangereux que le sacri, d'un autre un sacri qui lance un (voire 2 chatis)
les ennemis vont pas venir le taper, les alliés auront pas que ca à foutre non plus donc le chati éventuel est lancé pour rien.
reste à faire quoi? sacrifier un eni ou 2
faire quelques dommages vachement moins importants que les autres classes
relancer chati en espérant se faire taper?
tenter de tacler avec 550-650 agi pour se faire stopper par
- srams / pandas / cra adverses
- wasta adverses
- ecas sous reflexes ou enu avec un peu d'agi?

l'adversaire est pas fou, il va plus rusher le sacri ni les persos sacrifiés, le sacri sera gentiment gardé pour la fin ou il faudra finir le poutch qui pourrait éventuellement faire bobo avec une puni.

Bah il nous restera toujours transfert de vie ~~~~

Edit pour nephilia:
Merci pour les infos
yohoo lvl 6 chatis useless, puni useless, sorts d'attaque useless, derobade useless =D
Le sacrieur est totalement daubé . Je suis vachement déçu de leur MàJ . On est à la base une classe bourrine , et limite ils nous retirent le droit de bourriner . On pourra toujours mais sans les soins , ça sera trop risqué. Totalement abusé cette MàJ . Le sacrieur était très bien comme il était , y'avait rien à changer, mais des Ouin-Ouin ont voulut nerfer les chatiments . J'espère qu'ils seront bien heureux quand ils se galéreront en donjon
je viens de tester en solo, c'est beaucoup mieux. Dissolution, c'est bizarre, on se frappe avec, c'est utile quand il y a 3 à 4 ennemis autour, sinon, faut mieux une furie dans l'tas.
Abso a été réhaussé, ce sort va passer du stade d'inutile à sort courant, utilisable même sans avoir une grosse base d'intel, tant mieux.

Par contre en donjon, il faut nous oublier, on n'y sert presque plus à rien. Les 10% de perte de vita nous plombe complètement la vie. Les chatis (les bonus dégressif font que l'ancienne version est meilleure après 3 coups ...) vont perdre tellement de vie et de vita qu'au final on se retrouve avec +400 de stats et la moitié de notre vie , youpii.
Il faut savoir aussi que puni tient compte de la perte de vita, donc en Aucun cas on pourra faire aussi mal qu'avant. sort qui, s'il reste dans son état actuel, sera à laisser au niveau 1.

J'ai pas testé le reste, notemment le sort spécial, mais franchement, le 10% de perte de vita est abberant combiné aux nouvelles versions des chatis et puni.
bon en solo au kano (donc sans mob) je monte à +1466 intel vous trouvez encore que cette maj c'est de la merde ?

http://img4.imageshack.us/img4/3046/chatiintel.th.jpg

et derrière je fais 3 absos de monstres par tour, etc ...

Imaginez les chati de monstre sur une team de 8 et arretez de pleurer bordel ...
Bonjour à tous !

Après avoir réfléchis vaguement sur les nouveaux châtiments des sacrieurs, je viens donc proposer une (ou quelques) idées sur les futurs châtiments.

J'ai donc tester sur la bêta toussa², y'a quelques bugs.

Sinon :

Pourquoi ne pas mettre un châtiment, comme avant, mais qui ne durerait que 5 tours, et relancable tous les 6 tours?
Cela éviterait le châtiment (à chier) de la bêta, et éviterait aussi l'abus du châtiment infini actuel.

Je trouve que c'est un beau mix des 2 châtiments.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Yuyu
(perso y a des donjons j'irais pas sans sacrieur hein...)
Idem.
Mais pas pour leurs châtiments, plutôt pour leur capacité de placement (au Kimbo dont j’ai parlé plus haut, la Sacri’ a permis de tout placer les gens comme il faut, sans elle ça aurait été une vraie galère ; une fois le placement fini, elle s’est contentée de passer ses tours, tapant Air alors qu’on avait décidé de faire le Kimbo en Terre/Eau (au passage, c’est donc le Iop de l’équipe qui a joué son rôle de DD principal)).

Citation :
Publié par Nephilia/Glasnost
- 10% insoignable, ça fait une baisse très rapide de la vita surtout avec le role de tank.... revoir à 5% cette part non soignable ?
Prenons un Sacri’ lambda avec 3'000 PV se mangeant 1'000 dmg dans la tête chaque tour (y a-t-il un boss tapant aussi fort que ça, d’ailleurs ?) : chaque tour, il perd 100 PV insoignables et ne sera soigné que de 900 PV (avec ses 2 Eni’ de poche, ça se fait sans peine).
Au bout de 20 tours, il aura perdu 2'000 PV insoignables, donc sera à 1'000 PV max et tuable en 1 seul tour : la durée de vie théorique de ce Sacrieur est donc de 21 tours.
Sauf qu’en 21 tours, le boss aura eu 3 ou 4 fois le temps de se faire tuer, hein.
Conclusion : même à 10% insoignables, ça passe impecc’.

Citation :
Publié par PinkSniper
Maintenant, considere 5 minutes l'xp en tant que personnage HL voire THL
on le sait tous c'est plus rentable à partir de 5
Non non non et non, nom d’un Tofu en bois !!!
Mais quel est l’abruti fini qui a lancé cette rumeur débile ?
L’XP N’EST PAS plus rentable à partir de 5, c’est une légende urbaine tout aussi débile que les invocations qui volent l’XP et le drop.
Ton postulat de départ est complètement faux, tu n’as plus qu’à recommencer ton argumentation.

La seule chose connue qui soit vraie, vérifiable et vérifiée à propos de l’XP en groupe, c’est ça :
Citation :
Coefficient d’XP en groupe

Comme beaucoup le savent, l’XP gagnée à plusieurs est meilleure que seul.
Un coefficient de présence Coeffprés, dépendant du nombre significatif Nbsign de personnes présentes dans le groupe, est appliqué.
Si les aventuriers perdent le combat, on a Nbsign = 0.
Si les aventuriers gagnent le combat, seuls les aventuriers de niveau supérieur ou égal au tiers du plus haut niveau Nivmax du groupe sont considérés comme significatifs.
En cas de déconnexion d’un joueur en cours de combat, il semblerait que l'xp soit calculé comme si le joueur était dans le groupe. ( test effectué sur le Bouftou Royal.)

Par exemple (il s’agit là d’un relevé réel), pour le groupe de 8 aventuriers de niveaux {38, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9}, on a Nivmax/3 = 38/3 ≈ 12.667, donc Nbsign = 6 (il y a 6 aventuriers de niveau supérieur ou égal à 12.667).

NbsignCoeffprés
00.5
11
21.1
31.5
42.3
53.1
63.6
74.2
84.7
Personnelement :
Je pense que cette Modification c'est.. "du carton".
Il est vrai, que.., peut-être.., occasionnellement.., Le sort Châtiment sage.. demandait une petite modification.
Mais de ce que j'ai lu et récolté sur les differents forum, La modif' 1.27 sens vraiment, mais vraiment pas bon du tout quoi.
Aprés, ces multiples "Coups de Geule" seront-ils effectifs, oui ou non..
On attends de voir la suite.
Citation :
Publié par psonlu
bon en solo au kano (donc sans mob) je monte à +1466 intel vous trouvez encore que cette maj c'est de la merde ?

http://img4.imageshack.us/img4/3046/chatiintel.th.jpg

et derrière je fais 3 absos de monstres par tour, etc ...

Imaginez les chati de monstre sur une team de 8 et arretez de pleurer bordel ...
Tu oublies de préciser que tu es un sacri dommages, donc 12 boosts par tour, donc on ne peut pas comparer avec la majorité des sacrieurs qui jou(ai)ent air, terre ou eau, puisque se châtié en solo est plus simple en jouant avec une arme à plusieurs lignes.

De plus, absorption est limitée à 2 usages maximum par tour.
c'est beau le chati a 14xx sauf que tu es mourant et que ça va coûter cher en pain si tu finis le combat vivant.

10% de vita in soignable par chati ça fait rapidement 800 vita irrécupérable par combats et ça promets de beaux jours aux paysans qui pourront s'enrichir sur le dos des victimes du Background.
Perso je trouve les châtiments très forts... Les deux trois choses à revoir pour moi :

Le total de point de vie variable et punition : que punition soit un burst en fin de combat ça me pose pas de soucis mais qu'elle soit calculée sur la vita ajustée avec tous les malus de -10% c'est pas forcément terrible... au final en fin de combat le total de point de vie du sacri sont pas enormes et la puni est du coup assez limite.

Coagulation : bon ben chez moi le sort ne fait rien (au rang 6 en tout cas) du coup difficile de tester

Dissolution : bug a priori le fait que cela inflige des dégâts au sacri ? La description me fait dire que l'effet de dégât sur le sacri n'est pas voulu. Bref à suivre... en l'état je ne suis pas personnellement super fan. Apres je trouve aussi que c'est pas forcément LE sort utile actuellement au sacri. Un sort au cac donc toujours pas d'attaque lointaine pour le sacri / un sort eau ce qui je pense déséquilibre avec les autres éléments et donne un boost pas forcément justifié à cette voie (je joue essentiellement eau pour info)

Chatiment vitalesque : bah c'est plutôt pas mal mais honnêtement c'est un peu le bordel avec les châti et leur perte non modifiable de vie et tout le reste... Perso je perds vite le compte de ce qu'est ma vita réellement... Le système est peut être un peu compliqué ? Sinon l'effet du sort est plutôt bien. Pour le chati sage j'en ai usé et abusé et donc je peux dire que j'aimais bien ^^. Maintenant je comprends le nerf au regard du déséquilibre avec les autres classes. Mais quid de l'effet sympa qu'il pouvait avoir en pvp contre des classes à retrait de PA... On a rien pour compenser cela.

Bref encore qques trucs mais bon je suis loin d'avoir tout vu pour le moment.
Citation :
Publié par Androg
De plus, absorption est limitée à 2 usages maximum par tour.
faux 2 usages par cible/ tour. Donc 3 abso ...

non je n'oublie pas justement que je suis sacrieur +dom. Mais ca change strictement rien à l'affaire. Vous prenez un sacri air + deux autre enis un qui soigne l'autre qui boost avec l'épée br sur 12pa. Voir plus de monde et ton sacri air croit moi il frappera dur. Je faisais des abso à 400 vol 200 ...

10% de vita in soignable par chati ça fait rapidement 800 vita irrécupérable par combats et ça promets de beaux jours aux paysans qui pourront s'enrichir sur le dos des victimes du Background.
Lol +1466 intel --> 2600 en full pour finir a 2156 de perte de 10% pdv insoignable. Encore des questions ???

de plus sur le 5ieme tour j'ai pas frappé de peur de me tuer (que 4tours de boosts). Mais avec quelqu'un qui soigne derrière ca change tout.
Citation :
Publié par psonlu
faux 2 usages par cible/ tour. Donc 3 abso ...

non je n'oublie pas justement que je suis sacrieur +dom. Mais ca change strictement rien à l'affaire. Vous prenez un sacri air + deux autre enis un qui soigne l'autre qui boost avec l'épée br sur 12pa. Voir plus est ton sacri air croit moi il frappera dur. Je faisais des abso à 400 vol 200 ...
Sauf qu'on parlait de châtiment en solitaire, donc l'avantage est bel-et-bien pour le sacrieur qui tape sur plusieurs lignes. Là tu rajoutes des énis dans ta comparaison.

De plus, je n'ai jamais dit que j'avais un soucis quelconque avec les châtiments.
Citation :
Lol +1466 intel --> 2600 en full pour finir a 2156 de perte de 10% pdv insoignable. Encore des questions ???
oui : tu peux clarifier ta phrase?
Tu as régen de 200 pdv à 2600 sur un poutch, et tu as fini le combat avec 2156 pdv a final? donc 400 pdv de perte, c'est ça?
Je repondrais juste que le poutch ne tape pas... tu peux donc te boost tranquille pendant 5 tour et bourriner ensuite...

J'ai test en defi (4 VS 1 pour test les "gros" boost)

Chati degressif : l'effet du chatiment baisse de 3 a chaque coup reçu (ca descend TRES vite... donc 1 seul perso peut boost le sacri si y'a des mobs)

La vita prend une claque aussi... contre des mobs.

Va test ailleur que sur Poutch et revient nous dire ce qu'il en est de ta vita finale ^_^

J'ai faillit perdre un combat grobien contre un pandore 8xx avec une team de 6 (niveau global 10xx)
Ma sacri a juste faillit mourrir (4200 pdv de base), elle a fini le combat avec 650 vita MAX !! (donc pouvait mourrir a tout instant)

De plus quand tu as des mobs a gerer tu peux pas te permettre de te boost comme tu veux faut soigner, proteger (et donc gagner AUCUN boost pendant ce temps) savoir faire des sacrifice...

resultat tu morfles pour esperer taper comme une classe normale qui a 400 dans sa caract de base...
Plop à vous.

Je me pose des questions sur le sacri eau/dom. Mais pas le sacri +dom... Non le sacri EAU.

Bon mon sacri n'est pas HL (7x) mais je trouve énorme de faire 120*4 en vol de vie à mon niveau et en pano full vita... (donc pas un pet' de chance/dom dans mon stuff)

Donc je demande si le sacri EAU (voir eau/dom) est viable. (Enfin si il le sera )

~~~~

Pour ce qui est du reste je trouve que cette maj est énorme pour le sacri non-mule. Celui qui xp solo quoi...

(Sauf pour puni, même si maintenant ça colle au BG du sort)

GG ankama !

Didit : Olol Duc \o/
Citation :
Publié par 'Nabuza[Djaul

resultat tu morfles pour esperer taper comme une classe normale qui a 400 dans sa caract de base...
Mais non justement ca te met au même niveau en un tour de boost pour une perte de 60pdv insoignable sur une durée de 4 tour.

oui : tu peux clarifier ta phrase?
Tu as régen de 200 pdv à 2600 sur un poutch, et tu as fini le combat avec 2156 pdv a final? donc 400 pdv de perte, c'est ça?

oui c'est ca
Le 400 dans sa carac de base.... Faudrait que tu m'expliques ce qui t'empeche d'avoir 400 dans ta carac de base aussi... A priori à 3 pour 1 au niveau 200 tu as gagné 995 points de boost donc tu peux atteindre 432 dans ta carac de base avec un parchotage adéquat. Bref y a jamais rien eu d'impossible à le faire.

Sinon pour ton exemple... Je pense qu'il est clair qu'il va falloir jouer autrement que la méthode cac/boost : clair que ca ne marchera pas terrible. D'un autre côté je ne pense pas que ce soit la façon la plus adéquate de se booster maintenant. Bref ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Freudy
Plop à vous.

Je me pose des questions sur le sacri eau/dom. Mais pas le sacri +dom... Non le sacri EAU.

Bon mon sacri n'est pas HL (7x) mais je trouve énorme de faire 120*4 en vol de vie à mon niveau et en pano full vita... (donc pas un pet' de chance/dom dans mon stuff)

Donc je demande si le sacri EAU (voir eau/dom) est viable. (Enfin si il le sera )
Ça fait un bail qu'il l'est, et là, il va se gaver.
Citation :
Publié par Raval-Miri
Le 400 dans sa carac de base.... Faudrait que tu m'expliques ce qui t'empeche d'avoir 400 dans ta carac de base aussi... A priori à 3 pour 1 au niveau 200 tu as gagné 995 points de boost donc tu peux atteindre 432 dans ta carac de base avec un parchotage adéquat. Bref y a jamais rien eu d'impossible à le faire.

Sinon pour ton exemple... Je pense qu'il est clair qu'il va falloir jouer autrement que la méthode cac/boost : clair que ca ne marchera pas terrible. D'un autre côté je ne pense pas que ce soit la façon la plus adéquate de se booster maintenant. Bref ce n'est que mon avis.

et tu te retrouves avec un sacri qui a 2000/2500 pdv \o ce qui est vachement utile j'avoue :x surtout si tu sacrifies ta team...

en gros autant se faire un bon gros sram ou panda pour remplacer le sacri dans ces conditions...

Edit : Sans oublier que les sacri n'ont pas d'arme de predilection et se mange donc 10% de bonus finaux en moins...
Citation :
Publié par Freudy
Plop à vous.

Plop, je joue sacri eau/dom/agi (pour le tacle, donc maintenant lol quoi) depuis mon niveau 110, je suis 17X, j'ai jamais eu de soucis en pvm Y'a qu'en pvp ou il faut changer quelques trucs mais j'ai prévu de passer aux adous donc... on verra bien
J'aime le nouveau concept sacri, mais je pense que les devs ont été trop frileux, ce qui est normal lors d'un changement total de classe.
Les punis doivent durer plus longtemps. 6 tours me paraissent être pas mal, ça vaudra le coup de les lancer.
Le malus supplémentaire en vita, je ne comprends pas vraiment ce qu'il vient faire là. le malus de base apporte déjà suffisamment de difficultés au sacri qui se chatie.

Si les sacri devaient rester comme ça après la beta, je pense que la plupart d'entre eux oublieraient leurs chatis, trop faible dans les conditions actuelles.

Ce n'est qu'une beta, si tout le monde s'accorde dans la bonne humeur, le studio est à notre écoute

(je ne joue pas sacri)
Citation :
Publié par anotherJack
Ça fait un bail qu'il l'est, et là, il va se gaver.
Le sacri actuel "eau/dom" est clairement un sacri "dom" qui utilise un sort eau pour se booster. mais ses dommages sont multi-élément. (Olol épée BR)

Je parle ici du sacri EAU avec un équipement chance, ayant monté chati osé et jouant un CAC eau. C'est nettement plus rare que le classique "dom".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés