Va te coucher, toi, je prends la relève !
Donc, comme jele disais précédemment, LE gros problème de ces nouveaux chatiments est qu'ils sont injouables en PvM à petit niveau.
Ou alors aussi jouables au lvl 1 qu'au lvl 6 du sort, en fait.
Car imaginer au lvl 5 recevoir cette série de coups : 200+140+98+68+48 (ce doit être pour chati 6, ceci dit, mais dans l'esprit c'est la même chose), c'est:
1/ Ne pas faire des mobs de son level ou avoir des coéquipiers qui aiment vous tuer.
2/ Avoir la certitude de mourir très très vite. Surtout si on essaye de maintenir cette série pendant plusieurs tours.
Bon, OK, le petit sacri n'a pas besoin d'avoir un boost aussi monstrueux pour jouer correctement. Mais c'est dommage d'avoir, dans ce cas, des sorts aussi jouables lvl 1 que lvl 5.
Encore une fois, je m'en fous complètement de ça, je suis level 18x, j'ai de quoi encaisser les coups. Mais j'essaye de me mettre dans la peau d'un petit sacrieur, et en l'état, je ne vois pas trop ce qui m'inciterait à monter lvl 5 mes châtiments.
Note que c'est peut-être fait pour, pour qu'ils économisent des points de sort ^^
Je ne dis pas non plus que les châtiments à BL seraient négligeables, avoir un boost même de 200/300 est une chose qui a un impact assez important sur les dégats dans ces niveaux-là (quoique, avec tofu fou / dantgoule & co, il y a moyen de dépasser les 400 en agi sans problèmes très tôt, donc 200 en agi ne change pas radicalement la donne).
Change de sujet
L'idée d'un dégat "total" sur le tour est une chose beaucoup plus "Back Ground" pour le sacrieur, d'ailleurs.
Pourquoi une grosse claque au début l'énerverait plus qu'une grosse claque à la fin ?
Perso, j'suis une folle IRL, un mec me fout des claques gentilles puis me met une grosse droite, j'suis autant énervée que s'il avait commencé par la grosse droite puis par les claques gentilles. Et ça se ressent vachement dans mes caractéristiques, d'ailleurs !!

(putain, vive les parallèles foireux :/)
Après, comment faire les calculs tout ça, je n'ai pas vraiment compris grand chose à comment ça marchait, donc bon ^^ (oh merde, je viens de perdre toute crédibilité :/)
Donc je ne peux pas savoir si la propal de Seyroth est bonne ou non, et personnellement, je m'en fous pas mal ^^
Juste que "dégressivité" est pour moi hors-BG et que les pauvres petits sacris BL me semblent injustement nerfés.
Tiens, d'ailleurs on avait fait un event guilde une fois, et pour libérer notre sacrieuse, il fallait lui faire atteindre un plafond d'énervement.
Un plafond à 600 serait compréhensible comme : Je suis tellement vénère mec que même si tu me tapes je ne pourrai pas être plus vénère !
Ca colle au BG
(bon, après, les chiffres, les équilibrages, spa pour moi)
Tiens, en passant, merci beaucoup à Lichen qui prend le temps de nous lire et de tenter d'arranger le plus grand nombre.
Allez va, dans 1 mois tu pourras peut-être dormir