[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai jamais eu de soucis à avoir qqun au cac en tant que sacri... A part les kikoo qui savent pas se servir de leurs sorts je vois pas comment on peut ne pas arriver à emmener un adversaire au cac...
Bref je pense que ce qu'il souligne c'est simplement le fait que son boost était plutôt élevé sans aucun effort à faire et qu'il semble trouver un poil fort...
P'tit hs, mais j'ai une question sur le chati sage, si je lance le sort, mais que je meurt avant la fin du combat, j'aurais quand même sagesse x2 ?

EDIT: Je parle du sort dans la 1.26, car je vais vite monter un sacri, vu le monstre que sa devient en pvp.
Je suis another : on ne peut pas à la fois jouer tankeur ET soutient.
D'ailleurs, sauf cas exceptionnel d'investissement en diamants, on ne monte son sacri que de l'une ou l'autre façon (enfin perso, sur ma sacri 200 qui n'est pas mon perso principal, je me vois mal investir une quantité gigantesque de diamants pour monter des sorts qui ne me serviront que lorsque ma sacri joue soutient, ce qui sera de toute façon très rare).

Transfert de vie n'est viable que si le sacri est soutient donc; et je vois très mal comment le rendre utilisable à la fois en jouant tank...

Pour folie, au lvl 6 c'est assez affolant par contre. Sûrement pas en PvM multi, où les eni sont légion, mais en PvP 1/1 ou sans eni, on a quand même un sort qui permet pour 1 pa : de récupérer 150 vita, jusqu'à 6 fois par tour, sans ligne de vue et avec une bonne po.
Quand on combine à ça : Epée volante (folie lançable au moins une fois dessus, voire bien plus si le sort est joué 1/2cc, ce qui est rare, mais possible), cawotte, chafer (surtout s'il est joué 1/2), et dopeul.

Après pour le PvM multi, il permet des déplacements via sacrifice plutôt souple, et permet même de se châtier 6 fois pour 6pa.

En fait je pense que folie est bien comme sort, mais par contre transfert n'est jouable que dans une optique de sacrieur qui n'existe (presque) pas (encore). Je pense que le sacri est/sera jouable en tant que réservoir à Pdv, mais uniquement s'il est soutenu par au moins une bonne classe de soin (j'arrive presque à ne pas dire eni ).
La vraie question est : est-ce que quelqu'un a envie de jouer son sacireur comme cela : soutient, avec chatiment vita/transfert de vie/sacrifice/sorts de placement/full de chez full vita.
C'est sûrement très puissant en multi, mais sûrement très peu jouable en solo (sauf si on monte d'autres châtiment, comme intel, avec rhon en cac multi et un cac de dégats en solo).
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
P'tit hs, mais j'ai une question sur le chati sage, si je lance le sort, mais que je meurt avant la fin du combat, j'aurais quand même sagesse x2 ?
il n'y a plus chatie sage c'est remplacé par chatie vitalesque
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Déjà je repasserai sur l'aggressivité je commence à avoir l'habitude même si venant des modos je m'attendais à mieux. Ensuite, tu ne connais ni mes habitudes de jeux si mon opinion sur les conséquences de la team grobe ou que ce soit d'autre, j'aimerais donc que dans la mesure du possible tu évites de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.
Tu m'excuseras sur "l'agressivité" (j'ai pu être un peu sec mais je t'ai pas insulté hein), mais ça va faire une semine que je te vois râler et rabâcher les mêmes choses sans trop d'évolution sur ton point de vue, juste moins de virulence, et qu'à force on a du mal à être doux comme un agneau ^^ Concernant le fait que je te rapproche à la team Grobe de base c'est dû à ta signature qui a beau être une provocation, elle n'en reste pas moins apparemment dénuée d'ironie et je l'ai prise pour argent comptant, mea culpa.

Citation :
Publié par Cosa Nostra
D'ailleurs sur ce point j'ai bien vu que tu n'avais pas commenté mon analyse j'en conclus donc qu'elle n'est pas si mauvaise.
Ben dans l'ensemble je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse étant donné que tu exposes des vérités absolues, en effet on ne peut plus jouer comme avant et c'est la volonté du studio. Par contre si tu parlais de ça :

Citation :
Publié par Cosa Nostra
...prendre un sacri est plus utile en tant que soutien qu'en temps que DD.
C'est faux, archi faux, et tu le sais, non on va pas prendre un Iop en Minotot pour lui meuler la face mais bel et bien un Sacri qui ira corps et âme au coeur de la baston et verra sa puissance augmenter de plein accord avec les dommages qu'il encaissera, et sera boosté en conséquence. J'ai jamais vu de Iop avec 1200 force de base. Par contre on va continuer de voir des Sacris boostés à 1200 et ce facilement.

Par contre pour un combat qui sera court ou demande des damage dealers opérationnels dès le 1er/2eme tour, oui, on prendra un Iop. Le but étant justement d'arriver à un équilibre dans le choix des classes et de descendre le Sacri de son piédestal. Je le vis pas plus mal personnellement, ça me permet de souffler.

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
A part les kikoo qui ont pas compris qu'un sacri ce joue pas cac j'vois pas l'intérêt de ton post un abus pvp émis par des gens qui charge une classe fait pour le cac?C'est pas pertinent du tout en sachant que toutes les classes ont un sort de retrait pa ou pm donc moyen de rabaisser la frappe du sacri voir la réduire à néant avec du retrait sympa en pm , Perso un iop qui use bond peut pas perdre contre un sacri , pourtant j'en ai poutré des dizaines .
Tu y vas fort là, on a beaucoup de sorts axés poursuite/harcèlement/maintien au corps à corps. Alors oui un mec jouant bien sa classe et ses sorts va réussir à mener la vie dure au Sacri mais personne ne peut fuir un Sacri éternellement, Transpo/Coop/Attirance/Le nouveau sort/Volante (pour ses qualités de harcèlement) et Sacrifice sont là pour ça. Et en effet, le mec attiré au CaC il nous meule la face, nous file +100 à 300 dans notre carac, puis repart. J'ai pas encore testé ce que ça donne avec les chatis 3 tours mais ça devient très vite violent :/
De manière générale, on ne peut plus parler de rééquilibrage du Sacrieur mais bel et bien d'une révision de cette classe de personnage : 3 sorts remplacés, un fonctionnement totalement différent des Châtiments et de Punition. Il est vrai que, pour pas mal de joueurs, ces modifications font l'effet d'un pavé jeté dans la mare. Si l'on ne peut accepter les réactions virulentes de certains, il faut bien reconnaître que leur sentiment de jouer une autre classe n'est pas totalement injustifié.

C'est pourquoi, il faudrait peut-être inventer un nouveau sort :
Dépossession
Ce sort permet au joueur de remettre son personnage entre les mains d'une IA de façon à ne pas le jouer pendant un certain temps.

niv 1 : 1 tour - 0PO - 6 PA
niv 2 : 2 tours - 0PO - 6 PA
niv 3 : 3 tours - 0PO - 6 PA
niv 4 : 4 tours - 0PO - 5 PA
niv 5 : 5 tours - 0PO - 5 PA
niv 6 : 6 tours - 0PO - 4 PA
Je vois pas en quoi nous offrir un mode "conduite automatique" qui aura à gérer environ 25 sorts (c'est impossible pour l'IA actuelle) compensera les joueurs qui seront blasés d'avoir subi des modifications importantes, c'est normal ? oO
je crois que c'était ironique Seyroth ^^

Sinon oui, il s'agit d'une révision, principalement des principes de châtiment et de tankage via le % insoignable. Mais je vois assez peu de points qui plaident en faveur de l'ancien gameplay, à part la flemme de réfléchir. L'ancien gameplay, c'est un chatiment lourd à mettre en place, sans aucun intérêt ludique si ce n'est de péter un record de score (intérêt toujours existant), très contraignant pour les alliés, suivi d'un enchainement de cac avec passage de tours de certains joueurs tellement ça servait plus à rien de coopérer une fois les scores monstrueux atteints. Et d'un intérêt très limité en PVP multi. Là, les châtis se lancent très facilement et se gèrent progressivement par le placement même du sacrieur, permettant de faire interagir directement ces deux parties de la tactique sacri, avec ou sans intervention des alliés, c'est eux qui voient. Pas de souci si l'équipe veut/peut pas chatier le sacri tour 1, pas de souci même s'i elle ne veut pas le chatier du tout, toutes les options sont ouvertes. De même, la gestion des buffs du sacri et de son% insoignable deviennent des enjeux important en PVP pour les adversaires. ça change du "j'perd un tour à me buff et puis t'façon ça part plus".
Perso, côté gameplay, j'estime qu'on y est, à 2-3 détails près assez mineurs sur l'ensemble, et un majeur, mais qui ne concerne pas que les sacris, la nouvelle formule de tacle encore en suspens.
Le reste est une question de dosage.
Citation :
Publié par Seyroth.

Tu y vas fort là, on a beaucoup de sorts axés poursuite/harcèlement/maintien au corps à corps. Alors oui un mec jouant bien sa classe et ses sorts va réussir à mener la vie dure au Sacri mais personne ne peut fuir un Sacri éternellement, Transpo/Coop/Attirance/Le nouveau sort/Volante (pour ses qualités de harcèlement) et Sacrifice sont là pour ça. Et en effet, le mec attiré au CaC il nous meule la face, nous file +100 à 300 dans notre carac, puis repart. J'ai pas encore testé ce que ça donne avec les chatis 3 tours mais ça devient très vite violent :/

IOp bond ,tu m'auras jamais plus d'un tour au cac et j'te tomberais à coup de sort middle po (2pée de iop , tempête etc...) malgré coop/transpo etc... le coup du combo permettant une force de frappe limité et le tour suivant bond à tchao bonsoir au pire une petit inti fais pas de mal .rien de bien difficile et en faisant un poil attention à ses ligne de déplacement ont craint rien , m'enfin on peut aussi dire que bond est un abus mais c'est un autre sujet =)
Citation :
C'est faux, archi faux, et tu le sais, non on va pas prendre un Iop en Minotot pour lui meuler la face mais bel et bien un Sacri qui ira corps et âme au coeur de la baston et verra sa puissance augmenter de plein accord avec les dommages qu'il encaissera, et sera boosté en conséquence. J'ai jamais vu de Iop avec 1200 force de base. Par contre on va continuer de voir des Sacris boostés à 1200 et ce facilement.
Je pense que dans le cas que tu as décris, on prendra le iop pour DD grâce a colère+brokle+douleur partagé ca me semble énormément plus rentable que de se consacrer à un sacri, sans compter les autres persos qui peuvent frapper aussi d'autant plus qu'ils sont libéré d'une houffe/zoth/iots... Sinon les iops n'ont pas besoin de 1200 de force pour frapper autant que les sacris a 1200 force m'enfin tu dois le savoir et j'imagine que c'était juste pour l'exemple.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
IOp bond ,tu m'auras jamais plus d'un tour au cac et j'te tomberais à coup de sort middle po (2pée de iop , tempête etc...) malgré coop/transpo etc... le coup du combo permettant une force de frappe limité et le tour suivant bond à tchao bonsoir au pire une petit inti fais pas de mal .rien de bien difficile et en faisant un poil attention à ses ligne de déplacement ont craint rien , m'enfin on peut aussi dire que bond est un abus mais c'est un autre sujet =)
Oui enfin si c'est ton seul exemple ça fait un peu faiblard ^^ à part le Iop je vois que Sadi/Enu, Eca à la limite, qui puisse fuir le CaC d'un Sacri efficacement. C'est peu.

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je pense que dans le cas que tu as décris, on prendra le iop pour DD grâce a colère+brokle+douleur partagé ca me semble énormément plus rentable que de se consacrer à un sacri, sans compter les autres persos qui peuvent frapper aussi d'autant plus qu'ils sont libéré d'une houffe/zoth/iots... Sinon les iops n'ont pas besoin de 1200 de force pour frapper autant que les sacris a 1200 force m'enfin tu dois le savoir et j'imagine que c'était juste pour l'exemple.
Oui enfin pour frapper aussi fort qu'un Sacri à 1200 force le Iop il a quoi, 1000 force ? Soit +600 de bonus sur le stuff, donc ton Sacri a 700 Force au total, + 1200 on est à 1900, là le Iop il passe pour un piou ^^

Pour la place Sacri/Iop selon les combats, je persiste et je signe, ça va grandement dépendre du combat en question mais en rien ça ne sera systématique, juste plus équilibré. Ca peut pas nous faire de mal qu'occasionnellement on change la donne en entendant quelqu'un nous dire "non déso pas de Sacri, il nous faut un Iop là". Le monde à l'envers quoi

Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
Nan c'est vrai , pas nerfé , dévalorisé comme dirait certains
http://img217.imageshack.us/img217/8208/lalalaicanthearyou.jpg

Ou comment se fermer à plus de 400 messages argumentés. Reste donc dans ta coquille.
@ jacquouille : Sûrement pas ^^' autant ya 2-3 jours je commençais à trouver certaines autres classes plus intéressantes à jouer, pas niveau puissance, mais niveau plaisir gameplay (cra, panda, sram en particulier), autant aujourd'hui le sacri est juste ZE classe qu'il faut avoir joué. On a toujours ce côté Hulk-cogneur assez bourrin, mais on y adjoint désormais un côté diablo (cf X-men 2, pas cf Blizzard …) purement jouissif. On transpose à tout va, on réorganise à notre sauce le champ de bataille en se planquant derrière un ennemi ou au contraire en plongeant au cœur de la mêlée, on attire, on en choppe trois au tacle pour boum transposer et leur balancer un coup de marteau dans la foulée, sincèrement, notre classe devient un petit bijou de gameplay
J'aimais déjà énormément mon sacri 1.26, j'ose à peine le jouer depuis que j'ai goûté à la MAJ d'aujourd'hui, tant j'ai peur de le trouver fade en comparaison.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que le nouveau châti des sacris ne demande plus du tout le même investissement de la part de l'équipe : Il suffit qu'il se mette en plein milieu des mobs et bonjour les caracs (Avec éventuellement une beigne fraternelle de temps en temps pour compléter)
Et puis colère, ca fait quelques milliers de dégâts tous les 4 tours... C'est beaucoup moins qu'un sacri qui va se taper du 500/coup aux dagues (Surtout si il a le fameux brokle)
Citation :
Publié par Teraka
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que le nouveau châti des sacris ne demande plus du tout le même investissement de la part de l'équipe : Il suffit qu'il se mette en plein milieu des mobs et bonjour les caracs (Avec éventuellement une beigne fraternelle de temps en temps pour compléter)
Et puis colère, ca fait quelques milliers de dégâts tous les 4 tours... C'est beaucoup moins qu'un sacri qui va se taper du 500/coup aux dagues (Surtout si il a le fameux brokle)
Le iop frappera aussi, pas que que tous les 4 tours m'enfin rendez-vous à partir du 7 Avril pour voir qui a raison.
Bon, j'ai enfin pu tester rapidement avec quelques combats (parce que les théories ça va un moment).

Impossible de faire mieux que 3 x 350. J'ai essayé avec un iop, eni et xelorette, que ce soit sort ou cac. En réalité, c'est très difficile d'optimiser le rapport dommages/châtiment. En fait, je trouve ça clairement pas souple contrairement à ce qui était annoncé comme l'objectif.

Hier encore je pouvais me châtier à 2000... Il y a qu'en pvp que ça donne un gros plus alors qu'on en avait pas forcément besoin.

Je suis perplexe.
C'est du délire ce nouveau châti...

En clair si tu te prend pas 200 au premier coup et 160 au second t'es bon pour un châti de merde... Coooool... Super revalo du sacri ML qui n'a en face de lui que des mobs tapant à 50/70...

Baisser de 30% c'est énorme... 15% seraient préférables. (Et encore...)
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui enfin si c'est ton seul exemple ça fait un peu faiblard ^^ à part le Iop je vois que Sadi/Enu, Eca à la limite, qui puisse fuir le CaC d'un Sacri efficacement. C'est peu.
Iop,sadi,enu,xelor,panda,eca,sram et cra 8/12 ça fais pas mal quand même hein , donc abus pvp on passe ça à la trappe déjà

Pour les gens qui parle du sacri qui n'as pas à cumuler deux rôle dans dofus des cas comme ça j'en connais plein :

Féca:Tanker/buffer
Eca: DD/buffer/debuffer
Cra : DD/debuffer (sous conditions)
Panda: placeur/debuffer/invoc
Iop: placement/DD

j'en passe des meilleurs , en prendre argument pour justifier un nerf juste lol , malgré ne pas être contre ce changement des châti , je regrette la punition futile et qui fais office de gadget , on vois que c'est pas ankama qui fait le pain j'pense passer à 1k de pain +100 semaine .

Et aussi comme Another l'avais souligné la pauvreté en termes de diversité de sort , des châtis , des sort de dommage dérisoire sans po ,des sort de placement up (ça c'est bien) et des gadget
bah en fait, avec un pote (et un eni) on est allé au poutch (c'pas un vrai combat mais bon ...). Donc pour me chati, je lance sacrifice sur le deux ainsi que le chatiment je me place de facon d'avoir les deux perso dans la zone du martal (gamine zoth en l'ocurence) et c'est parti juste avec un perso pour chatier je monte a plus de 500/tour. Bon c'vrai apres la vita insoignable ca gene un peu. Mais juste qu'on peut atteindre facilement des bonnus vraiment simpa (donc 1500 au bout de 3 tours).

Sinon pour la maj, je suis de plus en plus satisfait. Manque plus que du challenge pour les dopeul et un systeme de forgemagie competant. Et cette maj sera parfaite ! (je note aussi l'importance de la com' ankama/joueur, ca fait plaisir)
Citation :
Publié par Mister Guesh
J'aimerais bien, mais j'voit pas comment on debuff ?
Au hasard : Turquoise + CC sur Invocation Arakne = Arakne Majeur.
Mais j'avoue que sortir ça comme argument c'est plutôt bancal.
Citation :
Publié par Ethªn'
Au hasard : Turquoise + CC sur Invocation Arakne = Arakne Majeur.
Mais j'avoue que sortir ça comme argument c'est plutôt bancal.
Dans ce cas la toutes les classes peuvent debuff, suffit de se mettre 1/2 arakne majeure. C'est juste que c'est un peu plus facile avec un cra mais si c'est vraiment ca le debuff du cra, je me gausse.
Citation :
Publié par Ignobulus
Bon, j'ai enfin pu tester rapidement avec quelques combats (parce que les théories ça va un moment).

Impossible de faire mieux que 3 x 350. J'ai essayé avec un iop, eni et xelorette, que ce soit sort ou cac. En réalité, c'est très difficile d'optimiser le rapport dommages/châtiment. En fait, je trouve ça clairement pas souple contrairement à ce qui était annoncé comme l'objectif.

Hier encore je pouvais me châtier à 2000... Il y a qu'en pvp que ça donne un gros plus alors qu'on en avait pas forcément besoin.

Je suis perplexe.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
bah en fait, avec un pote (et un eni) on est allé au poutch (c'pas un vrai combat mais bon ...). Donc pour me chati, je lance sacrifice sur le deux ainsi que le chatiment je me place de facon d'avoir les deux perso dans la zone du martal (gamine zoth en l'ocurence) et c'est parti juste avec un perso pour chatier je monte a plus de 500/tour. Bon c'vrai apres la vita insoignable ca gene un peu. Mais juste qu'on peut atteindre facilement des bonnus vraiment simpa (donc 1500 au bout de 3 tours).

Sinon pour la maj, je suis de plus en plus satisfait. Manque plus que du challenge pour les dopeul et un systeme de forgemagie competant. Et cette maj sera parfaite ! (je note aussi l'importance de la com' ankama/joueur, ca fait plaisir)
En deux posts, deux constatations totalement différentes qui montre que nous n'avons pas la même connaissance de la classe sacrieur.

Je te rassure ignobulus, j'ai vu un sacri 199 dont je taierai le nom incapable avec son equipe de sortir un boost digne de ce nom...

Les 3 clés de nos nouveaux combats :

- Se faire booster par les mobs.
- Beneficier du meilleur de nos sacris des les premiers tours de boosts sinon c'est sur que c'est foutu.
- Jouer sur la defensive (jeté de monstre retrait PM PA)
- Focaliser sur les monstres (vulne, brokle)

Que du bonheur d'apprendre juste à l'instant qu'un combat terminé %IS inclu a 90% donne 90ù de sa vie finale, je me voyais deja manger de la viande comme un ogre gargantuesque.

Bonne MAJ à toutes et tous, vous allez vous y faire.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le boost c'est de commencer en sacrifiant un allié et d'utiliser folie sanguinaire, les 300 de dégats déclenchent les +200 et je recupère 150 d.e vie.
+ une seconde fois pour avoir les + 140
Et après je finis à la flamiche (je fais en moyenne 60...perdre 36 par rapport aux 96 du 3eme boost c'est acceptable).
Par contre, oui c'est pas souple du tout, et je pense avec angoisse aux longues explications qui seront à fournir à nos alliés afin de leur dire de ne surtout pas nous flamicher si les 2 premiers boosts n'ont pas encore été fait dans le tour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés